<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

SECRETE NATURE

savoir et sagesse des anciens, magie de la nature
  • CONNAISSEZ-VOUS L'ORIGINE DES PIERRES NATURELLES & MINÉRAUX

    Fruits des miracles établis par la nature, les pierres naturelles et les minéraux font aujourd'hui partie de la vie terrestre.
    Ils ont été créés par des millions d'années de transformation qui leur donnent la beauté et la puissance qui font leur renommée.
    Même s'ils semblent inertes, les pierres et les minéraux possèdent des molécules vibrant à une fréquence particulière.
    C'est cette vibration qui procure santé et bien-être à ceux qui les possèdent.

    Les pierres naturelles et les cristaux :
    Les cristaux et les pierres naturelles sont formés par le refroidissement terrestre.
    Par conséquent, il possède des pouvoirs qui leur ont été transmis par l'évolution de l'ADN de la Terre.
    Parmi la multitude de cristaux et de pierres naturelles existant sur la planète, les plus communément utilisés en lithothérapie ou en gemmothérapie sont :

    - le cristal de roche,
    - l'améthyste,
    - la citrine,
    - la malachite,
    - le quartz fumé,
    - le quartz rose,
    - le rhodochrosite,
    - la tourmaline,
    - le lapis-lazuli,
    - l'amazonite,
    - le jaspe rouge,

    Cristaux

    Il existe évidemment un nombre incommensurable de pierres naturelles et de cristaux.
    Chacun possède des vertus qui lui sont propres.
    Cependant, les pierres naturelles et cristaux cités ci-dessus semblent réunir, à eux seuls, la majorité des bienfaits globaux possibles.


    Les pierres précieuses, semi précieuses et les minéraux :
    Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont en réalité formées par des amas de minéraux.
    Elles ont subi diverses transformations dues à la pression terrestre et à l'échauffement du noyau de la terre.
    Durant des millions d'années, elles ont absorbé une grande quantité d'énergie qui leur donne aujourd'hui leurs vertus.

    Les pierres précieuses :
    Parmi les nombreuses gemmes présentes sur la terre, seuls 4 sont considérés comme des pierres précieuses : le diamant, le rubis, le saphir et l'émeraude.
    Ces pierres sont reconnues pour leur beauté mais également pour leur dureté.
    De plus, elles possèdent d'innombrables vertus pour la santé et le bien-être.

    Les pierres semi précieuses :
    Les pierres communément appelées semi-précieuses sont celles qui sont scientifiquement qualifiées de pierres fines.
    Cette liste, particulièrement longue, est en constante évolution en raison d'une part des découvertes scientifiques et d'autre part des caprices de chacun.
    Ces pierres sont choisies en raison de leur qualité exceptionnelle au niveau de la pureté, de la rareté, de la qualité et de leur histoire.
    Cette catégorie reprend également les pierres organiques, c'est-à-dire les gemmes issues d'une matière organique, comme l'ambre, le corail, le nacre ou encore le jais.

    Chacune de ces pierres, en raison de son histoire et de son évolution, comporte des vertus uniques pour l'organisme.
    Il convient donc de la choisir avec soin non seulement en concordance avec ses besoins mais également avec son cœur et son instinct.

    Cliquez ICI pour découvrir ma collection de bijoux en pierres naturelles

    Catalogue mars avril maicatalogue-mars-avril-mai-..pdf (4.64 Mo)

    MES GÉODES DÉCORÉES ​
    Les géodes sont connues en tant que symboles de la déesse car chaque géode est censée détenir une énergie spéciale offert par la Terre-Mère qui est libérée lentement pour l’utilisateur. 
    Les géodes “décorées” sont infusées avec des métaux précieux pour produire des géodes aux couleurs intenses. 
    Chaque géode a son propre pouvoir de guérison spécial. 
    La taille et la forme peuvent varier. 
    Dimensions:
    2 cm de haut et 5 cm de large. 
    Prix: 15€ + frais de port 
    Contactez-moi pour la recevoir 

    Geodes

  • GANESH

    Ganesh est certainement la divinité hindoue la plus reconnaissable : c’est le dieu à la tête d’éléphant. Mais à l’image de ses divins confrères c’est un personnage complexe. Dieu très populaire en Inde, la mythologie autour de Ganesh est abondante et les nombreuses versions des légendes qui l’entourent ne manquent pas de déstabiliser le profane. Mais derrière la tête d’éléphant et la silhouette empâtée de ce gourmand gaillard, il y a un cœur. Allons manger quelques fruits frais en sa compagnie pour essayer de le connaître un peu mieux.

    LES ATTRIBUTS ET LE SYMBOLISME DE GANESH
    Ganesh est donc facilement reconnaissable à sa tête d’éléphant et son corps humain grassouillet. Il est généralement représenté assis sur un trône ou sur un lotus, avec une corbeille de fruits à ses pieds. Plutôt généreux d’avoir toujours un morceau de mangue à proposer lorsque vous le sollicitez.

    Son énorme tête d’éléphant incarne la sagesse et la connaissance. Dans toutes ses représentations, il a une défense cassée qui reflète l’existence de l’imperfection dans le monde physique. Ses petits yeux sont le symbole de la concentration. Sa petite bouche et ses grandes oreilles représentent la nécessité de moins parler et de plus écouter. Il n’entend que les bonnes paroles et rejette les mauvaises.

    Son gros ventre symbolise l’abondance, la générosité et l’acceptation. Nous pouvons également l’interpréter comme la capacité de digérer les bonnes et les mauvaises expériences de la vie. C’est aussi un signe de bien-être et un symbole de son rôle de fournisseur de richesse terrestre.

    Ganesh est doué de quatre bras. Dans sa main droite, il tient un crochet (Ankusa) utilisé pour dresser les éléphants et qui signifie « l’éveil ». Dans sa main gauche il tient une sorte de nœud coulant (Paasa) qui signifie le contrôle. Ce qu’il faut comprendre à travers ces instruments, c’est qu’il faut éveiller notre esprit et l’apprivoiser, le garder sous contrôle. Avec l’éveil beaucoup d’énergie est libérée, qui sans contrôle, peut faire perdre la tête.

    Sa troisième main est généralement ouverte en signe de bénédiction qui protège sur le chemin de la spiritualité.

    Dans sa dernière main, il tient souvent des gâteaux sucrés (Modaka) que Parvati lui aurait offert. Attiré par l’odeur des pâtisseries, un rat serait sorti de son trou et serait devenu la monture de Ganesh.

    La trompe de Ganesh étant considérée comme un bras, il est donc le seul Dieu de la mythologie hindoue, à avoir un nombre de bras impair.

    Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.

    Il est difficile de définir précisément chaque symbole autour de ce dieu, tant les représentations et les légendes qui l’entourent sont différentes.

    SON RÔLE
    Ganesh est à la fois le dieu du savoir, de la vertu, de la sagesse et du succès. Difficile d’être plus positif et irréprochable. Il est aussi considéré comme le patron des lettres, de l’écriture et du savoir. Mais il est surtout le seigneur des obstacles qu’il met en travers de la route des impies et qu’il écarte du chemin de ses adorateurs.

    Le symbole de l’éléphant est une belle métaphore de l’état d’esprit qu’il faut adopter quand on vénère Ganesh. Les éléphants ne marchent pas autour des obstacles et les obstacles n’arrêtent pas non plus les éléphants. Il suffit de les supprimer et d’aller de l’avant sans aucun effort. Ganesh est donc avant toute chose celui qui efface les obstacles et calme les problèmes.

    Porteur de chance, n’oubliez pas de l’invoquer avant d’entreprendre une action importante.

    Ganesh

  • SAMHAIN OU HALLOWEEN

    Le terme Halloween est l'abréviation anglaise d'"All Hallow's Eve", qui pourrait être traduite comme la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint. Cette fête où l'on peut croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, est en fait un héritage celtique d'une fête très ancienne, la fête de Samhain.

    Samain blessed

    L'héritage d'une fête celtique
    La fête de Samhain, Samain ou encore Samonios, est une célébration païenne et celtique qui commémorait la fin des moissons, la fin de l'été et le début de la saison courte (appelée la saison sombre en opposition avec la saison claire). Elle existe depuis environ 2500 ans et était fêtée le 31 octobre, qui correspondait au dernier jour de l'année du calendrier celte. Lors de cette célébration, les druides priaient les Dieux pour les remercier des récoltes de l'année écoulée et afin qu'ils assurent leur protection durant l'hiver.
    La fête durait 7 jours, 3 jours avant la Samhain et 3 jours après, et était obligatoire. Elle avait pour but d'accueillir la nouvelle année, mais aussi les défunts, autorisés à rendre visite aux vivants ce seul jour de l'année. Les disparus étaient honorés par un grand repas et avaient leur place à table.
    Les druides allumaient des feux sacrés pour faire revenir le soleil et chasser les mauvais esprits. Chaque habitant emportait chez lui une part de ce feu sacré pour allumer un foyer nouveau dans sa maison. La citrouille utilisée aujourd'hui comme lanterne pourrait rappeler les réceptacles utilisés pour ramener le feu chez soi, et qui étaient peut-être à l'origine des navets.

    Halloween

    Un folklore irlandais exporté aux États-Unis
    En Irlande, mais aussi en Écosse et au Pays de Galles, la célébration de Halloween a perduré. Vers 1600, la tradition était d'installer devant chez soi un navet dans lequel on avait placé une chandelle pour guider les âmes. Pour effrayer les mauvais esprits, des visages grimaçants étaient découpés dans les navets.
    Au XIXe siècle, une grande famine s'est abattue sur l'Irlande. De nombreux Irlandais émigrèrent aux États-Unis emportèrent avec eux cette coutume : les citrouilles illuminées ont remplacé les navets.
    L'emploi de courge utilisée comme lanterne rappelle une autre légende irlandaise associée à l'étrange et aux mauvais esprits : la légende de Jack O'Lantern. Jack O'Lantern était un ivrogne cruel et méchant qui aurait joué aux cartes avec le diable. Plusieurs versions existent : dans l'une d'elles, le fait d'avoir gagné contre le diable lui assure de ne jamais aller en enfer. Dans une autre version, il aurait trompé plusieurs fois le diable qui cherchait à avoir son âme en lui jouant des mauvais tours.
    À sa mort, Jack O'Lantern ne put entrer au paradis, les portes étant closes. Il ne fut pas non plus accueilli en enfer, le diable lui ayant fait la promesse de ne jamais aller en enfer. Destiné à errer jusqu'à la fin des temps, Jack a demandé au diable une lanterne pour s'éclairer. Il lui fournit un navet et des braises qui lui servirent de torche.

    Samhain

    Trick or Treat
    Durant Halloween, les enfants, déguisés de manière effrayante, font du porte-à-porte en annonçant cette formule pour avoir quelques friandises. S'ils ne récoltent rien, ils sont autorisés à faire une farce.
    Les origines de la coutume Trick or Treat (un mauvais tour ou un cadeau) sont méconnues. Cette pratique était fermement ancrée dans la culture américaine dès 1950, puisqu'on la retrouve dans le comic strip Peanuts, plus connu sous le nom Snoopy et les Peanuts, ainsi qu’un épisode de Disney avec Donald Duck, nommé "Trick or Treat". Ceci dit, on retrouve dans certaines traditions celtiques de la Samhain des pratiques de déguisement, à l'aide de peaux d'animaux.
    Au moyen-âge apparait la pratique du mumming dans les îles britanniques, qui consiste à se déguiser et à effectuer des pitreries en échange de nourriture ou de boisson. La Toussaint et la fête des Morts dans les pays celtiques conservaient aussi certains rituels de la Samhain : les pauvres frappaient aux portes des maisons riches et recevaient des soul cakes (gâteaux d'âme) en promesse de prières aux disparus de la maison. Cette pratique appelée souling a été par la suite confiée aux enfants.
    En Écosse et en Irlande, les jeunes suivaient une pratique appelée guising : ils se déguisaient et demandaient des cadeaux de porte-à-porte. Au lieu de s'engager à prier pour les défunts, ils récitaient un poème, chantaient une chanson ou réalisaient un "tour" avant de réclamer leur cadeau, qui était le plus souvent un fruit sec ou une pièce.
    Aujourd'hui, Halloween est une fête nationale aux États-Unis et la seconde fête la plus rentable, après Noël. En France, elle est apparue à la fin des années 1990, mais n'a pas le même succès qu'outre Atlantique.

    Monster fruits

    Célébration d'Halloween
    Ce jour-là, les enfants arborent des déguisements terrifiants et sonnent à toutes les portes pour demander des friandises. Les mamans sont mises à contribution pour la préparation de nos Sorcières, Dracula et chauve-souris d'un soir. Une citrouille est évidée afin de représenter un visage. Une bougie est placée en son centre afin de compléter l'emblème de ce jour.

    Halloween dans le monde
    - Une tradition très ancienne, qui remonterait aux Celtes, a perduré en Moselle, les Rommel Bötsen, les betteraves grimaçantes, bien avant les citrouilles d'Halloween.
    - En Irlande, la fête de Samhain reste populaire dans tout le pays. La ville la plus imprégnée des festivités reste Londonderry qui voit chaque année se dérouler un magnifique défilé.

    - À Hawaï, lors de la fête d'Halloween, le centre culturel polynésien organise à la nuit tombée une excursion sur le lagon. Sur des barques, l'on y découvre alors les mystères d'une maison hantée.
    - En Transylvanie, le pays de Dracula propose des bals costumés, visites et chasses aux sorcières dans les châteaux des Carpates. De très nombreuses animations sont aussi organisées dans la ville de Sighisoara.
    - Aux États-Unis, dans la ville de New-york est organisée la "world famous pumpkin race" qui permet à qui le souhaite de transformer une citrouille en petit bolide à roulettes. Ces dernières descendront la pente jusqu'à la mer pour finalement être dégustées.
    - À la Nouvelle-Orléans, c'est tout le mois d'octobre qui est à la fête avec des défilés et décorations de circonstance sur les murs des maisons. Le Voodoo Music Experiment clôt le tout avec des concerts partout dans la ville qui rassemblent de nombreux artistes internationaux.
    - L'Allemagne, la partie alémanique de la Suisse et l'Autriche connaissent une fête traditionnelle assez semblable nommée Rübengeistern.

    Samain3

    Célébrer Samain
    Samhain est le passage de la rencontre entre deux années, la fin d'une année et le début d'une autre.
    C'est un temps pour la divination, en partie par ce que la saison de Samhain est le moment idéal pour effectuer quelques opérations afin d'adoucir l'année à venir.
    Prière pour dire au revoir à la vieille année

    Le feu de joie s'éteint avec la vieille année,
    c'est l'heure intermédiaire,
    Un temps de grand péril jusqu'à son renouveau.
    Adieu, tous les ennuis,
    adieu, toutes les joies.
    Tout se termine un jour dans les contes passés,
    tous chargés de mystère dans les flammes mourantes.

    Issu du livre Samhain de Diana Rajchel

    Prière pour nos ancêtres
    C'est la nuit, lorsque la passerelle entre notre monde et le monde des esprits est la plus fine.
    Ce soir est une nuit pour appeler ceux qui sont venus avant nous.
    Ce soir, j'honore mes ancêtres.
    Esprits de mes pères et mères, je crie vers vous, je vous invite à vous joindre à moi en cette nuit.
    Vous veillez sur moi depuis toujours,
    m'offrez protection et conseil, ce soir je vous en remercie.
    Votre sang coule dans mes veines,
    votre esprit est dans mon cœur,
    vos souvenirs sont dans mon âme.
    Avec le cadeau du souvenir,
    je me souviens de vous tous.
    Vous êtes morts mais jamais oubliés,
    vous vivez en moi,
    ainsi que dans ceux qui seront à venir.

    Autel pour Samhain ☆
    Voici une petite liste de ce que vous pouvez mettre sur votre autel :
    - une bougie blanche
    - de l'eau de source dans un récipient
    - des petits morceau de pain sur une assiette
    - un verre de vin
    - une grenade : symbolise la descente de l'âme dans le monde souterrain
    - des pommes : elles représentent l'immortalité de la Déesse
    - des noix
    - des pommes de pin
    - des feuilles d'automne ramassées par vos soins
    - une obsidienne ( ou tourmaline )
    - des photos de vos proches disparus

    C'est une liste non exhaustive, à faire avec ce que vous avez , selon votre ressenti, comme je le dis toujours rien n'est figé
    Si vous en possédez :
    - votre pentacle
    - votre athamé ( ou baguette )
    - de l'encens

    Si vous souhaitez faire des offrandes aux élémentaux :
    - un charbon ou des allumettes neuves pour les Salamandres
    - une plume ou des rubans pour les Sylphes
    - un coquillage ou un galet pour les Ondines
    - une petite branche ou de la mousse pour les Gnomes

    Samain2

    Invocation pour bénir la nouvelle année " Celte"
    Bonjour à la nouvelle année !
    Nous te purifions par l'eau,
    nous t'offrons de la bière,
    et la lumière du feu,
    ainsi que l'encens qui parfume ton air.
    Transmets cette lumière à tous ici présents,
    afin que nos efforts se révèlent fertiles,
    pour vivre dans la joie.
    Élève notre esprit,
    illumine le monde.
    Bonjour, nouvelle année
    Ici on pourra joindre la parole au geste ( allumer une bougie, mettre un peu d'eau ou de bière sur l'autel, faire brûler de l'encens )
    Issue du livre Samhain de Diana Rajchel

    Samain4

    Invocation pour saluer la nouvelle année Celte
    Braises ardentes aux lueurs de réconfort,
    étincelles naissantes qui deviennent flammes,
    vacillent et s'élèvent, éclairant les ténèbres.
    Votre lumière envoie notre amour aux étoiles.
    La Terre apprend ainsi, par cet ultime courbe,
    où chaleur et froidure s'inversent tout à fait,
    en un cycle ancestral aussi vieux que le temps,
    qui par notre présence renaît à nouveau.

     

     

  • PLUIES ET PLEINES LUNES, QUEL RAPPORT ?

    Une antique croyance veut que les phases de la Lune influent sur à peu près tout, du comportement humain aux tremblements de terre en passant par la pluie. Mais qu'en est-il vraiment pour cette dernière? Les années dotées de 13 pleines lunes sont-elles vraiment plus humides?

    Avant toute chose, il convient de distinguer 2 choses, le calendrier légal est le calendrier grégorien, qui rectifie le calendrier julien (qui retardait de 3 jours tout les 400 ans par rapport au cycle astronomique) en rendant les années séculaires (années de siècle "piles" 1700, 1800 ...) qui ne sont pas multiples de 400 non bissextiles, 2000 le fut, mais 2100 ne le sera pas. On se rapproche ainsi au plus près du cycle astronomique en gardant nos journées de 24H et nos années de 365.25 jours. En revanche, on peut définir un calendrier lunaire, tel le calendrier hégirien des musulmans par exemple, dans lequel l'année dure 12 mois lunaires (soit 354.37 jours en moyenne), ou semi-lunaire (également appelé luni-solaire), tel le calendrier hébraïque, dans lequel l'année dure 12 mois lunaires avec des rectifications certaines années avec un 13ème mois suivant les cycle métoniques. (en gros, 7 fois par période de 19 ans).

    Dans cet article, je me référerai toujours au calendrier grégorien, qui est le calendrier le plus proche de la réalité astronomique d'une année si on la définit comme la période de rotation de la Terre autour du Soleil. Les années de 13 pleines lunes correspondent aux années où durant les 11 jours (environs) d'écart entre les 12 lunaisons et l'année grégorienne une pleine lune se produit. Pour être le plus précis possible, il convient de dire ici qu'une lunaison correspond à ce qu'on appelle un mois synodique, c'est à dire la période exacte entre deux même phases lunaires (par exemple entre deux pleines lunes). Celle-ci est de 29.53058885 jours exactement. Il existe 4 autres types de mois lunaires qui ne nous intéresseront pas ici: sidéral (période pour que la lune soit à la même position dans le ciel, 27.321661547 jours), anomalistique (période entre deux périgées (là où la Lune est la plus proche de la Terre), 27.554550 jours), draconitique (période entre deux nœuds lunaires (là où la Lune croise l'orbite de la Terre), 27.212221 jours) et tropique (période pour que la Lune occupe le même point dans le repère écliptique, 27,321582 jours). Les mois draconitiques, tropiques et sidéraux sont très proches mais diffèrent en raison des différentes précessions des orbites (tout ça à cause d'Euler).

    En bref, il se produit chaque année 365.25/29.53058885 pleines lunes, soit environ 12.37 pleines lunes par année solaire. Il y a donc une 13ème pleine lune tout les 2.71 ans. S'il y avait vraiment une corrélation importante entre cette 13ème pleine lune et les précipitations et les tempêtes, on aurait de gros soucis tout les 2.71 ans. Le lien n'est donc au mieux plutôt faible, il ne pleut pas de façon excessive tout les 2.71 ans. En revanche, on peut se demander comment cette pleine lune supplémentaire vient influencer les marées, et par là peut-être les précipitations.

    Mais d'abord, qu'est-ce-qu'une pleine Lune? Une pleine Lune se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés en deux dimensions, c'est à dire que si on les projetait sur une feuille de papier ils seraient alignés, avec la Terre entre le Soleil et la Lune. Une nouvelle Lune est le même phénomène à ceci près que c'est la Lune qui se retrouve entre la Terre et le Soleil. Cependant, lorsque l'on passe en 3 dimensions, une pleine lune ne correspond plus à l'alignement parfait de ces trois corps, car dans ce cas la Lune ne reçoit aucune lumière du Soleil, c'est une éclipse lunaire. La pleine lune ne se produit que lorsque celle-ci est légèrement en-dessous ou au-dessus du plan de l'écliptique (le plan qui coupe les centres du Soleil et de la Terre), ce qui lui permet d'être presque complètement éclaire (il y a un manque pas toujours perceptible à l’œil nu: soit le haut soit le bas de la Lune n'est pas éclairé). On notera d'ailleurs un paradoxe "amusant" ici: la Lune ne peut être pleine que lors d'une éclipse, durant laquelle elle ne reçoit aucune lumière du Soleil. (mais elle reste visible, de par la lumière qu'elle réfléchit à partir des rayons solaires qu'elle reçoit en provenance de la Terre, ce qui lui donne cette teinte rougeâtre pour la même raison que lors d'un coucher de Soleil)

    Comme vous le savez probablement tous, c'est la Lune qui est la cause principale des marées, via un mécanisme appelé "effet de marée" (les scientifiques ne vont pas forcément chercher très loin). Celui-ci repose sur le fait que la Terre n'est pas un point mais une grosse boule, et qu'en conséquence la Lune attire plus l'eau qui est du coté de la Terre le plus proche d'elle que l'eau de l'autre côté de la Terre. C'est aussi le cas pour la masse solide de la Terre qui est constamment déformée par l'attraction de la Lune et du Soleil, mais comme la Terre est constituée de solides bien plus lourd que l'eau l'effet est bien moindre (en fait nous ne le ressentons pas à notre échelle). Vous pouvez modéliser l'effet de marée de la Lune sur la Terre en tirant sur un élastique passé autour d'une boule: comme les océans sont reliés, il se produit un échange d'eau en direction du côté de la Terre le plus proche de la Lune. C'est pourquoi on ne constate pas de marée sur les étendues d'eau fermées (les lacs, la mer morte ...) et un effet très faible sur les mers presque fermées (mer rouge, mer méditerranée ...): l'échange d'eau qui se produit avec ces mers est bien trop lent pour produire un effet visible.

    Les marées ont-elles un effet sur la météo est alors la question qu'on doit se poser, car il se produit une marée importante de plus lors des années à 13 pleines lunes. Et bien la réponse est non. A ce jour, absolument toutes les études réalisées sont unanimes: les marées n'ont absolument aucun effet météorologique. En revanche la météo peut avoir un impact (faible) sur les marées, provoquant des surcotes ou des décotes (des différences entre les hauteurs d'eau attendus et réelles).

    Cependant, une étude de 2010 mené par Randy Cerveny et publiée dans Geophysical Research Letter a montré, sans réussir à l'expliquer, que sur le siècle écoulé les précipitations sur le sol américain ont été plus importantes de 5% lorsque la Lune était à son premier quartier ascendant. Ce lien, faible, tend à montrer qu'il y aurait une corrélation entre la gravité lunaire et les précipitations selon un mécanisme encore inconnu à ce jour.

    Dernier point, les dictons voulant qu'on sème et qu'on plante lors d'une pleine Lune semblent être vrais d'après plusieurs études d'agrobiologie. L'explication serait que lors d'une pleine Lune, il y a beaucoup plus de lumière la nuit, et comme vous le savez, la lumière est un élément capital pour la croissance des plantes.

    En bref, il ne faut rien craindre des années à 13 pleines Lunes, à moins de vivre dans une grotte inondée à chaque marée. Au contraire, ça vous donne une excellente occasion supplémentaire pour rempoter, semer ou planter dans votre jardin!

    Lune dame

     
     

  • OLIVIER : ARBRE SACRE AUX MULTIPLES BIENFAITS

    & ARBRE DE PAIX 
    L'olivier est un arbre sacré pour tous les peuples de la Méditerranée. Tous les textes fondateurs, depuis les mythes grecs ou latins en passant par la Bible et le Coran, en témoignent. Ils en parlent tous comme symbole de paix, de lumière, de nourriture bénie. 
    D’après l'Ancien Testament la colombe lâchée par Noé aurait rapporté un rameau d'Olivier, annonçant la fin du déluge et faisant de l’olivier le symbole de paix, d’espérance et de vie. Toujours selon cette source, l’huile d’olive donne puissance et autorité, et les Hébreux en enduisaient leurs grands prêtres (les cohanim), leurs juges, leurs rois. Aaron, le frère de Moïse est le premier cohen à avoir été oint. Plus tard, le roi David a promu l'olivier symbole de succès et de bénédiction divine. L'huile d'olive servait à entretenir la flamme permanente dans le saints des saints du temple juif à Jerusalem. 
    Selon les écritures saintes chrétiennes, la Croix du Christ aurait été faite en Cèdre, pour la traverse, et en bois d'Olivier pour le pieu. L’olivier y est symbole de pureté, de résurrection. L’huile d’olive est considérée comme l’un des symboles fondateurs de la religion chrétienne, Jésus ayant souffert sur le Mont des Oliviers. L’huile est utilisée lors du baptême et de l’extrême onction. Dans presque toute l’Europe méridionale, les processions du dimanche des Rameaux se font avec en main une branche d'olivier. 
    Dans le Coran, livre sacré de l'islam, l’olivier, son huile, ses fruits sont cités dans plusieurs sourates. On y fait aussi référence au Mont des Oliviers à Jerusalem. Selon les Ulémas la foi totale d’un croyant est une lumière de Dieu dans son cœur comparable à "un astre qui tire sa lumière de l'huile d'olives d'un olivier béni dont l'huile éclairerait sans qu'aucune flamme ne la touche." 


    L’antiquité voyait en lui l’arbre de santé et de paix. Les feuilles d’olivier constituent un bon stimulant du foie et sont indiquées pour dissoudre les calculs biliaires et contre l’artériosclérose. L’huile d’olive est très réputée pour ses propriétés bénéfiques pour le corps non seulement en alimentation mais aussi, et ce déjà dans l’antiquité égyptienne, comme onguent pour soigner les dermatoses. 
    Elle a un pouvoir de régénération du tissu cutané, adoucit la peau par son action tonifiante. Elle protège le cerveau du vieillissement et réduit les risques de maladie cardio-vasculaires. 


    En Chine son bois est réputé pour neutraliser poisons et venins. 

    LA PAIX DES HUMBLES
    Arbre des prophètes, arbre du pauvre, l’olivier est un arbre miracle. Arbre des légendes et des mythes, l’olivier reste dans la main des hommes un symbole de paix. Quiconque s'attaque à l'olivier s'attaque à la paix. 

    L'ARBRE SACRE D'ATHENA
    La déesse le planta pour contrarier les plans de Poséidon. La légende veut que celui qui intentait à sa pérennité fût puni de mort. L'olivier règne toujours sur la Méditerranée.
    S'il est un arbre pour lequel les Grecs ont depuis longtemps une dévotion particulière, c'est bien l'olivier.
    Des collines bleutées de l'Attique aux terrasses arides des îles, où donne un soleil lourd, il dresse depuis des millénaires ses cohortes serrées. Sa silhouette trapue, noueuse, crevassée, s'est si bien mariée à ces terres qu'elle en a fait un paysage, lui a donné sa substance, une part de son âme.
    Sans doute originaire d'Afrique, pensent les botanistes, il sut coloniser le pourtour méditerranéen, et en faire un lieu propice à son règne. Là, les hivers cléments le gardent des gelées mortelles, tandis qu'aux heures chaudes de l'été, ses fortes racines vont puiser loin l'eau nécessaire à sa survie.

    Reconnu d'utilité publique
    Des feuilles fossilisées attestent sa présence à Santorin dès 37 000 avant Jésus Christ. De toute éternité, il est pour les Grecs l'arbre tutélaire, celui dont l'ombre préside à la naissance des dieux; l'arbre sacré dont Athéna fit présent aux hommes. La légende raconte que Poséidon et Athéna se disputaient l'Attique. Le dieu de la mer ficha son trident dans une faille de l'acropole et en fit jaillir une source d'eau salée. La déesse planta, elle , le premier olivier domestique. Le tribunal des dieux devant trancher, décida que le cadeau d'Athéna était plus utile. C'est ainsi que la fille de Zeus devint la protectrice éponyme d'Athénes et que l'arbre, né dans l'enceinte même de l'Erechthéion, fut déclaré sacré.
    Hérodote raconte quand à lui, comment ce symbole de pérennité survécut à l'incendie du temple par les barbares. Plus tard, douze autres oliviers consacrés à la déesse trouvèrent asile dans les jardins de l'Académie. Ils y furent l'objet d'un véritable culte. On dit même que les lois des anciens punissaient de mort quiconque les eût menacés.
    Arbre sacré, frère nourricier, l'olivier prospère aussi dans les îles. Homère, dans l'Odyssée, note sa présence à Corfou et bien sur à Ithaque. Le lit d'Ulysse n'était il pas sculpté à même le tronc d'un imposant spécimen ? Les Cyclades regorgent, elles aussi d'oliviers. Ainsi Naxos, dont ils enchâssent les petites chapelles byzantines, la fertile Paros ou encore Andros. Sifos, réputée comme la plus verdoyante des îles de l'archipel, abrite elle , près de 60 000 représentants de l'espèce.

    " Il est un arbre dont je n'entends pas dire qu'ait germé son pareil ; un arbre invaincu, arbre qui renaît de lui même, terreur des lances de l'ennemi; il croît surtout en ce pays ; c'est l'olivier aux feuilles pâles, nourricier des enfants....

    Après avoir offert le grain et le vin, la Vénérable maîtresse offre l’huile, symbole de Paix et d’harmonie. C’est l’olivier qui nous offre cette huile sacrée. 
    L’olivier constitue avec le blé et la vigne, la trilogie des arbres symboliques que l’on retrouve lors de la cérémonie de la Saint-Jean d’été. 
    Généreux présent des Dieux, l’olivier est un arbre d’exception qui opère une véritable fascination. Sa silhouette noueuse évoque le soleil, la chaleur et le chant des cigales. 
    La  multitude des symboles représentés par cet arbre permettent de mesurer l’impact culturel fondamental de l’olivier sur l'humanité.  En effet, de nombreuses civilisations ont incorporé des symboles qui se rattachent à l’olivier. L’arbre est ainsi entré dans une dimension universelle, alors qu’il est cultivé essentiellement dans les pays méditerranéens. Depuis quelque années il est présent sous les tropiques et nous le voyons pousser dans nos jardins.
     
    Jardin oscope
     
    UN ARBRE COSMIQUE 
    Dans l’univers symbolique, l’arbre correspond à l’axe cosmique reliant la terre au ciel. 
    Avec ses racines qui plongent dans le sol, son tronc qui apparaît à la surface de la Terre, ses branches et ses feuillent qui montent vers le ciel, l’arbre est un sujet cosmique qui incite à la réflexion et notamment l’olivier est l’un des arbres dont le symbolique est particulièrement riche. 
    Une réflexion sur le temps : par sa longévité supérieure à celle de l’homme, par le temps qui semble ne pas l’atteindre, l’olivier est le symbole de l’éternité, il repousse inlassablement le temps, fidèle à la vie, tourné vers la lumière. Son tronc noueux souligne cette impression de force et de sagesse. Deux vertus qui nous sont chères. 
    Il évoque la vie par ses feuilles qui absorbent la lumière et la transforme en sève, en fleurs et en fruits par la magie de la chlorophyle. 
    Par ses racines et sa cime, il est l’axe vertical qui relie la terre au ciel. 
    Parmi tous les symboles évoqués nous en retiendrons cinq qui nous semblent particulièrement essentiels pour notre cheminement


    1 – Le symbole d’éternité. 
    Cet arbre qui demeure vert, symbolisent l’immortalité et par conséquent le travail de recherche , la quête perpétuelle qui ne s’achèvera jamais. La couleur verte est également la couleur de l’espérance en la vie éternelle ; la couleur de l’élément Eau et la couleur de la création. 


    2 – Le symbole de Paix 
    Dans notre rituel de la Saint-Jean, la VM offre l’huile en prononçant cette prière "offrons l’huile symbole de Paix et d’harmonie, nous offrons nous-mêmes au service de l’Amour fraternel. Que la Paix soit en nous et autour de nous."Paix intérieure, harmonie, amour fraternel autant de sentiments nous recherchons toutes. 


    3. – Le symbole de force 
    L'olivier est réputé pour son bois très compact, très lourd et très dur. Notre force est à puiser dans cette huille vivifiante et purifiante qui nourrit le corps et l’esprit. Elle une fonction régénératrice et d’élévation spirituelle. 


    4 – Le symbole de sagesse 
    L’olivier se mérite. Cet arbre que ne rebute pas les rigueurs du climat donne à l’homme une leçon d’exigence et de vie : "Comme nous, il répugne à la facilité, dit l’écrivain  algérien Mouloud Mammeri  Contre toute logique, c’est en hiver qu’il porte ses fruits, quand la froidure condamne à mort tous les autres arbres." Par la transformation des produits de la nature avec mesure, l'homme participe d'une certaine manière à la création, d’une évolution spirituelle. 


    5 – Le symbole de la lumière 
    Un des usages de l'huile d’olive est donner la lumière. La lumière émise est chaude et permet de communiquer A travers son huile, l'olivier transmet le message de lumière, mais aussi de justice et de miséricorde, de clarté intérieure et d’amour de son prochain. 


    Conclusion 
    Aucun arbre ne cumule autant de symboles :  Sagesse, Longévité, Espérance, Sacrifice, Réconciliation, Symbole de vie, d’éternité, de victoire. 
    L’olivier est un arbre généreux : il nourrit l’homme, le réchauffe, l’éclaire, l’aide à se garder en bonne santé. Cette huile fournie par l’olivier  nous interpelle par la lumière qu’elle permet de diffuser. Elle  nous invite à réfléchir  au symbolisme solaire qui se rattache si étroitement à la célébration de nos fêtes de la Saint-Jean, notre grand luminaire diurne, caractérisé par le rayonnement, la chaleur et la lumière qui en émanent. 


    Pour terminer je citerai une parabole extraite du Coran dans laquelle d’Allah oppose la lumière aux ténèbres de l’incrédulité : "Dieu est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. Lumière sur lumière ! "
     
    C’est l’arbre de la sagesse : l’habit vert des membres immortels de l’Académie française doit son nom aux broderies vertes qui le décorent et qui représentent une branche d’olivier. 
     
    Huile
     
    L' HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA
    Nourrit, protège et assouplit la peau. Elle est adaptée à tous types de peau.
    Certaines de ses vertus seraient : antidiabétique, stimulante des fonctions hépatiques, hypotensive par vasodilatation sans effet cardio-dépressif, fébrifuge, stimulante du métabolisme, préventive des maladies cardio-vasculaires...
    L’huile d’olive tirée du fruit est riche en vitamine E (15-20mg /100g), anti-oxydante et peut avoir une action intéressante sur le cholestérol tout en étant extrêmement digeste.Ses acides gras insaturés sont équivalents à ceux du lait maternel.
    L'huile d'olive seul parmi les huiles végétales est riche en acides gras mono-insaturés, qui sont résistants à l'oxydation et ont la capacité de réduire le taux de cholestérol LDL sans affecter le taux de cholestérol HDL (qui protège contre l'athérosclérose). En outre, l'huile d'olive comprend des quantités importantes de substances antioxydantes, comme les tocophérols et hydroxyphényl qui protègent l'organisme non seulement de l'athérosclérose, mais de plusieurs types de cancer, en capturant ainsi les radicaux libres toxiques. L'huile d'olive a été prouvée être un bouclier pour le cœur!
    Cette vérité simple mais bien prouvée pour la Crète et sa culture alimentaire - notamment la consommation d'huile d'olive - est appelée "le miracle de régime crétois".

    Connaissez-vous la cure d’huile d’olive ?
    (Extrait de "Les huiles végétales pour votre santé" chez Dangles).
    " La cure d’huile d’olive apporte tellement de bienfaits
    que je ne résiste pas à l’envie de vous raconter l’histoire de Marthe...Marthe, qui avait été opérée de la vésicule biliaire, prenait après son opération, chaque matin à jeun,
    une cuillère à café d’huile d’olive, ce qui lui permit de manger ce qu’elle désirait jusqu’à la fin de ses jours,
    sans restrictions d’aucune sorte qui normalement
    auraient dû lui être imposées, comme à toute personne dans son cas. Elle avait en outre une belle peau très souple et très peu ridée ce qui la faisait paraître beaucoup plus jeune que son âge même à 89 ans. Les bienfaits d’une telle cure se sont faits ressentir sur tout son organisme.
    Marthe était ma grand-mère maternelle...
    Prenez chaque matin à jeun pendant un mois, 
    une cuillère à café d’une huile d’olive la plus naturelle et 
    la plus pure possible et de toute préférence issue de terres non traitées. 
    ( Charte de la Diète Méditerranéenne)
    Vous pouvez renouveler cette cure sans problème plusieurs fois dans l’année."
    Mon choix: M.DIET
    https://mdietline.com/?id=vitamia1
     
    Les huiles vegetales pour votre sante
     
    LES CELLULES CANCEREUSES DETESTENT L'HUILE D'OLIVE 
    Les personnes qui adoptent le régime alimentaire de type méditerranéen ont environ 15 % moins de risque d’être touchées par le cancer. Selon une nouvelle étude, l’huile d’olive jouerait un rôle-clé dans cette protection en raison de sa capacité à tuer rapidement les cellules cancéreuses.
    L’alimentation traditionnelle des peuples vivant au bord de la mer Méditerranée est associée à de nombreux effets positifs sur la santé, notamment pour la prévention des maladies cardiovasculaires et de plusieurs types de cancer. Beaucoup de végétaux (fruits, légumes, légumineuses, noix), mais peu de protéines d’originale animale, beaucoup de fibres comme source de glucides au lieu des sucres simples, et abondance de bons gras mono-insaturés et polyinsaturés oméga-3. Il s’agit réellement d’une alimentation exemplaire, tant du point de vue nutritionnel que gastronomique.
    L’huile d’olive est la pierre d’assise du régime méditerranéen et plusieurs études ont montré qu’elle joue un rôle très important dans les bienfaits associés à ce mode d’alimentation. En plus d’être une excellente source de gras bénéfiques pour la santé du cœur, une caractéristique unique de l’huile d’olive est son contenu important en polyphénols antioxydants et anti-inflammatoires. Par exemple, cette huile contient des quantités importantes (0,2 mg/ml) d’une molécule appelée oléocanthal, qui possède une activité anti-inflammatoire similaire à celle de l’ibupro­fène et qui pourrait donc exercer des effets similaires à cette molécule dans la prévention du cancer du côlon.
    Des travaux de notre laboratoire ont aussi montré que d’autres composés phénoliques de l’huile d’olive (hydroxytyrosol, taxifolline) bloquent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tumeurs et pourraient donc freiner le développement d’un large éventail de cancers. La présence de toutes ces molécules fait en sorte que l’huile d’olive peut être considérée comme le seul corps gras doté d’une activité anticancéreuse documentée.

    Tuer les cellules cancéreuses
    Une étude récente vient de mettre en lumière une autre facette du mode d’action anticancéreux de l’huile d’olive1. En examinant l’effet de l’oléocanthal sur des cellules cancéreuses (prostate, sein, pancréas), une équipe de scientifiques américains a observé que cette molécule a la capacité de tuer directement ces cellules anormales tout en épargnant les cellules non cancéreuses. Et cette action anticancéreuse est beaucoup plus puissante que les chercheurs l’avaient escompté: certaines cellules cancéreuses étaient déjà mortes à peine 30 minutes après l’ajout de l’oléocanthal!
    Un effet cytotoxique aussi rapide est tout à fait remarquable, car la plupart des molécules d’origine végétale requièrent généralement une incubation de 16 à 24 heures pour parvenir à tuer les cellules cancéreuses.
    La rapidité d’action de l’oléocanthal serait due à sa propriété de pénétrer rapidement à l’intérieur des cellules et de parvenir à déstabiliser une structure interne appelée lysosome. Ces lysosomes sont en quelque sorte le "dépotoir" de la cellule, un compartiment scellé par une membrane étanche dans lequel les déchets cellulaires sont digérés grâce à la présence de plusieurs enzymes très actives. En interagissant avec les lysosomes, l’oléocanthal brise cette membrane protectrice et provoque du même coup la libé­ration de ces enzymes voraces, celles-ci ayant maintenant accès à l’ensemble des constituants de la cellule. Le résultat est évidemment catastrophique pour la cellule cancéreuse, qui meurt rapidement des suites de cette rupture des lysosomes.

    Vierge et extra vierge
    Pour profiter des bienfaits de l’oléocanthal, il est important de choisir une huile d’olive vierge ou extra vierge. Ces huiles sont extraites à froid (moins de 27 ºC), ce qui préserve les polyphénols qui sont présents dans les olives de départ et permet ainsi de maximiser ses bénéfices pour la santé.
    * Il est d’ailleurs très facile de véri­fier si une huile contient de l’oléocanthal: cette molécule a la particularité d’interagir spécifiquement avec un récepteur présent au niveau de la gorge, ce qui provoque la sensation de picotement caractéristique des huiles d’olive de bonne qualité. Plus ça pique, plus la quantité d’oléocanthal est élevée et meilleure est l’action anticancéreuse de l’huile d’olive!


    RICHARD BÉLIVEAU
    SOURCE:  https://www.richardbeliveau.org
    1- LeGendre O et coll. Oleocanthal rapidly and selectively induces cancer cell death via lysosomal membrane permeabilization (LMP). Mol Cell Oncol, publié en ligne le 23 janvier 2015.

    Les huiles vegetales pour votre sante correction inddles-huiles-vegetales-pour-votre-sante-correction.indd.pdf (3.54 Mo)

    Huile d olive anti tumoralehuile-d-olive-anti-tumorale.pdf (185.89 Ko)

    VECU
    Je sais que les produits M.DIET sont top et je découvre leur efficacité au quotidien
    L'huile d'olive M.Diet est riche en oléocanthal 
    J'ai assisté dernièrement à la réaction citée dans l'article avec des personnes sous levothyrox
    https://mdietline.com/?id=vitamia1

     

     
     
     

  • ONDE SCALLAIRE

    Une onde scalaire est un onde de nature longitudinale, composée de deux ondes présentant un angle de 90 degrés l'une avec l'autre. Cela fait donc une onde verticale et une deuxième onde horizontale, auxquelles il convient aussi d'ajouter la force gravitationnelle qui donne un effet de "spin" donnant une torsion à tout l'ensemble.
    La superposition de ces deux ondes, orientées à 90 degrés l'une de l'autre, est une onde scalaire aux surprenantes propriétés. En effet, les ondes scalaires permettent d'agir à distance sur la matière visible d'une manière, elle, complètement invisible.
    Les ondes scalaires sont différentes des ondes électromagnétiques courantes déjà bien connues. Elles peuvent être de nature mécanique, électrique, magnétique ou même mentale. D'un point de vue métaphysique, il semble exister deux grandes catégories fondamentales d'ondes, celle de genre spirituel et celles de genre naturel.
    Les ondes scalaires, de nature longitudinale, se déplacent à vitesse variable, en vortex. Les autres ondes déjà bien connues sont de nature transversale et progressent à vitesse constante (celle de la lumière) et de manière doublement sinusoïdale. Comparativement à celle des ondes électro-magnétiques, la pénétration des ondes scalaires est très forte.
    Les mouvements de l’eau et de l’air dans la Nature, de même que ceux des liquides corporels circulant dans le corps humain (comme le sang et la lymphe) se font en permanence sous la forme de vortex. C'est le vecteur privilégié de l'énergie naturelle.

    Revenez vers moi si vous avez des questions et si vous voulez en savoir plus
    Planifiez un atelier découverte .....participez à 1 stage....

    Découvrez les plaques Pourpre de Nikola Tesla 

     

    Ondes scalaires

  • LA LITOTHERAPIE....UN MONDE D'ENERGIES ?

    Le soin par les pierres s’appelle la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basé sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

    Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergie non visible qui nous compose et qui compose tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réel à ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion, nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte qui ont des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition, une énergie subtile stable qui est utilisé en lithothérapie pour influencer notre subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ses améliorations sont à prendre comme des aides puissantes agissant tantôt sur un aspect ou un autre en fonction de la pierre utilisée.

    C’est une méthode de soin holistique car pour un type d’énergie de pierre, l’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.
    On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour soigner un problème de mot, des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, … Le champs d’application n’a aucune limite.

    Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement de 2 points:
    -la profondeur du problème, la sensibilité de la personne. Peu importe la croyance de la personne la lithothérapie n’est pas un placébo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effet. 
    -Par contre une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui craint la critique et le regard des autres ou qui est fermé d’esprit, là, il se crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. Après tout, tout n’est pas blanc ou noir. Tous les degré d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte, notre réceptivité varie fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.
    On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmente une joie de vie qui est déjà bien présente, développer l’intuition, équilibrer les chakras
    Fiche lithotherapie pierres a porterfiche-lithotherapie-pierres-a-porter.pdf (13.81 Mo)

    Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillés en pierre poli, ou laissés à l’état naturel de pierre brut. Les pierres polies  sont privilégiées en lithothothérapie pour le coté pratique, dans une poche l’aspect poli est agréable et n’abime pas les vêtements.
    Une fois qu’une pierre vous à transmit son énergie elle aura besoin d’être purifiée et rechargé au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. Vous pourrez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement.

    La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin.
    La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous?

    Chaque pierre a des vertus particulières pouvant vous aider à surmonter les épreuves de la vie, les maux dont vous souffrez. Depuis la nuit des temps, les minéraux ont tenus une place toute particulière dans la vie des hommes qui se sont servis des cristaux pour la santé et leurs vertus psychologiques.
    En fonction de la taille et de la forme des minéraux, vous pourrez soit les placer dans une de vos pièces, la porter sur vous en bijoux (pendentifs, bracelets, boucles d'oreilles,...) ou la mettre dans votre poche. Vous pouvez aussi tout simplement prendre la pierre dans votre main, la toucher, l'observer et ressentir ses bienfaits...

    La Puissance des Minéraux vous apporteront leurs énergies, leur bienveillance et leurs protection.

    La Magie des minéraux apporte depuis la nuit des temps un Bien-être physique, émotionnel et spirituel. et permettent de libérer son corps des énergies inutiles et accéder ainsi à une vie plus harmonieuse, tonique et apaisée.


    Médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit (stress, sommeil, anxiété,..)
    Les minéraux sont une source d'énergie que nous pouvons également utiliser en les plaçant sur nos chakras (points de jonction de canaux d'énergie). Afin de travailler plus facilement, je vous conseille de travailler en synergie avec une bougie et une plaque énergétique ( article à venir en novembre ) soigneusement sélectionnés pour un travail optimal sur vos centres d'énergies.

    Chakra

    Pierres, Minéraux de différentes formes : pierres roulées, pierres brutes, bijoux (pendentifs, bracelets, colliers, boucles d'oreilles,...) donuts,  formes libres, pièces uniques, druses, géodes, sphères / boules, coeurs, oeufs, pyramides, tranches d'agate, horloges,...).

    Forme Galet : Le galet permet d'effectuer un travail spécifique lors de vos séances de méditation, de massage comme servir de pierre d'ornement afin de répartir toute son énergie dans une pièce. Convient à tous.
    Le galet est la forme idéale pour travailler sur le chakra du 3ème oeil.
    http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=CRAE665

    Forme Sphère : La sphère symbolise le Tout, l'Infini, la Perfection. Convient aux espaces destinés à la relaxation, méditation (chambres, salon,...). Elle diffuse son énergie continuellement, tout en douceur, apportant ainsi une harmonie de vie rayonnante nous englobant ainsi de tout son amour et son énergie maternelle.
    La sphère est d'une forme idéale pour travailler avec le chakra coronal afin de se relier avec le Divin mais elle convient également au chakra du coeur.

    Forme Oeuf : Symbole de l'origine de la Vie, de la transition, de l'évolution, l'oeuf nous ramène à nos propres racines, à notre évolution spirituelle. Cette forme intime conviendra parfaitement au sein d'un lieu de vie privé (chambre, bureau,...). L'oeuf convient parfaitement en méditation avec le chakra racine ou sacré.

    Forme Pyramide : La pyramide symbolise quant à elle notre relation avec l'Univers, le Divin et permet à notre âme d'évoluer palier par palier, apportant ainsi à notre âme l'évolution nécessaire. La Pyramide permet de nettoyer énergétiquement les lieux dans lesquels elle se trouve.
    Elle permet une meilleure connexion au niveau du chakra coronal.


    Forme Pi-Chinois : Sculpté en rond avec un trou au milieu afin d'honorer les esprit en Chine, le Pi-Chinois permet de porter sur soi la pierre afin d'apporter ses énergies en permanence (notamment au niveau du chakra du coeur au bien encore du plexus solaire). De faible épaisseur, elle permet de porter une pierre en toute discrétion.

    Forme Etoile Merkaba : L'étoile de Merkaba est d'une précieuse aide lors de vos séances de méditations grâce aux champs auriques qu'elle favorise. Elle dynamise et purifie également les lieux. L'étoile de Merkaba permet d'intensifier le rayonnement de tous les chakras.

    Forme Druse : La druse (d'Améthyste par exemple) favorise la purification de vos minéraux et leurs rechargements énergétiques. Une druse d'Améthyste placée sur votre table (ou commode) de chevet vous permettra de favoriser votre sommeil et conviendra également à toutes personnes stressées, anxieuses, angoissées ou aideront lors de dépendances de quelques sortes que ce soit (tabac, alccol, droque, médicaments,...)

    Pierres

     

     

     

  • SOUCHET: 1 TUBERCULE HEALTHY

    Sans gluten ni lactose et bourré de vitamines, le souchet est un tubercule, qui nous veut beaucoup de bien,  encore peu connu en France. Pourtant, en Espagne, on apprécie depuis longtemps ses propriétés et on le consomme couramment sous forme d’une délicieuse boisson végétale : l’horchata de chufa (lait de souchet).

    Botaniquement référencé sous les noms latins de cyperus esculentus ou cyperus tuberosus Pursh, le souchet porte différentes appellations selon les régions ou pays : souchet tubéreux, souchet sucré, souchet sultan, souchet traçant, souchet comestible, souchet rampant, amande de terre, trasi, chufa, earth almond, ground almond, northern nut-grass, nut-grass, rushnut, yellow nut-grass, yellow nut sedge,...
    Les rhizomes sont allongés et portent aux extrémités des tubercules (oblongs à arrondis, de 5 à 20 mm de longueur).

     
    Souchet noix tigree chufa tigernut amande de terre
    Le souchet non cultivé est généralement considéré comme une mauvaise herbe, il se répand facilement dans les sols sablonneux et humides, au soleil.
    Originaire du bassin méditerranéen, le souchet (Cyperus esculentus) est une plante herbacée qui produit de petits tubercules recherchés pour leur délicate saveur d’amande et leurs propriétés nutritionnelles. Le tubercule du souchet ressemble à une petite amande cabossée striée de noir qui lui vaut d’être aussi appelé : "amande de terre",  "pois sucré" en Afrique ou  "noix tigrée".
    Les souchets cultivés peuvent rapporter une récolte de 3 kg par m² environ. Ils se récoltent en automne lorsque les feuilles sont totalement séchées. Les bulbes mis à sécher se ratatinent. Ceux destinés à la culture sont stockés au sec et au frais et serviront de "semence" pour l'année suivante. Comme une graine à germer, ces tubercules restent vivants longtemps. 

    Les origines du souchet
    Le souchet est une plante très ancienne. Des tubercules de souchets ont été retrouvés dans des tombeaux égyptiens de la XIIe dynastie (environ 2 000 ans avant J.C.). Dans la tombe de Rekhmirê, (vizir de Thoutmôsis III, puis d’Amenhotep II), sont représentées les étapes de la confection de gâteaux appelés « shayt », de forme conique, à base de tubercules de souchet pilés et de dattes.
    S’il existe plusieurs variétés de souchet (espagnole, nigérienne, burkinabé…), c’est le souchet africain, naturellement sucré, qui est le plus recherché.
    Le souchet est cultivé dans le continent africain et en zone méditerranéenne. Et c’est dans la région de Valencia, en Espagne, qu’est née une délicieuse boisson traditionnelle à base de tubercules de souchet appelée horchata de chufa.
    Les premières traces de production de l’horchata de chufa remontent au 17ème siècle, lorsque les Arabes introduisirent la culture du souchet dans cette région au sol sableux et à l’ensoleillement idéals. D’après les gastronomes, on dégusterait la meilleure horchata de chufa dans le village d’Alborava, qui propose en outre un musée consacré à cette  boisson et à la culture du souchet.

    Une protéine végétale de qualité
    Le souchet est souvent utilisé dans les régimes amaigrissants pour son pouvoir de réplétion. Le gonflement des fibres a un effet modérateur de l’appétit, idéal pour lutter contre les fringales sans prendre de poids ! Le souchet se distingue aussi par sa richesse en fibres insolubles, il contribue ainsi à réguler la fonction intestinale.
    De plus, il offre une protéine végétale de grande qualité et facile à digérer, de nombreux minéraux et oligo-éléments ainsi qu’une matière grasse au taux élevé en acides gras non saturés. Après sa récolte, le tubercule de souchet est nettoyé et mis à sécher plusieurs jours ; il est donc nécessaire de le réhydrater (au moins 24h, dans l’eau à température ambiante) avant consommation.
    Le souchet offre une chair farineuse à la saveur douce et sucrée proche de celle de l’amande, il peut se consommer nature ou grillé (20 minutes à environ 170°C.), comme en-cas ou à l’apéritif, trempé dans de l’eau ou du lait, en salade…

    Souchet
    Le goût délicat et la texture croquante du souchet, une fois réhydraté, permettent de nombreuses utilisations culinaires : on peut imaginer de le servir avec une viande blanche, de le râper dans un risotto, ou, de le réduire en farine pour remplacer la poudre d’amande dans la confection de desserts.
    Le lait de souchet est aussi une excellente alternative au lait d'origine animale ou au lait de soja.

    Utilisations du souchet
    Le souchet est à consommer nature, comme un fruit sec, pour un en-cas équilibré. Ces tubercules charnus, gros comme des pois, au goût de noisette et d’amande se dégustent crus ou grillés à l’apéritif.
    Le souchet est principalement cultivé pour la fabrication de la célèbre boisson espagnole : "Horchata de chufa", chouffa ou chufa, ou "Agua de horchata", proche en goût du vrai sirop d'orgeat. 
    Les tubercules de souchets sont récoltés, puis malaxés dans du gros sel pour les débarrasser de la terre et de leur peau, parfois dans une machine, ils sont lavés à grandes eaux et séchés au soleil 3 ou 4 jours ; ils sont vendus frais ou séchés.
    Les tubercules frais ont une chair farineuse à la saveur douce et sucrée proche de celle de l'amande, ils peuvent se manger cru 
    Les tubercules s'utilisent un peu comme des amandes, en remplacement des fruits secs dans les gâteaux et les pâtisseries, ils sont parfois grillés (20 minutes à environ 170°C.) ou poêlés, avec ou sans trempage préalable selon les goûts. Il sont servis salés pour l'apéritif ou caramélisés ou intégrés aux ingrédients des gâteaux et pâtisseries.

    L' HORCHATA DE CHUFA
    Les habitants de Valencia sont  les plus grands consommateurs d’horchata de chufa, boisson traditionnelle espagnole réalisée à base de souchet. L’horchata est riche en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, fer) et en vitamines (notamment C et E).  Ce lait végétal se sert très frais et doit se consommer dans les 24h.
    Les tubercules du souchet doivent être préalablement trempées dans de l’eau tiède pour être réhydratées pendant 24 à 48 heures en changeant l’eau plusieurs fois.
    Après le trempage, ajouter un peu d’eau, broyer et filtrer. Pour recueillir un maximum de jus, le broyat peut être passé à la centrifugeuse ou au ChufaMix.
    Ajouter un peu de sucre traditionnel ou de sucre naturel de bouleau (xylitol) selon votre goût. Compléter en eau pour obtenir un litre de boisson.
    * Attention : pour l’horchata, on utilise habituellement une centrifugeuse. Si vous n’en possédez pas, il existe une alternative efficace et économique pour réaliser des laits végétaux à base de souchets, mais aussi d’amandes, de noisettes… : le ChufaMix.
    Ce pressoir, très simple d’utilisation, permet de réaliser une délicieuse horchata maison en quelques minutes  :

    SOUCHET ENTIER   ICI 

    Souchet entier

    SOUCHET FARINE   ICI 

    Souchet farine

    CREME DE SOUCHET BIO  ICI 

    Souchet creme

  • EAU: ESSENTIELLE A TOUTE VIE

    Eau essentiel
    C’est dans l’eau qu’est apparue la vie sur notre planète, il y a environ 3 milliards d’années. Ces premiers organismes, qui n’étaient constitués que d’une seule cellule, sont les lointains ancêtres de tous les êtres vivants actuels. Ensuite, la vie s’est développée dans l’eau pendant plus de 2 milliards d’années (les premiers animaux terrestres ne sont apparus qu'il y a 400 millions d'années).
    L’eau est la vie : 
    "L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau est la vie "Saint-Exupéry. 
    L’eau est à l’origine de la vie et permet le maintien de la vie. Sur terre, la vie peut se développer sans oxygène, sans lumière (dans les grands fonds des océans), mais pas sans eau. 
    L’être humain est capable de rester en vie 1 mois sans manger, mais seulement 3 jours sans boire. 
    Il existe un autre élément tout aussi important, sans lequel la vie n’existerait pas, ceux sont les énergies cosmiques .
    Certains chercheurs disent que la vie est née de la rencontre entre les énergies cosmiques, une goutte d’eau et un grain de silice.
    C’est le Docteur japonais Masaru EMOTO, diplômé de médecine alternative et auteur de plusieurs ouvrages sur l’eau, qui a mis en évidence qu'en "informant" de l'eau, il obtenait différents types de cristaux. Par exemple, en écrivant sur un bocal "AMOUR", il obtient des cristaux harmonieux tandis que ceux obtenus avec "HAINE" sont plus déstructurés et expriment ce que contient le mot".  
    L'eau a gardé son importance en tant que constituant essentiel du corps humain, de par ses rôles nombreux dans le fonctionnement de l'organisme et parce qu'elle est l'élément essentiel en matière d'hygiène et de remèdes.
    Nous avons la chance d’avoir de l'eau à profusion qui coule de notre robinet et nous permet d’être en meilleure santé. Que ce soit pour le maintien de la température du corps, pour l’absorption et le transport des nutriments, l’élimination des toxines et des déchets ou assurer l’hydratation de la peau, l’ensemble de notre corps a besoin d’eau pour fonctionner. 

    Eau source de vie

    D’AUTRES BIENFAITS DE L'EAU
    L’eau contient une multitude d’éléments, notamment des sels minéraux pris au contact des roches et des oligo-éléments nécessaires au métabolisme et au fonctionnement du corps humain.
    - Stabilise le volume du sang et du liquide lymphatique dans le corps;
    - Lubrifie les articulations et les yeux pour s’assurer de leur bon fonctionnement;
    - Optimise le bon fonctionnement du cerveau :lorsque vous avez mal à la tête, buvez un grand verre d’eau avant d’avoir recours aux médicaments, vous pourriez être surpris(e)
    - Facilite la digestion et le transit intestinal;
    - Procure une sensation d’estomac plein et peut aider au maintien d’un poids santé
    - L’eau circule dans notre corps en suivant un cycle ininterrompu. Elle assure de multiple fonctions dans le corps:
    -  La mauvaise qualité de l’eau ainsi que le manque d’hygiène, provoquent des maladies. .

    Nous sommes tous déshydratés, même dans nos pays où nous ne manquons pas d’eau de boisson (l’eau du réseau, les eaux en bouteille).  
    - La première raison : nous buvons tout et souvent déséquilibré (thé, tisane, café, bière, vin, alcool, soda, etc.) mais peu d’eau pure, or seule l’eau sans adjonction est capable d’assurer toutes les fonctions que nous avons vu dans le métabolisme cellulaire. Quand l’eau est associée avec d’autres éléments, elle ne peut pas remplir son rôle d’élimination. 
    - La seconde raison : la qualité de nos eaux n’est pas compatible avec notre métabolisme. 
    - La troisième raison : nous ne savons pas quand, comment et en quelle quantité consommer l’eau. 
    Un scientifique, le Docteur Ferydoon BATMANGHELIDJ a découvert que le manque d'eau dans le corps, ou déshydratation chronique, était la cause de bon nombre de maladies dégénératives ou de civilisation comme l'asthme, les allergies, l'hypertension, la surcharge pondérale, voire même de certains troubles psychiques et émotionnels comme la dépression.
    Son livre "Votre corps réclame de l'eau - Effets méconnus de la déshydratation"(parution juin 2012 – édition jouvence) est issu des ses recherches sur les vertus thérapeutiques de l'eau.
    Il nous explique l'effet dévastateur de la déshydratation sur le corps et nous indique comment utiliser l'eau pour y pallier.
    Savoir comment, combien et quand boire de l'eau permet d'éviter certains traitements médicamenteux lourds et coûteux. 

    QUELLE EST LA QUANTITE NECESSAIRE ?
    Il est idéal de boire entre 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour afin de s’assurer d’une détoxication du système, mais aussi, pour contrôler votre appétit.
    La majorité des gens ne ressentent pas la soif avant d’avant d’avoir la bouche sèche et règle générale, c'est que nous êtes déshydratés et un manque d’énergie peut se fait sentir.
    On dit aussi que la bonne dose pour chaque personne est de divisé son poids de la façon suivante: s'il est calculé en livres, vous le divisé par 16 ....S'il est calculé en kgs, vous le divisé en 7 et vous obtenez le nombre de verres que vous devez boire chaque jour 
    Quelques astuces pour vous assurer de boire cette quantité ?
    - Remplissez un contenant d’un litre que vous gardez à portée de main afin de prendre quelques gorgées ici et là
    - Pendant les repas, assurez-vous de toujours avoir un verre d’eau bien rempli;
    - Optez pour une tisane au lieu du café qui déshydrate....Buvez surtout ce super thé ( révélation dans quelques jours) 
    - Ajoutez à votre eau des fruits frais ou congelés comme des agrumes, des pommes ou du melon, des légumes comme du concombre ou des courgettes, ou des herbes fraîches comme de la menthe et du basilic pour donner y donner une saveur différente; 
    - Laissez tremper une cuillère à thé de graines de chia dans votre verre d’eau pendant quelques minutes et filtrez-le à l’aide d’un tamis pour en retirer les bénéfices;
    - Débuter votre journée avec un verre d’eau température pièce et y ajouter 1 cuillère à table de jus de citron frais, de vinaigre de cidre de pomme bio ou avec 1 C à C d'huile de sésame. Cela vous permettra d’éliminer les toxines accumulées durant la nuit et préparer votre système digestif au premier repas de la journée. 
    **Une mention sur l’eau glacée : elle contracte les vaisseaux sanguins de notre estomac et diminue le processus d’hydratation. Les enzymes du corps doivent travailler pour diminuer sa température à celle du corps alors imaginez les effets lorsque nous buvons une eau glacée durant le repas où la digestion est ralenti et l’absorption des nutriments est diminuée. Il est donc préférable d’opter pour une eau à température de la pièce.

    L'EAU FACTEUR POUR UNE BONNE SANTE PHYSIQUE ET ESTHETIQUE

    LES DIFFERENTES SOURCES D'EAU 
    L’eau du robinet est-elle bonne à boire ? 
    Je le disais au début de cet article, nous avons la chance de vivre dans un pays où l’eau est disponible à profusion et nous n’avons jamais besoin de nous en soucier. En contrepartie, plusieurs substances s’y retrouvent dont le fluor et le chlore, et nous devons nous en préoccuper. Le fluor peut entraîner la fluorose dentaire ou osseuse qui peut causer plusieurs problèmes, dont l’ostéoporose et un risque élevé de fractures. Il pourrait également être responsable de problème relié à la glande thyroïde. Du côté du chlore, plusieurs études ont révélé un lien entre l'exposition prolongée au chlore et une incidence accrue de cancer. Il n'y a actuellement pas plus de 40% des ménages  qui traitent leur eau avec l’utilisation de filtre au charbon , en céramique ou en osmose inversée afin de réduire la teneur en métaux et minéraux.
    Une autre façon d’éliminer le goût du chlore est de laisser votre carafe d’eau une douzaine d’heures à température pièce afin qu’il s’évapore, mais vous n'éliminerez ainsi que le goût

    L’eau embouteillée
    Si nous considérons l’eau embouteillée, sans même aborder les effets sur l’environnement, il est important de s’assurer que le plastique de ces bouteilles ne contient pas du Bisphenol A (BPA) qui peut causer entre autres : une prise de poids, un risque accru de développer un cancer du sein, des problèmes d’apprentissage et de mémoire, des perturbations des cycles ovariens, etc. Environ 40 % de l’eau embouteillée provient du robinet et 60% sont des eaux de sources et minérales. 

    L’eau de source 
    Elle a une origine souterraine et est naturellement pure. Elle est aussi potable que l’eau du robinet, mais peut avoir subi certains traitements pour éliminer des éléments instables comme le fer, les gazs ou le manganèse

    L’eau minérale 
    Les eaux minérales sont riches en sels minéraux (comme le calcium, le potassium ou le sodium) et en oligo-éléments, et possèdent des vertus thérapeutiques. Elles ne doivent pas avoir subi de traitements et leur composition doit être la même qu’à l’état souterrain. 

    L’eau alcalinisée ou ionisée
    Nous entendons de plus en plus parler de l’eau alcalinisée ou ionisée, qui aurait un impact important sur le pH du corps et des vertus santé exceptionnelles grâce à un processus d’électrolyse ou d’ionisation. Utilisant 1 appareil Kangen à la maison depuis 6 ans + 1 pichet NaturaQuapure quand je voyage, je peux vous assurer de nombreux bienfaits sur la santé des humains, des animaux et des végétaux mais aussi une réelle source d'économie 


    MES TOP SOLUTIONS AUJOURD'HUI
    NaturaQuapure

    Ionic SH

     

  • FETA VEGETALE

    RECETTES FACILES ET ECONOMIQUES A PREPARER
    A utiliser comme une feta: sur du pain, dans une salade verte, un avocat, un gratin, un chausson aux épinards etc…

    Feta vegetale

    1- INGREDIENTS
    275 g de tofu
    60 ml de jus de citron
    125 ml d’eau
    125 ml de vinaigre de cidre
    1 cuillère à soupe d’origan

    PREPARATION
    Presser le tofu pour enlever l’excédent d’eau : placer le tofu entre deux serviettes propres sur une surface plate et poser un objet lourd dessus (par exemple un bol).
    Laisser s’évacuer l’eau pendant 30 minutes environ.
    Couper le tofu en cubes.
    Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol, ajouter les cubes de tofu, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Le goût sera d’autant plus prononcé 2-3 jours après.
    Bon appétit!


    2- La recette d’origine vient de Maple Spice.
    INGREDIENTS
    - 145 g d’amandes en poudre
    - 60 ml de jus de citron
    - 125 g d’eau
    - 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    - 1 cuillère à café 1/4 de sel
    - 2 gousses d’ail pressées

    PREPARATION
    Mixer tous les ingrédients jusqu’à ce que ça soit homogène et plutôt lisse (ça reste grumeleux à cause de la poudre d’amandes).
    Couvrir un bol avec une étamine. Verser délicatement le mélange dans l’étamine.
    Ramener les bords de l’étamine vers le centre  et attachez le tout pour former un petit baluchon de la taille d’une orange.
    Fermer le avec un élastique pour bien sécuriser le contenu.
    Mettre le petit baluchon sur une passoire, au dessus d’un bol, et laissez égoutter pendant environ 12 heures au frigo.
    Une fois le temps écoulé, préchauffer le four à 180°C. Ouvrir le linge
    Mettre le fromage sur une plaque garnie de papier sulfurisé, le côté lisse vers le haut.
    Laisser au four environ 25 minutes.

    3- INGREDIENTS pour 1 gros bloc / 8 personnes
    - 200g de graines de lupin saumurées décortiquées
    - 100g de tofu lactofermenté nature
    - 150ml d’huile de coco désodorisée
    - 150ml de lait de soja
    - 1 cc de sel
    - 2 cs de jus de citron

    PREPARATION
    Emonder les lupins. Ce n’est pas difficile en soi (en pressant fort le lupin entre le pouce et l’index, la peau du lupin s’enlève généralement assez bien), mais ça prend du temps!  
    Il est aussi possible de ne pas les émonder, mais le résultat n’est pas aussi bon.Puis les rincer
    Mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse.
    * Attention, l’huile de coco doit être incorporée à l’état liquide, elle nécessite donc d’être chauffée puisqu’à température ambiante elle est à l’état solide. Pour ce faire, il y a 2 solutions : le bain-marie, ou le micro-onde mais attention dans ce cas à ne pas chauffer trop longtemps (30 secondes devrait suffire) et à utiliser un contenant adapté.
    Transférer la mixture dans un moule de la forme voulue, dans lequel on aura préalablement placé un film alimentaire.
    Refermer le film sur le fromage, tasser, et laisser au frais (24h minimum) afin que le fromage se "fige".
    Au frais, il se conserve une semaine sans problème.

    4- INGREDIENTS
    - 500 g de tofu ferme
    - 200 ml d’eau
    - 88 g de miso
    - 1 et 2/3 de cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc
    - 1 cuiller à café de sel

    PREPARATION
    Couper le tofu en cubes, et placez-le dans une casserole avec de l’eau.
    Couvrir et faire bouillir gentiment 5 minutes. 
    Bien égouter
    Mélanger l’eau, le miso, le vinaigre et le sel ensemble.
    Ajouter les cubes de tofu.
    Laisser refroidir et déposez au frigo 2 à 7 jours.
    Plus vous attendrez, meilleure la feta sera.
    De temps à autre remuer la marinade.

    SALADE MINCEUR 
    Pour dégonfler du ventre et perdre du poids

    Salade minceur
    INGREDIENTS pour 2 portions
    - 1 tasse de tomates cerises ou une tasse de tomates en dés
    - 2 tasses de concombres coupés en dés
    - 1 tasse d’avocat coupé en dés
    - un peu de féta végétale ou de purée d’amande
    - 2 tranches d’oignon rouge, hachés en petits morceaux
    - 2 cuillères à soupe de persil haché
    - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
    - un peu de sel de mer et de poivre noir au goût

    PREPARATION
    Dans un petit bol mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et un peu de sel de mer et de poivre noir, puis mélanger avec une cuillère.
    Dans un récipient mettre le reste des ingrédients qui sont ceux qui constituent votre salade et utiliser une cuillère pour mélanger doucement afin que le fromage végétal et l’avocat ne se dissolvent pas.
    Enfin, ajoutez la vinaigrette sur la salade.
    Profitez de cette bonne salade et perdez du poids maintenant!

    D'autres recettes Minceur et Saveurs sur http://www.le-comptoir-malin.com/blog/coach-alimentation-minceur/recettes-minceur-et-saveurs.html#Y5ddTlawOdiexFV5.99

     

  • RECETTES SAINES ET SIMPLES A BASE DE SPIRULINE

    La spiruline, un superaliment qu’il n’est pas toujours facile à utiliser à cause de son goût assez prononcé. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle est majoritairement consommée en comprimés. 
    Pourtant, la spiruline est souvent plus "pure" (car moins transformée) lorsqu’elle est en poudre et donc utilisable en cuisine.
    Voici des recettes qui vous permettront de la consommer différemment.​

    BOISSON ENERGISANTE A BASE DE SPIRULINE

    Spiruline energisante
    Ingrédients
    1 jus de citron
    1 c à café de miel ou Sukrin
    2 c à café de curcuma
    2 c à café ou 2 gélules de spiruline
    1 c à café de cannelle moulue
    gingembre moulu

    Préparation
    Mélanger le tout et laisser reposer 5 min puis mélanger à nouveau. 
    La spiruline étant peu soluble dans l’eau, il faut lui laisser le temps de s’humidifier car sinon elle flotte et reste en surface.

    LES RECETTES SALEES AVEC DE LA SPIRULINE 
    1- SALADE GRECQUE DE L'ATHLETE SUPER SIMPLE
    Spiruline salade grecque

    Ingrédients pour 1 personne :
    2 à 3 tomates
    30 g de fêta
    1 poignée d’olives noires
    1 pincée d’herbes de Provence
    1 cuillère à café de spiruline
    2 cuillère à café d’huile d’olive

    Préparation:
    Coupez les tomates fraîches en tranches et la fêta en cubes.
    Ajoutez une poignée d’olives noires et 1 à 2 cuillères de spiruline.
    Assaisonnez avec sel, poivre et huile d’olive. C’est prêt !

    2- LE GUACAMOLE A LA SPIRULINE
    Spiruline guacamole

    Ingrédients :
    2 avocats
    1 tomate coupée en morceaux
    1 moitié d’oignon coupée en cubes
    1 demi citron
    Coriandre (ou persil)
    Piment frais ou en poudre
    1 cuillère à café de spiruline.

    Préparation :
    Préparez les avocats pour n’en conserver que la chair.
    En vous aidant d’une fourchette, écrasez les avocats.
    Dans un plat, mélangez l’avocat avec l’oignon et écrasez le tout.
    Ajoutez les tomates.
    Ajoutez le sel ainsi que le citron, la coriandre ou le persil haché et le piment.
    Incorporez à cette préparation la dose souhaitée de spiruline et mélanger.

    3- SALADE NORDIQUE AVEC 1 VINAIGRETTE A LA SPIRULINE
    Spiruline salade nordique

    Ingrédients pour la vinaigrette :
    1 cuillère à soupe de vinaigre (de cidre de pommes)
    1/2 cuillère à café de sel aux herbes
    1/2 cuillère à café rase de moutarde à l’ancienne
    2 cuillère à soupe d’huile d’olive
    1 cuillère à soupe d’huile de colza
    1 cuillère à café de spiruline

    Recette :
    Dans un saladier, mélangez le vinaigre, le sel et la moutarde.
    Remuez. Ajoutez l’huile d’olive et l’huile de colza.
    Remuez à nouveau. Ajoutez enfin les paillettes de spiruline. Bien mélanger le tout.

    Ingrédients pour la salade nordique 
    Cette vinaigrette est parfaite pour une salade nordique.
    Pour la salade nordique (2 personnes) :
    4 endives
    4 tranches de saumon fumé
    4 kiwis mûrs

     

    4- HOUMOUS-LINE
    Houmous spiruline
    Ingrédients
    3 cuillères à soupe de spiruline en paillettes
    jus de 2 citrons
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    300 g de pois chiches cuits
    3 gousses d'ail

    Préparation
    Dans un plat mettre les pois chiches (germés, ou que vous aurez fait tremper une nuit avec du bicarbonate de soude puis cuire à la vapeur) et 3 gousses d’ail jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
    Mélangez le tout, ajoutez sel et poivre et dégustez ce houmous vert sur du pain libanais, ou en y trempant des morceaux de crudités (carottes, radis, concombres, branches de céleri, champignons…).



    5- GALETTES PROTEINEES VEGETARIENNES ET SANS GLUTEN A LA SPIRULINE

    Ingrédients pour 4 galettes (2 personnes) :
    60 g de flocons de quinoa bio
    125 ml de lait
    1 gros œuf (ou 2 petits)
    2 cuillère à soupe de graines de sésame toastées
    1/2 oignon blanc
    1 cuillère à café de curry (ou ciboulette)
    2 cuillère à café de spiruline
    Sel et poivre

    Recette :
    Peler et hacher finement l’oignon.
    Verser le lait sur les flocons de quinoa et ajoutez l’oignon haché, les œufs, les graines de sésame et le curry.
    Saler et poivrer. Mélanger bien le tout, puis laissez reposer la préparation pendant une heure au réfrigérateur.
    Huiler légèrement une grande poêle anti-adhésive 
    Incorporer la spiruline à la préparation et mélanger à nouveau.
    Déposer la préparation dans la poêle en formant quatre petits amas de pâte.
    Aplatir avec une spatule en bois afin de donner forme aux galettes.
    Laisser prendre à feu doux pendant 6 à 7 minutes.
    Retourner délicatement les galettes et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.

    6- VERRINE AVOCAT , SAUMON FUME, SESAME ET SPIRULINE

    Verrine avocat saumon fume sesame et spiruline
    Ingrédients pour 4 personnes
    3 avocats
    du jus de citron
    2 gousses d'ail
    1 c.à c. de spiruline
    1/2 poivron rouge à l'huile
    200 g de saumon fumé
    des graines de sésames dorées
    huile d'olive

    7- PESTO AU BASILIC & SPIRULINE
    Pesto basilic spiruline
    Ingrédients
    2 bouquets de basilic
    10 cl d’huile d’olive extra vierge
    120 g de pignons de pin
    80 g de parmesan
    2 gousses d’ail
    6 g de spiruline en poudre
    sel, poivre

    Préparation
    Faire torréfier légèrement les pignons de pin dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce que les pignons soient légèrement dorés (3 à 5 minutes maximum)
    Équeuter les bouquets de basilic en retirant les tiges pour ne conserver que les feuilles
    Râper le parmesan grossièrement
    Ecraser les gousses d’ail.
    Verser les pignons de pin, les feuilles de basilic, le parmesan et l’ail dans le bol d’un mixeur.
    Mixer le tout grossièrement
    Verser la moitié de l’huile d’olive et la spiruline en poudre
    Mixer à nouveau un peu plus finement
    Ajouter le reste de l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez
    Saler et poivrer à votre convenance
    Utilisez ce pesto le plus vite possible. Plus il est frais, plus il ravira vos papilles.

    8- GALETTES D'AVOINE VEGAN A LA SPIRULINE
    Spiruline galette avoine

    Ingrédients pour 12 galettes :
    250 g de flocons d’avoine
    250 g de sucre de canne
    150 g de farine
    2 cuillère à café de spiruline
    130 g de beurre végétal
    1/4 de verre de lait de soja
    1 sachet de levure

    Préparation : 
    Faites ramollir le beurre.
    Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte tendre.
    Déposez une belle noix de pâte pour donner forme à chaque biscuit sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez au four (Th 8 ou 230°C) 15 à 20 min.

    9- MOUSSELINE DE COURGETTES & SPIRULINE
    Mousseline courgette spiruline
    Ingrédients
    4 courgettes
    3 cuillères à soupe de spiruline en paillettes
    100 gr de tofu frais
    1 morceau de gingembre frais
    1 citron
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1 pincée de sel

    Préparation
    Cuire les courgettes 
    Mixer tous les ingrédients ensemble
    En + : saupoudrer le centre de votre plat quelques paillettes de spiruline.

    10- SOUPE BROCOLIS & SPIRULINE
    Spiruline soupebrocolis
    Ingrédients pour 4 personnes
    1 tasse (250 mL) de brocolis coupés en petits morceaux
    1 tasse (250 mL) d’épinard
    3/4 tasse (180 mL) de noix de cajou ou 3/4 tasse de graines de chanvre
    2 cuillères à café de riz brun (complet)
    2 cuillères à café de spiruline
    1 poignée de sel de mer
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco
    1/2 gousse d’ail (facultatif)
    1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif)
    Persil (facultatif pour la décoration)

    Préparation
    Mixer tous les ingrédients (sauf le persil) dans le robot mixeur jusqu’à ce que tout soit homogène.
    Chauffer la soupe puis décorer la soupe avec le persil (facultatif).

    11- MADELEINE AUX TOMATES CONFITES & SPIRULINE
    Madeleine spiruline
    Ingrédients 
    80g de beurre
    150g de farine
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    2 cuillère à soupe de lait
    4 œufs
    5g de pétales de spiruline
    Un sachet de levure
    150g de tomates confites
    50g de coulommiers (facultatif)
    Sel, poivre

    Préparation
    Faire fondre le beurre et réservez le en le laissant refroidir.
    Dans un cul de poule, battre les œufs, ajouter la farine, la levure, l’huile d’olive et le lait.
    Mélanger bien le tout, ajouter le beurre fondu. Saler et poivrer.
    Placer votre préparation 45 min au réfrigérateur.
    Préchauffer votre four à 250°c.
    Couper en petits dès les tomates confites ainsi que le fromage.
    Ajouter le tout délicatement à la préparation.
    Ajouter la spiruline, remplir le moule madeleine aux trois quarts.
    Mettre à cuire pendant 4min puis baisser le four à 200°c et prolonger votre cuisson de 6min.
    Déguster tièdes ou froides !

    12- GOMASIO MAISON A L'AIL DES OURS & SPIRULINE
    Ingrédients :

    45 g de graines de sésame blanc
    5 g de sel marin
    6 feuilles d’ail des ours déshydratées (ou séchées au soleil)
    1 c à c de spiruline

    Préparation :
    PlaceR les feuilles d’ail des ours déshydratées émiettées  dans un mixeur (type mixeur à épices) et mixer quelques secondes, juste le temps d’obtenir une poudre d’ail des ours.
    Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mixez quelques secondes (10 maximum). Le mélange doit rester grossier.
    C’est tout. Vous n’avez plus qu’à saupoudrer ce gomasio PARTOUT !

    13- SAUCE SPIRULINE
    Ingrédients
    1 c. à c. de spiruline en poudre
    3 c. à s. d'huile d'olive
    Jus d'1/2 citron

    LES RECETTES SUCREES A LA SPIRULINE
    1- 
    COCKTAIL EXOTIQUE

    Cocktail coco spiruline
    Ingrédients pour 4 personnes
    4 verres de lait de coco
    8 tranches d’ananas
    2 bananes
    4 cuillères à café de spiruline
    une douzaine de glaçons pilés.

    Préparation
    Passer le lait de coco, l’ananas et les bananes au mixer. 
    Puis réserver la moitié de la préparation et mixez de nouveau le restant avec la spiruline. 
    Verser en alternance les deux moitiés dans les verres à cocktail remplis de glaçons pilés.


    2- VERRINE SUCREE ET PROTEINEE
    Ingrédients pour 2 ou 3 verrines :
    40 g de muesli croustillant aux pommes
    200 g de fromage blanc
    20 g de sucre de canne
    1 cuillère à café de spiruline
    1 ou 2 pommes
    1 poignée de pistaches concassées

    Recette :
    Répartissez le muesli dans 4 verrines.
    Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le sucre et la spiruline. Versez la préparation dans les verrines.
    Coupez les pommes en deux, ôtez le cœur et émincez la chair en fines lamelles. Répartissez les lamelles sur le fromage blanc.
    Saupoudrez de pistaches et placez les verrines au frais au moins 1h

    3- CAKE CITRON & SPIRULINE
    Spiruline cake citron
    Ingrédients :
    -   150 g de Sukrin
    -   120 g de farine de blé
    -   30 g de spiruline (en brindilles ou en poudre)
    -   150 g de beurre
    -   3 œufs
    -   Zeste et jus de 1 citron
    -   ½ sachet de levure

    Préparation :
    Faites ramollir le beurre.
    Mélangez tous les ingrédients et mettez la pâte dans un moule beurré.
    Enfournez 40 minutes à 180°C-200°C.

    4- DESSERT MANGUE ET SPIRULINE
    Ingrédients pour 2 personnes :
    2 grosses mangues
    2 yaourts
    1 cuillère à café de spiruline
    1 cuillère à café de sirop d’érable ou de miel
    1 poignée de pistaches ou de noisettes concassées

    Préparation
    Mixer les mangues bien mûres, si possible, deux yaourts, une cuillère à café de sirop d’érable et la spiruline.
    Présentez dans des bols, saupoudrez de pistaches après avoir laissé reposer la préparation au frais pendant 1h00.

    Variante : 
    Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par du miel ou du sirop d’agave.
    Vous pouvez substituer aux pistaches, des noisettes et /ou des amandes.

    5- SMOOTHIE POMME & SPIRULINE

    Smoothie pommes spiruline 1

    Un délicieux smoothie sans sucre & végétalien à déguster à la petite cuillère, avec de la pomme, de la banane et de la spiruline, garni de noix de cajou, de baies de goji et de pollen.
    Ingrédients pour 1 bol
    - 150 g de pomme
    - 100 g de banane
    - 20 g de noix de cajou
    - 10 g de baies de goji
    - 10 g de noix de coco râpée
    - 15 g de beurre d’amandes
    - 5 g de pollen
    - 3 g de spiruline ou de StemLife
    - 100 ml de lait d’amandes

     
    Préparation
    Laver la pomme..Peler la banane.
    Couper les fruits en morceaux.Envelopper de film alimentaire.
    Placer au congélateur – 1 nuit.
    Mettre dans un mixeur.
    Ajouter la noix de coco, le beurre d’amandes et la spiruline.
    Verser le lait d’amandes.
    Mixer jusqu’à obtention d’une préparation lisse.
    Verser dans un bol.
    Répartir les noix de cajou et les baies de goji.
    Parsemer de pollen.
    Déguster immédiatement.
     
    6- PETITS ROCHERS DE FLOCONS D'AVOINE A LA SPIRULINE
    Rocher avoine

    Ingrédients :
    -   100 g de farine de blé
    -   100 g de sucre de canne
    -   100 g de flocons d’avoine
    -   1 dl d’huile de sésame (ou tournesol)
    -   100g de noix de coco en poudre
    -    50 g de spiruline (en brindilles ou en poudre)
    -   1,5 dl de jus de pommes
    -   1 pincée de sel

    Préparation :
    Mélangez tous les ingrédients secs. Faites une fontaine et ajoutez l’huile et le jus de pommes. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
    Préchauffez le four (Th4 ou 180°C).
    Huilez une plaque de cuisson et farinez légèrement, puis disposez une trentaine de petits tas.
    Laissez cuire 35 à 40 minutes.

    7- BARRES DE CEREALES A LA SPIRULINE
    Barre cereale
    Ingrédients: 
    - 100g d'amandes  
    - 50g de noisettes 
    - 50g de flocons d'avoine
    - 125g de figues séchées
    - 75g d'abricots secs
    - 40g de spiruline

    Préparation:
    Mixer les figues et les abricots sec jusqu'à obtenir une pate.
    Hacher grossièrement les amandes et les noisettes.
    Dans un saladier, mélanger alors les amandes, les noisettes, l'avoine, la spiruline, et la pate obtenue avec les abricots et les figues.
    Etaler la mixture sur une plaque (ou du papier sulfurisé) pour obtenir une galette d' environ 1 cm d'épaisseur. Découper la galette de facon à obtenir des barres

    8- BOISSON POUR PETIT DEJEUNER
    Ingredients

    100 g d’oléagineux (amande ou noix-de-cajou)
    100 g de graines à mucilage (ici du lin doré)
    25 g de cranberries
    2 c à s de spiruline
    1 c à s de levure de bière

    Préparation
    Pour la préparation il suffit de réduire les oléagineux et les graines en fine poudre, de mélanger tous les ingrédients et de conserver cette préparation dans un pot en verre.
    Vous obtenez une super POWER-POUDRE qui boostera à coup sûr votre tasse de lait du matin, votre yaourt ou votre bol de flocons nature.
    Un geste santé en somme qui vous fera du bien au quotidien.

    9- LAIT DE PÂTE D'AMANDE A LA SPIRULINE
    Lait spiruline

    Ingrédients :
    500 ml d’eau
    50 g de pâte d’amandes vegan (j’ai utilisé la pâte d’amandes bio de la marque "Perl’Amandes" fabriquée en Provence)
    10 g de spiruline
    Remarques : à défaut de pâte d’amandes vous pouvez utiliser : 40 g de crème d’amandes + 10 g de sucre roux)

    Préparation :
    1/2 heure avant émietter la pâte d’amandes dans les 500 ml d’eau et laissez imbiber.
    Au bout d’1/2 heure, verser la pâte d’amandes et l’eau dans un blender, ajoutez la spiruline et mixez (maximum 1 minutes) jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
    Ce lait tout vert peut se déguster juste comme ça, ou versé sur les céréales du matin.

    10- DELICE GLACE A LA SPIRULINE
    Glace a la spiruline
    Ingrédients
    3 bananes congelées
    1 banane fraîche bien mûre
    2 cuillères à café de spiruline
    2 cuillères à soupe d'huile de coco vierge

    Préparation
    Mixer la banane mûre avec la spiruline dans votre robot ménager muni de sa lame en S, et ajouter petit-à-petit des morceaux de bananes congelées.
    Pendant ce temps, faire fondre l'huile de coco au bain-marie.
    Lorsque la glace est bien homogène, ajouter l'huile de coco tout en faisant tourner le robot encore un peu.
    Servir de suite : vous sentirez le goût subtil de la spiruline derrière l'arôme de la banane, et vous profiterez en plus du croquant de coco !
    Si vous ne fondez pas de plaisir avec ça...

     
     
    Vous avez aimé cet article? 
    Voici un livre qui devrait vous plaire

    http://alchimie-du-cru.blogspot.fr/2015_04_01_archive.html
    Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau livre: “Les Micro-Algues” qui vient de paraître aux éditions Le Chou Brave.
    Vous allez découvrir à travers ce livre des délicieuses recettes qui pour toujours changerons votre perception des micro-algues…
    Les microalgues
    "Notre volonté en écrivant ce livre était de permettre à tous d’apprécier et de profiter de la valeur nutritionnelle des micro-algues (spiruline, chlorelle ou klamath) sous une autre forme que celle proposée en gélules, comprimé ou dissoute dans un peu de liquide…  
    Dans ce livre nous vous offrons une variété de recettes autour des micro-algues (smoothies, jus, shakes, gâteaux, desserts, plats, soupes, sauces…). 
    C’est un livre de recettes unique, jamais édité autour de ce sujet et qui contient en plus les bases de l’alimentation vivante. Nous avons pris soin de vous proposer des recettes les plus savoureuses et simples à réaliser qui respecte la valeur nutritionnelle de chaque produit. Vous pouvez utiliser le livre “Les Micro-Algues” dans votre cuisine quotidiennement pour réaliser des recettes crues avec ou sans les micro-algues.
    Le livre “Les Micro-Algues” est proposé au tarif de 15€ 
    Vous pouvez l’acheter dès maintenant chez nous ou sur le site des éditions “Le Chou Brave”. Et aussi dans vos magasins bio et librairies…"
    Karolina Bocko et Abel Mambenda


     

     

     

     

  • CHRYSOPRASE

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Pierre vert tendre avec traces brunes. Contient du Silicate de nickel qui lui donne sa couleur. ioxyde de silicium, SiO2 .
    Famille des quartz microcristallins.
    Dureté 61/2 à 7.
    Densité : 2,61
    Gisements : Australie,Etats-Unis, Brésil, Madagascar, Afrique du sud, Inde

    Chrysoprase

    TRADITION
    "C’est la pierre de la maturation et de la métamorphose. C’est la pierre du printemps, d’un nouveau cycle de vie. "
    Son nom provient du grec "khrusos" et "prasos" qui signifient or et poireau.
    Elle est très appréciée en raison de sa couleur et de sa translucidité . Au Moyen Age, on l’utilisait pour soulager la goutte et pour déceler les poisons.
    En Grèce, c’était la pierre transitoire entre deux phases de la destinée.

    VERTUS PHYSIQUES
    Pour la femme enceinte et la fécondité : améliore la fécondité des deux sexes . Tout ce qui est problème aux organes génitaux (ovaires, trompes, testicules, stérilité, et aussi prostate). Elle permettrait un accouchement en douceur (à poser sur le chakra du plexus solaire et le chakra racine).
    Excès de tension artérielle .
    Améliore la vision .
    Arthrite, arthrose (sur les endroits douloureux et élixirs à boire). Soulage les crampes. Crises d’épilepsie.
    Augmente les défenses immunitaires.
    Stabilise la circulation sanguine et variations de tension artérielle. Soutient le muscle du cœur.

    VERTUS PSYCHIQUES
    Pierre de l’adolescent : libère des complexes, gênes, tabous. Redonne courage, renforce la confiance en soi. Diminue l’inquiétude.
    Libère des schémas de penséeS éronnéEs.
    Permet de surmonter les chagrins d’amour et de clarifier les idées.
    Redonne douceur et faculté d’adaptation.
    Remplace l’hystérie par l’humour et la répartie.
    Calme les nerfs et le stress (grand secours lors de crises d’épilepsie).
    Calme la nervosité et apprend la patience.
    Renforce la tendresse maternelle (sur le cœur).
    Semble renforcer la vision intérieure et la clairvoyance.
    Elle apporte le calme et l’harmonie dans le couple.
    Egalement excellente pierre de protection.
    Pierre de passage de la maturité à la vieillesse : permet de conclure un cycle et d’en relancer un nouveau.

    CHAKRA & UTILISATION
    Travaille sur le Cœur. Racine et plexus solaire.Sacré en application directe.
    Sur la gorge, améliore la vision.

    PROTECTION
    Protège des tendances dominatrices de l’entourage. Protège des cauchemars.

    NETTOYAGE
    Eau courante pure ou planche PuriDyna.

    CHARGE
    Beaucoup de soleil ou planche PuriDyna.

    ZODIAQUE
    Cancer, Capricorne.

    Chrysoprase1

    BOUTIQUE PARTENAIRE
    https://lebionaturel.be/
    Code partenaire: 647

     

     

  • LA SUGILITE

    LA PIERRE DE GUERISON TRES PUISSANTE
    Elle serait apparue à point nommé pour aider l’homme à se protéger des U.V, de la pollution, des maladies graves (cancer, sida…) et de l’orgueil.
    C’est déjà la pierre favorite des thérapeutes.
    Elle est extrêmement puissante (même lorsqu’elle est de petite taille) stimulant les forces de guérison sur tous les plans.
    Elle protège notre âme des blessures, des chocs et des traumatismes, les guérit, mettant en valeur les causes du mal-être ou de la maladie, donne le courage et l’amour indispensable au combat contre les pathologies graves ou chroniques (cancer, sida, maladies orphelines…etc.).

    On la portera en pendentif sur le Chakra cœur ou en poche.
    La sugilite posé sur le Chakra sacré va effectuer un travail considérable sur le plan émotionnel et plus particulièrement sur la guérison de l’enfant intérieur.
    Un travail de pardon sera indispensable pour activer les forces curatives particulièrement pour les pathologies graves (l’aide d’un thérapeute est souhaitable).
    Des images des causes liées à notre vécu vont ressurgir pour être libérées et guéries, laissant place à une agréable sensation de bien-être.
    On se sentira nouveau connecté à son essence Divine, (à son moi supérieur si vous préférez) et une grande compréhension et l’Amour de la vie s’installeront dans notre existence.
    Ce travail en douceur est essentiel pour remédier à n’importe quelle pathologie, conférant plus d’efficacité aux traitements en cours.
    Particulièrement recommandé pour tous les problèmes génito-urinaires, sanguins, lymphatiques, hormonaux et rénaux.

    Sugilite

    SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE ET EMOTIONNEL
    La sugilite libère des angoisses, de l’anxiété, de la timidité, des problèmes sexuels (peur de l’acte, impuissance, frigidité, fantasmes obsessionnels), de l’insensibilité, de la jalousie, des tendances aux plaisirs pervers et des difficultés relationnelles.
    (La liste n’est pas exhaustive !)
    La combinaison avec une bonne pierre d’ancrage (rouge, noire ou brune)-surtout lorsque la conséquence des problèmes est l’obésité, la boulimie ou l’anorexie- et une autre, rose ou verte, sur le Chakra du cœur compléteront le traitement.
    (A déterminer pour chaque individu : laissez-vous appeler par une pierre ou un cristal).
    Je vous rappelle l’importance de toujours signifier à la pierre dans quel but précis nous l’utilisons, elle sera beaucoup plus efficace en contribuant de surcroît à un travail d’autosuggestion.
    La sugilite sera d’une aide précieuse aux paranoïaques, aux schizophrènes, aux autistes en aidant l’âme à s’ancrer dans la réalité avec amour et joie, éliminant toute peur, tristesse ou désespoir.

    Sur le plan physique, elle soulage les douleurs et les malaises.

    Sugilite/bustamite :
    variété de sugilite violette et noire avec des inclusions tachetées rose clair à rouge-brun (brun au brun orangé) de bustamite.
    Spécialisée dans la guérison des corps émotionnel et mental particulièrement pour les personnes dont les causes des pathologies actuelles proviennent d’abus sexuels, viols, sévices corporels, maltraitance…
    Permet de retrouver l’amour et l’estime de soi, de guérir le passé et de se pardonner pour ensuite pardonner aux autres.
    Vibration très élevée.

    PLAN SPIRITUEL ET ESOTERISME 
    Comme la moldavite, elle nous aide à nous adapter aux vibrations terrestres surtout lorsque nous travaillons pour la Lumière et dans les thérapies énergétiques.
    Pierre de quête spirituelle, favorisant le développement des dons psychiques latents, le channeling (sur le 3ème œil) ;
    véhicule l’énergie d’amour et de sagesse de notre Présence je Suis dans tous nos Chakras.
    Elle est évidemment connectée au Rayon Violet (Flamme Violette) de la transformation et de la transmutation des énergies, au rayon rose de l’Amour de soi et de son corps physique, de la douceur et de la tendresse, au rayon Bleu, et aux 5 cinq rayons sacrés Galactiques.
    Propriétés additionnelles selon les couleurs: la sugilite présente souvent plusieurs combinaisons de couleurs provenant de la présence d’autres minéraux comme les quartz, les pectolites et autres inosilicates, riebeckite et crocidolite…etc.

    Sugilite 1

    Blanc, incolore :
    sur tous les Chakras, Chakra racine et couronne. Pureté et paix.

    Nuances de gris :
    sur tous les Chakras : harmonie et équilibre Yin Yang.

    Nuances de jaune :
    Chakra 3 et couronne : agit sur les organes de digestion, évacue la fatigue et la dépression, libère les émotions responsables du mal-être.
    Sur le couronne pour la compréhension, la méditation, l’ouverture aux énergies Christiques.

    Nuances roses :
    Chakra cœur : amour et estime de soi, ouverture aux autres, pardon.
    Energie de douceur, guérison des traumatismes émotionnels, des problèmes d’ordre sexuels.

    Nuances de bleu, d’indigo et de violet :
    appelée aussi sugilite-richtérite (donne la couleur bleue claire à foncée).
    Elle est parfaite pour toutes les affections de l’œil, les problèmes de vue (3ème œil).
    Eveille et active le 3ème œil.
    Sur le Chakra du thymus (maître cœur), libère des blocages empêchant l’expression libre de nos sentiments et de nos émotions.
    Ouvre en douceur le chakra du cœur pour laisser s’écouler librement les énergies d’amour et de joie (en pendentif ou collier).
    Rend conscient des causes du mal-être et des problèmes de santé (tenue en main, en méditation pierre devant soi ou 3ème œil + chakra cœur).
    Traite les disfonctionnements de la thyroïde sur le chakra de la gorge.

    Nuances vertes :
    Le vert dans une sugilite induit, stimule l’énergie curative sur tous les plans de l’être, ouvre à l’abondance ;
    pierre de consécration, d’invocation et de rituel.
    Facilite le contact avec les autres, le relationnel, le sentiment d’unité, l’amour inconditionnel.

    Nuances de mauve à violet :
    donne accès à la transformation dans toutes les sphères de l’existence, ouvre à l’optimisme, au courage, à la joie (En poche ou sur le Chakra cœur).
    Sur le 3ème œil et le coronal, donne accès à un (r) éveil rapide de nos capacités extrasensorielles, facilite le channeling, la connection avec la Présence Divine (Soi Supérieur), le voyage astral,

    Le noir (manganèse) renforce la protection et la purification de toutes les énergies mal qualifiées.

    Le rouge permet de se connecter plus facilement à Gaïa, renforce et soigne le squelette, traite les problèmes osseux et sanguins.
    Facilite la montée de la kundalini.
    Réveille le courage, l’affirmation de soi.

    PURIFICATION / RECHARGEMENT:
    tous les 2-3 jours ;
    en cas de pathologies lourdes, tous les jours :
    Purifier sous l'eau courante pure : du robinet (ou autre), dans de l'argile verte en poudre, dans la terre ;
    Recharger et purifier , à la lune croissante, sur un amas cristallin,  magnétisme, souffle,  bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens

    BOUTIQUE PARTENAIRE
    https://lebionaturel.be/
    Code partenaire: 647

     

  • PIERRE DE LUNE

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Feldspath de potasse transparent de couleur pastel qui peut aller du jaune à l’orangé le plus éclatant. Eclat soyeux. La pierre de lune bleutée est la plus recherchée. Silicate double d'aluminium et de potassium, (aluminosilicate de potassium) KAlSi3O8. Densité : 1,8 à 2,7. Dureté : 5,5 à 6,5.
    Gisements : Shri Lanka, Brésil, Etats-Unis, Madagascar, Inde.
    Système cristallin : Monoclinique, rare à l'état de cristaux.
    Monoclinique-3 Monoclinique-4

    Pierre de lune

    TRADITION
    La pierre de lune ou Adulaire symbolise la Pierre d'Aphrodite. Elle apporte la protection aux voyageurs et leur porte chance. Elle symbolise la candeur de l'enfant. Cette pierre est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.
    La pierre de lune semble issue de la magie, avec sa luminescence fantomatique, flottant au sein d'une matière cristalline.
    C'est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune et prend toutes ses particularités, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.
    Les Romains pensaient qu'elle était constituée de la lumière lunaire, en Grèce c'était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité et le désir passionné et en Inde elle transcendait l'ego pour accéder à la pureté divine.

    VERTUS PHYSIQUES
    La pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter, chez les femmes cette pierres contribuera à une bonne harmonie hormonale, elle soulagera les règles douloureuses. 
    Traitement des troubles hormonaux : elle rétablit l’équilibre, régule les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. Excellente dans les douleurs des menstruations et des troubles dues aux règles. Pour la montée de lait.
    Contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme (stimule la fécondité)
    Anime l’épiphyse (hypophyse) donc pour les troubles de la croissance.
    Troubles de la thyroïde.
    Affermissement du pancréas, de l’intestin, de la rate. Contre les ulcères et les aigreurs (en liaison avec l’Howlite) de l’estomac. Elle apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides. Les cancers du bas ventre peuvent être freinés.
    La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie.
    Placée sur le chakra de la gorge, elle atténue également les maux liés à celle-ci.

    VERTUS PSYCHIQUES
    Pierre féminine par excellence. Pierre de la candeur et de l’enfance, de la tendresse, de l’amour, de la compréhension, de la douceur, elle résout les blocages émotionnels Elle contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid.
    Aide ceux endurcis par les soucis et les chagrins.
    Compense des tendances un peu trop matérialistes, trop terre à terre par sa douceur.
    Pour l'esprit : stimule l'imagination, apporte poésie, sensibilité. Permet les rêves prémonitoires, assiste aux prises de décision délicates, aide à couper court aux hésitations avec un point de vue juste.
    Développe l'intuition.
    Favorable à la méditation. Apporte sensibilité et tolérance. Donne équilibre et harmonie, fortifie nos capacités de jugement et supprime nos angoisses.

    Pierre qui stimule chez l'homme les bons côtés de sa part féminine en compensation des mauvais côtés de sa part masculine.
    Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.
    Elle peut amplifier les planches de radionique : il faudra alors en poser une sur le témoin et une autre sur l’émetteur.

    CHAKRA & UTILISATION
    Subordonnée au chakra Sacré.
    Pour lutter contre la stérilité, placer la pierre sur les ovaires et sur le chakra Sacré une dizaine de minutes par jour.
    Pour la montée de lait, la placer entre les seins, directement sur la peau.
    Eviter l’utilisation au moment de la Pleine Lune.
    Sur le chakra Solaire et en élixir à boire.
    Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une Pierre de lune en pendentif.
    En cas de migraines oculaires, il faut laisser tremper une Pierre de lune dans de l'eau (environ une heure à la lumière de la lune) et l'utiliser ensuite en compresse sur les yeux.

    Pierre de lune 1

    NETTOYAGE
    Sous l’eau courante pure autant que possible après chaque usage ou planche PuriDyna.

    CHARGE
    Un peu au Soleil mais la recharger de préférence à la lumière lunaire ou planche PuriDyna.

    ZODIAQUE
    Cancer, Poissons, et Capricorne, Gémeaux.


    BOUTIQUE PARTENAIRE
    https://lebionaturel.be/
    Code partenaire: 647

  • WATER FOR UNITY

    THE GRANDE INVOCATION (DAIDANGEN in Japanese - en japonais)
    "Uchu No Mugen No Chikara Ga Kori Kotte, Makoto No Daiwa No Miyo Ga Nari Natta".
    (phonétique : outchou nno mouguen nno tchikara ga kori kote té makoto nno da y wa nno mi yo ga nari nate ta)

    For healing the waters It means in English… "The infinite power of the Universe has gathered itself to create a world of truth and great harmony." to repeat 3 times ...

    Pour la guérison des eaux Cela veut dire en français... "Le pouvoir infini de l'Univers se rassemble pour créer un monde de vérité et de grande harmonie." à répéter 3 x

    Masaru emoto

    Concept de l’Hydratation Cellulaire en purifiant et en équilibrant le PH de l’eau pour la rendre anti-oxydante et parfaitement bio assimilable. RLP propose plusieurs solutions pour le traitement de l’eau dont un ionisateur d’eau. Celui-ci a une chambre d’ionisation cylindrique brevetée unique sur le marché qui permet un PH constant et un entretien réduit par rapport aux autres appareils.
    En savoir plus sur: http://www.le-comptoir-malin.com/blog/rlp-concept/rlp-concept-le-reseau-qui-monte.html

    Concept hydratation cellulaire 1

     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • LE PSYLLIUM: UNE PLANTE SUPER PRECIEUSE

    Je vous propose de découvrir cet aliment assez peu connu mais que toutes les personnes en délicatesse avec leurs intestins ont intérêt à connaître. Le psyllium blond appartient en effet à la famille des laxatifs mais il a bien d’autres vertus qui le destine à bien des publics dans des usages quotidiens.

    Le psyllium blond, c’est quoi ?

    Psyllium blond

    Il s'agit de la graine d'une plante : le plantain des Indes.  La graine est très petite (moins de 1mm) d'où son nom issu du grec "psyllia" qui veut dire puce.  Le psyllium est un remède connu depuis  des milliers d'années par les médecines traditionnelles. 

    Nom scientifique : Plantago ovata
    Noms communs : psyllium, psyllium blond, ispaghul, plantain des Indes, plantain psyllium, herbe à puces
    Noms anglais : desert indianwheat , blond psyllium , blond plantago , dietary fiber ,englishman's foot , ispagula , isabgola , sand plantain , spogel
    Nom chinois : Che Qian Zi (graines)

    La variété de psyllium dont il est question ici est de couleur claire, contrairement à la variété européenne, le psyllium noir ou plantain de Provence (plantago psyllium).
    Le psyllium blond s’est très bien acclimaté à nos régions.
    Pourtant, le psyllium blond est resté pratiquement inconnu chez nous, peut-être parce que son petit frère français, le psyllium noir ou plantain de Provence (Plantago Psyllium), ne possède pas d’effet thérapeutique, et peut même irriter la muqueuse intestinale.
    Le psyllium noir n’a aucun intérêt. Son tégument est beaucoup moins mucilagineux que celui du psyllium blond, et en plus, il est vendu en graine entière, ce qui pourrait expliquer qu’il puisse être irritant pour la muqueuse intestinale.
    Souvenez-vous, même si ça peut paraître surprenant : ce que l’on appelle couramment du psyllium, et qui est très efficace, c’est le psyllium blond Plantago ovata, et non le psyllium noir, dont le nom latin est pourtant Plantago psyllium

    Les autres noms latins Plantago afra, Plantago lanceolata sont soit du plantain noir, soit une des multiples espèces de plantain dont les graines ne sont pas particulièrement mucilagineuses. Il y a du plantain partout, mais Plantago ovata ne pousse qu’en Asie et l’Inde est le seul pays à séparer le tégument pour le vendre dans le monde entier.

    Ce sont les américains qui ont banalisé l’usage du mot psyllium, ou psyllium blond, pour le tégument de la graine de plantain des Indes.En 1998, le psyllium blond a connu son heure de gloire aux États-Unis, lorsque la Food and Drug Administration (FDA) a autorisé Kellogg à indiquer, sur l'emballage de certains de ses produits, des propriétés thérapeutiques. Ainsi, il est possible, pour les produits alimentaires dont une portion renferme au moins 1,7 g de fibres solubles provenant du psyllium, d'indiquer sur l'emballage : "lorsqu'elles sont assorties d'un régime faible en gras et en cholestérol, les fibres solubles provenant des téguments de psyllium contenus dans ce produit peuvent réduire les risques de maladies cardiovasculaires".

    On trouve parfois la graine de psyllium noir dans les magasins diététiques, et beaucoup de clients, après l’avoir essayé, en ont été déçus, ce qui ne les encourage pas à essayer le psyllium blond. Ils ont tort ! Ceux qui font le pas s’en félicitent !

    La distinction psyllium blond/psyllium noir étant faite, je n’emploierai plus désormais ici que le terme psyllium, étant bien entendu qu’il s’agit toujours du psyllium blond. En outre, il n’est question que de l’utilisation du tégument (l’enveloppe) de la graine de psyllium blond pur à 100%, et non de la graine entière. Le tégument constitue la partie active de la graine, dont il est séparé par mouture, vannage et tamisage. C’est donc de tégument seul que doit être composé tout produit appelé psyllium et vendu où que ce soit.

    La célèbre religieuse bénédictine allemandeHildegarde de Bingen, réputée pour ses talents de guérisseuse et dont les conseils et produits sont encore utilisés avec profit par de nombreuses personnes aujourd’hui, déconseillait par exemple l’usage de la graine de lin pour lutter contre la constipation (car le lin déminéralise et favorise l’ostéoporose). Elle conseillait le psyllium.
    Utilisé “de tous temps” pour ses nombreuses vertus, plus de dix siècles avant J.-C., les médecins égyptiens employaient déjà le psyllium comme laxatif et pour traiter les inflammations des voies urinaires. Il est également connu depuis des siècles en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. En Inde et en Chine, le psyllium était traditionnellement employé pour traiter la diarrhée, les hémorroïdes et l'hypertension, le psyllium sert pour soulager de la constipation en médecine ayurvédique.

    QUELLES SONT SES PROPRIÉTÉS ?
    Le psyllium est composé presque exclusivement d'hémicellulose. Cette fibre se comporte, dans le tube digestif, comme une éponge qui se gorgerait de liquide. C'est cette particularité qui donne à la plante ses nombreux avantages. 
    Tout d'abord, au niveau de l'estomac, il procure une sensation de satiété utile pour les personnes qui veulent limiter leur prise alimentaire.

    Dans l'intestin, le psyllium va donner de la consistance aux selles, stimuler le péristaltisme et faciliter le transit. C'est donc une plante laxative mieux tolérée que certaines autres, comme le séné ou la bourdaine, car elle ne risque pas d'irriter l'intestin. A noter que son action est purement mécanique : l'organisme ne l'assimile pas. L'organisation mondiale de la santé recommande le psyllium pour ramollir la consistance des selles et faciliter leur passage, par exemple dans les cas d'hémorroïdes, de fissures anales, de diverticulite, après une intervention chirurgicale, pendant la grossesse ou lors des couches, lors d’alitement prolongé et en période de convalescence.

    Intestin

    Le psyllium est aussi  intéressant pour la santé cardiaque car des études ont démontré que, d'une part, il peut faire baisser le taux de mauvais cholestérol jusqu'à 10% en 4 semaines et que, d'autre part, consommé au repas, il va abaisser l'index glycémique de celui-ci et donc le taux de glucose sanguin après le repas (avis aux diabétiques de type 2).

    L’ami de vos intestins
    Le psyllium est aussi un  probiotique, c’est-à-dire qu’il est favorable à toutes ces bactéries qui sont les amies de votre flore intestinale et qui aident à normaliser les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang.
    Le psyllium est riche en fibres. quand le psyllium gonfle dans les organes digestifs, il absorbe les graisses et les sucres, il pièges les toxines et métaux lourds, et il nettoie les parois intestinales. Un vrai Monsieur Propre !

    Infections fongiques (mycoses) – candidoses, etc.
    Le tégument de psyllium blond est de plus en plus utilisé aujourd’hui dans les cas d’infections fongiques chroniques. Alors que les patients doivent prendre de fortes doses d’antibiotiques et suivre un régime drastique, le psyllium est utile pour empêcher l’absorption par l’organisme des déchets métaboliques des levures, auxquels beaucoup d’individus sont particulièrement sensibles.
    Pour survivre à l’intérieur du côlon, les levures produisent des toxines qui peuvent causer diverses réactions allergiques. Le psyllium absorbe ces toxines, apaise les tissus enflammés et promeut le développement de bactéries amies du côlon. Les patients atteints de candidose doivent absolument éviter la constipation ! Toutes matières stationnant trop longtemps dans le côlon constituent un terrain de prédilection pour le développement de Candida. Il est important de prendre beaucoup de fibre, et le psyllium est le meilleur moyen de réduire le temps de transit.

    Le psyllium, un coupe-faim pour maîtriser combien on mange
    Autre vertu utile du psyllium, il n’est pas absorbé par l’organisme et il a un effet mécanique : il est  coupe-faim
    En effet, les capacités épaississantes de la poudre de psyllium blond font qu’il se crée un gel “mucilagineux” quand on mange. Ce gel, riche en fibres solubles (35 %) et non solubles (65 %), augmente la sensation de satiété en augmentant le “le bol alimentaire”. Cela évite le surdosage et a un effet favorable sur le transit intestinal..
    Autre manière de dire les choses, il donne une impression de satiété sans entraîner l’ingestion de  calorie (très appréciable pour maîtriser le surpoids),
    Mieux, il a un effet détox dans la mesure où le psyllium absorbe les toxines qui sont alors rejetées dans les selles,

    UTILISATION EXTERNE
    Adoucissant, cicatrisant (peaux irritées, brûlures, conjonctivites).

    INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
    Régulateur de la fonction intestinale : favorise le transit, ramollit la consistance des selles en cas d'hémorroïdes, de fissures anales, de diverticulite. Lutte contre les selles liquides : diarrhée, dysenterie, incontinence fécale. Soigne l'irritation du côlon : syndrome du côlon irritable, colopathie fonctionnelle. Diminue le taux de cholestérol, le taux de glucose dans le cas d'un diabète de type 2. Traitement des hémorroïdes, des maladies inflammatoires de l'intestin : colite ulcéreuse, maladie de Crohn, gastro-entérite, diverticulite.

    Autres indications thérapeutiques démontrées
    Lutte contre les maladies cardio-vasculaires : bienfaits sur le taux de lipides sanguins et sur la glycémie. Réduction de la pression artérielle. Infections fongiques chroniques. Traitement des brûlures légères, des irritations de la peau, de la conjonctivite.

    Comment consommer le psyllium ?
    Au passage, signalons que toutes les préparations pharmaceutiques à base de psyllium contiennent d’importantes quantités d’excipients, édulcorants et adjuvants des plus improbables – poudre de riz, stéarate de magnésium, cellulose, aspartame, saccharose, sorbitol, paraffine, cyclamate…
    Par exemple, 51% du poids total du Mxxx Rxxx, médicament bien connu, est du    saccharose ! (Je ne donne pas le nom complet pour ne pas leur faire de la pub et augmenter leur référencement sur Internet – les pharmaciens sauront de quoi je parle !) C’est les diabétiques qui sont contents… Et comme ça, les pharmaciens pourront vendre aussi des médicaments pour diminuer le taux de glycémie… Trop forts.
    Quant au Sxxx, il contient seulement 62 % de psyllium. Le reste, c’est des produits chimiques : acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, saccharine sodique, vanilline, maltol, héliotropine, acétaldéhyde, trans-héxénol, cis-héxénol, macrogol, esters des acides acétique, butyrique et propionique, esters des alcools éthylique, butylique, iso-butylique et iso-amylique, maltodextrine, gomme arabique.
    Jusqu’où ira l’obsession des hommes pour modifier la nature et la pervertir ?… A vous de décider si vous voulez continuer à prendre votre corps pour une poubelle ou si vous voulez le respecter afin qu’il vous serve fidèlement pendant de nombreuses années.

    Psyllium blond intestins

    Combien faut-il en prendre ?
    Comme vous l’avez bien compris, le psyllium n’est pas assimilé par l’organisme. Ce n’est ni un aliment, ni un médicament, ni même un complément alimentaire.
    Il n’y a donc pas de DJR (dose journalière recommandée) officielle. Toutefois, selon l’Agence européenne du médicament, la dose efficace peut atteindre 30 à 40 g de tégument de psyllium par jour, ce qui correspond bien à 1 cuillère 2 à 3 fois  par jour (EMEA 2006b).
    Dans la pratique, chacun tâtonne un peu pour trouver le dosage qui lui convient, mais il est rare de dépasser 3 grandes cuillères.

    Il se consomme comme un simple complément alimentaire, intégré dans les aliments ou séparément. Une cuillère à soupe de psyllium par jour (5 g)  suffit pour améliorer la santé du système digestif et cardio-vasculaire.
    Pour rendre son alimentation plus riche en fibres, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de psyllium à son alimentation. Mais allez-y progressivement.
    Commencez par une petite cuillère pour habituer votre organisme. Pour l’avaler plus facilement, car le goût est très neutre, on le mélangez-le à dans un dessert (laitage, compote, yaourt), un bon potage de légumes, des céréales (Müesli) ou ajoutez-les en ingrédient des recettes de biscuits par exemple.
    Mais n’attendez pas pour l’avaler que le gel apparaisse : il vaut mieux se forme plutôt dans le tube digestif qu’en dehors !

    A l’instar de la spiruline, de la chlorelle ou du DHA, le psyllium fait partie de ces “aliments” “miracles” qui mériteraient d’être bien mieux connus. Le psyllium est un vrai ami de l’homme.

    - Utilisé comme laxatif, le traitement à base de psyllium doit être poursuivi durant deux ou trois jours.
    - Contre la diarrhée, la dose varie de 2,5 à 10 g par jour et jusqu'à 40 g en quatre fois.
    - Pour traiter le syndrome de l'intestin irritable, les colites ulcéreuses, la diverticulite ou un ulcère duodénal, il est recommandé de prendre 10 g de poudre de psyllium de deux à trois fois par jour. La poudre doit toujours être diluée dans un liquide et il faut boire au moins 200 ml d'eau juste après l'ingestion.
    - Lorsqu'il est utilisé comme coupe-faim, le psyllium doit être pris avec de l'eau environ vingt minutes avant les repas. Il procure un effet de satiété.
    - Pour le traitement des peaux irritées ou des brûlures légères, il est possible d'appliquer le gel directement sur la peau lésée. La préparation est identique, mais il faut laisser le gel se former. Appliquer une quinzaine de minutes et rincer à l'eau claire.
    - Pour les enfants, le dosage est d'une demi-cuillerée à café d'ispaghul une fois par jour, largement diluée dans un aliment à consistance semi-liquide ou dans un jus de fruit. Il est recommandé de faire boire abondamment l'enfant après chaque prise. Entre 6 et 12 ans, les doses pour adultes sont à diviser par deux.

    Alors, qu’est-ce que vous attendez pour essayer le psyllium !
    Le psyllium est LA plante à essayer en premier pour tout ce qui touche à la santé du côlon. Mais la liste de ses bienfaits sur la santé de tout l’organisme est aussi surprenante.
    Pour les hommes, les femmes (avant, pendant ou après la grossesse pendant l’allaitement), et pour les enfants !
    On peut en prendre toute sa vie sans le moindre inconvénient. Commencez avec de petites doses et augmentez jusqu’à trouver votre prise optimale personnelle.

    POUR COMMANDER

    VIVRE MIEUX 
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    ou

    http://www.la-vie-naturelle.com/2/famille-psyllium /utm:ae6171550b

    Psyllium blond 1

    RECETTES AU PSYLLIUM
    En voici quelques unes en attendant la création d'une page dans la rubrique Recettes Nature de mon blog

    Yaourt cru sans lait et sans soja

    Psyllium yaourt

    Aujourd’hui une autre façon de préparer des yaourts crus végétaux sans soja, très rapidement.
    Non seulement ce yaourt est bon au goût mais il est également intéressant pour votre système digestif puisque l’ingrédient secret qui fait toute la différence est le psyllium en poudre extra-fine. C’est un excellent régulateur du système digestif, très doux pour les intestins.
    Ingrédients  
    - 1 bol de noix de cajou
    - le jus d’un demi citron
    - eau pure ou minérale
    - 1/2 c. à café à 1 c.à café rase de psyllium en poudre extra-fine

    Préparation
    - Mixez les trois premiers ingrédients jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.
    - Ajoutez de l’eau si nécessaire.
    - Ajoutez ensuite le psyllium et mixez encore une fois brièvement.

    Ajoutez ensuite le sucrant de votre choix (sucre de coco en poudre, nectar de coco, miel cru …), à moins que vous préfériez une version salée (sel, fines herbes …) ou laissez-le nature pour le déguster selon vos envies au moment de votre choix.
    Laissez prendre au réfrigérateur au moins 15 mn.
    Comme avec un "vrai" yaourt, vous pouvez l’accompagner de céréales (de préférence germées), de mueslis, de granolas, de fruits secs …
    Bonne dégustation !

    Pudding coupe-faim au Chia (sans cuisson) 
    LA
     SOLUTION CONTRE L’EXCÈS D’APPÉTIT ET LA CONSTIPATION!

    Psyllium pudding
    Ingrédients pour 1 mug
    - 1 C. à soupe de graines de chia 
    - du lait végétal: d’amande, coco (ajuster selon la consistance voulu, plus épais ou plus style ‘pudding de riz’)
    - 1 à 2 C. à café de psyllium blond
    - 1 c. à café de miel

    Ajouter selon goût et envies
    - baies de gojis, canneberges, dates ou autres petit fruit séchés (non-sulfurés)
    - noix concassés et/ou graines de citrouilles/ tournesol au choix (haché selon grosseurs des noix choisis)
    - noix de coco râpé non-sucré et non-sulfurés (facultatif)
    + Épices ou  saveurs au choix : cannelle, cardamone, gingembre, zeste de citron, vanille, etc.

     Mélanger le tout dans un contenant avec couvercle. Mettre au réfrigérateur durant 8 heures minimum.
    Se conserve durant (+/-) 5 jours
    Manger en tant que collations, desserts ou simplement pour accompagner votre petit déjeuner

    Sticks apéritifs

    Sticksaperitifspsyllium

    À agrémenter selon vos envies et à accompagner de guacamole, de pesto ou encore de compotée de figues : les variantes sont infinies !

    Ingrédients :
    Sticks de base :
    - 1 tasse de mozzarella coupée en dès 
    - 3/4 de tasse de farine d’amandes
    - 1 cuillère à soupe de psyllium
    - 1 œuf
    - 1 cuillère à café de levure

    Sticks au fromage :
    - 1 cuillère à café d’ail en poudre
    - 1/4 d’oignon émincé
    - 1/4 de tasse de parmesan

    Sticks sucrés :
    1 cuillère à soupe de cannelle (ou de vanille)
    1 cuillère à café de xylitol

    Préparation :
    - Préchauffer votre four à 200°C
    - Mélanger tous les ingrédients secs ensemble : farine, psyllium et levure
    - Faire fondre la mozzarella et ajouter la au mélange précédent
    - Ajouter l’œuf et mélanger.
    - Pétrir la pâte à la main. Étaler-là et diviser-là en deux.
    - Couper sur chacune des parties, des petites lamelles de pâte.
    - Sur la première partie de la pâte, étaler l’ensemble des ingrédients pour obtenir des sticks au fromage
    - Sur la seconde partie, étaler les ingrédients pour les sticks sucrés
    - Cuire 10 à 15 min au four

    Déguster les chaud ou froid
    Vous pouvez bien sûr ajouter des herbes, des épices, du chocolat… Et les accompagner de diverses sauces, pour un apéritif dînatoire.

    Pancakes américains au psyllium

    Pancakesaupsyllium

    Ingrédients (pour 2 à 4 personnes – environ 6 crêpes) :
    - 1 œuf
    - 120 g (1 tasse) de farine de riz
    - 30 g de psyllium
    - 200 ml (de 3 / 4-1 tasse) de lait écrémé (ou végétal comme le lait de noisette)
    - 25 g (2 cuillères à soupe) de sucre brun
    - 5 g de levure
    - Une pincée de sel
    - Un peu de Fleur d’Oranger
    - 1 cuillère à soupe de cannelle moulue (si vous n’aimez pas la cannelle vous pouvez utiliser l’extrait de vanille).

    Préparation
    - Dans un bol, battre les œufs, ajouter le lait, le sucre, la cannelle, la fleur d’Oranger et le sel et bien mélanger.
    - Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu’à une consistance lisse.
    - Une fois que la pâte est prête, ajouter 30 grammes de psyllium et mélanger un peu.
    - Prendre une poêle antiadhésive (ne doit pas coller), mettre une goutte d’huile et en utilisant une serviette en papier, enduire la surface. Puis le mettre à feu moyen-vif.
    - Quand la poêle est chaude, mettre un peu de pâte dans le moule. Toujours verser la pâte dans le centre, de sorte que cela forme un rond.
    - Quand le pancake commence à cuire et à gonfler (on peut y voir de petites bulles à la surface), prendre une spatule et le retourner, et attendre environ 1 minute pour retirer de la poêle.
    - Servir accompagné de fruits, sirops, miel, crème, crème de cacao… à votre goût !!

    Mozzarella vegan
    Une recette de mozzarella vegan, facile à faire, qui accompagnera aussi bien vos salades que vos tartes.

    Psyllium mozzarella vegan

    Ingrédients :
    - 250 grammes de noix de cajou
    - 200 ml de lait de noix de cajou ( recette faîte avec notre ChufaMix ). Vous pouvez bien sûr utiliser un autre lait végétal.
    - 3 cuillères à soupe de psyllium
    - 1 pincée de sel

     

    Préparation :
    - Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau toute une nuit
    - Le lendemain, dans un saladier, verser le lait de noix de cajou et le psyllium, afin que ce dernier gonfle.
    - Mixer les noix de cajou dans un blender puis ajouter petit à petit la pâte obtenue précédemment.
    - Vous devriez obtenir une pâte blanche un peu caoutchouteuse.
    - Mettre votre pâte dans un moule
    - Placer votre mozzarella au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
    Déguster !

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     


     


     

     

  • La sauge, plante de purification du corps de l’âme et de l’esprit

    Fumiger est une façon traditionnelle de purifier votre aura, esprit, corps et âme.

    Sauge 1

    Une purification systématique devrait avoir lieu à chaque fois que vous emménagez dans un nouveau lieu. C’est un nettoyage subtil, de même que vous avez très certainement envie de faire un ménage de printemps, ou de passer un coup de peinture, pour vous approprier le lieu. 
    Cette purification permet de ne pas chausser les vieilles pantoufles énergétiques de vos prédécesseurs… En effet, on dit qu’il il faut en général deux ans pour qu’un lieu ne porte plus trace de ses précédents occupants…

    La sauge ou salvia officinale est une plante connue pour ses propriétés de guérison et ses vertus médicinales mais pas seulement…..
    Connaissez-vous les vertus superbes de cette plante presque magique…..

    On brûle la sauge depuis des temps immémoriaux pour purifier et nettoyer les maisons, les objets, on appelle ce rituel une fumigation de purification. En effet elle permet d’assainir les pièces et de purifier l’atmosphère : ayant un fort pouvoir antiseptique, on en brûlait dans les chambres des malades. On s’en sert aussi lors de rituels de guérison.

    En Ardèche on en cueille pour en faire des bouquets suspendu dans la maison : cela protège du mauvais œil.

    On s’en sert aussi en hiver, dans la période de Noël pour appeler au renouveau et laisser partir l’année qui vient de s’écouler.

    Comment faire chez soi une fumigation de purification ?
    Purifier son lieu de vie, c’est purifier sa vie, et soi-même, sa propre histoire …. Pendant que la fumée monte, les énergies lourdes sont remplacées par les énergies plus bénéfiques.
    Ce rituel consiste à allumer des herbes : (La sauge blanche est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant, mais cette variété est plus difficile à trouver. La sauge officinale est plus communément utilisée) : 
    - en bâtons (Rassemblez de beaux rameaux de sauge, faites les sécher et rassemblez les ensemble avec une ficelle organique, très serrés pour en faire des bâtons de fumigation). 
    - ou dans un coquillage ou une coupelle qui résiste à la chaleur (simplement mettre des feuilles de sauge séchée) et les embraser à l’aide d’une allumette.

    Pour faire la purification d’un lieu, on doit commencer du bas vers le haut, on parcourt les pièces le long des murs et dans les coins. Tout ça, selon le sens des aiguilles d’une montre. Il est également bon d’ouvrir une porte ou une fenêtre. En observant la fumée qui monte, celle-ci peut nous indiquer par son mouvement les points où il y a accumulation d’énergie. On peut ainsi commander à l’énergie de partir en disant « Va-t-en » etc. Pendant la fumigation il est important d’installer consciemment les énergies que l’on choisit. Ex. : demander la santé, la bonne humeur, la joie, la guérison…
    Ensuite, la personne tourne trois fois sur elle-même
    avec le bâton ou la coupelle de sauge :
    1. Au genou
    2. Au cœur
    3. À la tête

    Ceci crée une spirale sacrée d’énergie et libère son aura…

    La sauge enlève toutes les énergies négatives, on peut se sentir fatigué après un tel travail.
    Remontez le taux vibratoire avec du foin d ‘odeur ou du lavandin.

    La sauge est une plantes superbe, qui illumine les intérieurs et les gens, chaque fois les résultats sont spectaculaires, l’atmosphère devient légère, l’humeur des personnes qui vivent dans la maison change….
    La sauge nous permet, au-delà de ses capacités impressionnantes en médecines, de guérir notre âme.
    Elle favorise la sagesse et la clarté mentale.

    D’autres plantes peuvent être utilisées :

    - Le foin d'odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les cheveux de la Terre Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques et dégage un parfum délicat et agréable.
    On le considère comme une herbe sacrée et sert pour débuter diverses cérémonies.
    On hume l'arôme du foin d'odeur pour se purifier, se protéger, calmer les esprits et apporter bénédiction et paix.

    - Le genévrier est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

    - Le cèdre (thuya) : aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculines et féminines. Il est utilisé pour purifier et attirer les énergies bénéfiques et pour les cérémonies et rituels de guérison. Pour promouvoir la paix, offrir la fumée aux quatre directions avec une prière.
    Le cèdre a la vertu de réveiller le côté spirituel et de renforcer le système immunitaire.

    - Romarin : Très efficace pour prévenir la maladie.

    - Lavande : utilisez les tiges et les fleurs, effet calmant assuré.

    - Tabac : La feuille de tabac est une puissante protection universelle.

    Pourquoi brûler les plantes dans une coquille ?
    Elle symbolise l'oreille de la mer cette dernière est la plus utilisée dans la plupart des Nations amérindiennes.
    La coquille d'ormeau est très belle, comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur.
    Pour certaines Nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.
    Mais, il est possible d'utiliser 1 coquille Saint-jacques

    Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.

    Je vous en souhaite une belle découverte.

  • 10 plantes qui attirent les énergies positives

    Capter l'énergie positive et éloigner les mauvaises ondes avec les plantes.

    Energie tesla 1

    Les fleurs ont besoin d'eau et de lumière. Le vivant est comme une éponge, il absorbe son environnement, non seulement des nutriments mais aussi de l'énergie.
    L'énergie, ce sont des ondes.

    Voici 10 plantes qui attirent les énergies positives.

    Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais aussi parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

    Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.

    1- Le romarin
    Le romarin est une plante qui détient de nombreuses propriétés médicinales qui s’utilisent depuis l’Antiquité dans différentes cultures. Au niveau spirituel, cette plante est connue pour attirer les amours sincères et le bonheur. En plus d’avoir une plante fraîche de romarin dans sa maison, il est conseiller d’en ajouter quelques rames dans des petits sachets en tissu et de les répartir dans les différentes pièces de votre logement pour attirer la fidélité.

    2- Le jasmin
    Le jasmin est reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité.Il est recommandé d’avoir cette plante dans la chambre et/ou dans les espaces les plus partagés par le couple, car il attire les bonnes énergies pour renforcer la relation et la romance.

    3- Le bambou
    Le bambou est à la mode pour décorer les intérieurs car il donne un aspect très sophistiqué à notre salon et permet d’attirer les bonnes énergies. Le bambou est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous nous apporte une sensation de bien-être, de tranquillité, et éloigne l’envie.

    4- La hierbabuena
    En plus d’être une plante qui a beaucoup de bienfaits pour la santé, la hierbabuena (ou mentha spicata) s’utilise également pour protéger des maléfices et de l’envie des autres personnes. La mentha spicata est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui en a une plante chez lui attire la prospérité économique.

    5- Le cactus
    Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. C’est une plante qui requiert des soins particuliers pour son entretien, qui a la capacité d’éloigner la jalousie, les intrus, les personnes malintentionnées, les hypocrites et qui absorbe les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers

    6- La menthe
    La menthe est une plante qui dispose de beaucoup de propriétés médicinales qui sont très facilement à notre portée. Avoir cette plante à la maison n’est pas seulement une bonne nouvelle pour votre santé, mais aussi pour votre esprit car elle attire les vibrations positives dans toutes les pièces où elle se trouve. Il se dit que la menthe combat les mauvaises vibrations et aide à lutter contre l’insomnie. Elle aide également à améliorer la communication au sein du foyer.

    7- L’aloès
    C’est une plante utilisée dans les rituels contre la mauvaise fortune et l’envie, et ce serait l’une des plus efficaces pour combattre les mauvaises vibrations.Elle est connue pour attirer la prospérité et les bonnes énergies dans tous les lieux où elle se trouve. Selon une croyance populaire, si l’aloès pousse, c’est qu’elle attire la bonne fortune. Si elle fane, c’est qu’elle a absorbé les mauvais énergies et a protégé la maison.

    8- Le thym
    Le thym est une plante qui, depuis l’Antiquité, s’utilise pour éliminer des espaces de vie les mauvaises vibrations. Cette plante est considérée comme purificatrice car elle combat les mauvaises énergies, évite les cauchemars et renforce l’estime de soi. L’avoir à la maison vous assure une protection de tout le logement et de ceux qui y vivent.

    9- L’eucalyptus
    Cette plante a la capacité de combattre et d’éloigner les mauvaises vibrations, qui sont introduites dans la maison par la venue de personnes envieuses ou mal intentionnées. Il est recommandé de la placer dans les commerces ou les bureaux, car c’est une plante qui attire la prospérité. Elle est idéale pour améliorer le sommeil et libérer les espaces des énergies pesantes.

    10- Les chrysanthèmes

    Les chrysanthèmes sont connus pour leur beauté et pour apporter une sensation de bien-être dans la maison. Cette plante attire bonheur et bonne humeur, il est donc recommandé de la placer dans les endroits où il peut y avoir beaucoup de tensions, ou de débats. Les chrysanthèmes sont liés à la relaxation.

    Source Voici 10 plantes qui attirent les énergies positives : Améliore ta santé

    Voir aussi :http://srv497.fr.nf/liste-des-plantes-depolluantes-qui-purifient-lair-de-nos-interieurs/

    En visionnant ce très beau documentaire, vous comprendrez aisément que notre champ énergétique est de même nature que celui des végétaux et de la Terre Mère

     

  • La spiritualité cathare

    La spiritualité Cathare est basée sur la recherche de soi, le respect de la nature, l’écoute de son « être intérieur », la guidance de l’intuition, et l’amour inconditionnel.

    En parlant de la "Nouvelle Eglise" de l’ère du Verseau, les Cathares, dont les derniers connus furent brûlés vifs par l’Inquisition à Montségur, Languedoc, France en 1244 après Jésus-Christ, nous ont laissé la vision prophétique suivante pour notre temps :

    Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.

    Elle n’a pas de membres, sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.

    Elle n’a pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.

    Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.

    Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.

    Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.

    Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si nous le voulons, le monde changera, mais seulement si nous changeons nous-mêmes d’abord.

    Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.

    Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être.

    Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.

    Elle reconnaît la planète entière comme étant un ETRE dont nous sommes tous une partie.

    Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.

    Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour.

    Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.

    Ses membres se reconnaitront par leurs œuvres et leur être, et par les yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.

    Ses membres consacreront leurs vies à l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle.

    Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.

    Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà, si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.

    Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre, et enseignant seulement par l’exemple.

    Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.

    Ses membres ne connaitront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.

    Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’église de l’amour.
     

     

  • Les fées de la guérison sont parmi nous

    On dit qu’il y a bien longtemps sur cette terre, les plantes, les bêtes, les hommes et tous les êtres du Petit peuple (fées, orcs, farfadets, korrigans, géants…) vivaient en bonne intelligence, en harmonie même.
    Mais les hommes, toujours entreprenants, défrichaient sans relâche pour étendre leurs cultures ; ils creusaient la terre pour en extraire la pierre, et puis le fer pour forger leurs outils, mais aussi leurs armes. Alors, une nuit, tout le Petit Peuple s’est réuni.
    Longtemps ils ont parlé, et au matin tous devaient en convenir : " Etait venu le temps des hommes ".
    C’est à ce moment que les géants sont partis vivre dans les plus hautes montagnes du monde. Orcs et trolls ont fui vers les plaines enneigées du nord.
    Les korrigans, minuscules, n’ont eu qu’à se cacher dans les terriers et bosquets. Et les fées, elles ? C’est bien souvent dans l’eau des ruisseaux, des fontaines ou des lacs qu’elles ont trouvé refuge.

    Il était alors sept fées, sept sœurs toutes jeunes puisque l’aînée avait à peine 350 ans. Elles aussi ont pris leur envol en quête d’un lieu où vivre à l’abri du regard des hommes. Elles ne sont pas allées bien loin, car au cœur de la forêt, elles ont découvert une vallée paisible, que seuls le cri des bêtes, le chant des oiseaux et le vif gargouillis du Rauco animaient. Au bout de la vallée, ce ruisseau s’évasait pour former un petit étang. C ‘est là qu’elles ont décidé de se retirer, et sous les eaux de l’étang elles ont bâti leur demeure. La maison terminée, elles se sont réunies et, levant chacune leur main droite, elles ont fait le serment solennel qu’à partir de ce jour plus jamais elles ne se montreraient aux hommes, jamais. 
    Et c’est ce qui s’est passé. Pour ne pas être surprises par les errances d’un bûcheron ou d’un promeneur, elles restaient tout le jour au fond de l’eau ; et ce n’est qu’à la nuit venue qu’elles sortaient prendre l’air, cueillir les herbes exigées par leurs magies, et pour apprendre encore.
    Car chacune avait sa spécialité, sa curiosité. L’aînée étudiait le pouvoir des plantes, l’autre lisait les étoiles dans la nuit, la troisième, scrutait la roche, une autre parlait des heures durant à tous les êtres visibles ou invisibles, la cinquième se plongeait dans l’infiniment petit qui est en toute chose, la sixième cherchait dans l’eau quelques traces de la mémoire du monde… La septième, la plus jeune, était si vive et si curieuse qu’elle voulait tout connaître, tout savoir. Aussi, chaque soir, elle suivait l’une ou l’autre de ses sœurs et partageait chacun de leurs secrets. C’était donc aussi la plus puissante en magie. 

    Longtemps, elles vécurent tranquilles dans la vallée. Cent, deux cents, trois cents… mille ans ont passé sans que jamais aucun homme ne se doute de leur présence.
    Mais, au bout d’un millénaire, la plus jeune des fées autrefois si vivre devenait morose. Elle ne disait plus un mot. Elle s’ennuyait : tous les jours, enfermée.
    Souvent pour tromper l’ennui, elle se promenait étendue sur le dos, là, juste sous la surface de l’eau, profitant ainsi des rayons du soleil.
    Un jour qu’elle nageait ainsi entre deux eaux, elle entendit résonner un bruit inconnu. C’était comme un pas, très lourd, mêlant au son de la corne celui du métal raclant la roche.
    Et cela s’était arrêté au bord de l’étang. Alors, elle a filé jusqu’à la rive ; et là, juste au-dessus d’elle, elle a vu la tête d’un cheval qui s’abreuvait. Elle lui sourit.
    Puis son petit cœur de fée s’est mis à battre, car là, juste au-dessus d’elle, un homme se penchait pour se rafraîchir. "Un homme ? pensa-t-elle. Mille ans qu’elle n’en avait pas croisé.
    Que deviennent-ils ? Est-ce qu’ils se font encore la guerre ? Quelles nouvelles inventions géniales ? Qui règne sur le monde des hommes ? "
    Et il y a ce mystère, certaines fées prétendent : " Les hommes ont un étrange pouvoir. Ils ne sont pas magiciens, non.
    Et pourtant le plus humble d’entre eux peut tenir la plus puissante des fées à jamais prisonnière à ses côtés ". 
    Mille questions lui brûlent les lèvres… Et, bravant le serment, elle jaillit de l’onde et lui apparaît. Le jeune homme reste un moment bouche bée.

    Ebahi par tant de grâce et de beauté, réunies, il est sous le charme. La fée, de son côté, le trouve bien de sa personne, sans doute un gentilhomme, habillé pour la chasse, il a fière allure.
    Tout le reste du jour elle va le questionner, parcourant avec lui toute la vallée, lui tâchant de lui répondre au mieux et toujours avec grande courtoisie. Le temps va filler et ce n’est qu’en fin d’après-midi qu’ils rejoignent l’étang. A cet instant, la jeune fée réalise : le soleil est déjà bas dans le ciel et la nuit va venir : "Tu ne dois pas rester là, va-t‘en vite !"
    Et le jeune homme, docile, enfourche et talonne sa monture. Le regardant partir, la fée se ravise : "Attends ! Reviens demain, même heure, même lieu !"
    D’un signe de la tête il lui répond. Bien sûr qu’il sera là demain. Il n’a plus qu’elle en tête. Alors elle retourne au fond de l’étang. Il était temps. Déjà ses sœurs s’apprêtent pour la nuit.
    Ses sœurs s’étonnent de la voir rentrer toute guillerette, chantonnant, embrassant le front de l’une, offrant une fleur de nénuphar à une autre. Elle semble soudain pleine de joie.
    Fatiguée par sa longue marche, la jeune fée s’allonge un instant. Fermant les yeux pour retrouver les images de ce jour, elle s’assoupit.
    " Il s’est passé quelque chose" pensent ensemble les six sœurs. Aussi, elles forment le cercle et de leurs magies conjuguées, elles lisent dans l’esprit de la cadette.
    Et elles découvrent l’horrible vérité : "Elle a rompu le serment et, de plus, a laissé cet homme repartir vivant. Il va prévenir les siens. C’en est fini de notre tranquillité. Il nous faut agir !"
    Et, reformant le cercle, elles endorment la jeune fée pour tout un jour. 

    Le lendemain matin, le gentilhomme est de retour. Il a mis ses plus beaux habits et n’a qu’une hâte : la revoir. Mais ce n’est pas sa belle fée qui l’accueille.
    Sortant de l’ombre, jaillissant de l’eau, tombant des branches basses, ce sont les six sœurs qui se jettent sur le malheureux.
    Cinq d’entre elles le plaquent au sol, tandis que l’aînée, de ses mains, l’étrangle, le tue. Leur sale besogne accomplie, elles s’en retournent au fond de l’eau.
    Ce n’est qu’à l’extrême fin du jour que la jeune fée s’éveille. Tout de suite, à la lumière, elle réalise : le temps a filé, la nuit tombe déjà, son chevalier !
    Elle court, elle nage –on ne sait trop- jusqu’à la berge et découvre le corps inanimé du jeune homme. C’est d’abord grande douleur, et, pour la première fois de son existence, des larmes emplissent ses yeux. Elle se penche et tend sa main vers le beau visage quand soudain elle aperçoit les traces des doigts meurtriers sur son cou.
    Après la douleur vient la colère, la terrible colère des fées. " Qui a fait ça ?"
    Elle n’a plus qu’une idée en tête venger la mort de cet innocent. Elle interroge les arbres, les oiseaux "Qui a fait ça ?"
    Effrayés, ils finissent par lui dire la vérité : "Ce sont tes sœurs. Mais toi seule es coupable, tu avais promis…" Mais déjà elle n’écoute plus.
    "Ce sont mes sœurs… " et, les yeux pleins de haine, elle retourne dans leur demeure sous les eaux, bien décidée à accomplir sa vengeance.

    Cette nuit-là, l’étang va bouillonner, la terre va trembler, tout le val va gronder du vacarme du combat des fées. Au matin, tout est calme dans la vallée.
    Au fond de l’étang, la jeune fée se tient debout devant ses six sœurs pétrifiées, paralysées par sa puissance. Sans aucune pitié, elle saisit sa petite serpe et, une à une, elle les égorge.
    Oh, ce n’est pas par cruauté, non. Elle recueille un peu du sang de chacune dedans un bol, y mêle son propre sang et quelques plants de son secret.
    Ensuite, elle court auprès du corps du chevalier. Entrouvrant ses lèvres, elle verse la portion sanguine dans sa gorge. La poitrine du jeune homme se gonfle, puis ses yeux s’ouvrent à la vie.
    Alors elle l’embrasse, de toutes ses forces, elle le serre contre son cœur. Et elle décide d’abandonner ce lieu à jamais maudit, et d’aller vivre avec lui, femme parmi les hommes. 
    Et l’histoire pourrait s’arrêter là. Sans doute ils furent heureux. Sûrement, ils eurent beaucoup d’enfants. Mais là, au fond de l’étang, sont six fées du Petit Peuple qui agonisent.
    Et de leur gorge, le sang va couler, couler, se mêlant aux eaux de l’étang qui va déborder et se répandre.
    Sept jours et sept nuits durant, le sang des fées, rampant tel un serpent, par-delà les collines et les bois, inondant chaque village, chaque vallée sur des lieues à la ronde va marquer à jamais son passage.
    C’est pourquoi encore aujourd’hui en Brocéliande, la roche et la terre sont rouges, pourpres du sang des six fées de ce petit étang que l’on nomme le Miroir aux Fées

    Bonne fee

     

    Source: http://beatricea.unblog.fr/category/gifs-femmes-fees/ 

  • Abudantia

    Adundantia, Déesse Romaine de l'Abondance, est une puissante divinité nourricière qui peut nous aider avec des situations d'abondance. Cette déesse glorieuse peut nous aider à devenir un receveur glorieux.
    Après tout, parfois les travailleurs de la lumière sont meilleurs à donner qu'à recevoir, ce qui cause des débalancements et des blocages. Abundantia nous donne également la confiance de suivre nos rêves et nos aspirations.

    Abundantia est la déesse du succès, de la prospérité et de la bonne fortune. Elle est également considérée comme la protectrice des épargnes, des investissements et de la richesse. Son image a honoré la monnaie romaine dans des siècles passés.

    Dans la mythologie romaine, Abundantia amenait la monnaie et les grains aux gens lorsqu'ils dormaient. Elle faisait brasser ses cadeaux dans sa corne qu'elle portait constamment.

    Abundantia est une vision de pure beauté et de purification angélique. Elle est très patiente et extrêmement aimante. C'est une hôtesse gracieuse, qui demande constamment si vous nécessitez quelque chose, et qui concrétise tous vos souhaits affectueusement.

    Elle dit : " Je viens facilement dans vos rêves pour répondre à toutes vos questions que vous avez concernant les finances, les investissements, et bien d'autres. N'oubliez jamais que les finances peuvent attiser les projets de guérison et amener la liberté lorsque le temps le permet. Mais l'argent peut également être un piège si vous permettez à l'inquiétude et les soucis de vous gouverner. C'est là que j'interviens : pour alléger ses pensées inférieures et de vous remettre sur le bon chemin de la prospérité."

    Chaque fois que l'on aperçoit Abundantia, des pièces d'or se déversent d'elle, d'aucun contenant particulier. Les pièces semblent sortir d'elle et laisse des traces derrière elle. Abundantia est accompagnée d'une belle musique de son, semblable aux danseuses de ventre qui font bouger leur costume rempli de pièces d'or.


    Les 7 règles de l'abondance financière

    1. Ne jamais bloquer la circulation de l'argent et illuminer nos peurs.
    2. Toujours donner, même si ce n'est que très peu.
    3. Donner discrètement et sans attente.
    4. Utiliser nos talents et notre abondance dans le BUT d'accomplir notre plan de vie.
    5. Considérer les autres comme les membres d'une même et grande famille.
    6. Reconnaître que notre conscience supérieure est la source de notre abondance - être reconnaissants.
    7. Gérer l'abondance en accord avec notre intuition et non avec nos impulsions.

    Abundantia

  • EAU DE LUNE

    L'eau de lune s'imprègne de l'énergie lunaire.

    On peut la boire, la mélanger à la nourriture, l'utiliser pour des soins.
    La lune est essentiellement en connexion avec le corps éthérique.
    On peut s'en servir pour libérer des peurs anciennes, pacifier les crampes (sur le ventre par ex), contre toutes les inflammations se terminant par -ite (otite...), quand on n'arrive pas à dormir, lors d'irruptions de boutons, si on est trop yang, trop excité.

    Préparation :

    Prendre une bouteille bleue et la remplir d'eau un soir de pleine lune. La mettre dehors, sans mettre de bouchon, et la récupérer avant le lever du soleil.
    A la prochaine lune, la remettre dehors. La conserver dans un endroit sombre (placard), car elle ne doit pas être en contact avec la lumière solaire.


    Soin 1 :

    On utilise l'eau de lune le plus souvent en massage, pour libérer les peurs.
    Se centrer et être dans le respect et l'amour pour la personne
    Prendre contact avec la personne allongée en touchant son épaule.
    On verse l'eau de lune sur le dos (vérifier que l'eau ne soit pas trop froide) en dessinant des lemniscates (faire des 8).
    Aller jusqu'au sacrum (origine de la mère) puis monter le 8 vers le haut, redescendre sur le sacrum.
    On termine en posant les mains sur le sacrum Même mouvement dans l'éthérique 2 à 3 fois, du haut vers le bas.
    Faire le même exercice sur le ventre, du dessous des côtes vers la vessie (2 à 3 fois).
    On termine en posant les mains sur la vessie.
    Refaire le massage au moins 2 fois par jour.


    Soin 2 :

    L'eau lunaire peut être utilisée pour dissoudre la mémoire cellulaire. En effet, il arrive souvent que nous connaissions l'origine d'un trouble sans pouvoir en stopper l'avance sur le plan physique et donc sur le plan éthérique.
    Les troubles perdurent parce que leur compréhension s'est faite au niveau mental uniquement et non au niveau cellulaire.
    Il n'est pas toujours facile au corps physique d'effacer une mémoire que les corps plus subtils lui ont inculquée depuis longtemps... L'eau lunaire va dissoudre cette porte intérieure que les corps physique et éthérique ont tant de mal à franchir.
    Le blocage dans ce cas précis a lieu au niveau des reins, lieu de purification et de nettoyage.
    - Faites une application d'eau lunaire sur les reins à l'arrière et à l'avant du corps
    - Faites de même le long des uretères jusqu'à la vessie avec des massages en lemniscates (donc en 8)
    - Pratiquez une imposition de lumière sur la vessie, cette action permettant de laver la mémoire des cellules du corps si la conscience du problème est déjà sur le plan mental et émotionnel.

    Il est essentiel de pratiquer ce soin plusieurs fois lors de la même séance ou à quelques jours d'intervalle.
    Le tout doit être pratiqué avec douceur


     

  • Les 4 éléments

    Les Eléments

    Les éléments, dans le symbolisme magique, sont les composants de base de tout ce qui existe. Ces quatre éléments Eau, Terre, Air et Feu sont en même temps visibles et invisibles, physiques et spirituels.
    De ces éléments, toute chose a été formée, selon toute pensée magique. Par contre, il n'est pas très juste de voir les quatre éléments seulement sous leur forme physique. La Terre n'est pas simplement la terre des plantes et le feu n'est pas seulement une flamme. Ils recèlent tellement plus de sens et de pouvoir.
    Étant donné qu'ils incitent à une Magie de la nature, en utilisant un pouvoir naturel, des outils et des symboles, il est important de comprendre ces pouvoirs. L'une des façons dont cela s'effectue est à travers l'étude des éléments.
    Le système élémental a été divisé et redéfini à la Renaissance, mais ses racines vont bien plus loin dans l'histoire. Il peut être comme rien d'autres qu'un système pratique d'organisation des différentes sortes de Magie. Mais encore, il peut être vu comme un système de pouvoir très réel pouvant être invoqué dans les sorts et les rituels.

    Une compréhension des éléments vous aidera énormément dans votre travail magique. Bien que les éléments soient décrits comme "masculins" ou "féminins", cela ne doit pas être vu de façon sexiste. Ceci, comme tout système magique, est symbolique. Il décrit les attributs de base des éléments en termes facilement compréhensible. Tout est question de symbole en Magie élémentale.


    La Terre :

    La Terre est notre mère. Elle est aussi fertile et nourrissante que la terre des fermes, aussi moite et humide que la terre profonde, et aussi sèche que le sable. Sous ses manifestations physiques (comme les pierres), la Terre représente le plus dense des éléments.
    Si vous pressez vos mains sur celle-ci, vous pourrez ressentir son pouvoir. Sachez que c'est dans sa surface fertile que nous cultivons notre nourriture, que sur elle nous vivons, et qu'en son coeur, nous enterrons nos morts.
    Nous ne pourrions exister sous cette forme sans la Terre. Mais notre planète est simplement une manifestation de cet élément. La vraie énergie terrestre existe également en notre for intérieur et partout dans l'univers.
    Par ailleurs, les anciennes déesses de la Terre ont survécu à ce jour sous le couvert de Mère Nature, une diété personnifiée par la conscience de la nature, son âme à l'approche du 21ième siècle grâce à cet élément.

    Voici quelques correspondances magiques avec la Terre :
    Type d'énergie : Réceptive
    Couleur : vert
    Endroits : grottes, canyons, abysses, forêts, vallées, champs, fermes, jardins, parcs, serres, marchés, cuisines, sous-sols
    Rituels : Argent, prospérité, fertilité, stabilité, carrière, guérison
    Herbes : plantes à odeurs terreuses, patchouli ou vétiver, mousses et lichens, noix, plantes sèches et raides, racines et plantes à pousse lente.
    Pierres : dures et raides, comme le charbon; verte, comme l'émeraude
    Métaux : fer et plomb
    Instruments de musique : Toutes les percussions
    Créatures : chiens, chevaux, vers, fourmis, corbeaux, animaux sous-terrain
    Planète: Saturne
    Saison : hiver
    Direction : Nord
    Temps : nuit
    Sens : toucher
    Étape de la vie : vieil âge
    Outils magiques : pentacle
    Signes astrologiques : Taureau, Vierge, Capricorne
    Symboles naturels : sel, argile, rochers, gerbes de blé
    Types de Magie : jardinage, aimants, image, pierres, arbres, noeuds, liens
    Ange: Michaël

    Le Feu :

    Le Feu est le créateur et le destructeur. Il réchauffe nos maisons, notre nourriture et allume nos passions. Au contraire d’autres éléments, le feu ne peut pas exister sous sa forme physique sans consumer quelque chose d'autre. Ainsi, le Feu transforme les objets en d'autres formes : chaleur, lumière, cendre et fumée.
    Sa forme toujours changeante, ses variétés de couleurs, sa chaleur et sa lumière plus les changements physiques qu'il produit sont la Magie qu'il apporte.
    Le Feu doit être contrôlé pour en tirer profit. Quand nous allumons une chandelle, nous invoquons son pouvoir, mais aussi, nous le limitons. C'est nécessaire si l'on veut s'en servir. Mais même un terrible feu de forêt aide la Terre, en nettoyant les polluants et en encourageant les graines dormantes à éclater à la vie.

    Voici quelques correspondances magiques du Feu:
    Type d'énergie : projective
    Couleur : rouge
    Endroits : déserts, sources thermales, volcans, fours, foyers, chambre à coucher, saunas, gyms, salles d'entraînement
    Rituels : protection, courage, sexe, énergie, force, autorité, bannissement
    Herbes : plante à épines,comme le chardon, poivre et piments, cactus;les stimulants,comme le café, les graines en général
    Pierres : Rouge ou de feu, jaspe; les volcaniques, lave; clair, quartz clair
    Métaux : or et laiton
    Instruments de musique : Tout instrument à cordes
    Créatures : serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions, requins
    Planète: Soleil
    Saison : été
    Direction : sud
    Temps : midi
    Sens : vue
    Étape de la vie : jeunesse
    Outils magiques : couteaux
    Signes astrologiques : Bélier, Lion, Sagittaire
    Symboles naturels : flammes, lave, un objet réchauffé
    Types de Magie : chandelle, tempête, temps et étoile
    Ange: Uriel


    L'Eau :

    L'Eau est l'élément nettoyant, guérisseur, psychique et aimant. C'est lui qui nous lave avant de voir nos amis, qui nous supporte lorsque l'on nage, qui nous donne la vie quand on est déshydraté. La rosée glisse sur les plantes après le coucher du soleil. Les orages, une manifestation de cet élément, nous détrempent.
    L'énergie de cet élément est vitale pour notre bien-être en tant qu'humain, dans le sens qu'il contient en lui l'essence de l'amour, la raison sous-jacente de toute Magie. L'Eau est l'amour.
    L'Eau nous soutient et, par conséquent, les anciens peuples la voyaient comme un cadeau des dieux. La Magie de l'Eau célèbre sa mystérieuse nature autant que sa 'donneuse de vie', dans une variété de divinations, de sorts et de rituels.

    Voici quelques correspondances magiques de l'Eau :
    Type d'énergie : réceptive
    Couleur : bleu
    Endroits : lacs, sources, courants d'eau, rivières, plages, océans, piscines, bains, douches, chambre à coucher, spas, fontaines Rituels : Purification, amour, éveil, psychique, rêves, sommeil, paix, mariage, amitié
    Herbes : aquatiques, algues; charnues, laitue; aimante, rose ou gardénia; toutes fleurs
    Pierres : transparentes et translucides, améthystes et aquamarine; bleue, tourmaline bleue
    Métaux : Mercure, argent, cuivre
    Instruments de musique : cymbale, cloche, tout métal résonnant
    Créatures : chat, grenouille, dauphin, baleine, loutre, phoque, poissons et coquillages
    Planète: Lune
    Saison : automne
    Direction : Ouest
    Temps : crépuscule
    Sens : goût
    Étape de la vie : maturité
    Outils magiques : tasse et chaudron
    Signes astrologiques : Cancer, Scorpion, Poissons
    Symboles naturels : coquillages, coupe d'eau
    Types de Magie : mer, glace, neige, brouillard, miroir, aimant
    Ange: Raphaël


    L'Air :

    Les scientifiques et les sorciers peuvent avoir différents points de vue concernant l'Air, mais tous sont d'accord pour dire qu'il est vital à la survie humaine. Sans l'Air, nous péririons.
    L'Air est le pouvoir du mouvement, du rafraîchissement et de l'intelligence. C'est l'invisible en plus du mélange de gaz que nous respirons chaque jour. En termes magiques, l'Air est aussi le pouvoir de la pensée, la force de l'intellect. Étant donné que l'Air est invisible, donc très puissant, il a été utilisé dans les sorts et les Magies et a trouvé son chemin à travers les vents, dans le folklore et la mythologie des gens autour du monde.

    Voici quelques correspondances magiques de l'Air.
    Type d'énergie : projective
    Couleur : jaune
    Endroits : sommets des montagnes, ciel nuageux, hautes tours, aéroport, écoles, librairies, bibliothèques, bureaux, agence de voyage.
    Rituels : Voyage, instructions, études, liberté, savoir, psychisme,télépathie
    Herbes : odorantes, fleurs; mordantes, fines herbes comme l'aneth; aérées, balayées par le vent, les feuilles d'arbre.
    Pierres : légères et transparentes
    Métaux : Etain et cuivre
    Instruments de musique : Tout instrument à vent
    Créatures : araignées, les oiseaux, les insectes ailés
    Planète: Vénus
    Saison : printemps
    Direction : est
    Temps : aube
    Sens : ouïe et odorat
    Étape de la vie : enfance
    Outils magiques : baguettes
    Signes astrologiques : Gémeaux, Balance, Verseau
    Symboles naturels : plume, encens, fleurs odorantes
    Types de Magie : divination, concentration, visualisation, Magie des vents
    Ange: Gabriel


    Quatre elements 01

  • La baguette de sureau

     

    SUREAU:

    C'est l'arbre dédié au signe de la Vierge, signe de terre. Pourtant son nom anglais est voué à Judas, Devil's wood en anglais ( arbre du démon...).
    C'est l'arbre des sorcières, il est leur refuge. Dans son bois, on taille une baguette magique très puissante.

    Baguette dumbledore

    On dit que Judas s'est pendu à un sureau. Aussi les gens de la campagne s'en méfient; par contre, d'autres affirment que la foudre ne tombe jamais dessus. Ses fruits violets servaient autrefois à teindre la laine, de nos jours on en fait du vin que l'on trouve toujours sur les marchés de Londres; ses fruits participent à la fabrication du Ketchup.

    De nombreuses croyances sont liées au sureau. Dormir sous son feuillage donnerait des rêves érotiques et charnels, mais seraient payés d'affreuses nausées... Le sureau chasse les taupes, écarte les serpents et les maléfices des maisons autour desquelles il est planté. Sa graine ferait disparaître les verrues... Il ne faut jamais brûler du sureau dans l'âtre, les poules ne pondraient plus.

    On ne doit pas non plus frapper les bêtes avec une baguette de sureau, elles ne seraient plus bonnes à rien, les porcs même, en crèveraient ! Mais, en Normandie, en mettre quelques branches dans la litière leur assure une bonne santé.

    Dans l'Yonne, un sureau planté près d'une maison, indiquait que les habitants qui l'habitaient avaient "les bras creux "- comme la tige de sureau a de la moelle- c'est à dire, qu'ils étaient de mauvais ouvriers.

    Il a aussi la particularité de pousser très souvent le long des courants telluriques.

    Le fameux "bâton de voyageur" était très souvent fait de sureau. Ce bâton était un talisman auquel on a longtemps cru, peut-être à juste titre ? De vieux grimoires donnent la recette suivante:
    "Cueillez le lendemain de la Toussaint une forte branche de sureau que vous aurez soin de ferrer par le bas. Otez-en la moelle et mettez à la place les yeux d'un loup, la langue et le coeur d'un chien, trois lézards verts et trois coeurs d'hirondelles, le tout réduit en poudre à la chaleur du soleil entre deux papiers soupoudrés de salpêtre. Placez ensuite dans le coeur du bâton sept feuilles de verveine ramassées le jour de la Saint-Jean et une pierre de diverses couleurs qui se trouve dans le nid d'une huppe. Bouchez avec un pommeau de votre fantaisie et soyez assuré que ce bâton vous préservera des brigands, des chiens enragés et des animaux féroces. Vous bénéficierez aussi de la sympathie de ceux chez qui vous logerez". De nos jours chacun préférera les tours-opérators, plus faciles à négocier ...

    Autrefois, des branches de sureau placées sur les viandes et les poissons pendant les grandes chaleurs "tiraient" les mauvaises odeurs, et les mouches s'éloignaient. Aujourd'hui on peut tenter une curieuse expérience : une pomme mise dans une boîte en bois avec des fleurs de sureau prendra le goût de l'ananas.

    L'emblème de la ville de Quimper est constitué de 3 branches de sureau. La légende dit que lorsque celles-ci viendront à manquer, la ville disparaîtra sous les eaux.

    Au début du siècle, les cirques de puces eurent un certain succès. Les puces savantes jonglaient avec une balle faite de moelle de sureau !

    Source:Les Arbres Mythes et Symboles, soleil natal

  • Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre

    En 1957, le Pr. O.W.Schumann (Université Munich) découvre les Ondes Transversales Magnétiques Terrestres aujourd’hui connues sous le nom d’Ondes de Schumann ou Résonance de Schumann.
    Il s’agit d’un phénomène atmosphérique naturel et permanent qui se propage autour de la Terre sous la forme d’une Onde Radioélectrique.
    Il faut tout d’abord savoir que la Terre est entourée d’une épaisse couche de particules chargées électriquement et ionisées appelée IONOSPHERE.
    Cette couche d’air ionisé s’étend sur une épaisseur qui va de 60/80 Km à 640 Km ; c’est le bouclier qui protège la Terre contre les vents solaires et les rayons cosmiques et réfléchit en outre les ondes radio.
    L’ionosphère est une couche épaisse fortement chargée qui forme avec la Terre un véritable condensateur ; ainsi la Terre est chargée négativement et l’ionosphère positivement, ce qui crée entre les deux une différence de potentiel variable de 200 volts par mètre en moyenne.
    Ce qui fait un véritable générateur électrique et les vents solaires, en interaction avec l’atmosphère en rotation, agissent comme des balais sur le collecteur d’un générateur. Terre et Ionosphère contiennent assez d’énergie potentielle (au moins 3 milliards de KW) chacune pour que l’excitation résonnante de la cavité Terre/Ionosphère augmente l’amplitude de fréquences Schumann naturelle, facilitant le captage de puissance électrique utile.

    La Terre est en effet un grand conducteur sphérique et l’Ionosphère un plus grand conducteur encore. Les deux réunis constituent les plaques parallèles d’un condensateur d’un « condensateur sphérique » d’une capacité de 1500 microfarads pour la cavité totale Terre/Ionosphère.
    Dans les années 50, Russes et Américains s’intéressent aux travaux de M.TESLA, donc de l’Ionosphère, et se rendent vite compte que de puissantes émissions d’ondes ionisantes ont le pouvoir de modifier le climat. Ils leurs suffit d’activer les Electrons qui composent les différentes couches de l’atmosphère jusqu’à en modifier la densité. Le système HAARP de modification du climat est déjà là et nous lui consacrerons un chapitre.

    Selon R.Miller « le champ magnétique » entourant la Terre peut être comparé à un gel assez ferme. Lorsque nos corps se déplacent et vibrent, ces mouvements sont transmis à l’environnement et vice-versa. Lorsque nous sommes normalement debout sur le sol, nous sommes « à la Terre » au sens électrique du terme.. Alors nos corps agissent comme de vidanges pour le champ électrostatique et déforment les lignes de force.
    Rappelons que le champ humain possède ainsi son propre champ électrostatique autour de lui, des lignes de champ résultant de diverses réactions biochimiques dans le corps ; le Bio champ qui en résulte, nous accouple au champ isoélectrique de la planète.
    En 1957, Schumann calcula les fréquences de la résonance Terre/Ionosphère et repéra la principale onde permanente à environ 7,83 Hz (cycles par seconde), chiffre confirmé plus tard par Koenig. Cette onde coincée dans la cavité d’air comprise entre la surface du sol et l’Ionosphère se répercute sans fin à la même fréquence de 7,83 car constamment réactivée.
    En fait, cette pulsation se nourrit de l’activité électrique des orages (à l’échelle du globe, il y a près de 300 éclairs à la seconde) mais aussi du vent solaire et de ses rafales de photons à hautes énergies qui viennent en permanence caresser les couches les plus hautes de notre atmosphère, l’électrisant progressivement et saturant la haute atmosphère de charges électriques qui constituent l’Ionosphère.
    Toutefois, en fonction du jour, de la nuit, des saisons, la pression du « souffle » solaire sur la haute atmosphère augmente ou diminue et l’épaisseur de l’ionosphère s’en ressent tout comme l’atmosphère terrestre.

    Resonnance de schumann 1

    Rappelons que ces ondes Schumann vibrent à la même fréquence que les ondes cérébrales des êtres humains et des mammifères en général. Selon HAIMSWORTH, le fait que les signaux naturels de la RS ont une influence sur l’évolution du modèle des ondes cérébrales montrent que tout les champs électriques de faible puissance sont susceptibles d’exercer une telle influence, autrement dit, que les champs électriques produits inconsidérément par les technologies humaines modernes peuvent constituer « des sources de changements » comme par exemple, à plus ou moins long terme, l’extinction progressive des espèces existantes.
    Cela se comprend aisément puisqu’il s’agit d’un système accordé constitué d’au moins 20 oscillateurs dont les fréquences naturelles de résonance sont identiques. Si les oscillateurs commencent à émettre, il active aussitôt l’autre par une sorte de processus de résonance dans les neutrons.
    HAIMSWORTH cite le cas où, lorsqu’un homme est en méditation profonde (marquée par des ondes aux rythmes Alpha et Thêta qui traversent son cerveau) une entrée en résonance peut se faire entre l’être humain et la planète Terre. La planète Terre, en effet communique avec nous selon ce langage primitif des fréquences.
    Même la santé des hommes semble liée aux paramètres géophysiques par le biais des résonances de Schumann. Comme la fréquence des signaux RS est déterminée par les dimensions de la cavité entre la Terre et l’Ionosphère, tout ce qui modifie ces dimensions, modifiera aussi les fréquences de Résonance, comme par exemple, les tempêtes de l’Ionosphère qui provoquent des modifications magmatiques sous forme de tempêtes géomagnétiques qui peuvent intervenir dans la modification des signaux RS.
    En effet, les fréquences des signaux RS varient en fonction des conditions Ionosphériques qui changent quotidiennement de façon saisonnière et selon les variations de l’activité solaire qui, à son tour, varie selon le cycle de 11 ans de tâches solaires et du cycle lunaire de 27/29 jours, surtout durant les périodes de tâches solaires minimales.
    Les marées lunaires, en affectant la hauteur et l’épaisseur des couches peuvent modifier les dimensions de la cavité et par conséquent les fréquences RS ; c’est aussi les signaux ELF de HAARP envoyés par des hommes inconscients des dangers qu’ils font peser sur l’humanité, car il faut le rappeler, ces ondes RS vibrent à la même fréquence que les ondes cérébrales des êtres humains soit 7,8 Hertz ou cycles par secondes.
    C’est la fréquence de Résonance de l’Hypothalamus et l’unique fréquence commune à tout les mammifères, alors que le rythme Alpha peut varier d’une personne à une autre (entre 9 et 11 Hertz) la fréquence de 7,8 Hertz est commune à absolument tous. C’est une constante biologique sous laquelle la vie humaine est impossible, c’est dire son importance.
    Ainsi, lorsque les astronautes rentraient de leurs missions spatiales, ils avaient tous de sérieux problèmes de santé.
    En effet, lorsqu’ils volaient au dehors de l’Ionosphère, il leur manquait cette fréquence vitale de 7,8 Hertz. Pour résoudre ce problème majeur, on installa à bord des vaisseaux de l’espace des générateurs d’ondes de Schumann artificielles.
    La NASA a, sur ce sujet, multiplié les études et prouvé que si l’on enferme quelqu’un dans un bunker totalement isolé magnétiquement, de graves problèmes de santé surviennent rapidement accompagnés de rythmes cardiaques complètement anarchiques. Dés que l’on émet des pulsations de 7,8 Hertz à l’intérieur, immédiatement les conditions se stabilisent.
    Notons encore que beaucoup de problèmes cardiaques surviennent durant les tempêtes électromagnétiques sur Terre ; ils sont dus aux perturbations de ces ondes RS ou onde Schumann. Actuellement, toutes les recherches faites sur la RS indiquent que la fréquence de base de la RS a augmenté dangereusement créant une menace pour toute la Biosphère et pour la santé et l’avenir de l’espèce humaine.
    Rappelons que tous les processus biologiques sont fonction des interactions du champ électromagnétique. Ces champs EM constituent le lien entre le monde des formes et les schémas de résonance ; ils stockent les configurations et les modèles d’information. Enfin, le pont qui relie les résonances du système solaire et les fréquences cérébrales se situe dans l’hélice de l’ADN humain.
    HAIMSWORTH, comme Schumann se rendit vite compte que la santé des hommes, leur existence même était liée à des paramètres géophysiques par le biais de ELF naturelles. HAIMSWORTH précisait les particularités naturelles de la gamme des fréquences des ondes du cerveau : les fréquences des signaux électromagnétiques naturels qui circulent dans l’enceinte électriquement réverbérante délimitée par la Terre et l’Ionosphère ont dirigé ou déterminé l’évolution ou le développement des fréquences de fonctionnement des principaux signaux du cerveau humain.
    En particulier, le rythme Alpha est situé de telle sorte qu’il ne peut, en aucune circonstance supporter une interférence importante de la part des signaux naturels ambiants. Pour HAIMSWORTH, ces fréquences cérébrales évoluent en réponse à ces signaux ; donc les conditions des changements évolutifs des modèles des ondes cérébrales sont bien établies et leurs variations peuvent affecter gravement la santé et le comportement humain ; certains effets commencent à être connus mais dans la plupart des cas, la nature des stimulis ne permet pas toujours l’identification exacte des effets provoqués, surtout si au milieu s’insèrent des effets eux aussi provoqués, de stress, on obtient donc, avec ces changements de signaux, des comportements asociaux, des troubles mentaux profonds, des états psychosomatiques et des perturbations neurologiques.

    Certains phénomènes des champs électromagnétiques ont pu être associés à une diminution de la résistance immunitaire et à la prolifération de cellules anormales (tumorales.). Ainsi le champ Isoélectrique de basse fréquence de la Terre, le champ magnétique terrestre et le champ électrostatique qui émanent de nos corps sont étroitement imbriqués ; nos rythmes internes interagissent avec les rythmes externes affectant notre équilibre.
    Nos schémas REM (Rapid Eye Mouvement), notre santé et notre concentration mentale. Les ondes RS participent sans doute à la régulation de notre horloge interne, agissant sur le sommeil et les rêves, les états d’éveil et les sécrétions hormonales.
    Les rythmes et les pulsations du cerveau humain reflètent bien les propriétés de résonance de la cavité terrestre qui fonctionne comme un régulateur d’onde. Cette vibration naturelle n’est pas une valeur fixe mais la moyenne de plusieurs fréquences, de même que les EEG sont des lectures moyennes d’ondes cérébrales.
    Comme les EEG, la RS fluctue en fonction de la situation géographique, de la foudre, des éruptions solaires, de l’ionisation atmosphérique et des cycles diurnes (R.A.MILLER).
    En 1977, le chercheur ITZA BENTON traita de cette relation entre les signaux ELF de la Terre et les rythmes des ondes cérébrales confirmant les propos tenus ici. Un autre grand physicien Finlandais, MATTI PITKANEN, a construit un modèle mettant en corrélation les phénomènes Psy et le Temps Sidéral qui donne comme optimale une fourchette de temps se situant autour de 1h30.
    Rappelons que le Temps Sidéral en un lieu est l’angle horaire du Point Vernal en ce lieu ; ce temps n’a donc rien à voir avec l’heure ni le temps solaire vrai. Il y implique le Flux Magnétique provenant du centre galactique, combiné avec un moindre niveau de bruit du champ géomagnétique. Ses recherches l’amènent à penser que « les micro-ondes et les ondes radio jouent un rôle important dans le bio contrôle dans l’homéostasie et dans les interactions à distance ».

    Pour Pitkanen, le système corps-esprit fonctionne comme un bi ordinateur quantique dirigeant le couplage des mécanismes de verrouillage moléculaire. Il implique les PLASMONS comme base des circuits neuraux et les champs magnétiques dipolaires topologiquement quantifiés comme générateurs de changements dans la polarité magnétique.
    L’expression « allumer les neurones du cerveau » peut paraître erronée puisque, en fait, ces neurones sont animés en schémas globaux cohérents qui produisent des ondes plus larges à travers une plus grande surface du cerveau.
    Ainsi, en état de méditation profonde, lorsque les ondes ALPHA et THETA parcourent le cerveau entier, il est probable que l’être humain et la planète entrent en résonance. Selon R.A.MILLER, c’est « un transfert d’énergie et d’information qui est incrusté dans un champs magnétique. Peut-être que la planète communique avec nous par ce langage premier des fréquences. Ceci expliquerait pourquoi les transes et les guérissons (par magnétismes) semblent se produire dans les fréquences RS primaires associées aux rythmes ALPHA ».
    D’ailleurs l’histoire nous apporte des preuves anthropologiques et culturelles que les hommes depuis la nuit des temps, se sont intuitivement synchronisés avec la RS ou Résonance Planétaire. Ces traces se retrouvent par exemple dans certaines pratiques rituelles, dans les états de transe du rythme des tambours chamaniques, ou de la plupart des danses extatiques, dans le balancement et l’inclinaison rythmiques des pratiquants des religions juive et musulmane lorsqu’ils psalmodient leurs prières ; on le retrouve aussi dans les danses sacrées hindou et les célèbres MUDRA.

    Nous pourrions multiplier encore les exemples, comme celui, très significatif, des danses de guérison qui induit la fréquence d’énergie de guérison, c’est-à-dire un esprit de guérison, un esprit plus étendu qui relie les hommes à la nature et à la planète dans une interconnexion dynamique corps/esprit/terre/galaxie.
    En 1998, C.H.ANDERSON découvrit le phénomène très courant du POS (Son Oscillatoire Persistant) un « son » généré à l’intérieur surtout lors de déshydratation ou de maladie, où il devient plus fort ; ce son ressemble à un bourdonnement d’insecte et Anderson l’attribue au REM (Rapid Eye Mouvement), à l’état de stress post-traumatique, mais surtout au rythme normal ALPHA de 10 Hz. La RS est 20 000 fois moins puissante que le champ magnétique terrestre. Il y a des milliers d’années, le champ magnétique terrestre était beaucoup plus fort et la RS, cette voix de la planète était aussi plus forte, moins diluée par la pollution EM et nos ancêtres pouvaient l’entendre. Il est même probable que notre système nerveux s’est développé au fil de l’évolution, par l’action de la RS. C’est ce que semblent indiquer nos 4 ondes cérébrales car, sauf l’onde Delta (du sommeil profond) elles tombent dans les même gammes de fréquences. L’onde Delta occupe la bande de 1 à 3 Hz. Or, les signaux de fréquences inférieures à 3 Hz passent plus facilement à travers la Terre qu’à travers l’Atmosphère.
    Un autre chercheur, JEROSLAV NOVAK a démontré que la RS et le champ EM ELF ont une influence sur les organismes vivants et que la RS varie en fonction des rythmes circadiens et d’autres cycles temporels. Pour lui, le paramètre biologique constitue un faible signal qui nécessite d’être amplifié 100 000 fois ; malgré tout, les changements biologiques sont bien en relation avec les variations de la RS.
    Autre observation intéressante de Novak, les sujets souffrant de troubles du sommeil et de fibromyalgie ont un taux de magnétite dans le fluide de l’oreille interne, supérieure à la normale. Chez 80% des sujets observés, ce sont les femmes qui ont les taux les plus élevés, car elles sont plus sensibles aux influences d’énergies subtiles que d’autres ne perçoivent pas. Comme l’audition humaine normale se situe entre les fréquences de 60 à 20.000 Hz, les signaux inférieurs à 60 Hz doivent être perçus soit par la magnétite contenue dans l’oreille interne, soit directement par le cerveau.
    Autre chose importante à rappeler : chacune des 7 RS occupe une bande de 1 Hz, c’est-à-dire que chaque RS a une largeur de 1 Hz. La 1ère bande de RS se produit à une fréquence de 7,83 Hz, c’est-à-dire dans l’intervalle entre les 2 fréquences Alpha et Thêta.

  • Symbolique et mythologie de l'arc en ciel

    L'arc-en-ciel, peut-être à cause de sa beauté et de la difficulté de l'expliquer - avant le traité de Galilée sur les propriétés de la lumière - semble avoir depuis longtemps fasciné l'Homme.
    À noter que tous les peuples ne lui trouvent pas 7 couleurs ; pour les Dogons, il en a 4 ; noir, rouge, jaune, vert qui sont la trace laissée par le mythique bélier céleste qui féconde le soleil et urine les pluies.

    L'arc-en-ciel a été considéré comme un « pontifex » par de nombreux mythes et légendes fondatrices, et ceci dans le monde entier (chez les Pygmées d'Afrique, en Indonésie, en Mélanésie), chez certains Amérindiens ou dans le Japon ancien (où on le nomme le "pont flottant dans le ciel"). L'arc en ciel est présenté comme un pont ou chemin. Il peut être emprunté par des dieux, des chamans, sorciers ou des héros légendaires, pour circuler entre la terre et un autre monde ou entre deux points éloignés de la terre.

    Dans la mythologie grecque, ce chemin entre ciel et terre a été créé par la messagère Iris (dont on retrouve trace dans le terme espagnol "arco iris").
    Se manifestant aux yeux des mortels tantôt sous sa forme divine, tantôt sous une forme humaine, elle ne se borne pas à remplir machinalement sa mission dont elle est chargée, mais elle aide de ses conseils et de sa protection ceux avec lesquels elle se trouve en rapport.

    Dans la mythologie nordique, nommé Bifröst (ou pont de byfrost ; Chemin Tremblant), c'est le « pont » qui permet de rejoindre Ásgard, le royaume des dieux, gardé par le dieu Heimdall.

    Pour les irlandais anciens, la cachette secrète de l'or du leprechaun irlandais était là où se pose l'extrémité de l'arc-en-ciel. Ce mythe a l'avantage d'être impossible à réfuter puisque l'arc-en-ciel est un phénomène lumineux tel que le spectateur se voit toujours loin de ses extrémités : l'arc se déplace avec lui.

    En Asie, il évoque aussi l'arc de Çiva, qui ressemble à l'arc-en-ciel selon les textes, alors que l'arc d'Indra est le nom qu'on donnait à l'arc-en-ciel au Cambodge (Indra produit la foudre et dispense la pluie).

    Il évoque aussi l'illumination de Bouddha, qui redescend du ciel par cet escalier aux 7 couleurs, dont les rampes sont 2 serpents (nâga).

    Les rubans portés par les chamans bouriates, symbolisant la montée de l'esprit du chaman vers le ciel sont appelés arc-en-ciel[10]. De nombreux mythes associent aussi l'arc-en-ciel à un serpent mythique (ou groupe de serpents).

    La mythologie chinoise le présente comme une fente dans le ciel, scellée par la déesse Nuwa qui pour cela a utilisé des pierres de sept couleurs différentes. Cinq caractères chinois au moins désignent l'arc-en-ciel. Tous contiennent le radical « Hoei », celui du mot serpent.

    Au Tibet, ce n'est pas un pont mais les âmes des souverains qui rejoignent le ciel. Dans les religions juives et chrétiennes, l'arc-en-ciel est le signe de l'alliance de Dieu avec les hommes - représentés par Noé - à la suite du déluge (Gn 9, 8-19).

    Dans la symbolique occidentale, l'arc-en-ciel (par ce qu'annonciateur du beau temps après la pluie ?) est souvent associé à la joie et la gaieté ou au renouvellement.

    Un arc-en-ciel apparaît dans le ciel au moment de la naissance de Fou-hi, et chez les Chibcha (Colombie), il protège les femmes enceintes[11].)

    Ces sept couleurs sont présentes dans l'ésotérisme islamique (image des qualités divines de l'univers), et en Inde et Mésopotamie elles représentaient les sept niveaux des cieux.

    L'origine de cette symbolique pourrait être que toutes les couleurs y sont réunies (chaudes et froides, ying et yang pour les chinois). Le nombre sept est par ailleurs fréquemment considéré de manière positive et comme un chiffre sacré (exemple : les sept jours de la création du monde, de la semaine, les sept notes de musique, les sept mers, les sept arts, etc.).

    Cependant certaines traditions, dont de divination, l'associent à un danger venu du ciel.

    Certains peuples d'Asie centrale et du Caucase lui attribuaient le pouvoir d'aspirer l'eau des fleuves et des lacs, voire d'emporter des enfants ou des hommes, de la terre vers le ciel ou dans les nuages.

    Il peut aussi annoncer la maladie ou la mort (ex : chez les peuples montagnards du sud-Viêt Nam, ou chez les Pygmées, qui le considèrent comme dangereux serpent du ciel, ou un double serpent soudé).

    Il peut annoncer des difficultés politiques (« Quand un état est en danger de périr, l'aspect du ciel change... Un arc en ciel se montre » ; Houai Nan-tseu).

    Pour les Négritos Semang l'arc-en-ciel est un python qui brille de toutes les couleurs quand il monte au ciel prendre un bain, mais l'eau de son bain qu'il renverse en pluie sur terre est très dangereuse pour les humains. Pour les Negritos andaman, c'est le tam-tam (parce qu'il est souvent associé au tonnerre ?) de l'Esprit Forêt, présage de mort ou maladie [12]

    D'anciens péruviens ne regardaient pas l'arc-en-ciel, et couvraient leur bouche d'une main, car il est aussi la couronne de plume d'Illapa (Dieu cruel et intraitable du tonnerre et des pluies). Pour les Incas, l'arc-en-ciel était un serpent céleste mythique. Recueilli par les hommes sous la forme d'un vermisseau. Il est devenu gigantesque à force de manger, ce pourquoi il a fallu le tuer parce qu'il imposait qu'on lui donne des cœurs humains à manger. Les couleurs vives de certains oiseaux viennent du fait que leurs ancêtres se sont trempés dans le sang de ce serpent géant[13]. Les Indiens pueblos nommaient arc-en-ciel l'échelle permettant d'accéder à leurs temples souterrains, évoquant cette fois le lien entre le domaine chtonien et la terre.

    Source: https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Arc-en-ciel

    Arc en ciel mythologie

  • Crop Circles

     

    Une nouvelle façon d'aborder les Crop Circles


        Environ 200 agroglyphes sont observés tous les ans, dans un grand nombre de pays, dont la France. Ce phénomène est étudié depuis une trentaine d'années, y compris par quelques scientifiques, et pourtant il nous est toujours aussi mystérieux.
        Les preuves d'intelligence sont évidentes dans ces magnifiques dessins, mais leur origine nous est inconnue. D'où l'hypothèse qui vient
    naturellement à l'esprit de les attribuer à des êtres venus de l'espace. C'est en effet aujourd'hui l'hypothèse dominante, qui consiste à associer les crop circles aux ovnis, d'autant plus que certaines observations rapportent des phénomènes optiques inexpliqués dans le ciel au moment de la réalisation de certains agroglyphes.

        Mais aucune avancée n'a été faite au-delà de l'énoncer de cette hypothèse. Aucune compréhension ni sur les techniques mises en œuvre – dont l'homme est bien incapable si l'on regarde de près – ni sur l'identité des auteurs.
        Et si l'homme faisait fausse route dans cette recherche ?

       

         Les conditions dans lesquelles apparaissent ces dessins montrent qu'ils sont créés par des êtres intelligents qui nous sont invisibles. Ce sont donc des êtres spirituels, des esprits. Or l'homme moderne n'a pas connaissance que d'autres êtres intelligents existent sur Terre que lui-même, d'où l'hypothèse extraterrestre.

        Mais c'est là qu'apparaît la faille dans ce raisonnement. Car le développement spectaculaire des sciences et techniques depuis quelques siècles, qui a révolutionné notre mode de vie, a entraîner la perte de connaissances anciennes pour l'homme, la connaissance du monde des esprits en particulier.
        Les anges, comme les gnomes, les lutins, les ondines etc. sont pour l'homme d'aujourd'hui des fruits de l'imagination, mais pour les anciens c'était des êtres réels, ils pouvaient les percevoir et ils les respectaient. D'ailleurs, même aujourd'hui les clairvoyants, et parfois les jeunes enfants peuvent les voir.
        Et si l'être humain a évolué, s'il a développé de nos jours une vision complètement matérialiste du monde et que en conséquence il ne croit que ce qu'il voit, les êtres du monde invisible n'en sont pas moins présents autour de nous et le monde spirituel n'en existe pas moins.

        Un certain nombre d'agroglyphes révèlent des connaissances étonnantes, par exemple en mathématiques, ou sur l'être humain, ou sur le système solaire.

     

     

        Mais en même temps l'observation attentive de leurs caractéristiques montre que :-les dessins n'étaient toujours que de simples cercles jusqu'à il y a 25 ans, alors qu'ils sont maintenant de plus en plus élaborés chaque année, d'où l'idée d'un apprentissage nécessaire, - cette évolution de la complexité des motifs est très différente selon les pays, - des imperfections existent dans certains dessins, - leurs auteurs ne maîtrisent apparemment pas l'écriture, - etc.
        Ces observations ne sont pas compatibles avec l'hypothèse que leurs auteurs seraient des êtres très évolués, elles contredisent donc l'hypothèse extraterrestre. Elles montrent que ces auteurs ont des moyens d'expression limités, et elles sont en accord avec le fait qu'ils seraient des " êtres élémentaires ". Car un bon nombre d'auteurs qui les perçoivent et ont écrit des livres à leur sujet, décrivent ces esprits de la nature comme des êtres très intelligents et très indépendants.

        Mais les hommes d'aujourd'hui ignorent ce monde de l'invisible. C'est la raison pour laquelle ces êtres se rappellent à nous de façon insistante.
        Dans les agroglyphes, c'est la Nature qui s'adresse à nous, par l'intermédiaire des esprits de la nature qui en sont les forces vives. Ils sont une invitation à éveiller notre conscience, en nous rappelant que notre monde ne se limite pas à notre environnement matériel.

     

     

        Cette interprétation est développée dans le site internet : http://www.agroglyphes.fr et approfondie dans le livre " Crop circles : le défi à la science " écrit par Daniel Harran.

        Daniel Harran, maître de conférences en physique, explique comment cette interprétation est selon lui la seule qui soit en mesure de rendre compte de toutes les observations, et qui permette de comprendre pourquoi les plus anciens et les plus beaux des crop circles sont réalisés tous les ans en Angleterre, dans la région de Stonehenge. C'est par une étude rationnelle du phénomène qu'il a pu apporter des réponses à ce phénomène considéré comme irrationnel, après s'être ré-approprié tout d'abord des connaissances anciennes et oubliées.

     

        Sources : http://www.agroglyphes.fr et http://fantastiquephoenix.free.fr

     

  • La Mandragore

     

    La Mandragore

        Mandragora officinarium, famille des solonacés
       Plante vivace haute de 10 cm, que l'on rencontre dans les lieux incultes et au bord des chemins dans une grande partie du bassin méditeranéen. Elle ne pousse pas en France. Longues feuilles d'un vert grisatre, gaufrées qui forme une rosette plaquée au sol d'où sortent des fleurs violet pâle donnant de grosses baies charnues jaunâtres.

        La plante renferme des alcaloides tropaniques, en particulier de l'hyoscine,l'hyocyamine et spécifiquement de la mandragorine. Entourée de temps immémoriaux d'une auréole magique qu'aucune autre plante n'a connue, la mandragore passait pour guérir une multitude de maladies et pour assurer à son possesseur d'innombrables pouvoir grace à toutes sortes de maléfices. c'était un hallucinogène en usage chez les anciens.

        Les druides recherchaient dans son breuvage un sommeil profond comme la mort. C'était pour eux l'élixir d'oubli, que toutes les civilisations cherchent à se procurer. Albert le grand, philosophe et théologien du moyen âge, la preconisait pour anesthésier.
        Les chinois dit-on, l'utilisaient aussi pour cet usage. En outre, la mandragore passait sans doute sous l'influence de la "théorie des signatures" pour un puissant aphrodiaque. Sa racine formait un talisman propre à assurer la fertilité des femmes et à éloigner le mauvais sort.

        Propiétés thérapeutiques
        Dépoluée de nos jours de son prestige magique , on ne reconnait plus à la plante, et surtout à la racine, que des propriétés narcotiques, toxiques et dangereuses.
        Quand on l'emploie encore , c'est uniquement pour l'usage externe. appliquée en cataplasmes, elle soulage les rhumatismes et l'arthrite. sa décoction a été préconisée contre les ulcéres , mais cet usage est jugé aujourd'hui dangereux.
        Toxicité: cette cousine de la belladone du datura et de la jusquemiane est TOXIQUE du fait de sa teneur en alcaloides.

        La racine joua un role capital dans la magie, parfois très grosse et bifurquée en forme de cuisses humaines ( pour cette raison on l'appelait "anthropomorphon" ou " semi-homo"), elle a une odeur nauséeuse et une saveur acre. Son aspect et ses propriétés toxiques donnaient lieu a d'étranges ou terrifiantes légendes : ne disait-on pas qu'elle gémissait lorsqu'on posait le pied sur elle ou que si l'on tenait de la déterrer elle poussait un cri strident qui tuait à coup sur celui qui l'entendait ?? Ceci est d'ailleurs "illustré" dans un des films "Harry Potter"!
        Pour s'en préserver, les cueilleurs déchaussaient la racine qu'ils attachaient au collier d'un chien avant de s'éloigner prudemment.
        Heureusement pour lui , le chien qui finissait par arracher la plante n'etait pas sensible au hurlement de la mandragore.

        blog très intéressant qui parle de la mandragore et de ses effets nocifs: http://paul-keirn.over-blog.com/article-mandragore-suite-chimie-pharcologie-et-mythologie-39931188.html

  • Vertus des Arbres

    Vertus des arbres

     

        Les arbres et leurs pouvoirs :

        ABRICOTIER :Eveiller la passion et le désir charnel

        ACACIAS : Symbole de la victoire spirituelle. Tonique et diurétique.

        AJONC : Symbole de la clarté opposée aux ténèbres. A des vertus sédatifs.

       AMANDIER : Capacité de s’ouvrir au monde extérieur et de recevoir avec bonté et amour ce qu’il peut apporter.Permet de lutter contre affections pulmonaires, coqueluche, toux, maux de gorge.

        AUBEPINE : Arbre à pouvoirs magiques ; détourne la foudre et éloigne les serpents. Tonique du cœur et de la circulation sanguine.

        AULNE : Harmonisant en cas d'épuisement et en cas d'arthrite

        BOULEAU : Un des sept arbres sacrés des druides, apaise les agités et chasse le néfaste. Antiseptique, dépuratif, cicatrisant.

        CHATAIGNIER : Vérité, vigueur, générosité et justice. Re-minéralisant et tonique. Angines, durillons, cors, hémorroïdes,plaies de toutes sortes.

        CHENE : Symbole de majesté, générosité, communication entre le ciel et la terre. Fortifiant, régularise la circulation du sang

        CHEVREFEUILLE : Symbole d’initiation, de chasteté et d’innocence.

        CYPRES : Arbre de vie par excellence, connu pour sa longévité et sa verdure accentuée. Freine le système parasympathique et stimule les oestrogènes.

        CERISIER : Calmant pour le coeur, favorise la circulation

        COGNASSIER : Fortifie les personnes hypersensibles

        EGLANTIER : Encourage l’expression de soi. Cicatrisation.

        ÉRABLE : Indépendance et liberté. Maladies de la peau.

        EUCALYPTUS : Purification. Combat les affections pulmonaires,les problèmes respiratoires, les migraines et les rhumatismes.

        FIGUIER : Symbole de solidité puissante et d’immortalité. Traitements contre les affections.

        FRÊNE : Tonifie le système nerveux et favorise la fantaisie. Favorable aux enfants, aux convalescents et aux femmes enceintes.

     

        HÊTRE : Symbolise confiance, patience, douceur, la joie et la féminité. Rafraîchissant, favorise la respiration

        IF : C’est l’éternité et continuité des cycles de vie. Fortifiant et énergétique.

        LILAS : Rafraîchissant et fortifie le système nerveux

        MARONNIER : Calme et fortifie le système nerveux.

        NOISETIER : Symbole de la sagesse. Favorise le fonctionnement du coeur et de la peau

        NOYER : Symbole de l’intelligence. Harmonise les humeurs changeantes, donne force et volonté.

        OLIVIER : Symbole de paix, de fécondité, force et victoire. Arbre du Dieu Jupiter et de la Déesse Athéna.

        ORME : L’arbre de "Justice". Traitement pour les hémorragies, calvities, eczémas, dermatoses.

        PEUPLIER : Arbre du peuple, porteur d’espoir. Très bon pour les maladies de la peau.

        PIN : Même pouvoir que le sapin

        POMMIER : Procure la sagesse, améliore la connaissance, aide à acquérir l’immortalité, la fécondité et la beauté. Fortifie et agit de manière anti-inflammatoire

        PRUNIER : Tranquilise les personnes coléreuses.

        SAPIN : Arbre qui exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l’esprit et la matière. Harmonisant pour les poumons et aide les rhumatismes.

        SAULE : Estompe grandes colères intériorisées ou vieilles rancunes

        SUREAU : Favorise les organes d'élimination, fortifie le coeur et les nerfs

        TILLEUL : Arbre protecteur, symbole de l’amitié et de fidélité mais aussi d’amour conjugal. Fortifie les gencives.

        TREMBLE : Favorable aux personnes qui ne gardent qu'un calme apparent