<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

PLANCHA PIERRE DE SEL : MA CUISINE INNOVANTE

UNE PIERRE DE SEL QUI NE MANQUE PAS DE RESSOURCES
Originaire de la région du Cachemire au Pakistan cette pierre revêt deux atouts principaux : la cuisson et la présentation.
Le sel himalayen est considéré comme l’un des meilleurs sels disponibles sur le marché pour notre corps avec son nombre élevé de minéraux et sa quantité de sodium plus faible comparativement aux autres sels.
Le sel himalayen permet une cuisson à la perfection en plus de donner un goût salé plus complexe que le sel de table à nos aliments.


Cuisson au four : Placer votre ardoise sèche dans votre four froid et faites monter la température jusqu'à 180°. Une fois atteinte, enlever l'ardoise et utiliser-la comme une plancha.
Cuisson sur le feu : Posez-la quelques minutes dans un four porté à température maximale, en veillant à ce qu’elle soit préalablement sèche. Le blanchiment de la surface indique une augmentation des degrés des cristaux

Réaliser de parfaites cuissons minutes de légumes, saisissez viandes et poissons sous formes de carpaccios ou de brochettes.​
Ou Pour saisir et griller, il vous suffit de placer votre pierre à même le feu garnie de viande poissons ou légumes pendant 15 minutes.

Plaque sel cuisson

Couper et présenter : Rigide et entièrement constituée de sel, c'est l'ustensile idéal pour couper tout type d'aliment.
Couper et assaisonner: Rigide et entièrement constituée de sel,  c’est l’ustensile idéal pour couper tout type d’aliment. Les cristaux de surface assaisonnent subtilement légumes, émincés de viandes et apportent un effet sucré salé aux dés de fruits.

Placée au réfrigérateur : la sensibilité de la brique lui permet de retranscrire les degrés du milieu dans lequel il est intégré : glissez-la dans un bac réfrigéré et une fois à l’extérieur, elle maintiendra le froid qu’elle a capturé.
La fraîcheur de brique lui permet d’être utilisée en plateau de fromages ou de desserts.

Plaque sel cuisson 1

Conseil d'entretien : Après utilisation, laissez votre pierre revenir à température ambiante. Naturellement antiseptique, la pierre de sel ne nécessite pas d'entretien particulier. Il suffit de la rincer à l'eau claire, de la frotter si besoin puis de l'essuyer avec un chiffon propre. Veillez à ce qu'elle soit sèche avant de la ranger.

Avez-vous déjà goûté 1 raclette à la planche de sel ? 
Faites chauffer votre plancha au four puis déposez-la sur un support ( ardoise ou plaque métallique ) 
Laissez aller votre imagination en ce qui concerne les aliments que vous utiliserez!
Des tranches de boeuf (surlonge, filet mignon, faux-filet), champignons, oignons, filet de porc tranché, bacon, brocolis, saumon et crevettes peuvent être utilisés. Les possibilités avec la planche de sel sont inimaginables!
Des fruits peuvent également être très intéressants sur la planche; des pommes ou des ananas par exemple. Les viandes fumées seront peut-être trop salés au goût car elles sont souvent déjà très saumurées. Le fromage quant à lui pourrait être utilisé mais il vous donnera un peu plus de travail lors du nettoyage après cuisson.
N’hésitez surtout pas à ajouter des fines herbes fraîches ou sèches à vos grillades. Du poivre peut également être ajouté comme assaisonnement mais je vous recommande de ne pas utiliser de marinade (souvent déjà très salée) ou même d’ajouter du sel par la suite car le goût du sel himalayen est très prononcé.

DISPONIBLE EN 2 DIMENSIONS 
- 30 x 20 x 5cm - Poids: 7kg
Prix: 54 € 

OU 
- 20 x20 x 5cm - Poids 4.5kg
Prix : 27€ 
Livraison France, Belgique et Luxembourg 


Bon de commande clientsbon-de-commande-clients.pdf (639.23 Ko)