<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

HIMALAYA HUILE DE MAGNESIUM: TANT DE BIENFAITS

" Sans suffisamment de magnésium, le corps accumule les toxines et les résidus acides, déénère rapidement et vieillit prématurément"  Dr Caroline Dean 

La carence en magnésium toucherait aujourd’hui 75 à 90% de la population mondiale et serait liée à notre alimentation et à l’environnement. Elle est considérée comme "la carence du siècle". La meilleure façon de surmonter la "carence du siècle" causée par une terre carencée, est par la voie cutanée. Nos ancêtres avaient une bonne terre mais ils faisaient souvent des thalassothérapies car ils avaient compris le mystère magnésien : une bonne circulation est favorisée par une saturation et une distribution de magnésium dans les cellules de la peau.

La voie cutanée est particulièrement adaptée pour effectuer une cure de magnésium, puisque la peau a une importante capacité d’absorption et de stockage. Nos ancêtres auraient eu l’habitude de recharger leur besoins en minéraux avec la pratique du bain.
La peau est un organe capable d’absorber, de stocker pendant des mois, de filtrer et même de redistribuer les vitamines (Vitamine D) et certains sels minéraux (Magnésium). Un système de distribution hors paire. 

Magnesium transcutane

La qualité est supérieure aux thalassothérapies car non-contaminée par la pollution marine moderne.  
La mer d'aujourd'hui est polluée. Il a donc fallu trouver un magnésium pur, éloigné de notre pollution moderne, pour retrouver un effet total et thérapeutique supérieur aux cures de dépannage dont on a l'habitude.

Récolté à la main, à 4000 mètre d'altitudes, dans des sources vieilles de millions d'années perchées sur le flanc nord de l'Himalaya, le magnésium himalayen renferme une richesse active incomparable. 
Formulée à partir de ce magnésium idéalement naturel et pur, la précieuse huile de magnésium se distingue par des propriétés uniques
Il ne s’agit pas à pro­pre­ment par­ler d’une huile, mais d’une solu­tion d’eau sat­urée en mag­né­sium. Ce pro­duit est classé sci­en­tifique­ment comme une huile bien qu’il n’ait pas de pro­fil lipidique, au même titre que les huiles essen­tielles. L’eau sat­urée en mag­né­sium acquiert une tex­ture huileuse et laisse la peau sèche. Elle n’a pas d’odeur. 
Parfaitement assimilable par la peau, elle est gage d'une efficacité maximale et d'une totale innocuité.  


Pourquoi cela s'appelle une huile ?
Elle est classifiée scientifiquement comme huile. (Ex. Les huiles essentielles sont considérées comme des huiles même si elles n'ont pas un profil lipidique.) Sa texture est visqueuse, non-lipidique laissant un film minéral transparent, sans odeur.

Les résultats pouvant être obtenus sont nombreux et variés: meilleure relaxation, baisse d’insomnie, moins de crampes et douleurs musculaires, regain d’énergie, cicatrisation de boutons d’acné et de plaies, renforcement de la fibre capillaire… et j’en passe! 
- Diminue la douleur : Le magnésium traite efficacement la douleur chronique en bloquant le NMDA, un neurotransmetteur impliqué dans la manière dont le corps perçoit la douleur. L’activation des récepteurs de NMDA est fortement associée à plusieurs types de douleurs, dont la douleur névralgique. Plusieurs médicaments pour le soulagement de la douleur ciblent cette substance chimique cérébrale, mais ce soulagement est souvent accompagné de sérieux effets secondaires
Mais le magnésium inhibe les récepteurs de NMDA sans aucun effet secondaire. Puisque le magnésium aide à gérer les douleurs musculaires et névralgiques, il est remarquablement bénéfique pour le soulagement des douloureux symptômes liés à la fibromyalgie. Il est également efficace pour la gestion de la migraine et des maux de tête dus à la tension.

MODE D'EMPLOI
Conseils d'utilisation :
Vaporiser l'huile de magnésium selon les besoins et appliquer sur les zones endolories : bras, jambes, ventre, aisselles, etc. Il est alors normal de ressentir de légers picotements, couplés à une sensation de chaleur.
Sport  : crampes, courbatures, récupération musculaire.
Appliquer l'huile de Magnésium sur les Jambes, les bras, le ventre ou la zone à masser. Masser délicatement et laisser agir 10 à 20 minutes.  

Pour un effet optimal, répartir la quantité d'huile de magnésium sur la journée, par exemple, le matin, le midi et le soir.
- L'utilisation quotidienne est de 2 pulvérisations par 10 kg de poids corporel.
Pour un poids de 60 kg, il faut donc 12 pulvérisations par jour (2 x 6 = 12).
- L'utilisation pour combler une carence en magnésium est de 4 pulvérisations par 10 kg de poids corporel.
Pour un poids de 60 kg, il faut donc 24 pulvérisations par jour (6 x 4 = 24).

Chaque pulvérisation contient environ 15 mg de chlorure de magnésium.
1 ml d'huile de magnésium équivaut à 7 vaporisations, soit 100 mg de magnésium pur.
On peut aussi la mélanger dans de l’huile d’amande douce ou de l’huile vierge de coco. En ajoutant quelques gouttes d’huile essen­tielle de camomille, on favorise la détente. 
* Les effets vont se faire sentir au bout de 7 à 10 jours peut-être même avant. Evitez de vaporiser sur le visage, la peau étant fine, cela peut picoter

BÉNÉFIQUE POUR ​
Cure de mag­né­sium sans fatigue des reins
Application sur douleurs, articulations, crampes, inflammations, tendinites, jambes lourdes, etc.
Sportifs (performance, récupération, entrainement, courbatures)
Bain de bouche, pur ou dilué, 4-10 minutes pour cicatriser les gencives, hygiène dentaire
Calmer les douleurs parodontale
Application sur les jambes le matin avant de mettre un pantalon 
Réduire la cellulite 
Sur les pieds le soir avant de se coucher
Aider à retrouver une meilleure qualité du sommeil 
Calmer le système nerveux 
Application sur tout le corps 30 minutes avant de se doucher puis rinçage à l'eau en évitant de mettre du savon sur les zones où nous avons mis l'huile de magnésium (le savon peut retirer le magnésium jusqu'à 2 heures après l'application) 
Il est idéal de met­tre de l’huile de mag­né­sium sur les abdom­inaux le soir avant de se coucher et laisser agir toute la nuit. Pour que l’absorption soit effi­cace, il faut laisser l’huile de mag­né­sium sur la peau au moins vingt min­utes avant de se laver 
Application d'une heure, avec du coton, pour les boutons de fièvre ;
Dans les fosses nasales en cas de boutons 
Gargarisme de 5 minutes (pendant la douche) puis application sur la gorge et le thorax pour les maux d'hiver et les maux de gorge
Sur les aisselles (si non rasées)
Sur les tempes pour les maux de tête
Cicatrisation des plaies, acné
Avant et après le sport sur les muscles
Application sur les mains ou pieds froids
Soin capillaire
Soulager efficacement les règles douloureuses 
Calmer les maux de tête, d'oreille et dans la sphère ORL 
Favoriser la detoxification des toxines et des métaux lourds 
Contribue à améliorer la sphère cardiaque 
Bénéfique pour les cas de fibromyalgie, de migraines et de douleur chroniques
Appli­ca­tion pour favoriser la méditation et la clarté d'esprit 

AVIS DE NATUROPATHE 
J’adore les cures de magnésium. Je recommande d’y penser pratiquement systématiquement, qu’on vienne me voir pour de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis, une cicatrisation lente, une dermatite séborrhéïque, par exemple.
C’est encore plus vrai si les problématiques associées sont le SOPK, un problème d’hypothyroïdie, une fatigue surrénale, des problèmes de perte de cheveux, de syndrome prémenstruel ou une préménopause difficile.
Car s’il y a bien un allié des problème hormonaux et de la peau, c’est celui-là !
J’aime le magnésium parce qu’il agit presque immédiatement. Il fait se sentir mieux, ce qui donne du courage. Si certains changements de vie sont par ailleurs nécessaires, la personne les abordera avec un coeur vaillant.
Ce qui rend le magnésium magique, c’est qu’il nous apporte ce dont nous avons besoin en cas de stress. C’est simple : si vous travaillez, courez après le temps, avez besoin de café pour émerger le matin, avez de jeunes enfants – vous avez certainement besoin de magnésium.
À vrai dire, à moins d’être un moine bouddhiste, il est probable que vous manquiez de magnésium : le magnésium est ce que nous retirons en premier des cellules en cas de stress. Nous le "pompons" en permanence car il est indispensable à notre système nerveux pour faire face aux situations difficiles. C’est pourquoi nous sommes si facilement carencés.

À mon avis  le magnésium aide votre acné de 5 façons:
- Le magnésium stabilise votre glucose

Le magnésium peut vous aider à conserver un taux de glucose plus constant en améliorant la qualité de votre insuline : c’est donc un allié précieux de l’acné, surtout en cas de SOPK. Par ailleurs, une insuline en pleine forme vous aide à garder votre poids idéal, ce qui peut être utile en période de ménopause et de préménopause (et à tout moment, à vrai dire !).
2- Le magnésium favorise une thyroïde efficace.
Les hormones produites par la thyroïde ont un impact sur pratiquement toutes les hormones sexuelles. Pensez à la thyroïde comme un gage d’énergie. Si vous en manquez (hypothyroïdie), c’est comme un jeu de domino. Sans l’aide de la thyroïde, la production des autres hormones peut être insuffisante. Pour une thyroïde efficace, le magnésium fait partie des minéraux les plus importants (avec le sélénium).
3- Le magnésium régularise le cortisol
Le magnésium calme votre système nerveux et empêche vos glandes surrénales de trop fabriquer de cortisol, l’hormone du stress. C’est une très bonne chose : quand les glandes surrénales sont trop occupées à fabriquer du cortisol, elles peuvent de ne pas fabriquer de progestérone.
Si vous n’ovulez pas systématiquement, situation où vous pouvez manquer de progestérone, assurez-vous de ne pas aggraver le problème avec le stress. Adoptez autant que possible une méthode de relaxation (j’adore la piscine et le yoga, et vous ?) et… pensez à votre magnésium !
4- Le magnésium aide à dormir
… ce qui énorme, car le sommeil est crucial pour la production d’hormones. Si vous pensez que le sommeil est un état passif, détrompez-vous : d’un point de vue hormonal, le sommeil  est un état d’une intense activité. De la qualité de votre sommeil dépendent le cortisol, l’insuline, la leptine, et la testostérone. De plus, dormir joue un rôle anti-inflammatoire immense et favorise la désintoxication.
5- Le magnésium active la vitamine D
Ces deux-là marchent ensemble : sans magnésium, la vitamine D peut ne pas accomplir certaines de ses fonctions. Or la vitamine D affecte (entre autre) l’action de l’insuline, et pourrait ainsi prévenir le diabète de type II. Elle  favorise également le bien-être tout comme la sérotonine. En bref, si vous souffrez de syndrome prémenstruel  ou de fringales de sucre difficiles à contrôler, le magnésium peut être le coup de pouce qu’il vous faut.

Quelles formes de magnésium choisir ?
Ben sûr, il faut d’abord veiller à trouver du magnésium dans son alimentation : pensez aux amandes, au noix, au chocolat, au sarrasin, aux légumes verts, à certaines eaux minérales. Pour une cure, vous avez le choix entre :

1- La voie orale
Pour une cure, toutes les formes de magnésium ne sont pas égales. Souvent, les compléments oraux les moins chers sont des sels de magnésium, de type oxyde, hydroxyde et carbonate. Leur principal inconvénient est qu’ils peuvent être peu absorbés et provoquer des diarrhées.
Si vous choisissez une forme orale de magnésium, le glycinate ou le bisglycinate (on a ajouté au magnésium un acide aminé : la glycine) est généralement mieux toléré.

2- La voie transcutanée
Cependant, je garde personnellement une préférence très nette pour l’huile de magnésium transcutanée  : elle n’occasionne pas de problèmes intestinaux et va directement au coeur des cellules. Un très gros avantage, elle fait un bien fou très rapidement !

LA CELLULITE
Peut-on la réduire plus rapidement avec la Magnésium Transcutané ?
En premier lieu, l’alimentation. La société sucrée et les féculents à outrance sont-ils la cause de notre cellulite? Le corps transforme ces féculents en trop dans notre assiette (glucides) en graisses saturées qu’il stocke un peu partout dans l’organisme. Mais cette transformation ou conversion est un système de secours au cas où les graisses saturées de bonne qualité ne se trouveraient pas dans l’environnement. Anciennement, l’adage disait que la consommation quotidienne de beurre rendait belle la peau. Cependant avec la diabolisation des graisses saturées nobles, nous avons perdu un allié fondamental pour renforcer la structure de la peau, pour éviter le phénomène de peau sèche et pour l’élimination efficace des toxines (à travers le système lymphatique, dans le bile, etc.).
Comment les toxines contribuent-elles à notre difficulté à réduire notre cellulite durablement et comment le Magnésium Transcutané  joue-t-il un rôle favorable pour la régénération de la structure de nos tissus ainsi pour l’élimination des toxines?
Voici les fonctions connues à ce jour au sujet du magnésium, qui démontrent le rôle essentiel du magnésium dans la réduction de la cellulite, une problématique assez répandues, touchant 90% des femmes d’aujourd’hui.

LE MAGNÉSIUM ET LA STRUCTURE DES TISSUS
Le magnésium contribue au développement structurel et il est nécessaire pour la synthèse de l’ADN et de l’ARN, surtout dans la tissus conjonctifs. Tous les composants du tissu conjonctif, dans lequel nous stockons notre céllulite, dépendent du magnésium. Quatre macro-molécules forment le tissu conjonctif :
● Le collagène : le magnésium sert à moduler sa synthèse et sa dégradation
● L’élastine : le magnésium sert à moduler sa synthèse et sa dégradation
●Les protéoglycans  : ils sont régulés par le magnésium et permettent aux tissus conjonctifs de résister aux forces de compression.
● Les glycoprotéines : elles sont régulées par le magnésium et permettent la cicatrisation des tissus.

LE MAGNÉSIUM ET LA DÉTOX DES TISSUS
Le magnésium est un facteur crucial dans les réactions naturelles d’auto-nettoyage et de désintoxication du corps. La contraction musculaire, qui dépend du magnésium, travaille en tandem avec le système lymphatique pour l’élimination des lipides du liquide interstitiel. Une partie de ces lipides revient dans le sang pour être filtré par le foie, avec les sécrétions de la vésicule biliaire pour être enfin éliminée dans les selles avec ces toxines lipophiles.
Le magnésium est nécessaire pour :
● La synthèse de l’antioxydant primordial : le glutathion, le grand détoxificateur de l’organisme.
● Le transport d’un certain nombre de nutriments à travers la membrane dans les cellules.
● Améliorer la sécrétion d’insuline et aider à la transporter dans les cellules.
● Éliminer les dommages causés sur l’ADN générés par des mutagènes et toxines environnementales.
● Le transport actif d’ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires.
● Stimuler la pompe de potassium / sodium sur la paroi cellulaire, déclenchant ainsi le processus de nettoyage.
● Protéger le cerveau et le cœur contre les effets toxiques des produits chimiques.
● Protéger les cellules de l’aluminium, du mercure, du plomb, du cadmium, de la béryllium et du nickel.
● Son rôle dans la détoxification et la chélation des métaux lourds.
● Éliminer l’ammoniac toxique du corps.

LE MAGNÉSIUM, L’ÉNERGIE  ET LA CONDUCTION NERVEUSE
Le magnésium est nécessaire pour la production d’énergie, le métabolisme, la phosphorylation et la glycolyse. Le magnésium joue également un rôle dans le transport actif d’ions de calcium et de potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction des impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le rythme cardiaque. En d’autres mots : pour garder la forme !

APPLICATION : 
Pour la cellulite  : Cure de 4 mois (jusqu’à 12 mois selon le niveau de cellulite). Appliquer sur les zones affectées (10-20 pulvérisations), bien masser, laisser poser 30 minutes, puis se doucher/rincer sans savonner les zones choisies. 
Pour la détox : Cure de 4 mois (6 mois si besoin). Appliquer sur le haut du corps (10-20 pulvérisations), laisser agir 20 minutes. Se doucher/rincer sans savonner les zones choisies. 

LA LIBIDO ET LA DÉTOX
Peut-on augmenter la force et la performance avec la Magnésium Transcutané ?
Pour retrouver la libido, il faut que vos hormones sexuelles soient présentes de manière adéquate. Non seulement pour l’activité sexuelle, mais aussi pour la fertilité, le métabolisme, l’équilibre du poids, l’énergie circulatoire, la performance, et l’endurance. Le système hormonal masculin est marqué par l’abondance de testostérone concernant ces fonctions. Le magnésium est directement lié à la production d’hormones, celui-ci étant un co-facteur important. Mais en dehors des carences de magnésium répandues de nos jours, existe-t-il d’autres obstacles à ce délicat équilibre hormonal ?
Les toxines environnementales ont des effets conséquents sur le système hormonal, ainsi que notre production de testostérone, surtout quand elles sont œstrogènéisantes, comme le plastique souple par exemple. Voici une liste d’autres toxines environnementales : les médicaments, les produits chimiques, les additifs, certains conservateurs, certains liants, les excipients, les colorants alimentaires, les drogues, l’alcool, la caféine, la cigarette, le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, les métaux lourds, l’aluminium volatile dispersé dans le béton ou pour nettoyer l’eau publique, ou encore présent dans les poêles à frire, les casseroles non-adhésives, les jus en carton plastifié, les phtalates contenus dans les plastiques souples, les nano-particules, les COV (composés organiques volatiles), les OGM, les pesticides, les herbicides, le wifi, le bluetooth, les tours 5G et la radioactivité. En résumé, après un tel bain de toxines, un grand nombre étant fortement oestrogénisant et paralysant pour notre système glandulaire, le lien entre les déséquilibres des hormones sexuelles et les toxines commence à se dévoiler. Heureusement, le magnésium s’adresse directement aux deux axes de cette problématique.
LE MAGNÉSIUM ET LA PERFORMANCE
La clé pour la force masculine se trouve dans la compréhension de la testostérone. La testostérone est le facteur principal dans tous les domaines de la performance : sport, musculation, sexualité, métabolisme, pilosité, pour n’en citer que quelques uns. Voici 5 études différentes qui nous amènent aux mêmes conclusions en ce qui concerne la corrélation entre le magnésium et la testostérone.
● La magnésium libère la testostérone liée et la rend plus bioactive. Cela se produit parce que le minéral inhibe la SHBG (globuline de liaison aux hormones sexuelles), qui est une molécule qui se lie à la testostérone libre, ce qui la rend indisponible pour les récepteurs. ( https://doi.org/10.1016/j.jpba.2008.10.041 )
● Un gramme de magnésium est suffisant pour augmenter les taux de testostérone libre de 24% en combinaison avec un exercice intense.
(http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20352370)

Dans une étude sur 400 participants, les chercheurs ont découvert que chez les hommes plus âgés, les niveaux élevés de sérum magnésium (via analyse sanguine) sont en corrélation avec des niveaux plus élevés de testostérone. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21675994 )
● La résultat de l’étude (revue) peut être résumé par cette phrase claire : «Il existe des preuves que le magnésium exerce une influence positive sur l’état hormonal anabolisant, y compris la testostérone chez les hommes». ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24723948 )
● Dans cette étude, les chercheurs ont découvert que le syndrome de Gitelman (qui provoque des déséquilibres dans les niveaux de magnésium et de calcium) entraîne souvent une puberté retardée chez les jeunes garçons. Ce retard dans la puberté serait probablement causé par des niveaux faibles de testostérone, causés eux-mêmes par un faible taux de magnésium et de calcium. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23031616 )

LE MAGNÉSIUM ET LA DÉTOXIFICATION
Le magnésium est un facteur crucial dans les réactions naturelles d’auto-nettoyage et de désintoxication du corps. La contraction musculaire, qui dépend du magnésium, travaille en tandem avec le système lymphatique pour l’élimination des lipides du liquide interstitiel. Une partie de ces lipides revient dans le sang pour être filtrée par le foie, avec les sécrétions de la vésicule biliaire pour être enfin éliminée dans les selles avec les toxines lipophiles.
Le magnésium est nécessaire pour :
● La synthèse de l’antioxydant primordial : le glutathion, le grand détoxificateur de l’organisme.
● Le transport d’un certain nombre de nutriments à travers la membrane dans les cellules.
● Améliorer la sécrétion d’insuline et aider à la transporter dans les cellules.
● Éliminer les dommages causés sur l’ADN, générés par des mutagènes et toxines environnementales.
● Le transport actif d’ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires.
● Stimuler la pompe de potassium / sodium sur la paroi cellulaire, déclenchant ainsi le processus de nettoyage.
● Protéger le cerveau et le cœur contre les effets toxiques des produits chimiques.
● Protéger les cellules de l’aluminium, du mercure, du plomb, du cadmium, de la béryllium et du nickel.
● Son rôle dans la détoxification et la chélation des métaux lourds.
● Éliminer l’ammoniac toxique du corps.

LE MAGNÉSIUM, L’ÉNERGIE ET LA CONDUCTION NERVEUSE
Le magnésium est nécessaire pour la production d’énergie, le métabolisme, la phosphorylation et la glycolyse. Le magnésium joue également un rôle dans le transport actif d’ions de calcium et de potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction des impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le rythme cardiaque. En d’autres mots : pour garder la forme !
Pourquoi utiliser le Magnesium Transcutané ? Peut-on utiliser n’importe quel magnésium pour ces effets?
● L’application cutanée permet d’absorber et de recharger un plus grande quantité de magnésium. Une quantité qui sera difficile à avoir avec les comprimés. Surtout pour ceux qui ne les supporte pas.
APPLICATION :
Pour la performance :
 Cure de 4 mois (pour les sportifs de haut niveau, un usage quotidien est recommandé). Appliquer 25 minutes avant ou après le sport ou l’activité physique (10-20 pulvérisations), laisser poser 20-25 minutes, puis se doucher/rincer sans savonner les zones choisies.
Pour la détox : Cure de 4 mois (6 mois si besoin). Appliquer sur le haut du corps (10-20 pulvérisations), laisser agir 20 minutes. Se doucher/rincer sans savonner les zones choisies.

MA SELECTION 
http://www.sante-zen-aromes.com/apps/webstore/products/show/7765525​

Ecrivez REG1885F en message et un cadeau sera joint à votre commande​

Huile de magnesium 1

Références :
Kruse, H. D., E. R. Orent, et al. Magnesium and Heart Disease. J.Biol Chem 96: 519-539.
Xi Zhang, Yufeng Li, Liana C. Del Gobbo, Andrea Rosanoff, Jiawei Wang, Wen Zhang, Yiqing Song. Effects of Magnesium Supplementation on Blood Pressure. A Meta-Analysis of Randomized Double-Blind Placebo-Controlled Trials. Hypertension. 2016
Carolyn Dean, M.D., N.D. Magnesium Is Crucial for Bones. The Huffington Post
Katherine Czapp. Magnificent Magnesium. The Neglected Mineral We Cannot Live Without. The Weston A. Price Foundation