<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

LA SPIRULINE

La spiruline: un complement alimentaire exceptionnel pour votre vitalité, votre tonus, votre beauté 
La spiruline ainsi nommée en raison de sa forme spiralée est une micro algue bleu-vert commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamine
Elle renferme jusqu'à 60% de protéines d'excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés) et est de ce fait l'aliment idéal des végétariens
Elle constitue aussi une excellente source de vitamine B12, de bêta carotène et de fer hautement assimilable. Ainsi, 5 g de spiruline couvrent 100 % des apports journaliers recommandés.
Elle contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturé de la famille des oméga 6, de la chlorophylle (qui a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang), des minéraux et des oligo-éléments.
Riche en molécules anti-oxydantes (acide gamma-linolénique, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc), elle est également utilisée en cosmétologie.

Composition de la spiruline 
La Spiruline algue contient pratiquement tous les composants d'un aliment complet idéal : protéines en proportion considérable, vitamines, sels minéraux, glucides, pigments, oligo-éléments et acides gras essentiels.
Vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, K, PP.
Minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium.
Acides aminés essentiels : tous, dont : cystine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine
Acides gras essentiels - oméga 3 et 6 : Acide linoléique, gamma linoléique, dont la fraction acide di-homo-gammalinoléique
Nombreux enzymes.

Bienfaits de la spiruline
La Spiruline apporte
 :
- de l’énergie
- une amélioration de la résistance
- une accélération du rétablissement après une maladie
- une augmentation de l’endurance
- une plus grande capacité de concentration pour le travail.
- une amélioration de la qualité des cheveux et des ongles
- elle facilite les cures d’amincissement
- En sport, la spiruline diminue la fatigue et les crampes, et favorise la prise de muscle.

La Spiruline agit positivement sur :
la fatigue physique et musculaire
- la concentration, la mémoire
- les problèmes cutanés, les ongles et les cheveux
- la digestion
- le vieillissement.

La spiruline possède de très nombreuses qualités. 
Dans le cadre d'une alimentation variée, soutenue par une activité physique régulière, consommer de la spiruline est un atout de bien-être et de longévité !

Effets thérapeutiques de la spiruline d’après le dictionnaire de la phytothérapie :
Abcès -Acide Urique -Acidité stomacale -Acné -Affections cardiaques -Allergies respiratoires -Anémie -Anorexie -Aphtes -Arthrite -Arythmies -Asthme -Artériosclérose -Asthénie -Bouches (problèmes) -Bourdonnement d’oreilles -Brûlures -Constrictions capillaires -tissusCapillaires dilatés -Capillaires -perméabilité -Cataractes -Circulation sanguine -Circulation cérébrale -Colites -Concentration -Couperose -Dégénérescence -Diabète -Digestion -Douleurs gastriques -Endométriose -Fatigue musculaire -Fatigue physique -Gingivites -Libido -Mémoire (perte) -Migraines -Manque d’appétit -Néphrite -Nervosité -Ongles cassants -Ostéoporose -Ovaires infections -Palpitation cardiaque -Peaux (rides) -Phobies -Psoriasis -Saignements gencives -Sclérodermie -Sécheresse -Séquelles de phlébites -Stérilité(certaines)
-Stomatite -Surcharge pondérale -Système nerveux (désordre) -Troubles cérébraux -Ulcères -Ulcères de l’œsophage -Ulcères des intestins
-Voies urinaires

La spiruline et le sport 
La spiruline est le complément idéal des sportifs pour son apport en fer et en protéines notamment sur le plan de l' oxygénation des muscles.
L’activité purifiante de la spiruline pure permet une évacuation rapide et efficace de la dioxine de carbone et de l’acide lactique responsable de la fatigue et des crampes.
Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.
En conséquence, la spiruline améliore les capacités de récupération et d’endurance et favorise la reconstruction du muscle après l’effort.
Sa prise quotidienne peut être portée à 15/20g par jour en phase de préparation sportive.

Spiruline et sport 2

Spiruline et sport 3

Spiruline mars nourriture 1


MA TOP SÉLECTION
SYNERCELL 
https://standup22.shop/?site=colibri111​

Synercell catalogue v4synercell-catalogue-v4.pdf (5.84 Mo)​

Dr vidalo partenariat

Gilles Planchon a été le pionnier de la spiruline en France, il a posé les bases de la production de spiruline familiale . Aujourd'hui il lance une expérimentation en lien avec ses 28 ans d'observation de la spiruline en milieu naturel ... Comment reproduire au mieux le contexte naturel de vie de la spiruline pour diminuer le travail et les contraintes inhérentes à cette culture ? Un projet audacieux qu'il nous expose en nous présentant cette micro algue unique, sa biologie, son intérêt pour l'alimentation humaine ...Venez découvrir cet univers fascinant !
 

 

 

superaliments spiruline docteur Vidalo Stand Up Synercell