<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

LE PSOAS ILIAQUE

Le psoas iliaque est un muscle qui s'insère sur les vertèbres lombaires et qui va jusque sur le fémur.
Il va notamment avoir un rôle de fléchisseur de hanche.
C'est un muscle trop souvent négligé.
Il est alors bien souvent la cause de nombreuses douleurs et blessures.
En effet, les postures assises prolongées que nous adoptons au quotidien mettent le psoas en position de raccourcissement.
Par ailleurs, chez les sportifs, la pratique de toutes les activités nécessitant des flexions de la hanche (vélo, course à pied, soccer, football…) et le maintien en équilibre du corps en position debout génèrent un raidissement de ce muscle.
Avec le temps, si on ne l’étire pas régulièrement, celui-ci peut engendrer diverses douleurs telles que des douleurs au bas du dos (lombalgie, hernie discale, etc.), des tendinites (inflammation des tendons d’insertion), des blessures aux genoux et diverses douleurs pelviennes, intestinales, de hanches, etc.

Muscle psoas

Vous est-il déjà arrivé de :
- jardiner ou de bricoler tout un week-end, de porter des charges lors d’un déménagement et qu’en vous réveillant le lendemain matin vous soyez complètement bloqué ?
- vous pencher pour ramasser un objet insignifiant et qu’en vous relevant vous sentiez une décharge électrique vous paralysant instantanément ?
- faire des kilomètres en voiture pour rejoindre votre lieu de vacance, de vous coucher dans un nouveau lit et de ressentir une douleur dans le bas du dos contrariant sérieusement votre planning de villégiature ?
- courir un trail et d’avoir une douleur localisée entre l’abdomen et le haut de la cuisse ?

Si vous vous reconnaissez dans une de ces situations, probablement que l’un de vos muscles, le psoas iliaque soit quelque peu en cause.
Lorsqu'il y a une blessure, des soins de professionnels de santé en complément de l'ostéopathe, sont nécessaires pour éviter des séquelles permanentes

HEALY 
Healy est un dispositif médical pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d’appoint des maladies mentales comme la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil associés
Il existe quatre versions de Healy, pour plus d’informations je vous invite à me contacter.Il peut être utilisé pour des soins quotidiens ou bien en compléments d’une pratique tel que la sophrologie, l’hypnose, la Naturopathie, la psychologie... pour en augmenter ces effets.

https://www.healyworld.net/fr/partner/Theranomade

1 logo global

 

#psoas #healy lombalgie hernie discale tendinite