<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Qu'est-il arrivé à la Force de Vie?

 

Depuis plus de cinq mille ans, les systèmes médicaux traditionnels, tels que le chinois, le védique et les arts de la guérison tibétains ont mis l'accent sur ​​le système énergétique du corps comme la base d'une bonne santé.
Une bonne circulation de l'énergie dans le corps a été pris en compte pour une bonne santé, tandis que les blocages, faible consommation d'énergie ou de la conductivité insuffisante ont été considéré comme un état dégénératif qui mène à la défaillance d'un ou un groupe d'organes associés.
En appliquant des aiguilles, la pression, la chaleur, du son ou des fréquences de vibration à certains points du corps, le flux d'énergie a été renforcée et équilibrée et les circuits d'énergie ont été débarrassés de blocages... Ainsi, l'état général énergique et le bon fonctionnement de l'organisme a été rétabli. Les symptômes spécifiques qui étaient manifestés ont été soulagés par l'utilisation d'herbes et de minéraux spécifiques, en plus du traitement énergique.
 

Kirlian


La guérison d'une maladie a finalement été réalisé par le propre corps du mécanisme d'auto-guérison, une fois que le système énergétique a été ramené à un fonctionnement normal. Dans ces traditions,c'était le patient qui a pris soin et la responsabilité de son propre état ​​de santé général en appliquant des exercices de routine et de techniques, telles que le yoga, des exercices de respiration, massage et procédures de nettoyage régulières.

Dans l'Ayurveda, il est plus particulièrement coutumier de procéder à des nettoyages saisonniers ou annuels pour débarrasser le corps des toxines accumulées et de la matière des déchets, qui interfère avec des fonctions sophistiquées et délicates du corps. Herbes et les aliments essentiels de tonification sont consommés pour nourrir et renforcer les tissus et à soutenir la régénération cellulaire.
Détoxifiant, nutritionnel, de réparation et de vitalité, les régimes ont toujours été appliqué en combinaison à visées préventives ainsi que but curatif. En fait, la prévention et la guérison ont été perçues comme faisant partie d'une seule et même intention de maintenir l'organisme à sa performance de pointe.

Les soins de santé
Ce qu'il est vraiment par le vrai sens du terme, était dans les mains du patient qui a pris la responsabilité de sa propre santé et le médecin. Le médecin était juste un assistant et qui prodiguait de bons conseils au patient dans cet effort.
Il était encore une pratique courante en Chine de payer son conseiller (médecin) une redevance régulière consultative, mais de mettre fin aux paiements, lorsque le patient est tombé malade, jusqu'à ce que sa santé a été restaurée.
Dans notre vie moderne, nous avons abandonné plus ou moins la responsabilité de "soi" ainsi que l'entretien préventif et nous avons délégué le maintien de notre santé physique et bien-être personnel à une armada de professionnels spécialisés et certifiés de soins de santé.
La science médicale actuelle a plus ou moins abandonné la vision traditionnelle de la bio-énergétiques des procédés de base pour une bonne santé et a plutôt adopté une vue sur l'organisme vivant comme une chambre de réaction biochimique, dans lequel toute anomalie survenant (symptôme de la maladie) est redressée (traitée) par l'insertion des substances isolées, d'ingénierie et de synthèse pour supprimer les manifestations indésirables (pathologique) ou pour déclencher des réactions souhaitées (physiologique).

Les manifestations dégénératives en constituants structuraux du corps sont généralement associées à «l'usure» et il est largement admis que de telles conditions ne pouvaient être réparées que par le biais d' intvervention technique ou chirurgicale.
Car là où ces méthodes échouent, le terme «incurable» a été introduit.
En observant les grandes tendances de la santé de la société et les données statistiques disponibles, nous pouvons que conclure que, malgré des dépenses énormes pour le développement technologique, structurelle et systématique sophistiquée, l'état de parfaite santé est en quelque sorte resté insaisissable et semble être disponible uniquement pour les plus chanceux.
Pourquoi cela? Santé ou maladie sont-elles réellement soumises à la coïncidence manifestée, comme le côté supérieur d'une pièce qui a été retourné?


L'histoire de la médecine moderne

Pour comprendre le paradigme médical dominant, nous devons jeter un oeil à l'histoire plus récente de la médecine moderne.
À l'époque médiévale au cours de l'inquisition, les églises ont largement réussi à éradiquer toute la sagesse antique et la connaissance qui avait été aussi abondante dans l'Orient comme dans l'Occident.
En condamnant les valeurs traditionnelles et très approfondies, parce qu'accusées d'être «d'origine païenne» et donc "du diable", les inquisiteurs de l'église romaine ont éliminé tout et n'importe quel représentant de pratiquer tout ce qui n'a pas été sanctionnée par les doctrines papales, ce qui bien sûr avait été déclaré infaillible.
Ainsi, alors que la plupart des connaissances occidentales anciennes s'est terminée sur une pile de bois de chauffage ou a été "enlevée chirurgicalement avec un seul coup", lestechniques médicales dans le monde oriental ont été appliquées de façon continue, encore améliorées, étendues et raffinées, tout en étant transmises de génération en génération.
Les charlatans et les agents pathogènes ont trouvés ainsi des conditions parfaites pour réussir dans le vide qui a été créé par l'inquisition de la «période très réussie de purge": Alors que des millions de personnes sont mortes de la peste, les charlatans est devenu très riches en vendant leurs inefficaces «remèdes» et «traitements» à la foule en souffrance.
Fait intéressant, le monde oriental n'a jamais connu de telles épidémies massives de la maladie comme cela s'est produit dans l'Europe médiévale.
Certains chirurgiens dès le début ont essayé de développer des traitements plus efficaces que ceux offerts par les charlatans, et surtout au cours des batailles et des guerres innombrables qui ont eu lieu en Europe entre le 12ème et le 18ème siècle. Les méthodes ont dû être mises au point notamment pour arrêter les plaies d'une hémorragie , que de permettre d'enlever des projectiles à l'intérieur du corps.
Ces procédures nécessitaient certains moyens de contrôle de la douleur et par conséquent les chirurgiens ont redécouvert certaines herbes à partir de sources qui avaient «survécu»à l' inquisition.
Une connaissance plus approfondie et des plantes médicinales ont été transférées de différentes parties du monde, lorsque les relations commerciales ont été établies. Les herbes avec des propriétés analgésiques ou d'un antiseptique est devenu une denrée précieuse. Toutefois, les remèdes sous la forme de poudre ou de décoction à partir de ces herbes étaient difficiles à manipuler et ils ont eu une durée de vie relativement courte.


Arrivée des spécialistes

Comme le traitement avec des médicaments (traitement médical =) est devenu une affaire de plus en plus complexe avec la variété à croissance rapide des médicaments en cours de développement, la spécialisation dans la profession médicale a également été introduite: spécialiste évolué qui examine et traite uniquement une partie spécifique du corps.
Mais à la suite d'une telle pratique, le fait que ces parties du corps ne sont pas isolées, mais sont des sous-systèmes connexes et interdépendants, a été en quelque sorte de plus en plus négligée.
Un médicament qui est destiné à traiter une certaine condition dans un sous-système particulier d'un organisme peut provoquer un effet dans un sous-système différent du même organisme.
Si un tel effet indésirable dans un sous-système différent du corps s'est produite, il a été appelé un effet secondaire et des effets secondaires tels ont été souvent évalués plus «nécessaires» que expérimentalement - parfois avec des conséquences dévastatrices pour les patients recevant un médicament nouvellement lancé.
Parce que les patients seraient très souvent être traités pour une cause primaire, puis de développer des effets secondaires nécessitant un traitement complémentaire, (et parce que les patients qui ont subi des dommages causés par un tel traitement ont commencé à prendre des mesures juridiques contre les médecins et les fabricants de médicaments), les sociétés pharmaceutiques devaient commencer par tester les nouveaux composés sur des animaux, des prisonniers et des bénévoles (ce dernier groupe se composait seulement des humains tout de même) afin d'évaluer la tolérance et la sécurité d'une formule à une application généralisée chez les humains.
Cependant, pour de nombreux maux, des produits chimiques ne sont tout simplement pas un traitement adéquat.

 Chaque médecin a dans son bureau des cas où il a vraiment peu à offrir.
Surtout si l'on regarde les allergies et les affections chroniques, les médecins semblent être tout à fait impuissants.
Soulager les symptômes avec des immuno-dépresseurs, anti-inflamatoires et analgésiques peut garder les symptômes à distance
- et le calme des patients pendant un certain temps
- mais le médecin doit rester sur sa faim avec sa méthode, parce qu'il sait qu'il s'agit d'une solution et non pas de guérir. Il sait aussi que la situation du patient ne va pas s'améliorer au fil du temps
- souvent et suite à l'effet secondaire, la situation pour le patient va s'aggraver.
Tout comme l'utilisation continue de composés chimiques solides provoque une irritation et d'autres problèmes vont se développer. Parce que les effets secondaires sont causés par le médicament, leur traitement avec davantage de produits chimiques contribuera à un déséquilibre de plus en plus du métabolisme du corps.
Lorsque les processus métaboliques sont perturbés et lorsque les symptômes deviennent de plus en plus diffus, un patient faible physiquement commence habituellement à se sentir comme n'étant pas compris ou "ne pas être pris au sérieux" par son médecin - alors qu'en fait c'est la façon dont les médecins ont de dire: "Je n'ai rien à offrir pour votre plainte ".


Malheureusement, un médecin de santé conventionnel a été laissé dans l'ignorance de la plupart des aspects de la bio-énergétique au cours de son temps à la faculté de médecine et de la "santé".
Des autorités ont été transformées en un instrument politique de profit conduit les grandes entreprises pharmaceutiques pour parer à tout méthode concurrente, même si ces méthodes se sont avérées très efficaces au cours des décennies, des siècles voire des millénaires. Le patient est fait de la croyance que par l'ingestion de produits chimiques, il pourrait atteindre la santé et ce truc a fait beaucoup d'argent pour certains, alors qu'il a apporté beaucoup de misère pour les autres.
Le fait que le corps humain vivant - et de tout organisme vivant - est beaucoup plus qu'un simple composition des substances, a été ignorée et même supprimée. La vie est énergie. Alors que la physique commence à comprendre que l'énergie est le fondement de notre univers et de nos corps physiques comme conséquence, la médecine moderne a encore un long chemin à parcourir.

L'extrait suivant est tiré du livre remarquable - Le Manuel d'EFT - écrit par Gary Craig, un ingénieur de Stanford, qui a conçu et introduit une méthode simple de lever les blocages dans le système énergétique bodys.
Cette méthode est basée sur la sagesse chinoise ancienne et a montré des résultats étonnants dans émotionnelle, la guérison psychologique et physique dans un nombre incalculable de cas dans le monde. Ce livre est conçu comme un guide pour l'auto-assistance et est une lecture hautement recommandée.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site propre de Gary: http://www.emofree.com
Le système énergétique du corps Nos corps ont une nature profonde électrique. Tous les cours commencent en anatomie couvre cela. Mélangez vos pieds sur un tapis, puis touchez un élément en métal.
Parfois, vous pouvez voir l'électricité statique qui est déchargé à partir de votre doigt. Ce ne serait pas possible à moins que votre corps avait une nature électrique de l'origine.
Si vous touchez un poêle chaud, vous vous sentirez la douleur instantanément, car il est transmis électriquement le long des nerfs vers le cerveau. La douleur se déplace à la vitesse de l'électricité et c'est pourquoi vous ressentez une douleur si vite.
Des messages électriques sont constamment envoyés au long de votre corps pour le tenir informé de ce qui se passe. Sans ce flux d'énergie vous ne seriez pas en mesure de voir, entendre, sentir, goûter ou sentir. Un autre peu évident de la preuve concernant l'existence de l'électricité (énergie) dans le corps sont l'électroencéphalographie (EEG) et électrocardiogramme (ECG). Les enregistrements EEG de l'activité électrique du cerveau et de l'ECG enregistre l'activité électrique du cœur.
Ces dispositifs ont été utilisés par la science médicale depuis des décennies et sont ceux que vous voyez dans les drames hôpital télévision branchée sur les patients mourants.
Lorsque l'écran s'arrête "blipping" le patient est mort. Nos systèmes électriques sont essentiels à notre santé physique.
Quoi de plus évident?
Lorsque l'énergie arrête de couler .... nous mourons. Demandez à votre médecin à ce sujet. Personne ne conteste cela.
En fait, la civilisation a connu sur ce depuis des millénaires.
Il y a environ 5.000 ans, les Chinois ont découvert un système complexe de circuits énergétiques qui fonctionnent dans tout le corps. Ces circuits d'énergie ... ou méridiens comme on les appelle ... sont la pièce maîtresse des pratiques de santé de l'Est et constituent la base de l'acupuncture moderne, l'acupressure et une grande variété de techniques de guérison d'autres.
Ce cours sur l'énergie à travers le corps et est invisible à l'œil. Il ne peut pas être vu sans équipement de haute technologie. Par analogie, vous ne voyez pas l'énergie qui coule à travers un poste de télévision non plus. ...Vous savez qu'il est là, cependant, par ses effets.
Les sons et les images sont la preuve de votre toujours présent que le flux d'énergie existe. De la même manière, l'EFT vous donne une preuve frappante que les flux d'énergie dans votre corps, car il fournit les effets qui vous permettent de savoir qu'il est là. En tapant simplement à proximité des points d'extrémité de vos méridiens d'énergie, vous pouvez éprouver de profonds changements dans votre santé émotionnelle et physique.
Ces changements ne se produiraient pas s'il n'y avait pas de système d'énergie. Science médicale occidentale a tendance à se concentrer sur la nature chimique du corps et n'a pas prêté beaucoup d'attention à ces subtiles, mais puissant, les flux d'énergie jusqu'à ces dernières années. Cependant, ils existent et sont à attirer un groupe croissant de chercheurs.

Lire la suite pour plus de détails:
** Becker, Robert O. et Selden, Gary. The Body Electric. Morrow, NY, 1985
** Becker, Robert O. Crosscurrents. Tarcher, NY, 1992
** Burr, H.S. Plan d'action pour l'immortalité: les modèles électriques de la vie. Neville Spearman, Londres, 1972
** Nordenstrom, B. Sur le plan biologique des circuits fermés électriques: la preuve clinique, expérimentale et théorique d'un système circulatoire supplémentaire. Nordique, Stockholm, 1983.

Un nombre croissant de praticiens de la santé ont trouvé des moyens d'utiliser ce système d'énergie vitale pour aider la guérison physique. Acupuncture, massage thérapeutique et la chiropratique ne sont que quelques-uns d'entre eux.
Les rayons des librairies sont chargés avec des livres sur les techniques Meridian Energy pour promouvoir une bonne santé physique.

Et très prochaînement, je vous détaillerai des techniques et objets "brevetés" très spéciaux et efficaces....

 

énergie vitale force de vie Kirlian Tesla acupuncture alopathie Vis Medicatrix Naturae