<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

GANODERMA LUCIDUM ou REISHI

Le Ganoderma ou Reishi, est un champignon asiatique connu et vénéré depuis plus de 4000 ans par les Chinois.
Les anciens l'appelaient le "Roi des Herbes" car il contient plus de 150 antioxydants et phytonutriments. Il fut trouvé dans les forêts denses et humides des hautes montagnes d'Asie

Le Ganoderma Lucidum ou Reishi, appelé le champignon de l'immortalité, est un champignon natif très prisé par la médecine traditionnelle asiatique et la pharmacopée chinoise qui contribue à renforcer l´organisme. (originaire d’Asie) qui agit sur plusieurs systèmes de l’organisme afin de préserver la santé et l’équilibre des fonctions vitales.   Ganoderma Lucidum est le végétal le plus proche de la perfection en ce qui concerne la nutrition humaine avec la présence de plus de 150 antioxydants et nutriments. Il est adaptogène

Reishi 1

Voici plus en détails les multiples bienfaits de ce champignon extraordinaire 

MALADIES CARDIAQUES : Le Reishi aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. ll a des effets sur la pression sanguine et améliore la circulation. ll aide à réduire les graisses dans le sang et à prévenir l’artériosclérose grâce à l’acide adénosine naturelle et aux triterpénoïdes ganodénique.

ANTI-ÂGE : Le Reishi contient beaucoup d’antioxydants tels que  les polyphénols, les flavonoïdes, la vitamine C ainsi que du germanium organique qui contribue à l’oxygénation cellulaire. Il permet donc de combattre les effets du vieillissement.

PERTE DE POIDS : Le Reishi aide le corps à perdre du poids et à brûler les graisses. C'est un stimulant naturel du métabolisme grâce à la synergie de ses composants.

ÉNERGIE : Le Reishi améliore l’énergie de notre corps ainsi que celle de notre esprit grâce au germanium organique qui aide à oxygéner les cellules.

PEAU : Les antioxydants du Reishi protègent la peau contre les effets nocifs des radicaux libres qui causent les rides et le vieillissement cutané. Le Reishi aide également à lutter contre le cancer de peau.

ARTHRITE : Le Reishi aide à prévenir, à réduire et à combattre le risque de polyarthrite rhumatoïde. La synergie des triterpénoïdes, du germanium organique et des immunomodulateurs permet de contrôler les inflammations.

SQUELETTE : En raison de la présence de calcium, de vitamine D et d’autres composés qui aident à améliorer l’absorption du calcium dans les os, le Reichi contribue à préserver la densité osseuse.

CHOLESTEROL : Le Reishi aide à réduire le taux de cholestérol, améliore également le rapport du bon cholestérol et du mauvais cholestérol en raison de la présence de triterpénoïdes et de l’adénosine.

OBESITE : Le Reishi aide à prévenir l’obésité par I’arrêt du mouvement de glucose dans les cellules adipeuses. 

DIABETE : Le Reishi améliore le métabolisme en relation avec les lipides et le glucose et empêche des hausses soudaines du niveau de sucre dans le sang équilibrant de ce fait le métabolisme général.

GLYCEMIE : Le sucre dans le sang tend à augmenter avec l’âge, mais les polyphénols et les polysaccharides dans le Ganoderma Lucidum aide à réduire le niveau de sucre dans le sang.

HYPERTENSION : Le Reishi aide à réduire la pression artérielle grâce à la purification du sang et favorise l’élasticité des artères.

GASTRITE : Les propriétés du Ganoderma Lucidum aident à protéger efficacement nos défenses contre l’Helicobacter Pylori. En outre, le Reishi aide également les cellules de l’estomac à mieux travailler grâce à la synergie des composés contrôlant la sécrétion acide.

CONSTIPATION : Grâce à la grande quantité de fibres insolubles telles que l’hémicellulose, celui-ci aide le côlon à fonctionner correctement. Le Reishi améliore également les fonctions digestives et permet l’élimination des composés nocifs dans le corps.

ALZHEIMER : Le Reishi aide à renforcer la mémoire, même si aucun traitement n’est connu pour la maladie d’Alzheimer, le Reishi aide à ralentir le processus de réduction de l’acétylcholine dans le cerveau, qui provoque la maladie d’Alzheimer.

MALADIE DE PARKINSON : Le champignon Ganoderma Lucidum, grâce aux antioxydants, aide à prévenir les dommages cellulaires dans le cerveau. Ces dommages sont l’une des causes de la maladie de Parkinson. 

DÉPENDANCES : Grâce à l’effet synergique des composés organiques du Ganoderma Lucidum tels que le germanium, antioxydant naturel, ce champignon aide à améliorer la fonction du système nerveux.

MIGRAINE : Les composés du Ganoderma aident à détendre le système nerveux et agissent sur le contrôle de la douleur grâce aux triterpénoïdes. Ceux-ci aident à contrôler et à combattre les migraines.

MALADIE DU FOIE : Le Reishi aide à prévenir l’insuffisance hépatique gràce aux propriétés anti-fibrotiques et immunologiques qui empêchent un dysfonctionnement du foie. Protège le foie et toute la sphère hépatique, calculs de la vésicule biliaire.

NEPHROPATHIE : Des Études au Japon montrent que le Reishi a un grand effet sur nos reins qui fonctionnent mieux. De la néphrite à l’insuffisance rénale, il a été démontré que la synergie des composés contenus dans ce champignon aide à lutter contre les problèmes de ce type.

INTOXICATION ALIMENTAIRE : Le Lentinane présent dans le Reishi peut aider le corps à tuer les bactéries qui causent l’intoxication alimentaire et éliminine les toxines produites par ces bactéries.

IMMUNITE : Les polyphénols, flavonoïdes, bêta-glucanes et Ientinane qui se trouvent principalement dans ce champignon aident à stimuler le système immunitaire et favorise le renforcement de la santé, dans sa lutte contre l’infection.

RHUME ET GRIPPE : Le Ganoderma Lucidum ou Reishi aide à prévenir les rhumes et la grippe grâce à la synergie de composés qui améliore grandement nos défenses.

ASTHME : Les propriétés anti-inflammatoires permettent aux triterpénoïdes et au germanium d’étendre les muscles qui soutiennent les bronches, ce qui réduit la sévérité de l’asthme. En plus de l’effet immunomodulateur des composés empêche le déclenchement de la crise.

VIRUS D’HERPES ET AUTRES : Le Reishi a des composés qui augmentent les défenses dont le germanium qui augmente également la production d’interféron. Il est utile pour l’herpès et d’autres virus tels que les virus des hépatites, le virus du papillome, VIH, etc…

ALLERGIES : Les triterpénoïdes présents dans ce champignon ont des effets antihistaminiques ganodériques, ils permettent de réduire les allergies. 

MALADIES AUTO-IMMUNES : Grâce à l’effet de Ientinane et autres polysaccharides tels que le bêta-glucane, ce champignon régule la fonction de notre système immunitaire et donc aide à combattre les maladies telles que le psoriasis, le vitiligo, lupus, l’arthrite, etc…

STRESS : Les effets synergiques des composés trouvés dans Reishi permettent la relaxation du système nerveux et contribuent à réduire le stress et l’anxiété, qui deviennent les principaux facteurs de risque pour les maladies

 

http://www.elixalp.com/detailUnitaires.php?recordID=187&table=Unitaires

 

 

foie surpoids allergies asthme parkinson ganoderma lucidium reishi INBC Magic café