<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

L'IMPORTANCE SPIRITUELLE DE L' ÉQUINOXE DE MARS 2017

Un équinoxe est un instant de l’année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre ; il change d’hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l’équateur terrestre. 
L’équinoxe annuel du 20 au 21 Mars annonce aussi le début de la nouvelle année astrologique et le début d’une nouvelle saison.
Dans l’hémisphère Nord, l’équinoxe de Mars représente le début du printemps et la période où les énergies de la nouvelle naissance et de la créativité se trouvent à leurs niveaux les plus élevés.
Dans l’hémisphère Sud, l’équinoxe de Mars symbolise le début de l’automne, un temps pour le relâchement et le lâcher-prise du passé afin de mieux se préparer à l’hiver.

Peu importe où l’on vit, l’équinoxe est un événement astrologique et spirituel important qui vous permet de faire appel à la sagesse, à l’énergie de la Terre Mère, et à l’Univers.

Les équinoxes se produisent deux fois par an et se produisent lorsque les heures lumineux et sombres sont à égalité. Il y a un symbolisme fort ici; ce qui fait de l’équinoxe un moment merveilleux pour célébrer la dualité de la vie.
Dans ce royaume physique, dans ce monde 3D, il existe une dualité. Dans les royaumes énergétiques cependant, il n’y a que l’unité.
Il nous est facile de rationaliser et de comprendre la séparation et la dualité avec nos esprits logiques, mais quand nous pénétrons les univers supérieurs, nous comprenons que tout est connecté et que nous sommes d’une seule et même entité.
Cela peut être observé dans le symbole yin-yang. Il y a un peu de chaque en chacun et ensemble cela forme un tout.
Peut-être que tout le monde tient compte de cette réalité pendant l’Équinoxe.
Il n’y a pas de lumière régnant en maître sur les ténèbres, il n’y a pas d’obscurité triomphant sur la lumière, mais tout est en équilibre.

Yin yang equinoxe

Cet équilibre nous aide à nous rappeler de la douceur et de l’amertume de la vie. Cet équilibre nous aide à nous rappeler qu’au bout du compte, nous sommes tous égaux et tous pareils.

Chacun d’entre nous ici sur Terre mène tout simplement son voyage. Même si nos voyages peuvent avoir une apparence différente, ils sont probablement plus semblables et vraisemblablement plus liés que nous le pensons.
L’équinoxe de 2017 est le moment idéal pour honorer tous les domaines et les aspects de votre vie, et les circonstances qui vous entourent.
Voici venu le moment idéal pour favoriser l’acceptation dans votre vie, peu importe les circonstances ou les jugements concernant ce qui est bon et ce qui est mauvais, et de faire plutôt place à honorer le voyage.
C’est également le moment de célébrer les progrès accomplis et la façon dont vous avez grandi au cours de l’année.

L’Equinoxe de Mars est aussi considéré comme le début de la nouvelle année astrologique. Etant donné que le Soleil se déplace dans la constellation du Bélier, considéré comme la première des 12 constellations du zodiaque.
Que vous viviez dans l’hémisphère Nord ou dans l’hémisphère Sud, l’énergie du Bélier est un moment idéal pour réfléchir aux choses à venir et à ce que vous désiriez voir se manifester au cours des prochains mois.

Faites peut-être une liste en formulant vos sentiments en mots, et décrivez la façon dont vous souhaiteriez avancer dans la vie, et voyez comment vous pouvez commencer à manifester cette réalité dans votre quotidien.

L’équinoxe de cette année est aussi le moment idéal pour honorer la croissance et la douleur, la lumière et l’obscurité, et toutes les expériences qui ont contribué à la personne que vous êtes aujourd’hui. C’est le moment privilégié pour apprendre à vous aimer, à exprimer de la gratitude, et à être en paix avec votre propre cheminement.

Source : foreverconscious.com

NUTRI-ÉMOTIONS : accueillez la VIE 

Vibrations niveau