<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

OMÉGA 3 -6-7 et 9 : A QUOI SERVENT CES ACIDES GRAS ?

Les oméga 3, 6 7 et 9 sont des acides gras essentiels car l'organisme ne peut les synthétiser par lui-même... Ils sont la base d'une bonne alimentation santé
Les acides gras Oméga-3, 6 7 et 9 sont régulièrement plébiscités pour leurs vertus sur la santé. À quoi servent-ils exactement ?


Inflammation chronique : les oméga-3 agissent comme le cannabis
https://www.pressesante.com/inflammation-chronique-omega-3-agissent-cannabis/​

Omega 3 6 7 9

1- Acides gras - oméga 3-Oméga 6-acides gras érythrocytes :
Il est utile de voir la composition en acides gras des membranes cellulaires (plus de 80 % de la composition de la membrane).
La composition des acides oméga-3 et oméga-6 flexibles et anti-inflammatoires détermine la fluidité des membranes et la capacité des récepteurs à répondre à un stimulus. Par exemple :
- une résistance dans les récepteurs de l'insuline donnera lieu à un diabète de type II (pré) (lié à la graisse) ;
- une résistance dans les récepteurs de la sérotonine conduira à la dépression, aux envies de sucre, à l'irritabilité, etc.;
- Résistance à la dopamine : diminution de la libido, perte de mémoire, perte de motivation, difficultés de concentration, etc.

A. Indice Oméga-3 : EPA + DHA.
S'il est trop bas, il s'agit d'un des marqueurs distinctifs du risque de décès dû à l'arythmie cardiaque, à l'augmentation du risque de maladie cardiovasculaire et de cva, à un risque accru de maladies dégénératives du cerveau (Alzheimer, Parkinson) et à un risque accru de dépression, en raison du blocage de la Les récepteurs neuromédiateur et les différents récepteurs hormonaux.
Avoir des neurotransmetteurs et des niveaux d'hormones optimaux ne sert à rien si la signalisation cellulaire n'est pas faite : les récepteurs bloqués par une membrane trop rigide qui est déficiente dans les oméga-3 et oméga-6. Flexibles.
Exactement le même résultat des récepteurs "bloqués" se produit en cas de dysbiosis intestinale (causée par une hypothyroïdie + inflammations intestinales liées à un régime contenant du gluten, des produits laitiers laitiers, de l'alcool, etc.). ).

La carence oméga-3 empêche la perte de poids même dans un régime à faible calories.

B- Mauvais acides 
- acide palmitique : Lorsqu'il est trop élevé, il indique un régime contenant de l'huile de palme excessive, qui se trouve principalement dans les préparations industrielles (Spreads, biscuits, etc.). ).
- acide stéarique : Lorsqu'il est trop élevé, il indique une alimentation excessivement riche dans les produits laitiers, les œufs, le beurre, les fromages, les produits industriels, etc. Un niveau d'acide stéarique excessivement élevé n'est pas atherogene.
- acide arachidonique (mauvais pro-inflammatoire oméga-6 / EPA (bon anti-inflammatoire oméga-3) : quand c'est élevé, c'est la preuve d'une inflammation de faible niveau, qui va spontanément revenir à la normale en forçant Consommation D'Oméga-3.
- acide elaidic : un niveau élevé signifie soit une consommation excessive de produits industriels, soit une cuisson excessive avec l'huile d'olive, qui devient alors toxique.
- dans le rapport (Oméga-6 précurseur) / Dgla (Oméga-6) : Lorsqu'il est élevé, il indique une insuffisance de la fonction delta-6 Désaturase, qui peut être causée par l'un des éléments suivants :
> Une carence en zinc, fer, vitamine B6, Oméga-3 et oméga-6
> Hypothyroïdie
> Trop d'éléments troublants tels que le stress, le diabète, les virus, les graisses trans ou l'acide arachidonique (graisses de viande)
> ou âge avancé

AA / EPA :
acide arachidonique (mauvais pro-inflammatoire oméga-6 / EPA (bon anti-inflammatoire oméga-3): quand c'est élevé, il indique une inflammation de faible niveau, qui peut être confirmée par un haut ultra-inflammatoire. - sensibilité crp.
Cela reviendra spontanément à la normale en forçant la consommation d'oméga-3.

C.- Acides Oméga-6 flexibles anti-inflammatoires
Gla et dgla : même rôle que les acides oméga-3 Si trop bas, augmenter l'apport d'huile de bourrache ou d'huile de primrose.

E. LN (précurseur oméga-6) / Dgla (Oméga-6) :
Lorsqu'elle est élevée, elle indique une insuffisance de la fonction delta-6 Désaturase, qui peut être causée par l'un des éléments suivants :
- une carence en zinc, en fer, en vitamine B6, Oméga-3 et-6
- Hypothyroïdie - maladie du foie
- stress 
- Hyperinsulinisme, diabète, virus, graisses trans excessives ou acide arachidonique (graisses de viande)
- âge avancé

Traitement de la carence en oméga-3 :
- manger du poisson huileux 3-4 fois par semaine : Saumon, truite, flétan, morue, anchois, sardines, filets de maquereaux, etc.
- ou utiliser des huiles de vinaigrette sur tout ce qui est mangé : graines de lin, colza, noix, noisette, camelina, Quintuor (marque vigean vendue dans les magasins des), argan (2 cuillères à soupe / jour)
- ou, pour ceux qui ne mangent pas de poisson huileux ou oméga-3, supplément avec les huiles oméga-3 : 2 x 5 petites capsules rondes ou 2 x 3 grandes capsules ovales

Omega 3

* Vita 1 est un produit dont tout le monde a besoin pour obtenir de bon acides gras ( omega 3 6 7 et 9) dans le corps
Coeur - perte de graisses - concentration -articulations - production d'insuline - de l'efficacité des muscles.
Lien boutique
https://wbo.verway.ch/home/shop/22865367

VERWAY: c'est désormais pour moi un acte citoyenmilitant et anticapitaliste, . Ça me permet d'avoir une réflexion plus globale sur la consommation et les différentes alternatives pour mieux et moins consommer.

Faites le plein d'infos sur l'Aloé Vera et Verway via ma page Facebook 
https://www.facebook.com/VerwayLifestyleByRegine/​

 

Vita 1 chouchou

 

hypertension inflammations verway Vita 1 omega 3 omega 6 omega 7 omega 9