<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ASHWAGANDA

HISTOIRE ET TRADITIONS 
L’utilisation de l’ashwagandha dans la médecine ayurvédique remonte à plus de 4000 ans selon les enseignements du célèbre rishi Punarvasu Atriya. Ashwagandha est l’une des plus importantes plantes adaptogènes au monde, avec un fond assez légendaire, en raison de sa profonde capacité à restaurer et à rajeunir le corps et l’esprit. Le nom Ashwagandha signifie "fort comme un cheval", tandis que le nom botanique d’espèce somnifera signifie "sommeil réparateur".

Ashwaganda 1

Traditionnellement, il a été utilisé comme tonique général nutritif, en particulier pour les types de corps très déficients. Il a été utilisé avec succès par des personnes de tout âge, y compris des bébés, améliorant également la fonction de reproduction des hommes et des femmes. Il a également été utilisé pour les inflammations, en particulier pour les maladies arthritiques et rhumatismales, et comme tonique majeur pour contrer les ravages du vieillissement et favoriser la longévité de la jeunesse. Sa pharmacologie ressemble beaucoup à la famille du ginseng, mais elle est beaucoup moins chère, non menacée et beaucoup plus facile à cultiver (Panax ginseng nécessite jusqu'à 7 ans pour une racine mature!)
Pour mieux en appréhender le potentiel, il suffit de considérer son apport en :
→ fer végétal, particulièrement assimilable, 
→ glucose végétal, 
→ potassium, indispensable au bon fonctionnement du myocarde,
→ acides gras, source d’énergie,
→ alcaloïdes dont les pipéridine, pyrazole, pyrrolidine, aux nombreuses vertus antioxydantes et stimulantes,
→ différents phytonutriments comme les acétylstérylglucosides et les withanolides, tous deux particulièrement utiles contre le stress et l’anxiété.

Toutefois ce sont surtout ces derniers, les withanolides, qui se montreront souverains contre les tensions nerveuses sous toutes leurs formes puisqu’ils activent les récepteurs du GABA, un neurotransmetteur inhibiteur du cortex cérébral capable de décupler naturellement l’action calmante et protectrice des centres excito-moteurs du cerveau, tout en accroissant le niveau de Superoxyde Dismutase et de Glutathion dans le cortex frontal.

Mais cette incroyable richesse ne s’arrête pas là, puisque l’Ashwagandha renferme également :
→ des acides aminés essentiels dont le fameux L-tryptophane, célèbre pour son action anti-dépressive,
→ de la somnine et de la somniferine, induisant détente et sommeil,
→ une importante concentration de tanins, aux vertus anti-inflammatoires, antivirales, protectrices vasculaires, et anti-diarrhéiques…

Une diversité d’applications réunie dans une synergie si parfaite que seule la nature aurait pu la concevoir.

Ashwaganda

Une multitude d’applications
Ainsi comme nous venons de le voir, l’Ashwagandha peut aider l’organisme et le mental dans des cas de figure aussi divers que :
→ le surmenage,
→ les états de faiblesse,
→ le stress,
→ les déficiences immunitaires,
→ les affections rhumatismales, y compris les polyarthrites rhumatoïdes, spondylarthrites ankylosantes et polymyalgies rhumatismales,
→ dans les processus de protection du collagène, des cartilages et des articulations,
→ les T.O.C.,
→ l’hyperactivité,
→ les problèmes de sommeil,
→ les troubles de la reproduction masculine, en améliorant la qualité du sperme, de la fertilité et de l’érection,
→ le diabète,
→ l’hypertension,
→ les maladies dégénératives comme l’Alzheimer,
→ l’hypothyroïdie, en augmentant la production de T4,
→ la dépression,
→ les névroses,
→ la boulimie et les grignotages 
→ et les maladies nerveuses en général.


** Cependant attention, comme je le dis souvent, les médecines naturelles ne sont pas anodines parce que ce sont de simples plantes ! J'aime à l'utiliser en synergie
C'est pour cela que j'ai adopté et partage QEquivalent pour un rééquilibrage complet et sans danger 
https://optimuslife.myqsciences.com/


AYURVEDA
En médecine ayurvédique, Ashwagandha appartient à un sous-groupe de rasayanas, également appelé toniques rajeunissants, appelés medhya rasayanas, qui fait référence à l'esprit et aux capacités intellectuelles et intellectuelles. Dans la science védique, Rasayana a effectué des changements "miraculeux". Les Rasayanas étaient considérés comme possédant le Soma, l’ambroisie ou le nectar de l’immortalité. Par leur nature subtile et vivifiante, qui était le produit final alchimisé des élémentaux (eau, air, terre, feu), ils ont produit le Soma, base de la clarté de la force physique, de la perception, de l'endurance, du bien-être et de la longévité. C’est la composante qui, dans l’Ayurveda, est appelée "ojas", se traduisant vaguement par "vitalité" ou "force vitale". Ojas est un concept très profond qui renvoie à l’énergie primordiale, l’énergie fondamentale qui donne et conserve la vie. état vital de résilience. Vous pouvez dire que beaucoup de rasayana fournissent cette énergie réparatrice et vivifiante. Les médecins ayurvédiques estiment que certains aliments et herbes de construction, tels que l’Ashwagandha, peuvent réapprovisionner le corps en "ojas" s’il a été perdu ou épuisé en raison de problèmes comme le stress, la maladie et le déséquilibre. D'autres utilisations traditionnelles étaient pour des indications telles que l'asthme, la bronchite, le psoriasis, l'arthrite, l'insomnie, comme aphrodisiaque et comme tonique général.

Vous pouvez le cultiver à la maison!
Ashwagandha est un petit arbuste ligneux ou une herbe de la famille des solanacées qui pousse habituellement à une hauteur d'environ 2 pieds. On le trouve naturellement dans diverses régions allant de l'Afrique à la Méditerranée en passant par l'est et l'Inde. Il pousse facilement dans n'importe quel climat méditerranéen et peut même être une merveilleuse plante d'intérieur. C'est l'une des rares plantes toniques à la croissance exceptionnellement facile et prête à être récoltée après seulement un an de croissance.
Dès la première année, lorsque les parties aériennes de la plante meurent à l’automne, vous pourrez récolter les racines et les conserver relativement longtemps sachant que les substances actives garderont leurs propriétés pendant deux ans.
Une fois les racines récoltées, séchées et broyées vous pourrez essayer ces préparations ayurvédiques :
→ mélanger la poudre de racine séchée dans du lait entier sucré au miel
→ mélanger la poudre de racine séchée à du ghee, mais pas le faux que l’on trouve dans le commerce, le vrai doit nécessairement avoir été préparé soi-même ou cuit à très basse température pendant plus de trois jours.
Ce qui n’empêche aucunement ceux n’ayant pas peur de l’amertume, de diluer le remède directement avec de l’eau, ou d’en faire une décoction.
Les dosages varieront en fonction de la réaction organique de chacun, il conviendra de commencer une cure progressivement avant d’en trouver le niveau optimal, tout en veillant à ne pas dépasser les limites conseillées dans la posologie.

Ashwaganda 2

RÉSUMÉ
Énergétique: amer, astringent, réchauffant comme effet post-digestif: doux
Organes principaux: muscle, graisse, os, moelle et nerf, reproducteurs
Principales actions: adaptogène, régénérante, aphrodisiaque, nervine, sédative, astringente
Ashwagandha: débilité, débilité sexuelle, épuisement des nerfs, épuisement des surrénales, problèmes de vieillesse, faiblesse liée à la maternité, perte de mémoire / cognition / énergie focalisée, perte d'énergie musculaire, surmenage, déficience tissulaire, insomnie, paralysie, sclérose en plaques , yeux faibles, rhumatismes, affections cutanées, toux, respiration difficile, anémie, fatigue, infertilité, gonflement glandulaire


ÉTUDES SCIENTIFIQUES

Heureusement, Ashwagandha est l'une de ces herbes très recherchées qui a placé l'herboristerie au premier plan de la médecine allopathique. Ses capacités de guérison à large spectre démontrent une multitude d'avantages en matière de guérison - de réparer et de renforcer le cerveau et le système nerveux, d'équilibrer les niveaux hormonaux, de renforcer le système immunitaire, de lutter contre le vieillissement, de réduire le stress et l'anxiété et d'améliorer la récupération surrénalienne, tout en renforçant l'humeur et bien-être général. C'est beaucoup, n'est-ce pas! Et ce n'est pas tout ...
Un peu de pharmacologie
Les principaux composants biochimiques de cette racine précieuse, à l'origine de ses propriétés médicinales principales, sont basés sur l'action de certains alcaloïdes stéroïdiens et de lactones stéroïdiens, dans une classe de constituants appelée withanolides. Celles-ci servent d'importants précurseurs hormonaux que le corps peut ensuite, au besoin, convertir en hormones. Par exemple, s'il y a un excès d'une certaine hormone, les précurseurs d'hormones d'origine végétale occupent les sites dits récepteurs hormonaux, sans se convertir en hormones humaines, pour bloquer l'absorption. De cette manière, l'ashwagandha, comme d'autres adaptogènes, est amphotère et peut servir à réguler les processus physiologiques vitaux, augmentant ou diminuant au besoin. C’est l’aspect hyper intelligent des herbes toniques adaptogènes qui ont fait sauter de nombreux scientifiques de l’eau - ils fournissent au corps et à l’esprit ce dont il a particulièrement besoin à ce moment précis grâce à leur action normalisante!
Ci-dessous voici quelques-uns des découvertes incroyables ...


1- COMBAT EFFICACEMENT STRESS, ANXIÉTÉ ET DÉPRESSION.
Ashwagandha est spécifiquement utilisé pour calmer les nerfs. Dans plusieurs essais cliniques sur des humains, 300 mg 2 fois par jour ont montré une amélioration du stress aigu et chronique, du bien-être et même du bonheur. . D'autres études montrent comment des extraits puissants d'ashwagandha réduisent l'anxiété, les tendances dépressives, les sautes d'humeur et les déséquilibres hormonaux.

2- AMÉLIORE LA FONCTION CERVEAU + PROTÈGE LE SYSTÈME NERVEUX.
De nombreuses études montrent comment les alcaloïdes de l’ashwagandha favorisent la régénération des cellules nerveuses et stimulent la croissance neurale, chez l’homme comme chez l’animal. Il stimule la communication entre les cellules nerveuses, stimulant naturellement le fonctionnement du cerveau, la cognition et la circulation cérébrale globale. Les anti-oxydants trouvés dans l’Ashwagandha ont été largement étudiés pour leur effet bénéfique sur le balayage des radicaux libres au cours du développement et de la progression de la maladie d’Alzheimer
.

3- ANTI-CANCEREUX + CHIMIOPROTECTEUR.
Ashwagandha, dans une autre expérience récente, a démontré une activité anti-proliférative significative dans les cellules tumorigènes humaines. Il est reconnu dans la communauté scientifique pour sa prévention du traitement du cancer. La revue indienne de physiologie et de pharmacologie a mené de nombreuses recherches sur la manière dont l'extrait de racine d'ashwagandha avait fait ses preuves lorsqu'il était utilisé pendant la chimiothérapie pour la prévention de la dépression médullaire associée aux médicaments anticancéreux. Aussi en tant que restaurateur immunitaire post-chimiothérapie. Le journal indien de biologie expérimentale a également étudié de manière approfondie ses propriétés antitumorales, donnant des résultats encourageants.
* D'autres études montrent comment ses effets immunomodulateurs pourraient être utiles dans le traitement du cancer du côlon. D'autres avancées significatives montrent son succès dans l'inhibition du cancer du sein. La Withaferin A (un stéroïde dérivé d'Ashwagandha et d'autres de la famille des Solanacées) présente une activité significative contre les cellules de cancer du sein humain en culture et in vivo; aider à la fois la prévention et la récupération. [R: Enquêtes immunologiques 39 (7) (2010): 688–98],


4- AIDE À AUGMENTER LA CROISSANCE MUSCULAIRE + PRÉVENIR LE GAIN DE POIDS BASÉ SUR LA GRAISSE.
La supplémentation en Ashwagandha avec un programme d'entraînement contre résistance a augmenté la force musculaire, la taille des muscles et la testostérone, réduisant les dommages musculaires et le pourcentage de graisse corporelle. D'autres études montrent que, avec un dosage de 600 mg de racine brute brute au cours de la musculation avec résistance, une diminution du pourcentage de graisse corporelle tout en augmentant la force musculaire. . Son apaisement a également grandement aidé les personnes souffrant de grandes fringales anxieuses, contribuant à une approche plus holistique des programmes de perte de poids . *** Cela ressemble aussi à la grande racine brésilienne adaptogène, semblable aussi chimiquement à la famille du ginseng Panax, comme Suma!


5- A DES EFFETS ENTI-DIABETIQUES PROMETTEURS
Lors de deux essais sur des humains, l’ashwagandha a pu réduire le taux de sucre dans le sang de la même manière que le traitement du diabète. Il a également contribué à réduire les taux de sucre dans le sang dans plusieurs études sur des animaux. .


6- CARDIOPROTECTIVE, FAVORISE LA SANTÉ CARDIAQUE.
Des études basées sur l'homme montrent comment il peut réduire la pression artérielle et le cholestérol en empêchant le durcissement des artères. . Le journal sur la biochimie des cellules moléculaires a montré des études cliniques réussies chez l'homme sur la manière dont l'extrait d'ashwagandha réduisait de manière significative les dommages au myocarde (dommages dus au manque d'oxygène). L'étude soulignait les effets bénéfiques de l'extraction holistique de la plante en tant qu'agent cardioprotecteur.

7- ASHWAGANDHA RÉDUIT LA DOULEUR.
Ashwagandha a démontré sa capacité à réduire efficacement la douleur. Une étude menée auprès de 86 personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde a permis de réduire considérablement la douleur et la douleur et de faire enfler 10 g d’asthwagandha, ce qui a également permis de réduire considérablement les symptômes et les effets secondaires potentiels des médicaments habituels.

8- AIDE GRANDEMENT AVEC LES PROBLÈMES OCD + ADHD.
Lors de deux essais sur des humains, 120 mg par jour d'extrait d'ashwagandha pris avec un médicament pour traiter le TOC normal des patients étaient utiles pour réduire les symptômes. Les mélanges à base de plantes, qui ont également prouvé leur efficacité pour le fonctionnement cérébral, comme le gotu kola, le brahmi et la mélisse, ont montré une amélioration de la consistance et de la vitesse, de l'impulsivité et de la concentration .

9- AMÉLIORE LA CHIMIE ANTI-ÂGE ET LA LONGEVITÉ.
En raison de ses effets protecteurs contre le stress oxydatif, il a été prouvé qu'il augmentait la longévité. Dans de nombreuses études sur les animaux, il a considérablement prolongé la durée de vie de plusieurs types d’animaux. L'extrait de feuille contient également des propriétés anti-âge sur les cellules. On sait que sa teneur élevée en antioxydants augmente la superoxyde dismutase (SOD) - à l'instar de He Shou Wu! - être un trait essentiel de la tristement célèbre chimie anti-âge. La SOD se trouve couramment dans les adaptogènes qui augmentent le facteur "anti-âge", en tant que composant clé qui protège les dommages cellulaires de l'inflammation et du stress.

 

 

ayurveda vegan collagène fer cardiaque adaptogène ashwaganda La Science Du Bonheur antiâge