<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.

PREVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Qui a dit qu’il y avait un âge… pour commencer l’anti-âge ?
Le vieillissement cutané est un phénomène universel et inéluctable qui dépend du capital génétique et du mode de vie de chaque individu. La beauté et la jeunesse de la peau sont des préoccupations qui nous concernent dès 20 ans, âge auquel débute le processus de ralentissement du renouvellement cellulaire. Découvrez à travers ce dossier beauté mes conseils et ma sélection de cosmétiques pour une peau jeune et éclatante à travers les années.

Qu’est-ce que le vieillissement de la peau ?
La peau est un organe qui se renouvelle en permanence à travers la régénération cellulaire : chaque jour, des cellules meurent et de nouvelles naissent. Le cycle naturel de la peau est un renouvellement cellulaire ayant lieu tous les 28 jours environ. Les années passant et au fur et à mesure que la peau vieillit, ce renouvellement cellulaire ralentit, pouvant passer à plus de 30 jours. Les cellules anciennes s’accumulent alors et donnent la sensation d’un teint terne, d’une peau plus épaisse, desséchée. Dans le même temps, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité : elle se relâche et les rides s’installent. Plus la peau se dessèche, plus les rides se creusent de façon permanente.


Rides et collagene
Symptômes
La peau commence à vieillir dès 30 ans : elle devient légèrement plus flasque. Les rides d'expression comment à s'observer à partir de la quarantaine en raison d'un renouvellement des cellules plus lent provoquant un relâchement de l'épiderme. Des plis apparaissent sur le front et des Pattes d'oie à l'extrémité des yeux. Vers la cinquantaine, on constate une augmentation du nombre de taches, des plis de la bouche, du double menton, de l'affaissement de du coin des lèvres et de la pointe du nez. D'autre part, au fil des années la peau se déshydrate, devient sèche, moins souple, moins élastique et plus fine.
L’horloge biologique n’est pas la seule responsable du vieillissement de la peau : l’environnement, la pollution, une alimentation pauvre en acides gras essentiels ou encore le stress ont des effets dommageables à long terme. L’alcool, le tabac ou le stress peuvent rendre les cellules plus fragiles. Le soleil et les ultra-violets (UV) sont responsables de la perte d’efficacité et de qualité des cellules dans leur processus de renouvellement. Les cellules sont agressées par ces différents facteurs produisant des substances nocives appelées "radicaux libres" : ils fragilisent ces premières et sont considérées comme l’une des premières causes du vieillissement de la peau et de l’apparition de rides.

Rides
Que faire ?
Aucun médicament ni aucun traitement ne peuvent aujourd'hui ralentir le vieillissement de la peau. La médecine esthétique ou la chirurgie esthétique ne peuvent que modifier l'aspect esthétique d'un visage par exemple, mais en aucun cas en ralentir le processus naturel du vieillissement de la peau.
Mais des conseils, de bon sens pour la plupart, suffisent à tout moment à en ralentir l'accélération.

Les gestes beauté pour prévenir du vieillissement de la peau
1- D'abord le démaquillage et le nettoyage
Avant tout, pour prévenir du vieillissement de la peau, il est un geste beauté essentiel : le démaquillage et le nettoyage au quotidien. Cela permet de la débarrasser chaque jour des impuretés et toxines qui endommagent les cellules à long terme.
2- Ensuite l'exfoliation
Ensuite, pour favoriser l’éclat du teint, une exfoliation pratiquée 1 à 2 fois par semaine permet d’ôter les cellules mortes de la peau pour un teint à nouveau lumineux et net.
3- Enfin une bonne protection de la peau
À l’aide d’un soin hydratant, d’une crème nourrissante ou d’une huile de beauté, votre peau voit ainsi préservée sa souplesse et sa jeunesse.

Prévenir le vieillissement de la peau : ma routine
Avant tout, il nous faut distinguer les soins anti-âge des soins anti-rides. Un soin anti-rides est un soin ciblé qui va essentiellement agir sur la ride et la fermeté de la peau. Un soin anti-âge, plus global, va prendre en compte différentes problématiques : la perte de fermeté, l’apparition de tâches cutanées, le manque d’éclat, l’apparition de ridules. Généralement, on préconise de débuter l’anti-âge en prévention entre 25 et 30 ans (en fonction de son type de peau) et l’anti-rides au-delà de 40 ans.

Rides et peau

ZOOM SUR LES SOINS
Les soins anti-âge : prévenir
On choisit des soins tels que des sérums, crèmes ou huiles de beauté aux vertus anti-âge. L’intérêt du sérum est qu’il va cibler en particulier la problématique anti-âge. La crème va quant à elle protéger, lisser, repulper et hydrater la peau. Si l’on opte pour une huile de beauté, on privilégie une base d’huile de rose musquée, reconnue pour ses vertus anti-âge exceptionnelles. On mise sur des actifs anti-oxydants comme la vitamine E ou les polyphénols.
Mes coups de cœur ?

Crème n° 3 ou 4 RINGANA et surtout les produits ADDS uniques au monde

Les soins anti-rides : cibler
Les rides apparaissent suite au relâchement cutané et à la perte de fermeté de la peau. Avec l’âge, la peau a tendance à se dessécher car elle manque d’hydratation. On mise donc sur des soins ciblés et hydratants, enrichis en acide hyaluronique. On favorise les soins ciblés comme les masques repulpants.
Mon coup de cœur ?
Le masque avec effet exfolliant RINGANA, est aussi idéal comme soin corporel a utiliser sous la douche..... pour améliorer l’élasticité de la peau, sa fermeté et son éclat.

Contour des yeux
La peau du contour des yeux est particulièrement fine et sensible. Chaque sourire et chacun des 10.000 clignements par jour sollicitent cette zone extrêmement délicate. Les poches et les cernes sont souvent un signe de stress et de fatigue. Le Serum yeux a un effet drainant, rafraîchissant et décongestionnant rapide.
Le savoir- Faire RINGANA :
L'escine de marron d'Inde renforce les vaisseaux délicats et favorise le reflux de la lymphe. La coenzyme Q10 et l'ectoïne agissent comme boosters de cellules et assurent une nouvelle fraîcheur juvénile. Pour un effet immédiatement visible, RINGANA a ajouté de l'oxyde de titane. Celui-ci crée un flou optique qui permet de camoufler les cernes et de rendre le contour de l'oeil éclatant.

Comment protéger une peau sèche ?
Le film hydrolipidique agit telle une couche protectrice sur notre peau et la prévient du dessèchement. Lorsque tout va bien... Mais quand la peau est sèche, la couche protectrice naturelle est perméable. Des lipides nourrissants permettent de remédier à cela. Ils sont essentiels pour soigner les peaux sèches, plus particulièrement en hiver. Car lorsque la barrière cutanée est abîmée, l’humidité n’est plus retenue dans la peau mais s’évapore vers l’extérieur. Un peu comme dans une piscine où la paroi serait devenue perméable. On aura beau ajouter de l’eau, elle finira toujours par s’infiltrer. L’application de lipides stimule la substance intercellulaire de la peau... et répare ainsi la paroi de la piscine.
Mes coups de coeur

Les crèmes concentrées 3 et 4 RINGANA sont des émulsions eau dans huile visant à renforcer la couche lipidique de la peau. Le Concentré structurant aux lipides RINGANA est appliqué de manière complémentaire sur les parties particulièrement sèches.

MES CONSEILS BON SENS
- Protégez-vous du soleil
- Hydratez correctement votre peau
- Buvez suffisamment
- Appliquez une crème hydratante: L'hydratation de votre peau est primordiale pour conserver votre bronzage et nourrir votre épiderme. Appliquer une crème hydratante 2 à 3 fois par jour sur les zones exposées au soleil, le visage, le décolleté, le dos des mains et le cou.
Dans un dossier consacré à la peau, le CNRS met l'accent sur l'hydratation de la peau en recommandant "l'utilisation de produits cosmétiques pour réguler son hydratation". Le CNRS a mis en ligne un dossier complet:
*Pour en savoir plus: http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/index.html
- Aliments antioxydants: Les anti oxydants semblent participer à la prévention du vieillissement de la peau. Adoptez une alimentation équilibrée et le Pack A RINGANA
- Ne pas fumer
- Lutter contre le stress

RINGANA : MON CHOIX
Si comme moi ......
Vous en avez assez des cosmétiques et savons chimiques qui abîment votre peau?

Vous cherchez une marque VEGAN et CRUELTY FREE ?
Vous avez envie de prendre des habitudes de beauté saines, respectueuses de votre peau et de l'environnement ?
Vous êtes avec la bonne personne   !
Découvrez  le concept Ringana et les gammes de SOINS DE PEAU, SOINS DE LAVAGE, GAMME SPORT et COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES Ringana.
Une société Autrichienne proche de la nature , qui a 20 ans d'expérience en Europe!
100% NATURELS , 100% principes ACTIFS, 100% FRAICHEUR ABSOLUE , 100% d'ingrédients PURS sans aucun conservateur artificiel , non testés sur les animaux  En 3 mots: c'est FRAIS , ETHIQUE , et FAIT MAISON ️ !
Nous, chez Ringana, agissons selon un crédo clair, celui de la PURETÉ des ingrédients au service d'un EFFET AUTHENTIQUE.
Une société EXIGEANTE reconnue depuis PLUS DE 20 ANS par beaucoup de client(e)s satisfait(e)s, serez-vous la/le prochain(e) ?

Découvrez toutes nos gammes et passez commande via ce lien http://www.ringana.com/1569809
** Pour bien développer mon affaire, j'ai besoin de 10 à 15 clients réguliers

Ou contactez-moi via cette page, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demandes !
https://www.facebook.com/Ringana-NOUS-1362394687193191/