<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.

LES DÉTERGENTS EN COSMÉTIQUE CONVENTIONNELLE ET DANS LES PRODUITS BIO À BAS PRIX

Je relaye cet article car il est en résonnance avec mon propre vécu d'il y a déjà plus de 20 ans ...et apparemment, c'est de plus en plus d'actualité
Une article d'intérêt sur les détergents présents dans bon nombre de cosmétiques... Merci à M. Jack Blum de nous éclairer sur cette réalité qui n'est pas sans conséquence sur notre santé.
Pour des cosmétiques 100% nature, 100% vegan, 100% éthique et non testé sur animaux ......J'ai trouvé ma Synergie Nutri-Love .
www.ringana.com/1569809
 
Hier, j'ai rencontré, en consultation, un Monsieur qui a travaillé dans une société de cosmétiques. Il m'a informé que, depuis, il est allergique à tous les détergents et aux pollens de toutes sortes.
Une allergie, peut avoir comme cause ce genre de siituation proximale avec des produits irritants, qu'ils s'appellent sodium laureth sulfate, ou pire, sodium lauryl sulfate. En général, elle survient, mais pas seulement, lorsqu'un agent chimique s'en prend au système immunitaire. C'est, dans nombreux cas, le croisement entre un produit chimique ravageur et une substance, naturelle ou non, qui devient "l'agresseur".
Le laureth sulfate est présent dans une panoplie de gels douche, shampoings, gels nettoyants pour les mains, et même, un comble, dans des produits de toilette, destinés aux bébés.
Je regardais, hier, en grande surface, la kyrielle de produits vendus par Sanex. Tous, aussi doux et protecteurs pouvaient-ils se manifester, ils contenaient, tous, du sodium laureth sulfate comme détergent. Là où ils poussent le bouchon de la baignoire encore plus loin réside dans le fait que celui présenté "sans savon", contient le même décapant.
Notons que les 2 Sanex Zéro, même s'ils en contiennent, sont dépourvus des pires saloperies qui s'ajoutent aux listes INCI de cette classe de produits d'hygiène. Ce sont les moins pires de la marque.
Les produits surgras me font rire, enfin, jaune, comme leur couleur rappelant l'huile en général, car, ils décapent d'abord la peau et vous font prendre le risque de glisser dans la douche ou le bain, tellement ils graissent... Le fond de ceux-ci.
Le Bio à bas prix est logé à la même enseigne au niveau du détergent de base, l'origine de ces incontournables, liés au profit, étant tout de même, dans cette catégorie, moins pollué par des produits toxiques divers et variés.
 
UNE ALTERNATIVE PLUS DOUCE
Le cocamidopropyl betaine, le sodium coco sulfate, le sodium cocoyl glutamate, le lauryl glucoside, le sodium lauryl glucoside carboxylate, le decyl glucoside et le coco glucoside, sont bien plus doux et se trouvent dans produits lavants Bio ou naturels de qualité.
Alors qu'en saison chaude l'on prend plus volontiers des douches, il me semble primordial de veiller à ne pas agresser davantage notre peau, la pollution s'en chargeant déjà...
Passez un bel été,
pour Champs d'Arômes Cosmétiques Biologiques,
Jack BLUM, Cosméto-Aromatologue
 
Découvrez et adoptez RINGANA
www.ringana.com/1569809
 
So fresh