<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

LA CHLORELLA

LA CHLORELLA , une microalgue aux nombreuses vertus santé !
Noms communs : chlorelle
Nom botanique : chlorella vulgaris, chlorella pyrenoidosa, oocystaceae (famille)
Noms anglais : chlorella
La chlorelle a été découverte en 1890 par le biologiste hollandais Beyerinck qui réalisa la première culture expérimentale d’algue. La richesse de ses nutriments (protéines, vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle) et sa capacité à se multiplier rapidement suscitèrent l'intérêt des scientifiques et des politiques. Pendant la première guerre mondiale, un microbiologiste allemand, Hardner Lindner, a mené une expérience visant à nourrir les troupes allemandes avec la chlorelle. Au lendemain de la deuxième mondiale, les gouvernements des pays industrialisés considèrent que la chlorelle pouvait être un «super-aliment» à haute valeur nutritive (400 kilocalories pour 100 g pour la chlorella vulgaris) pouvant éliminer la faim dans le monde. En 1948, le Stanford Research Institute (Etats-Unis) a démontré que la chlorelle pouvait être cultivée et récoltée en grandes quantités. Cependant, les chercheurs se sont aperçus qu’elle était relativement difficile à cultiver et qu’elle perdait la majeure partie de sa valeur nutritive une fois traitée.
Cette microalgue, moins connue que la spiruline, n’en demeure pas moins avoir de nombreux atouts et surpasse même sa rivale sur certains points, notamment en ce qui concerne la vitamine B12.
Considérée comme un super aliment, la Chlorella est une micro algue d’eau douce utilisée comme agent détoxifiant et stimulant et qui se consomme sous forme de complément alimentaire.
Notre organisme détoxifié, enrichi de précieux nutriments est capable de mieux résister aux agressions extérieures. Les fibres de la Chlorella captent naturellement les métaux lourds et les polluants chimiques tels que les dioxines, PCBs… Ces fibres, non assimilables par l’organisme, sont naturellement éliminées via les selles, favorisant ainsi le nettoyage ou détoxification.

Chlorella composition fr160414 2

Richesse nutritive de la chlorelle :
Protéines : 18 acides aminés (58% de son poids est composé de protéines)
Vitamine A
Vitamines du groupe B, incluant la vitamine B12
Vitamine C
Vitamine E
Acides gras essentiels (incluant les fameux Oméga-3)
Fer
Calcium
Magnésium
Zinc
Potassium
Soufre
Manganèse
Chlorophylle (la chlorelle est la plante la plus riche en chlorophylle)
Acides nucléiques
Et cette liste n'est pas limitative!
Cette algue se révèle être un complément alimentaire de premier ordre contenant la quasi totalité des vitamines, minéraux et oligo-éléments en quantité importantes, assimilables et près de 60% de protéines végétales. 
Elle contient 10 fois plus de vitamine A que le foie de bœuf et 40 fois plus de protéines que le soja, le riz ou le blé. Et surtout, c'est la plante la plus riche en chlorophylle (4 fois plus que la spiruline).

Propriétés préventives et curatives :
Les partisans de la chlorelle lui attribuent une liste sans fin de propriétés favorables pour la santé ou même curatives de nombreuses affections. Cela prendrait un livre complet pour énumérer tous les bienfaits attribués à cette petite algue. La chlorelle est utile dans les cas de :
Constipation
Obésité
Diabète
Arthrite
Dépression
Fatigue et épuisement
Affections hépatiques
Santé générale cardiovasculaire (cholestérol, haute pression, etc.)
Système immunitaire (prévention et traitement des infections)
Inflammation des articulations ou des tissus
Odeur corporelle
Maladies dégénératives
Déminéralisation, ostéoporose
Fibromyalgie 
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chlorelle

Principaux facteurs actifs :
La sporopolleine : 
Une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd'hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d'être utilisée pour éliminer de l'organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.

La chlorophylle :
La chlorelle est la plante la plus riche en chlorophylle. La molécule de chlorophylle ressemble énormément à l'hémoglobine, le pigment utilisé par le système respiratoire qui joue un rôle essentiel dans le transport de l'oxygène. Notre sang est composé d'atomes: du carbone, de l'hydrogène, de l'oxygène et de l'azote entourent un atome de fer. La chlorophylle est sensiblement identique, mis à part un élément, soit l'atome de fer qui est remplacé par un atome de magnésium. La chlorophylle permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique. L'alimentation moderne, qui est axée sur une consommation exagérée d'aliments riches en protéines ou industrialisés, favorisent une trop forte acidification de l'organisme. Pour maintenir l'équilibre acido-basique, celui-ci doit puiser dans ses bases, c'est-à-dire principalement ses réserves de minéraux tels que le calcium et le magnésium. La conséquence est une déminéralisation, porte ouverte aux problèmes nerveux et à l'ostéoporose. La grande richesse de la chlorelle en chlorophylle permet de prévenir et traiter ce problème.
La chlorophylle permet également d'assainir la flore intestinale et favorise la santé des bactéries probiotiques.

Le fameux CGF (en français : le facteur de croissance de la chlorelle)
La seule plante à posséder ce facteur. Le CGF favorise la reproduction cellulaire (cellules saines non cancérigènes). Ce complexe est formé de vitamines, d'acides aminés et de nucléotides d'ADN et ARN. Ce facteur stimule notamment les défenses naturelles, la résistance et l'énergie. Il aurait également un effet prébiotique (qui favorise l'augmentation des lactobacillus, des bactéries favorables à la santé de la flore intestinale).

L'opinion des médecins :
Les opinions sont très partagées sur le bien fondé des vertus réelles de la chlorelle.
Dr Andrew Weill M.D. :
un des plus célèbres médecins américain favorables aux médecines douces. Selon le Dr Weill, il existe très peu d'études scientifiques sur le sujet. Il reproche surtout à la chlorelle d'être exploitée de façon très agressive par certaines compagnies commerciales et d'être vendue à un prix excessif. Il reconnaît néanmoins que la chlorelle est la source végétale la plus importante de chlorophylle et qu'à ce titre elle peut être intéressante. Malgré ses réserves, il considère que la chlorelle est la meilleure algue comestible et que c'est la seule qu'il ne déconseille pas de consommer.
Dr Mark Drucker M.D.
(co-fondateur et directeur médical du "Center for Advanced Medicine "). Ce médecin, spécialisé dans la médecine anti-âge et les traitements de désintoxication par chélation, estime que la chlorelle, de par sa richesse en nutriments et en chlorophylle est le meilleur agent de purification qu'il soit possible d'utiliser.
Dr Michael E. Rosenbaum M.D. 
un pionnier de la médecine nutritionnelle et des méthodes alternatives. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont deux sur la chlorelle. Il est un spécialiste de la fibriomyalgie et du syndrome de fatigue chronique. Il est un grand partisan de l'utilisation de la chlorelle comme supplément alimentaire.
Garry Null Ph.D. 
célèbre naturopathe et auteur de nombreux ouvrages sur la santé. " La chlorelle est très riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et acides aminés. Ces nutriments aident à protéger les cellules et procurent un surplus d'énergie. Il s'agit d'un aliment protecteur contre les effets du vieillissement."

Retrouvez la CHLORELLA  dans  
N-FUSE

https://www.sabaforlife.com/vitamia
Pour la France, commandez par l'Angleterre....Le site français est imminent 
Prix commande unique ou fidélisation (+ intéressant )
Livraison en 3 à 5 jours
Payement par Paypal conseillé

OU dans 

StemLIFE
https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Chlorelle bienfaits

Chlorella1

 

Chlorella healthbenefits 2

 

superaliment microalgues arthrite obésité fatigue fibromyalgie constipation metaux lourds foie detox chlorella superaliments Sabaforlife N-Fuse