<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

APPRENTI- SAGE

textes inspirés, 2012, nouvelles énergies, réflexion, sagesse, compréhension

INTERCONNEXION

Nous ne pouvons intervenir sur la matière sans votre aide.
Vous ne pouvez intervenir sur le Divin sans notre aide.
Beaucoup d’êtres humains en évolution se plaignent de n’être pas assez aidés par les êtres de Lumière, par Dieu, par ses saints. N’avez-vous pas déjà lu ceci: “Aide-toi et le Ciel t’aidera”?
Pour recevoir de l’aide, vous devez impérativement faire le premier pas. La pensée est créatrice, certes, mais elle ne peut le devenir si elle ne s’accompagne d’une INTENTION. Et cette intention doit être suffisamment forte pour déclencher le processus d’interconnexion. Celui-ci fonctionne suivant la loi de résonance et de réciprocité.

Voyez le célèbre tableau de Michel Ange qui orne la voûte centrale de la chapelle Sixtine de Rome, représentant le Créateur et sa créature. Bien entendu, vous êtes suffisamment évolués pour comprendre que c’est une représentation symbolique, mais si vous y regardez de plus près, vous constaterez que Adam tend sa main vers le Père pendant que celui-ci approche sa main de lui.
C’est dans cet élan de Vie, cette INTENTION de part et d’autre, cette interconnexion, que naît l’humanité. Ou, plus exactement, que commence un nouveau cycle d’évolution, puisque celle-ci est éternelle et infinie...
C’est pourquoi, lorsque vous avez besoin d’aide et que vous commencez à désespérer, tenez compte de cette loi.
Pensez à cet élan vers le Divin, à cette intention qui amène le rapprochement entre votre monde et le nôtre. Et si cette intention n’est pas assez forte, alors rendez Grâce pour tout ce que vous vivez et que vous avez vécu jusqu’ici. La Gratitude vous rapproche du Divin, parfois plus que la prière ou la méditation. La Gratitude est le prélude à l’état de Grâce et à la manifestation de la Grâce divine. En remerciant la VIE pour tout ce qu’elle manifeste dans la matière et dans l’invisible, vous vous rapprochez d’Elle et, comme un enfant qui se blottit contre sa mère, vous vous sentez protégé, réchauffé et consolé comme vous le souhaitiez...

La meilleure des protections, c’est l’Amour.
L’Amour que vous vous portez, tout d’abord. Pas de façon égocentrique, mis en reconnaissant votre valeur, vos dons et vos qualités comme des attributs du Divin.
La meilleure des protections, c’est aussi de donner, d’offrir votre amitié ou votre amour à autrui, votre aide, votre solidarité, votre main secourable, et même votre aide matérielle s’il le faut.
La meilleure des protections, c’est de VIVRE l’AMOUR le plus possible, au jour le jour, heure après heure, minute après minute, à chaque seconde, car c’est en le vivant ainsi que vous accumulez de la Lumière en vous et autour de vous. En vivant cet Amour au quotidien, quels que soient les aléas et les difficultés de cette existence, vous vous rechargez, telle une pile ou une batterie, et votre énergie s’accroît. Pensez à recharger vos batteries plus souvent en accumulant de la Lumière en vous. Faites-le AVANT qu’elles ne faiblissent car c’est de cette manière que vous vous laissez parfois attirer vers le bas. Et pour certains, il est difficile ensuite de remonter la pente...

Les forces de l’ombre fonctionnent suivant la même loi, celle de l’attraction. Elles se nourrissent de vos peurs, de vos doutes, de vos faiblesses, de vos pensées obsessionnelles et de vos désirs insatisfaits. Mais vous n’avez rien à craindre d’elles si vous ne créez pas de faille, en vous ou autour de vous. Suivant la même logique, ne tendez pas la main vers les plaisirs faciles, les situations qui amènent les regrets, les remords, la honte ou la culpabilité. Si cela arrive, tournez rapidement le dos à ces attitudes négatives et servez-vous de votre propre lumière intérieure pour éloigner toutes ces ombres. Si vous n’en avez pas suffisamment accumulée, allez vous ressourcer dans la Nature afin de vous recharger, et demandez sincèrement de l’aide par la prière ou la méditation.
Progressivement, vous sentirez la Lumière revenir en vous, l’espérance regagner votre cœur et les ténèbres s’éloigner de vous. Une simple impulsion suffit à vous rapprocher du Divin, du moment qu’elle est sincère, qu’elle provient de votre cœur.
Voyez-vous, nous ne pouvons pas nous passer de vous et vous ne pouvez pas vous passer de nous !
C’est ainsi que la Source nous aime, c’est ainsi que la Force de Vie perdure à travers les échanges, les connexions, les interactivités, à tous les niveaux de la Création, ce flux de la Vie dans lequel vous vivez et qui ne s’arrête jamais.
Entrez définitivement dans ce flux, ne le quittez plus et vous deviendrez ce flux vous même... pour l’Eternité.

Extrait du livre "Semences pour la Nouvelle Terre"
https://editionsjupitair.com/nouvelle-terre/

Interconnexion