<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

POURQUOI NOS CHEVEUX TOMBENT-ILS ?

En dehors des cas de calvitie et chimiothérapie, nos cheveux peuvent tomber pour diverses raisons souvent explicables par des évènements bénins du quotidien. Avant de pouvoir cerner le problème, et y trouver des solutions, il est important de connaître les causes principales et parfois improbables de la perte de cheveux. Dans de nombreux cas, il existe des moyens de traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Tout dépend de la cause. Voici quelques raisons courantes et pas si courantes pour lesquelles vous pourriez voir moins de cheveux sur votre tête.

Les raisons pour lesquelles nos cheveux tombent
1- Stress physique
Tout type de traumatisme physique, un accident de voiture, ou une maladie grave, même le flucan causer la perte temporaire de cheveux. Cela peut déclencher un type de perte de cheveux appelé effluve de télogène. Le cheveu a un cycle de vie programmé : une phase de croissance, une phase de repos et une phase de mue. Quand vous avez un événement vraiment stressant, cela peut choquer le cycle du cheveu, (pousser) plus de cheveux dans la phase de chute. La perte de cheveux devient souvent perceptible de trois à six mois après le traumatisme.
Que faire : La bonne nouvelle, c’est que les poils recommenceront à repousser à mesure que votre corps récupère.

2- La grossesse
La grossesse est un exemple du type de stress physique qui peut causer la perte de cheveux (cela et les hormones). La perte de cheveux liée à la grossesse est plus souvent observée après l’accouchement plutôt qu’au cours de la grossesse. L’accouchement est assez traumatisant.
Que faire : Si vous perdez vos cheveux, soyez assuré que vos cheveux repousseront dans quelques mois. C’est une chose normale et ça va s’arranger.

3- Trop de vitamine A
Selon l’American Academy of Dermatology, la surconsommation de suppléments ou de médicaments contenant de la vitamine A peut déclencher la chute des cheveux. La valeur quotidienne de la vitamine A est de 5 000 unités internationales (UI) par jour pour les adultes et les enfants de plus de 4 ans ; les suppléments peuvent contenir de 2 500 à 10 000 UI.
Que faire : C’est une cause réversible de perte de cheveux et une fois que l’excès de vitamine A est arrêté, les cheveux devraient pousser normalement.

4- Les menstruations
Les femmes qui ont des règles abondantes ou qui ne mangent pas assez d’aliments riches en fer peuvent être sujettes à une carence en fer, dans laquelle le sang n’a pas assez de globules rouges. Les globules rouges transportent l’oxygène vers les cellules de votre corps, ce qui vous donne l’énergie dont vous avez besoin.
Les symptômes : En plus de la perte de cheveux, l’anémie  provoque une fatigue extrême, une faiblesse et une peau pâle. Vous pourriez avoir de la difficulté à vous concentrer et remarquer des maux de tête, des mains et des pieds froids et la perte de cheveux. Tout type d’effort peut vous couper le souffle.
Les tests : Un test sanguin pour mesurer la ferritine, la protéine qui stocke le fer dans votre corps, est habituellement nécessaire pour diagnostiquer l’anémie. Votre médecin peut également vérifier votre taux sanguin d’hématocrite, qui mesure la quantité de sang composé de globules rouges.
Ce que vous pouvez faire : Mangez des aliments riches en fer comme le bœuf, le porc, le poisson, les légumes-feuilles, les céréales enrichies et les haricots, de préférence avec des aliments riches en vitamine C, ce qui améliore l’absorption du fer. Les femmes ont besoin de 18 milligrammes de fer par jour et de 8 milligrammes après la ménopause ; demandez à votre médecin si vous devriez prendre un supplément de fer.

5- Pas assez de protéines
Les personnes vivant dans les pays développés ont tendance à développer une carence en protéines. Si vous êtes récemment devenu végétalien ou végétalien et que vous n’avez pas fait d’efforts pour intégrer les protéines végétales dans votre alimentation, il est possible que vous n’ayez pas assez d’éléments nutritifs. Lorsque cela se produit, votre corps peut rationner n’importe quelle protéine qui se trouve déjà dans votre corps en arrêtant la croissance des cheveux, selon l’American Academy of Dermatology. Cela se produit généralement deux à trois mois après la diminution des protéines.
Les symptômes : En plus de la perte de cheveux, une carence en protéines peut causer des ballonnements, des ongles cassants, de la fatigue et de la faiblesse. Quand vos cheveux se cassent, vous ne verrez pas ces bulbes télogènes en forme de club aux extrémités.
Les tests : Si votre médecin craint qu’un manque de protéines soit à blâmer pour vos cheveux clairsemés, il peut faire une prise de sang pour un test de protéine totale, qui mesure toutes les protéines de votre sang.
Ce que vous pouvez faire : Manger plus de protéines arrêtera probablement la perte de cheveux. Les viandes, les œufs et le poisson sont d’excellentes sources de protéines, tout comme de nombreux aliments d’origine végétale, notamment le tofu, les haricots, le riz sauvage, les noix et la farine d’avoine.

6- L’hérédité
La perte de cheveux chez la femme, appelée alopécie androgénique, androgénique ou androgénétique, est fondamentalement la version féminine de la calvitie masculine. Si vous venez d’une famille où les femmes ont commencé à perdre leurs cheveux à un certain âge, vous pourriez être plus enclin à le faire. Contrairement aux hommes, les femmes n’ont pas tendance à avoir une ligne de cheveux qui se dégarnit, mais leur partie peut s’élargir et elles peuvent avoir des cheveux qui s’amincissent.
Que faire : Comme les hommes, les femmes peuvent bénéficier du minoxidil (Rogaine) pour les aider à faire pousser leurs cheveux ou, à tout le moins, pour entretenir les cheveux que vous avez. Rogaine est disponible en vente libre et est approuvé pour les femmes avec ce type de perte de cheveux.

7- La perte de poids
La perte de poids soudaine est une forme de traumatisme physique qui peut entraîner l’amincissement des cheveux. Cela pourrait se produire même si la perte de poids est finalement bonne pour vous. Il est possible que la perte de poids elle-même stresse votre corps ou que le fait de ne pas bien manger peut entraîner des carences en vitamines ou en minéraux. La perte de cheveux et une perte de poids notable peuvent également être le signe d’un trouble de l’alimentation comme l’anorexie ou la boulimie.
Que faire : La perte de poids soudaine semble choquer le système et vous aurez une période de six mois minimum de perte de cheveux sauf si vous évitez les carences en choisissant de bons compléments des plus naturel

MON CONSEIL AVISÉ
Adoptez VERWAY All-In-One au quotidien 
Son dosage est parfait en tout ...et son goût d'orange vous ravira 
Vita 1 est un produit dont tout le monde a besoin 
Pour un prix modique, vous ne manquerez plus jamais de rien 


PORTEZ VOUS BIEN NATURELLEMENT A PRIX SYMPA 
https://wbo.verway.ch/home/shop/22865367

Challenge chevelure

Temoignage vita 1

Temoignage vita 1 3 jpg

Temoignage vita 1 2 jpg

 
 

aloé vera perte de cheveux verway VERWAY All-In-One