<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.

PARFUMS SYNTHÉTIQUES: DANGER

On parle couramment du problème des odeurs synthétiques. On sait que ce n’est pas bon pour la santé, sans savoir réellement pourquoi et quels effets néfastes ces derniers vont provoquer à long terme. Ce n’est pas toujours évident de faire le tri entre les "vrais" et les "faux parfums", et même si l’on peut trouver quelques informations sur les composants pour nous aiguiller, il est important de rester prudent.

Quelques exemples…
Une Académie nationale des sciences souligne certains faits essentiels : Environ 95 % des produits chimiques utilisés dans les parfums de synthèse proviennent du pétrole (brut). Ils comprennent les dérivés du benzène (cancérigènes), les aldéhydes, le toluène et de nombreux autres produits chimiques toxiques connus liés au cancer, aux malformations congénitales, aux troubles du système nerveux central et aux réactions allergiques. 
Malheureusement, 30 ans plus tard, les ingrédients toxiques continuent de se retrouver dans les produits que nous utilisons et que nous respirons tous les jours. Certains des pires ingrédients toxiques utilisés dans les lotions, les shampooings, les détergents à lessive, les produits de nettoyage et bien d’autres comprennent des parfums synthétiques, souvent mentionnés sur les étiquettes comme le "parfum" insaisissable. Et beaucoup d’entre eux sont des perturbateurs endocriniens connus ou soupçonnés, des composés. D’autres provoquent la perturbation de la santé hormonale et peuvent déclencher un gain de poids et même vous soumettre à des maladies pendant des décennies.


Qu’est ce qu’une senteur synthétique ?
Les parfums synthétiques ou "fragrance " représentent un mélange non identifié d’ingrédients, y compris des substances cancérigènes, des allergènes, des irritants respiratoires, des perturbateurs endocriniens, des produits chimiques neurotoxiques et des substances toxiques pour l’environnement. Ces parfums artificiels se retrouvent dans toutes sortes de produits, de soins corporels et cosmétiques, ainsi que dans les désodorisants, les produits de nettoyage et les détergents à lessive. Selon la Campaign for Safer Cosmetics, les produits capillaires sont particulièrement problématiques. Plus de 95 % des shampooings, revitalisants et produits coiffants contiennent du parfum comme ingrédient. Nous voulons tous que nos cheveux sentent bon, mais nous pourrions nous passer de l’utilisation d’ingrédients toxiques.
Les recherches menées par le Groupe de travail sur l’environnement (GTE) et la Campagne pour des cosmétiques sans danger ont révélé la présence d’une moyenne de 14 produits chimiques dans 17 produits parfumés de marque. Mais cela ne s’arrête pas là – aucun de ces produits chimiques n’était en fait inscrit sur l’étiquette. 

En général, il y a au moins 3 000 ingrédients qui pourraient éventuellement être utilisés pour former l’odeur d’un produit. C’est ce qu’indique la "Transparency List" en ligne de l’International Fragrance Association, un groupe professionnel de l’industrie du parfum. Il serait donc bénéfique de jeter un coup d’œil à la liste suivante, tirée de la Campaign for Safe Cosmetics, pour voir à combien de produits chimiques parfumants nous sommes exposés chaque jour. 

Ils sont irritants  pour les voies respiratoires
Nous respirons des odeurs synthétiques et, à moins de les mettre directement sur notre peau, nos poumons sont la première ligne de défense de notre corps contre les produits chimiques toxiques. En réalité, il est même très courant que les asthmatiques souffrent de symptômes de santé lorsqu’ils sont exposés à des parfums, des colognes et autres produits parfumés, surtout lorsqu’ils contiennent des parfums artificiels.
Des analyses ont même confirmé les effets négatifs des parfums de synthèse sur la santé respiratoire. Une étude a montré une baisse du volume exhalé de 58 % lorsqu’il est exposé à de l’eau de Cologne synthétique .
Si vous avez des problèmes respiratoires, évitez les odeurs synthétiques. Ils ne font pas de bien à vos poumons et déclenchent une réaction inflammatoire, ce qui rend la respiration plus difficile.

La Cause de certains cancers
Lorsque l’on parle de prévention du cancer, éviter les parfums de synthèse est en tête de liste. C’est particulièrement vrai pour ceux qui veulent éviter les cancers hormonaux comme le cancer du sein, le cancer de l’ovaire et le cancer de la prostate. Pourquoi ? Les parfums synthétiques comprennent des phtalates perturbateurs d’hormones et des muscs synthétiques qui dérèglent complètement nos hormones .
Un ingrédient de parfum, le styrène (que l’on trouve également dans la fumée de cigarette et les gaz d’échappement des voitures), est particulièrement préoccupant. L’Académie nationale des sciences a déclaré que certaines études appuieraient  » un argument de poids en faveur de l’inscription du styrène comme cancérogène connu chez l’homme , "sur la base de preuves convaincantes".
Les phtalates sont un autre groupe de produits chimiques souvent déguisés en "fragrance". Ces derniers sont liés à la perturbation endocrinienne, au cancer, ainsi qu’à la toxicité pour le développement et la reproduction. Si ces parfums synthétiques sont interdits dans les cosmétiques dans l’Union européenne, ils sont encore très répandus dans des produits vendus aux États-Unis
.

Ils sont néfastes pour la reproduction
Les phtalates sont aussi particulièrement préoccupants pour le système reproducteur et ont été associés à une diminution du nombre de spermatozoïdes , au développement précoce des seins et aux malformations congénitales. Les muscs artificiels sont également liés à la perturbation hormonale et on pense qu’ils résistent et s’accumulent dans le lait maternel, la graisse corporelle, le sang du cordon ombilical et l’environnement.
Ainsi, toutes les mères qui allaitent leurs enfants et qui utilisent des produits contenant des parfums synthétiques transmettent ces produits chimiques à leurs bébés.

Neurotoxine
L’exposition du fœtus aux phtalates a été liée à l’autisme, aux symptômes du TDAH et aux troubles neurologiques. Selon le Dr Landrigan du Mount Sinai Children’s Environmental Health Centre, "l’autisme et d’autres maladies sont, en partie, le résultat de l’impact des produits chimiques de l’environnement sur le cerveau pendant sa formation" . Et d’ajouter : "Le cœur du problème, c’est le développement du cerveau. Si les bébés sont exposés dans l’utérus ou peu après la naissance à des produits chimiques qui interfèrent avec le développement du cerveau, les conséquences durent toute une vie ".
Les réactions allergiques aux parfums déclenchent aussi des maux de tête et des migraines. Prenons l’exemple du toluène. Ce produit chimique est une neurotoxine bien établie qui peut causer une perte de contrôle musculaire, des dommages au cerveau, des maux de tête, des pertes de mémoire et des problèmes de parole, d’audition et de vision.

Jusqu’à récemment, les scientifiques croyaient que le cerveau était protégé par un mécanisme imperméable connu sous le nom de « barrière hémato-encéphalique ». Cependant, des études récentes ont montré que ce système permet à de nombreuses toxines environnementales (y compris celles que l’on trouve dans les parfums synthétiques) et d’autres produits parfumés d’accéder à notre délicat tissu cérébral. Une fois que ces composés atteignent le cerveau, il faut des années pour les éliminer, ce qui signifie qu’ils causent des dommages substantiels au cerveau jusqu’à leur sortie (s’ils le font). Ces dommages peuvent prendre la forme d’inflammation et d’accumulation de plaques dans le cerveau – des conditions qui mènent à des troubles cérébraux graves comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

LES PARFUMS DE LUXE A LA PORTÉE DE TOUT LE MONDE !
Vous êtes amateurs de parfums de Luxe ? Économisez ? Ne payez plus la bouteille , la publicité, le packaging et la marque mais juste le parfum !!!
La MARQUE CHOGAN, c'est 95 Parfums de Luxe, de qualité supérieure, inspirés des fragrances des plus grands noms de la Parfumerie, d'une concentration supérieure, à des prix exceptionnellement bas, pour vous permettre d'avoir accès au luxe, sans vous ruiner.
POURQUOI ACHETER LES PARFUMS CHOGAN?
CHOGAN, c'est 95 PARFUMS DE LUXE , équivalents des grandes marques de luxe comme DIOR, GIVENCHY etc.., Ils sont 100% naturels, sans aucun additif et contiennent 30% d'essences ce qui les place dans la catégories des " extraits de parfum ", bien au dessus des " eaux de parfums " qui représentent le standard des parfumeries, et leur garanti une excellente tenue ( plus de 8 heures).

Grâce à notre contrat d'exclusivité avec la Fragworld en France, nous manufacturons en Italie des produits premium, à tout petit prix parce que tout est local et échappe à la grande industrie.

Liste prix 2018 et equivalence produitsliste-prix-2018-et-equivalence-produits.pdf (2.26 Mo)

CHOGAN, c'est aussi des produits sains de bien-être, cosmétique ou ménagers 

Gamme 5

 

Infos en MP 
Régine Inspiratrice de Mieux Être

Qualite tenue

Parfums

Concentration 1