<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

NUTRICOSMÉTIQUE

La nutricosmétique, également appelée cosmétofood, propose une nouvelle génération de produits pour prendre soin de sa peau, ses cheveux et ses ongles. Contraction de "nutrition" et "cosmétique", le principe de la nutricosmétique est d’absorber par voie orale et non topique des nutriments, des minéraux et des principes actifs visant à améliorer la nutrition profonde de la peau. Elle aide aussi au renforcement des cheveux et des ongles. Compléments alimentaires agissant sur la beauté, les nutricosmétiques agissent seuls ou en complément de soins cosmétiques plus traditionnels tels que les crèmes, les gels ou les lotions afin de renforcer leurs effets.

LA NEUROCOSMÉTIQUE

Cosmétique naturelle qui s’adresse au psychisme par les principes actifs des plantes & l’aromachologie. Elle intervient notamment en proposant des solutions innovantes interagissant directement sur la protection et la prévention du vieillissement des nerfs cutanés pour améliorer/garder intact la communication entre les neurones et les autres cellules de la peau. Système nerveux et épiderme étant étroitement liés.
Amélioration des connaissances en dermatologie et biotechnologies, nouveaux actifs et systèmes de délivrance, la cosmétologie d’aujourd’hui est plus complexe, mais surtout plus efficace. On parle désormais de cosméceutiques, de cellules souches, et plus dernièrement de neuro-cosmétique, mais de quoi s’agit-il réellement ?

Des recherches récentes dans les domaines des neurosciences, de l’endocrinologie et de l’immunologie, ont révélé de nouvelles facettes de la complexité de la peau, notamment la "communication" continue de ses cellules avec le système nerveux et leur implication dans la réponse immunitaire.
La fonction neuro-immuno-endocrinienne de la peau (Neuro-Immune-Endocrine Function of the Skin), nouveau terme populaire dans le langage des chercheurs en dermo-cosmétique, définit la peau comme un organe complexe, qui sous influence directe des hormones peut provoquer une réponse immunitaire, informer le cerveau de son état de santé et recevoir en retour les signaux déterminant l’action protectrice des cellules cutanées. Autrement dit, la peau est un allié inséparable du système nerveux, en ligne de front avec l’environnement extérieur.
Par conséquent, tout dispositif topique exerçant une action sur l’épiderme, liée à une influence sur le système nerveux, – qu’elle soit modérée comme un simple effet apaisant ou plus agressive comme la paralysie des muscles -, mérite la définition de "neuro-cosmétique" .

Quelle-est la véritable fonction de la neuro-cosmétique et quel est le secret de son efficacité ?
La neuro-cosmétique peut avoir une action apaisante ou stimulante ; supprimer les réactions inflammatoires ou au contraire provoquer une "inflammation utile" dans les couches profondes ; désactiver la sensibilité de certains récepteurs, par exemple pour réduire la sensibilité au froid et la réactivité des vaisseaux cutanés ; paralyser les fibres musculaires ; ou encore diminuer ou augmenter l’intensité de la synthèse de la mélanine. En raison de leur capacité à agir mutuellement sur les récepteurs de la membrane cellulaire et d’affecter la synthèse de nombreuses substances dans les structures de la peau, les produits neuro-cosmétiques peuvent être particulièrement performants et améliorer remarquablement l’état de la peau.

Ces Crèmes sont universelles :
Conviennent à TOUS âges, TOUS types de peaux et TOUTES couleurs de peau.

N'hésitez pas à me contacter

À offrir ou à s'offrir !
https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

Neurocosmetique

Neurocosmetique gamme infos

Gamme bien etre

Circulation

Circulation1

Inflammation

Oil