<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

PLAMEN BARAKOV : LES CELLULES SOUCHES- STEMLIFE

Interview du 8 mars 2012 par Jean-Jacques SEYMOUR auprès de Plamen BARAKOV, chercheur en Bulgarie, qui s’est spécialisé sur la recherche au niveau des cellules souches adultes.

Transcription de l’nterview de Plamen BARAKOV chercheur en Bulgarie
Mode d’action des cellules souches adultes : Lorsqu’on parle des cellules souches, on parle de quoi ?

Plamen barakov

Plamen BARAKOV : "On parle d’un phénomène naturel de notre corps. Les cellules souches sont en même temps des cellules souches embryonnaires du fœtus et de notre corps, on parle de cellules souches adultes. C’est un phénomène très ancien de notre corps, mais on a découvert les cellules souches adultes lors de grande recherche.
C’est en allemagne, il y a 110 ans, lors d’un congrès de biologistes à Berlin. Ces  40 ans dernières années, il y a eu beaucoup de recherches sur ce sujet, et particulièrement ces 5 dernières années.
Normalement, notre moelle osseuse relâche des cellules souches adultes. et nous mets dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions malade, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité normale de cellules souches adultes pour retrouver la santé.
Chaque cellule souche devient une cellule du sang par exemple l’hémoglobine. Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est un processus normal.
Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, par exemple si nous avions  un infractus, le coeur donnerait un signal biochimique vers les cellules souches qui viendraient dans le coeur. Et auto réparerai le cœur en  devenant une cellule du cœur.
D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus."

Cellule souche

Normalement, notre moelle osseuse relâche normalement des cellules souches adultes. Si nous sommes dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions en maladie, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité nécessaire de cellules souches adultes pour assurer le renouvellement de notre corps pour  une bonne santé. en fait chaque cellule souche, devient d’abord une cellule du sang.
Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est le processus normal. Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, cela permettait une régénération des tissus abîmés .
D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus. »

Vous parliez à l’instant de cellules souches embryonnaires, alors il y a des recherches ?
Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des cellules souches, il y a des applications. On fait des transplantations, on fait des opérations, même de moelle osseuse, pas seulement de cellules souches, et bien sûr embryonnaires et adultes. Ces transplantations, sont un peu cher et il y a certains risques.
Nous en Bulgarie, nous avons découvert au niveau des recherches de ces trois dernières années, des composants naturels comme les micro-algues, le probiotique bulgare."

Vous êtes d’ailleurs le spécialiste des algues, des micro-algues ?
Plamen BARAKOV : « Oui je suis phytologue, spécialiste des algues et fabriquant des algues et du produit final. Nous faisons des recherches et au niveau des micro-algues, nous avons découvert par exemple que la Spiruline agit et l’AFA du Lac Klamath qui sont des micro-algues.
La vie a commencé par les micro-algues il y a trois milliards et demi d’années. Tout l’oxygène que nous respirons c’est grâce aux micro- algues.
Mais récemment, dans les dernières années, nous avons fait des analyses scientifiques, et avons découvert que la Spiruline et l’Algue Klamath peuvent stimuler naturellement la moelle osseuse. Et la moelle osseuse peut fabriquer beaucoup plus de cellules souches dans notre corps.
S’il y a des problèmes avec le cœur, avec le cerveau, avec le foie, avec les muscles, cela permet une régénération de ces organes, avec un délai variable selon les individus et leurs problématiques.
Nous avons de très bons résultats chez les sportifs et chez les femmes enceintes parce qu’il y a plus de cellules souches en circulation dans le sang. Ceci est lié à la régénération des tissus, à la régénération des organes. Et ceci est quelque chose de révolutionnaire et donne d’énorme résultat. »

En tant que patient potentiel, je me dis : est-ce que la thérapie par cellules souches peut améliorer mon état de santé ?
Plamen BARAKOV : "Oui, bien sûr cela peut améliorer votre bien-être, votre niveau de santé, votre qualité de vie, parce que cela donne aussi un résultat au niveau de la concentration, au niveau de la mémoire, au niveau cosmétique de la peau, aussi au niveau des muscles.
Même les athlètes prennent les algues, et ils ont de super bons résultats au niveau musculaire, également au niveau des performances. Dans l’éducation scolaire, nous avons aussi observé en Bulgarie, de très grands résultats chez les étudiants."

Est-ce qu’il y a des patients qui peuvent se voir refuser un traitement par cellules souches ?
Plamen BARAKOV
 : "Cela dépend du patient, mais aussi des médecins de l’hôpital, ils peuvent accepter peut-être une transplantation de cellules souches par opération. Comme je le dis, cela dépend du patient.
Mais je suis plus intéressé à faire cette stimulation de cellules souches naturelle avec les micro-algues, avec les probiotiques bulgares, avec la synergie naturelle."

Quelle différence y-a-t-il?
Plamen BARAKOV : "La différence entre l’opération et les micro-algues, c’est que l’opération coûte très cher et qu’il y a un certain danger lors de la transplantation. Tandis qu’ici, si on  stimule naturellement avec des micro-algues, ce n’est pas très cher, aucun risque, c’est comme une alimentation. C’est très naturel, sans aucun risque et à bon marché, à bon prix."

Est-ce que c’est vrai que les cellules souches peuvent causer des cancers ?
Plamen BARAKOV : "Ah non, parce que le cancer en général, est une maladie qui est reliée à des causes, mais une des causes principales, c’est que le système immunitaire est très faible.
Et quand le système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses augmentent. Même quand nous en bonne santé, nous avons certaines quantités de cellules cancéreuses dans notre corps, et si notre système immunitaire est en bon état, nous restons en bonne santé.
Si notre système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses commencent à se multiplier et c’est très dangereux.
Donc à votre question, bien sûr les cellules cancéreuses se reproduisent aussi avec les cellules souches parce que c’est une métastase. Mais quand tu stimules les cellules souches adultes, elles stimulent aussi les interférons et les cellules immunitaires qui tuent directement toutes les cellules cancéreuses et c’est le mécanisme naturel."

Avec les cellules souches, est-ce qu’on peut parler de médecine régénératrice ?
Plamen BARAKOV : "Absolument, c’est une médecine régénératrice, c’est une médecine révolutionnaire, c’est une médecine humaine. Et ceci est lié avec la régénérescence du corps parce que c’est lié avec l’ADN, avec l’harmonisation de l’ADN.
Et les gens deviennent 30% à 40% plus jeunes avec les années. Et oui, médecine de régénération des tissus, des organes. Il y a beaucoup de recherches, beaucoup de témoignages, et c’est quelque chose de complètement nouveau."

Malgré les avancées potentielles qui se font jour dans cette médecine régénératrice, les grand laboratoires disent qu’on en est encore au stade de la réflexion. Est-ce que vous partagez ce point de vue ? Ou vous dites qu’aujourd’hui, on est quand même allés assez loin ?
Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des recherches transplantations, la médecine officielle reconnaît en être au début. Mais nous, nous sommes dans un domaine, ou est prouvé que la stimulation naturelle avec les produits comme les micro-algues et les probiotiques, on obtient des résultats constatés. Donc, nous pouvons encore améliorer ces produits ."

Comment arrivez-vous, vous, à évaluer le résultat ?
Plamen BARAKOV : "Depuis 7 ans, je suis dans ce domaine de recherche, de fabrication des produits au niveau des algues et des probiotiques. Et j’ai vu que dans la littérature scientifique, qu’on commençait à étudier les cellules souches embryonnaires, dans le Times, National Géographic, des journaux comme ceux-ci, commençaient à sortir des articles.
Nous avons pris contact avec les scientifiques du Canada, des États-Unis, qui sont dans le domaine de recherches des cellules souches. Et ces trois dernières années, nous avons commencé à penser, que l’on peut améliorer la santé avec les produits naturels, et non pas avec des opérations, pas avec des transplantations.
Nous avons créer à  prix raisonnable et avec de grands résultats, de très bon produits, nous avons prouvé que cela était possible. Nous avons créé un produit naturel six en un.
Pour la première fois au monde, on a mis les trois algues principales comme AFA, Spiruline et Chlorella, 13 probiotiques bulgares, avec extrait de thé vert et d’aronie. Et, nous avons prouvé avec beaucoup de témoignages, beaucoup de recherches, son efficacité, et finalement prouvé avec les recherches préliminaires dans notre laboratoire à Sofia, que cela pouvait augmenter de 125% les cellules souches dans le sang.
Et puis, en observant les témoignages avec les personnes ayant un cancer, une sclérose en plaques, une dégénération de macula qui pourrait devenir aveugle. Parce que pour les médecins, la dégénération de macula, ne peut pas être stopper avec les médicaments.
Avec les micro-algues, ce processus est réversible. Comme chez cette femme de 73 ans, où tout est régénéré, et à une vision normale maintenant."

Merci à Jean-Jacques SEYMOUR et Plamen BARAKOV pour cette interview très intéressante.

Avec le StemLife nous avons une synergie de plantes, dont les trois micro-algues citées dans l’interview : l’AFAla Spiruline la Chlorella ainsi que le thé vert cependant StemLife va plus loin en incorporant du Pycnogénol ® qui est l’un des ingrédients les mieux étudier avec plus 100 études et plus de 300 publications scientifiques.

L’objectif  avec le StemLife a été de créer un produit qui stimule et optimise la régénération cellulaire naturelle de notre corps grâce à l’augmentation de ses propres cellules souches de moelle osseuse et la qualité de leur circulation dans le sang.

StemLife est un moyen 100% naturel d’entretenir votre bien-Être ou de le retrouver.
Pour bénéficier des bienfaits du StemLife , ouvrez gratuitement votre compte sur https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

 Besoin d’aide contactez moi 

Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

 

 

 

cellules souches Plamen Barakov StemLife RLP Concept AFA spiruline chlorella