<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ENERGETIQUEMENT VÔTRE

Comment vivre pleinement les énergies mois par mois 

LE CORPS D' ÉNERGIE SUBTILE

L'intérêt croissant de la science envers les aspects énergétiques des organismes vivants démontre qu’il s’agit d’un champ de recherche fécond et intrigant. Ce n’est pas seulement la préoccupation pour les effets de la pollution énergétique, mais surtout l’intuition que, derrière le nouveau et révolutionnaire paradigme énergétique se cachent beaucoup de mystères encore non résolus et le soupçon que cela pourrait ouvrir la route à de fantastiques nouveautés en Biologie et Médecine.

1) Le corps absorbe, produit et émane une grande variété d’énergies denses et subtiles, auxquelles a été provisoirement donné le nom de fluens. Le fluens est constitué de l'énergie subtile-vitale et des énergies denses ordinaires, qui peuvent être captées et amplifiées par des appareils sensibles, comme des thermographes, électroencéphalographes, photomultiplicateurs.

2) Le flux de bioénergie est organisé suivant une structure qui peut être définie comme corps d’énergie subtile. Le flux bioénergétique est présent et au niveau intracellulaire, et entre les cellules ; il existe un renouvellement continu des particules constituant le bioplasma cellulaire. Certaines particules bioplasmiques sont absorbées par l’environnement externe, d’autres sont envoyées dans l’espace. De nombreux chercheurs, parmi lesquels Inyushine, ont découvert l’existence de fragments microscopiques de bioplasma qui se détachent de l’organisme, projetés dans l’air et perceptibles avec les mains assez facilement, qu’ils ont appelés bioplasmoïdes. Le flux d’énergie subtile –vitale tend à passer (comme l’avaient déjà observé Reichenbach et Reich) d’un organisme, un tissu, un chakra plus chargé à un autre plus déchargé. "Tend à passer" signifie que, sous certaines conditions, ceci peut ne pas avoir lieu, à cause de blocages et congestions qui font obstacle au flux naturel de la bioénergie.

3) Le corps d’énergie subtile est une structure composée d’un certain type de plasma froid, le bioplasma. Nous savons encore peu de choses sur la composition du bioplasma et sur son comportement, mais un nombre énorme de recherches ont déjà démontré qu’il s’agit d’une réalité et qu’il est possible d’en relever l’existence.

4) Le corps d’énergie subtile est doté d’un équilibre propre et d’une capacité à retrouver son équilibre. Cette capacité d’homéostasie du corps éthérique a été appelée par le physicien Viktor Inyushine d’un nom un peu difficile : stéréobioénergostasie.

5) Le corps d’énergie subtile est l'interface entre l'organisme et l'environnement énergétique externe. Les interactions complexes entre les systèmes énergétiques de l’organisme et l’environnement énergétique externe sont le résultat de la médiation du corps d’énergie subtile, interface bioénergétique entre le corps physique et l’environnement énergétique externe.

6) Le corps d’énergie subtile se comporte comme une mémoire du corps physique. Sous l’impact de facteurs internes et externes, l’équilibre du corps d’énergie subtile s’altère, mais seulement momentanément. Aussitôt, l’équilibre se rétablis rapidement. Quand l’équilibre ne réussi pas à se rétablir, le corps physique peut subir de sérieux dommages, même irréversibles. Les états d’altération du corps d’énergie subtile correspondent en général à des états de congestion éthérique.

7) La maladie tend à se manifester dans le corps d’énergie subtile avant le corps physique, par des déséquilibres de l’épaisseur de la substance bioplasmique et par la présence d’une quantité d’énergie subtile congestionnée, remarquable dans toute pathologie. J’ai dit que la congestion éthérique est une modalité perturbée du bioplasma, mémoire énergétique de la maladie. Si on n’annule pas cette mémoire, si on n’élimine pas le bioplasma toxique, la maladie revient, après un certain temps pendant lequel il semblait que les thérapies ordinaires l’avaient vaincue.

8) En stimulant le rééquilibre du corps d’énergie subtile et en éliminant l’énergie congestionnée, il est possible de redonner au corps physiques les conditions de la santé. Une fois relevés les signaux qui perturbent le champ bioplasmique de la cellule, ces signaux pourront être corrigés et les cellules retrouveront les conditions d’équilibre et de sante. Si nous considérons la congestion éthérique comme un bruit subtil, qui se superpose aux échanges d’informations subtiles entre les cellules, on peut faire l’hypothèse d’une action du filtre du bruit qui ramène les conditions bioplasmiques à l’équilibre et dont à la santé. (extrait de "ENERGIES SUBTILES"de Roberto Zamperini)
 
* Mes conseils comme NaturoÉnergéticienne
1- Offrez-vous une séance Cleanergy ....Contactez-moi
 
2- Retrouvez votre plein potentiel et préserver votre autonomie
Adoptez sans attendre i+Like Metaphysik

http://www.rdraize.i-like.net
 
Corps d energie