<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

MES SERVICES

Mes spécificités en toute simplicité

Concept

La thérapie par la polarité

La thérapie par la polarité est un système thérapeutique complet qui vise à harmoniser l'énergie vitale dans l'organisme afin de préserver et améliorer la santé.
C'est une approche énergétique douce qui s'adresse aussi bien à des personnes vivant des troubles physiques que psychoémotionnels.
Elle touche l'être dans sa globalité en harmonisant la sphère physique, émotionnelle et mentale 

Vision

Le thérapeute, en consultation, exerce son art. Afin d’éviter que l’effet thérapeutique ne s’estompe peu à peu, la personne traitée va participer activement à son rééquilibrage en adaptant son alimentation, d’une part, et en étant réellement soutenu par des spécialités phyto, ortho moléculaire et vibratoires d’autre part.
Cette démarche de soutien à deux niveaux permet de traiter tant la partie énergétique que la partie matérielle du corps.
Elle permet également d’appréhender la qualité du métabolisme cellulaire, notion incontournable lorsque l’on sait que ses désordres s’expriment tant au niveau physique qu’émotionnel ou mental. Comprendre les signaux émis par les organes (les méridiens) va permettre à la personne de se prendre en mains.
Enfin, il est plus efficace d’agir à l’origine du trouble énergétique, plutôt que de compenser les conséquences.

Mission

Vous proposer des renseignements fiables sur une approche fonctionnelle de la santé, c'est à dire sur un aspect fondamental de la santé: son fonctionnement énergétique.
Cette approche est dirigée vers une utilisation accessible et pratique; elle offre au thérapeute de mieux guider et épauler la personne qui souhaite prendre sa santé en main.La technique de polarité présente l'avantage de s'adresser à tout thérapeute sans remettre en question son approche et ses habitudes thérapeutiques: elle apporte au praticien un panel d'outils complémentaires qui optimiseront et conforteront sa pratique habituelle.

Méthode
Les traitements respectent une approche naturelle de la santé et une vison énergétique de l'organisme.

Vidya : terme sanskrit qui signifie 
"connaissance qui libère de la naissance, de la souffrance, de la vieillesse et de la mort"

L’énergie ou « force de vie » est une énergie subtile de nature électromagnétique. Tout au long de l’histoire et selon leur perception, les hommes la désignèrent sous différents noms : prana (Inde - 5000 av J.C), chi (Chine - 3000 av J.C), énergie vitale (Grèce - 500 av J.C), aura (Walter Kilner - 1911), CEH (John Pierrakos - 1970).
Depuis les années 70, de nombreux programmes de recherche continuent d’explorer ce champ énergétique subtil.

Les médecines traditionnelles orientales ont depuis longtemps établi un lien entre la qualité du champ énergétique et la santé. En 1990 Hiroshi Motoyama a mesuré électriquement les méridiens d’acupuncture et les a utilisés dans le diagnostic et le traitement de la maladie. Il en résulte qu’idéalement, l’énergie vitale circule librement dans le corps en vitalisant tous les organes et maintenant une harmonie générale entre le corps et l’esprit.

Pourtant, ce courant énergétique peut être affaibli ou même parfois bloqué par des perturbations (environnement, traumatismes physiques ou psychoémotionnels, stress, histoire personnelle difficile, alimentation délétère, sédentarité...) et favoriser l’apparition de différents symptômes comme des douleurs, tensions, maladies…
 

Principes du travail en polarité

La thérapie par la polarité s’attache à rétablir une libre circulation du courant énergétique dans le corps afin de restaurer son harmonie et ses capacités d’autoguérison. Ce travail s’articule autour de 4 pôles :

1- Equilibrage énergétique

2-Communication active

3- Diététique

4- Exercices énergétiques


Pourquoi la polarité?
Intégrer la polarité dans sa pratique est simple
http://www.vidya-concept.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=2