<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.

ALLERGIES : LE MAL DU SIECLE

Classées quatrième maladie chronique mondiale par l'OMS, les allergies ne cessent d'augmenter. Rien ne semble arrêter ce mal du siècle, alimenté par nos modes de vie.
Pour certains, une simple tartine de beurre de cacahuète suffit à les envoyer à l'hôpital à l'article de la mort. Pour d'autres, ce sera un crustacé, une piqûre de guêpe, un antibiotique, un tatouage au henné noir… Pour la grande majorité, le calvaire se traduira par des yeux irrités, le nez qui coule, des plaques et démangeaisons, de la toux et des difficultés à respirer, et ce au simple contact d'acariens, de poils de chat, de particules polluantes ou de pollens disséminés par le vent. Avec des périodes culminantes comme l'arrivée du printemps, porteur de son fameux rhume des foins, ou les pics de pollution
Je sais que beaucoup d’entre vous sont un peu désespérés face aux allergies qui vous pourrissent la vie. 
Les allergies ont été associées à une liste complète de symptômes , y compris l'asthme , l'eczéma , le syndrome du côlon irritable , le déficit d'attention ADD/TDAH , la sinusite chronique et la bronchite et il y en a encore beaucoup d'autres ....

Allergies respiratoires

Les allergies peuvent être classées en trois grandes catégories : allergies alimentaires , allergies non alimentaires et sensibilités environnementales et chimiques . Les allergies alimentaires , l'une des allergies les plus fréquentes mais négligées , ont été associées aux intestins , aux levures et aux parasites qui prolifèrent .Les parasites et autres microbes cachés infestent non seulement le tractus intestinal mais migrent aussi vers le foie , les poumons , l'estomac et toutes autres parties de l'organisme . A titre d'exemple , la toux nocturne et l'asthme sont toujours associés aux ascaris ( vers de la famille du taenia ) dans les poumons , on le nomme l'ascaris du poumon . Les ballonnements , les flatulences , les nausées et les changements d'appétit ont été associés à une infestation de strongyloïdes dans  la vésicule biliaire et dans  le foie de certains autres parasites spécifiques au foie ( liver flukes) .
L'élévation des IgE ou des éosinophiles dans le sang peut donner une indication de l'infection parasitaire et de problèmes d'allergies . Les symptômes du coup sont largement améliorés lorsque les parasites sont éliminés . Certains parasites peuvent être dans votre organisme depuis 20 à 30 ans ! Ils deviennent un hôte qui fait partie de vous et est la cause de presque tous les problèmes chroniques que vous pouvez avoir depuis des années .
Les traitements médicaux conventionnels pour l'allergie sont principalement conçus pour supprimer les symptômes avec des antihistaminiques , des inhibiteurs de H-1 et H-2 et une variété de préparations de stéroïdes . Aucun de ces traitements ne corrige les problèmes sous-jacents . Ils peuvent même créer une condition pour une prolifération des maladies chroniques dégénératives plus tard dans votre vie .

Les allergies sont un problème très complexe du système immunitaire . Les parasites  sont le premier facteur à prendre en compte , il faut également explorer d'autres problèmes potentiels tels que la pollution , la toxicité aux métaux lourds , les problèmes dentaires cachés et les émotions non résolues qui déclenchent des réponses qui imitent les réactions allergiques .
La seule preuve fiable que nous avons sur la relation de cause à effet des parasites sur les allergies est basée sur l'observation clinique de l'amélioration des symptômes d'allergie avec des traitements efficaces pour les infections parasitaires . Malheureusement le lien entre les parasites et les allergies n'est toujours pas reconnu par la communauté scientifique , par conséquent beaucoup de gens souffrent inutilement !
Beaucoup de scientifiques parlent de ce problème dans les allergies dont le Dr Simon Yu  qui est basé à St Louis et travaille au sein de l'hôpital en médecine alternative , acupuncture ... Mais aussi la doctoresse Clark , le Dr Klinghardt qui a sa propre clinique à Seattle et bien d'autres .
 

Une approche nutritionnelle globale de l’allergie est nécessaire également !
Je ne connais pas d’allergiques qui n’ont pas été améliorés de façon significative par la mise en place d’une approche nutritionnelle globale. 
Dans le cas d’une allergie, il est indispensable et incontournable de modifier quelques éléments clefs de son alimentation. Cela constitue à mes yeux le préalable à toute tentative de supplémentation nutritionnelle. 
Sans vous en rendre compte, vous mangez peut-être : 
 
- Trop de graisses animales saturées et de sucres "rapides" : c’est-à-dire trop de fromages gras et/ou fermentés, trop de viandes… ou de sucreries.
- Pas assez de protéines, de légumes et crudités (fibres) ou poissons (acides gras oméga-3). La présence de ces éléments permet de "moduler" l’allergie. Bien entendu, le régime végétarien bien équilibré peut très bien convenir.
- Il faut bannir les produits laitiers et le gluten qui sont tous deux inflammatoires . ( * une solution existe maintenant )
Le régime GAPS de Natasha Campbell est intéressant à suivre de ce point de vue là . N'hésitez pas à aller sur le lien pour vous documenter si vous ne le connaissez pas .

Gaps etapes fr drnatashagaps-etapes-fr-drnatasha.pdf (186.41 Ko)

Allergies alimentaires

Les compléments utiles dans le cadre d'allergies 
- Les acides gras de la série oméga-3 (acide éïcosapentanéoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA)) sont à l'origine des prostaglandines PG E3 qui sont anti-inflammatoires et anticoagulantes, vasoprotectrices, antitriglycéridémiques et anticholestérolémiques. Les huiles de colza, de soja et de noix apportent également des acides linoléniques oméga-3. En cas de ration déficitaire en poisson gras , 4 à 6 gélules par jour d'huile de poisson, , sont donc recommandées pour la prévention et le traitement de fond des syndromes allergiques.
- La vitamine C, et c’est assez méconnu, a une action antiallergique et antihistaminique par le biais d'une cascade de phénomènes. Tous les allergiques chroniques devraient en prendre, d’autant qu’une étude française récente a montré qu’au moins 20 % des sujets allergiques présentaient des taux très bas de vitamine C.
La niacinamide (et non la niacine) a, à elle seule, des propriétés antiallergisantes.
- Les acides aminés soufrés – encore la diathèse "allergique" du Dr Jacques Ménétrier – (méthionine, cystéine), le soufre (cures thermales, oligo-éléments) et la N-acétyl cystéine (* voir mon conseil)  sont à la fois des antiallergiques et des hépatoprotecteurs. Leurs effets antihistaminiques proviennent de leur activité antioxydante (elles augmentent la synthèse du glutathion) et de l'accentuation du métabolisme de l'histamine qu'ils contribuent à détoxiquer, par méthylation, en méthadone.
 

Le rôle du Foie dans les allergies 
Les allergies sont souvent le résultat d'un état toxique important au niveau du foie .Il filtre les composants toxiques ingérés dans notre organisme , si la quantité d'une substance entrant dans la circulation sanguine est trop importante pour que le foie puisse l'éliminer , le système immunitaire va reconnaître ces molécules comme étant des allergènes et va produire des anticorps contre ces derniers . Grâce au processus de filtration , le foie joue un rôle important dans la réduction des effets allergiques.
Que se passe-t-il lorsque le foie a plus de toxines que ce qu'il peut gérer ?
Il va les stocker ! En les stockant l'organisme va produire des histamines pour se protéger . Si un allergène est présent,  le cerveau envoie un message : "envoyez des histamines , je pense qu'il y a un envahisseur ! "
Le foie répond et libère trop d'histamines , ce qui entraine une réaction allergique : urticaire , asthme , éternuements , écoulements nasal etc ...

Deux  façons les plus courantes de soutenir la santé du foie sont:
- Désintoxication - Un programme de désintoxication du foie peut réduire considérablement les allergies. Le nettoyage du foie élimine les boues et calculs responsables du ralentissement du filtrage du foie.

- Préservation - Préserver l'intégrité des cellules saines du foie assure un fonctionnement optimal du foie, ce qui réduit les allergies. Fournir un soutien du foie grâce à une supplémentation aide à assurer son bon fonctionnement .

MES CONSEILS ET COUPS DE COEUR DE NaturoÉnergéticienne
Adoptez les produits i-Like Metaphysik !

Revitalisez votre environnement pour retrouver votre meilleur potentiel et votre autonomie
1- E-chip et I-chip : base
2- Food chip: si vous avez des intolérances ou des allergies alimentaires
3- Ligne VITAL: Restauration du système vital +peau. Corps: detoxifie, répare et entretient l'organisme ...Nettoie, répare, nourrit et entretient l'organisme

Changez les flèches en fleurs

http://www.rdraize.i-like.net
 
Logo 1