<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

TOQUES D'EPICES

Bonjour à tous, je vais d'ici peu vous proposer de nouveaux ateliers, qui vous feront voyager! Je me déplacerai sur le 82, 47 et 31 principalement.
Je vous présenterai une gamme de produits top qualité d'une Société française et surtout Normande!!! 
Des Ateliers saveurs qui vous feront voyager dans votre salon avec vos proches, amis, collègues, connaissances,...
Toqués d'épices travaille avec une collaboratrice qui se déplace sur le terrain. Elle a un pied à terre à Madagascar et travaille avec plusieurs familles. Elle voyage à travers le monde à la recherche de nouvelles épices, de nouvelles plantes, le tout dans le souci permanent d’un commerce équitable et dans le respect de la planète.
Toqués d’épices travaille également avec une petite Huilerie Française pour vos proposer des huiles vierges et des vinaigres pulpés de grandes qualités!
J'ai hâte de vous faire découvrir ces produits, vous êtes intrigués? Curieux? Vous aimez la cuisine d'ailleurs? Apprendre des tas de choses sur les épices et leurs vertus médicinales car au delà de leurs qualités gustatives les épices présentent de très nombreux bienfaits pour la santé. 
Vous prendrez plaisir à déguster des plats qui vous feront voyager là où les épices vous emmèneront alors contactez-moi vite et programmons un atelier

  • LE SAFRAN

    Tout le monde connaît le safran pour son prix exorbitant et son goût unique.   Si l'on qualifie le safran d'or rouge, ce n'est pas seulement à cause de son prix élevé et de sa rareté.  Mais ce que l’on ignore souvent, ce sont ses exceptionnelles vertus thérapeutiques. Or non seulement elles sont reconnues depuis très longtemps, mais elles font plus que jamais l’objet d’études sérieuses.  Cette épice regorge de bonnes surprises : très efficace contre les douleurs menstruelles et dentaires, le safran est également un antidépresseur et un atout minceur sans effet secondaire.
    É pice légendaire, le safran est réputé pour "apporter la gaieté et la sagesse". Il est donc utilisé contre la fatigue et le surmenage, mais aussi en traitement de la dépression et de l'anxiété. Le safran aide à la digestion, protège le foie et permet de lutter contre l'excès de cholestérol. Il est encore particulièrement efficace pour soulager les bébés lors des poussées dentaires.
      

    Safran production

    Nom scientifique : Crocus sativus

    Noms communs : safran, fleur de crocus sativus
    Nom anglais : saffron
    Classification botanique : famille des iridacées ( Iridaceae )
    Formes et préparations : infusions, poudres, gélules

    Le safran, une épice rare et chère
    Ce que l’on appelle le safran, ce sont les stigmates séchés du Crocus sativus, cultivé depuis plusieurs millénaires.
    Pour un kilo de safran, comptez entre 150 000 et 300 000 fleurs de crocus, ce qui représente entre 75 et 200 heures de ramassage. C’est ce coût de main-d’œuvre qui en fait l’épice la plus chère du monde, avec un prix au kilo situé entre 3000 et 4000 €.
    Bien qu’il pousse facilement en Europe, 90 % du safran consommé dans le monde est produit en Iran. Toutefois, le métier de safranier fait actuellement son grand retour dans notre pays.
    Hors de prix, le safran a toujours eu ses fraudeurs, jadis menacés de lourdes amendes, voire de peine de mort !
    Dans ce domaine, tout a été tenté : teindre d’autres fleurs pour qu’elles lui ressemblent, les faire gonfler pour augmenter leur poids avec de l’eau ou du sirop, extraire le colorant avec de l’alcool et vendre les stigmates épuisés… En poudre, tous les subterfuges, en passant par le curcuma et la brique, ont été employés pour le couper ou l’imiter ! Mais jamais l’égaler.
    Se méfier du faux safran, poudre de couleur marron venue du Cachemire, bien moins cher et fort en goût, qui n’a rien de commun avec l’or rouge.   
    Oui, le vrai safran est précieux et cher, mais votre corps le mérite bien !  

    Le safran revêt bien d'autres avantages que son goût très prononcé et sa magnifique couleur. Très riche sur le plan nutritionnel, il a également des effets reconnus sur la santé. Il est par exemple conseillé pour remédier à certains maux bien précis à commencer par les règles douloureuses. Vous ne saviez plus quoi essayer pour rendre ces quelques jours d'enfer plus supportables ? Non seulement le safran a fait ses preuves mais il est naturel et donc dénué d'effets néfastes sur votre organisme.  

    Safran1

    PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU SAFRAN 
    Le vrai safran de très bonne qualité, est sans pareil dans la pharmacopée mondiale des plantes médicinales. C'est une plante adaptogène majeure, qui agit à la fois sur les problèmes de dépression , de manque d'énergie, de stress, d'équilibre nerveux et physique, 
    Comme toute épice, le safran rééquilibre la flore intestinale et stimule l’immunité. En gynécologie, il soulage les symptômes de la ménopause. Équilibrant nerveux, il agit comme régulateur et stimulant du métabolisme hormonal cérébral (via la dopamine et la sérotonine) qui influe sur l’humeur, l’envie et la dépression. Antiviral, c’est aussi un antioxydant ralentissant les effets du vieillissement, avec de possibles propriétés anticancéreuses, pour l’heure démontrées in vitro

    UTILISATION INTERNE
    - Tonique : le safran combat l'asthénie, la fatigue et le surmenage. Il aide aussi à la récupération après le sport.
    Antidépresseur : grâce au safranal contenu dans ses parties volatiles, le safran agit sur le système nerveux. Il traite les insomnies, car il est légèrement sédatif, tout en étant précieux en cas de dépression légère, de stress, d'anxiété et de fragilité émotionnelle.
    - Emménagogue : le safran est indiqué dans le traitement des douleurs menstruelles.
    Tonique, digestif et hépatique : cette épice stimule le foie, atténuant notamment les effets de l'alcool.
    Hypocholestérolémiant : le safran permet de lutter contre l'excès de cholestérol. Il participe à la prévention des accidents cardio-vasculaires
    .

    UTILISATION EXTERNE
    Analgésique : en massages, le safran apaise les douleurs des gencives et les douleurs ressenties lors des poussées dentaires des bébés.

    INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
    Asthénie, fatigue, surmenage, récupération physique ; dépressions légères, anxiété, stress, fragilité émotionnelle ; douleurs des règles et douleurs dentaires ; excès de cholestérol ; prévention des AVC.

    Un analgésique naturel
    Si vous vous demandez comment cette épice peut soulager, il faut savoir que le safran est l'une des plantes les plus chargées en vitamine B12, appelée également riboflavine. Vous y trouverez également de la provitamine A à travers les pigments et du safranal. Cette huile essentielle a un effet sédatif.
    Aussi, le safran agit sur votre système nerveux de manière à atténuer la douleur ressentie pendant vos règles et notamment au niveau lombaire. Mais les qualités d'analgésique du safran ne s'arrêtent pas aux soucis menstruels.
    Car parmi les douleurs dont on se passerait bien figurent aussi les souffrances dentaires. Vous pouvez donc utiliser, de façon externe, le safran pour les troubles de la dentition en général et les gencives douloureuses en particulier.

    Il combat la déprime
    Plusieurs études ont prouvé que sa consommation est bénéfique pour l’équilibre émotionnel, comme le corossol, fruit du corossolier. L’un des principaux actifs du safran – la crocine – régule en effet la chimie du cerveau. Il normalise le taux de sérotonine, l’hormone du bien-être et de la sérénité, d’où son effet antidépresseur. Selon les chercheurs iraniens de la faculté de médecine de Mashhad, son efficacité serait proche de celle du Prozac. "30 mg de safran par jour pendant six semaines permet de contrer une dépression légère", précise la naturopathe Alessandra Moro Buronzo, auteur de "Les épices qui guérissent" (éd. La Martinière). Pour une action optimale, prenez-le sous forme de concentré, gélules ou de comprimés.

    Il réduit les envies de grignotage
    L’or rouge est un allié minceur dans la mesure où le safranal qu’il contient régule l’appétit et émousse les fringales. Il suffit d’en ajouter au repas de midi pour éviter les compulsions sucrées de fin de journée. Un soupçon de poudre de safran disséminé sur ses légumes permet de réduire de moitié les envies intempestives. Pour renforcer l’effet anti-grignotage, vous pouvez aussi boire au goûter une tisane au safran bio : comptez 0,5 g de filament par litre d’eau frétillante, puis laissez infuser 15 min. 

    Il freine la sclérose en plaques

    Des neurologues de l’université d’Alberta (Canada) ont montré que la crocine réduit l’inflammation cérébrale des patients atteints de sclérose en plaques, une maladie auto-immune du système nerveux central. Du coup, les poussées sont moins fréquentes et les symptômes invalidants (faiblesse musculaire, troubles de l’équilibre… ) surviennent moins vite. La progression de la maladie d’Alzheimer semble aussi ralentie, mais les recherches doivent encore se poursuivre.

    Il protège nos yeux
    Le safran recèle nombre de vitamines (A, C et B) et d’antioxydants qui préviennent le vieillissement des yeux en les protégeant des rayonnements nocifs de la lumière. Ses pigments caroténoïdes, qui lui donnent sa jolie teinte rouge orangée, permettent d’enrayer la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), première cause de cécité dans les pays développés. Un essai clinique réalisé à l’université de Sydney suggère qu’une supplémentation de trois mois améliore le pronostic des formes précoces de la maladie. Un comprimé quotidien de 20 mg évite la détérioration de la vision centrale et maintient la perception des contrastes.

    Il éloigne le spectre du diabète
    Cette petite merveille de la nature tempère les taux de sucre excessifs dans le sang. Elle évite ainsi au pancréas de s’épuiser en produisant de l’insuline à outrance. Des études menées sur l’animal concluent que cette épice est l’un des meilleurs traitements naturels contre le diabète de type 2. Elle prévient en outre le surcroît de lipides dans le sang, ce qui limite le risque de troubles cardio-vasculaires souvent associés au diabète.

    Le safran comme atout minceur
    Ne rêvez pas, le régime paella ne fait pas maigrir ! En revanche, il a été démontré que le safran permettait d'éviter quelques petits kilos superflus.
    Comment ? Les principes actifs de cette épice réduisent l'effet petite fringale entre les repas. En effet, 8 personnes sur 10 consommatrices de safran limitent le grignotage à hauteur de 78 %. Ces individus ayant moins d'envies de sucré ont plus facilement tendance à maigrir.
    En provoquant la sensation de satiété, le safran favorise donc la perte de poids. Évidemment, consommer du safran n'exonère pas de se nourrir de façon saine et équilibrée mais cela devrait vous éviter les descentes intempestives à la boulangerie ou aux distributeurs de sucreries.

    Autres vertus du safran
    De la toux aux cancers en passant par l'insomnie et les maux d'estomac, le safran a été utilisé dans l'histoire comme une plante médicinale. Tantôt aphrodisiaque, tantôt remède anti-poison, le safran a été mis à toutes les sauces. Cependant, l'épice a fait l'objet de nombreuses études qui ont montré qu'elle pouvait avoir un impact positif sur la santé à divers égards. La dyméthyl-crocétine contenue dans le safran joue un rôle anticancéreux.( Prévention de certains cancers (présence de provitamine A et d'antioxydants).)
    Elle évite que certaines protéines permettent d'intégrer l'ADN au sein des cellules cancéreuses. Celles-ci ne peuvent alors plus se multiplier. Outre tous ses effets positifs sur la santé mentale et psychologique, le safran possède des caractéristiques pour lutter contre les affres du temps qui passe.


    MA TOP SÉLECTION PRODUITS MADE IN FRANCE

    À l'échelle Nationale, la totalité des achats de ce laboratoire équivaut approximativement à la totalité de la production Française ! 
    Preuve du succès incroyable de leur extrait de Safran sous forme liquide. Un produit déjà leader et sans aucun équivalent sur le marché !

    Pour vos commandes, contactez-moi 

    1- Extrait de Safran 
    Quelques gouttes permettent de rehausser le goût de très nombreux aliments.
    Faites le test, cet extrait concentré de safran peut s’utiliser dilué dans un verre d’eau ou en mélange dans les aliments.
    45 € 

    Safran extrait

    2- Cafrine Cool , LE chocolat breveté 
    Cafrine’ Cool est un chocolat unique au monde qui est enrichi avec des ingrédients naturels innovants : huile de chènevis, hydrolysat peptidique, prébiotique.
    Cafrine’ Cool est la toute nouvelle innovation du laboratoire ECOSYSTEM. Il s’agit d’une innovation mondiale qui est protégée par un dépôt de brevet auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) sous le N° 1153075.
    Cafrine’ Cool est un produit à déguster en famille, il convient à tous, adultes stressés, enfants turbulents, sportifs fatigués, personnes âgées … le goût est incomparable et l’action est très rapide.
    Je vous recommande de prendre quelques enrobés de Cafrine’ cool tous les jours. Six enrobés par jour suffisent pour obtenir un effet rapide.
    Cafrine’ Cool est réalisé à partir d’ingrédients naturels qui ont fait la preuve de leur sécurité depuis des temps ancestraux. Vous pouvez en consommer à volonté uniquement pour votre plaisir et sans risque de surdose.
    Cafrine’ cool convient à tous : enfants, sportifs, personnes agées etc … Pour des résultats optimaux privilégiez une consommation fractionnée. Cafrine’ Cool agit encore mieux si vous en prenez quotidiennement.
    N'hésitez pas à le découvrir, le redécouvrir 
    15 €

    Cafrine cool