<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

TRAITEMENT DU CANDIDA ALBICANS

Chaque souche de Candida a ses faiblesses, et est sensible à un antifongique naturel en particulier. 
Dans le cadre d’un programme anti-candida, choisissez au moins un des antifongiques de la liste suivante. Pour plus d’efficacité, vous pouvez en combiner plusieurs.
Voilà les produits parmi lesquels vous pouvez choisir, avec les doses recommandées par Leon Chaitow et Simon Martin
L’acide caprylique : 1000 à 2000 mg, trois fois par jour, pendant les repas;
L’ail : 400 à 600 mg, trois fois par jour, ou une gousse d’ail cru par jour;
Le gel d’aloé vera : 30 à 50 ml,.... de Bio Premium deux fois par jour;
La berbérine : 1 à 2 g par jour, soit 2 comprimés de berbérine par jour avant les repas ou sous forme d’écorce ou de racine de Berberis vulgaris ou d’Hydrastis canadensis, en poudre ou en thé;
L’extrait de pépins de pamplemousse : (avant les repas) semaine 1 : 10 gouttes, 3 fois par jour, semaine 2 : 20 gouttes, 3 x par jour; semaine 3 : 20 gouttes, 3 x par jour. Pause d’une semaine puis pendant trois semaines, 30 gouttes, 3 x par jour;
L’acide oléique : six cuillères à café d’huile d’olive par jour, en trois prises;
L’huile essentielle d’origan : 0,2 à 0,4 mL dans des capsules gastro-résistantes, deux fois par jour;
La biotine : 350 à 500µg, 3 fois par jour, ou 1 à 1,5g une fois par jour. Vous pouvez aussi prendre des compléments de vitamine B complets, qui contiennent de la biotine, mais vous y trouverez des doses bien plus faibles.
Le pau d’arco : à prendre sous forme de thé, plusieurs fois par jour ou 1 à 2 comprimés, 2 fois par jour, entre les repas

La réaction d’Herxheimer : vous vous sentez "fâner" après votre traitement d’antifongiques naturels ?
La réaction d’Herxheimer c’est la recrudescence des symptômes qui survient dans la semaine qui suit un traitement antifongique efficace. En gros, vous risquez d’avoir plus de symptômes que d’habitudes, voire d’en découvrir de nouveaux. C’est temporaire, et important à suivre avec le tableau score symptômes pour noter le moment où ils augmentent, et celui où ils diminuent.
La réaction d’Herxheimer n’est pas un effet secondaire des antifongiques, mais le résultat de toxines et de déchets qui sont relâchés quand des organismes du Candida sont détruits. Ils doivent-être absorbés, neutralisés et éliminés, par le foie notamment (d’où l’importance de soutenir le foie, notamment au début du programme anti-candida).


Détoxification Et Soutien Du Foie
Une flore intestinale déséquilibrée produit des toxines qui se répandent partout dans les intestins. Dans ce contexte, le candida est souvent en surcroissance et provoque la formation de porosités. Quand on en arrive à ce point-là, on parle de dysbiose intestinale
Les toxines qui proviennent d’un intestin dysbiotique sont appelées endotoxines, contrairement aux toxines venant de l’extérieur de l’organisme, appelées exotoxines. Le principal rempart contre ces deux types de toxines est le foie, qui, grâce à une centaine de réactions chimiques, est capable de les éliminer du sang.
En tant qu’organe principal de détoxification, il est capable de :
- filtrer le sang
- éliminer les toxines directement grâce à des cellules spécialisées : les macrophages
- utiliser des enzymes pour désassembler les toxines puis les excréter
Environ 25% du processus de détoxification de l’organisme a lieu dans l’intestin lui-même, notamment grâce aux probiotiques, alors que le reste a lieu dans le foie. Imaginez donc la surcharge que ce dernier subit lorsque la flore intestinale est déséquilibrée.


Renforcement Du Système Immunitaire Par La prise De Compléments Alimentaires
Si certains antifongiques fonctionnent bien sur vous, ils le font rapidement. Si vous vous sentez fatigué, nauséeux, que vous avez des migraines et que vos symptômes s’aggravent, c’est que, selon Simon Martin, vous avez le Candida et que l’antifongique naturel que vous avez pris est efficace.
N’oubliez pas d’écrire les effets des antifongiques naturels que vous aurez choisi à l’aide du tableau score symptômes.


Tableau des scores candida 1

Rotation des antifongiques et intolérances alimentaires
Vous pouvez avoir les intestins tellement poreux que vous collectionnez les intolérances alimentaires. 
Aussi, si vous souhaitez éviter les intolérances alimentaires et réduire fortement les chances que le Candida albicans développe des résistances, vous pouvez alterner entre 5 antifongiques naturels différents. Le problème, c’est que si vous commencez directement avec ce programme, vous ne saurez pas ce qui marche le mieux pour vous. L’idéal serait de les tester un par un, sur une durée de 15 jours, mais c’est difficilement réalisable.
Je ne suis pas partisane de cette méthode, que je trouve trop complexe, et qui peut donc entraîner beaucoup d’abandons.

voici mes solutions TOUT en 1
CANDI'CLEAN 
Le Citrus paradisii apaise la bouche et la gorge et soulage en cas d'irritation de la gorge et du pharynx. L'Origanum Vulgare est interessant pour la santé des femmes : pour la santé des seins et le maintien d'une fonction normale des glandes mammaires.
Candi’Clean, un concentré de nature active
Candi’Clean du laboratoire SFB est un complexe formulé à partir d’actifs naturels sélectionnés. Il contient principalement de l'acide caprylique, du lapacho, de la propolis et de la bromélaïne. Ces puissants actifs agissent de façon synergétique.
Le Lapacho, un arbre très résistant
L’écorce de Lapacho, Tecoma curialis est issue d’un arbre d’origine sud-américaine. Cette écorce était utilisée par des guérisseurs itinérants incas. Le Lapacho possède une particularité étonnante : il est l’un des seuls arbres à être complètement immunisé contre les infections causées par les champignons.
L’acide Caprylique, supplément nutritionnel majeur
Naturellement présent dans certaines huiles végétales saturées (coco, palme), dans le lait maternel humain ainsi que dans la plupart des laits animaux, l’acide caprylique a tout d’abord été utilisé en cosmétologie avant d’être aujourd’hui largement utilisé comme supplément nutritionnel de choix.
La Propolis, un trésor de la ruche
La Propolis végétale est un ensemble de substances concentrées présentes dans les arbres, notamment les conifères, les bourgeons et plus généralement, les végétaux qui produisent des essences. La Propolis issue des ruches est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de ses sécrétions et de la propolis végétale qu'elle a récoltée. Dans la ruche, la propolis permet de protéger la colonie. Elle colmate les fissures, permettant une bonne étanchéité contre l'humidité et lutte contre le développement des moisissures, permettant le renforcement des parties défectueuses de la ruche. La propolis agit comme matériau aseptisant pour lisser les parois intérieures de la ruche.
La Bromélaïne, une enzyme puissante
La Bromélaïne vient du terme "broméliacée", famille botanique à laquelle appartient l'ananas. Cette enzyme est extraite de la tige de la plante. Cette enzyme protéolytique agit comme un véritable système de défense pour le fruit face aux insectes et parasites.
Composition de Candi'clean
Ingrédients pour 3 capsules : acide caprylique (532,20 mg), Origanum vulgare (300 mg); Tunique : végétale gastro-résistante (300mg), propolis (120 mg), lapacho (90 mg), extrait Citrus paradisii (90 mg), Carica papaya (81 mg), bromélaïne (48 mg), stéréate de magnésium (28,5 mg), bêta-carotène à 10 % (0,882 mg soit 18,38 % des AJR). 60 gélules dosées à 530 mg.
Conseils d’utilisation de Candi'clean
1 capsule dix minutes
avant chacun des trois repas. Durée : 12 semaines.
Boutique en ligne 
https://www.la-vie-naturelle.com/2/candi-clean/utm:ae6171550b​

Candi clean


La chlorophylle qui permettra aussi de bien détoxifier.
https://www.le-comptoir-malin.com/blog/duolife/zoom-sur-la-chlorofil.html

Et pour l'extrait de pépins de pamplemousse
http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alicaments/l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html​

Aliments freinant la candidose :

Tous les légumes :
Ail, aubergine, avocat, bardane, brocofleur, brocoli, chou chinois, chou rouge, blanc et vert, chou-fleur, céleri vert et rave, cerfeuil, citrouille, concombre, courge et courgette, échalotte, endive, fenouil, haricot jaune et vert, igname, laitue, navet, oignon, panais, patate douce, poireau, pois frais, pois mange-tout, poivron, potimarron, potiron, radis rouge, noir et blanc, salade etc.. Tout sauf pommes de terre, carottes et maïs

Fines herbes fraîches :
Basilic, ciboulette, estragon, origan, persil, thym, romarin, etc..

Germinations :
Luzerne, radis, tournesol, boulgour, sarrasin, millet, épeautre, quinoé, seigle, kamut germés..

algues :
Algues aramé, agar-agar, kombu, mékabu, nori et wakamé. En poudre ou comprimé : spiruline, chlorella, alpha, oméga, varech..

Céréales, farines et pâtes complètes, sans ou peu de gluten, sans levure ou sucre
Kamut, quinoa, riz, sarrasin, millet..

Graines :
citrouille, courge, lin, pavot, sésame, tournesol..

Protéines végétales :
Légumineuses (prétrempées pour réduire l’acidité) : fèves, lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs et rouges.. tofu (avec réserve, car soja..)
Certaines protéines animales
Œufs (pas plus de 3 ou 4 par semaine), poisson (à volonté), volaille (poulet, dinde.. modérément)

Oléagineux :
Amandes, noix du Brésil, noix de cajou, pignons de pin..
huiles végétales (de 1ère pression à froid !)
huile d’olive, de tournesol, de carthame, de sésame, de soja, de noix

Coût du programme
Il est important d’appliquer plusieurs stratégies en même temps pour guérir du candida. Cela vous oblige à acheter un grand nombre de produits : probiotiques, compléments diverses, aliments BIO, etc., et ça peut être démoralisant pour certains.
Gardez à l’esprit, cependant, que c’est votre santé qui est en jeu. Vous ne devez donc hésiter sous aucun prétexte et saisir cette opportunité de vous soigner. Les méthodes décrites dans cet article sont d’ailleurs sans dangers et efficaces dans la majorité des cas.
Cela peut prendre du temps de guérir d’une candidose avancée. Retenez bien que la période de traitement minimum est de 6 mois.
Avec Detox Verway...le délai peut être raccourci 


Compléments Alimentaires Pour Guérir du Candida
Pour soigner une candidose et ses conséquences, les compléments alimentaires sont recommandés pour trois raisons :
- Soigner les intestins, réduire leur perméabilité et les repeupler avec de bonnes bactéries
- Détoxifier l’organisme et soutenir le foie
- Renforcer le système immunitaire

Précautions à prendre lors du suivi du régime anti-candida

  • Si vous souffrez d’un trouble de l’alimentation comme l’anorexie ou la boulimie, n’entreprenez pas de changement de régime sans l’avis de votre médecin.
  • Attendez-vous à avoir des symptômes bizarres pendant une dizaine de jour, après le début du régime (réaction d’Herxheiner)
  • Votre transit risque d’être perturbé pendant quelques semaines. Si la situation ne se normalise pas rapidement et que vous souffrez de constipations ou de diarrhées persistantes, allez voir votre médecin. Vous devriez en venir à bout en buvant beaucoup d’eau et en prenant de l’huile de graine de lin.
  • Si des symptômes comme des palpitations, une fatigue anormale et un "brouillard" mental apparaissent, suspectez une intolérance alimentaire. Vous devrez alors analyser tous les aliments que vous avez ajouté à votre régime alimentaire. Utilisez la méthode d’exclusion et rotation . Une fois que vous avez identifié l’aliment qui vous cause des intolérances, évitez-le pendant au moins 3 mois. Il est probable que vous puissiez en remanger, une fois la muqueuse de vos intestins guérie.
  • Attendez-vous à ce que les zones infectées localement par le candida soient pires pendant quelques jours. On trouve des infections locales dans la bouche (muguet oral), le vagin (muguet vaginal), mais aussi la peau (eczéma), notamment. Cela se calmera tout seul mais l’application de certains produits ( Rescue Spray Verway) pourra vous soulager et vous aider à guérir plus rapidement 
  • Ne soyez pas surpris si vous mourez d’envie de manger certains aliments, notamment ceux qui contiennent du sucre raffiné et de l’amidon. C’est en général la conséquence d’un dérèglement du niveau de sucre dans le sang et ça devrait se régler avec le temps. Si l’envie est insupportable, adoptez les stratégies suivantes :Mangez peu à chaque repas, en plus de repas (en suivant toujours le régime anti-candida). Vous pouvez par exemple prendre un en-cas entre les repas et un autre avant de vous coucher.

RECETTES ANTI CANDIDA ALBICAN 
Crème de châtaignes et amandes (pour 1 personne)
- 20 cl de lait de riz
- 3 c. à soupe de farine de châtaigne (ou de kamut)
- 1 c. à soupe d'amandes en poudre
- 1 c. à soupe de crème d'amandes
- 1 c. à soupe d'amandes effilées
- j'ai rajouté un peu de cannelle et de la vanille en poudre (pas liquide , car il y a du glucose !)
mélanger lait de riz et farine dans une casserole à l'aide d'un fouet. Ajouter les autres ingrédients et porter à ébullition tout en continuant à fouetter.. la crème doit épaissir à la manière d'un pudding. Servir chaud ou tiède. c'est vraiment excellent et simple à faire

Gâteau moelleux aux amandes 
- 1/2 litre de lait de riz
- 300 gr d'amande en poudre
- 3 c. à soupe de farine de châtaigne (ou de kamut)
- 2 oeufs
- vanille en poudre, cannelle etc..
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et délayer les jaune dans le lait de riz. Ajouter l'amande en poudre et la farine. Préchauffer le four à 150°c. Graisser un moule à gâteau avec un peu d'huile d'olive que l'on étale avec un pinceau à pâtisserie ou tapisser le moule d'une feuille de cuisson. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation. Verser dans le moule et laisser cuire 50 mn. On a là un gâteau classique mais très bon, et sans sucre !

 

candida albicans adaptogène pépins de pamplemousse astragale système immunitaire fatigue grignotage intestin allergie insomnie