<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

De FIN 2016 à 2017

L’année s’achève, une année riche en rebondissements, en surprises plus ou moins heureuses.
Une année fatigante, à l’image des montagnes russes, remplies d’émotions fortes, intenses.
Tout ce qui est devenu obsolète, périmé, qui restait accroché à l’ancien est progressivement balayé pour faire place au renouveau, amenant de l’instabilité, ravivant peurs, appréhensions, doutes.
Pourtant ce grand nettoyage va se poursuivre, probablement encore plus radical.
Deux forces vont continuer à s’opposer, celle qui nous retient en arrière, attachés à des valeurs d’un autre temps, versus celle qui nous pousse vers l’avant, vers un éveil des consciences, vers une nouvelle façon de vivre ensemble.
Entre les deux, les indécis auront bien du mal à faire leur choix et auront envie de se recroqueviller dans leur cocon, de continuer leur train-train comme si de rien n’était, faisant fi des changements qui se produisent en eux et autour d’eux. Ils se sentiront de plus en plus à l’étroit car tous nous sommes concernés par cette mutation collective qui s’est engagée et la métamorphose doit se poursuivre, inéluctablement.
L’ancien monde se meurt et le nouveau peine à naître. Néanmoins, si nous sommes encore au stade de chrysalide, nos ailes s’apprêtent à se déployer, il est impossible maintenant de revenir en arrière.

LE SOLSTICE D'HIVER 2016
Le Solstice d’hiver marque la nuit la plus longue de l’année dans l’hémisphère Nord mais peu à peu la lumière reprendra ses droits, puisque les jours commenceront à rallonger.
C’est donc une période symbolisant l’espoir d’un renouveau, d’une renaissance, la victoire de la lumière sur l’obscurité.
Nous nous apprêtons à fêter Noël, à clore l’année par les traditionnelles festivités liées à cette période. Moment de partage, de joie, profitons-en pour apprendre à mieux aimer, à mieux s’aimer soi-même mais aussi à mieux s’aimer les uns les autres et exprimer une plus grande compassion et fraternité.
De belles énergies sont à l’oeuvre pour terminer cette année et envisager 2017 avec confiance, enthousiasme, espoir et générosité.
D'une année 9 (2+0+1+6) à une année 1 (2+0+1+7)...
D'une année de bilan, de remise en question, d'achèvement, nous allons entrer dans une année de commencement, une année riche en possibilités de démarrage dans tous les domaines de la vie. 
L'année 2016 qui clôturait un cycle de 9 ans démarré en 2008, a été pour certains d'entre vous une année de réflexion mais aussi de grands nettoyages, au cours de laquelle vous avez peut être dû prendre d'importantes décisions, faire le point sur votre cheminement intérieur. Ou bien encore, vous avez pu faire face à de profondes déceptions, des restructurations personnelles douloureuses. Pour d'autres, cette année a représenté l'aboutissement de leurs projets, la réussite tant attendue. 

L'année 2017 va nous donner un nouveau souffle plein d'énergie pour concrétiser et entreprendre, trouver de nouvelles idées, changer nos habitudes, prendre une nouvelle direction dans la vie, un nouveau départ.
Semons les graines de ce que nous récolterons plus tard, dans quelques années. Une année 1 jette les fondements  du nouveau cycle de 9 ans.

L'année 2017 nous demande d'être positif, d'oser, de nous affirmer, prendre les devants, d'éviter de faire preuve d'inaction, de paresse.
Ces aspects influenceront toute l'année 2017, amenant beaucoup de dynamisme, de détermination efficace, d’originalité et de rigueur, d’audace et de bon sens, un potentiel de forces lentes et sûres, réalisatrices et réfléchies.
Ces énergies nous donneront la possibilité de sortir de nos limites, de notre cadre habituel pour explorer de nouvelles voies, nous ouvrir à d’autres possibles, nous aider à dépasser des situations difficiles.
Le Solstice est un moment sacré très particulier dans l’année. De nombreux groupes se rassemblent en tous points de la Terre pour fêter et honorer cet événement. 

L’humanité dans son ensemble vit une transformation profonde et je ressens profondément que ce solstice d’hiver 2016 symbolise le passage de cette humanité encore prédatrice et individualiste dans son fonctionnement global à une humanité de Service. Œuvrer ensemble, dans l’Unité devient pour moi une évidence et une nécessité vitale pour chacun et pour tous.

Solstice2

 

solstice d'hiver 2017