<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ET SI ON PARLAIT BANANE CE MATIN ?

J’ai lu des campagnes qui mettent en garde contre les bananes. Les bananes trop mûres, trop riches en sucre. Les bananes imbibées de pesticides et qui contribuent à la déforestation.

Il ne faudrait pas dépasser une banane par jour à cause du diabète, de l’obésité, des problèmes cardiaques.

Qu’en est-il ? Peut-on manger des bananes ? Quelle quantité par jour ?

Tout d’abord elle est très riche en potassium, 100 g de banane contiennent :
360 mg de potassium et 35 mg de magnésium.

Dix fois plus de potassium que de magnésium.Cela tombe bien, nos besoins en potassium sont plus élevés : 4000 mg par jour contre 375 pour le magnésium.
L’homme moderne est tragiquement en manque de potassium comme de magnésium.Donc manger des bananes ne peut que lui faire du bien dans les deux cas.
Si vous êtes en régime amaigrissant et que vous aimez beaucoup les bananes, adoptez les bananes vertes ou pas trop mûres.
Elles sont riches en amidon et en amidon résistant. L’amidon résistant est un type de glucide que nous ne savons pas digérer et qui se comporte comme des fibres.
Les bananes vertes coupent la faim grâce à cet amidon, de plus, l’amidon résistant augmente la sensibilité à l’insuline chez les personnes souffrant de syndrome métabolique. L’amidon sert, en plus, de nourriture aux bonnes bactéries que nous avons dans les intestins, contribuant ainsi à notre bonne santé.
En bref, mangez des bananes pas trop mûres, de une à 3 par jour, votre microbiote vous remerciera

Banane 5

Banane 6

Banane 7

 

 

banane