<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Je vous demande de VIVRE !

 

Je vous demande de VIVRE !

    A vous, ces lumières incomprises, je vous demande de vivre.
    Vous êtes des lumières d’amour venues enseigner la tolérance et la compréhension de l’autre. Quelle tâche difficile, que vous n’avez pas choisi et qui vous est tombé dessus malgré vous. Et pourtant, il a fallut vivre avec, ou jouer la comédie en jouant les amours de façade qui rassure tout le monde en se détournant de l’amour véritable qui choque tout le monde. Car non seulement vous n’êtes pas accepté par tout le monde, mais le plus dur a surtout été de vous accepter vous même sans vous juger comme l’on vous juge. Vous vous êtes jugé vous même parfois de manière moins tolérante que l’entourage, cet auto jugement fit place à un doute invivable, un sentiment de différence qui n’a pas été voulu, que l’on tente de rejeter en refusant l’évidence, et qui est ainsi. Nombre d’entre vous n’ont pas supporté, sois le jugement des autre, sois le jugement que l’on se fait de sois-même. Car le plus dur dans tout cela est de s’accepter sois-même. Certain ont choisi de quitter ce monde de dualité, car la dualité n’était pas faite pour eux. Et je suis triste de savoir qu'un grand nombre d'entre vous quittent ce monde chaque année en croyant que ce monde n'était pas fait pour vous. A vous autres qui sont restés, je vous demande de vivre. Car avant d’être un corps vous êtes surtout des lumières, et les lumières ne sont ni totalement yin, ni totalement yang, contrairement au corps qui est l’un ou l’autre.

    A vous, ces lumières fragiles, je vous demande d’avoir la force d’être vous-même, de garder la tête haute et de regarder dans les yeux, avec défi, celui qui vous insulte. Regardez le en face, montrez lui que ce n’est pas une insulte pour vous, et il ira voir quelqu’un d’autre. On vous mettra sur le dos cet effet de mode, ajoutant une pierre de plus à l’édifice insurmontable de vos doutes, vous demandant si cela est une histoire d’influence ou si cela se passe en vous-même. Mais lorsque le cœur s’affole, Lorsque la respiration se dérègle, lorsque l’on ne trouve plus les mots et que l’on verse de l’eau à coté du verre, cela n’est pas un effet de mode mais bien une réaction qui vient de vous même et que vous n’aviez pas prévu. Lorsque ce qui devrait vous attirer vous écœure, lorsque ce qui devrait vous écœurer vous attire, inutile de chercher plus loin. Effet de mode ou non, le plus important est ce qu’il se passe en vous même, lorsque le cœur a parlé avant la raison qui juge tout.

    Bien sûr, il y a cette image véhiculé par la télévision, les films, qui déforme la chose et vous rend mal à l’aise car vous ne vous reconnaissez pas dans cet image qui n’est basé que sur le superficiel et ne va pas jusqu’en profondeur. Cette image qui incite au divertissement, à essayer, à faire l’expérience, comme si un sujet aussi délicat ne pouvait être qu’un jeux. Or ce n’est pas un jeu, et il est inconscient d’entraîner dans cette voie ceux qui ne sont pas concerné car cela est déjà assez difficile à vivre pour ceux et celles qui sont concernés. Tant de cœurs effleurés sans avoir été pris, tant de visage effleurés du regard sans avoir été touchés, tant de mots étouffés par la honte, et tant de regrets. Et pourtant, il vous faut vivre comme vous le ressentez, ne pas tricher, et oser s’épanouir dans votre véritable personnalité sans rendre de compte à personne. Je vous assure que cela est grandement estimé par l’entourage car l’audace de se montrer tel que l’on est, sans prêter attention au reste, force le respect.

    On vous mettra aussi la religion sur le dos, histoire de vous culpabiliser. Ces mêmes idolâtres qui vous ont mis au bûcher durant l’inquisition ou vous ont déporté durant la guerre, croient fermement en un dieu parfait. Un dieu parfait a créé l’homme et la femme pour perpétuer la vie, et le péché de chair est passible du purgatoire. N’est-ce pas le genre de discours que vous avez entendu ? Les bien pensant savent mieux que personne ce qui est bien ou mal. Or ce qui est mal porte atteinte à autrui, tandis que ce qui est bien n’a aucune mauvaise conséquence sur autrui. Le jugement des autre est mal s’il les conséquences sur autrui est mal, L’amour est bon s’il ne fait de mal à personne. Votre amour a t’il porté atteinte sur autrui ? Vous voyez qu’il n’y a rien de mal dans votre amour. Dieu, en vérité, a créé des âmes, et comme je vous l’ai dis ces âmes ne sont ni totalement yin, ni totalement yang. En chacun de nous, à des degrés divers, il y a du yin et du yang, quelque soit le corps que l’on a. Alors ne vous étonnez pas si, parfois, vous ne savez pas très bien où vous vous situez ou si votre esprit est en décalage avec votre corps. Le principe du masculin et du féminin est encore une dualité que l’être humain devra un jour franchir pour se raccorder à l’unité.

    Je vous demande de vivre, ces trésors de conscience, ces lumières d’amour, de ne pas quitter aussi brutalement ce monde de dualité afin d’apporter en ce monde le message de l’amour véritable qui se produit entre deux âmes, quel que soit le corps qu’elle ont eu. Car l’amour est sacré, quelque soit la manière dont il se manifeste.

    http://odeurdelaterre.net