<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

RLP CONCEPT

concept français unique dans l'art de l'esthétique, de la micronutrition, de l'eau et de l'habitat

  • ALPHAONE : DU LAC KLAMATH


    L’algue Klamath ou algue bleue vert Aphanizomenon Flos-Aquae AlphaOne (AFA) est une algue unique tant au niveau nutritionnel  qu’énergétique.   C’est  l’une   des   plus anciennes espèces vivantes encore présentes sur la Terre qui n’existe qu’à l’état sauvage, on la trouve en grande quantité au lac Klamath en Oregon.
    L’algue Klamath on en entend parler de plus en plus et il a rarement été observé autant de retours positifs de la part de consommateurs..
    Il faut dire qu’il s’agit d’un des aliments les plus complet de la planète, dixit le livre d’Anne-Marie Pietri (Ed. Lanore), une kinésithérapeute installée en Corse qui s’est passionnée pour cette micro-algue poussant à sauvage et qui nous livre le résultat de ses recherches.

    Il est indéniable que c’est un produit assez hors du commun, et je dois dire que rare sont produits pour lesquels on a autant de retours si positifs et parfois même enthousiasmants.. Tant mieux ! cela signifie que la "Terre Mère" comme on dit pourvoie aux maux et dysfonctionnements des êtres humains et que de vrais trésors se cachent encore un peu partout.

    Afa klamath

    ECOSYTEME DU LAC KLAMATH 
    Le lac Klamath est un sanctuaire pour un grands nombres de variétés de poissons et plus largement, pour la vie sauvage.
    L'Aigle à tête blanche, sauvé de la dispartition grace à l'algue AFA 
    Le versant nord-ouest, habité par l'aigle à tête blanche s'appelle justement bald eagle ridge. Symbole mythique des Etats-Unis d'Amérique ou de la marque Harley Davidson, cette espèce en voie de disparition à cause de la pollution de l'air se ressource grâce à l'algue du Lac Klamath. En effet, la pollution en CFC et pesticides notamment, entraînent chez cette espèce une incapacité à métaboliser le calcium due à une liaison du toxique avec le chélateur. Leurs os deviennent fragiles et, pire encore, les coquilles sont écrasées pendant la couvée, tuant les embryons.
    Sauvés de la disparition par le miracle Aphanizomenon Flos-Aquae, les aigles à tête blanche ont fait de cette région leur refuge et leur habitat pendant toute la période de reproduction. Le pygargue à tête blanche, ou Bald Eagle, figure sur notre logo car c’est en observant son comportement et son mode d’alimentation à base d’algue du lac Klamath que les anciens occupants des territoires d’Amérique du Nord comprirent les fabuleuses propriétés de cet aliment naturel.

    Aigle

    Klamath,l’algue qui régénère
    Les micro-algues apportent par leurs constituants un concentré de micronutriments. L’algue Klamath peut aussi être associée à des actions sur le psychisme et, ce qui est plus rare, à la régénération de l’organisme.
    Sans doute du fait qu’elle pousse exclusivement dans le lac Upper Klamath en Oregon (USA) – où se rencontrent altitude, fort ensoleillement et arrivée permanente de sédiments volcaniques – l’algue Klamath (Aphanizomenon flos aquae, ou AFA) présente une composition exceptionnelle. L’étude de ses caractéristiques révèle une qualité et une quantité de micronutriments (l’ensemble des vitamines à l’exce­­­ption de la D), d’oligoéléments (chrome, manganèse, etc.) d’antioxydants, (lutéine, astaxanthine, etc.) sans équivalent.
    La Klamath est récoltée directement dans le lac au moment de sa pleine "floraison", quand son profil nutritionnel et enzymatique est optimal, avec une méthode permettant de cueillir seulement les efflorescences ou blooms.


    Biologiquement active
    Certes elle présente de nombreuses analogies avec sa cousine spiruline mais sa composition est qualitativement plus riche. Son pigment bleu spécifique (la phycocyanine) semble avoir une activité anti-inflammatoire plus marquée. Elle contient aussi des acides gras polyinsaturés oméga 3 absents de la spiruline, et davantage de chlorophylle.
    Toutefois, il ne faut pas voir l’algue Klamath comme une super-spiruline. Elle contient, en plus, des substances biologiquement actives. Il en va ainsi de la phényléthylamine (PEA) dont le rôle de neuromodulateur est remarquable, de divers polysaccharides actifs sur le système immunitaire, et de composés qui ont montré leur action sur les cellules souches 

    Principales effets de l’AFA :
    - Régénération cellulaire
    - Détoxification
    - Renforce les défenses immunitaires
    - Accroit l’énergie physique et mentale
    - Antioxydant anti radicalaire

    Vertus et bienfaits de l’algue Klamath AlphaOne
    - L’algue aux 115 nutriments, un fortifiant exceptionnel !
     Apporte tous les nutriments nécessaires à l’être humain y compris ceux devenus rares dans l’alimentation moderne. C’est l’un des aliments les plus complets et équilibrés de la planète avec plus de 115 nutriments.
    - Une algue anti-stress : Contient naturellement de la phenylé-thylamine (PEA), une substance produite par le cerveau qui stimule les centres de plaisir. Étant absente chez les sujets déprimés une consommation quotidienne peut soulager un état de stress physique ou psychologique.

    Etudes réalisées :
    1989 professeur Fukino démontre que l’AFA joue un rôle protecteur des reins contre la toxicité des métaux lourds
    1984  le biologiste Pore confirme que les polysaccharides de l’AFA favorisent la fixation et l’élimination des pesticides dans les intestins
    1998 le scientifique Vadiraja démontre le rôle essentiel de la chlorophylle et de la phycocyanine ( pigments en abondance dans l’AFA) dans la chélation
    Le Docteur Klinghart eut des résultats spectaculaires avec l’AFA dans son célèbre processus de désintoxication.

    LES EFFETS SUR LA SANTE
    - Protection cardiovasculaire grâce aux antioxydants (chlorophylle ,phycocianine, carotène), à sa teneur exceptionnelle en acides gras polyinsaturés (études du neurophysiologiste Christian Drapeau en 2000), et ses Oméga 3 en abondance
    Protection anti bactérienne : études du Professeur Ostenwik de 1998 sur les bactéries
    - Stimulation du système immunitaire : stimule la migration des cellules NK, études du National Cancer Institute en 1985 sur la recherche d’anticancéreux sur les facteurs diététiques, qui concluent que l’AFA permet à notre organisme de développer des substances immunostimulantes qui entraînent la destruction des cellules cancéreuses avant qu’elles ne se multiplient et forment une tumeur.
    En janvier 2000 le Professeur Jensen fit une expérience sur des humains volontaires qui consommèrent 1.5g d’AFA, il a pu constater, dans les 2 heures qui suivirent,  la migration de 40% des cellules tueuses, NK mangeuses de cellules infectées ou cancéreuses hors du flux  sanguin pour ainsi augmenter la surveillance immunitaire dans les tissus. Ce processus s’accentuant bien sûr avec une consommation régulière de l’AFA, mais  n’a jamais été constaté avec aucun autre aliment ou substance naturelle Un polysaccharide propre à l’AFA est responsable de cette stimulation immunitaire et la migration des cellules tueuses dans les tissus pour détruire les cellules anormales.
    - Lutte contre l’inflammation : grâce à sa teneur exceptionnelle en Oméga 3, notamment en acide gras essentiel alphalinolénique (12mg/g) et un pigment bleu, la Phycocyanine composant les 15% du poids sec de l’AFA
    Des effets sur les raideurs  matinales, les douleurs articulaires, les problèmes de peau, la polyarthrite rhumatoïde ont été constatés par le Professeur Sperling en 1987.en rétablissant un ratio oméga6/oméga3 à 4 alors qu’avec la nourriture moderne il est souvent supérieur à 6 et donc responsable en grande partie des maladies inflammatoires de toutes sortes comme celles citées si dessus.
    Après 30ans d’utilisation, il  a été constaté l’efficacité de l’AFA pour les inflammations sans aucun effet secondaire
    - Lutte contre les radicaux libres :
    Les causes de l’oxydation cellulaire sont nombreuses ;inflammation chronique, pathologique, pollution de toutes sortes y compris électromagnétique, tabac, drogue, rayon x et gamma, wifi, émotion, stress, déséquilibre du système acido-basique…, entrainant un vieillissement prématuré et des aberrations génétiques. Grâce à ses antioxydants spécifiques et puissants , la chlorophylle, la phycocyanine, divers caroténoïdes,  l’enzyme superoxydedismutase et les éléments agissant en synergie tels les VitamineC, A, E,  le cuivre, le sélénium, le zinc….  l’AFA  va aider efficacement  à combattre l’oxydation.
    - Effets sur le système nerveux :
    Augmentation des facultés mentales, amélioration de l’humeur ,antidépresseur, augmentation d’énergie, grâce à la concentration d’un neuromodulateur : La Phényléthylamine ou PEA 2mg/g d’AFA. Mais l’AFA a aussi les 2 précurseurs de la PEA : la phénylalanine et la tyrosine, en plus d’un grand nombre d’éléments nutritifs essentiels pour aider et restaurer le système nerveux et le cerveau
    - Amélioration des capacités cognitives :
    Selon des études , normalise la modulation de l’électroencéphalogramme pour des personnes ayant des anomalies cérébrales, même après quelques minutes de consommation.
    Stimule l’activité cérébrale et active certains processus de régénération. Le Professeur, Jensen démontra en 2001 que 10 minutes seulement après la prise d’AFA, il y a amélioration de la concentration et des capacités intellectuelles
    - Agit sur les troubles déficitaires de l’attention :
    En 1992 le Professeur  Karl J. Abrams atteste après études des effets bénéfiques sur l’amélioration du rendement scolaire de 1482 enfants  64 à 81% après une consommation de 1g d’AFA par jour  sur un an de consommation. Entrainant un changement de comportement : plus de concentration, plus d’attention, moins d’anxiété, de dépression et moins d’agressivité.
    - Amélioration de l’humeur :
    La PEA est une molécule reconnue comme celle de la joie
    - Combat le dépression :
    Selon études, 10mg/jour de PEA ont permis de diminuer les symptômes de patients dépressifs chez 60% sans effet secondaire et sans prise de poids
    - Agit sur les états de dépendance :
    Grâce à la PEA  aide à la désintoxication physique et mentale par la désaccoutumance au tabac, à l’alcool et aux drogues.
    - Maladie d’Alzheimer et maladie de Parkinson :
    En 1985 le docteur Gabriel Cousens témoigne dans le journal de la Société Médicale Orthomoléculaire, des qualités d’amélioration de la fonction cérébrale de l’AFA chez ses patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
    Des cas d’amélioration  chez des patients atteints de la maladie de Parkinson furent aussi attestés grâce au effets chélateurs de l’AFA et à ses actions. sur la migration des cellules souches.

    Les cellules souches
    Les cellules souches sont des cellules aux capacités de se reproduire et de devenir des cellules de n’importe quel organe ou tissu du corps afin d’être utilisées pour toute défaillance ou réparation pour atteindre la guérison des tissus ou des organes dans lesquels elles sont introduites. En 2001 les études du Professeur Goodell portèrent avec succés sur leurs effets réparateurs et régénérateurs du cœur avec une guérison quasi totale au bout d’un mois. Précédemment en 1995 et 1999, il démontra que les cellules souches de moelle osseuse pouvaient accéder au cerveau adulte et assumer les caractéristiques de neurones du système nerveux central  De là est née la théorie des professeurs Jensen et Drapeau, « de la guérison, de la régénération et de la réparation par les cellules souches » Par cette théorie, les cellules souches de moelle osseuse assurent toute régénération, guérison des organes et des tissus endommagés au cours de toute notre vie Après plusieurs années de recherches, il a été démontré que l’AFA avait 2 composés actifs : la L-sélectine et un polysaccharide qui favoriseraient  le relâchement de cellules souches et la migration de celles-ci vers les tissus avec une consommation de 5g p/jour d’AFA

    *Toutes ces informations sont issues du livre d’Anne Marie Pietri «  L’ aliment le plus complet de la planète l’Algue bleu-vert A.F.A. » aux éditions Lanore

    La composition exceptionnelle de l’algue Klamath explique ses propriétés spécifiques :
    - 70% de protéines nobles, complétement assimilables.
    - Des acides gras insaturés et polyinsaturés dont une majorité d’Oméga 3.
    - Toutes les vitamines à l’exception de la vitamine D, notamment les vitamines B9 et B12, la vitamine A et la vitamine K.
    - Une grande quantité de béta-carotènes associée a 14 autres caroténoïdes.
    - Plus de 60 minéraux et oligo-éléments présents sous forme organique totalement assimilables.
    - L’ensemble des 20 acides aminés, dont les 10 essentiels.
    - La phénylethylamine (PEA), acide aminé endogène de l’empathie et de la bonne humeur.
    - Des phycocyanines, puissants anti-inflammatoires et antioxydants naturels.
    La mycosporine, l’AFA-phytochrome et d’autres molécules qui renforcent l’activité de l’AFA sur l’humeur, l’attention, l’énergie et plus généralement le système nerveux.

    L’algue AlphaOne contient des pigments spécifiques qui lui permettent de capter une grande partie du spectre solaire et d’en stocker l’énergie pour son développement :
    - Les chlorophyllines qu’elle contient sont étroitement apparentées à l’hémoglobine de l’homme et des mammifères

    - La phytobiline est un facteur de croissance des cultures cellulaires ainsi qu’un agent cytotoxique des cellules cancéreuses

    - La phycocyanine, pigment bleu-turquoise, est très proche des pigments biliaires humains.

    Il a été démontré que l’AlphaOne a augmenté la quantité de cellules souches hématopoïétiques* en circulation, des cellules qui possèdent la capacité de devenir des cellules immunitaires comme des macrophages.

    Etude sur l afaetude-sur-l-afa.pdf (840.43 Ko)

    Toxicologie et contrôle de la matière première
    Il existe, dans l’opinion publique, une certaine crainte quant à la toxicité des microalgues, car certaines souches produisent des toxines. Ce n’est pas le cas de la spiruline, de la chlorelle et de la Klamath. Toutefois, pour ces dernières, le contrôle du risque de contamination par des microalgues toxiques doit être assuré.
    Pour ce qui concerne la Klamath, il est établi que la souche spécifique du lac Klamath non seulement n’est pas toxique, mais de plus elle est génétiquement incapable de produire des toxines. Donc, elle ne contient ni anatoxines, ni saxitoxines.

    MA SELECTION : SYNERJ HEALTH
    Jacques PRUNIER a obtenu l'autorisation de vente en France de Aphanizomenon en 2007, et l'homologation de cette algue en 2012, par les Instances Européennes sous le nom AlphaOne®.
    N'attendez pas pour découvrir enfin votre réel potentiel de santé !
    AlphaOne® est la marque déposée par Jacques PRUNIER, le biologiste qui a découvert les propriétés incroyables de cette algue : le gage d'une qualité irréprochable !
    AlphaOne® est LA marque ayant été homologuée en Europe et en France.

    Alphaone

    Elle a permis depuis l’élaboration de compléments alimentaires capables de booster la stimulation et la prolifération de nos cellules souches adultes de moelle osseuse.
    https://regine.synerj-health.com/
    ** Possibilité de PAIEMENT en 3 fois SANS FRAIS des produits SynerJ Health me contacter 


     



    Découvrez ici ma sélection de compléments alimentaires à base d' AFA

    POUR COMMANDER l'algue AFA au meilleur prix du marché ainsi qu'une gamme exceptonnelle de compléments dont elle est un ingrédient de base
    Rendez-vous ICI

    2 informations à la source de ma passion pour cette Algue AlphaOne
    > Son nom signifie "Fleur de Vie Invisible de l'Eau " 
    > Le Mont SHASTA veille sur ce lac Klamath

    Fleur de vie 4

    Mont shatsha

     

     

     


     

  • L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE

    ...appelé aussi "EPP"
    Le bien connu pomélo, appelé pamplemousse, fait parti de la famille des agrumes. 
    En botanique, il porte le doux patronyme de Citrus Paradisi. 
    Proche cousin de l’orange et du citron, son goût est à la fois acide et sucré. 
    Sa chair est riche en vitamine B et C et c’est de son écorce que l'on extrait l'huile essentielle de pamplemousse drainante et astringente. 
    En plus d’être un fruit goûteux et rafraîchissant, le pamplemousse possède de nombreuses vertus en son cœur. En effet, les pépins de pamplemousse renferment un antibiotique à large spectre.
    L'extrait de pépins de pamplemousse est un anti-inflammatoire, antiviral et anti-infectieux.
    C’est un traitement naturel ayant un large spectre d'action pour lutter contre les infections en tous genres. De plus, il agit rapidement, n'a pas d'effets secondaires et n'affaiblit pas le système immunitaire.
    Les propriétés des bioflanovoïdes contenu dans l'Extrait de pépins de pamplemousse ont un intérêt tout particulier dans la lutte contre les germes infectieux et pour le maintien des bonnes défenses naturelles. L'huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycosiques les plus puissants.

    Extrait pepins pamplemousse 1

    L'EPP a une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire, au contraire, il le soutient.
    Avant de l'utiliser, sachez qu'il s'utilise toujours dilué. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections.
    L'authentique EPP a fait ses preuves et il est dépourvu de toute toxicité, même en cas de dépassement des doses conseillées. C'est en particulier un excellent préventif des maux hivernaux et sa seule contre-indication sérieuse s'adresse aux rares personnes allergiques aux agrumes.

    Grosso modo, l’EPP s’utilise :
    - en cas de refroidissements, virus, états grippaux, fatigues chroniques, baisse immunitaire
    - contre les bactéries et les champignons, mycoses, levures, parasites en tout genre.
    - contre les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées
    - contre les infections urinaires et cystites.
    - contre la fatigue chronique et l'affaiblissement immunitaire.
    - contre les allergies (car il est aussi hypo allergène)…
    *** Quelques exemples d’utilisations :

    - PROTECTION DE L'ORGANISME:
    Il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire de l'organisme et contribue à réduire la fatigue grâce à la vitamine C : 15 à 25 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, 3 fois par jour, diluées dans un verre d'eau.
    - BOUCHE ET LÈVRE:
    *Mauvaise haleine : Se rincer la bouche et se gargariser avec 5 à 10 gouttes d'EPP dans un verre d'eau. 
    Une utilisation interne est également conseillée : 3 fois 20 gouttes par jour pendant 20 jours.
    *Aphtes : Se rincer la bouche plusieurs fois par jour avec 10 gouttes d’EPP diluées dans un verre d'eau. 
    En supplément badigeonner l'aphte avec un coton-tige trempé dans 2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, diluées dans 1 cuillère à soupe d'eau.
    *Lèvres gercées : Diluer 2 à 3 gouttes avec du gel d'aloè vera et appliquer plusieurs fois par jour.

    - DENTS ET GENCIVES:
    *Plaque, tartre et carie dentaire : Mettre 2 gouttes d’EPP sur votre brosse à dents humide et brossez-vous les dents, 3 fois par jour.
    *Gingivite: Mettre 2 gouttes d’EPP sur votre brosse à dents humide et brossez-vous les dents, 3 fois par jour puis rincez avec 5 à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un demi-verre d'eau tiède.
    *Maux de dents: Gargarisez plusieurs fois par jours avec 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau tiède.
    *Désinfecter votre brosse à dents: La brosse à dent est souvent imprégnée de bactéries. 
    Mettre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau, mélangez bien et plongez-y votre brosse à dent pendant 20 minutes, puis rincez-la abondamment.

    - CUIR CHEVELU ET CHEVEUX:
    *Pellicules : Ajoutez 5 à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse à votre dose de shampoing habituel. Appliquez sur le cuir chevelu, shampouinez, rincez, en évitant le contact avec les yeux.
    *Poux : Mélangez 50% d'EPP et 50% de shampoing.
    Mélangez bien les 2 composants et appliquez-le sur vos cheveux.
    Recouvrez ensuite avec un plastique pendant 20 minutes à 30 minutes puis lavez ensuite vos cheveux normalement.
    Recommencez l opération 3 jours plus tard et éventuellement une semaine plus tard.

    - PIEDS:
    *Transpiration excessive des pieds : Diluez 50 gouttes d’EPP dans 2 litres d’eau, puis pratiquez un bain de pieds durant une dizaine de minute.
    *Cors et durillons : Diluez 30 gouttes d’EPP dans 2 litres d’eau, puis pratiquez un bain de pieds durant une dizaine de minute.
    *Ampoules : Mettre 1à 2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur l'ampoule pour la désinfecter.

    - VISAGE ET PEAU:
    *Acné et boutons : Humidifiez votre visage, mettez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans la paume de votre main, frottez, puis enduisez votre visage et massez avant de rincez à l’eau claire.
    *Peau à problème, boutons : 20 gouttes d'EPP pour 50 ml de lotion tonique, à appliquer sur la peau, matin et soir ! Il est également possible de mélanger de l’EPP à un démaquillant, à une crème de jour ou du gel d'aloé vera.
    Il purifiera, assainira et illuminera votre épiderme.
    *Verrues : Extrait pur d’EPP directement sur la verrue 2 x par jour. 
    Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace.
    *Nettoyage des mains : 30 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un savon liquide.
    *Coupures, égratignures, brûlures légères : Diluez quelques gouttes d'EPP dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure.
    *Piqûres d'insectes : Appliquez sur la piqûre sans dilution.

    - GORGE:
    *Maux de gorge : 10 gouttes d’EPP diluées dans une tasse d'eau tiède. Gargarisez-vous jusqu’à 6 fois par jour.
    Utiliser également l’EPP par voie interne: entre 3 et 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau 2 à 3 fois par jour. 
    Commencez par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.
    *Toux : 10 gouttes d’EPP diluées dans une tasse d'eau tiède. Gargarisez-vous jusqu’à 6 fois par jour.
    *Angine : Faire un gargarisme avec le mélange 30 gouttes d'EPP dilué dans 1/2 verre d'eau.

    - MAUX D’OREILLES :
    Inflammation de l'oreille moyenne : verser quelques gouttes dans les oreilles du mélange de 10 gouttes pour une cuillère à soupe d’huile d’olive (1 à 2 fois par jour)
    - VAGINITE, PARASITE, BACTÉRIE et MYCOSE VAGINALE : 
    *Rincer avec le mélange : eau-quelques gouttes d'EPP-quelques gouttes d'huile de tea-tree. 
    *Utiliser un bain vaginal à raison d'une fois par semaine : 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède avec 5 gouttes de teinture d'échinacée.
    A mettre dans une poire avant de l'injecter dans le vagin, à garder plusieurs minutes. A refaire toutes les 12h durant 3 jours, puis une fois par jour. 
    Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger dans les mêmes proportions yaourt naturel et eau chaude avant de l'injecter dans le vagin.

    Extrait pepins pamplemousse


    ***RECOMMANDATIONS ET POSOLOGIE DE L’EPP :
    - La posologie moyenne est de 3 à 30 gouttes pour un adulte, 2 à 3 fois par jour à diluer dans de l'eau ou du jus d'orange sur une durée de 15 jours à 3 mois suivant l'amélioration ou la guérison. Il est conseillé de débuter la cure par 3 gouttes et d'augmenter progressivement. 
    Cette montée progressive évite les réactions d'élimination trop violentes.
    - Une règle de proportion pondérale doit être appliquée pour les enfants et les animaux.
    Pour les enfants, le dosage est d'une goutte par kilo qui doit être répartie en 3 fois sur la journée. Aussi, un enfant de 15 kg prendra 3 fois 5 gouttes diluées dans un verre d'eau, d'où un total de 15 gouttes dans la journée.
    - L'EPP ne s'utilise jamais à l'état pur (en cas de voie interne), il faut toujours le diluer !
    - Evitez les yeux et contours !
    - Si vous prenez des médicaments, renseignez-vous bien sur d'éventuelles contre-indications car l'EPP augmente l'absorption des médicaments, veillez à respecter scrupuleusement la dose conseillée si vous êtes sous traitement médicamenteux.


    ***RECOMMANDATIONS A SAVOIR sur l’achat d’un EPP*** :
    - Assurez-vous qu'il s'agit bien de pépins de Citrus paradisi.
    - Privilégiez les extraits ou macérats obtenus sans solvant chimique et de préférence avec de la glycérine végétale, sans pulpe ou péricarpe, sans ajout de bioflavonoïdes 
    - Choisissez de préférence la forme liquide, plus pure et plus efficace que les comprimés.
    - Vérifiez qu'il n'y ait aucun additif autre qu'un conservateur inoffensif et surtout pas, évidemment, de chlorure de benzéthonium.
    - Méfiez-vous surtout des importations bon marché, souvent identifiables à leur contenance bizarre (30 ml par exemple) ou à leur goût très amer (l'EPP ne doit être que très légèrement amer voire pas du tout) ou bien des marchands Internet implantés à l'étranger.
    ***L'extrait de pépins de pamplemousse a également d'autres vertus, moins connues ***: 
    - Il est plus désinfectant (100%) que l'alcool (72%) et le savon chirurgical (98%).
    - Il remplace les produits de conservation chimiques en cosmétique.
    - Il peut assainir l'eau et les piscines, n'étant pas toxique contrairement au chlore actuellement utilisé.

    Livre epp

    On ne vantera jamais assez les innombrables bienfaits de ce que l'on appelle l'extrait de pépin de pamplemousse (GSE : Graperfruit Seed Extract). Ce puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide est utilisé pour le traitement et la prévention de nombreuses maladies : grippe, infections parasitaires, mycoses, herpès...
    Les propriétés des bioflanovoïdes de l'Extrait de pépins de pamplemousse ont un intérêt tout particulier dans la lutte contre les germes infectieux et pour le maintien des bonnes défenses naturelles.
    L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer tous les aspects de cette médecine naturelle et d'encourager l'intérêt et la recherche sur les emplois possibles du GSE dans les secteurs de la santé et de l'industrie.
    http://www.la-vie-naturelle.com/2/livre-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse/utm:ae6171550b

    MON CHOIX
    https://regine.synerj-health.com/Products?page=3

    Peps

  • LE COLLAGENE MARIN

    Le collagène est une protéine composée d’acides aminés la plus commune chez les mammifères. C’est une protéine dure, insoluble et fibreuse qui constitue un tiers des protéines présentes dans le corps humain.
    Il existe deux raisons fondamentales qui conduisent à une dégénérescence de nos tissus en collagène.
    - La première est l’âge qui va conduire à une usure de nos articulations.
    - La seconde est un dérèglement de notre système immunitaire (maladies auto-immunes) qui va se retourner contre nous même et attaquer les cellules saines de nos tissus. 

    Que l’on soit dans l’un ou l'autre de ces deux cas, il est possible d'améliorer nos fonctions articulaires par la prise régulière d’hydrolysat de collagène, comme nous le démontrent les études cliniques. Des compléments alimentaires tels que les cartilages de requin, la silice organique, glucosamine + chondroïtine ont déjà fait leurs preuves dans l'amélioration des fonctions articulaires et dans le ralentissement de la dégénérescence du cartilage.
    Ces substances semblent stimuler la production du collagène.

    Il paraît évident que les résultats seraient meilleurs si on pouvait facilement assimiler directement du collagène, ce qui est le cas avec l’hydrolysat ! 

    En outre, des études et témoignages ont démontré que c’est la solution la plus efficace pour limiter les carences en collagène et ainsi faire disparaître non seulement les inconforts qui empêchent une bonne mobilité articulaire mais surtout en éliminer les causes.  

    Améliorations attendues du collagène
    La prise à long terme de collagène va apporter les éléments constitutifs nécessaires qui permettront à l’organisme de favoriser une bonne fonction de la mobilité articulaire et des tendons et d’améliorer réellement les affections liées à ces fonctions.
    Des quantités d'études cliniques ont été menées dans de nombreux pays sur des milliers de malades, notamment en Allemagne et aux USA. Elles ont montré tout l’intérêt de la consommation d’hydrolysat de collagène. Elles permettent de favoriser l'amélioration des problèmes d’arthrose et de toutes les douleurs rhumatismales découlant de la dégénérescence des cartilages articulaires. Enfin, elles ont toutes démontré une grande efficacité:
    - réduction de la douleur
    - réduction de la consommation d’analgésiques
    - amélioration de l’usage des articulations
    - bien meilleure sensation de confort articulaire.

    De nombreuses études cliniques, notamment celles faites par Adam, Beuker, Rippe et Moskowitz, ont montré que la prise journalière de 10 g environ d’hydrolysat de collagène pendant au moins 6 mois, favorisait l'amélioration des symptômes de l’arthrose, favorisait fortement la réduction de la douleur et l’inconfort, et permettait de rebâtir les articulations endommagées.
    L’usage pendant plusieurs mois d’hydrolysat de collag
    ène entraînerait une nette amélioration des problèmes articulaires, y compris souplesse des articulations et diminution des douleurs.

    L’hydrolysat de collagène serait donc remarquable dans l’amélioration des douleurs rhumatismales, dans la synthèse de tous les cartilages et tendons des articulations et dans les douleurs de mal au dos tout en facilitant la souplesse en général de tous les mouvements de chacun de nos membres.        

    De plus, et ceci est très important chez les seniors, les femmes notamment, l’hydrolysat de collagène favoriserait aussi l'amélioration de l’ostéoporose. Il faut savoir que cette affection est très fréquente, surtout chez les femmes après 50 ans. Or, sa prévention se fait avec des suppléments de calcium et de vitamine D.

    Pour que l’os puisse se recalcifier, il est nécessaire que la trame protéique (partie vivante de l’os 1/3) à base de collagène soit également abondante. Par suite des carences en collagène, qui favorisent l’arthrose, cette carence existe aussi au niveau de la trame protéique de l’os. Or, si la trame n’est pas suffisante, sa calcification ne pourra pas se faire. Il est donc important, pour prévenir l’ostéoporose, de prendre du calcium, de la vitamine D, ainsi que du phosphate, mais également du collagène qui renforce cette trame protéique de l’os.

    Parallèlement aux travaux sur l’arthrose, des travaux cliniques (par exemple ceux du Professeur Adam) ont également montré que l’hydrolysat de collagène améliore l’ostéoporose, même sans complément de calcium et de vitamine D. C’est pourquoi le collagène est également important dans l’ostéoporose.

    La consommation de collagène va également avoir un intérêt pour de nombreux autres organes riches en collagène (peau, Les poumons, les yeux, le système circulatoire…).

    Le collagène retenu ici est un collagène issu de peau de poisson (lieu, merlan et maquereau) pêché dans l’atlantique nord issue des sites de production de Bretagne et de Boulogne. La quantité de protéines de collagène (indice de qualité du produit) est garantie à plus de 93%.

    Collagene marin

    MES COUPS DE COEUR 
    1- COLLAGEN LIQUIDE COMPLET ET 100%NATUREL sans conservateur 

    Duolife Collagen, enrichi en antioxydant, permet à la peau de retrouver fermeté et élasticité il la protège du vieillissement prématuré, et contribue à la vitalité des ongles et des cheveux. 
    Au bon goût de fruits 
    COLLAGEN sous forme liquide apporte
    Ralentissement du processus de vieillissement. 
    Lifting naturel et rajeunissement du visage, 
    Diminution des rides, vergetures et cellulite 
    Régénération et revitalisation de la peau
    Nutrition des cheveux
    Régulation des cycles menstruels
    Équilibre du poids corporel
    Fixation de l’eau dans la peau (acide hyaluronique peut absorber jusqu’à 250 fois son poids en eau)
    Composition:
    Collagène Marin, Acide Hyaluronique, Acérola, Chondroïtine, Glucosamine, Bambou, ortie, Prêle des champs, Mangue.

    https://naturessence.myduolife.com/

    Collagen 2

    Collagen effets

    Collagen 1

    Collagen effets 2

    Collagen effets 3

    Collagen effets 4

    2- DuoLife Beauty Care Collagen Body Butter 
    Le beurre corporel DuoLife Collagen Beauty Care est une combinaison unique de trois formes d’acide hyaluronique, dont les effets ont été confirmés par des études scientifiques, renfermées dans la formule révolutionnaire HyalTri 24/7 Nutri-Form™ ;.
    La forme innovante réticulée de l’acide hyaluronique, aux fortes propriétés absorbantes, peut agir en tant qu’un "remplisseur de peau "ponctuel, en améliorant ainsi la fermeté et l’élasticité de celle-ci.
    La composition parfaite des trois beurres : de karité, de cacao et de mangue, protège la peau contre les conditions atmosphériques et forme sur la peau une couche de protection occlusive.
    Le supplément de bétaïne et d’urée garantit le maintien de la balance hydrique en assurant la protection requise des cellules contre le stress environnemental.

    Pour que chaque jour soit exceptionnel...

    https://naturessence.myduolife.com/

    Collagen cosmetique

    Cosmetique etape 3

  • LA SPIRULINE : algue miracle

    Micro algue, la spiruline est appelée super aliment par rapport à sa composition. La spiruline est une importante source en protéine, béta carotène, vitamines B, K, et en minéraux (calcium, fer, magnésium...). Tel un probiotique la spiruline a des effets bénéfiques sur le microbiote car elle apporte de la diversité dans le tube digestif. 

    La spiruline est un aliment clé dont la consommation est intéressante pour nous tous. Du à sa haute dose en protéine et à faible teneur en matières grasses, elle convient aussi bien aux malnutris qu'aux sportifs ou même à ceux qui font des régimes amincissants, avec sa vitamine B12 elle devient un trésor pour les végétariens. Son importante teneur en fer permet de soigner l'anémie, ou simplement favoriser une belle qualité d'ongles et de cheveux. La vitamine A permet de garder un teint lumineux toute l'année et de préparer sa peau au soleil. La spiruline fait partie des plus forts taux en antioxydants. Toutes ses vitamines, minéraux et oligo élément nous permettent de combattre la fatigue et de retrouver force et vitalité !
    Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles. La principale espèce utilisée pour fabriquer des compléments alimentaires est l’Arthrospira platensis, parfois appelée à tort Spirulina platensis.


    La spiruline, l’algue des Incas
    L’algue aux mille vertus
     
    La spiruline est une algue microscopique qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle mesure environ 0,25 mm (250 µm) de  long. Sa forme spiralée lui a donné son nom. Elle se développe naturellement en zone tropicale. Véritable concentré d’énergie, elle existe depuis plus de 3 milliard s d’années. Ses propriétés nutritives exceptionnelles font d’elle un partenaire santé privilégié.
    Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par un grand nombre de personnes convaincues par les résultats obtenus à la suite d’une cure, l’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens.
    Les Incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière. Depuis fort longtemps, les femmes Kanembou au Tchad récoltent la spiruline, la font sécher pour la consommer avec du mil. La ration individuelle contient à peu près 10 g de spiruline.
    La spiruline (nommée ainsi en raison de sa forme spiralée), appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu-vert. Cette cyanobactérie existe sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années et est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète !
    Véritable super aliment, elle pousse naturellement dans des lacs proches de l’équateur, en Inde, au Tchad, et au Mexique où les populations locales la consomment régulièrement.
    Inconnue en Europe, des scientifiques l’identifient pour la première fois en 1940 en Afrique. Ce n’est que 30 ans plus tard qu’elle est soumise à des analyses qui très vite révèleront ses propriétés nutritives exceptionnelles. Aujourd’hui encore, on lui découvre de nouvelles qualités.
    Depuis une dizaine d’années, des producteurs français s’inspirent des conditions naturelles de développement de la spiruline pour cultiver artisanalement une spiruline de qualité.

    Une composition nutritionnelle idéale
    Des protéines d’excellente qualité
    Selon son origine, la spiruline renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés). Cette micro-algue contient effectivement les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Normalement, on ne les trouve tous ensemble que dans les produits d’origine animale, pas dans les végétaux. Les micro-algues sont des exceptions à la règle.
    Plusieurs études montrent que la spiruline ou ses extraits permettent d’empêcher ou d’inhiber des cancers chez l’humain ou l’animal. En effet, la spiruline interagit avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler. Les recherches montrent que la spiruline a aussi une action antivirale.
    Spiruline et vitamines
    La spiruline renferme une large gamme de vitamines. Les vitamines jouent un rôle vital dans de nombreuses fonctions de notre organisme.  Les vitamines sont sensibles à la chaleur et sont souvent dénaturées à la cuisson. Notre spiruline étant séchée à basses températures, les propriétés des vitamines présentes restent intactes.
    - Précurseur de la vitamine  A (Bêta-carotène): la vitamine A est impliquée dans la synthèse des pigments de l’œil et a donc un rôle important dans la prévention des problèmes de vision. Elle intervient aussi dans les mécanismes d’entretien de la peau et la formation des globules rouges.
    - Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12): ces vitamines stimulent le métabolisme, maintiennent une peau saine, et peuvent combattre les syndromes dus à un excès de stress.  La spiruline est la deuxième meilleure source de vitamine B après la levure de bière, mais c’est la plus riche en vitamine B12 (difficile à obtenir, notamment, dans un régime végétarien).
    - Vitamine E: la spiruline est une bonne source en vitamine E. Cette vitamine a un rôle antioxydant et favorise l’oxygénation des cellules.
    - Vitamine K: La spiruline, avec certains légumes comme les épinards ou le chou, est une des meilleures sources connues en vitamine K. Cette vitamine favorise  la coagulation du sang, évite les hémorragies, et joue un rôle dans la fixation du calcium par les os.


    Spiruline et fer
    Le fer est essentiel à notre organisme car il favorise l’oxygénation du sang et des muscles. Il participe à la constitution de la myoglobine, de l’hémoglobine et d’enzymes jouant des rôles essentiels dans le métabolisme.
    La spiruline, avec une teneur de 5 à 15mg pour 10g, est une source de fer exceptionnelle pour notre organisme. Par comparaison, cette teneur n’est que de 0,35mg pour 10g d’épinards, légume que l’on considère généralement comme riche en fer.
    Pour une meilleure assimilation du fer, il est conseillé de consommer une source de vitamine C, comme un jus d’orange ou un kiwi, en même temps que la spiruline.


    Spiruline et acides gras essentiels
    Parmi les acides gras contenus dans la spiruline, les omégas 3 et 6 sont présents en forte concentration, et dans des proportions équilibrées par rapport aux besoins de notre organisme. L’apport de ces  acides gras essentiels par notre alimentation est indispensable car notre corps n’est pas capable de les synthétiser et ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Les omégas 3 et 6 préviendraient l’accumulation de cholestérol dans notre organisme.
    Parmi les acides gras que compte la spiruline, la présence d’acide gamma linolénique est à souligner du fait de sa rareté dans notre alimentation habituelle. On ne la trouve en général que dans le lait maternel, et dans quelques huiles peu utilisées (huile de pépin de cassis, de chanvre et de bourache). Cet acide est un précurseur chimique des réactions immunitaires et inflammatoires (Falquet  et Hurni 2006).

    Des pigments
    - La phycocyanine
    C’est le pigment bleu spécifique aux cyanobactéries, et la spiruline en est particulièrement riche. Elle fait l’objet de nombreuses études qui révèlent ses nombreuses propriétés:  
    - Stimulation du système immunitaire en jouant un rôle dans la synthèse des globules blancs.
    Action anti-inflammatoire naturelle très efficace, et sans effet secondaire.
    - Augmentation de l’oxygénation de l’organisme notamment pendant l’effort. C’est pourquoi la spiruline est utilisée par des sportifs pour se préparer aux compétitions et pour faciliter la récupération. 
    - La phycocyanine, composante exclusive de la spiruline, a elle aussi des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire déjà prouvées (voir ci-dessous) et qui font encore l’objet de nouvelles recherches pour connaître de nouveaux effets.
    - Des chercheurs chinois ont démontré que la phycocyanine, ce pigment protéique respiratoire unique à la spiruline, intervient au niveau de la moelle osseuse, siège de l’érythropoïèse, en stimulant l’évolution et la différenciation des cellules souches des lignées sanguines rouges et blanches (Zhang et al. – Effects of polysaccharide and phycocyanin from spirulina on peripheral blood and hematopoietic system of bone marrow in mice, Proc. of Second Asia pacific conf. on algal biotech., Univ. of Malaysia, 1994.Cette découverte est corroborée par une expérience japonaise après la bombe de Nagasaki et une autre, russe, après l’explosion de la centrale de Tchernobyl.
    **La spiruline contre les radiations !
    Les patients japonais de l’hôpital Saint-Francis à Nagasaki ont été traités par le Dr Tatsuichiro Akizuki avec une diète stricte composée de riz brun, de miso, d’algues wakamé et combu, et de spiruline, qui les a sauvés( Akuziki T, M.D., Nagasaki 1945. London Quarter Books, 1981.)
    En Biélorussie, entre 146 000 et 1600 000 enfants traités avec 5 g de Spiruline par jour pendant 45 jours à l’Institut of Radiation Medecine à Minsk  ont vu leur taux d’irradiation chuter !

    Phyocianine bienfaits 1
    - Le bêta-carotène
    La spiruline est un des aliments les plus riches en beta-carotène. Ce pigment orange est un précurseur de la vitamine A. Il présente un rôle antioxydant, aidant ainsi à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. De plus, le bêta-carotène accélère la production de mélanine, permettant ainsi de préparer la peau au soleil pour un meilleur bronzage.
    - La chlorophylle
    La chlorophylle est un pigment vert présent chez tous les végétaux, permettant la photosynthèse.  Ce pigment a une action cicatrisante et antiseptique.
    L’un des composants très intéressants de la spiruline est la chlorophylle. Elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.
    En effet, la chlorophylle, avec son noyau Hème (comme celui de nos globules rouges) est capable de chélater le magnésium qu’elle contient (nos globules rouges contiennent du fer, pas du magnésium). Cela veut dire qu’elle est aussi capable de chélater d’autres éléments, comme des toxines, et donc d’en "nettoyer" le sang.

    Des oligo-éléments et des minéraux
    La spiruline présente une grande richesse en minéraux et oligo-éléments dont notre organisme a besoin au quotidien (calcium, magnésium, potassium, sodium, manganèse, fer, cuivre, zinc, sélénium, phosphore, bore, etc.). Chacun de ces minéraux a un rôle différent dans le métabolisme mais tous sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

    Spiruline autant que nutriments 1

    PEAU ET SPIRULINE
    Effet antivieillissement de la spiruline
    : La spiruline aide à la régénération des cellules grâce au fait qu’elle renferme un ensemble de vitamines aux vertus antioxydantes comme la vitamine A et les vitamines B de B1 à B12. Les oligo-éléments (sélénium, manganèse, cuivre, zinc) que contient la spiruline interviennent dans la lutte contre le vieillissement cellulaire.  La spiruline contient de très forts antioxydants tel que la Superoxyde dismutase (enzyme importante du système de défense contre les radicaux libres), de la phycocyanine (puissant antioxydant et détoxifiant)  du bêta-carotène (qui prépare la peau au soleil et permet de prévenir le dessèchement de la peau) et des flavonoïdes favorisant une bonne élimination des métaux lourds et des toxines ce qui contribue à freiner le vieillissement des cellules. Tous ces composants interviennent pour retarder les effets du vieillissement, que ce soit cellulaire, cutané ou cérébral.
    Une peau plus belle avec la spiruline : La spiruline rend la peau plus belle, améliore sa fermeté et son élasticité grâce à ses propriétés anti oxydantes et assainissantes (dû au zinc et au sélénium qui agissent en synergie avec les pigments : béta-carotène, phycocyanine, chlorophylle et des acides gras poly-insaturés). La spiruline apporte à la peau une souplesse, une élasticité et une douceur inégalée grâce à son acide gamma-linolénique, ralentit les signes du temps que sont les rides, les tâches et le dessèchement de la peau grâce à son béta carotène, la vitamine B5, la phycocyanine, la chlorophylle et l’acide gamma-linoléique.  La spiruline favorise la résistance des muqueuses et de la peau grâce à sa vitamine B5. En soin externe (exemple ICI) elle permet d’absorber les impuretés, nettoyer et hydrater la peau pour donner un teint éclatant.


    SPORTIFS ET SPIRULINE
    La spiruline est consommée de manière régulière par de plus en plus de sportifs, amateurs ou professionnels, pratiquant différents sports d'endurance, vitesse, résistance ou force pour ses nombreux bienfaits :

    Lors d’un exercice intense, il est observé une formation excessive de radicaux libres et des traumatismes entraînant un état inflammatoire. Grâce à sa composition en antioxydants et en acides gras essentiels, la spiruline est un allié de choix pour complémenter son alimentation quotidienne et prévenir toute baisse de performances.
    Aujourd'hui nous savons que la qualité de l'alimentation est une composante importante de l'équilibre d'un sportif. En entrainement ou en compétition, l'organisme doit trouver les vitamines et minéraux nécessaires pour produire l'effort.
    La spiruline offre aux sportifs une source très riche de protéines, et son absence de paroi cellulosique, contrairement aux végétaux supérieurs, la rend hautement assimilable (son coefficient d'absorption est de 94% celui de la caséine). L'apport en protéines participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire, la spiruline trouve, de fait, une place de choix dans le régime alimentaire d'un sportif. C'est un aliment de musculation parfait mais c'est également un produit idéal pour toute carence alimentaire. Plus riche que la viande ou le soja en protéines la spiruline est très digeste et peu calorique.
    Combinée à l'alimentation du sportif la spiruline est une aide sérieuse et régulière pour équilibrer l'apport protéique. Consommée régulièrement elle est un complément alimentaire qui équilibre de manière optimale votre assiette lors des besoins accrus. Ex : 65% de protéines dans la spiruline alors que le soja en contient 30%, la viande 20%, les œufs, 18% et le lait 3%.
    Riche en fer et zinc, elle peut particulièrement intéresser les sportifs suivant des diététiques végétariennes. En effet, une partie du fer est constitutif de l’hémoglobine qui transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux cellules et dont la carence est responsable de l’anémie (très redoutée en particulier chez les sportifs). Les composants régénérateurs contenus dans spiruline permettent aux muscles de récupérer plus rapidement après un entrainement intensif et augmentent l'endurance.
    Ainsi, en complément solide ou liquide, elle aide les sportifs à palier d’éventuelles micro-déficiences délétères

    RÉGIME MINCEUR ET SPIRULINE
    Pour vous aider à contrôler votre régime : prendre 3 à 5 grammes de spiruline (en poudre ou en comprimé) environ 20 minutes avant chaque repas avec un verre d'eau ou de jus et/ou dans votre alimentation.
    Dans le cadre d'un régime minceur la spiruline est une aide majeure pour perdre du poids car elle apporte tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin pour rester en bonne santé, tout en diminuant l'apport calorique des repas. En apportant tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin la spiruline permet de manger moins, sans éprouver de fatigue au long de la journée. Ainsi vous pouvez maigrir sans risque de carence.
    Par ailleurs, la spiruline contient du chrome qui a la capacité de réguler le taux d'insuline sécrété ce qui va limiter le taux de sucre dans le sang et son accumulation sous forme de graisse.
    La spiruline a comme autre bienfait sa richesse en protéines (plus riche en protéines que la viande ou le soja et faible en matières grasses) qui convient parfaitement aux régimes hyperprotéinés et améliore la digestion, particulièrement important durant un régime minceur. Cette micro algue contient de l'acide aminé leucine qui stimule le métabolisme pour brûler les graisses des tissus et dans le cadre d'un régime il n'y a pas de perte de masse musculaire. Sans oublier les nombreuses protéines que contient la spiruline qui participent activement au maintien de la masse musculaire. Les protéines qui se trouvent dans la spiruline n'ont pas de paroi cellulosique, contrairement aux végétaux supérieurs, la rend hautement assimilable nous atteignons plus rapidement la sensation de satiété au cerveau (action coupe faim). Elle permettrait de réduire le grignotage qui est le premier ennemi de la minceur.
    Conseil de Belda Sisso: 20 à 30 minutes avant chaque repas mettre 1 cuillère à café de spiruline dans un quart de litre d'eau, agiter énergiquement pour rendre la suspension bien homogène et boire immédiatement. Extrait du livre "La spiruline, saveurs et vertus", Belda Sisso, éditions Grancher, 2009.


    Où trouver de la bonne spiruline ?
    On en trouve de plus en plus sur internet, et souvent de qualité inconnue pour ne pas dire médiocre (chinoise, industrielle, …).
    Bientôt un article plus détaillé à ce sujet et mon choix de spiruline

    Lire aussi: http://www.alternativesante.fr/sang/du-sang-bleu-pour-avoir-le-sang-rouge

    Comprendre pourquoi une spiruline de Bonne Qualité aide le corps à se régénérer de multiples maux 
    Ce n' est pas moi qui le dit mais l'éminent Docteur Jean-Louis VIDALO dans son livre (une bible pour moi)
    Le Docteur Jean-Louis VIDALO est l’auteur d’ouvrages sur la spiruline faisant référence, notamment : "Spiruline, l’Algue de Santé et de Prévention" aux Ed. du Dauphin–Paris, "Spiruline et Sport", et "Spiruline, l’Algue aux mille vertus "collections "Clin d’œil" Ed Jouvence, ainsi que de nombreuses publications.

    Découvrez de délicieuses recettes saines et savoureuses à la spiruline ICI

     

     

     

     

     

     
     

     

     
     

     

     
     

     

     

     


     

  • 10 MINUTES PAR JOUR POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ

    Techniques d’auto-guérison
    Notre corps est une porte vers un univers intelligent, vivant, créatif et sensible . C'est un allié puissant dans notre auto-guérison
    Je vais vous donner des techniques d’auto-guérison ayurvédique qui ne vous prendront pas plus de 10 minutes par jour. Elles vous permettront d’avoir une meilleure santé physique, mentale et spirituelle..
    L’Ayurveda est le plus ancien système de guérison holistique que l’on utilise, encore aujourd’hui. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les gens en Inde ont davantage recours au traitement ayurvédique qu’à la médecine conventionnelle, et ils étudient l’ayurveda dans les écoles et les universités.
    Tant que le corps, l’âme et l’esprit fonctionnent en harmonie, une personne restera en bonne santé – c’est la philosophie fondamentale ayurvédique et la méthode de guérison indienne ancienne qui en a résulté.
    Tout dans l’univers est imprégné d’énergie et interconnecté, selon l’ayurveda.

    Les trois doshas (des biorégulateurs en quelque sorte) qui gardent le corps en vie et le font fonctionner sont "pitta", "kapha" et "vata".
    Vatta régule la respiration, Kapha maintient la force et Pitta contrôle le métabolisme.
    Si elles sont équilibrées entre elles, nous nous sentons très bien.

    La bonne nutrition, le massage, le yoga et la méditation améliorent nos capacités d’auto-guérison.

    VOICI UNE MÉTHODE D'AUTO-GUÉRISON QUOTIDIENNE EN SEULEMENT 10 MINUTES 
    DANS LA MATINÉE – 6 minutes
    Nettoyage de la langue – 30 secondes
    Après avoir brossé vos dents, retirez toute plaque résiduelle de la langue à l’aide de votre brosse. Le foie, la vésicule biliaire et les reins sont les organes qui aident notre corps à éliminer les substances nocives.
    En tant que sous-produit de certains processus métaboliques, les sédiments et les toxines sont créés sur la langue. Si nous ne les éliminons pas, après un certain temps, ils commencent à bloquer le flux d’énergie dans le corps.


    Auto-massage – 3 minutes

    Pour le massage, vous aurez besoin de gants, ou d’une brosse douce. Massez chaque partie de votre corps 10-20 fois, dans cet ordre: le cou, le dos, aussi loin que vous pouvez atteindre, puis frottez vos épaules, vos mains et vos doigts avec des mouvements circulaires. Massez doucement la partie supérieure de la poitrine avec un mouvement horizontal. Ensuite, passez à l’estomac et massez de haut en bas, et de gauche à droite.
    Passez aux cuisses. Frottez-les en partant de l’extérieur, et de haut en bas. Ensuite, passez aux genoux et aux pieds en les massant avec un mouvement circulaire. Le massage améliore la circulation et rétablit l’énergie. Chaque segment de la peau est associé à un organe interne, et tous fonctionnent beaucoup mieux et ont une meilleure circulation sanguine après le massage, affirment les praticiens ayurvédiques.

     

    Brossage a sec1

    Hydrater bien votre peau
     

    PENDANT LA JOURNÉE  – 2 minutes:
    Boire de l’eau chaude – 30 secondes
    Faites bouillir un demi-litre d’eau pendant 10-15 minutes, versez-la dans une thermos et prenez trois gorgées toutes les demi-heures. Grâce à ses caractéristiques énergétiques spéciales, l’eau bouillie stimule la digestion et aide à éliminer les toxines du corps.

    Pratiquer une respiration relaxante – 2 minutes
    Prenez une profonde inspiration avec votre nez, maintenez-la pendant quelques secondes, puis expirez par le nez. Ne pensez à rien; Si vous avez du mal à vous détendre, pensez à quelque chose de bien, la plage, le vent … les problèmes, la colère et la peur entraînent souvent des maladies des organes. De cette façon, nous stimulons notre cerveau pour produire des endorphines (hormones du bonheur), qui nous rendent heureux. Cependant, cela demandera un peu d’entraînement.
    Ou Faites un programme Turbo-sieste ...Si simple et efficace *

    Sieste 3

    LE SOIR – 2 minutes:
    Stimuler votre digestion et améliorer la qualité de vos rêves – 2 minutes
    Chauffez un peu de l’huile de sésame. Massez quelques gouttes sur votre ventre, puis, en utilisant toute la paume, continuez à masser votre ventre avec des mouvements circulaires doux. Ensuite, imbibez une serviette d’eau tiède et gardez-la sur le ventre jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin essuyez l’estomac.
    Ce massage doux aide à la digestion en stimulant la contraction des intestins, résolvant ainsi le problème de l’insomnie qui résulte d’une mauvaise digestion.

    En formation continue, je vous accompagne dans le changement de votre hygiène de vie, afin de vous aider à retrouver le bien-être au quotidien, et à devenir l’acteur de votre santé et de votre longévité ! 
    Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
    J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
    Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
    Optimisez en 2018 : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !

    Découvrons ensemble de nouveaux possibles !

     PSIO
    https://www.psio.com/fr/index.htm
    Code ambassadeur: energyzen111

    Envie de tester gratuitement
    Je vous offre une séance découverte
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
    Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
    https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf

    Esprit zen

     

     




     

  • DIFFUSEUR ULTRASONIQUE ELEGANSIA V2

    Elegansia est déjà un excellent diffuseur à tout les niveaux et connait un grand succès auprès des consommateurs. Avec cette version mise à jour, nous venons apporter plusieurs améliorations très intéressantes:
    - Disparition de l'interrupteur remplacé par un pilotage par simple pression sur le diffuseur. Cela permet d'avoir une base plus homogène. Ce système de commande a déjà fait ses preuves en terme de praticité et de fiabilité sur le O'zen.
    - Eclairage indépendant de la diffusion avec possibilité de fixer la couleur de l'éclairage, de laisser celle-ci changer en dégradé ou de diffuseur sans éclairage.

    Côté diffusion, Le réservoir assure une excellente autonomie et le système permet d'obtenir un jet de brume très visuel assurant une bonne diffusion des senteurs. Comme tout nos diffuseurs ultrasoniques, il émet également des ions négatifs et régule le taux d'humidité pour un meilleur confort respiratoire.

    Caractéristiques de notre diffuseur d'huiles essentielles électrique par ultrasons V2
    La durée de diffusion du diffuseur Elegansia V2 à pleine puissance est d'environ 3 heures. Son réservoir peut accueillir 100ml d'eau. L'appareil est équipé d'un système de sécurité qui stoppe le fonctionnement de celui-ci lorsque la quantité d'eau présente dans le réservoir est insuffisante. Idéal pour une pièce pouvant atteindre jusqu'à 60 m².

    Les points forts
    - système de commande par pression.
    - éclairage personnalisable.
    - Son efficacité.
    - Matériau de qualité.
    - Pour des surfaces allant jusqu’à 60m².

    Caractéristique technique :
    Matière de base en bambou, partie haute en verre blanc et intérieur en P.P
    Hauteur 21 cm diamètre 18,5 cm

    POUR COMMANDER
    http://boutique.rlpconcept.com/p-516-diffuseur-ultrasonique-elegansia-v2
    Code partenaire: ETFA1633

    Diffuseur ultrasons original bois difel002 800 zoom

  • MAGNESIUM ET TDHA AVEC HYPERACTIVITE

    TDAH
    Le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble qui touche 3,5% à 5,6% des enfants d’âge scolaire en France, prévalence équivalente aux autres pays[1]. On en parle surtout pour les enfants, mais il est présent également chez l’adulte car dans 65% des cas le trouble persiste[2]. Il existe différents « troubles de déficit de l’attention », définis selon les symptômes (inattention, impulsivité et plus ou moins d’hyperactivité). On distingue 3 sous-types :
    - Type 1 : hyperactif-impulsif dominant (TDAH).
    - Type 2 : inattentif (TDA).
    - Type 3 : mixte (TDAH mixte).

    Tdha
    A noter que l’on peut trouver une autre classification en 7 sous-types, selon Amen [3].
    Le magnésium va être d’une grande aide, notamment au niveau comportemental, en raison de son action bénéfique sur le stress et l’anxiété, ce que nous allons voir.

    Prendre du magnésium?
    Ce minéral est couramment employé comme traitement alternatif ou complémentaire aux médicaments classiques (méthylphénidate, dérivé d’amphétamine). Mais s’il n’existe pas de recommandation officielle à ce sujet, c’est certainement à cause d’une confusion quant à son rôle et son intérêt dans ce trouble. Quantifier le statut en magnésium du sujet (déficit, carence ou non) est aussi un problème. Les publications scientifiques, notamment les revues systématiques de la littérature, concluent à un manque de preuve scientifique[3,4]. Mais nous allons voir pourquoi il existe une confusion, et qu’il est en réalité très utile. Il existe aussi différents paramètres à prendre en compte pour le choix de tel ou tel produit à base de magnésium.

    Magnésium et TDAH : les différentes confusions
    Magnésium et alimentation
    Couvrir ses besoins en magnésium par l’alimentation est techniquement possible. Il faut alors consommer très largement fruitslégumeslégumineusescéréales complètes et oléagineux. Seulement voilà, peu de personnes et encore moins d’enfants y parviennent. Les légumes secs sont tombés aux oubliettes, les produits céréaliers sont raffinés, la consommation de fruits et légumes est insuffisante et celle des oléagineux n’est pas généralisée. Bien sûr changer et améliorer son alimentation est un enjeu important, mais il faut savoir que le déficit est possible même en couvrant les apports journaliers recommandés (pertes supérieures aux apports).

    Magnésium et anxiété – le cercle vicieux
    En cas de stress, conjointement à l’élévation de l’adrénaline, le magnésium sort de la cellule pour ensuite être excrété dans les urines. C’est ainsi que tout stress augmente les pertes en magnésium. Le stress chronique entraîne donc des déficits en magnésium conséquents. Or ces déficits rendent plus sensible au stress. Cette sensibilité entraîne de plus grands stress, qui continuent d’épuiser le magnésium, et ainsi de suite. Un véritable cercle vicieux s’installe…
    Même avec la meilleure alimentation du monde un individu sur-stressé épuise son magnésium.

    Statut en magnésium :
    Il y a ici aussi une grande confusion. Evaluer le statut en magnésium d’un individu se fait plutôt selon le tableau clinique (signes caractéristiques comme les crampes, le tressautement des paupières, les fourmis au bout des membres, la fatigue, la sensibilité au stress et les troubles du sommeil). Vérifier le statut en magnésium grâce à une prise de sang est bien plus délicat. La première chose à savoir est que le doser dans le sérum n’est absolument pas fiable. En effet, le taux est maintenu constant dans le sang grâce à un relargage à partir du tissu osseux[6].
    Le taux de magnésium dans le sang ne reflète pas le taux de magnésium dans les cellules!
    Ceci a dû échapper à certains chercheurs qui ont conclu que les enfants TDAH n’avaient pas de manque de magnésium[7], tout simplement parce que ce n’était pas ce qu’il fallait doser! Pourtant une étude publiée en 1997 dans Magnesium Research avait montré que 95% des enfants TDAH présentaient un déficit en magnésium (77,6% avec une évaluation dans les cheveux, 58,6% avec une évaluation dans les globules rouges et 33,6% avec un dosage sérique)[8]. Alors les prises de sang sont inutiles? Pas vraiment car on peut doser le magnésium érythrocytaire (dans les globules rouges), qui donne une idée du statut en magnésium dans les autres cellules (extrapolation).
    Mais généralement le tableau clinique suffit pour la décision d’une complémentation en magnésium par le praticien.
    * En radiesthésie, on peut le calculer et voir les carences réelles. Dans mes bilans énergétiques, je tiens compte de chaque vitamine, minéraux, oligo-éléments et enzymes.

    Alors du magnésium en cas de TDAH?
    Oui! Le magnésium peut tout à fait, et devrait, trouver sa place dans l’arsenal thérapeutique naturel du TDAH. D’ailleurs une étude (810 enfants âgés de 5 à 12 ans) a montré qu’une complémentation en acides gras polyinsaturés (acides gras oméga-6 GLA et oméga-3 à longue chaîne EPA et DHA) en zinc et en magnésium, a montré en 12 semaines seulement une réduction considérable des symptômes de TDAH et d’impulsivité, évalués à l’aide du questionnaire SNAP-IV[9]. Le magnésium est donc une pièce du puzzle, parmi les autres nutriments possiblement déficients. Mais il faut bien comprendre le rôle du magnésium. Un déficit augmente l’hyperexcitabilité, que ce soit au niveau musculaire ou que ce soit au niveau neuronal. Le magnésium est donc particulièrement important quand il y a de l’hyperactivité, de l’agitation, de l’anxiété et une forte sensibilité au stress. Par exemple les travaux du Dr Mousain-Bosc et collaborateurs ont montré qu’un traitement de 8 semaines à base de magnésium et de vitamine B6 chez des enfants TDAH améliore très significativement les symptômes comme l’hyperactivité, l’hyperémotivité, l’agressivité, ainsi que l’attention à l’école[10]. Ces travaux ont aussi montré que le taux de magnésium érythrocytaire (dans les globules rouges) était abaissé chez les enfants TDAH comparativement au groupe contrôle. Par ailleurs les symptômes sont réapparus quelques semaines après l’arrêt du traitement par magnésium + B6, conjointement à la nouvelle baisse du magnésium érythrocytaire…

    La formulation des produits de magnésium
    Il existe de très nombreux produits à base de magnésium. Différents dosages, sels de magnésium, toutes sortes de formes galéniques (comprimés, gélules, poudres, ampoules, etc.). Au-delà de la forme que revêt le produit, c’est en premier lieu le sel de magnésium dont il faut se soucier.
    En effet, selon ce dernier, la tolérance intestinale ainsi que la biodisponibilité peuvent grandement varier. D’autre part tous les magnésiums n’ont pas le même effet sur le système nerveux : alors que l’aspartate peut avoir un effet excitant, le citrate augmente la sensibilité des récepteurs au GABA et procure donc un effet très relaxant.
    Voici les principaux sels de magnésium, leur degré de tolérance intestinale, leur biodisponibilité, leurs avantages et inconvénients :

    Sels de magnésium Tolérance intestinale Biodisponibilité Avantages Inconvénients
    Sulfate Très mauvaise Faible Aucun, si ce n’est faire une purge Sel médiocre
    Chlorure Mauvaise Moyenne / Acidifiant
    Oxyde (marin) Moyenne Faible Naturel, mais ce n’est pas un bon critère /
    Carbonate Bonne Médiocre Alcalinisant Mal absorbé
    Lactate Bonne Très bonne / /
    Aspartate Bonne Très bonne / Sous forme méthylée, l’acide aspartique agit comme un neurotransmetteur excitateur ! A éviter en cas de TDAH…
    Pidolate Bonne Très bonne / Le pidolate ou acide pyroglutamique peut interagir avec les récepteurs au glutamate.
    Le glutamate est 1excitateur u'il faut imprérativement éviter en cas de TDAH
    Malate Très bonne Excellente Serait utile pour la détox de l’aluminium /
    Citrate Bonne Excellente Alcalinisant. Les citrates améliorent la sensibilité des récepteurs au GABA. Relaxant! /
    Glycérophosphate Excellente Excellente Liposoluble Acidifiant (phosphore)
    Bisglycinate Excellente Excellente Aminochélaté /
    Acétyl-taurinate (AtaMg®) Excellente Excellente Excellente pénétration dans les membranes cellulaires (notammentneurones) Contient peu de magnésium par rapport à la taurine, mais il est souvent associé à un autre sel de magnésium, donc ne pose pas de problème
    Thréonate Excellente Excellente Passe dans le liquide céphalorachidien Coût vraiment très élevé

    Taurine et vitamine B6
    Contrairement à une idée reçue, la taurine n’est pas un excitant, mais au contraire un "calmant" car c’est un ligand des récepteurs au GABA, un neurotransmetteur inhibiteur (qui favorise la relaxation). D’autre part, elle permet une meilleure rétention intracellulaire du magnésium. Un autre micronutriment que l’on peut retrouver dans les formulations de produits à base de magnésium est la vitamine B6. Elle permet de mieux faire pénétrer le magnésium dans la cellule et agit également au niveau des neurotransmetteurs. Tout ceci paraît très bien mais il y a un hic… Dans plusieurs produits disponibles sur le marché (en pharmacie) il y a trop, vraiment trop de B6, d’où des effets neurotoxiques. On trouve des produits dosés à 10 mg de B6 par comprimé et 40 mg par ampoule, ce qui mène les quantités journalières consommées à 40 mg voire 120 mg, alors que la dose maximale admissible est de 25 mg/jour pour un adulte[11]! Cette surdose de B6 favorise la décarboxylation de la dopamine, or cette dernière est le précurseur de la noradrénaline, neurotransmetteur impliqué dans la concentration[12]Tous les produits ayant le statut de complément alimentaire respectent ces doses, mais ce n’est pas le cas de quelques médicaments à base de magnésium (législation du médicament et non des aliments et des compléments alimentaires – un médicament a le droit d’être toxique!). Voici donc les doses à ne pas dépasser en vitamine B6[11] :

    Age Dose maximale admissible (mg/jour)
    1-3 5
    4-6 7
    7-10 10
    11-14 15
    15-17 20
    Adultes 20

    Ce sont finalement les produits anciens et vendus en pharmacie qui présentent ce problème d’excès de B6, et pas les compléments alimentaires (législation différente).

    Quelles doses de magnésium utiliser?
    Généralement on supplémente à hauteur de 6 mg/kg/jour. Cependant dans le TDAH on peut aller jusqu’à 10mg/kg/jour. Quant à la vitamine B6 un ou deux milligrammes (par jour) suffisent.

    Conclusion
    Le magnésium semble être un outil à ne vraiment pas négliger en cas de TDAH. Il faut par contre le considérer comme un élément traitant le versant « H » du « TDA ». Même si la plupart des études concluent par la phrase sacro-sainte "d’autres études sont requises…", il paraît cohérent de l’essayer, d’autant qu’il ne présente pas de toxicité. Néanmoins la formulation du produit reste critique : le choix du sel, la quantité de vitamine B6, la présence d’autres facteurs, sont des éléments à prendre nécessairement en compte afin d’obtenir le résultat escompté. Ma préférence va à PIDO MAG +, dont la formulation tient compte de tous ces éléments.

    Références

    1. Lecendreux M, Konofal E, Faraone SV. Prevalence of attention deficit hyperactivity disorder and associated features among children in France. Journal Of Attention Disorders 2011;15(6):516-24.
    2. Faraone SV, Biedermeman, Mick E. The age-dependent decline of attention deficit hyperactivity disorder: a meta-analysis of follow-up studies. Psychol Med 2006;36(2):159-65.
    3. Amen DG. Healing ADD: The breakthrough Program that allows You to See and Heal the 7 Types of ADD. 2013 Berkley Books New York.
    4. Ghanizadeh A. A systematic review of magnesium therapy for treating attention deficithyperactivity disorder. Arch Iran Med 2013 Jul;16(7):412-7.
    5. Hariri M, Azadbakht L. Magnesium, Iron, and Zinc Supplementation for the Treatment of Attention Deficit HyperactivityDisorder: A Systematic Review on the Recent Literature. Int J Prev Med 2015 Sep 2;6:83.
    6. Tarasov EA, Blinov DV, Zimovina UV, Sandakova EA. Magnesium deficiency and stress: Issues of their relationship, diagnostic tests, and approaches to therapy. Ter Arkh 2015;87(9):114-22.
    7. Irmisch G, Thome J, Reis O, Hässler F, Weirich S. Modified magnesium and lipoproteins in children with attention deficit hyperactivity disorder (ADHD). World J Biol Psychiatry. 2011 Sep;12 Suppl 1:63-5.
    8. Kozielec T1, Starobrat-Hermelin B. Assessment of magnesium levels in children with attention deficit hyperactivity disorder (ADHD). Magnes Res. 1997 Jun;10(2):143-8.
    9. Huss M, Völp A, Stauss-Grabo M. Supplementation of polyunsaturated fatty acids, magnesium and zinc in children seeking medical advice for attention-deficit/hyperactivity problems - an observational cohort study. Lipids Health Dis 2010 Sep 24;9:105.
    10. Mousain-Bosc M, Roche M, Polge A, Pradal-Prat D, Rapin J, Bali JP. Improvement of neurobehavioral disorders in children supplemented withmagnesium-vitamin B6. I. Attention deficit hyperactivity disorders. Magnes Res 2006 Mar;19(1):46-52.
    11. Scientific Committee on Food. Scientific Panel on Dietetic Products, Nutrition and Allergies. Tolerable upper intake levels for vitamins and minerals. Feb 2006 EFSA.
    12. SiiN. Enseignement en neuro-nutrition. www.siin.be
    13. Smriga M, Ando T, Akutsu M, Furukawa Y, Miwa K, Morinaga Y. Oral treatment with L-lysine and L-arginine reduces anxiety and basal cortisol levels in healthy humans. Biomed Res 2007 Apr;28(2):85-90.

  • QUELQUES RESULTATS AVEC LE PYCNOGENOL® - STEMLIFE

    Pycnogenol phenomenon
    Le Pycnogenol ® est un extrait d’écorce de pin maritime des Landes qui contient entre 65 et 75% de proanthocyanidines, des composés d’une grande biodisponibilité qui traversent aisément la barrière hémato-encéphalique et ont une forte affinité pour le collagène.

    Le Pycnogenol® est l’un des antioxydants les plus puissants.

    Pycnogenol logo

    Le Pr Lester Packer a montré que son activité antioxydante est vingt fois supérieure à celle de la vitamine C et cinquante fois supérieure à celle de la vitamine E.
    Le Pr Lester Packer a écrit dans son livre “The Antioxidant Miracle : Your Complete Plan for Total Health and Healing au sujet du Pycnogenol® : le miracle de l’écorce de pin.

    Pycnogenol livre

    Une étude in vivo a montré une augmentation de 40 % du pouvoir antioxydant dans le sang après trois semaines de supplémentation avec 150 mg par jour de Pycnogenol®.

    Le Pycnogenol® protège l’organisme dans une grande variété de pathologies :

    • réduction de 20 % du cholestérol LDL et accroissement de 15 % du HDL après 3 mois de supplémentation avec 120 mg quotidiens ;
    • rétinopathie diabétique : cinq études incluant plus de 1 000 patients ont montré que le  Pycnogenol® permet de réparer les capillaires perméables. L’évolution de la perte visuelle est stoppée et, dans certains cas, l’acuité visuelle légèrement améliorée ;
    • hypertension : la pression artérielle systolique a été significativement diminuée par le traitement au Pycnogenol® ;
    • syndrome menstruel : 30 ou 60 mg de Pycnogenol® par jour pendant un mois ont réduit significativement les douleurs spasmodiques des femmes souffrant de règles très douloureuses ;
    • troubles de la circulation : le Pycnogenol® augmente la production d’oxyde nitrique et inhibe la constriction des artères induite par les hormones du stress. Il permet d’améliorer la circulation chez les sujets âgés ;
    • endurance sportive : l’activité physique intensive augmente de 10 à 20 % la production de radicaux libres dans l’organisme. Le Pycnogenol® s’oppose à ces effets délétères et améliore la circulation sanguine, favorisant un apport optimal en nutriments et oxygène et aidant l’organisme à fonctionner en continu avec des performances optimales ;
    • cosmétique interne et vieillissement cutané : les constituants du Pycnogenol® ont une affinité spécifique pour le collagène et l’élastine et permettent de garder une peau lisse et ferme. La prise de Pycnogenol® protège des coups de soleil : il a fallu une irradiation UV deux fois plus forte pour développer un érythème (rougeur) chez 21 volontaires sains supplémentés en Pycnogenol® ;
    • insuffisance veineuse : les femmes âgées sont particulièrement exposées à ce problème qui, non traité, peut entraîner ulcérations et nécroses. 15 études cliniques incluant plus de 500 patients ont montré que le Pycnogenol® réduit l’œdème, la douleur et les autres symptômes associés aux troubles veineux.

    Le Pycnogenol® est l’un des nutriments les plus puissants et les plus scientifiquement validés que l’on puisse prendre pour maintenir et protéger sa santé.

    Pycnogenol effets

    Avec le StemLife vous retrouvez les bienfaits reconnus du Pycnogenol®  associé aux bienfaits de la combinaison synergique des 3 micro-algues l’AFAla Spiruline et la Chlorella.

    Stemlife1

    Pour bénéficier des bienfaits du StemLife , ouvrez gratuitement votre compte sur http://boutique.rlpconcept.com/code?ETFA1633​
    Besoin d’aide contactez moi 

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

     

     

  • CARTE PRIVILEGE

    ACCEDER A TOUS LES LOISIRS A TARIFS REDUITS

    Carte privilege
    Bénéficiez de tarif de privilège exclusives chez nos partenaires officiels
    (spectacles, cinémas, théâtres, concerts, parcs d'attractions, sports d'hiver, remontées mécaniques dans les stations de ski européennes, match de foot, campings, activités culturelles, sportives et services divers, voyages, organisation de fêtes de fin d'année, d'arbre de Noël, de festivités diverses et d'achats diverses à tarif discount).

    Carte privilege gamme

    Par E-Billet, ou avec la E-Carte-Billet Main Libre, sans passer par les caisses et ainsi fini les files d'attente.

    Mais bien plus encore. En tant que client RLP Concept, elle vous permet aussi de bénéficier d'une réduction de prix sur toute la gamme de nos produits.
    N'attendez plus, commandez-la dès aujourd'hui, elle vous fait gagner de l'argent.

    Rendez-vous sur la boutique privilège 
    http://www.rlpconcept.com/carte-privilege/
    Code partenaire : ETFA1633

     

  • ALPHAONE ET LES CELLULES SOUCHES POUR RESTAURER LES ORGANES

    Cellule souche stemlife

    Depuis plusieurs années, on vous parle du miracle des cellules souches qui serait à l’origine de nos organes et surtout les cellules souches auraient la capacité de restaurer les organes. Prenons un peu de temps pour faire le point et voir, si, StemLife pourrait favoriser la division cellulaire.

    LES CELLULES SOUCHE, C'EST QUOI ?
    En biologie, une cellule souche est une cellule indifférenciée se caractérisant par la capacité à engendrer des cellules spécialisées par différenciation cellulaire et une capacité à se maintenir par prolifération dans l’organisme (auto-renouvellement) ou, indéfiniment, en culture.Les cellules souches sont présentes chez tous les êtres vivants multicellulaires. Elles jouent en effet un rôle très important dans le développement des organismes ainsi que dans le maintien de leur intégrité au cours de la vie. (source wikipédia)
    Elles sont des cellules de référence qui génèrent chaque lignée de cellules formant les différents organes de notre corps. À un moment donné du stade embryonnaire, ce sont des cellules souches qui initialisent un "métier"aux cellules à reproduction rapide au départ indifférenciées, pour devenir du tissu osseux, hépatique, sanguin, nerveux, cutané…

    Les différentes sortes de cellules souches :

    • Les cellules souches totipotentes : pouvant donner tout type cellulaire, et donc un organisme entier.
    • Les cellules souches pluripotentes : capables de donner tous les types cellulaires sauf les annexes embryonnaires.
    • Les cellules souches multipotentes : susceptibles de donner différents types de cellules, mais spécifiques d’une famille cellulaire donnée.
    • Les cellules souches unipotentes : qui ne peuvent ne donner qu’une seule sorte de cellule (elles peuvent cependant, comme toutes les cellules souches, s’auto-renouveler).

    Cellules souches 1

    DES PHYTO-SIMULATEURS DE CELLULES SOUCHES
    Le pionnier a été Christian Drapeau, neurophysiologue à Montréal, avec ses travaux sur l’AFA (aphanizoménon) et les cellules souches. Il est l’auteur de "Le pouvoir insoupçonné des cellules souches " (Ed. de l’Homme).
    Il a notamment travaillé pour une des premières sociétés d’exploitation de l’AFA, sur les bords du lac, puis il a créé sa propre société Stemtech, qui commercialise le Stemenhance, une combinaison de 2 substances concentrées d’AFA. Il revendiquait une augmentation de 35% de la production des cellules souches.

    Cellules souches livre

    Par la suite, il y a eu les travaux de Paul Raoul SANDBERG et enfin ceux de Plamen BARAKOV. Ce dernier a travaillé sur une synergie d’algue qui semble aujourd’hui être la solution la plus performante, c’est-à-dire en mesure de faire produire 70% de cellules souches en plus par notre organisme (démontré par une étude publiée).
    L’objectif a été de créer un produit qui stimule et optimise la régénération cellulaire naturelle de notre corps grâce à l’augmentation de ses propres cellules souches de moelle osseuse et la qualité de leur circulation dans le sang.

    Cellule souche 1

    Découvrez ici ma sélection de compléments alimentaires à base d' AlphaOne
    POUR COMMANDER l'algue AlphaOne au meilleur prix du marché ainsi qu'une gamme exceptonnelle de compléments dont elle est un ingrédient de base
    Rendez-vous ICI

     

  • PLAMEN BARAKOV : LES CELLULES SOUCHES- STEMLIFE

    Interview du 8 mars 2012 par Jean-Jacques SEYMOUR auprès de Plamen BARAKOV, chercheur en Bulgarie, qui s’est spécialisé sur la recherche au niveau des cellules souches adultes.

    Transcription de l’nterview de Plamen BARAKOV chercheur en Bulgarie
    Mode d’action des cellules souches adultes : Lorsqu’on parle des cellules souches, on parle de quoi ?

    Plamen barakov

    Plamen BARAKOV : "On parle d’un phénomène naturel de notre corps. Les cellules souches sont en même temps des cellules souches embryonnaires du fœtus et de notre corps, on parle de cellules souches adultes. C’est un phénomène très ancien de notre corps, mais on a découvert les cellules souches adultes lors de grande recherche.
    C’est en allemagne, il y a 110 ans, lors d’un congrès de biologistes à Berlin. Ces  40 ans dernières années, il y a eu beaucoup de recherches sur ce sujet, et particulièrement ces 5 dernières années.
    Normalement, notre moelle osseuse relâche des cellules souches adultes. et nous mets dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions malade, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité normale de cellules souches adultes pour retrouver la santé.
    Chaque cellule souche devient une cellule du sang par exemple l’hémoglobine. Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est un processus normal.
    Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, par exemple si nous avions  un infractus, le coeur donnerait un signal biochimique vers les cellules souches qui viendraient dans le coeur. Et auto réparerai le cœur en  devenant une cellule du cœur.
    D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus."

    Cellule souche

    Normalement, notre moelle osseuse relâche normalement des cellules souches adultes. Si nous sommes dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions en maladie, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité nécessaire de cellules souches adultes pour assurer le renouvellement de notre corps pour  une bonne santé. en fait chaque cellule souche, devient d’abord une cellule du sang.
    Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est le processus normal. Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, cela permettait une régénération des tissus abîmés .
    D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus. »

    Vous parliez à l’instant de cellules souches embryonnaires, alors il y a des recherches ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des cellules souches, il y a des applications. On fait des transplantations, on fait des opérations, même de moelle osseuse, pas seulement de cellules souches, et bien sûr embryonnaires et adultes. Ces transplantations, sont un peu cher et il y a certains risques.
    Nous en Bulgarie, nous avons découvert au niveau des recherches de ces trois dernières années, des composants naturels comme les micro-algues, le probiotique bulgare."

    Vous êtes d’ailleurs le spécialiste des algues, des micro-algues ?
    Plamen BARAKOV : « Oui je suis phytologue, spécialiste des algues et fabriquant des algues et du produit final. Nous faisons des recherches et au niveau des micro-algues, nous avons découvert par exemple que la Spiruline agit et l’AFA du Lac Klamath qui sont des micro-algues.
    La vie a commencé par les micro-algues il y a trois milliards et demi d’années. Tout l’oxygène que nous respirons c’est grâce aux micro- algues.
    Mais récemment, dans les dernières années, nous avons fait des analyses scientifiques, et avons découvert que la Spiruline et l’Algue Klamath peuvent stimuler naturellement la moelle osseuse. Et la moelle osseuse peut fabriquer beaucoup plus de cellules souches dans notre corps.
    S’il y a des problèmes avec le cœur, avec le cerveau, avec le foie, avec les muscles, cela permet une régénération de ces organes, avec un délai variable selon les individus et leurs problématiques.
    Nous avons de très bons résultats chez les sportifs et chez les femmes enceintes parce qu’il y a plus de cellules souches en circulation dans le sang. Ceci est lié à la régénération des tissus, à la régénération des organes. Et ceci est quelque chose de révolutionnaire et donne d’énorme résultat. »

    En tant que patient potentiel, je me dis : est-ce que la thérapie par cellules souches peut améliorer mon état de santé ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, bien sûr cela peut améliorer votre bien-être, votre niveau de santé, votre qualité de vie, parce que cela donne aussi un résultat au niveau de la concentration, au niveau de la mémoire, au niveau cosmétique de la peau, aussi au niveau des muscles.
    Même les athlètes prennent les algues, et ils ont de super bons résultats au niveau musculaire, également au niveau des performances. Dans l’éducation scolaire, nous avons aussi observé en Bulgarie, de très grands résultats chez les étudiants."


    Est-ce qu’il y a des patients qui peuvent se voir refuser un traitement par cellules souches ?
    Plamen BARAKOV
     : "Cela dépend du patient, mais aussi des médecins de l’hôpital, ils peuvent accepter peut-être une transplantation de cellules souches par opération. Comme je le dis, cela dépend du patient.
    Mais je suis plus intéressé à faire cette stimulation de cellules souches naturelle avec les micro-algues, avec les probiotiques bulgares, avec la synergie naturelle."

    Quelle différence y-a-t-il?
    Plamen BARAKOV : "La différence entre l’opération et les micro-algues, c’est que l’opération coûte très cher et qu’il y a un certain danger lors de la transplantation. Tandis qu’ici, si on  stimule naturellement avec des micro-algues, ce n’est pas très cher, aucun risque, c’est comme une alimentation. C’est très naturel, sans aucun risque et à bon marché, à bon prix."

    Est-ce que c’est vrai que les cellules souches peuvent causer des cancers ?
    Plamen BARAKOV : "Ah non, parce que le cancer en général, est une maladie qui est reliée à des causes, mais une des causes principales, c’est que le système immunitaire est très faible.
    Et quand le système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses augmentent. Même quand nous en bonne santé, nous avons certaines quantités de cellules cancéreuses dans notre corps, et si notre système immunitaire est en bon état, nous restons en bonne santé.
    Si notre système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses commencent à se multiplier et c’est très dangereux.
    Donc à votre question, bien sûr les cellules cancéreuses se reproduisent aussi avec les cellules souches parce que c’est une métastase. Mais quand tu stimules les cellules souches adultes, elles stimulent aussi les interférons et les cellules immunitaires qui tuent directement toutes les cellules cancéreuses et c’est le mécanisme naturel."

    Avec les cellules souches, est-ce qu’on peut parler de médecine régénératrice ?
    Plamen BARAKOV : "Absolument, c’est une médecine régénératrice, c’est une médecine révolutionnaire, c’est une médecine humaine. Et ceci est lié avec la régénérescence du corps parce que c’est lié avec l’ADN, avec l’harmonisation de l’ADN.
    Et les gens deviennent 30% à 40% plus jeunes avec les années. Et oui, médecine de régénération des tissus, des organes. Il y a beaucoup de recherches, beaucoup de témoignages, et c’est quelque chose de complètement nouveau."

    Malgré les avancées potentielles qui se font jour dans cette médecine régénératrice, les grand laboratoires disent qu’on en est encore au stade de la réflexion. Est-ce que vous partagez ce point de vue ? Ou vous dites qu’aujourd’hui, on est quand même allés assez loin ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des recherches transplantations, la médecine officielle reconnaît en être au début. Mais nous, nous sommes dans un domaine, ou est prouvé que la stimulation naturelle avec les produits comme les micro-algues et les probiotiques, on obtient des résultats constatés. Donc, nous pouvons encore améliorer ces produits ."

    Comment arrivez-vous, vous, à évaluer le résultat ?
    Plamen BARAKOV : "Depuis 7 ans, je suis dans ce domaine de recherche, de fabrication des produits au niveau des algues et des probiotiques. Et j’ai vu que dans la littérature scientifique, qu’on commençait à étudier les cellules souches embryonnaires, dans le Times, National Géographic, des journaux comme ceux-ci, commençaient à sortir des articles.
    Nous avons pris contact avec les scientifiques du Canada, des États-Unis, qui sont dans le domaine de recherches des cellules souches. Et ces trois dernières années, nous avons commencé à penser, que l’on peut améliorer la santé avec les produits naturels, et non pas avec des opérations, pas avec des transplantations.
    Nous avons créer à  prix raisonnable et avec de grands résultats, de très bon produits, nous avons prouvé que cela était possible. Nous avons créé un produit naturel six en un.
    Pour la première fois au monde, on a mis les trois algues principales comme AFA, Spiruline et Chlorella, 13 probiotiques bulgares, avec extrait de thé vert et d’aronie. Et, nous avons prouvé avec beaucoup de témoignages, beaucoup de recherches, son efficacité, et finalement prouvé avec les recherches préliminaires dans notre laboratoire à Sofia, que cela pouvait augmenter de 125% les cellules souches dans le sang.
    Et puis, en observant les témoignages avec les personnes ayant un cancer, une sclérose en plaques, une dégénération de macula qui pourrait devenir aveugle. Parce que pour les médecins, la dégénération de macula, ne peut pas être stopper avec les médicaments.
    Avec les micro-algues, ce processus est réversible. Comme chez cette femme de 73 ans, où tout est régénéré, et à une vision normale maintenant."

    Merci à Jean-Jacques SEYMOUR et Plamen BARAKOV pour cette interview très intéressante.

    Avec le StemLife nous avons une synergie de plantes, dont les trois micro-algues citées dans l’interview : l’AFAla Spiruline la Chlorella ainsi que le thé vert cependant StemLife va plus loin en incorporant du Pycnogénol ® qui est l’un des ingrédients les mieux étudier avec plus 100 études et plus de 300 publications scientifiques.

    L’objectif  avec le StemLife a été de créer un produit qui stimule et optimise la régénération cellulaire naturelle de notre corps grâce à l’augmentation de ses propres cellules souches de moelle osseuse et la qualité de leur circulation dans le sang.

    StemLife est un moyen 100% naturel d’entretenir votre bien-Être ou de le retrouver.
    Pour bénéficier des bienfaits du StemLife , Rendez-vous ICI

     Besoin d’aide contactez moi 

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

     

     

  • SPIRULINE

    Spirulinestemlife

    La spiruline est très riche en phycocyanines. Les phycocyanines sont les pigments bleus qui donnent sa couleur si spéciale à la spiruline. Elles auraient un effet bénéfique sur les inflammations.

    La spiruline offre à l’organisme vitamines, minéraux, acides aminés, pigments, acides gras insaturés et de nombreux autres éléments nutritifs. C’est l’aliment le plus riche en bêta-carotène. Elle contient 10 fois plus de calcium que le lait pour constituer les os et 9 fois plus le magnésium que le riz noir. 

    Fer

    La spiruline favoriserait la fonction du système immunitaire. Elle favoriserait aussi l’augmentation de l’énergie vitale de l’esprit et du corps, et améliorerait l’endurance physique et intellectuelle. Par conséquent, elle aiderait à nous rendre plus stable, plus vigoureux et plus résistant à la fatigue.

    La culture de La spiruline que nous fournissons suit des procédés techniques 100% naturels au soleil, dans les bassins ventilés et sous contrôle de microbiologistes expérimentés. Pour la récolter, on procède à une filtration de l’eau, à un lavage et enfin à une lyophilisation qui garde l’algue intacte.

    La spiruline, riche en antioxydants et en nutriments comme le calcium, le magnésium, le fer, le sélénium, des acides aminés et les vitamines A, B et E, aide le corps à éliminer les toxines que nous absorbons de façon naturelle. Ses substances vitales ainsi que la SOD et d’autres enzymes représentent une forte protection contre l’oxydation. Elles réduisent l’effet toxique des radicaux libres et protègent nos cellules.

    Spiruline stemlife

    L’action détox de La spiruline résumée en 4 points : 

    • Elle nettoie l’organisme
    • Elle facilite la digestion
    • Elle libère des toxines
    • Elle stimule les intestins

    Article plus complet:  http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alicaments/la-spiruline-algue-miracle.html#VMboUg0V9kFFo9Mx.99

    Vous retrouvez de La spiruline en association l’algue AFA et de la Chlorela dans le StemLife qui est un complexe synergique de plantes et d’ingrédients naturel comme avec en plus du Pycnogenol® qui reconnue comme un antioxydant puissant.

    Pour bénéficier des bienfaits du StemLife , Rendez-vous ICI

    Vous avez aimé cet article, en voici 4 autres que vous apprécierez :

  • L CARNOSINE

    La Carnosine (acide aminé) est un puissant antioxydant pour l'anti-vieillissement et combat les changements dus au vieillisement de la peau, du cerveau, du coeur, des muscles et d'autres tissus. La Carnosine a fait l'objet de recherches scientifiques et a été reconnue comme supplément alimentaire naturel et non-toxique.
    C'est un Supplément Essentiel Pour Ceux Qui Ont Plus de 40 Ans...
    Pendant des siècles, les êtres humains ont cherché la fontaine de jouvence. Et si la réponse à la santé et à la vitalité se trouvait au sein de notre propre corps?
    La Carnosine est un nutriment naturel dans notre corps, dont la production diminue avec l'âge. La recherche clinique sur la Carnosine a produit des résultats étonnants et spectaculaires, surtout : la connaissance que la Carnosine peut être le principe de nutriments maintenant le corps jeune.
    L'intérêt pour la Carnosine a nettement augmenté au cours des dernières années et beaucoup d'experts prévoient qu'elle deviendra le traitement fondamental quotidien pour les gens de tous les âges, mais en particulier pour ceux qui approchent de la quarantaine et plus.
    La grande valeur de la supplémentation en carnosine a été reconnue depuis environ dix ans maintenant, mais la population n'est au courant que tout récemment depuis ces deux dernières années. Ceci n'est pas surprenant car cela se produit tout le temps avec des produits aussi salutaires. 
    Il y a habituellement un grand délai entre la découverte d'un supplément naturel efficace dans les cliniques et quand le grand public commence finalement à le prendre. C'est aussi vrai pour le bêta glucane, le beta sitosterol, la pregnenolone, la curcumine, la quercétine, la melatonine et beaucoup d'autres produits.
    La dégradation des protéines est l'un des principaux mécanismes du vieillissementLes protéines sont essentielles au fonctionnement de l'organisme et elles sont détruites soit par l'oxydation (les radicaux libres) soit par la glycation (réaction avec des molécules de sucre).
    Le vieillissement de la peau est le signe le plus visible de la dégradation protéique et il se manifeste par des rides, une perte d'élasticité et une capacité de cicatrisation réduite. 
    Mais la peau rend visibles des changements qui affectent tout l'organisme et touchent aussi les muscles, les vaisseaux, les yeux, le cerveau et bien d'autres organes. Lorsque trop de protéines deviennent non fonctionnelles, le corps devient la cible des maladies dégénératives et vieillit prématurément.
    Les études montrent que l'acide aminé carnosine est l'antioxydant le plus efficace contre le radical hydroxyl (ennemi numéro un des protéines) et le plus puissant inhibiteur connu du processus de glycation qui caramélise nos protéines par des "liaisons croisées".
    Les études montrent aussi que le taux de carnosine décroît de plus de 63% dans les muscles à l'âge de 70 ans ce qui pourrait expliquer une partie de la fonte musculaire associée au vieillissement. 
    La réduction de la présence de carnosine dans l'organisme, associée à un stress oxydatif croissant et à des habitudes alimentaires privilégiant les glucides, rendent souhaitable voire indispensable la supplémentation.
    Imaginez un aliment naturel qui empêche la peau de se rider, de se distendre, de vieillir, aussi bien sur le visage (paupières, joues, lèvres) que sur les cuisses ou sous les bras. 

    Peau l carnosine

    Et tandis que vous vous verriez, année après année, votre visage rester jeune dans le miroir de votre salle-de-bain, vos artères, vos yeux et vos reins, sans que vous ne vous en aperceviez, arrêteraient eux aussi de vieillir ! 
    Vos artères, qui devenaient de plus en plus rigides, ou étaient même en train de se boucher, garderaient leur souplesse, leur élasticité. Ce qui vous permettrait d'avoir plus d'énergie, d'être moins essoufflé, tandis que s'éloignerait le risque d'infarctus ou d'AVC. 
    Hé bien il se trouve que cet étonnant aliment existe, et se trouve même dans la plupart des viandes que vous consommez : il s'agit d'un acide aminé appelé "carnosine"

    Si vous mangez régulièrement de la viande, vous consommez donc sans le savoir de la carnosine. 
    Mais deux faits très simples expliquent pourquoi elle n'exerce pas cet effet anti-âge de façon visible :
    – D'abord, votre apport maximum par jour par voie alimentaire est de 25 à 50 mg, alors que les effets cités ci-dessus ne s'observent qu'avec 1000 à 1500 mg. 
    – Ensuite, vous avez dans votre tube digestif une "enzyme", c'est-à-dire une substance qui détruit la carnosine. Cette enzyme s'appelle la carnosinase.

    Pour observer les effets anti-âge, il est donc nécessaire de prendre de la carnosine sous forme de complément alimentaire.

    La glycation ou glycosylation des protéines
    La réaction de glycation
    Pour simplifier, je ne détaillerai pas les 3 phases de cette réaction mais seulement de la troisième, celle qui irréversible. C’est la "réaction de Maillard" connue depuis longtemps (1912), que l’on observe dans le brunissement des denrées alimentaires avec le temps ou bien lors de fortes cuissons (au-dessus de 120°). On le voit tous les jours en cuisine dans le brunissement de la viande qui cuit, des pommes de terre frites, du fromage gratiné, etc… C’est une sorte de « caramélisation » des protéines qui se fait avec des sucres (glucides). Ce léger ‘roussi’ des aliments peut exciter nos papilles gustatives mais il est toxique pour notre santé.
    Dans notre corps, la réaction de glycation se fait entre des sucres (par exemple le glucose) et essentiellement des protéines ou des acides aminés. Elle est favorisée par des taux de sucres importants. Notons que d’autres sucres comme le galactose du lait ou le fructose sont encore plus aptes à déclencher cette réaction.
    Les glycotoxines (ou AGEs)
    La glycation donne naissance à des composés, les "glycotoxines" (ou AGEs Advanced Glycation End products) où plusieurs éléments protéinés se relient entre eux, perdant ainsi de leur mobilité. Ceci diminue la souplesse des structures concernées (le collagène en particulier). Elle favorise une fibrose des tissus qui perdent leur élasticité mais elle peut aussi perturber le fonctionnement interne de nos cellules (glycation intracellulaire). La cellule ne sait quasiment pas éliminer les glycotoxines de la glycation. Celles-ci s’accumulent avec le temps pour l’entraîner vers sa mort.
    L’acrylamide est une glycotoxine des plus toxiques surtout pour nos neurones. Elle est hélas de plus en plus consommée depuis ces dernières décennies. Il s’en produit beaucoup en cuisson à haute température des produits riches en amidon et en asparagine (un acide aminé) : les céréales, pommes de terre, viennoiseries, biscuits…

    Vieillissement et glycotoxines
    Notre corps fabrique aussi des glycotoxines en faible quantité mais cette production augmente avec l’âge. De plus, nos reins qui éliminent plus des 2/3 de nos glycotoxines en temps normal voient également leur fonction diminuer en vieillissant.
    Quoiqu’il en soit, les quantités de glycotoxines issues de notre alimentation moderne occidentale sont sans commune mesure avec celles que notre corps produit (des millions de fois plus). Et on peut les éviter…
    Des études montrent des corrélations entre la charge en glycotoxines et le développement des maladies liées à l’âge : artériosclérose, diabète, Alzheimer, arthrose…
    Nous considérons que la mise sur le marché de la carnosine est la nouvelle la plus importante de l'année en matière de nutrition. Elle fait partie des rares nutriments dont l'activité est puissante, versatile et démontrée. 
    En effet, elle :

    • Protège les protéines de l'œil de la dégradation causée par le malondialdehyde (MDA) et empêche le MDA d'induire des liaisons croisées. 
    • Se concentre dans le cerveau et le protège de la glycation, des liaisons croisées, de l'oxydation et de l'excitotoxicité. Elle protège les capillaires cérébraux des dommages induits par l'amyloïde bêta(que l' on retrouve en grande quantité dans la maladie d'Alzheimer ), les lipides oxydés et le métabolisme de l'alcool. 
    • Accroît la longévité des cellules sénescentes et leur permet de se diviser pendant plus longtemps comme des cellules jeunes. Une étude in vitro sur des fibroblastes (un type de cellule cutanée) a permis d'accroître leur longévité de 67%. 
    • Est encore un meilleur agent anti glycation que l'aminoguanidine et peut empêcher le développement de liaisons croisées dans le collagène. 
    • Est efficace dans le traitement des cataractes séniles (étude sur des chiens) et pour ralentir le développement des cataractes (étude sur des lapins). 
    • Fait partie du petit groupe de substances capables d'allonger la durée de vie des mammifères : les souris traitées à la carnosine ont vécu 20% plus longtemps que les contrôles. Elles avaient aussi une apparence plus jeune, et leurs cerveaux présentaient des niveaux significativement plus bas enmalondihaldehyde (MDA) et monoamine oxydase B (MAO-B) que les contrôles, indiquant un métabolisme juvénile de la dopamine
    • permet de réduire de 85% la péroxydation des lipides cérébraux chez des souris soumises à un stress provoqué intense et de multiplier par six l'activité antioxydante protectrice de la superoxyde dismutase (SOD) dans leur cerveau.

    La carnosine est sans doute la plus prometteuse découverte muti-modale de ces dernières années dans le domaine de la nutrition anti-vieillissement. Elle agit sur la longévité au niveau de la cellule et à celui de l'organisme.

    Adn longevite

    Les études scientifiques ont montré qu'elle aidait à préserver l'intégrité structurelle, fonctionnelle et génétique de l'organisme d'une manière naturelle et sans aucune toxicité. 
    Bien que beaucoup d'études aient démontré une activité significative de la carnosine à des dosages relativement faibles, de l'ordre de 150 mg par jour, d'autres études montrent une activité supérieure avec des dosages plus élevés, de l'ordre de 1000 à 1500 mg par jour, qui permettent de saturer l'enzyme carnosinase (qui dégrade la carnosine) pour que la carnosine libre soit disponible en quantité adéquate dans tout l'organisme. 
    Le mieux étant de la combiné avec d'autres super aliments naturels car la synergie renforce et décuple souvent l'action des autres ingrédients 

    http://boutique.rlpconcept.com/code?ETFA1633

    Comment agit la carnosine ?
    Les tissus comme la peau, les artères, les membranes des yeux ou des reins sont endommagés par l'oxydation et la glycation. 
    L'oxydation s'apparente à la "rouille" ou au "rancissement" dans le cas des graisses. 
    Notre corps est constamment attaqué par des molécules "carnivores" agressives appelées "radicaux libres", responsables de l'oxydation. Ces radicaux libres ont pour origine :
    – le tabac, l'alcool en excès, et la pollution atmosphérique (particules fines, ozone...) ; 
    – le stress, qui produit du cortisol ; 
    – les pollutions chimiques et les radiations, y compris du soleil ; 
    – et le simple phénomène de la respiration : lorsque vous respirez, vous absorbez de l'oxygène qui vient "brûler" vos nutriments pour produire de l'énergie cellulaire. Comme un moteur produisant de la fumée, cette combustion entraîne la production de radicaux libres.

    L'oxydation fait perdre leurs propriétés à vos cellules, qui s'intoxiquent puis meurent. Dans le pire des cas, l'oxydation provoque des mutations de votre ADN, et débouche sur des tumeurs cancéreuses. 
    Or il se trouve que la carnosine a un puissant pouvoir anti-oxydant. Lorsque vous la consommez en quantité suffisante (1000 à 1500 mg par jour), elle est capable de stopper la destruction de milliards de cellules dans votre corps, chaque jour. Préservées, ces cellules continuent donc à fonctionner et à se diviser, ce qui explique que vos tissus (peau, artères, reins, membrane des yeux) vieillissent moins vite. 
    Mais ce n'est pas tout. Il se trouve que la carnosine est une des rares substances à avoir aussi des effets anti-glycation.

    Il est aussi important d'agir contre la glycation que contre l'oxydation
    La glycation est un phénomène nettement moins bien connu du grand public que l'oxydation. 
    Et pourtant, pour une stratégie anti-âge efficace, il est aussi important d'agir contre la glycation que contre l'oxydation. 
    La glycation est un phénomène qui est provoqué, non par des radicaux libres, mais par la simple présence de glucose (sucre) dans l'organisme. Plus vous avez de sucre dans le sang, plus la glycation est importante, et plus vous vieillissez. C'est pourquoi une maladie comme le diabète peut être assimilée à un vieillissement accéléré.

    Dans notre corps, les tissus se "caramélisent"
    L’artériosclérose, où les vaisseaux sanguins perdent leur souplesse, en est un bon exemple. Ce phénomène de durcissement peut s’observer sur tous les tissus ; en particulier : la peau, le cristallin de l’oeil, les tendons et capsules articulaires, etc… Divers composés issus de la glycation peuvent se déposer sur les parois des vaisseaux. Ceux du rein et de la rétine, particulièrement fins, sont plus exposés. On retrouve des lésions de glycation dans le diabète (à cause de l’excès de glucose dans le sang), la maladie d’Alzheimer, des rétinopathies et certaines maladies rénales… Notons que les glycotoxines sont particulièrement néfastes pour les tissus nerveux.
    La glycation est une réaction quasi-irréversible et cumulative. De plus, elle favorise les réactions d’oxydation (avec formation de radicaux libres) ainsi que l’inflammation, qui accélèrent le vieillissement. L’hypercoagulation sanguine et l’augmentation du taux de cholestérol sont aussi favorisées.
    Les glycotoxines générées par la glycation peuvent freiner l’action de nos hormones, d’enzymes, d‘antioxydants et de certains mécanismes de défenses immunitaires. Ils sont toxiques pour le rein et peuvent conduire à l’insuffisance rénale, comme dans le diabète.

    Qu'est-ce au juste que la glycation ?
    Il s'agit du phénomène, à l'échelle microscopique, de "caramélisation". Si vous prenez de la viande, la roulez dans le sucre, et que vous la mettez à cuire, le sucre va fondre et se lier aux protéines de la viande pour former une couche dure caramélisée. 
    Ce processus, qui ne prend que quelques secondes dans une poêle à haute température, se produit lentement dans votre corps, à chaque instant, et au niveau microscopique (niveau cellulaire). Après plusieurs dizaines d'années, cette caramélisation, appelée "glycation" en langage médical, est suffisamment forte pour commencer à devenir visible et même gênante car potentiellement cause de maladies graves. 
    En effet, les protéines glyquées se soudent ensemble, dans un processus connu sous le nom de liaisons croisées. Au fur et à mesure que des protéines tissent des liens croisés, les tissus de l'organisme deviennent de plus en plus raides et durs. 
    Prenez le cas de votre peau par exemple. Votre peau est soutenue par un matelas de chair appelé derme. Le derme se trouve sous votre épiderme, et c'est lui qui donne à votre peau un aspect moelleux et élastique. Il est composé de fibres de collagène (une gélatine ferme), et d'élastine. 
    Avec le temps, les molécules de sucre de votre sang viennent se lier à ces protéines. Fibres de collagène et d'élastine deviennent rigides, puis cassent sous l'effet de la glycation, ce qui entraîne des rides, un relâchement de l'épiderme, une sécheresse cutanée et des difficultés de plus en plus grande à cicatriser. 
    Le même phénomène a lieu au niveau des artères, qui deviennent rigide, des cellules des reins, ou de la cataracte. 
    La glycation des protéines s'accélère fortement chaque fois que vous consommez des sucres et quand vous mangez des aliments grillés : viandes grillées (surtout au barbecue), fritures, huiles cuites à plus de 180 °C et même légumes brunis à la cuisson. 
    C'est pourquoi on peut avoir 40 ans, être rayonnante et compter ses rides sur les doigts d'une main si on mange peu sucré, pas trop cuit, et si on prend de la carnosine... et être extrêmement ridée et relâchée à 45 si l'on ne prend pas soin son organisme et de son alimentation. 
    De même, des jumeaux qui ont le même patrimoine génétique et la même apparence à la naissance, peuvent paraître d'un âge radicalement différent quand ils vieillissent. A 45 ans, l'un peut avoir l'air 10 ans plus vieux que l'autre, pour ces mêmes raisons.

    Pourquoi la carnosine n'est-elle pas plus connue ?
    La carnosine a été découverte en 1900 en Russie. C'est un dipeptide qui contient deux acides aminés, l'alanine et l'histidine. 
    La majeure partie des recherches sur la carnosine ayant été réalisée en Russie, celles-ci ne sont disponibles que depuis peu pour les scientifiques occidentaux. 
    Plusieurs études récentes ont toutefois démontré l'intérêt de la carnosine contre le vieillissement des tissus, ce qui laisse penser que la médecine générale et le grand public pourraient prochainement se tourner massivement vers ce nutriment. 
    Dans la revue scientifique Biochemistry par exemple, des chercheurs italiens ont exposé en culture des tissus de cristallin de rat à une solution de guanidine, une substance connue pour former la cataracte, ou à une solution de guanidine et de L-carnosine. Les résultats ont montré que la guanidine rendait les cristallins complètement opacifiés alors que dans la solution de guanidine et de carnosine, les cristallins étaient 50 à 60 % moins opacifiés.(1) 
    Des scientifiques ont également montré que la carnosine protège les protéines cellulaires de deux façons différentes. D'abord, grâce à son pouvoir antioxydant, la carnosine empêche la formation de sucres oxydés ou radicaux glycosyles également appelés produits de glycation avancés (AGE pour Advanced Glycosylation End-product).(2) 
    Ensuite, la carnosine se lie à des groupes carbonyles potentiellement dangereux qui attaquent des protéines enfoncées dans la membrane cellulaire, se lient à elles et les neutralisent. 
    Ces processus ont tous deux d'importantes implications pour les traitements antiâge : la carnosine ne fait pas qu'empêcher la formation de liaisons croisées nuisibles, mais elle élimine aussi celles qui se sont précédemment créées, restaurant ainsi un fonctionnement normal de la membrane(3). 
    Ces avancées scientifiques indiquent que la supplémentation quotidienne en carnosine, qui n'est pratiquée que par une minorité bien informée aujourd'hui, se généralisera demain lorsque les grands médias commenceront à en parler. 
    C'est en effet un pilier central de toute stratégie efficace de réduction des effets de l'âge, et ce sans aucun risque d'effets secondaires négatifs (la carnosine est, je le rappelle, un simple aliment naturel). 

    Lutter contre la glycation pour conserver l’élasticité des tissus
    L’alimentation est une source de produits dérivés de la glycation ou bien qui peuvent la favoriser. Il est donc possible d’intervenir à ce niveau. D’autre part, certaines substances naturelles ont prouvé leur effet limitant sur la glycation.

    Alimentation
    Il est sage d’éviter les aliments trop cuits (grillés) et contenant des produits de Maillard : aliments brunis ou roussis, gratinés, caramélisés. Le mode de cuisson peut multiplier jusqu’à 10 fois la quantité de produits de la glycation par rapport au même produit bouilli par exemple. La peau dorée des volailles ou poissons grillés, ou pire : frits ou panés, est particulièrement riche en produits de Maillard (2). Idem la croûte du pain, les biscottes, biscuits, beignets, fritures, etc…
    Tous les aliments à index glycémique élevé qui donnent de fortes augmentations de la glycémie (sucre dans le sang) vont évidemment favoriser la glycation. Il s’agit du saccharose, des pâtisseries au sucre ajouté, des céréales et farines trop raffinées, viennoiseries, confitures, pommes de terre, etc…
    Parmi les champions de la teneur en glycotoxines : les viandes grillées (n’oublions pas que ce sont des muscles d’animaux donc chargés de glycogène qui est un sucre) et les produits industriels auxquels on rajoute des protéines ou poudres de lait (pâtes à biscuits, pizzas, fast-food, fromages industriels, etc…).
    Cuire en milieu acide et humide réduit la formation de glycotoxines (tomate et citron) ainsi que le bicarbonate ou la levure de boulanger en remplacement de la levure chimique dans les pâtes à pains ou crêpes

    Plantes et aliments anti-glycation
    Voici encore diverses plantes où l’action anti-glycation a été démontrée dans des études : feuilles de goyave, de noyeralliacées (ail, oignons, poireaux…)(8), calendula,curcuma, brassicacées (choux), romarin, cannelle, thym, girofle…
    Notons que nombre de ces plantes étudiées aujourd’hui étaient bien connues par les médecines traditionnelles (en particulier ayurvédique) et déjà proposées dans la lutte contre le vieillissement depuis quelques milliers d’années.

    Bénéfices de la Carnosine:
    Antioxidant- Protection Contre les Radicaux Libres
    Premièrement, c'est un antioxydant, protégeant nos cellules contre les dommages des radicaux libres. Pris avec la vitamine E et d'autres antioxydants, il a un effet optimum.
    Elle empêche la Glycosylation ; Ce qui prolonge la durée des cellules. Cela signifie qu'il peut réduire la destruction des protéines importantes et de l'ADN par les molécules de sucre, un processus connu sous le nom de glycosylation
    La signification de ce processus a été reconnu tout récemment. Des combinaisons anormales de sucre et des protéines sont très toxiques, contribuant à plusieurs maladies relatives à l'âge telles que le diabète, la maladie de coeur, l'accident vasculaire, la maladie d'Alzheimer et le vieillissement de la peau. La Carnosine peut aider à empêcher les dommages de la glycosylation, débarrassant le système de toutes les substances anormales et le laissant libre pour fonctionner de façon optimale.
    Métaux Chélatés dans le Corps - C'est comme une couverture metallique contre les toxiques -Elle réagit avec les sous-produits toxiques de notre métabolisme et les élimine du corps. Elle stabilise les cellules, les rendant plus résistantes aux dommages, et amplifie le système immunitaire.

    http://boutique.rlpconcept.com/code?ETFA1633

    Protection Contre la Maladie d' Alzheimer
    De nouvelles recherches montrent que le cuivre et le zinc stimulent nettement la formation sénile de plaque dans la maladie d'Alzheimer. Des chélateurs de ces métaux dissolvent ces plaques en laboratoire. La Carnosine peut également empêcher la production absolue de bêta-amyloïde qui conduit à la formation de plaque. 
    Un signe de la maladie d'Alzheimer est l'affaiblissement de microvascularisation du cerveauLa Carnosine protège les cellules des vaisseaux sanguins du cerveau (cellules endothéliales) des dommages par bêta-amyloïde (formation de la plaque senile) aussi bien que par des produits d'oxydation de lipide et par le métabolisme de l'alcool (qui ont été aussi expérimentés en laboratoire).

    La Carnosine Aide à Améliorer la Fonction Cognitive
    Un récent article publié dans The Journal of Neuroscience présente des résultats qui indiquent que la stimulation électrique ciblée peut favoriser la production de nouvelles cellules saines dans le cerveau et ainsi améliorer les facultés intellectuelles. Cette étude a été réalisée sur des souris et, par conséquent, l’application réelle de cette procédure sur les humains n’est pas pour demain. 
    Toutefois, La Carnosine propose une solution déjà disponible.
    Le Dr Helen Budzynski, Ph. D., a récemment terminé une étude clinique en utilisant la Carnosine qui est une substance reconnue pour son rôle dans la protection du corps et du cerveau contre les effets dévastateurs de l’âge, ainsi que dans l’inversion de certains dommages causés par le vieillissement.
    Les capacités cognitives des participants à cette étude ont été testées avant et après la prise de patch L Carnosine 
    Les résultats de cette étude montrent que les participants qui ont utilisé le patch Carnosine (par opposition à ceux qui ont utilisé le placebo) ont bénéficié d’améliorations statistiquement significatives au niveau des fonctions cognitives. 
    Plus précisément, les tests démontrent que les processus de pensée complexes ont connu une amélioration plus efficace ! 
    Par conséquent, cette étude importante nous apprend que la Carnosine a le potentiel d’améliorer la capacité de raisonnement, la mémoire, l’appréhension de l’espace, le temps de réaction ainsi que la vitesse et la précision de traitement du cerveau.
    D'où l'importance pour l'humain de le prendre sous forme combinée avec de supers aliments

    Autisme
    Il y a une percée potentielle dans le traitement de l'autisme venant de la région de Chicago. Sur une période de huit semaines, l'étude du Dr Chez a prouvé que la carnosine a amélioré le comportement et la communication par 16 pour centL'interaction sociale s'est améliorée par 27 pour cent et, juste en quatre semaines, les parents ont rapporté une amélioration globale qui est plus que doublé au fur et à mesure de la longueur de l'étude. 
    De plus en plus de recherches prouvent que les lobes frontaux et les lobes temporels dans le cerveau commandent l'émotion, l'activité épileptique, le discours cognitif et expressif, et la pensée abstraite. 
    Le Dr Chez a indiqué que la carnosine travaille apparemment dans la partie avant du cerveau. Jusqu'ici, il l'a employé sur environ 1.000 enfants, avec un taux de succès de 90 pour cent. Selon le Dr. Chez, les enfants dans son étude se sont améliorés en langue réceptive, traitement auditif, socialisation, conscience des environnements, bon comportement moteur et langue expressive. Des réponses à la supplémentation peuvent s'apercevoir en 1 à 8 semaines après le début de la supplémentation.

    Energie et Endurance
    Donné aux athlètes et aux nageurs russes pendant de nombreuses années la Carnosine apporte de l'énergie et de la résistance de manière remarquable avec beaucoup d'utilisateurs qui proclament une augmentation quotidienne d'énergie considérable.

    Autres Bienfaits
    La Carnosine est censée apporter beaucoup de bienfaits comprenant : l'Anti-vieillissement, la longévité, le rajeunissement de la peau, le vieillissement des muscles, les troubles musculaires, la puissance sexuelle, les cataractes, le diabète, les problèmes cardiovasculaires, neurologiques et psychiatriques et d'autres bénéfices de santé.

    La Puissance de la Carnosine :
    - La carnosine est un matériau qui se trouve naturellement dans le corps humain.
    - En vieillissant les niveaux de Carnosine de notre corps commencent à décliner, nécessitant le besoin d'une supplémentation...
    - La carnosine est un antioxydant et joue un rôle important dans notre santé globale
    - Les études sur la Carnosine montrent qu'elle peut protéger le cerveau contre la plaque, l'une des causes de la maladie d'Alzheimer.
    - Les études sur la Carnosine montrent qu'elle protège notre ADN mieux que tout autre élément nutritif
    - La Carnosine a la capacité unique de transformer les vieilles cellules en cellules jeunes et saines!
    - La carnosine est connue pour accélérer la cicatrisation des plaies grâce à la réparation des tissus conjonctifs
    - Des brevets ont été délivrés pour l'utilisation de la Carnosine pour améliorer la performance athlétique, ce qui est possible parce que la Carnosine aide à prévenir l'accumulation d'acide lactique dans les muscles

    Conclusion
    En médecine anti-âge, retenons que les produits dérivés de la glycation s’accumulent avec le temps dans le corps et qu’il convient donc de limiter cette réaction nocive. En premier lieu, il s’agit de ne pas la favoriser par une mauvaise hygiène alimentaire, en particulier, réduire les sucres rapides (ceux qui augmentent rapidement la glycémie) et limiter la cuisson et sa température au mieux. Ceci limitera nos taux de glycotoxines qui sont de plus en plus difficiles à éliminer avec l’âge.
    Il est évident que les aliments crus sont intéressants ici, d’autant plus qu’ils conservent intactes leurs vitamines.
    Enfin, en fonction de l’âge et de l’état de santé de chacun, il est aussi possible de supplémenter avec des produits naturels tels que ceux cités ci-dessous, ayant une action contre la glycation

    Pour commander: Rendez-vous ICI
     
     
    Source: 
    http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1209
    http://www.ardeche--informatique.com/club-pour-la-vie/index.php?page=carnosine_detoxination_rajeunissement_antioxydant

    Bibliographie
    1 . TRIGG Tim. Carnosine – Novel strategies to prevent the formation of Advanced Glycation End Productis using Carnosine and Carnosine Stabilizers
    2 . Helen Vlassara. Advanced Glycoxidation End Products in Commonly Consumed Food. Journal of the American dietetic association. 2004
    3 . Pierre Boutron, « Arrêtons de vieillir » Thierry Souccar Editions
    4 . J Am Soc Nephrol. 1998 Feb;9(2):277-83. Aminoguanidine inhibits advanced glycation end products formation on beta2-microglobulin. – Hou FF, Boyce J, Chertow GM, Kay J, Owen WF Jr.
    5 . J Tradit Chin Med. 2012 Sep;32(3):411-4. Antiglycation and antioxidation properties of Juglans regia and Calendula officinalis: possible role in reducing diabetic complications and slowing down ageing. Ahmad H, Khan I, Wahid A.
    6 . Diabetologia. 2010 Jul;53(7):1506-16. doi: 10.1007/s00125-010-1722-z. Epub 2010 Apr 6.- Increased protein damage in renal glomeruli, retina, nerve, plasma and urine and its prevention by thiamine and benfotiamine therapy in a rat model of diabetes.- Karachalias N, Babaei-Jadidi R, Rabbani N, Thornalley PJ.
    7 – J Agric Food Chem. 2004 Jun 30;52(13):4282-8. Acrylamide in gingerbread: critical factors for formation and possible ways for reduction. Amrein TM, Schönbächler B, Escher F, Amado R.
    8 – Garlic Powder Attenuates Acrylamide-Induced Oxidative Damage in Multiple Organs in Rat AUTHOR(S) El-Halim, Shawkia S. Abd; Mohamed, Maha M. PUB. DATE January 2012 SOURCE Journal of Applied Sciences Research;Jan2012, Vol. 8 Issue 1, p168

     

     

     

  • PIDO MAG +

    Pido mag

    Ingrédients pour 6 gélules :
    - Pidolate de magnésium*...................................................1800 mg
    - Taurine...........................................................................  600 mg
    - Vitamine B6....................................................................   1,4 mg
    - Agents de charge : extrait de son de riz, fibres d'acacia
    - Anti agglomérant : dioxyde de silicium
    * Magnésium.......................................................................135 mg
    Flacon de 180 gélules
    Conseil d'utilisation : 4 à 6 gélules par jour avec un verre d'eau

    Description formule de magnésium

    Le magnésium est indispensable à nos réactions organiques vitales.
    C'est un minéral essentiel qui intervient dans toutes les grandes fonctions de notre organisme et qui est donc capital pour garantir le bon fonctionnement du corps tant au niveau physique et intellectuel qu’émotionnel, et sa résistance aux agressions extérieures.
    Les autorités européennes reconnaissent que ce minéral vital pour notre santé contribue à :
    - réduire la fatigue physique, intellectuelle et psychique 
    - améliorer la résistance au stress 
    - stimuler le métabolisme énergétique 
    - garantir le bon fonctionnement des muscles et des nerfs
    - maintenir la densité osseuse et la santé des dents  
    - préserver l’équilibre électrolytique du corps

    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/articles-pertinents-de-personnes-eclairees/magnesium-le-bide-ou.html

    Magnesium deficiency1 large

    Les micronutriments utilisés

    SELS DE MAGNESIUM
    Tous les sels de magnésium n'ont pas la même valeur. Selon une étude chez l'animal, le pidolate augmente les propriétés pharmacologiques du magnésium, comparé à d'autres sels.
    Le chlorure de magnésium peut favoriser une acidose, l'oxyde de magnésium peut favoriser une alcalose. Mais le problème majeur des sels de magnésium est leur propriété laxative. C'est le cas des sels minéraux de magnésium comme le sulfate de magnésium.
    Le but de la prise du magnésium est son absorption. Or si un sel est laxatif, le magnésium se retrouve dans les selles sans avoir eu le temps d'être assimilé par l'organisme. 
    Cet aspect technique est particulièrement important car, même en dehors d'une colopathie spasmodique, le stress entraine une hypermotilité digestive. Si le magnésium donné accélère encore le transit, cela mène a une malabsorption et a des effets secondaires (douleurs abdominales, diarrhées).

    Bien que toutes les formes de magnésium soient efficaces pour favoriser le transit intestinal dans presque tous les cas, si un sel est biodisponible mais qu'il entraine une diarrhée ainsi qu'une irritation intestinale ou, à l'inverse, il ne provoque pas ces inconvénients mais qu'il n'est pas biodosponible, dans les deux cas, le magnésium n'a aucune utilité d'être pris.

    Le pidolate de magnésium fait parti d'un sel organique dont il semblerait être équilibré entre sa biodisponibilité qui est assez élevé et  son effet laxatif dont il a été rapporté à un degré nettement moindre que les autres sels.

    Taurine, vitamine B6, stress et association avec le magnésium
    La taurine est naturellement présente dans notre organisme sous la forme d’un dérivé d’acide aminé soufré essentiel au bon fonctionnement cérébral. Il agit comme un neuromodulateur favorisant l'action calmante du GABA, abréviation de l'acide γ-aminobutyrique, principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central.
    La taurine est donc un agent calmant mais aussi réducteur de la vulnérabilité au stress et protecteur vis à vis des conséquences du stress, capable de lutter contre les fuites cellulaires et urinaires de magnésium et d'agir en synergie avec lui, ce qui facilite la pénétration du magnésium dans les cellules.
    La taurine est aussi impliquée dans la conduction électrique dans les membranes des cellules nerveuses et cardiaques et, par cette action, aurait un effet cardioprotecteur.
    Quant à la vitamine B6, elle favorise elle aussi l'augmentation de l’absorption du magnésium, d'où l'intérêt de l'inclure aussi dans la formule de PIDO-MAG+.

    Pido mag effets

    Commander Pido Mag +
    http://boutique.rlpconcept.com/code?ETFA1633

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :


     

  • WATER FOR UNITY

    THE GRANDE INVOCATION (DAIDANGEN in Japanese - en japonais)
    "Uchu No Mugen No Chikara Ga Kori Kotte, Makoto No Daiwa No Miyo Ga Nari Natta".
    (phonétique : outchou nno mouguen nno tchikara ga kori kote té makoto nno da y wa nno mi yo ga nari nate ta)

    For healing the waters It means in English… "The infinite power of the Universe has gathered itself to create a world of truth and great harmony." to repeat 3 times ...

    Pour la guérison des eaux Cela veut dire en français... "Le pouvoir infini de l'Univers se rassemble pour créer un monde de vérité et de grande harmonie." à répéter 3 x

    Masaru emoto

    Concept de l’Hydratation Cellulaire en purifiant et en équilibrant le PH de l’eau pour la rendre anti-oxydante et parfaitement bio assimilable. RLP propose plusieurs solutions pour le traitement de l’eau dont un ionisateur d’eau. Celui-ci a une chambre d’ionisation cylindrique brevetée unique sur le marché qui permet un PH constant et un entretien réduit par rapport aux autres appareils.
    En savoir plus sur: http://www.le-comptoir-malin.com/blog/rlp-concept/rlp-concept-le-reseau-qui-monte.html

    Concept hydratation cellulaire 1

     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • CREME ANTI-ÂGE NUTRILISS +

    Nutriliss

    Crème anti-âge polarisé NUTRILISS+
    NUTRILISS+ est une crème anti-âge, enrichie en extrait de Caviar aux propriétés raffermissantes et régénérantes convient parfaitement aux peaux matures et sans tonus.
    Couplé au collagène marin, il stimule la synthèse de collagène et améliore l’élasticité de la peau. L’huile de pépin de Raisin et la vitamine E offrent un soin complémentaire anti-oxydant.NUTRILISS+ permet de retrouver un aspect lisse et raffermi.
    Cette crème anti-âge est le savoir faire de la fabrication française haut de gamme avec les produits naturels sélectionnés avec soin. Cette crème est issue d'un laboratoire qui dispose d'un savoir faire de plus de 20 ans dans la recherche et la production de cosmétiques naturels.
    Equipé de machines derniers cris et d’un personnel qualifié et compétent, notre laboratoire a conçu NUTRILISS+uniquement à base d’ingrédients clefs des plus hautes qualités. Spécialement créé dans un premier temps à usage strictement professionnel, on peut dire que NUTRILISS+ est aujourd’hui un produit unique pour les particuliers dans le domaine de l’esthétique.

    Sa formule exclusivement ionisée permet une pénétration plus efficace avec l’applicateur Concept phyto+ que n’importe quel autre crème utilisant la même formule non ionisée et sans applicateur.

    Propriétés des ingrédients du NUTRILISS+ :

    Collagène marin hydrolysé : Il participe au renouvellement des fibres de collagène et donc à la restructuration de la peau. Ainsi, par son faible poids moléculaire il pénètre facilement et assure une action repulpante et raffermissante supérieure. Le collagène a également un bon effet anti-oxydant et contribue à limiter le vieillissement de la peau.

    Extrait de Caviar : Cet extrait précieux de caviar apporte une haute nutrition à la peau avec une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, préservant l’intégrité du tissu et luttant précieusement contre les signes du temps qui passe.

    Huile de pépin de raisin : Elle renferme des polyphénols qui luttent contre les radicaux libres, stimulent la production de collagène et d’élastine, assurant fermeté et souplesse à la peau. L’acide linoléique qu’elle contient, permet une action anti-oxydante et hydratante.

    Vitamine E : La vitamine E est un excellent anti-oxydant, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures. Elle lutte activement contre les radicaux libres, responsables du stress oxydatif, préservant ainsi leurs intégrités aux signes de l’âge.
    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

    Pour commander Nutriliss+, Rendez-vous ICI

     

  • RAJEUNIR ET RESTER JEUNE NATURELLEMENT

    Anti age

    Voici quelques vraies, bonnes et simples solutions
    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/super-produits-francais/serum-ultralift.html​

    Ultralift 2

     

    Rajeunir et rester jeune par Norman Walker
    Rajeunir et rester jeune par norman walkerrajeunir-et-rester-jeune-par-norman-walker.pdf (2.47 Mo)

    1 livre norman walker rajeunir

    Technologies de rajeunissement - Grigori Petrovitch Grabovoï

    Grabovoi technologies de rajeunissementgrabovoi-technologies-de-rajeunissement.pdf (161.17 Ko)

    Miracle

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

     

     

  • L'EAU, UN FACTEUR DE SANTE TROP SOUVENT NEGLIGE

    L'eau est la pierre angulaire du monde vivant. Sans elle, il n'y a pas de vie. Lorsqu'elle est de mauvaise qualité, elle est source de maladie. Cela est bien connu. Cependant, il est bien rare que la qualité de l'eau, au-delà de sa potabilité, soit mise en avant en tant que facteur de santé et de guérison. Par méconnaissance ou par négligence !

    Eau vivante

    Le rôle méconnu de l'eau dans la biologie des organismes

    L'aspect biochimique de l'eau est bien connu de la science actuelle. Elle est à la fois le solvant des molécules du monde vivant et la matière d'échange de nombreuses réactions métaboliques. Elle permet aussi l'entrée des nutriments et la sortie des déchets.
    Au-delà de cet aspect, on sait aujourd'hui que la plus grande partie de l'eau des êtres vivants est directement incorporée dans les structures cellulaires. Elle constitue la trame qui détermine les formes. On pourrait parler d'un véritable "corps hydrique" qui porte la structure de l'organisme, au carrefour des influences psychiques et électromagnétiques qui entretiennent la dynamique vivante.
    La qualité de l'eau ingérée va influer sur la facilité de son intégration à ce corps hydrique. De ce fait, elle va être plus ou moins favorable au soutien du processus vivant et des nécessaires transformations adaptatives, comme celles qui permettent la guérison. 
     
    Eau effets
     
    Nos besoins en eaux sont quantitatifs et qualitatifs
    Nous savons que nous avons besoin d'un minimum quantitatif d'eau. À défaut, le processus vivant est directement menacé. La déshydratation est un facteur de mort !
    Le besoin qualitatif est plus subtil, car sa non satisfaction n'a généralement pas de conséquences visibles immédiates. Nos organismes s'adaptent pour faire avec ce qui est disponible. Mais cette adaptation à un coût : une vitalité plus faible, une fragilité accrue face aux maladies et une plus grande difficulté à guérir de nos maux. 
     
    Eau effets 1
     
    Toutes les eaux ne sont pas les mêmes ! 
    Lorsqu'un animal a le choix entre une eau d'orage boueuse et celle bien propre de son abreuvoir, il préfère la première. Cette constatation faite par Marcel Violet est révélatrice d'une qualité d'eau à laquelle l'instinct animal est sensible. Le peuple Hunza qui a une santé et une longévité exceptionnelles, bénéficie à la source d'une eau particulière. Y a-t-il un lien ? L'eau qui coule à Lourdes révèle à l'analyse énergétique une forte vibration. Est-ce le facteur explicatif des guérisons constatées dans ce lieu ? 
    Ces observations et beaucoup d'autres ont interpellé des chercheurs qui ont découvert et expérimenté diverses qualités de l'eau, certaines étant plus favorables que d'autres à la manifestation optimale de la vie. 
     
    Trois niveaux de qualité
    – Le premier niveau de qualité d'une eau est sa potabilité, c'est-à-dire l'absence de substances directement toxiques, et de microbes susceptibles de provoquer une infection. Elle peut avoir cette qualité naturellement, à la source, ou après traitement. Le problème du traitement est qu'il ajoute des facteurs néfastes (le chlore) et en élimine d'autres qui sont utiles au processus vivant (le silicium). 
    – Le deuxième niveau de qualité est une pureté chimique, c'est-à-dire une composition exempte d'excès de minéraux et de substances dont l'accumulation peut avoir des effets délétères : métaux toxiques, pesticides, médicaments, chlore, nitrates, etc. La seule potabilité ne garantit que des taux inférieurs aux seuils admis, qui sont contestables. Là aussi, on peut trouver cette qualité à la source, ou l'obtenir après un traitement complémentaire réalisé chez soi. 
    – Le troisième niveau de qualité porte sur la structure intime et sa biocompatibilité. Une eau biocompatible est une eau informée pour entrer directement dans le courant de la vie. Une eau de source qui a stagné en bouteille ou une eau purifiée par un dispositif adéquat, est chimiquement intéressante, mais elle est au mieux une eau morte, quand elle ne porte pas la mémoire d'informations perturbantes pour la biologie des organismes.
     
    Purifier et optimiser
    Une eau pure et optimisée pour nourrir la vie doit contenir certains minéraux, suffisamment pour orienter sa structuration interne et pas trop pour ne pas la rigidifier. Elle n'est ni trop acide, ni alcaline, ni oxydante. Elle est exempte de xénobiotiques, c'est-à-dire de toutes les substances issues de l'activité humaine qui ne sont pas compatibles avec le processus vivant. 
    Certaines eaux ont à la source une qualité optimale, notamment la Mont Roucous (ou ses voisines Fontaine de Berlou et Rosée de la Reine), Montcalm (Auzat)… mais devenues stagnantes en bouteilles plastiques, elles n'ont conservé que leur composition chimique ! Elles ont besoin, autant qu'une eau traitée, de dynamisation ultérieure.
    Les carafes aujourd'hui largement répandues pour filtrer l'eau courante réduisent le chlore et quelques métaux. C'est peu, mais c'est mieux que rien ! D'autres systèmes plus performants (osmose inverse ou appareils de filtration) permettent un vrai nettoyage de l'eau qui coule du robinet. Pour les évaluer, il faudrait disposer analyses effectuées avant et après traitement, par un organisme indépendant. À défaut de cela, on ne peut que se fier à l'avis d'experts de la question.
     
    Dynamiser 
    Dynamiser une eau, c'est lui redonner une structure vivante. Effacer des informations néfastes s'il y en a, et redonner celles qui se trouvent naturellement dans son cycle où se succèdent évaporation, action des rayonnements cosmiques, pluie et pour les eaux de sources, filtrage par la terre. 
    Lorsqu'un organisme ingère une eau morte ou mal informée, il a le pouvoir de lui redonner une structure biocompatible (sinon nous serions tous très mal !), mais cela consomme forcément de l'énergie qui n'est plus disponible pour d'autres fonctions. Une eau qui porte déjà la trame d'une architecture biocompatible est plus facilement intégrée et dynamise directement le processus vivant. 
    Il existe de nombreux procédés de dynamisation : agitation créatrice de vortex, exposition au soleil, utilisation de pierres ou de socles émetteurs de vibrations telluriques, magnétisme… 
    Qu'est-ce qui est vraiment efficace ? Il est bien difficile de discerner le vrai de la propagande commerciale en ce domaine. Les procédés proposés aujourd'hui abondent, tous extraordinaires selon leurs fabricants, mais rarement évalués objectivement ! Les enjeux commerciaux sont grands et faussent l'objectivité de l'information. L'offensive commerciale de l'eau Kangen, qui ne repose que sur des arguments marketing avec de grandes promesses pour cacher un coût de revient élevé, est un exemple d'actualité.
    Pour se faire une idée personnelle et objective de la valeur dynamisante d'un procédé, il y a un test grandeur nature que chacun peut effectuer : comparer la vitesse de germination de graines avec la même eau, avant et après dynamisation. On peut aussi tester par la même occasion l'effet de cette eau soumise au rayonnement du téléphone portable ou à l'effet du four à micro-ondes !
     
    Prendre soin de son eau pour en faire un facteur de santé
    Il est évident que l'eau est un facteur majeur de santé et une aide au processus de guérison en cas de maladie. Beaucoup d'entre nous en sommes convaincus. Mais qui se donne les moyens et le temps de prendre soin de l'eau qu'il consomme ?
    Utiliser de l'eau de source en bouteille est un choix qui offre la pureté, tout en cautionnant un système écologiquement absurde de création de plastique et d'alimentation du transport routier.
    L'eau qui coule dans nos habitations est potable, il nous reste donc à la purifier et la dynamiser ! Les moyens ne manquent pas. L'absence de critères objectifs de choix nous invite à être créatifs pour choisir les systèmes qui sont compatibles avec notre budget et dont nous pourrons vérifier les effets bénéfiques sur nous-mêmes ou par un test sur le vivant.
    Consacrer un peu de temps, chaque jour, pour s'occuper de son eau, avec une présence consciente, est une démarche qui est déjà précieuse par le sens qu'elle porte. Elle permet d'entrer davantage dans le mouvement de la vie.
    Le plus souvent, il n'y aura pas miracle en changeant l'eau que nous consommons. L'effet sur la santé est trop discret et trop global pour se manifester par des signes flagrants. De même, on ne peut dire que cela suffise à provoquer une guérison. C'est un facteur de plus qui accroît le niveau de santé. Un facteur qui donne plus d'ampleur à tout ce que nous entreprenons pour être mieux dans notre corps. Un facteur majeur de santé, tellement évident qu'on a tendance à le négliger !
     
    Pour plus d'information :
    Sv eausv-eau.pdf (235.5 Ko)
     
    Concept de l’Hydratation Cellulaire en purifiant et en équilibrant le PH de l’eau pour la rendre anti-oxydante et parfaitement bio assimilable. RLP propose plusieurs solutions pour le traitement de l’eau dont un ionisateur d’eau. Celui-ci a une chambre d’ionisation cylindrique brevetée unique sur le marché qui permet un PH constant et un entretien réduit par rapport aux autres appareils.
     
    Concept hydratation cellulaire 2
     

     

  • 10 BONNES RAISONS DE TRAITER L'AIR DE VOTRE INTERIEUR

    Sur ce lien, vous trouvez les sources de pollutions pour chaque pièce 
    http://www.prevention-maison.fr/pollution/#/home/introduction

    1- Prévenir l’asthme, les allergies, l’eczéma, les rhinites
    Le rôle de la pollution de l’air est maintenant clairement établi par de nombreuses études dans le développement de pathologies de type allergiques. Les polluants organiques comme les solvants peuvent contribuer à la sensibilisation des individus à un allergènes. La personne devient allergique.

    2- Éviter les crises d’asthme pour les personnes sensibilisées
    Une fois sensibilisée, une personne ne doit pas franchir un certain seuil de concentration en allergène faute de déclencher une crise d’asthme.

    3- Éviter les irritations continues des voies respiratoires et ORL plus globalement
    Le mobilier émettant en permanence des polluants, l’irritation des voies ORL par ces derniers est permanente.

    4- Identifier les causes du syndrome du bâtiment malsain

    Pollution

    Le syndrome du bâtiment malsain est due à la pollution intérieure. Les symptômes possibles sont les suivants: – Oculaires: les yeux secs et qui démangent. – Respiratoires: Difficulté à respirer, congestion des voies respiratoires, irritation des sinus, rhinite. – Globaux: maux de tête, fatigue, difficultés de concentration.

    5- Choisir ce que l’on respire parmi les 22000 litres d’air quotidiens
    Contrairement à l’eau dont il est relativement aisé de choisir celle que l’on boit, pour l’air cela est plus délicat. La réalisation de test permet de connaître la composition de ce qui se trouve dans l’habitât.

    6- Améliorer la qualité du sommeil.
    Le sommeil peut-être perturbé par la pollution intérieure. D’une part par les irritations qu’elle peut provoquer mais également par son impact sur le système nerveux central.

    7- Offrir à son organisme un espace sain pour qu’il puisse se ressourcer après les agressions et pollutions quotidiennes
    Dans les cycles de vie actuels, nos organismes sont soumis à rude épreuve. La pollution extérieure induit un stress sur notre métabolisme. Offrir un espace sain à notre organisme lui permet de se ressourcer.

    8- Découvrir le confort d’un air pur
    C’est précisément celui qui nous pousse à rechercher le "bol d’air pur". Respirer un air pur permet une relaxation indispensable dans les rythmes quotidiens.

    9- Éviter les effets sur le système nerveux
    De nombreux polluants environnementaux agissent sur le système nerveux. Les composés organiques volatils (COV) ou solvants sont les plus dangereux pour ce dernier. Ils ont deux actions principales, une narcotique (entraînant une diminution des capacités intellectuelles) et une neurotoxique.

    10- Éviter les effets cardiovasculaires de la pollution
    La fumée de tabac ou la monoxyde de carbone impact directement le système cardiovasculaire et notamment le cœur qui est très sensible à une baisse de l’oxygénation du sang.
    Pour être contrôler la qualité de votre aire vous pouvez acheter un kit d’analyse ICI

    Guide de la pollutionguide-de-la-pollution.pdf (545.64 Ko)

    D’autre part, Je vous propose une vraie solution portative pour traiter l’air : AIR OXION 7H
    grâce à ces 6 niveaux de purification, l'OXION 7H vous permet d'obtenir un air pur et sain dans toutes les pièces de la maison également ioniseur et humidificateur 
    Mieux qu'une clim et hyper silencieux 
     
    Oxion 1

    Pour en savoir plus sur AIR OXION 7H traitement de l’air - Ionisateur, Rendez-vous ICI
     
    L'air intérieur et les polluants de nos habitations

     
     
     
     

  • LE IONIC SH "UNE TOUTE NOUVELLE TECHNOLOGIE"

    Buvez une eau purifiée parfaitement ionisée pour votre santé

    Eau nature

    Je possède avec bonheur depuis plus de 6 ans, 1 machine Kangen , Enagic Leveliuk .....et aujourd'hui, j'ai un énorme plaisir à vous présenter IONIC SH qui est VRAIMENT avantageuse

    LE IONIC SH "UNE TOUTE NOUVELLE TECHNOLOGIE".....SYSTEME BREVETE ET UNIQUE AU MONDE
    Une des plus importante avancée technologique en matière de santé 

    Ionic sch

    Grâce au ioniseur d'eau IONIC SH, l'eau du robinet ordinaire peut être transformée en une eau vivante, énergisée aux propriétés bénéfiques pour la santé, contenant dans chaque verre des millions d'antioxydants luttant contre le vieillissement cellulaire.
    Le IONIC SH, grâce à sa technologie ionisante permet d'apporter une eau :

    1°) exceptionnellement plus hydratante que n'importe quelle autre eau classique. Cela est dû à sa capacité à réduire le nombre de molécules de l'eau et de la rendre ainsi si légère, si fine qu'elle pénètre mieux dans les tissus cellulaires. Un corps bien hydraté est essentiel au maintien du bon fonctionnement de l'organisme.

    2°) exceptionnellement riche en hydrogène naturel, produisant ainsi une eau anti-oxydante bénéfique contre le vieillissement cellulaire. L'hydrogène naturel est l'antioxydant le plus petit et le plus puissant de l'univers et de tous les organismes vivants. Sans hydrogène, il n'y aurait pas d'eau. Il représente à lui tout seul 63% des atomes du corps humain. Sans lui, nous ne pourrons pas digérer les aliments. 

    3°) naturellement alcaline, bénéfique pour combattre l'excès d'acidité, source de diverses douleurs et de nombreuses maladies d'un organisme. 

    4°) naturellement énergisée et vivante, facilitant une bonne conductivité cellulaire, capital pour être en bonne santé et favorisant ainsi une bonne énergie physique et mentale.

    5°) au PH désiré, rendant ainsi la possibilité tout un chacun de boire une eau bénéfique pour toutes personnes à longueur d'année mais aussi pour diverses utilisations grâce à ses multiples propriétés désinfectantes, cicatrisantes, nettoyantes voire même astringentes resserrant ainsi les pores de la peau pour la rendre plus lisse et plus belle.

    L'eau alcaline ionisée peut véritablement aider votre corps à retrouver sa propre capacité à fonctionner à son plus haut niveau et à maintenir un PH correct et équilibré grâce à sa richesse en minéraux assimilables par l'organisme tel que le calcium, le magnésium et le potassium.

    VIDEO DE DEMONSTRATION DE NOTRE IONIC SH

    Le IONIC SH possède une toute nouvelle technologie d'ionisation d'eau brevetée et unique au monde utilisant "une chambre d'électrolyse cylindrique sans plaque ni membrane".  L'eau alcaline ionisée de notre nouvel appareil IONIC SH est, de loin, la meilleure eau ionisée disponible à ce jour sur le marché. C'est une approche révolutionnaire de l'ionisation de l'eau. Effectivement, l'élément essentiel et le plus important d'un ioniseur d'eau est sa chambre d'électrolyse dont sa fonction permet de séparer l'eau alcaline de l'eau acide. Cette nouvelle technologie permet d'optimiser la qualité de l'eau sans qu'il soit nécessaire d'utiliser de nombreuses plaques ou menbranes. N'ayant plus de plaques d'électrodes fragiles, le nouveau IONIC SH est pratiquement insensible au calcaire, celui-ci ne peut plus se déposer entre les plaques, puisqu'il n' y en a plus.

    Membrane

    Contrairement à tous les autres ioniseurs d'eau qui existent sur le marché, y compris les plus performants ayant les meilleures plaques d'électrolyse au monde, lorsque le calcaire se dépose, à la longue il se calcifie, fait barrage à la ionisation qui ne peut plus se faire correctement car l'eau ne rentre plus en contact avec les plaques. Sans que vous le sachiez, au bout d'une période d'utilisation, si vous ne nettoyez pas les plaques d'une façon régulière, vous croyez boire une eau ionisée alors que vous buvez une eau tout à fait classique et ordinaire. Le IONIC SH, grâce à sa chambre d'électrolyse cylindrique qui ne laisse plus la possibilité au calcaire de se déposer et se calcifier dessus vous garanti de boire une eau constamment et parfaitement ionisée tout le long de l'année

    Mais cette nouvelle technologie va encore beaucoup plus loin. Bien que les unités classiques d'ioniseurs d'eau nécessitent que l'eau doit couler à un faible débit pour obtenir un PH élevé et maximiser une eau antioxydante, le IONIC SH, grâce à sa chambre d'électrolyse cylindrique, permet de l'obtenir et de la maximiser à un débit plus élevé, ce qui donne au consommateur la garantie formelle de toujours boire une eau antioxydante au PH le plus précis possible sans se soucier véritablement de la vitesse du débit d'eau qui coule de son robinet. Cette nouvelle technologie permet également une puissance de sortie constante avec le moins d'énergie électrique possible. Non seulement les problèmes de calcaire ne sont plus existants mais elle augmente aussi une quantité abondante d'hydrogène actif précieux. Cette nouvelle chambre d'électrolyse dépasse véritablement toutes les autres technologies et elle est si fiable que nous la garantissons 10 ans pièces et main d'oeuvre.

    Avantages de notre chambre d'électrolyse en vidéo

    De nos jours, boire suffisamment d'eau n'est pas vraiment suffisant. Vous devez boire le bon type d'eau - l'eau qui aidera à lutter contre l'acidité, à éliminer au mieux les toxines de votre corps et à en faciliter l'absorption avec des propriétés antioxydantes. Ce type d'eau ne se trouve dans aucune bouteille d'eau que vous achetez, ni dans aucun système de filtration d'eau classique et ni dans l'eau qui coule de votre robinet à moins que vous vous procurez notre ioniseur d'eau : le IONIC SH. 

    Effectivement, ce type d'eau est produite à partir de l'eau du robinet que l'on fait passer dans un premier temps par un système de filtration, débarrassant ainsi les polluants chimiques que contient l'eau, pour la rendre la plus pure possible et agréable à boire, pour ensuite passer dans la chambre d'électrolyse qui va séparer naturellement les ions positifs et négatifs, créant ainsi d'une part de l'eau alcaline, et d'autre part de l'eau acide. Ces deux éléments sont produits simultanément lors du processus d'ionisation: 70% d'eau ionisée alcaline et 30% d'eau ionisée acide. Ainsi, à partir d'un litre d'eau du robinet, on obtient 0,7 litres d'eau alcaline et 0,3 litres d'eau acide. 

    VIDEO COMPLETE AU SUJET DE L'EAU EN GENERALE ET DE L'EAU IONISEE

    vidéo d'un témoignage de TV japonaise

    GARANTIE ET PROTECTION
    Le IONIC SH, de part sa nouvelle technologie, ne sera pas détérioré si vous faites rentrer accidentellement de l'eau chaude dans l'appareil, contrairement à d'autres appareils à plaques et membranes, mais au cas où vous venez à commettre cet accident d'une façon répétitive, le IONIC SH est aussi équipé d'un système d'alarme en cas d'utilisation d'eau chaude, ce qui permet d'éviter d'endommager l'appareil tant du point de vue électrique qu'au niveau du filtre. 

    En cas de déménagement, le IONIC SH est également constitué d'un système d'étalonnage par rapport à l'eau, ce qui vous permet d'assurer toujours une eau au bon ph, et aussi une fonction qui donne en temps réel les mesures d'ORP* (de + de 800Mv à - 500Mv), le volume d'eau passé dans le filtre, le débit en cours, le tout dans un cadran LCD géré par un micro-processeur dernière génération.

    Le IONIC SH est chromé en façade avec le flexible en inox, tout comme l'adaptateur qui se fixe sur le robinet de l'évier et non en plastique qui ne tiennent pas dans le temps.

    Garantie 1

    Sous condition que le filtre soit remplacé tous les ans avec une cartouche de nettoyage, nous offrons au minimum une garantie de 10 ans pièces et main d'oeuvre (voir les conditions de la garantie dans le chapitre de la notice des appareils de traitement de l'eau de notre site). Notre S.A.V est en France et non à l'étranger.

    Face à chaque bouton du ioniseur, un dessin est imprimé et compréhensible dans toutes les langues. Les documents fournis sont également traduits dans le pays où le ioniseur est commercialisé (pas toujours le cas......100% des appareils étant des appareils importés de Corée, de Chine, du Japon ou de Taïwan).

    Concernant le IONIC SH, il est fabriqué à Taïwan dont le président de la société de fabrication a inventé et breveté la première chambre d'électrolyse qui est devenue le standard de l'industrie des années 90. En 1990, il a été le premier fabricant à Taïwan des ioniseurs d'eau. Le IONIC SH est aux normes ISO 9001 garantissant aux exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de qualité ainsi qu'aux normes CE, UL.....

    * ORP signifie potentiel de la réduction d'oxydation

    IMPORTANT: 
    L'eau alcaline ionisée produite par le IONIC SH n'est pas un médicament, ni un remède pour soigner une maladie. La consommation d'eau purifiée ionisée du IONIC SH s'inscrit dans un cadre d'une hygiène de vie saine, avec une alimentation sans excès d'alcools, de graisses, de sucres et avec une pratique régulière d'exercice. Utilisée et reconnue au Japon pour ses bienfaits purifiants depuis de très nombreuses années, elle n'a pas de contre indication sauf cas rare d'alcalose...
    En cas de doute, parlez-en à votre médecin 

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES et nombreux dossiers
    http://www.reseau-leader.pro/fr/content/17--ioniseur-d-eau

    Pour commander IONIC SH, Rendez-vous ICI

    Envie de découvrir une eau pure et ionisée contactez-moi 

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :


     

     

     

     

     

     

     


     

     

  • SERUM ANTI ÂGE DERMALISS+

    Dermaliss

    Sérum Anti-âge polarisé DERMALISS+ est ultra enrichi en extrait de cellules souches végétales de Gardenia Jasminoide, des actifs naturels qui favorisent la synthèse de collagène.

    Lutter contre les effets de l’âge et préserver les zones à traiter.

    Ce sérum est le savoir faire de la fabrication française haut de gamme avec les produits naturels sélectionnés avec soin.
    Ce sérum est issu d’un laboratoire qui dispose d’un savoir faire de plus de 20 ans dans la recherche et la production de cosmétiques naturels.
    Équipe de machines derniers cris et d’un personnel qualifié et compétent, notre laboratoire a conçu DERMALISS+ uniquement à base d’ingrédients clefs des plus hautes qualités.

    Spécialement créé dans un premier temps à usage strictement professionnel, on peut dire que DERMALISS+ est aujourd’hui un produit unique pour les particuliers dans le domaine de l’esthétique.

    Sa formule exclusivement ionisée permet une pénétration plus efficace avec l’applicateur Concept phyto+ que n’importe quel autre sérum utilisant la même formule non ionisée et sans applicateur.

    Propriétés :

    Extrait de Centella Asiatica : cet extrait est connu pour stimuler la production de collagène, offrant davantage de souplesse à la peau. Cet actif possède également une activité anti-oxydante puissante, luttant contre les radicaux libres et protégeant ainsi du vieillissement prématuré de la peau.

    De plus, l’extrait de Centella Asiatica permet également que la quantité d’acide hyaluronique dans la peau reste stable. Cet acide est l’un des principaux composants de la matrice extracellulaire.

    Il contribue de façon significative à la prolifération et à la migration des cellules, facilitant ainsi la régénération de la peau. Dans celle-ci, l’acide hyaluronique comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation de l”épiderme en profondeur et la cohésion des tissus.

    Jus d’Aloé Véra Bio : très riche en nutriments, anti-oxydants, oligo-minéraux et en polysaccharides, l’Aloé Véra est connu pour ses propriétés apaisantes, hydratantes, régénérantes et purifiantes. Ainsi, elle apporte une sensation de confort et une haute nutrition à la peau.

    Extrait de Cellules Souches de Gardenia Jasminoïde : Par ses anti-oxydants, il favorise la synthèse de collagène, et inhibe la collagénase, enzyme responsable de la destruction de ces fibres. Ainsi, la peau est raffermie, luttant contre les effets visibles de l’âge.

    Le collagène est une protéine structurale majeure, produite naturellement dans la peau, responsable de la résistance et l’élasticité de votre peau. Jusqu’à un certain âge, le collagène se répare plus efficacement, il remplace les vieilles cellules par des nouvelles, gardant la peau souple et ferme.

    Cependant, avec le temps le niveau de collagène commence à diminuer. Autour de l’âge de 35 ans, la peau commence à devenir rugueuse et les rides commencent à apparaitre.

    En stimulant la production de collagène avec les cellules souches de Gardenia Jasminoïde,votre peau peut se reconstruire et récupérer sa vitalité et sa douceur.

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

    Pour commander DERMALISS+, Rendez-vous ICI

  • GEL ESSENTIAL: CONFORT ARTICULAIRE et MUSCULAIRE

    Essential

    Le Gel Essential polarisé positivement fait de lui un produit unique.
    Il est bénéfique pour répondre à tous les problèmes de sensibilités ou de raideurs musculaires et articulaires comme par exemple l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les contractures musculaires…

    Le Gel Essential est bénéfique pour les sportifs afin d’optimiser la performance sportive avec une préparation physique plus rapide et ciblée : échauffement musculaire, tendineuse et articulaire ou pour réduire des crampes et courbatures après l’effort.

    Au quotidien le Gel Essential est aussi bénéfique pour toutes les familles en cas de choc avec son effet sur la réduction de bleus ou hématomes, de sensibilités diverses telles que les épaules raides pour les golfeurs, "tennis elbow", entorses…
     
    Douleurs dorsales 1
     

    Ce gel Essential est le savoir-faire de la fabrication française haut de gamme avec les produits naturels sélectionnés avec soin. Ils sont issus d’une gamme de ” professionnels de la santé ” en Phytothérapie d’une qualité exceptionnelle utilisant les plus hautes qualités d’ingrédients clefs.

    La rigueur des matières premières associée à des compositions uniques, une texture spécifique et une ionisation idéale créent un mélange d’une efficacité unique et inégalée.

    Technologie : Produit phyto-actif original par sa texture gélifiante permettant un massage non gras et plus rapide grâce à sa haute technologie de fabrication spécifique ainsi qu’une polarisation adaptée pour une utilisation optimale avec l’applicateur Concept phyto+.

    Description :

    • Gel à base d’huiles essentielles de : Lavandin, Romarin, Niaouli, Eucalyptus, Girofles, Menthol.
    • Extrait d’Harpagophytum et d’Arnica
    • La présence du Menthol lui confère un effet rafraîchissant et aide à la pénétration des actifs.
    • Sans paraben
     
    Applications : L’harpagophytum, riche en harpagosides, est connu pour soulager les articulations. L’arnica possède des propriétés très apaisantes qui limitent l’apparition de bosses et de bleus à la suite d’une contusion. Le mélange d’huiles essentielles est apaisant (romarin, lavandin), tonifiant-revitalisant cellulaire (romarin), drainant-décongestionnant (girofle) anti-inflammatoire (harpagophytum, niaouli, eucalyptus).
     
    Il est préconisé pour les personnes manifestant des problèmes de souplesses articulaires et musculaires et pour le massage des muscles et des articulations avant et après l’effort chez les sportifs. Pour un usage d’une efficacité exceptionnelle, il est impératif de l’utiliser avec l’appareil Concept phyto+.
     
    Vous avez aimé cet article, en voici 4 autres que vous apprécierez :
    Dermapur à l’acide glycolique

    Concept Nutrition Cellulaire
     

    Pour commander, Rendez-vous ICI 

  • ECONOMIES D'EAU AVEC ECO SAC

    En France, il y a une vrai problématique avec le consommation de l’eau car 60 % de la consommation d’eau  est destinée pour l’hygiène corporelle et domestique et à l’évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson.

    Jeter argent wc main 7905280

    Le reste de l’eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%). En moyenne 9 litres d’eau sont évacués à chaque chasse. Sachant qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes, cela représente 36 litres d’eau par jour et par personne.
    Si le système de chasse d’eau a plus de 15 ans, il peut même consommer jusqu’à 18 litres d’eau ou plus par cycle

    Chaque seconde, dans les WC en France, ce sont 3171 litres d’eau qui sont utilisés ; une surconsommation de 100 millions de m3 d’eau potable dans les WC due largement à des équipements trop gourmands ou obsolète.

    Avec Eco Sac pour toilettes qui s’installe dans les réservoirs suspendus de vos WC de manière très simple et rapide permet de réduire la quantité d’eau par chasse d’eau sans perdre de pression.

    Eco Sac a une contenance de 2 litres et il est compatible avec les chasses à simple comme à double touche.

    Il suffit de suspendre Eco Sac sur le bord du réservoir ou de l’immerger entièrement dans l’eau et vous économiserez ainsi de 1.5 à 2 litres d’eau par chasse d’eau. L’installer ne prend pas plus de 30 secondes. C’est simple comme un jeu d’enfant !

    Eco Sac est durable dans le temps. Ils résistent aux bactéries et moisissures car il est fabriqué en matière imputrescible. De plus, ils bénéficient d’une garantie de 5 ans.

    Enfin, grâce à leur fermeture anti-évaporation le contenant ne varie pas de volume !

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :
    Soulager vos douleurs en 5 minutes !
    Concept Nutrition Cellulaire
    Paraitre 10 ans de moins en quelques minutes

    Pour commander ECO SAC, Rendez-vous ICI

    Economie investissement 1

  • ECONOMIES D'EAU: combien peut-on gagner?

    Chaque Français dépense en moyenne 195 €/an pour les 151 litres d’eau qu’il utilise chaque jour.
    Sur cette consommation d’eau, 39% est liée à l’utilisation de la salle de bain, et 20% aux toilettes, soit au moins 115€ sur lesquels il est possible de réaliser des économies sans perdre son confort.
    Ces chiffres reflètent des réalités disparates : en 2012, 20% des Français ne se lavaient qu’une fois tous les deux jours, 3,5% des personnes une seule fois par semaine et 11,5% plus d’une fois par jour.

    Quelques chiffres de consommation d’eau à connaître
    Il faut savoir que :
    Les WC consomment 6 à 12 litres d’eau
    Une vaisselle à la main consomme 10 à 30 litres d’eau
    Un lave vaisselle consomme 20 à 40 litres d’eau
    Un lave linge consomme 80 à 140 litres d’eau
    Le lavage d’une voiture consomme environ 200 litres d’eau
    L’arrosage du jardin consomme 1000 à 2000 litres par heure
    Notre consommation d’eau peut varier grandement selon l’usage que l’on en fait.

    Par exemple, il est important de savoir qu’un bain peut utiliser jusqu’à 200 litres d’eau, soit plus que la consommation moyenne quotidienne d’une personne (qui comprend le lavage du linge, de la vaisselle, etc…). Rien qu’en remplaçant votre bain par une douche de 5 minutes, avec une douchette classique, vous pouvez diminuer la consommation à 100 litres (débit moyen classique : 20 l/minute, débit des douches de type « balnéo » : jusqu’à 40 l/minute).
    Si, sans perdre le moindre confort, vous troquez votre pommeau de douche classique contre un pommeau de douche à effet Venturi, de type EcoXygen Turb’eau , qui offre un débit de 5,8 litres/minute, vous limitez votre consommation d’eau, pour une douche de 5 minutes, à 29 litres !
    Si vous prenez chaque jour un bain, l’économie réalisée est de 221,6 €/an. Si vous prenez chaque jour une douche avec un débit classique, l’économie réalisée par l’équipement d’un pommeau écologique est de 92 €/an.
    Sachant que le prix du pommeau de douche Ecoxygen Turb'eau est de 35 €, c’est une action écologique vite amortie !

    Economie eau

    Des économies d’eau faciles à réaliser
    Il est possible de réaliser aussi facilement des économies sur vos dépenses d’eau au niveau des robinets (salle de bain, cuisine…) et des wc.
    En effet, le mousseur d’une robinet classique offre un débit de 12 litres/minute. Il existe des réducteurs de débit, qui, sans perdre de confort, permettent de limiter le débit à 5 litres/minute. Pour chaque minute d’utilisation, c’est donc 2,5 centimes d’euros qui sont économisés, sans que vous ne vous en aperceviez. Pour une consommation (faible) de 10 litres d’eau par jour, cela représente plus de 90 € chaque année.
    Sur les wc, enfin, il est également très facile de réaliser des économies en diminuant votre consommation d’eau. Des toilettes classiques évacuent en moyenne 10 litres par chasse d’eau, soit environ 50 litres d’eau par jour, ou 18 250 litres par an par personne. En équipant vos WC de systèmes d’économies d’eau de type Eco WC, qui limitent le remplissage de la cuve, et donc le volume d’eau évacué, sans nuire au bon fonctionnement de votre système, c’est 40% d’économies que vous réalisez, soit 7 300 litres. Cela représente une économie de 26 €/personne/an.
    Vous le voyez, en équipant sa maison de manière très simple sur les principaux postes de consommation d’eau quotidienne, il est possible, pour une personne prenant une douche par jour et allant 5 fois au toilettes, de réaliser des économies de plus de 200 €/an.

    Economie investissement 1

    Pour commander EcoXygen Turb’eau ou économiseur robinet ou wc , Rendez-vous ICI

     

     

  • THALASSO A DOMICILE

    ......... en économisant de l’eau avec EcoXygen Turb’eau

    Thalasso 2

    EcoXygen Turb’eau, encore plus tonique, puissante avec 36 arrivées d’air pour un effet venturi poussé au maximum.
    Encore plus d’économie avec seulement 5,75 litres minute en position jet aéré, 1 position pour mettre en pause pendant shampoing et savonnage, et 1 position jet non aéré puissant à 8 litres par minute.
    Nouvelle version de l’EcoXygen Turb’eau est sans conteste la douchette venturi la plus puissante et la plus économe au monde.
    La douchette économe EcoXygen Turb’eau fonctionne sur le principe "Venturi" : l’eau traversant la douchette (dotée de 16 entrées d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau.
    Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort supérieurs à la norme. 
    La douchette EcoXygen Turb’eau est également dotée d’un accélérateur à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et d’agissant comme une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.

    Corps en ABS 757 , Revêtement intérieur ANTI – CALCAIRE , réalisé à base de DELRIN de chez DUPONT DE NEMOURS. Certification ACS

    Exemple d’économie d’eau attendue avec EcoXygen Turb’eau :
    L’économie attendue peut aller jusqu’à 75% par rapport au système classique.
    En effet, une douche standard débite jusqu’à 20 litres par minute, EcoXygen Turb’eau 5,75 litres minute en position jet aéré.

    Une douche coule environ 10 mn/jour/personne à 20 l/minunte soit 200 litres d’eau potable consommée par jour par personne.
    Avec  EcoXygen Turb’eau en position jet aéré, cette consommation peut passé à  57,50 litres sans perte de confort.
    Par an sans l’économiseur : 365 x 200 litres = 73 000 litres d’eau/an

    Avec EcoXygen Turb’eau en position jet aéré : 365 x 57,50 litres = 20 987 litres d’eau/an soit 52 012 litres d’eau économisés par an/personne => 52 x 3 €55 m3 = 184,60 € économisés par an/personne.

    Un bon moyen de réduire votre facture d’eau et votre consommation d’eau potable à usage domestique.

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

    Les bienfaits du Collagène

    Economie d’eau avec Eco Sac

    Sérum aux cellules souches végétales

    Pour commander EcoXygen Turb’eau, Rendez-vous ICI

     Besoin d’aide contactez moi 

    Meditation de la douche

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • LE GINGEMBRE

     

    Gingembre racine remede ancestralNom scientifique : Zingiber officinale
    Nom commun : gingembre

    Depuis fort longtemps, le gingembre est connu dans de nombreux pays du monde pour sa valeur culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques, depuis plus de 5 000 ans. Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, les rhumatismes, les douleurs musculaires , les maux de tête, et, surtout, les problèmes digestifs (vomissements, nausées, diarrhées... ). Le gingembre a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.
    Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop. 

    Gingembre 3

    Histoire de l'utilisation du gingembre en phytothérapie
    Le gingembre est cultivé dans les zones ensoleillées et tropicales, principalement en Asie (Inde, Chine, Népal). On a retrouvé des traces écrites de son utilisation datant de plus de 3 500 ans, mais il semble que ses qualités soient connues depuis plus de 5 000 ans. Il est connu dans nos régions grâce au commerce méditerranéen des Romains et des Grecs. Il est souvent utilisé comme épice pour agrémenter les plats. En Malaisie et en Inde, d'où le gingembre est originaire, c'est une plante médicinale très connue, notamment dans la médecine Ayurveda indienne qui est très ancienne. Aujourd'hui, il est utilisé dans le monde entier pour traiter les affections intestinales, les états grippaux et les baisses de forme.

    Description botanique du gingembre
    Le gingembre est constitué de deux parties : la partie souterraine, appelée le rhizome, est noueuse et branchue et la partie aérienne est formée de feuilles et d'une tige d'environ un mètre de hauteur. Le rhizome, dont la pulpe est jaune à l'intérieur, sert de réserve à la plante et assure sa survie. Les feuilles sont alternes, lancéolées et odorantes et les fleurs sont de couleur jaune avec une lèvre rouge. Les fruits renferment des graines noires peu nombreuses. Le gingembre se multiplie et se reproduit donc plutôt grâce à la division de son rhizome. Il lui faut un temps humide, chaud et ensoleillé pour croître, c'est pourquoi on le trouve généralement dans les pays tropicaux.

    Principes actifs et propriétés
    Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement1. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit. Le gingembre moulu se situe au troisième rang quant à son contenu en antioxydants parmi plus de 1 000 aliments analysés. Mentionnons toutefois que cette comparaison a été effectuée sur la base de 100 g d’aliments et non par portion usuelle (qui correspond à environ 2 g dans le cas du gingembre). Le gingembre frais possède aussi une forte activité antioxydante comparativement à d’autres légumes et épices consommés en Asie. À la suite d’une trentaine d’analyses effectuées, le gingembre, ainsi que le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli et les choux de Bruxelles, se sont classés parmi les quatorze végétaux frais les plus fortement antioxydants.

    Propriétés médicinales du gingembre
    UTILISATION INTERNE
    - Stimule le système immunitaire.
    - Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.
    - Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques).
    - Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnements, gaz, douleurs.
    - Prévient les vomissements post-opératoires ou dus au mal des transports ou lors d'une grossesse.
    - Tonifie, stimule et fortifie l'organisme.
    - Fortes propriétés antioxydantes.

    UTILISATION EXTERNE
    - Soulage les douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires en cas d'arthrite, d'entorse, de fracture, de tendinite, de sciatique.

    INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
    Troubles digestifs (nausées, vomissements, ballonnements, gaz, douleurs intestinales), infection, rhume, grippe, toux, mal de gorge, fièvre, fatigue, manque d'énergie, douleur musculaire et articulaire, blessure.

    AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
    Prévention de certains cancers (côlon, intestin, ovaire), de maladies cardio-vasculaires, de la maladie d'Alzheimer et protection des cellules du corps contre le vieillissement. Son principal composé actif est le gingérol qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/gingembre.htm

    Précautions d'emploi du gingembre
    Le gingembre peut être consommé par tous et à n'importe quel moment de la journée puisqu'il ne provoque pas de somnolence. Si l'on respecte les dosages thérapeutiques, il n'y a pas de précautions d'emploi particulières à suivre.

    INTERACTIONS AVEC DES PLANTES MÉDICINALES OU DES COMPLÉMENTS
    Certaines propriétés du gingembre (anticoagulant) peuvent annuler ou, au contraire, décupler les effets de certaines plantes (notamment l'oignon ou l'ail) ou compléments. Il est plus prudent de se renseigner auprès d'un professionnel avant de le prendre avec d'autres médications.

    *** Je le consomme dans mon alimentation mais aussi  PACK RÉGÉNÉRANT 

    Gingembre 2

    Les effets salutaires du gingembre pour la femme :
    Si vous êtes frileuse, le gingembre, qu'il soit ingéré ou appliqué sur une zone particulière, vous aidera à vous réchauffer.
    Le gingembre est une racine qui présente beaucoup d’avantages et qui a été traditionnellement utilisé dans diverses cultures pour ses propriétés curatives. Certaines d’entre elles sont fondamentales pour la femme et pour sa santé, si l’on se réfère par exemple à sa capacité de réchauffer les pieds glacés, de stimuler la libido durant la ménopause, de supprimer les nausées pendant la grossesse ou d’accélérer le métabolisme.
    Le gingembre (Zingiber officinale), qui se consomme en Orient depuis l’Antiquité, a un goût très particulier, légèrement sucré, rafraîchissant et piquant à la fois. La partie que l’on utilise pour ses bienfaits est le rhizome.

    Ses bienfaits pour la santé de la femme :
    Anti-inflammatoire et analgésique naturel : le gingembre est recommandé pour traiter de façon naturelle les maladies inflammatoires ou douloureuses comme l’arthrite, l’arthrose, la fibromyalgie ou la fatigue chronique.
    Digestif : il permet de traiter les digestions difficiles, les flatulences, la gastrite, les ulcères de l’estomac, les diarrhées, etc. Il sert aussi de protecteur pour l’estomac lorsqu’il y a une consommation simultanée d’alcool et de médicaments.
    Pour les affections de la gorge : il sert à traiter les infections et les inflammations de la gorge et se révèle très utile dans les cas d’aphonie ; c’est un bon remède pour les chanteurs professionnels.
    Pour les nausées et les vomissements : il est tout particulièrement recommandé durant les premiers mois de grossesse car il n’occasionne aucun effet secondaire, ni pour l’enfant ni pour la mère. C’est un supplément idéal lors d’un traitement anti-cancer de chimiothérapie.
    Il sert à éviter le mal de mer pendant les voyages.
    Il réchauffe : le gingembre est très calorifique, aussi bien s’il est consommé que s’il est appliqué sur la peau. Nous le conseillons en particulier aux personnes frileuses et lors de périodes froides. Il faut tenir compte du fait qu’il peut faire augmenter la transpiration.
    Il accélère le métabolisme : cette propriété calorifique favorise l’accélération du métabolisme, ce qui est une bonne chose si l’on veut perdre du poids.
    Il stimule la libido : le gingembre est un aphrodisiaque naturel. 

    Nous vous conseillons de prendre une cuillerée par jour d’un produit que vous préparerez avec du gingembre, de la cannelle en poudre et du miel.

    Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et il est bon pour la circulation : cependant, il peut se produire une interaction médicamenteuse si vous prenez déjà des médicaments ; il vous faudra consulter votre médecin avant de consommer du gingembre !

    Comment le consommer ?
    Il peut se consommer de multiples manières :
    La racine crue : on peut la râper et l’utiliser dans toutes sortes de recettes.
    En poudre : si vous voulez suivre un traitement à base de gingembre, nous vous conseillons de l’utiliser en poudre afin de mieux le doser.
    Confit : le gingembre confit est maintenant facile à trouver dans les herboristeries, dans les magasins de diététique ou dans les épiceries fines. Il faut savoir qu’il contient beaucoup de sucre sous cette forme.
    En infusion : l’infusion chaude de gingembre est idéale pour les personnes frileuses.
    Un jus frais : le jus frais de gingembre, si on n’en abuse pas, nous permet d’apporter une touche originale et médicinale aux jus de pomme, d’ananas, de carotte, etc.
    L’huile essentielle : si vous trouvez de l’huile essentielle de gingembre, vous pouvez l’utiliser pour des massages et pour vous réchauffer les pieds lorsqu’ils sont froids, par exemple. 
    Mélangez-le avec votre crème hydratante habituelle et massez bien vos pieds. Vous sentirez aussitôt qu’ils dégagent beaucoup de chaleur.

    DU GINGEMBRE BIO

    Gingembre bio en poudre

    http://www.anastore.com/fr/?affiliated_id=902



    Des recettes originales :
    - Vous pouvez utiliser le gingembre sous toutes ses formes et dans toutes sortes de recettes. Par exemple, il donne une note fraîche et succulente aux gâteaux, aux biscuits, aux galettes ou au pain fait maison.
    - Vous pouvez aussi le faire bouillir dans du lait ou dans une boisson végétale avec de la cannelle, de l’anis étoilé et du curcuma, et vous obtiendrez une boisson délicieusement épicée qui réchauffe !
    - Dans la cuisine japonaise, le gingembre confit dans le vinaigre est utilisé pour accompagner les plats de sushi. Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais il a l’aspect d’une écorce orangée d’une saveur très particulière. Les japonais l’utilisent pour accompagner leur plats afin de rafraîchir le palais après avoir mangé le poisson cru.
    - Finalement, le gingembre confit vous permettra de garnir vos préparations sucrées et salées avec beaucoup d’originalité. Vous pouvez aussi tremper des morceaux de gingembre dans du chocolat fondu, puis les laisser refroidir au réfrigérateur pour en faire de délicieux chocolats légèrement piquants.

    Thé au gingembre :
    5 fines tranches de gingembre cru
    1 1 / 2 - 2 tasses d'eau purifiée
    1 / 2 - 1 citron pressé
    1 - 2 cuillères à soupe de miel brut
    Option : 1 - 2 gousses d'ail écrasé, poudre de pinent de cayenne, 1/2 cuillère à café d'algues, 1 - 2 bâtons de cannelle.
    Faire bouillir l'eau et pendant ce temps, râper les tranches de gingembre. Infuser le gingembre, le jus de citron, le miel et l'ingrédient(s) en option. Laisser reposer pendant 15 à 20 mn. Dégustez !
    Source : amelioretasante

    Gingembre vertus

  • VOTRE ACUITE VISUELLE AU TOP

    Jeunesse

    COMPOSITION DU NOVA JEUNESSE 
    - Haematococcus pluvialis (120 mg) titré à 3,5% d'astaxanthine (4,20mg)
    - Extrait sec de bixa orellana (100 mg)
    - Extrait sec de carotte pourpre à 2% de polyphenol (50 mg)
    - Huile de bourrache (35 mg)
    - Vitamine C (acide ascorbique (12 mg)
    - Anti-agglomérant : stéarate de magnésium
    - Vitamine E (acétate tocophérol naturelle 1,80 mg)
    - Bêta carotène naturelle (0,46 mg)
    - Sélénium (sélénite de sodium 8,25 µg)
    - Anti-agglomérant : silice colloïdale

    Flacon de 30 gélules de 437,1 mg
    Poids net : 13,11g

    Novajeunesse

    Conseil d'utilisation :
    1 à 2 gélules pendant le repas car certains composants sont mieux assimilés sur une base huileuse.
    (Si prise de 2 gélules/jour,prévoir 2 pots pour le mois)
    Garanti sans OGM, sans gluten, sans sucre ajouté, sans levure, de sel, de blé, d'amidon, de produits laitiers, de colorants artificiels ni de conservateurs
    NOVA-JEUNESSE est un complément alimentaire qui grâce à sa formule innovante crée une synergie parfaitement complète pour agir bénéfiquement et principalement sur la santé de la peau. Bénéfique aussi pour les yeux, le cerveau, le coeur, l'appareil digestif mais aussi sur l'amélioration de la résistance et de l'endurance à l'effort. NOVA JEUNESSE est constitué d'ingrédients qui agit efficacement contre l'oxydation cellulaire.
    2-rlp-fiche-nova-jeunesse.pdf (378.06 Ko)

    Pour commander :
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

    ASSOCIATION CONSEILLÉE :
    NOVASTEM
    AFASTEM
    Vitamine D3
    Acheter le pack vitalité c'est bénéficier gratuitement de la vitamine D3
    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alicaments/pack-vitalite.html​

  • PACK RÉGÉNÉRANT

    UNE FORMULE UNIQUE ÉTUDIÉ​E POUR FAVORISER VOTRE BIEN-ÊTRE 

    Pack regenerant

    Formule de 3 flacons conçue pour créer un effet synergique un effet supérieur que pris séparément

    PACK RÉGÉNÉRANT ÉTUDIÉ POUR FAVORISER LA FONCTION RÉGÉNÉRATRICE DE L'ORGANISME 

    Pack regenerant soleil

    A L'ORIGINE LA VIE .......LE LAC KLAMATH

    Algue klamath

    Les Cellules Souches
    Une seule cellule est à l'origine de tout être pluricellulaire : l'oeuf fécondé (qui, lui-même vient de la fusion d'un spermatozoïde et d'un ovule). Cette cellule primordiale, c'est la cellule souche embryonnaire. Elle est "éternelle", dans la mesure où elle va se reproduire, identique à elle-même, tout au long de la vie de l'individu. Mais, à chaque fois, elle va aussi donner naissance à une cellule jumelle. Mère de toutes les lignées cellulaires, c'est celle-ci qui sera à l'origine de la construction puis de la réparation permanente de tous nos organes tout et ce, au long de notre vie.

    Cellules souches embryonnaires et cellules souches adultes
    Sitôt fécondé, l'oeuf va commencer à se diviser pour ressembler en quelques jours à une sorte de micro mûre composée de quelques dizaines de cellules qui sont toutes des cellules souches embryonnaires. Chacune est capable de donner naissance à un embryon. Elles sont dites totipotentes.
    Ce ne sera plus le cas de leurs descendantes, les cellules souches pluripotentes qui vont perdre, au fur et à mesure de leur spécialisation, leurs potentialités primitives.
    Mais, dès la fin du stade embryonnaire, il n'y a plus que des cellules souches adultes.

    Ainsi, un nouveau né, comme sa soeur, son père ou sa grand-mère, ne fabrique plus que des cellules souches adultes ! Ce sont les seules que nous possédions. Par là même, ce sont les seules sur lesquelles nous puissions agir.

    Comment notre corps se répare t'il ?
    Car il se répare en permanence, de nouvelles cellules venant remplacer celles qui meurent, de "mort naturelle" ou apoptose. Ainsi les 300m2 de muqueuse intestinale se renouvellent en deux à trois jours tout au long de notre vie. Déconstruction et reconstruction s'équilibrent, donnant une fausse image de stabilité d'un organisme en perpétuelle adaptation.
    Or ce n'est pas l'organe lui-même qui est à l'origine du renouvellement de ses propres cellules. Il y a peu, grâce à un marquage par fluorescence qui permet de suivre le devenir d'une seule cellule parmi des centaines de milliers d'autres, on a pu voir que la source de ce remplacement mystérieux était la cellule souche de la moelle osseuse, dite aussi cellule souche hématopoïétique. On savait déjà qu'elle était à l'origine de la lignée sanguine, on a découvert qu'elle était aussi de toutes les autres lignées.
    Les chercheurs japonais et américains qui ont été à l'origine de cette découverte fondamentale ont été récompensés par le prix Nobel de Chimie en 2008.

    Mécanisme d'action des cellules souches
    Un organe qui a besoin d'un renouvellement cellulaire envoie deux sortes de messages :
    - un message qui provoque la libération de cellules souches
     - et un autre qui guide celles-ci vers les zones à réparer
    C'est donc l'organisme lui-même qui choisit les lieux où il faut intervenir, privilégiant tel ou tel organe ou telle partie de tel organe selon ses propres besoins
    C'est  l'action la plus naturelle, la plus douce et la plus efficace qui soit.

    En conclusion :
    - Nos cellules souches sont à l'origine du renouvellement constant de notre organisme.
    - Par là même, elles sont un agent essentiel de l'entretien de notre santé comme de la qualité de notre vieillissement. Pour ne donner qu'un seul exemple, il a été démontré que le nombre d'accidents vasculaires est inversement proportionnel au nombre de cellules souches en circulation dans le sang.

    Or, une cyanobactérie, une algue bleu vert, l'Aphanizomenon Flos Aquae (ou AFA) qui se développe spontanément dans un lac isolé de l'Orégon, au nord ouest des Etats-Unis, le lac klamath, a l'étonnante propriété de provoquer le relargage de cellules souches dans la circulation sanguine , la quantité de cellules relâchées étant proportionnelle à la dose d'AFA et aussi selon l'individu, car chacun réagit différemment au méthode naturelle.

    Afa livre

    Stress physique et psychique, maladie, opération, accident, tout cela demande une surproduction de cellules souches. Or les capacités d'adaptation de l'organisme diminuent avec le vieillissement, en fait à partir de 45 ans, et ce, dans tous les domaines, production enzymatique comme production de cellules souches. Il a par exemple été démontré que le simple stress affectif, pour peu qu'il soit important ou de longue durée, diminue nos capacités de défense en affaiblissant notre immunité.
    Mettre à la disposition de l'organisme un nombre suffisant de cellules souches est le moyen le plus naturel de maîtriser son vieillissement ainsi que d'entretenir sa santé
    Comme toutes les algues, l'AFA fait partie de l'alimentation. En consommer n'est pas un geste thérapeutique. Il est donc impératif de ne rien changer aux éventuels traitement en cours.

    Régénération et métabolisme
    Etant donné que chaque personne est unique et réagit différemment aux compléments alimentaires, un descriptif exhaustif des résultats à obtenir serait inapproprié. 
    Mais quand on parle de régénération, cela veut dire "énergie"Qui dit énergie dit "mouvement". Qui dit Mouvement dit "métabolisme", et c’est ce dernier qui va créer tous les processus et changements physiques que votre corps utilise pour convertir la nourriture et les nutriments en énergie.
    Une personne qui est en bonne santé est une personne qui a un métabolisme qui fonctionne très bien. Pour qu’il fonctionne correctement, il est primordial d’apporter à votre corps des nutriments ou micronutriments qui vont lui permettre de les convertir en énergie. Mais si vous apportez à votre corps des nutriments qui, à la base, n’ont aucune richesse nutritionnelle ou qui sont très peu assimilables par votre organisme, votre métabolisme ne pourra pas les transformer en énergie, vous vous sentirez alors fatigué et finirez par tomber malade. D’où l’importance d’apporter à votre organisme de très bons nutriments, des produits qui favorisent votre métabolisme à fonctionner correctement pour que vous puissiez retrouver une énergie optimale.

    Pack regenerant senior

    AFASTEM - FLORASTEN - StemLife
    Une combinaison unique d'ingrédients de ces produits entraîne un effet synergique.
    L'effet de tous les ingrédients réunis dont l'AFA est supérieur à l'effet de chacun indépendamment.
    Les ingrédients de ce pack favorisent la régénérescence cellulaire, le renforcement du système immunitaire et redonnent véritablement de l'énergie.

    Composition des ingrédients réunis de ces produits*:
    - Algue AFA du lac Klamath
    – Extrait de Cordyceps
    – Extrait de Wakamé (undaria pinnafitida)
    – Extrait de curcuma
    – Extrait sec de poivre noir
    – Phycocyanine
    – de la Spiruline
    – de la Chlorella
    – Extrait de thé vert
    – de la myrtille
    – de la L-carnosine
    – du pycnogenol
    – du Sélénium
    – prébiotiques
    – probiotiques

    * se reporter sur les pages de ce site de chacun des produits pour la description détaillée de chacun des ingrédients.

    Qu'est-ce que l'effet synergique ?
    Ceci signifie que l'association de plusieurs composants même sous-dosés accomplissent une fonction bien supérieure que chacun de ces composants pris individuellement. 
    Prenons l'exemple du curcuma. les chercheurs de la Harvard MedicalSchool ont publié leurs résultats (
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=curcuma) démontrant que la curcumine inhibe l'angio-genèse (la formation de nouveaux vaisseaux sanguins) des tumeurs, que ces dernières utilisent pour se nourrir afin de se propager. Aujourd'hui, il est bien connu que la curcumine est bénéfique pour la santé. Maintenant, Si vous combinez la curcumine (curcuma ou curry) avec du poivre noir, l'efficacité de la curcumine est multipliée par 1.000. C'est ce que l'on appelle l'effet synergique.
    C'est la raison pour laquelle nous avons appelé ce pack "RÉGÉNÉRANT​", car la synergie des ingrédients favorise la multiplication des bienfaits de chacun des ingrédients qui le compose afin de VITALISER le corps, alors que pris individuellement, vous n'obtiendriez pas le même résultat.

    Alors, que peut vous apporter la prise de ce pack ?
    * Faites le plein d'infos ici: 
    http://www.rlpconcept.com/pack-vitalite/
    Code partenaire: ETFA1633
    Etant donné que chaque personne est unique et réagit différemment aux compléments alimentaires, un descriptif exhaustif des résultats à obtenir serait inapproprié. Pour vous donner un aperçu, tout dernièrement, un témoignage très intéressant nous est parvenu d'une personne qui avait l'habitude de prendre quotidiennement 6 gélules du AFASTEM, dosage qui lui convenait parfaitement pour lutter contre sa fatigue physique causé par son travail. Dès le 1° jour de la prise de ces 3 produits à dosage inférieur, le résultat était plus que satisfaisant : "ça n'a rien à voir" a t'elle dit. L'association de ces 3 produits lui a  donné une énergie physique et mentale nettement supérieure et ce, dès le premier jour.

    Chlorella1

    La richesse nutritionnelle de l'algue AFA !
    Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier. En effet, cette algue sauvage d'eau douce, non seulement aide à la libération des cellules souches adultes, mais a aussi de nombreuses propriétés bénéfiques de par sa richesse en nutriments naturels et précieux.  

    Elle ne peut être que bénéfique pour permettre à votre métabolisme de fonctionner correctement.
    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alicaments/afa-aphanizomenon-flos-aquae.html


    Associée aux autres ingrédients, spiruline, chlorella, phycocyanine, pycnogénol, prébiotiques, probiotiques…… vous avez entre vos mains un pack de 3 flacons extraordinairement remarquable pour booster votre organisme à vous sentir mieux. 
    Commandez-le ICI
    Code Partenaire: ETFA1633

     

     

     


     

    .

     

     

  • L'ECOLOGIE: 1 ENJEU IMPORTANT

     
    L’écologie est importante actuellement pour notre planète et surtout pour notre environnement. Tous les jours on peut faire de petits gestes pour diminuer nos consommations d’eau, d’électricité ou de carburant ou bien diminuer la quantité de nos déchets.
    - Dans cette optique, le matin, au moment de se laver les dents, il faut privilégier le verre à dents plutôt que de laisser couler l’eau dans le lavabo en attendant de se rincer la bouche.
    * Réduisez vos factures d'eau avec les mousseurs RLP !
     
    - La douche du matin peut aussi être remplacée par une douche le soir lorsque votre corps a transpiré ou a pris la poussière. Quoi de plus normal que de se laver le soir après une journée éprouvante ! ne laissez pas couler l’eau de votre douche lorsque vous vous savonnez, pensez à fermer le robinet.
    Le matin, la douche n’est pas indispensable, certes elle sert à réveiller notre corps, mais vous n’êtes pas sale ! vous avez dormi dans des draps propres !
    Vous faites donc l’économie d’une douche ; ce geste répété chaque jour vous permettra de faire une économie non négligeable sur votre facture d’eau.
    Pour faire un essai de ce que vous dépensez comme eau en prenant votre douche, la prochaine fois fermez la bonde et lorsque vous aurez terminé regardez la quantité d’eau à vos pieds, vous serez surpris !
     
    Geste ecolo 1
    * Adoptez 1 TOP douchette économiseur d'eau
     
    - Lorsque vous lavez vos légumes, pourquoi le faire sous le jet du robinet ? Une cuvette est plus adaptée, vous voyez ainsi la quantité d’eau dépensée. Puis, lorsque vos légumes sont propres, réutilisez cette eau pour arroser vos plantes !
    * Réduisez vos factures d'eau avec les mousseurs RLP !
     
    - Savez-vous où se situe le plus grand gaspillage d'eau dans votre habitat?
    Un geste simple et bon marché: Eco sac wc

     

    Une cuisine de saison écolo
    Voici mes éco-gestes simples et économiques, si l’envie vous prend de les copier, n’hésitez pas !

    - Je ne préchauffe pas le four une demi-heure à l’avance.
    - Je n’ouvre pas le four pendant la cuisson.3.J’utilise des casseroles de même taille que les plaques de cuisson
    - J’éteins les plaques 5 minutes avant la fin de la cuisson pour profiter de la chaleur résiduelle
    - J’utilise une bouilloire pour faire chauffer l’eau des pâtes
    - J’utilise systématiquement les couvercles des casseroles pour ne pas perdre de chaleur
    - Je dégivre régulièrement le réfrigérateur et le congélateur
    - J’attends que les plats aient bien refroidi avant de les mettre au frigo
    - Je ne lance le lave-vaisselle que quand il est bien rempli.
    - Je récupère l’eau de cuisson des légumes pour préparer de la soupe.
    - Je choisis les fruits et légumes en vrac plutôt qu’emballés.
    - Je préfère les produits labellisés "bio" ou issus du commerce équipe.
    Préparer un repas de saison est véritablement un geste écolo ! Respecter ce cycle naturel, c’est aussi respecter l’environnement.

    Et bien sûr, je recycle mes déchets


     
     
     

  • L'EAU, PASSEUSE DE CONSCIENCE

    L’apparition de la conscience au cœur du vivant reste un mystère à élucider. Pour le Pr Marc Henry, l’eau, composante majeure de nos physiologies, pourrait détenir des clés surprenantes.

    1 eau conscience 1

    "L’eau participe forcément à l’apparition de notre conscience", révèle Marc Henry, professeur de chimie à l’université de Strasbourg et chercheur associé au CNRS. La vie est née dans l’eau et celle-ci est bien plus qu’un simple liquide corporel. Composante majoritaire et intime de notre être, elle fait non seulement 70 % de notre poids – soit les 3/4 de notre corps - mais " elle compte pour 99 % du nombre de molécules qui composent nos cellules", souligne ce spécialiste de l’eau. Plus petites en taille, écrasantes en nombre, les molécules d’eau sont notre matière première fondamentale. 

    Pourtant, nos modèles de compréhension du vivant sont souvent envisagés de manière anhydre. Nous représentons par exemple l’ ADN sans les millions de molécules d’eau qui la structurent - et sans lesquelles son fonctionnement est altéré. " Il faut non seulement remettre l’eau au cœur du vivant mais au centre du débat sur la conscience. Si nous sommes faits essentiellement d’eau, celle-ci joue forcément un rôle dans l’émergence de nos capacités psychiques ", appuie Marc Henry. 

    H2O fait des vagues
    Fuyant la solitude, H2O cherche constamment à tisser des liens. Zoomer sur une goutte d’eau est comme regarder une ruche au moment de son activité la plus intense. Ca grouille de connections qui se font, se défont, se refont toutes les 10-12 secondes. C’est d’une rapidité extrême. Et c’est là que l’énigme affleure. Au cœur de cette plasticité relationnelle incroyable, apparaissent des phénomènes de synchronisation déconcertants. Tels les poissons d’un banc agissant à l’unisson, les oiseaux d’une volée homogène, ou les supporters de foot performant une Olà sur les gradins, nos molécules d’eau vont parfois opérer de manière coordonnée. En un instant, elles se mettent toutes à s’orienter dans la même direction et à avoir le même comportement. 

    "En physique quantique des champs, cela s’appelle une cohérence de phase : un nombre de molécules d’eau, impossible a compter car fluctuant, se comporte comme un groupe cohérent pendant un certain temps", détaille le Pr Henry. Nos molécules d’eau semblent surfer sur des vagues invisibles. 

    Bascule. Invitation à ne plus focaliser sur les corpuscules en eux-mêmes, mais sur le vide dont ils semblent recevoir des informations. Comment du « vide » peut-il être à l’origine de quelque chose ? "Nous constatons que le vide est capable de propager une onde électromagnétique. Ce qui veut dire que le vide a une impédance : une résistance électrique. La raison pour laquelle le vide peut avoir une impédance reste un grand mystère. Mais cela implique qu’il n’est pas vide. En mécanique quantique, nous apprenons que le vide est plein de particules et d'antiparticules. Nous sommes donc loin de ce qu’on appelle le néant ", explique le chercheur. Avec sa capacité à extraire des photons du vide et à les faire circuler dans son réseau flexible de liaisons hydrogènes, l’eau serait un réceptacle de choix d’informations provenant de cet invisible. 99% de nos molécules sont-elles constamment branchées sur le vide quantique ? Allô le point zéro ? 

    Une information vivante
    Pour le Pr Henry, la capacité de fluctuation des molécules d’eau serait fondamentale. Elle permettrait l’apparition d’un type d’information bien spécifique. "Stocker des données sur des solides, comme nous le faisons dans un livre, ou avec la technologie informatique actuelle, aboutit pour moi sur de l’information morte. Ca donne une quantité fixe et maîtrisée d’indications, transmises via des objets matériels déterminés. Alors que là où il y a fluctuation, c’est à dire cohérence quantique, émerge une information vivante. La vie, la nature, et probablement la conscience, procèdent de la sorte. Elles utilisent des composants dynamiques innombrables parce que toujours en train de varier, et codent l’information sur la phase. Ce ne sont donc pas les composants, les solides, qui sont importants, mais l’onde qui les traverse. C’est une nouvelle façon de concevoir l’information, qui reste vivante et connectée au vide", renseigne Marc Henry. 

    Ainsi, notre eau serait capable de recueillir de l’information électromagnétique provenant d’une vacuité énigmatique. Une fois reçue, celle-ci se transmettrait à notre ADN, nos protéines, et par répercussion à toute notre physiologie. L’être humain serait ainsi un système ouvert constamment traversé d’informations quantiques. "Etant plein d’excitations virtuelles et contenant tous les possibles, le vide quantique est un bel endroit pour mettre la conscience. De plus, à partir du moment où nous sommes en communication avec le vide, nous sommes en lien avec tout l’univers, puisqu’il relie tout", énonce Marc Henry. Tel le vent dans les feuilles d’un arbre, une onde dans la mer, une forme de conscience vivante pourrait nous être insufflée via nos molécules d’eau. S’appuyant sur les travaux du Pr Roger Penrose, grand physicien d’une science de la conscience, le Pr Henry avance que les microtubules de nos neurones - pleines d’eau – pourraient être un lieu de réception privilégié de ces informations quantiques. "C’est pour cela que pour moi, le rêve de transférer nos consciences sur un support matériel solide est une impasse. Pour reproduire la conscience, il faudrait bâtir des machines d’une flexibilité extrême. Elles devraient être constituées de composants capables de réceptionner une information vivante et de fluctuer aux rythmes du vide quantique. Nos cellules, grâce à l’eau, savent lire ce type d’information. Elles sont toujours en train de varier et nous ne sommes jamais les mêmes. La vie et la conscience possèdent cet art de mémoriser des informations sur de la fluctuation", conclut le Pr Henry.
    Source: http://www.inrees.com/articles/Eau-passeuse-conscience/

    Voilà pourquoi il nous faut ABSOLUMENT consommer 1 EAU PURE
    * *Pour une EAU PURE et VIVANTE...MES SOLUTIONS: 
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

     

    Nos molécules d’eau semblent surfer sur des

    En physique quantique des champs, cela s’appelle

  • ARTHROMER

    COMPOSITION D'ARTHROMER

    Arthromer 2

    Ingrédients pour 1 sachet :
    - Hydrolysat de collagène marin désodorisé (1500 mg)
    - Glucosamine sulfate (1500 mg)
    - Chondroïtine sulfate (1000 mg)
    - Methysulfonylmethane (500 mg)
    - Vitamine C (180 mg soit 225 % d' AJR)
    - Acide citrique (120 mg)
    - Extrait de stévia à 97 % de rebaudosides A
    - Arôme naturel de citron
    Boîte de 30 sachets de 4820 mg
    Conseil d'utilisation : 1 sachet par jour à diluer dans un verre d'eau 
    Fabriqué en France par un laboratoire certifié HACCP

    Faites-vous partie de ces millions de personnes qui souffrent de douleurs invalidantes des articulations, des tendons et des muscles ?
    ARTHROMER 
    est un complément nutritionnel d'une importance capitale pour l'entretien de vos articulations. C'est un produit entièrement naturel qui contient des ingrédients qui sont de plus en plus reconnus par le monde scientifique pour leur efficacité.
    Afin de bénéficier pleinement de l'efficacité d'ARTHROMER, il est important de prendre un dosage élevé de tous les ingrédients de ce produit. C'est la synergie de tous ces ingrédients naturels à undosage correct qui le rend efficace. C'est pourquoi celui-ci est proposé en sachets à diluer dans de l'eau : d'une part, cela permet d'en faciliter la prise (1 sachet par jour seulement au lieu de 10 à 20 gélules selon les produits concurrents), d'autre part, cela permet aussi d'y associer tous les ingrédients nécessaires au bon dosage afin d'obtenir de très bons résultats. 
    C'est ce qui fait d'ARTHROMER un produit vraiment unique dont l'efficacité des ingrédients qui le compose n'est plus à prouver.
    Nul doute que l'apport au quotidien d'hydrolysat de collagène, de glucosamine, de chondroïtine, de MSM et de vitamine C constitue un moyen simple, naturel et efficace pour aider à atténuer les douleurs, pour contrer l'apparition et la progression des problèmes articulaires liés à l'âge et à contribuer à la fonction normale des articulations.
    Ce produit ne vise pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir aucune maladie. ARTHROMER est un complément alimentaire et non un médicament. Comme tout supplément alimentaire, ce produit ne traite aucune maladie et il est par conséquent recommandé de consulter votre médecin si vous devez traiter une maladie quelle qu'elle soit et avant d'utiliser un quelconque complément alimentaire.

    HYDROLYSAT DE COLLAGENE MARIN
    Le collagène marin aide à soulager vos articulations et vous aide à sauvegarder votre jeunesse. Le collagène est un composant essentiel de l'organisme. Il a pour principales fonctions d'assurer la cohésion, l'élasticité, la résistance mécanique et la régénération des tissus au sein de l'organisme. En effet, l'organisme se régénère lui-même en partie grâce au processus de synthèse des protéines qui nécessite le collagène comme catalyseur. Mais le collagène n'est pas fourni par les aliments, c'est l'organisme qui doit le produire.
    Le collagène est connu de toutes les femmes en tant que produit cosmétique, mais c'est surtout un composant essentiel du cartilage, des muscles, des tendons ou des os. Lorsque la production de collagène diminue, c'est l'organisme tout entier qui s'en trouve affecté.
    Collagène signifie " producteur de colle " en grec. Les ébénistes de l'Egypte antique s'en servaient pour fabriquer la glu qui fixait les pièces de bois. Cette colle est en fait la protéine structurale fibreuse qui compose les fibres blanches de la peau, des tendons, des os, des cartilages et de tous les autres tissus conjonctifs. On la trouve également répandue dans les substances gélatineuses de l'organisme, comme dans le corps vitré de l'oeil. Les collagènes (il y en a cinq types) représentent 80 % du poids des tissus conjonctifs (tissus qui maintiennent les organes entre eux) :
    C'est  la "colle" du corps, l'ingrédient qui maintient les organes entre eux. 
    Le collagène est donc une substance naturellement présente dans le corps humain. C'est une protéine d'une composition spéciale d'acides aminés qui constitue la majorité des tissus du corps. Cette protéine a pour principale fonction de réparer les tissus du corps. Elle est par conséquent un composant vital de la matrice de soutien dans presque tous les tissus et organes du corps. Le corps a la capacité de fabriquer son propre collagène, mais sa production diminue avec l'âge. Malgré une alimentation saine, certaines personnes (surtout arrivées à un âge avancé) peuvent se trouver carencées et manifester des symptômes liés à cette carence. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'une carence en collagène : la consommation de tabac, d'alcool, de café, mais aussi le stress, l'entraînement physique poussé, ainsi que les infections, la pollution et même, certains médicaments. Mais l'ennemi le plus acharné du collagène, c'est l'âge : la production de collagène diminue de 1 % par an à partir de 40 ans. 
     
    Collagène, glucosamine et douleurs articulaires :
    Les altérations du collagène se répercutent sur le fonctionnement de nombreux tissus et organes. Etant donné que les cartilages sont composés de 67 % de collagène, une carence de cette protéine entraîne le plus souvent des douleurs articulaires. Cette protéine apparaît comme un ingrédient de choix contre les douleurs articulaires qui sera, en outre, complémentaire de la glucosamine (dont on sait déjà qu'elle est efficace contre les douleurs articulaires, car elle agit comme lubrifiant au niveau de l'articulation).
    Par conséquent, lorsqu'il y a un manque de collagène dans votre organisme, des symptômes possibles peuvent alors apparaître comme :
    - Douleurs articulaires et musculaires
    - Inflammation, érosion et désintégration du cartilage
    - Déformation articulaire
    - Perte de souplesse et de mobilité
    - Inflammation et déchirure des tendons et ligaments
    - Faiblesse de l'ensemble des fonctions mécaniques de tout le corps
    - Durcissement et vieillissement de la peau
    - Rides, ridules et vergetures....
    pour ne citer que les principaux symptômes possibles.
     
    Comment lutter contre la carence en collagène ?
    Pour pallier le manque de collagène, la seule solution est d'en absorber. L'une des formes les plus assimilables est l'hydrolysat de collagène marin (un produit fabriqué en Bretagne à partir du cartilage de raies). Grâce à un nouveau procédé enzymatique, l'hydrolysat de collagène est rapidement et totalement assimilable au profit d'une biodisponibilité accrue pour les chondrocytes, ces fameuses cellules qui construisent le cartilage. Outre des résultats étonnants sur le système articulaire, le collagène marin en complément nutritionnel apporte des bienfaits à l'ensemble des tissus conjonctifs, y compris la peau et les yeux. C'est une solution bénéfique aux inconforts articulaires et rend une élasticité naturelle à votre peau. Il lutte principalement contre l'ensemble de toutes les formes de douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.

     

    GLUCOSAMINE SULFATE
    La glucosamine est un des suppléments nutritionnels les plus connus du monde. Des millions de personnes l'utilisent, et ceci, n'est pas sans raison : 
    - Elle contribue à lutter contre la dégradation articulaire
    - Elle contribue à une meilleure lubrification des articulations, les rendant plus souples
    - Elle contribue à la production de cartilage en bonne santé
    - Elle ne possède pas d'effets secondaires comme de nombreux médicaments contre la douleur et l'inflammation.
    - Elle est utilisée avec succès depuis 40 ans
    - Elle est soutenue par de nombreuses études scientifiques
    - Elle contribue au bon fonctionnement des articulations en aidant à atténuer les douleurs
    Toute personne souffrant de douleurs articulaires peut s'attendre à des résultats efficaces avec la glucosamine. Nombreux parmi les utilisateurs indiquent obtenir des résultats très positifs. La probabilité d'un résultat positif dépend également de la forme appropriée, d'un dosage correct et de la qualité de la glucosamine.
    - Dosage élevé et correct : 1500 mg de sulfate de glucosamine par jour. Il s'agit d'un dosage qui correspond aux études scientifiques ayant conclu des résultats très positifs.      
    - Produit par des producteurs renommés d'Europe de l'ouest dans le domaine des compléments alimentaires et qui correspondent aux exigences strictes des normes  GMP ou HACCP qui est une notion d'assurance de la qualité du produit.
    - Qualité testée par un laboratoire indépendant.
    La glucosamine est une substance présente naturellement dans le corps. Cette substance représente un élément important dans le corps humain. La glucosamine est utilisée dans la construction et l'entretien du cartilage, de la capsule articulaire, du tendon et autres tissus conjonctifs. Elle stimule aussi la production synoviale. La glucosamine fabriquée par le corps peut être complétée par une glucosamine supplémentaire sous la forme d'un complément alimentaire.
    La plupart du temps, l'influence du complément alimentaire peut être constatée au bout d'un mois. Mais cela dépend de chacun. Il a été constaté que certains observent des résultats sur une période plus longue allant jusqu'à 6 mois.
    La protection fournie par le complément alimentaire est poursuivie pendant une certaine période après l'arrêt de sa prise. Au bout d'un certain temps, la protection finit par disparaître complètement. Pour cette raison, la plupart des personnes utilisent généralement la glucosamine très régulièrement ou sans interruption. Cela ne pose aucun problème.
     
    CHONDROITINE SULFATE
    Description de la chondroïtine
    La chondroïtine est un constituant essentiel du cartilage et elle est naturellement produite par l'organisme. Elle est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention de l'eau dans le cartilage et son élasticité, ainsi que la solidité et la souplesse des artilculations.
    Comme c'est le cas pour la glucosamine, on considère que la chondroïtine peut aider à soulager les douleurs des articulations. De plus, elle pourrait contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires.
    Le mode d'action de la chondroïtine commence à être mieux connu. On soupçonne que , d'une part, elle favoriserait la reconstruction du cartilage et inhiberait partiellement l'enzyme qui le détruit (l'hyaluronidase). D'autre part, elle agirait de façon similaire à la glucosamine.
     
    Historique de la chondroïtine
    La chondroïtine a été isolée pour la première fois en 1960. Sa popularité a grimpé en flèche à la suite de la publication, en 1997, de " The Arhritis Cure ". Dans cet ouvrage, l'auteur, J. Théodosakis, affirme que la régénération des tissus cartilagineux est possible grâce à des substances comme la chondroïtine et la glucosamine.
    La chondroïtine, sous forme intramusculaire, est utilisée en médecine vétérinaire depuis plus de 20 ans en Europe et depuis quelques années en Amérique du Nord. De nombreuses études scientifiques de par le monde ont démontré son efficacité à tel point que vous pouvez même trouver en pharmacie des médicaments à base de chondroïtine.
     
    METHYLSULFONYLMETHANE (MSM)
    Description du MSM
    Composé soufré présent en très faible quantité dans de nombreux aliments (fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc...),  le méthylsufonylméthane (MSM) est offert en supplément depuis la fin des années 1990. Il provient de l'oxydation d'un sous-produit de la pulpe de bois (la lignine de pin, ou lanoline par exemple). Il s'agit d'une poudre blanche au goût amer.
    Les hypothèses formulées à propos de ses usages thérapeutiques reposent surtout sur le rôle que jouent les composés soufrés dans l'organisme. Grâce au soufre qu'il renferme, le MSM contribuerait à préserver les fonctions immunitaires et à maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Il jouerait un rôle de catalyseur dans le processus de transformation des aliments en énergie et aiderait à éliminer les toxines de l'organisme.
     
    Historique du MSM
    Découvert dans les années 1970 par des chercheurs du Portland Oregon Health Sciences University (Etats-Unis), le MSM a dès lors été largement employé en médecine vétérinaire pour lutter contre les troubles inflammatoires d'ordre musculaire ou osseux, notamment chez les chevaux de course et les chiens de race.
    C'est parce qu'il y a une synergie d'action que l'association du collagène marin, de la chondroïtine, de la glucosamine, de la vitamine C et du MSM contenu dans l'ARTHROMER a été fabriqué afin de le rendre efficace.
     
    ARTHROMER un produit vraiment unique dont l'efficacité des ingrédients qui le compose n'est plus à prouver.
    Pour commander: Rendez-vous ICI
     

     

  • L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE

    L eau 1

    - Quelle est la différence entre une eau propre à la Consommation et une eau de santé ?

    - Pourquoi est-il important de boire une eau de qualité ?

    - L'importance de l'eau sur la peau

    - Quelle différence y'a t'il entre un ioniseur d'eau et un filtreur d'eau ?

    - Quels sont les différents types de filtration d'eau qui existent sur le marché et quel est le meilleur ?

    Et bien d'autres points très importants bientôt dans cette rubrique  mais gagner du temps en suivant ces liens:

    Purifions l'eau 
    L'eau saine...c'est la VIE
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

    Eau 2
    et 
    http://shop.natura4ever.com/?CodeCourtier=TXWD838

     

     

     

     

     

     

     

     
     

  • CONCEPT PHYTO+ ANTI-DOULEURS

    " UN CONCEPT UNIQUE DE SOIN A DOMICILE "

    Concept phyto 2

    Un appareil de Ionophorèse miniaturisé à infra-rouge et micro-massage par vibration hertzienne
    S'utilise avec des gels-crèmes "phyto-actives""FORT POUVOIR DE PENETRATION" pour atteindre les membranes cellulaires

    L'applicateur Concept phyto+ est le premier dispositif à utiliser à la fois la ionophorèse, les infrarouges et le micro-massage pour assurer une action plus ciblée grâce à une meilleure pénétration d'une substance, que ce soit un gel ou une crème à travers le derme. 

    Définition de la ionophorèse et avantages :
    Un appareil de ionophorèse est un appareil générateur de courants galvaniques permettant de faciliter la pénétration transcutanée d'un produit ionisé. Les ions de la substance sont transportés à l’intérieur de l’organisme à travers les zones cutanées qui opposent une faible résistance au courant et atteignent ainsi les membranes cellulaires.
    Le courant galvanique, par définition, est un courant de basse intensité, continu et unidirectionnel. Il a la particularité d'être polarisable, positif ou négatif.
    L'ionophorèse se base sur la capacité de dissociation ionique. Si la substance est chargée négativement, il faut y opposer un courant négatif pour que les deux polarités identiques se repoussent. Inversement pour une charge positive à laquelle il faut opposer un courant positif.
    C'est ainsi que les ions de la substance sont transportés à l'intérieur de l'organisme pour une meilleure pénétration à travers les zones cutanées pour atteindre les membranes cellulaires.
    En conclusion, la "ionophorèse" a pour objectif de réussir à faire pénétrer, par voie cutanée une substance active dans les tissus pour rendre ainsi la substance disponible au point concerné.
    L'utilisation des courants galvaniques est l'une des applications les plus anciennes de l'électrothérapie.
    En plus de son principe de propulsion à travers le derme des principes actifs contenus dans les crèmes le courant galvanique a ses propres vertus comme par exemple :
    - Faciliter la pénétration des ions actifs
    - Décupler les actifs par un taux de pénétration augmenté
    - Favoriser la vascularisation des zones ciblées
    - Favoriser l'inhibition des transmetteurs de la douleur en inhibant la couche cornée
    - Favoriser et entrainer un acroissement du métabolisme pour une réduction des déchets du catabolisme, des hématomes et des oedèmes
    - Favoriser l'assouplissement cutané
    - Rendre le temps de soin très court 
    - Permettre un soin sans douleur sans aucune sensation de courant.
    - Rendre le courant drainant

    CONCEPT PHYTO+ 
    Le courant galvanique délivré par le concept phyto+ est un courant continu de type unidirectionnel et sa puissance se situe entre 8 et 12 V positif. Mis à part de faciliter la pénétration transcutanée d'un produit ionisé positif, l'énergie bénéfique des ions permettent également d'attaquer les bactéries de la peau et en même temps de renforcer la capacité de résistance cellulaire.

    Le micro-massage par vibration du Concept phyto+ délivre une fréquence hertzienne situé entre 7 et 14 Hz permettant ainsi de détendre et d'assouplir les parties du corps tendues par les douleurs. Mais il permet aussi de renforcer l'élasticité de la peau en la rendant plus tonique et jeune.

    La lumière à infrarouge quant à elle est connue pour pénétrer dans la peau à 5 mm de profondeur et de se transformer en chaleur dans les tissus.

    Cette réaction thermique perçue au point douloureux détend rapidement les muscles et les articulations procurant ainsi un bien-être corporel immédiat et relaxant tout en produisant une stimulation cutanée par l'ouverture des pores de la peau. D'autre part,les infrarouges facilitent aussi l'amélioration de la circulation sanguine des vaisseaux sanguins et améliorent l'accélération du métabolisme de la peau.
    Concept phyto+ utilise une technologie utilisée depuis une cinquantaine d'année, la ionophorèse mais maitrisée, miniaturisée et brevetée depuis peu.
     
    Sur le principe de l'opposition des charges électriques identiques, les ions chargés positivement (contenus dans les gels ou crèmes spécialement polarisées) sont poussés par le courant électrique positif du Concept phyto+.
    Propulsés à travers la barrière cutanée ouverte sous l'effet du courant, la crème et ses principes actifs pénétrent les fibres alors beaucoup plus profondément, optimisant ainsi l'effet de la crème. Le Concept phyto+ permet une absorption totale dans les tissus et décuple dans l'efficacité du produit : il "pousse" véritablement la crème dans les tissus.
     
    Ce concept est l'un des plus innovant du marché "soin à domicile".
     
    Avec le gel de phytothérapie haut de gamme essential, la différence est de prouver, grâce à la profondeur atteinte par les actifs, une efficacité immédiate sur un seul soin, sans aucune sensation de courant avec un simple effet de massage garantissant une acceptation totale du soin, juste 5 minutes suffisent pour ressentir une sensation de confort, à aider un soulagement de la douleur.
     
    Concept phyto 2
     
    Sans équivalent en terme de résultats et de technologies pour un soin à domicile, Concept phyto+ est le seul applicateur sur le marché à proposer un soin à domicile fonctionnant sur 3 technologies simultanément et en utilisant différentes crèmes ou différents gels ayant un spectre d'action assez large avec un seul appareil. 
     
    Les appareils proposés sur le marché sont généralement conçus uniquement à visée esthétique utilisant seulement un courant galvanique et des gels-crèmes anti-ride, tandis que Concept phyto+ va beaucoup plus loin, non seulement il utilise 3 technologies en même temps mais peut aussi être utiliser à la fois à visée esthétique ainsi que pour favoriser le confort articulaire et musculaire, le confort des jambes, de la cellulite, sur la reconstruction tissulaire et cellulaire...
     
    Dermapur 3
     
     
    POUR COMMANDER, Rendez-vous ICI
     
     

     

     

     

  • GLUCOSAMINE SULFATE

    La glucosamine est un des suppléments nutritionnels les plus connus du monde. Des millions de personnes l’utilisent, et ceci, n’est pas sans raison :
    Elle contribue à lutter contre la dégradation articulaire
    - Elle contribue à une meilleure lubrification des articulations, les rendant plus souples
    - Elle contribue à la production de cartilage en bonne santé
    - Elle ne possède pas d’effets secondaires comme de nombreux médicaments contre la douleur et l’inflammation.
    - Elle est utilisée avec succès depuis 40 ans
    - Elle est soutenue par de nombreuses études scientifiques
    - Elle contribue au bon fonctionnement des articulations en aidant à atténuer les douleurs

    Toute personne souffrant de douleurs articulaires peut s’attendre à des résultats efficaces avec la glucosamine. Nombreux parmi les utilisateurs indiquent obtenir des résultats très positifs. La probabilité d’un résultat positif dépend également de la forme appropriée, d’un dosage correct et de la qualité de la glucosamine.
     
    Dosage élevé et correct : 1500 mg de sulfate de glucosamine par jour. Il s’agit d’un dosage qui correspond aux études scientifiques ayant conclu des résultats très positifs.
     
    La glucosamine est une substance présente naturellement dans le corps. Cette substance représente un élément important dans le corps humain. La glucosamine est utilisée dans la construction et l’entretien du cartilage, de la capsule articulaire, du tendon et autres tissus conjonctifs. Elle stimule aussi la production synoviale.
     
    La glucosamine fabriquée par le corps peut être complétée par une glucosaminesupplémentaire sous la forme d’un complément alimentaire. La plupart du temps, l’influence du complément alimentaire peut être constatée au bout d’un mois. Mais cela dépend de chacun. Il a été constaté que certains observent des résultats sur une période plus longue allant jusqu’à 6 mois.
     
    La protection fournie par le complément alimentaire est poursuivie pendant une certaine période après l’arrêt de sa prise. Au bout d’un certain temps, la protection finit par disparaître complètement. Pour cette raison, la plupart des personnes utilisent généralement laglucosamine très régulièrement ou sans interruption. Cela ne pose aucun problème.

    Vous retrouvez de la Glucosamine dans notre complètement alimentaire ARTHROMER
    ARTHROMER un produit vraiment unique dont l'efficacité des ingrédients qui le compose n'est plus à prouver.

    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alicaments/arthromer.html

    POUR COMMANDER Rendez-vous ICI

    Arthromer 3


     
     
     
     
     
     

     

     
     

     

  • DERMAPUR GEL NETTOYANT

    Dermapur 2

    Le gel nettoyant visage DERMAPUR est un véritable rénovateur de la peau. Concentré en acide glycolique, cet actif très puissant reconnu comme le plus petit des AHA permet de favoriser la disparition des boutons et points noirs et l'élimination des cellules mortes tout en douceur ainsi que les impuretés à la surface de la peau et de faire littéralement "peau neuve". Il est aussi remarquablement très efficace pour éliminer toutes traces de maquillage (fond de teint, mascara, rouge à lèvres...)

    QU'EST-CE QUE LES AHA ?
    Les AHA (acide alpha hydroxy) sont des substances acides que l'on retrouve à l'état naturel dans plusieurs fruits obtenus à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. On les appelle souvent acides de fruits, pour simplifier.
    Les AHA sont les plus petites molécules d'acides de fruits qui ont la capacité de pénétrer la peau pour stimuler efficacement l'activité cellulaire.

    LES BIENFAITS DE L'ACIDE GLYCOLIQUE
    EXFOLIE - HYDRATE - ECLAIRCIT LE TEINT - TONIFIE LA PEAU
    L'acide glycolique "décolle" la couche externe des cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire, permettant ainsi l'émergence de cellules saines à la surface de l'épiderme.
    L'utilisation régulière d'acide glycolique apporte de nombreux bénéfices :
    - Amélioration de la texture et de la couleur de la peau
    - Amélioration de l'apparence de la peau sèche, épaissie, marquée par le photo-vieillissement
    - Amélioration de l'hydratation de la peau
    - Rafraîchissement et rajeunissement du teint
    - Diminution de l'apparence des rides et des tâches pigmentaires
    - Désobstruction des pores de la peau
    - Normalisation de la couche cornée
    - Diminution des rougeurs des boutons d'acné

    DANS QUELS CAS UTILISE T'ON DE L'ACIDE GLYCOLIQUE ?
    L'acide glycolique peut être utilisé sur tous types de peaux (jeune ou mature, grasse, sèche ou normale).
    - Sur les peaux jeunes et grasses, il est utilisé comme régulateur de la séborrhée.
    - Sur une peau plus mature et sèche, il est un excellent anti-rides et éclaircissement.
    Par ailleurs, en favorisant l'élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire de l'épiderme, il permet ainsi aux autres cosmétiques tel que le sérum Dermaliss+ de mieux pénétrer dans la peau favorisant la production de collagène pour une peau plus souple et stabilisant la quantité de l'acide hyaluronique pour une meilleure regénération de la peau. 

    L'ACIDE GLYCOLIQUE PEUT-IL IRRITER LA PEAU ?
    Malgré les effets bénéfiques pour la peau, l'acide de fruit a un pouvoir exfoliant, ce qui provoque une "desmaquation" et peuvent parfois provoquer des picotements et des rougeurs. C'est pour cette raison qu'il faut choisir une concentration adaptée à tous types de peau. La concentration peut aller de 4 à 15% d'acide glycolique sachant qu'une forte concentration, surtout dans les débuts, peut véritablement ne pas convenir aux peaux sensibles.
    C'est la raison pour laquelle le gel nettoyant DERMAPUR contient une concentration de 5% d'acide glycolique. Il évite tous risques importants d'irritation, convient pour tous types de peau et a un ph bas idéal pour de meilleurs résultats. L'application régulière de DERMAPUR permet en douceur de faire "peau neuve".

    CONSEIL D'UTILISATION 
    Appliquer sur une peau humide matin ou soir les premiers jours puis matin et soir par la suite, masser doucement, laisser poser 1 minute, puis rincer.
    L'acide glycolique s'impose aujourd'hui comme étant les molécules à tout faire : anti perfections, anti teint terne, anti-rides... Si votre peau demande beaucoup de travail, persévérez car les résultats attendus seront incontestablement au rendez-vous.

    MON AVIS
    Je l'ai testé visage et mains, et c'est du pur bonheur. J'ai une peau qui a tendance a tiraillé quand elle est lavée avec de l'eau et du savon
    Mon teint visage a été immédiatement plus lumineux, hydraté...aucun tiraillement  et mes mains étaient toutes douces.
    Visage et mains étaient comme veloutés

    OU LE TROUVER ?
    ICI

    Témoignage Dermapure pour un rasage parfait
    Merci Jean-Claude J

    Dermapur temoignage 1

     

     

     

     

  • BANDE ANTI-RADIATION POUR TELEPHONE PORTABLE

    Mode d emploi anti radiation 1

    Cette bande adhésive est à coller sur la batterie ou sur le dos de votre téléphone portable :
    - Réduit le rayonnement électromagnétique de 96,43 % de votre téléphone portable
    - Augmente le temps de veille et de conversation
    - Protège la durée de vie de votre batterie neuve
    - Vous protège contre l'échauffement de vos cellules lié aux radiations de votre téléphone
    - Efficacité garantie durant toute la durée de vie de votre téléphone

    Prix: 9,90€
    Pour commander, c'est ICI
     

     
     
     
     
     

     

     
     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
     
     

  • CONCEPT PHYTO PLUS

    Connaissez-vous le concept Phyto Plus cosmétique ?

    Pour commander:
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633
     

    Concept phyto 1

    Demonstration gratuite concept phyto plus phyto market com 1024x361

    Le comptoir Naturellement Soi by la Dream Team “les Aigles Millionnaires”, vous offre la possibilité de découvrir le Concept Phyto Plus Essential et Concept Phyto Plus Cosmétiques lors d’une Démonstration Gratuite à votre domicile ou proche de chez vous.
    Contactez-moi 

  • SERUM ULTRALIFT+

    Un sérun anti-rides pour le visage et le cou
    Tend, Traite, Décontracte, Non plastifiant
    Un effet anti-ride immédiat laissant l'aspect naturel de la peau

    Ultralift 1

    DESCRIPTIF DU PRODUIT
    Bénéficiant d'une formule ultra-concentrée, ce soin haute performance tonifie instantanément et durablement la peau.
    Enrichi en acide hyaluronique fractionné, Argireline et collagène marin, il repulpe et aide à la restructuration de la peau.
    Le sodium silicate est un véritable actif "tenseur" liftant, formant un film invisible et gainant sur le visage dissimulant les signes du vieillissement.
    Couplé aux hydrolyzats de proteines de blé aux propriétés lissantes et raffermissantes, ce soin redéfinit le contour du visage et améliore la fermeté.
    Dès l'application, ce sérum procure un effet tenseur immédiat. Sur le long terme, la peau retrouve plus de tonus et de vitalité.
    Sa texture légère et non grasse laisse sur la peau une délicate odeur fleurie.

    PROPRIETES DES ACTIFS 
    - Acide hyaluronique fractionné 
    Améliore la tonicité de la peau. Stimule la synthèse de collagène. Prévient des PIE (pertes insensibles en eau) et retient l'eau de la peau.
    - Collagène marin hydrolysé
    Stimule la synthèse de collagène et d'acide hyaluronique.
    - Argireline
    Puissant Hexapeptide anti-âge. Effet "Botox-like". Décontracte les muscles de la peau et neutralise les crispations musculaires responsables des rides.
    - Magnésium aluminium silicate
    Resserre instantanément la peau et les pores. Adoucissant.
    - Sodium silicate
    Resserre instantanément la peau et les pores. Effet combleur anti-âge.
    Prothy TM 21
    Protéines de blé hydrolysées. Riche en glutamine. Tenseur, raffermissant, hydratant.
    Squalane
    Adoucit et assouplit la peau. Hydratant. Vecteurs d'actifs.

    INNOCUITE
    Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG* et sans gluten.
    Testé sous contrôle dermatologique.
    *Les PEGs ((PolyEthylene Glycol) sont utilisés principalement en tant qu'humectant, pour "retenir" l'eau et prévenir le dessèchement, du cosmétique lui-même comme de la peau. Ils peuvent être synthétiques ou revendiqués d'origine naturelle, assez lointaine cependant vu leur procédé de transformation puisqu'ils sont obtenus par ethoxylation. 
    Cette réaction chimique consiste en un greffage de molécules d'oxyde d'éthylène (gaz très réactif et toxique) sur la matière première de base, à très fortes températures et sous haute pression.

    INDICATION
    S'utilise en application externe sur tous les types de peaux.

    CONSEILS D'UTILISATION
    Appliquer le matin sur une peau bien nettoyée et bien hydratée après la crème de soin, sur le visage et le cou parfaitement démaquillés, par petites touches délicates. Laisser sécher. Si une trace blanchâtre apparait, tapoter avec un coton très légèrement humide pour la faire disparaitre ou mettre du fond de teint.

    Pour bénéficier des effets du sérum UltraLift, commandez ICI
    Besoin d’aide contactez moi 

  • CURCUMA, L'EPICE ANTI-MERCURE

    Curcuma 2

    Le curcuma (Curcuma longa L., famille Zingiberaceae) est originaire de différentes zones du sud-est asiatique et il est cultivé dans de nombreux pays, entre autres la Chine et l'Inde. C'est une plante vivace, elle peut atteindre un mètre de hauteur et possède des rhizomes tubéreux de couleur jaune-orangé très intense (1). À partir de ces rhizomes, secs et moulus, on obtient l'épice connu sous le nom de curcuma (2).
    Racine de la famille des Zingiberacées, le curcuma est aussi un cousin du… gingembre. On leur reconnaît d’ailleurs un air de famille, grâce à leur forme commune. Originaire d’Asie, ce rhizome à la belle couleur jaune orangée porte également le nom de "safran des Indes". Utilisé dans de nombreux plats, essentiellement sous forme de poudre, il a d’innombrables vertus pour la santé.
    Avec le gingembre, la noix de muscade, la coriandre, la cannelle et le piment de Cayenne. Le curcuma est un ingrédient fondamental d'un bon curry et est utilisé en outre dans l'industrie alimentaire comme colorant, aromatisant, additif et conservateur (2).
    Sa poudre d’un orange éclatant peut également colorer et épicer avec bonheur de nombreux plats. Dans le riz, les sauces, pour accompagner viandes et légumes cuisinés, saupoudrez en fonction de vos papilles – et des recettes - cette poudre dorée. Vous ferez des merveilles.

    HISTOIRE
    Le curcuma est utilisé en Inde depuis des milliers d'années et son utilisation comme plante médicinale apparaît déjà enregistrée dans un des trois textes fondamentaux de la médecine ayurvédique : Sushruta Samhita (Vie siècle avant Jésus-Christ) (3). Dans la médecine ayurvédique, on considère en outre que le curcuma est une herbe Rasayana qui aide à freiner les processus de vieillissement (4).
    En Europe, le curcuma fut introduit par Marco Polo au XIIIe siècle (2), qui émerveillé par cette épice, la décrivait comme une plante aux propriétés similaires au safran (4). Aujourd'hui, le curcuma est objet de nombreuses recherches et essais cliniques, axés essentiellement sur les applications thérapeutiques de la curcumine (2).

    SON SECRET : la curcumine
    "Depuis des millénaires, cette racine est employée dans la médecine ayurvédique indienne", rappelle Laurence Benedetti, médecin nutritionniste. Et pour cause ! Son goût très fin n’est pas son seul atout. Elle est porteuse de nombreux bienfaits pour la santé grâce à un principe actif aux mille vertus, la curcumine.

    Natura inde

    COMPOSITION
    L'Agence européenne des Médicaments (EMA) approuve l'utilisation traditionnelle du curcuma pour l'augmentation de la sécrétion biliaire et soulager ainsi les symptômes de l'indigestion (sensation de plénitude, flatulence, digestions lentes...) (5). En outre, le curcuma présente une activité neuro-protectrice et hépato-protectrice, antioxydante, anti-inflammatoire, anti-cancérigène, antimicrobienne et aide à améliorer la fonction cardiovasculaire (6).
    Le rhizome de curcuma contient des curcuminoïdes (parmi eux la curcumine), de l'huile essentielle et de l'amidon (1). La curcumine a de nombreuses propriétés comme son activité antioxydante et anti-inflammatoire (2).

    MERCURE, le plus toxique des métaux lourds
    Le mercure est classé dans les métaux lourds, de même que l’arsenic, le cuivre, le plomb, le nickel, l’étain… 
    Ces métaux ont la propriété de s’accumuler dans le corps sans pouvoir être ni transformés ni éliminés. Comme les autres métaux lourds, le mercure s’accumule dans le tissus adipeux (la graisse corporelle), le système nerveux et le cerveau, le système glandulaire… 
    Les effets de l’empoisonnement au mercure sur la santé humaine sont largement sous-estimés, pour ne pas dire niés, en France particulièrement. Rappelons que les amalgames dentaires composés pour moitié de mercure constituent la première source d’exposition au mercure dans les pays développés. Ils sont sources d’un empoisonnement insidieux par l’émission continue d’ions mercuriels qui diffusent dans les tissus et le cerveau tout au long de la vie. Cependant ce danger n’est pris en compte ni par la majorité des dentistes ni par les autorités sanitaires. 
    Les malades du mercure ou mercuriens sont traités de malades somatiques et leurs pathologies traitées par des antidépresseurs.
    Cependant de nombreux praticiens axés sur les médecines naturelles ont pris conscience de la nécessité de détoxifier l’organisme imprégné par le mercure parfois sur des décennies. 
    Cette détoxification sollicite l’action du foie, grand nettoyeur du corps. 
    A côté des méthodes chimiques comme l’EDTA qui chélate les métaux lourds, il existe des composés naturels considérés comme efficaces (liste non exhaustive) : ail des ours, coriandre, chlorella, vitamine C, vitamine E, acide alpha lipoïque (AAL)… 
    Il en existe un autre, beaucoup moins connu : la curcumine, substance active contenue dans le curcuma.

    CURCUMA, L'ÉPICE ANTI-MERCURE 
    Largement employé dans la cuisine indienne et asiatique, le curcuma est une épice connue pour ses remarquables propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. 
    - Il est employé dans la prévention, voire le traitement, de nombreuses maladies graves comme le cancer, la maladie d’Alzheimer. 


    LES BIENFAITS DU CURCUMA 
    Petit tour d’horizon des bénéfices de cette épice du soleil :
    - Le curcuma exerce une action de détoxifiant hépatique. C’est-à-dire qu’il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile. Sa consommation facilite la digestion, notamment celle des graisses. Il ne faut pas hésiter à en mettre dans un plat de fêtes ou à en consommer le lendemain d’un repas très copieux. Vous lutterez ainsi contre l’indigestion.
    - C'est un formidable antioxydant ! En effet, cette épice-racine neutralise les radicaux libres. En d’autres termes, elle agit comme une sorte d’ "antirouille cellulaire". Le curcuma donc, évite ainsi à la cellule de vieillir prématurément. "Le curcuma est aussi reconnu pour son effet anticancer". 
    Petit truc : ces actions antioxydantes sont d’autant plus efficaces que le curcuma sera associé à un corps gras, comme l’huile d’olive, à du poivre noir ainsi qu’à du gingembre.
    - Il a également une action anti-inflammatoire, notamment au niveau des articulations 
    - Il protège le système cardiovasculaire en freinant les dépôts de graisses dans les artères.
    - Mais ce n’est pas tout. Lorsqu’il est hautement titré en curcumine, le curcuma est l’une des substances naturelles les plus efficaces pour aider le foie dans son processus d’élimination des métaux lourds. Depuis 2010, les chercheurs s’intéressent aux propriétés détoxifiantes et protectrices anti mercure de la curcumine contenue dans le curcuma.

    Menée par l’Institut Indien de Toxicologie, une expérience sur des rats exposés au mercure a démontré l’effet protecteur de la curcumine sur les effets délétères du mercure. Lorsque le mercure est administré, il induit une toxicité endommageant le foie et les reins des rats exposés. Mais chez les rats qui reçoivent de la curcumine en prétraitement, les marqueurs de la toxicité du mercure dans le foie diminuent. Cette étude a montré que la curcumine est un facteur protégeant le foie et les reins des effets toxiques du mercure sur l’organisme. Administrée trois jours durant avant l’injection de mercure, la curcumine réduit considérablement les concentrations de ce toxique dans les tissus des animaux. Ceci montre que la curcumine exerce une action détoxifiante également préventive.

    Les auteurs concluent qu’un apport diététique régulier en curcumine exerce un effet anti-oxydant significatif avec un réel pouvoir protecteur pour combattre la toxicité du mercure.
    En 2014, une autre étude a confirmé que la curcumine réduit la toxicité hépatique de plusieurs métaux lourds, dont le mercure.

    Curcumine 1

    SUPER CURCUMA
    http://www.anastore.com/fr/?affiliated_id=902
    Curcuma bio en poudre

    NATURAGOLD
    http://shop.natura4ever.com/?CodeCourtier=TXWD838

    Quelque soit la quantité de Curcumine ingéré, c’est la qualité qui fera la différence
    La curcumine est la meilleure molécule du Curcuma
    Anti-inflammatoire le plus puissant identifié à ce jour 2gr De Curcumine = 800g d’ibuprofene
    Des effets d’une rapidité de dingue☆☆☆
    Pas d’extraits ...chez Natura4Ever, que des ingrédients en "pur"

     

    Natura gold

     

    Sources
    1- Berdonces i Serra JL. Gran Enciclopedia de las plantas medicinales. Madrid: Tikal Ediciones, 2002.
    2- Basnet and Skalko-Basnet (2011) Curcumin: an anti-inflammatory molecule from a curry spice on the path to cancer treatment. Molecules 16: 4567-4598.
    3- Bandyopadhyay (2014) Farmer to pharmacist: curcumin as an anti-invasive and antimetastatic agent for the treatment of cancer. Front Chem doi: 10.3389.
    4- http://www.kew.org/science-conservation/plants-fungi/curcuma-longa-turmeric
    5- EMA-HMPC. Community herbal monograph on Curcuma longa L., rhizoma. London: EMA. Doc. Ref.: EMA/HMPC/456845/2008. Adopted on: 12/11/2009.
    6- Bone K, Mills S. Principles and Practice of Phytotherapy: Modern Herbal Medicine. 2nd Edition. Edinburgh/New York. Churchill Livingstone/Elsevier. 2013.

    - Agarwal R et col. Detoxification and antioxidant effects of curcumin in rats experimentally exposed to mercury. Council of Scientific and Industrial Research, India, Mahatma Gandhi Marg, Lucknow 226001, India
    - Garcia-Nino et col. Curcumin reduces the hepatotoxicity induced by arsenic, cadmium, chromium, copper, lead and mercury. Food chem tox. July 2014

    Lire aussi : Curcuma anti-dépression
    http://www.acteur-nature.com/les-actualites/extrait-de-curcuma-et-depression.html
    http://www.jydionne.com/je-taime-en-jaune/

  • LA CHLORELLA

    LA CHLORELLA , une microalgue aux nombreuses vertus santé !
    Noms communs : chlorelle
    Nom botanique : chlorella vulgaris, chlorella pyrenoidosa, oocystaceae (famille)
    Noms anglais : chlorella
    La chlorelle a été découverte en 1890 par le biologiste hollandais Beyerinck qui réalisa la première culture expérimentale d’algue. La richesse de ses nutriments (protéines, vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle) et sa capacité à se multiplier rapidement suscitèrent l'intérêt des scientifiques et des politiques. Pendant la première guerre mondiale, un microbiologiste allemand, Hardner Lindner, a mené une expérience visant à nourrir les troupes allemandes avec la chlorelle. Au lendemain de la deuxième mondiale, les gouvernements des pays industrialisés considèrent que la chlorelle pouvait être un «super-aliment» à haute valeur nutritive (400 kilocalories pour 100 g pour la chlorella vulgaris) pouvant éliminer la faim dans le monde. En 1948, le Stanford Research Institute (Etats-Unis) a démontré que la chlorelle pouvait être cultivée et récoltée en grandes quantités. Cependant, les chercheurs se sont aperçus qu’elle était relativement difficile à cultiver et qu’elle perdait la majeure partie de sa valeur nutritive une fois traitée.
    Cette microalgue, moins connue que la spiruline, n’en demeure pas moins avoir de nombreux atouts et surpasse même sa rivale sur certains points, notamment en ce qui concerne la vitamine B12.
    Considérée comme un super aliment, la Chlorella est une micro algue d’eau douce utilisée comme agent détoxifiant et stimulant et qui se consomme sous forme de complément alimentaire.
    Notre organisme détoxifié, enrichi de précieux nutriments est capable de mieux résister aux agressions extérieures. Les fibres de la Chlorella captent naturellement les métaux lourds et les polluants chimiques tels que les dioxines, PCBs… Ces fibres, non assimilables par l’organisme, sont naturellement éliminées via les selles, favorisant ainsi le nettoyage ou détoxification.

    Chlorella composition fr160414 2

    Richesse nutritive de la chlorelle :
    Protéines : 18 acides aminés (58% de son poids est composé de protéines)
    Vitamine A
    Vitamines du groupe B, incluant la vitamine B12
    Vitamine C
    Vitamine E
    Acides gras essentiels (incluant les fameux Oméga-3)
    Fer
    Calcium
    Magnésium
    Zinc
    Potassium
    Soufre
    Manganèse
    Chlorophylle (la chlorelle est la plante la plus riche en chlorophylle)
    Acides nucléiques
    Et cette liste n'est pas limitative!
    Cette algue se révèle être un complément alimentaire de premier ordre contenant la quasi totalité des vitamines, minéraux et oligo-éléments en quantité importantes, assimilables et près de 60% de protéines végétales. 
    Elle contient 10 fois plus de vitamine A que le foie de bœuf et 40 fois plus de protéines que le soja, le riz ou le blé. Et surtout, c'est la plante la plus riche en chlorophylle (4 fois plus que la spiruline).

    Propriétés préventives et curatives :
    Les partisans de la chlorelle lui attribuent une liste sans fin de propriétés favorables pour la santé ou même curatives de nombreuses affections. Cela prendrait un livre complet pour énumérer tous les bienfaits attribués à cette petite algue. La chlorelle est utile dans les cas de :
    Constipation
    Obésité
    Diabète
    Arthrite
    Dépression
    Fatigue et épuisement
    Affections hépatiques
    Santé générale cardiovasculaire (cholestérol, haute pression, etc.)
    Système immunitaire (prévention et traitement des infections)
    Inflammation des articulations ou des tissus
    Odeur corporelle
    Maladies dégénératives
    Déminéralisation, ostéoporose
    Fibromyalgie 
    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chlorelle

    Principaux facteurs actifs :
    La sporopolleine : 
    Une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd'hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d'être utilisée pour éliminer de l'organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.

    La chlorophylle :
    La chlorelle est la plante la plus riche en chlorophylle. La molécule de chlorophylle ressemble énormément à l'hémoglobine, le pigment utilisé par le système respiratoire qui joue un rôle essentiel dans le transport de l'oxygène. Notre sang est composé d'atomes: du carbone, de l'hydrogène, de l'oxygène et de l'azote entourent un atome de fer. La chlorophylle est sensiblement identique, mis à part un élément, soit l'atome de fer qui est remplacé par un atome de magnésium. La chlorophylle permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique. L'alimentation moderne, qui est axée sur une consommation exagérée d'aliments riches en protéines ou industrialisés, favorisent une trop forte acidification de l'organisme. Pour maintenir l'équilibre acido-basique, celui-ci doit puiser dans ses bases, c'est-à-dire principalement ses réserves de minéraux tels que le calcium et le magnésium. La conséquence est une déminéralisation, porte ouverte aux problèmes nerveux et à l'ostéoporose. La grande richesse de la chlorelle en chlorophylle permet de prévenir et traiter ce problème.
    La chlorophylle permet également d'assainir la flore intestinale et favorise la santé des bactéries probiotiques.

    Le fameux CGF (en français : le facteur de croissance de la chlorelle)
    La seule plante à posséder ce facteur. Le CGF favorise la reproduction cellulaire (cellules saines non cancérigènes). Ce complexe est formé de vitamines, d'acides aminés et de nucléotides d'ADN et ARN. Ce facteur stimule notamment les défenses naturelles, la résistance et l'énergie. Il aurait également un effet prébiotique (qui favorise l'augmentation des lactobacillus, des bactéries favorables à la santé de la flore intestinale).

    L'opinion des médecins :
    Les opinions sont très partagées sur le bien fondé des vertus réelles de la chlorelle.
    Dr Andrew Weill M.D. :
    un des plus célèbres médecins américain favorables aux médecines douces. Selon le Dr Weill, il existe très peu d'études scientifiques sur le sujet. Il reproche surtout à la chlorelle d'être exploitée de façon très agressive par certaines compagnies commerciales et d'être vendue à un prix excessif. Il reconnaît néanmoins que la chlorelle est la source végétale la plus importante de chlorophylle et qu'à ce titre elle peut être intéressante. Malgré ses réserves, il considère que la chlorelle est la meilleure algue comestible et que c'est la seule qu'il ne déconseille pas de consommer.
    Dr Mark Drucker M.D.
    (co-fondateur et directeur médical du "Center for Advanced Medicine "). Ce médecin, spécialisé dans la médecine anti-âge et les traitements de désintoxication par chélation, estime que la chlorelle, de par sa richesse en nutriments et en chlorophylle est le meilleur agent de purification qu'il soit possible d'utiliser.
    Dr Michael E. Rosenbaum M.D. 
    un pionnier de la médecine nutritionnelle et des méthodes alternatives. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont deux sur la chlorelle. Il est un spécialiste de la fibriomyalgie et du syndrome de fatigue chronique. Il est un grand partisan de l'utilisation de la chlorelle comme supplément alimentaire.
    Garry Null Ph.D. 
    célèbre naturopathe et auteur de nombreux ouvrages sur la santé. " La chlorelle est très riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et acides aminés. Ces nutriments aident à protéger les cellules et procurent un surplus d'énergie. Il s'agit d'un aliment protecteur contre les effets du vieillissement."

    Retrouvez la CHLORELLA  dans  
    StemLIFE
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

    Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

    Chlorelle bienfaits

    Chlorella1

     

    Chlorella healthbenefits 2

  • Le CURCUMA

    Curcuma 3
     
    Le curcuma Longa, appelé aussi "le safran des Indes" est utilisé en Asie (Inde, Chine..) depuis 6000 ans comme en attestent les livres Sanskrit.
    Se sont les colonisateurs Britanniques qui feront venir le curcuma sur nos terre via le fameux curry Indien.
    Son efficacité dans le traitement des troubles digestifs est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et par la Commission E, commission scientifique allemande chargée de valider les propriétés médicinales des plantes.
     
    Le curcuma est traditionnellement utilisé pour prendre soin de toute la sphère digestive. Digestion lente et lourdeur, ballonnement, perte d’appétit...C'est un stimulant qui agit contre l'acidité gastrique en favorisant la sécrétion de mucus.
    Il protège ainsi l'estomac et le foie et permet d'agir contre les nausées.
     
    La curcumine, la substance active du curcuma est aussi efficace pour les problèmes de gastrite et de pancréatite.
     
    Connu comme puissant anti-oxydant, le curcuma et son principe actif la curcumine participent à la protection de nos cellules en général (vieillissement...). Son action est aussi anti-inflammatoire et donc efficace à plus d'un titre pour les articulations enflammées et douloureuses...
     
    Par son action sur le foi, entre autre, le curcuma agit sur le sang en lui permettant d’être plus fluide, donc en améliorant la circulation sanguine et donc la nutrition cellulaire. Il a donc une action sur les troubles cardiovasculaires.
     
    Son action anti-inflammatoire est aussi efficace au niveau des intestins et lors d'épisodes de colites ulcéreuses.
     
    Il semble également que le curcuma possède une action antimicrobienne contre une variété large de microbes, bactéries, parasites et champignons.
     
    L'assimilation de la curcumine est hautement potentialisée par la présence simultanée de poivreet pipérine, sa substance active.
     

    "Bien qu’aucune étude ne le démontre directement, il semble y avoir un lien entre la consommation particulièrement élevée de curcuma et la faible incidence de certains cancers (comme le cancer colorectal) en Inde et dans d’autres pays asiatiques6. Chez des fumeurs, un essai clinique a démontré que la consommation quotidienne de 1,5 g de curcuma pendant 30 jours diminuait les composés cancérigènes présents dans l’organisme7. D’autres études préliminaires démontrent une potentielle activité anticancer de la curcumine lorsque consommée en quantités souvent supérieures à ce qui pourrait être consommé quotidiennement sous forme de curcuma4,8. Plusieurs études réalisées chez l’animal et in vitro appuient cet effet protecteur de la curcumine, particulièrement contre les cancers gastro-intestinal et colorectal9,10. Même si les mécanismes d’action restent encore à être élucidés9, c’est par ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires que la curcumine pourrait exercer ses effets anticancer11." 
    Ce petit passage est  Extrait de :http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=curcuma_nu

    Curcumine 1

     
     
     
    Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.