<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Des soins énergétiques à la portée de tous!

 

Des soins énergétiques à la portée de tous!

    Les médecines traditionnelles, les magnétiseurs et aujourd'hui la physique quantique nous démontre que l'être humain n'est constitué que d'énergie.
    Or, il est facile à chacun d'entre nous de la ressentir, de la replacer, d'enlever les blocages, de la relancer... afin de prodiguer des soins à son entourage. Il s'agit d'une méthode simple et très efficace!
    L'être humain est d’abord énergétique avant même d’être chimique ou biologique. Car la matière n'est qu'une concentration phénoménale d'énergie, cette dernière sert également de carburant pour faire fonctionner l'organisme, et la pensée n'est qu'une information portée par une onde (énergie).
    Ces notions démontrées par la physique quantique moderne, étaient bien connues des anciens qui les avaient déjà appréhendées de manière empirique.
    Par exemple, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) parle de la circulation des énergies dans les méridiens, l'Ayurvéda quant à elle, fait état de divers corps qui entourent le corps physique de l'homme, un peu à a manière de poupées russes.
    Ces couches successives correspondent :
    -au corps vital formé d'un corps éthérique qui conserve l'énergie à transmettre à l'organisme
physique, et d'un corps astral plutôt émotionnel.
    -au corps mental, entourant le corps vital et qui est constitué de deux couches, le bas et le haut mental correspondant au psychisme.
    -d'un corps spirituel entourant à son tour le corps mental et qui est lui-même composé du corps spirituel proprement dit et de l'âme.

    L'énergie captée par les corps énergétique pénètre ensuite dans le corps physique par les chakras, qui sont eux-mêmes en relation directe avec les nerfs (plexus nerveux) et les hormones (glandes endocrines).
    Puis, l'énergie circule dans le corps via les méridiens (chinois) et les nadis (ayurvéda). Enfin, l'énergie utilisée est éliminée du corps par les pieds, accessoirement par les chakras et les mains.

    Lorsque ce système est en équilibre, lorsque l'énergie circule bien, lorsque le niveau vibratoire est bon, la personne est en bonne santé. Dans le cas contraire les troubles apparaissent d'abord légers puis de plus en plus marqués jusqu'à déclencher de véritables maladies.
    Le rôle du thérapeute énergéticien sera alors de redonner l'harmonie au corps pour que la personne relance du même coup ses processus d'auto-guérison et retrouve un bon état de santé.
     Il est possible de ressentir les corps énergétiques d'un être humain, de les replacer, de lever les blocages éventuels, d'éliminer les
énergies usées, de relancer les chakras... et ainsi de soulager une personne de ses maux, et de la rééquilibrer.
    Ces pratiques ne remplacent pas évidemment les traitements usuels, mais les compléteront très efficacement.

    Luc BODIN

PRECISIONS!

    Peut-on être thérapeute si le mot spirituel est absent de notre langage ?

    Au risque de choquer, ma réponse est NON! 
    Un vrai thérapeute a forcément conscience que tout ce qu’il fait, ne vient pas de lui en réalité!
    Il est juste un "canal" des forces de vie qui l’entoure, le guide  le tout est d’en être conscient!

    Un vrai thérapeute ne doit  pas se séparer de la source car sa force et ses connaissances viennent de cette source inépuisable de bonté et de compassion dont il a lui-même fait l'expérience.

    Un vrai thérapeute doit être "humble"! Sera-t-il meilleur parce qu'il fera déballage de ses diverses participations à des ateliers ou séminaires? Est-ce réeellement utile? NON....(cela sert souvent uniquement à justifier le prix élevé de certains!)
    La "Source" délivre en temps et heures,à chacun au fur et à mesure que ses connaissances, son intuition, ses vibrations s’aiguisent et s’élèvent.
    Le vrai thérapeute  "pressent" des connaissances innées, une guidance spirituelle pendant les soins!
    Son mental doit être "impérativement" au repos à chaque fois qu’il s’occupe d'une personne!

    Il arrive aussi de pressentir des problèmes en somatisation...et qui apparaîtront dans un futur plus ou moins proche ou de recevoir des informations en provenance des "guides" de la personne!
    Mais, il ne faut jamais oublier aussi que la première solution à notre portée est notre façon de nous alimenter car tout est énergies!