<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

BELLE PEAU

Nous aimerions tous avoir une belle peau de bébé et une bonne mine, pouvant nous aider à être mieux "dans notre peau ".

La beauté est l'une des préoccupations majeures des gens, si l'on croit les chiffres d'affaire d'une industrie en plein essor, celle des produits de beauté et de soins du corps. L'industrie de la cosmétique nous promet des miracles à la sortie de chaque produit sur le marché: réduction des rides, disparition des ridules, plus de cellulite, moins de vergetures... Certes, nous le valons bien, mais nous sommes de plus en plus nombreux à douter de ces promesses. Trop de chimie, trop de risques pour notre santé !
Un véritable besoin de naturel, d'essentiel et de fraîcheur s'est désormais installé dans nos esprits qui ne veulent plus être pollués!
Le naturel est donc de retour! 

Le succès est au rendez-vous, car nous avons envie de revenir aux solutions simples, naturelles, efficaces sans nous ruiner .

Au fil des pages, le lecteur comprendra à quel point la peau se nourrit de l'intérieur et connaîtra ainsi les astuces lui permettant de suivre une hygiène de vie, et automatiquement obtenir une peau plus belle et plus lumineuse !

  • AYAPANA

    Ses vertus nous garantissent bien-être et santé. Les plantes aromatiques et médicinales sont très importantes pour favoriser l'activité des organes chargés d'éliminer les déchets dans le foie, les reins, les intestins, les poumons, sur la peau et dans les muqueuses. 

    Yapana 

    C’est la plante fétiche de Claude Marodon, un pharmacien, qui y a consacré toute une thèse. En cas de mal d’estomac et de gastro-entérite, les vertus de l’ayapana sont archi-connues dans l’île, et depuis longtemps. Mais cette plante était accompagnée du véritable statut de "panacée" lorsqu’elle a été introduite à La Réunion. "C’était en 1800, rapportée par un explorateur qui l’avait volée au Brésil car elle avait la réputation de soigner les morsures de serpents. Puis elle a été considérées comme une plante miraculeuse, censée guérir pratiquement de tout. Du coup, elle a été beaucoup trop largement utilisée", raconte le pharmacien. Il faut dire que lorsqu’elle est introduite à La Réunion via Maurice, l’île traverse sa période la plus noire, entre 1801 et 1804. Aussi Joseph Hubert développe-t-il sa culture un peu partout, depuis Saint-Benoît et qu’on l’utilise à toutes les sauces, pour ainsi dire.

    Il est vrai que l’ayapana a des "propriétés anti-bactériennes, anti-virales, anti-mycosiques, et c’est donc aussi efficace que l’Ercéfuril ou l’Immodium pour traiter les gastro-entérites", note l’apothicaire. Les anciens savent parfaitement comment utiliser cette plante : on fait bouillir quelques feuilles dans de l’eau, on laisse infuser une dizaine de minutes et on boit une tasse, froide, après le repas où dès que l’indigestion se fait sentir. 

    Claude Marodon rapporte que l’on vient de découvrir de nouvelles vertus à l’ayapana, au Brésil, pour soigner la peau : "Les laboratoires Clarins ont même déposé un brevet comme cicatrisant, notamment grâce à l’ayapine contenue dans l’ayapana".

    Préparations et usages traditionnels 
    L’Ayapana est surtout utilisée pour remédier aux troubles digestifs divers, c’est l’une des tisanes les plus prisée de la Réunion.
    Elle est employée pour traiter ce qui est appelé communément à la Réunion "la mauvaise digestion", elle s’emploiera principalement en infusion.
    La feuille pourra être employée de diverses façons :
    Elle peut être écrasée fraiche à l’aide d’un mortier pour en libérer le suc, puis mise à macérer  dans de l’eau fraiche ou à température ambiante.
    Elle peut également être utilisée en infusion (mettre les feuilles entières ou broyées une  dizaines de minutes dans de l’eau portée à ébullition). On peut dans ce cas utiliser des feuilles fraiches ou sèchées.
    Il est important de toujours filtrer afin d’enlever les plus gros morceaux de feuilles.
    Cette tisane est très agréable à boire, du fait de son parfum unique apporté par les diverses huiles essentielles la composant.


    L’Ayapana est traditionnellement utilisée pour ses diverses propriétés:

     - son action sur les troubles digestifs : ballonnements, lourdeurs, mal de ventre, diarrhées, vomissements, constipation…
     -son action sur le système respiratoire : grippe, antipyrétique, calme la toux (antitussif), calme les crises d’asthmes
    -son  activité anti asthénique (présence de vit. C)
    - ses effets antalgiques : sur les douleurs articulaires, musculaires, les divers maux lors des menstruations. Elle fut par exemple employée lors de l’épidémie de chikungunya afin de lutter contre les maux de tête, la fièvre et les douleurs articulaires provoquées par la maladie.
    -son action dermatologique : elle permet de calmer la démangeaison, de désinfecter les plaies et de faire murir les abcès; elle sera alors utilisée en cataplasme en usage externe.
    -son action veinotonique : troubles circulatoires tels que les jambes lourdes
    - son action hypolipémiante
    - Ses propriétés diurétiques la caractérisent de "tisane rafraichissante", terme générique utilisé pour toute infusion employée comme dépurative et /ou tonifiante.

    Propriétés pharmacologiques reconnues scientifiquement - Mode d'action connu ou présumé:
    Diverses études (en Inde, au Bangladesh et à l’île Maurice) ont montré une activité antibactérienne et antifongique de divers extraits dilués (de 250 à 1000 μL/mL). L’activité antifongique pourrait être imputée au dimethyl thymohydroquinone.
    Il a aussi été mis en évidence l’activité hépato protectrice et antioxydante de l’extrait methanolique de l’Ayapana.
    Enfin, des études sur les rats ont mis en avant ses propriétés analgésiques notables et antipyrétiques de son huile essentielle.
    Des tests réalisés à l’université de la Réunion (UMR PVBMT) ont montré une action modérée sur l’agent du paludisme sensible à la Chloroquine.
    De plus, plusieurs brevets ont été déposés par le laboratoire Clarins pour exploiter au niveau cosmétique les propriétés de la plante : protection solaire, antioxydante, anti radicaux libres, régénératrice.

    Sources 

    Roger LAVERGNE, Les plantes médicinales Réunionnaises d’aujourd’hui, Editions Orphie
    These, Contribution à l’étude de Eupatorium ayapana Ventenat de l’île de la Réunion, par Mr MARODON Claude Alphonse.
    https://aplamedom.org
     
    MA SÉLECTION TOP PRODUITS 
    Yapana + 

    Cultivé sans pesticides, dans la plantation Ecosystem
    Yapana+ est une infusion réalisée à partir de 4 plantes d’exception 

    - Le Yapana, une tisane traditionnelle, utilisée depuis toujours aux Antilles et à la Réunion.
    - Le Lapacho, l’arbre sacré des Incas, une plante adaptogène très efficace.
    - Le Rooibos, qui pousse uniquement en Afrique du Sud, contient naturellement une forte teneur en polyphénols.
    - Le thé vert, un cru exceptionnel qui exhale un parfum inoubliable.
    Chaque pot de Yapana+ contient 30 sachets et chaque sachet permet de réaliser jusqu’à 2 litres d’infusion.
    Emballage : le suremballage de l’infusette est biodégradable !

    Yapana tisane

    CRÈME LIVING YOUNG
    La crème Living Young, à appliquer matin et soir, vous apporte tous les bienfaits dont votre visage a besoin pour la journée.
    La crème Living Young contient des actifs aux multiples vertus
    - Acide Hyaluronique
    - Glycogène
    - Yapana
    Grâce à sa concentration importante en acide hyaluronique et en glycogène, notre crème Living Young deviendra votre alliée au quotidien.
    Cette Crème s’adapte à tous les types de peaux.

    Creme living

    Lait hydratant au Yapana.
    Lait de qualité PREMIUM qui a une texture unique, très doux et pénètre rapidement.
    Sa formule innovante permet des applications multiples et procure une grande sensation de fraîcheur et de bien être.
    Lait pour le corps à appliquer matin et soir. La pénétration est très rapide.
    Le lait Perle de Philaé est fabriqué à base d’actifs végétaux naturels.
    Garanti sans parabènes.
    Fabriqué en France 

    Lait hydratant 1

    SOIN CHEVEUX VITAL’R​
    Le Vital’R stimule la pousse des cheveux et les renforce en protégeant la fibre capillaire.
    Le Soin cheveux Vital’R contient :
    - de l’extrait de Ginseng Brésilien et de Yapana pour stimuler la pousse du cheveux
    - de l’huile végétale de Coco pour nourrir
    - de l’huile végétale de Pataua pour renforcer
    - du beurre de Karité pour protéger et nourrir

    Le “Ginseng Brésilien” est une plante originaire de la forêt amazonienne. Elle est réputée pour ses propriétés adaptogènes, antioxydantes et tonifiantes.

    Creme soins cheveux

    Contactez moi pour vos commandes.  
    Bénéficiez d'un prix "privilège" sur ce pack 

    Pack beaute