<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ALICAMENTS et SUPER ALIMENTS

Alicaments, produits de santé de bien-être, vibratoires à consommer en prévention des maladies. Ils possèdent aussi des vertus thérapeutiques.

  • VITAMINE C : QUE CHOISIR ?

    La vitamine C, ou acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble présente en grande quantité dans l'organisme.
    Celui-ci ne sachant ni la synthétiser, ni la stocker, il est primordial d'en apporter suffisamment au quotidien pour rester en bonne santé.
    La vitamine C, surtout connue pour son pouvoir antioxydant, a de très nombreux rôles dans l'organisme.

    Caractéristiques de la vitamine C :
    - Nommée acide ascorbique

    - Se trouve dans les fruits et légumes

    - Permet de lutter contre l'oxydation et de renforcer le système immunitaire

    - Agit en synergie avec la vitamine E, le sélénium et le zinc

    - favorise l'absorption du fer


    La vitamine C est une vitamine indispensable pour la résistance des os, des dents, de la peau, des vaisseaux sanguins, du système nerveux et de l'apport énergétique. Elle favorise également la fixation du fer et protège du processus de vieillissement par son effet antioxydant.
    D'autre part, vous pouvez prendre tous les meilleurs antioxydants qui existent sur le marché, si vous manquez de vitamine C, vous vous exposez obligatoirement à des problèmes de santé : cicatrisation difficile, faible résistance physique, fatigue, saignement des gencives, pertes de dents...... C'est pourquoi, il est indispensable d'apporter à votre corps de la vitamine C, peu importe les compléments alimentaires que vous prenez parallèlement.

    Vitamine c 4

    La vitamine C se présente sous différentes formes dans les compléments alimentaires. Il est parfois difficile de s’y retrouver pour consommer le produit qui nous correspond le mieux. D’autant plus que beaucoup de laboratoires et détaillants utilisent un marketing abusif
    LA VITAMINE C NATURELLE 
    La véritable vitamine C naturelle se trouve dans certains fruits et légumes frais, sous forme d’acide ascorbique. Par exemple, tout le monde sait que les oranges et les kiwis en ont une forte teneur. Mais en complément alimentaire, ce sont des fruits encore plus concentrés qui sont utilisés. Le plus connu est l’Acérola. Secondairement, d’autres baies sont utilisées : Cynorrhodon, Argousier, Amla ou Camu-camu.
    Pour proposer de la vitamine C naturelle en gélules, comprimés ou poudre, les fabricants réalisent un extrait, qui concentre le principe actif

    Ses inconvénients
    Ces fruits sont acides et même acidifiants quand ils sont pris en grande quantité. Ainsi, l’Acerola il ne faut pas consommer plus de 2 grammes d’acérola par jour pour éviter ce phénomène. Ce qui signifie que si vous souhaitez  des doses supérieures à 340 mg de vitamine C, l’Acerola et autres fruits ne sont pas conseillés.
    Il existe une astuce pour doubler cette dose. De rares extraits sont proposés à 34% de vitamine C, soit le double des extraits classiques.

    Les pièges à éviter
    ls sont nombreux:
    - Certains fabricants font volontairement la confusion entre quantité d’acerola et quantité de vitamine C. Et non, il n’y a pas 500 mg de vitamine C dans l’Acerola 500.
    - De la vitamine C de synthèse est fréquemment ajoutée dans les extraits de fruits naturels.
    - Les formules en comprimés regorgent souvent d’excipients. En plus, il y a systématiquement du sucre

    VITAMINCE C LIPOSOMALE 
    Plus puissante naturellement !
    Parce qu'il ne suffit pas de prendre n'importe quel complément de vitamine C pour avoir une efficacité !
    En effet la vitamine C standard est peu biodisponible, c'est à dire qu'une petite partie seulement est assimilée par l'organisme. C'est aussi valable pour la vitamine C issu des oranges. La barrière intestinale jouant son rôle, une partie de la vitamine C est rejetée du fait de la saturation des récepteurs membranaires.
    Une solution consiste à entourer la vitamine C d’une enveloppe lipidique - appelée liposome - qui l’aide à passer à travers la barrière intestinale, le corps peut alors absorber de plus hautes doses de vitamine C. Elle devient jusqu'à 20 fois plus absorbable !
    Vitamine C ultra-biodisponible
    C'est cette vitamine C Liposomale que recommande le docteur Jean-Philippe Labreze

    https://www.phybionov.com/vitamine-c-liposomale-pure-poudre
    Code accès boutique: ETFA1633 

    MA TOP SÉLECTION 
    1- VITA C DUOLIFE 

     https://naturessence.myduolife.com/shop.html

    Vita c 4

    2- SYNERTONUS 
    SynerTONUS® Eau de mer+Asc2P+Aphanizomenon La bonne équation de votre vitalité Reminéralisation (l’eau de mer contient 84 minéraux), nutrition intense de vos cellules (l’Aphanizoménon Flos Aquae contient 115 micronutriments)
    SynerTONUS® contient une forme rare de vitamine C, l’Asc2P, de la vitamine B3, de l’eau de mer atomisée avec une grande concentration de minéraux et d’oligo-éléments (84 éléments) et un extrait l’Aphanizoménon flos aquaé : 115 micronutriments pour « nourrir» vos cellules de façon optimale.

    https://regine.synerj-health.com/
    Rubrique Produits 

    Synertonus

    3- VITAMINCE C LIPOSOMALE 
    https://www.phybionov.com/vitamine-c-liposomale-pure-poudre
    Code accès boutique : ETFA1633

    Etiquette vitamine c liposomale