<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

HARMONIE-ZEN

Dans cette rubrique, vous trouverez des clés de vie pour vous cocooner, gérer ou dynamiser vos énergies....

  • FENG SHUI ET HUILES ESSENTIELLES

    Le Feng Shui est une science millénaire et sacrée qui peut nous aider à vivre mieux dans notre vie personnelle et professionnelle. Implantation de la maison, conception du jardin, agencement du mobilier, mise en place d'objets, éclairages, choix des revêtements, des couleurs... autant d'éléments d'organisation de notre environnement, pratiques et décoratifs, subtils et cohérents, qui vont nous permettre d'attirer l'harmonie, la prospérité, et la santé physique et mentale.

    "Le Feng Shui est à l'Habitat ce que l'Acupuncture est au Corps". 
    Littéralement, Feng Shui signifie "Vent Eau". Cet art permet d'équilibrer la circulation du vent, du souffle, des flux d'énergie au sein de notre notre intérieur et en nous-même.  Il se base sur le chi, énergie fondamentale de l'univers, qui vibre à des fréquences variées selon la densité de la matière. Toutes formes, couleurs et matières près desquelles nous vivons influencent ainsi notre moral et notre comportement.
    De même que l'accupuncture permet de remédier à un blocage énergétiquedans notre corps (dû à une tension, un stress, ou un dysfonctionnement) pour éviter qu'il ne se transforme en une maladie. Le Feng Shui permet de purifier un lieu de vie (dans un cadre privé, professionnel, ou même institutionnel), de l'organiser de manière à développer et faire circuler une énergie bénéfiquepour les personnes qui sont présentes.

    Le potentiel énergétique des huiles essentielles
    L’aromathérapie Feng Shui montre comment on peut changer notre chi personnel en utilisant des essences pour modifier le chi de la maison et de notre corps. Les secteurs Bagua, et les chakras, ont des énergies spécifiques. Chaque plante a une fréquence spécifique de vibrations. Donc quand on parfume avec l’huile essentielle d’une plante une chambre ou notre corps, nous modifions leur vibration, en les équilibrant et en les harmonisant. On doit toujours se rappeler qu’au moment de la diffusion des essences dans la chambre, elles modifient le chi. Elles modifient la note de l’atmosphère, en apportant du calme, de la stimulation et de l’énergie, selon l’huile utilisée. De même, les huiles aromatiques produisent des ions négatifs ; ça modifie la fréquence de l’air qui est saturé avec des ions positifs qui proviennent des dispositifs électriques. 

    Grâce à leur complexité moléculaire, les huiles essentielles possèdent de manière incontestable des propriétés thérapeutiques. Et notamment pour beaucoup d'entre elles des propriétés anti-infectieuses, ce qui les rend indispensables pour assainir l'atmosphère d'un lieu de vie. Mais aussi des propriétés neuro-régulatrices, ce qui permet à bien d'autres d'être de puissants harmonisants psycho-émotionnels.

    La seule biochimie n’explique cependant pas la totalité de l’activité biologique, les huiles essentielles ont également un rôle informationnel et représentent une "énergie circulante"  importante.

    Les huiles essentielles sont des merveilleux remèdes Feng Shui pour les enfants, ceux-ci étant plus réceptifs à leurs énergies. Pulvérisées dans l’air, elles changent rapidement l’énergie de la chambre. 
    Depuis longtemps, les parfums ont été utilisés dans les maisons et dans les lieux sacres pour changer les énergies et pour créer un milieu équilibré. 
    Le principal élément qui transforme le parfum en énergie positive et en harmonie, est la décision, la confiance, la persuasion que vous désirez faire des changements dans votre vie. La condition essentielle est de savoir comment vous désirez vous changer et comment vous désirez améliorer votre vie. 
    Quand on pulvérise dans l’air d’une chambre les huiles essentielles, elles ont une influence Chi. Elles changent la note de l’atmosphère, en la faisant plus calme, plus stimulante et/ou énergisante – ça dépend des caractéristiques de l’huile utilisée.   

    Des décors olfactifs qui participent à la bonne circulation du Chi
    L’utilisation des essences et des huiles aromatiques
    Les méthodes d’utilisation des huiles aromatiques sont : atomiseur, diffusion dans la salle de bain, massage, ... important est leur utilisation journalière et non pas la manière d’utilisation. Par exemple, ajoutez 10 – 12 gouttes de votre huile dans une bouteille de couleur obscure, de 100 ml, avec atomiseur, mettez de l’eau, mettez le couvercle, agitez, et pulvérisez. Maintenant vous pouvez utiliser l’huile sur le corps et dans la maison, dans le secteur correspondant. 
    Pour améliorer le chi d’un certain secteur de Bagua, utilisez une lampe d’aromathérapie ; c’est une des plus anciennes méthodes, les archéologues ayant trouvé des brûleurs céramiques pour l’aromathérapie en Syrie, en 1300 av JC, similaires à ceux d’aujourd’hui. Si vous utilisez des bougies, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile déjà fondue ; attention, certaines huiles sont inflammables.

    Apprenez à être votre propre alchimiste. Vous pouvez créer un atomiseur avec les essences présentées ou vous pouvez créer votre propre mélange.
    Les producteurs antiques des parfums étaient les prêtres et les personnes chargées avec des rituels sacres.
    Ils comprenaient le pouvoir de l’arôme et aimaient l’utiliser pour amplifier le pouvoir des rites. Vous pouvez faire pareil.
    Quand vous réalisez les mélanges, créez une atmosphère sacre. 
    Apportez tout le temps le sacré dans votre vie ; l’énergie vitale va augmenter.
    Qui va apporter plus de chi dans votre vie : le fait que vous mettez de l’eau et de l’huile essentielle dans une bouteille, ou le suivi d’un processus conscient de choix d’huile par divination et son utilisation avec intention? 

    Quand on met de l’attitude et de la conscience derrière nos actions, celles-ci deviennent une partie d’un processus sacré. 
    Quand vous créez votre mélange d’huiles, mettez-vous dans un état cérémonial du cerveau et ajoutez des images mentales au mélange.
    Mettez dans tout ce que vous faites votre intention (vous pouvez faire tout ça avec tout ce que vous faites pendant la journée).
    Programmez le mélange avec les changements positifs que vous désirez dans votre vie. Et n’oubliez pas de sourire et d’être gai quand vous le faites. Le rire fera votre vie plus plaisante ! 
    L’application des essences Feng Shui n’est pas un long et compliqué processus.
    Il y a cinq étapes faciles à faire dans quelques minutes : 
    1. Relaxez vous, libérez vos pensées perturbantes;
    2. Concentrez vous sur l’intention;
    4. Dites l’intention et visualisez votre désir comme satisfait ; 
    5. Pulvérisez l’huile et le mélange des huiles désiré.


    Vous cherchez de bonnes huiles artisanales qui vibrent bien ? 
    A découvrir sur notre plateforme eco-solidaire
    Inscription gratuite
    -10€ OFFERTS pour votre première commande et XXX € reversé dans votre CAGNOTTE
    https://www.lysclub.fr/lys/lys_club.asp?Code=1LYSb9335


     

     

     

     

     

  • HARA: TOUT NAÎT DANS LE VENTRE

    Le Hara est le centre d’où l’on entre dans la vie et c’est le centre d’où l’on sort de la vie. C’est le centre de contact entre le corps et l’âme. Le meilleur point d'ancrage pour être !
    On dit que la force vitale d’un individu réside dans le Hara. Au Japon, une célèbre façon de se suicider consiste à se faire Hara-Kiri (littéralement "couper le Hara").
    Au Japon, on l’appelle "Ki", en Chine "Qi". C’est "le souffle", l’énergie. C’est un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie. Il englobe tout l’univers et relie les êtres et les choses entre eux

    Pourquoi Hara est-il si important dans la culture japonaise ?
    C’est du au fait qu’il le considère comme notre deuxième cerveau, car tout passe par le ventre. On entend souvent des expressions comme la peur au ventre, avoir du cœur au ventre, avoir le ventre dans les talons, avoir des papillons dans le ventre. Ce que nous devons en comprendre c’est que nos émotions naissent en quelque sorte dans notre ventre.
    De nombreuses techniques d’art martial considèrent que le guerrier possédant un puissant Hara est imbattable, car ce guerrier est relié à la terre et à sa sagesse intérieure, à sa sagesse intuitive, à la sagesse de la nature et à la sagesse ancestrale. Déconnecté de son ventre, un simple choc peut alors ébranler le guerrier, qu’il soit physique ou émotionnel. Le guerrier se doit alors d’avoir les hanches libres, soit souples et mobiles, pour pouvoir se déplacer de façon efficace et le ventre doit être fort pour pouvoir transmettre l’énergie depuis le sol, qui s’amplifie dans le ventre pour se rendre jusqu’aux mains ou aux pieds qui doivent frapper.

    Hara est un terme venant de la culture japonaise qui signifie : océan de l’énergie. Hara est le rayonnement de notre force vital et la zone occupé par Hara se situe trois doigts sous le nombril (si on parle chakra, Hara équivaut au 1er chakra, le chakra racine et 2e chakra, le chakra sacré). Pourquoi Hara est-il si important dans la culture japonaise ? C’est du au fait qu’il le considère comme notre deuxième cerveau, car tout passe par le ventre. On entend souvent des expressions comme la peur au ventre, avoir du cœur au ventre, avoir le ventre dans les talons, avoir des papillons dans le ventre. Ce que nous devons en comprendre c’est que nos émotions naissent en quelque sorte dans notre ventre.

    Donc un puissant guerrier, une personne ayant un Hara fort, sait d’où il vient et où il se tient. Il est conscient d’être ici, maintenant dans cette réalité et a se sentiment d’être a sa place, dans ce corps. Il est redevable de la sagesse de ces ancêtres et celle de la Terre qui l’accueil. Il respecte le don de la vie, autant pour lui que pour les autres êtres vivants qui l’entoure. Il ne laisse pas le feu de ses émotions le consumer, au contraire, il se sert de la force du feu de ces émotions pour agir et se libérer. Sa puissance réside dans la maîtrise et la compréhension de ses émotions.
    Une personne ayant un faible Hara sera tout le contraire. Elle se demande ce qu’elle fait ici, ne se sent pas à sa place et se sent mal dans son corps. Elle est en permanence inquiète par l’avenir et se sent nostalgique du passé. Elle ne sent pas un lien avec la Terre et est dans un permanent sentiment de déséquilibre et d’insécurité. Le feu de ses émotions la consume et elle en sent les malaises partout dans son corps (insomnie, fatigue, maux de dos, problèmes digestifs, stress, anxiété, etc.).

    Hara1

    MAGNÉTISME, THÉRAPEUTE & CONSCIENCE DU CORPS
    A moins d’être guidé par un bon Maître, beaucoup de praticiens se retrouvent non-ancré. En QI Gong, l’approche est que l’énergie doit être récoltée et canalisée avant que la reconnexion à l’unité universelle puisse avoir lieu.
    L’accent est souvent mis sur le développement et l’amélioration de l’énergie à travers les différents centres d’énergie du corps, afin d’arriver à un point de reconnexion avec l’Univers (en général la tête). La théorie des chakras suit la réflexion similaire d’ajustement de l’Être grâce une ascension à travers les différents centres énergétiques, afin de développer la conscience de Soi, découvrir notre nature véritable et réveiller notre conscience divine dans le chakra couronne.
    Dans l’effort de développer des talents intuitifs, on peut aisément se méprendre sur ces concepts et se concentrer sur les centres hauts aux dépends des centres bas. C’est une habitude typiquement occidentale, où la spiritualité est souvent abordée d’un point de vue intellectuel plutôt qu’un point expérimental de référence. Il en résulte que certaines personnes peuvent se sentir éthériques, "perchées", désincarnées, sans fondation sur laquelle construire leur pratique spirituelle.

    Hara


    LE HARA EST LE MOMENT PRÉSENT
    Concentrez l’énergie dans le Hara, ce point deux doigts au-dessous du nombril. C’est le centre d’où l’on entre dans la vie et c’est le centre d’où l’on meurt et sort de la vie. Ainsi c’est le centre de contact entre le corps et l’âme. Si vous sentez une hésitation vers la gauche ou vers la droite et vous ne savez pas où est votre centre, cela montre simplement que vous n’êtes plus en contact avec votre Hara, aussi vous devez recréer ce contact.

    Quand ? Le soir, lorsque vous allez vous coucher et le matin au réveil.
    Durée ? 5 à 10 minutes.

    Première Étape : Localisez le Hara.
    Allongez-vous sur le lit et mettez vos deux mains deux doigts au-dessous du nombril et appuyez légèrement..

    Deuxième Étape : Prenez une profonde inspiration !
    Commencez à respirer, une respiration profonde. Vous sentirez ce centre monter et descendre avec la respiration. Sentez votre énergie tout entière là, comme si vous rapetissiez, rapetissiez et rapetissiez et vous existez simplement là en tant que tout petit centre, une énergie très concentrée.

    Troisième Étape : Centrez-vous tandis que vous dormez !
    Endormez-vous en le faisant, cela sera utile. Alors toute la nuit cette centration persiste. Encore et encore l’inconscient vient et se centre là. Ainsi toute la nuit sans vous en rendre compte, vous viendrez, de façons différentes, en contact profond avec le centre.

    Quatrième Étape : Reconnectez avec le Hara.
    Le matin, au moment où vous sentez que le sommeil a disparu, n’ouvrez pas vos yeux de suite. Mettez de nouveau vos mains là, poussez légèrement, commencez à respirer, sentez de nouveau le Hara. Faites ceci pendant 5-10 minutes puis levez-vous.
    Faites cela chaque nuit, chaque matin. En trois mois vous commencerez à vous sentir centré.

    CHI NEI TSANG

    Hara2

    Le Chi Nei Tsang (CNT) est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste (période antérieure à la chine communiste). Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques. 

    Chi Nei Tsang signifie littéralement "travailler l'énergie des organes internes" ou "transformation du chi des organes internes".  Le Chi Nei Tsang utilise tous les principes de Kung-Fu et de Tai Chi-Chuan connu comme Chi-Kung (Qi Gong).  Le Chi Nei Tsang est une forme de "Chi Kung appliqué". 
    En travaillent sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris  le système méridien d'acupuncture (Chi).  Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d'alignement.

    Le Chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de la Chine Taoïste. Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à désintoxiquer, fortifier et affiner leur corps, pour maintenir l'exigence d'une haute énergie pour exécuter les plus hauts niveaux d'entraînements spirituels.

  • BRACELET DE MÉDITATION

    La première technologie au monde qui fournit des fréquences de résonance naturelles dans le domaine de la bioénergie humaine. Ce bracelet offre la formule de méditation idéale pour le sommeil et la méditation plus profonde.

    Meditation frequency wristband front medium
    Au cours des dernières années, il y a eu une explosion de sensibilisation sur les avantages de la méditation.
    À ce jour, il y a plus de 380 études évaluées par des pairs et publiées sur les avantages incroyables de la méditation.

    Ceux-ci ont été publiés par les universités les plus renommées du monde, y compris les écoles de médecine d'Oxford, de Cambridge, de Harvard et de Yale.
    Voici un bref résumé des avantages pour la santé prouvés que procure la médiation.
    -
    La méditation abaisse la pression artérielle élevée
    -
    Diminue toute douleur liée à la tension, comme les céphalées de tension, les ulcères, l'insomnie, les
    -
    Problèmes articulaires
    -
    Il améliore l'humeur
    -
    Augmente votre métabolisme, vous aidant à perdre du poids
    -
    Améliore le système immunitaire
    -
    Augmente les niveaux d'énergie
    -
    Abaisse l'anxiété
    -
    Améliore la stabilité émotionnelle
    -
    Augmente la créativité
    -
    Augmente le bonheur
    -
    Améliore le sommeil

    Meditation benefices 3

    Pourquoi méditer ?
    La méditation est un puissant outil de guérison et d'auto-guérison, un excellent remède contre le stress et est bénéfique pour l'ensemble de ce que nous sommes.
    C'est aussi un magnifique outil d'accompagnant sur le chemin de conscience.
    Méditer ce n'est pas seulement se sentir connecté et en paix le temps de la méditation, mais également ancrer les bénéfices de cette pratique dans chacune de nos cellules pour en sentir les bienfaits au quotidien.
    Une pratique régulière de la méditation permet une augmentation de notre taux vibratoire.

    Pourquoi et comment augmenter son taux vibratoire ?
    Tout est vibration, énergie, et vibre à une certaine fréquence. Cette vibration crée autour de nous un champs magnétique et attire donc à nous ce qui vibre sur une fréquence similaire.
    J'attire ce que je vibre. Donc plus ma fréquence, sera élevée, plus j'atteindrai des niveaux élevés de conscience et vice-versa.
    La méditation est pour cela précieuse. Elle me permet d'être d'avantage conscient de moi-même et de tout ce qui m'entoure.
    Plus je me dés-identifie de l'Ego et du personnage que j'ai construit, plus j'augmente ma conscience de "JE SUIS", de ma nature véritable, de ce que je suis en essence, et donc mon taux vibratoire.
    J'augmente ma vibration en étant conscient de tout ce qui se vit en moi et autour de moi en chaque instant.
    Je peux également respirer en conscience, écouter de la musique qui nourrit l'Âme, faire du sport, danser, chanter, rire, marcher, contempler, me connecter à la Nature, créer au travers d'activités artistiques, prendre soin de mon corps, de ma maison et des autres, libérer de l'espace et lâcher l'ancien que ce soit spirituel, énergétique émotionnel, ou matériel... …
    Tout ce qui nourrit ton Âme est bénéfique, et augmenter sa vibration facilite la connexion au monde spirituel, apporte joie, paix, sérénité, harmonie, bien-être intérieur, soigne sur tous les plans, ancre et aligne pour se sentir en phase avec ce qui se vit, plus solide et confiant en toutes circonstances, nous permet de développer notre créativité, d'équilibrer en nous toutes les polarités (féminin/masculin, horizontal/vertical, spirituel/matière, ombre/lumière... … ) et sortir de la dualité, de participer à l'ascension humaine et planétaire, se souvenir de sa Nature Véritable, être conscient du Divin en soi et retrouver son pouvoir créateur...

    Nous savons tous que nous devrions méditer tous les jours pour avoir accès à ces bienfaits profonds, mais il y a un petit problème ... Apprendre à méditer demande de la discipline et du temps précieux. Vous devez vous asseoir tranquillement pendant 15 à 30 minutes par jour pendant au moins 60 à 90 jours afin d'entraîner votre cerveau à éteindre et accéder à l'état méditatif.

    L'esprit tend à être incroyablement indiscipliné puisque nous sommes maintenant soumis à une stimulation excessive dans la société moderne. Avec des milliers de chaînes de télévision, téléphones mobiles, Facebook, Twitter, consoles de jeux et un rythme de vie de plus en plus rapide, nos esprits se contentent rarement de se calmer ou de se calmer.

    Meditations

    Beaucoup de gens ont essayé de méditer, seulement pour éprouver la frustration d'un esprit occupé qui ne sera pas calme ou tranquille. En conséquence, la plupart des gens vont bientôt abandonner le processus plutôt frustrant d' "essayer de méditer".
    C'est la principale raison pour laquelle nous avons développé notre bracelet de méditation. Nous avons souhaité résoudre ce problème universel et permettre à chacun d'accéder aux états méditatifs avec aisance et simplicité.
    Notre bracelet de méditation utilise la même technologie de fréquence naturelle que notre bracelet à fréquence noire. La seule différence est que les fréquences envoyées au bracelet de méditation bleu sont spécifiquement conçues pour induire un état méditatif.

    Le bracelet de méditation fonctionne comme par magie pour calmer l'esprit et en quelques minutes l'effet est une réduction significative du nombre de pensées que vous aurez. Vous serez en mesure de dériver dans une méditation plus profonde.

    C'est une expérience merveilleuse pour les nouveaux méditants car vous pouvez accéder rapidement et facilement à la méditation. Pour les méditants plus expérimentés, cela vous permet d'entrer plus rapidement dans un état méditatif et d'aller plus loin.
    L'état méditatif qui en résulte peut avoir un effet profond sur votre sommeil en méditant la nuit juste avant de vous coucher et de porter le groupe toute la nuit alors que vous vous laissez aller à un sommeil plus profond et plus paisible.

    POUR COMMANDER VOTRE BRACELET DE MÉDITATION
    https://www.intelligentenergetics.com/?afmc=hd

  • QU'EST-CE QUE LE WELLNESS ?

    La notion de Wellness , en français le bien-être correspond à une prise de conscience et une prise en charge de soi-même
    qui contribuent directement au bien-être de l'individu à travers la recherche d'un équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit.
    Si vous souhaitez avoir une meilleure vie ( être heureux, tomber moins souvent malade, avoir plus d'énergie....), il est vital de maintenir
    un niveau optimal de bien-être qui passe par nos actions, nos émotions et nos pensées.


    Les 7 dimensions du Wellness
    Une personne équilibrée et qui pense positivement aura tendance à agir en conséquence, ce qui crée un cercle vertueux au quotidien
    - Physique

    - Emotionnel
    - Santé
    - Professionnel
    - Social
    - Environnement
    - Spirituel

     

    Wellness 1

  • RÉGÉNÉRER SON CORPS GRÂCE A L'ESPRIT

    Dans son livre "Les nouvelles sciences de la santé", le jeune biophysicien Denis Bédat évoque les révolutions scientifiques qui vont tout changer : nouvelle donne sur la conscience, techniques sans médicaments pour vivre mieux et découverte du lit anti-gravité… De quoi transformer notre rapport à la santé !

    On aime parler de la conscience… Mais comment peut-on la définir scientifiquement ?
    Depuis des millénaires, les hommes se posent des questions sur ce qu’est réellement la conscience, et essaient de la définir. Mais c’est encore impossible à ce jour de le faire scientifiquement ! La définition la plus évidente serait de la considérer comme "l’image qu’on a de soi et de son environnement". Ainsi, la conscience est le fruit de notre éducation et de notre expérience. Elle forme en nous une sorte de tunnel de réalité qui conditionne notre regard sur nous-même et sur tout ce qui nous entoure. Par exemple, un esquimau qui vit dans l’Antarctique va avoir une vision et une perception de l’existence complètement différente, de par sa culture et son vécu, qu’un italien Taxi Driver qui vit à New York !

    En quoi comprendre ce tunnel de réalité dans lequel nous vivons peut nous permettre de vivre mieux ?
    Il faut entrer dans la "psychologie quantique " pour le comprendre ! Car ce sont nos émotions qui vont venir modeler nos états de conscience, notre tunnel de réalité… Et on oublie que ce que l’on perçoit n’est qu’un miroir de la réalité. C’est ce qu’a démontré la physique quantique depuis plusieurs décennies : le « vrai monde » autour de nous n’existe pas. Quand Bouddha s’illuminait devant l’arbre de vie, et qu’il est resté pendant une semaine à le regarder, tout en disant « l’arbre n’existe pas si je ne suis pas là… », et bien c’est exactement cela ! Nous voyons des couleurs, nous entendons des sons, nous pensons être sûrs de ce que nous percevons… Et pourtant, nous nous trompons ! Tout ce que nous vivons est sujet à notre interprétation, et n’est ainsi que le reflet de notre conscience. Penser que ce que je vois est la seule et unique vérité me semble la source de tous nos maux, problèmes et querelles sur terre ! C’est ce qui mène à la guerre et à la violence…

    Esprit guerisseur

    Y a-t-il un rapport plus direct à notre état de santé ?
    Imaginons-nous en pleine conduite. Quelqu’un nous coupe la route de manière dangereuse, juste devant nous… Et bien si, naturellement, nous nous énervons, en baissant la vitre pour l’insulter par exemple, nous générons une émotion qui va être néfaste, physiologiquement parlant, pour notre corps ! Notre système nerveux va passer de parasympathique à sympathique (soit d’un état de quiétude à un état de stress). À partir de là, nous émanons des mauvaises hormones comme le cortisol et l’adrénaline, qui sont très difficiles à dissiper.
    Ce sont nos émotions qui vont venir modeler nos états de conscience…

    Nous allons entrer dans des états de fréquences cérébrales ou cardiaques de haute tension qui favorisent l’apparition de maladies… Et qui vont même, à long terme, comprimer notre ADN ! Un moine, qui a médité depuis des années, lui, n’aura aucune variation dans son système nerveux, et va au contraire entrer dans un état d’harmonie pour répondre à cette agression : cohérence cardiaque, synchronisation corticale et hémisphérique, etc. Ainsi, il va émaner une signature électromagnétique adaptée à un environnement positif, qui va aider son système immunitaire, et potentiellement renforcer son espérance de vie.

    Le sommeil peut-il nous inspirer pour aller vers des états de sérénité ?
    Ce qui est incroyable, c’est que nous ne sommes plus uniquement terriens aux yeux de la science ! Plus elle étudie, plus elle se rend compte que nous sommes des êtres influencés par de grands cycles cosmiques ! Le jour et la nuit en font parti… Il faut savoir que notre rythme circadien, qui régule notre cycle hormonal, cérébral et cardiaque, s’adapte à tout ce qu’il se passe autour de nous et dans notre corps : lumière, son, oxygène… Il en va de même pour tous les mammifères. Donc en vivant dans ce cycle de 24h, nous passons par différents états qui sont profondément liés à nos fréquences cérébrales. La nuit, pendant le sommeil profond (seulement 2 à 3h par nuit !), nous passons par un cycle « delta », où nous sommes paralysés et inconscients (cf. un état proche du coma), qui permet une certaine forme de régénérescence physique. C’est ainsi la phase la plus importante de notre journée, la clé de notre survie ! Si nous la supprimions, notre corps aurait soudainement une accélération du vieillissement et une décohérence neurophysiologique qui nous mènerait vers une mort naturelle et rapide !

    Existera-t-il, un jour, des outils pour favoriser cette régénération ?
    Il en existe déjà ! Comment mettre les gens dans cet état ? Je me suis posé la question pendant des années jusqu’à la découverte du lit anti-gravité, qui était la finalité de six ans de recherches autour de ces questions. Comment vivre mieux, plus longtemps, sans douleur, tout en étant heureux ? Peut-on inventer des outils pour nous aider à vivre cela ? J’ai alors regroupé les différentes recherches autour de ces sujets : de la psycho-acoustique, en passant par le neurobiofeedback, jusqu’à d’autres techniques.
    Aujourd’hui, même si nous ne sommes pas faits pour vivre dans l’espace, sans aucune gravité, beaucoup de scientifiques s’accordent à dire que l’une des causes de notre vieillissement est la gravité. C’est à partir de cela que j’ai créé à la fois des techniques d’entraînement cérébral, nous aidant à entrer dans une fréquence souhaitée, et un lit anti-gravité, qui permet au corps d’entrer dans un état de relaxation intense, en plongeant le corps dans un gel qui nous pousse vers le haut autant que la gravité nous tire vers le bas. Ce gel est à la température de la peau, ce qui permet d’éviter au corps de chercher à se réguler (ayant ni chaud, ni froid). Lorsque nous changeons notre environnement, nous changeons !
    Le mécanisme enlève près de 80 % du poids du corps. Du coup, le corps fournit moins d’efforts pour survivre – près de 90 % de notre énergie étant consommé par notre système nerveux pour compenser la gravité – et peut trouver un espace favorable à la régénération, ce qui nous amène naturellement à un meilleur système immunitaire et plus de longévité. Dans ce lit, une heure et demie de repos équivaut à près de huit heures de sommeil classique ! En utilisant également des lumières, des sons et des vibrations pour compléter l’entraînement neurophysiologique et l’expérience de mieux-être, cette nouvelle technique, qui va intégrer progressivement les cliniques, les hôpitaux, puis peut-être un jour nos maisons, permet une véritable révolution dans le domaine de la santé !

    Ce lit nous emmène-t-il vers des états particuliers ?
    Lorsque nous changeons notre environnement, nous changeons ! Lorsque nous plongeons quelqu’un dans un lit anti-gravité, nous favorisons les cycles cérébraux « alpha » et « thêta », soit des états de relaxation "légers" à "profonds". Ces états favorisent aussi les rêves éveillés ! Le conscient observe ce qu’il se passe, et attrape quelques images du subconscient… Il faut savoir que nous ne sommes quasiment jamais dans un état de fréquence "thêta", qui est réservé, si on peut dire, aux grands méditants. Il faut imaginer cette fréquence comme le versant d’une montagne ou d’une pente très abrupte, qui mène vers le sommeil. Si un moine va réussir à s’accrocher à cette pente verglacée, entre conscient et subconscient, la majorité d’entre nous va naturellement soit rester éveillé, en haut de la montagne, soit glisser en bas de celle-ci, dans le sommeil ! Et c’est pourtant dans ces états, entre rêve et réalité, que nous pouvons toucher du doigt des réalités bien plus vastes, comme celles qu’évoquent Carl Gustav Jung !

    Sébastien Lilli

    INREES

  • HAMA YOGA

    Le HamaYoga va vous permettre de vous déplacer, de vous étirer en position verticale, horizontale et en totale inversion.
    Faites du Yoga tout en ayant une impression de légèreté extraordinaire !
    Inspirée des arts aériens du cirque et du yoga, la pratique du yoga en apesanteur amène une dimension à la fois ludique et thérapeutique.
    Plus besoin d’avoir des années de pratique ni d’avoir le corps souple et fin d’un yogi pour pouvoir rester en inversion plusieurs minutes et accéder à ses bienfaits en toute sécurité.
    La liste est longue
    -Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
    - Décompression de la colonne vertébrale pour soulager des maux de dos et douleurs articulaires
    - Relaxation du corps et l’esprit…
    - Les inversions sont aussi un antidote très efficace à la dépression, la tête en bas, on regarde la vie sous un angle différent !

    Hama yoga

    Demandant de l'équilibre et de la conscience, il permet de vous exercer en stimulant le gainage musculaire plus que tout autre exercice sur le sol ou dans l'eau.
    Le HamaYoga permet un entraînement corporel efficace en associant plaisir et détente avec de nombreux avantages thérapeutiques et physiologiques, tout en s’appuyant sur le principe de l'apesanteur.
    Le HamaYoga va se révéler particulièrement utile pour se mettre en position
    d'inversion, exercer une décompression vertébrale, pratiquer le yoga tantrique, s'entrainer au Pilates, 30 postures possibles avec le HamaYoga,
    OU simplement se détendre dans un Hamac...

    Portique pour hamayoga

    La suspension dans l’air permet au pratiquant de révéler son expression optimum des asanas* en toute sécurité.
    Le HamaYoga a été conçu pour améliorer le confort du pratiquant en remplaçant les cordes par une toile de parachute large et des poignées qui permettent d’ajuster facilement la posture.
    Le poids du corps est donc bien soutenu, éliminant ainsi l’anxiété et la frustration à tenir des postures difficiles tout en évitant les risques de blessure.
    Libéré de ses peurs, on peut ramener son attention sur le souffle et rentrer pleinement dans les asanas, dans la fluidité des mouvements, avec plus d’aisance et de tranquillité que sur le tapis.
    Cela concerne aussi bien les postures debout, flexions avant et arrière, inversions, torsions ou même les équilibres sur les mains.
    Par ailleurs, le fait de se maintenir en équilibre dans les airs développe une conscience du  corps de chaque instant, et favorise ainsi le gainage des muscles en profondeur.
    Les 3 verrous énergétiques internes du yoga (Mula bandha dans le périnée, Uddyana bandha dans la sangle abdominale et Jhalandhara bandha dans la gorge)  sont activés en permanence, encore plus intensément que sur "terre".
    * Asanas: est un terme sanskrit désignant une posture ou un exercice corporel. Les asanas rendent fort, libèrent des maladies et assouplissent les membres du corps.Adaptées à tout le monde
    En ce qui concerne les postures de Yoga, que l'on appelle aussi asanas, il n'y a pas de limite d'âge à respecter. A 5 ans comme à 95 -  les postures se pratiquent à tous les âges de la vie. Les asanas sont des postures physiques, exécutées lentement, dans une attitude méditative. La respiration consciente est très importante. Les asanas renforcent le corps, mais ont aussi un effet positif sur le mental et l'âme. 

    Un effet bénéfique sur le corps, l'esprit et l'âme
    Les asanas rendent la colonne vertébrale et les articulations plus flexibles et renforcent la musculature, les glandes et les organes internes. Le corps est renforcé, raffermi et retrouve sa silhouette idéale. La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet de découvrir une nouvelle sensation de bien-être physique. 
    Ces mouvements doux ont également un effet spirituel profond : ils libèrent de toutes sortes de peurs et permettent de développer la confiance et une attitude positive de détente mentale 

    Hama yoga postures

    Ainsi, une pratique régulière avec le HamaYoga devient complémentaire à une pratique sur le tapis : elle permet de gagner en force et en confiance en soi, d’apprendre au corps à exprimer tout le potentiel de la posture et de s’entraîner à la réaliser au milieu de la salle en se musclant progressivement et profondément.
    Que ce soit confortablement lové dans son cocon ou allongé sur le tapis avec les pieds sur le hamac, on flotte, on se sent porté et bercé comme un bébé… on touche ici à la quintessence du yoga.

     

    Très léger : 500 g. Toile en nylon (style parachute).
    Utilisable aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
    Poids max supporté : jusqu'à 120 kgs
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    Yoga chair

     

     

  • LES CONSEILS DU PROFESSEUR LEUNG KOK YUEN

    Afin de vivre heureux, longtemps et en bonne santé, je vous recommande vivement de suivre le programme suivant: 

    1- Modifiez progressivement votre alimentation en suivant les conseils de votre thérapeute.

    2- Commencez progressivement à faire des exercices physiques chinois en les adaptant à vos besoins. 

    3- Et surtout adoptez une philosophie de la vie, une manière de voir les choses qui met l’accent sur les points suivants: 

    - Vous rendre responsable de vos actions et de vos choix.

    - Vous extérioriser et vous impliquer dans des activités et des pensées altruiste. Ces pensées doivent déboucher sur des actions qui soient plus grandes que vous, qui soient enrichissantes et vous rendent plus fort moralement.

    - Vous permettre de solutionner le plus rapidement possible les conflits pour éviter les déperditions d’énergie émotionnelle. Juste ou injuste, bonne ou mauvaise, quelle que soit votre décision, qu’elle vous fasse perdre ou gagner, essayez de trouver la meilleure solution de votre point de vue, le plus rapidement possible et passez à autre chose. Vivez pleinement le reste de votre vie. Si vous avez commis une erreur, corrigez-la et passez à la suite.

    -Vous accepter vous-même,vous aimer, vous respecter. Sachez vous dire "oui" ou "non". Soyez attentif à vos impressions intérieures et appréciez-les. Soyez a l’aise avec vous même quand vous êtes seul. Aimer son entourage est une absolue nécessité si l'on veut pouvoir vivre en société, ce qui contribue à favoriser la santé.

    Moi maime

  • SORTIR DE LA DUALITÉ

    Comment une personne peut-elle se sortir de ce paradigme de la dualité? 
    La première étape est de faire les protocoles du Self-Clearing System et de révoquer tous les accords que vous avez faits avec tous êtres qui n’ont pas vos meilleurs intérêts à cœur. Ensuite, révoquez tous accords de voir la réalité en termes polarisés. À chaque fois que vous révoquez des accords, assurez-vous de réclamer votre énergie qui s’y trouvait. Ensuite, affirmez votre engagement de transcender les paradigmes de contrôle du Démiurge Corrompu sans se faire distraire par des batailles de polarité sans but.

    Je recommande aussi une brève pratique quotidienne de révoquer tous accords d’avoir l’expérience de privation, limitation, mauvaises relations, problèmes de santé, problèmes financiers, dysfonctions familiales, et tout autre chose dans votre vie qui draine de l’énergie. Le nombre et quantité d’accords que nous avons faits inconsciemment dans cette matrice de fausse réalité est vraiment étonnant. Quand vous portez attention aux accords subtils ou flagrants qui pointent vers les barres invisibles de votre prison, vous constaterez qu’il ne manque pas d’accords à être révoqués.

    Je vous recommande de discuter de ces idées avec vos proches et de chercher des façons que vous auriez pu être manipulé par la fausse lumière dans le passé. Il ne faut pas en avoir honte – les êtres de la fausse lumière sont de menteurs et des manipulateurs incroyablement talentueux.

    La plupart d’entre vous qui lisez ceci ont déjà choisi d’être un Agent Divin et de s’incarner dans le but de démanteler le système de contrôle démiurgique. Vous avez déjà fait vos choix, et maintenant il est temps de procéder dans vos missions individuelles. Pour faire cela, il est vitalement important de rompre tout lien avec la hiérarchie spirituelle de la fausse lumière, prendre le temps de refaire ses forces et énergies si nécessaire, et demander à votre Soi Supérieur Divin de vous révéler ce que vous devez faire.

    Restez forts dans la vraie lumière de votre Soi Supérieur Divin et de la Source Infinie

    Cameron Day

     

    Goldencage

  • LE REIKI, ARME OCCULTE DES JÉSUITES

    COMMENT LE JAPON A ÉTÉ CONQUIS...
    Auteur: Sébastien Vaas
    Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison "Nouvel-Âge" qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. La plupart de ces systèmes de thérapie tombent assez rapidement en désuétude ou se concentrent entre les mains d'un petit groupe de guérisseurs qui, ayant investi leur foi et leur argent, ne veulent plus lâcher-prise. Mais pas le Reiki : 30 ans après son introduction en Occident, cinq millions de personnes l'auraient pratiqué, dont 100'000 rien qu’en France. Nous n’allons pas contester ici le fait qu’il puisse produire des "miracles", mais nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la "piste jésuite" grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.
    L’histoire commence le 15 août 1549, lorsque le Père François-Xavier débarque au Japon. Il aurait pu accoster plus tôt mais il voulut attendre ce jour qui marque non seulement la fête de l’Ascension de la Vierge Marie, mais aussi et surtout le jour anniversaire de la fondation de la Compagnie de Jésus, par Ignace de Loyola et six de ses compagnons (nous allons voir que cette date "sacrée" est centrale dans toute l’histoire du Japon).
    Sans tarder, le "bon père" commence son travail de missionnaire, qui est aussi un travail d’infiltration progressive de cette nouvelle culture s’offrant à ses yeux attentifs. Fort de l’expérience déjà acquise en Inde, il prend rapidement du pouvoir jusqu’à obtenir la protection du seigneur de la province de Nagasaki, où il établit son fief chrétien.
    Les choses se passent plutôt bien au début jusqu’au moment où, lassé des manigances jésuitiques et peu dupe de la couverture humanisto-chrétienne derrière laquelle ils se dissimulent, l’Empereur du Japon ordonne l’expulsion des Jésuites de l’île, puis finalement l’interdiction du culte chrétien. L’histoire nous apprend que plusieurs prêtres meurent en martyrs. Le Japon se ferme alors totalement aux influences étrangères. Nous sommes en 1628.

    Au milieu du 19ème siècle, le christianisme est toujours interdit. En revanche, les Chrétiens de nationalité hollandaise sont acceptés, mais uniquement pour des objectifs humanitaires, sans faire de prosélytisme. C’est précisément sous cette couverture que débarque, en 1859, un certain Guido Verbeck. Et il débarquera à Nagasaki, précisément à l'endroit d’où les Jésuites avaient dû se retirer.
    Verbeck n’était pas officiellement un Jésuite, mais il en avait toutes les caractéristiques. Comme tout Jésuite, il était d’abord passé par de longues études d’ingénieur avant d’entrer finalement dans un séminaire à Auburn, dans l’État de New York. Il en était sorti pasteur, de confession protestante. Il est évident que s’il avait été Jésuite, les Japonais – qui connaissent bien l’histoire de leur pays – se seraient méfiés et ne lui auraient pas accordé les postes importants qu’il va briguer.
    En 1863, Verbeck commence à enseigner à la School for Western Studies, toujours à Nagasaki. Il n’y prêche pas la Bible – toujours interdite – mais il étudie avec ses élèves (dont certains prendront des places importantes dans le gouvernement) les Droits de l’Homme et la Constitution américaine. Il publie également le premier dictionnaire anglo-japonais, ce qui est toujours une priorité pour les Jésuites lorsqu’ils infiltrent une culture.
    Le 15 août (!) de cette année, les Anglais attaquent le Japon pour une histoire d’offense concernant les samouraïs. Ils bombardent Kagoshima, précisément là où François-Xavier avait débarqué trois siècles plus tôt. Suite à cette guerre-éclair, le Japon est contraint de payer un lourd dédommagement. Malgré cet incident, le Japon et l’Angleterre se rapprocheront, et c’est l’Angleterre qui soutiendra l’Empereur lorsque celui-ci entrera en guerre civile avec les samouraïs, la noblesse du pays. (C’est la guerre de Boshin, narrée dans le film Le Dernier Samouraï.)


    UNE MARIONNETTE DES JÉSUITES
    Nous sommes en 1868. L’Empereur Meiji monte sur le trône. Il n’a que 15 ans. C’est lui qui sera responsable de toutes les réformes qui ouvriront le Japon à l’Occident. Parallèlement à cette libéralisation, il imposera aussi un système aux allures rétrogrades de culte autour de sa personne, ce qu’on appelle communément le Shintô d’État. Nous allons voir que cette contradiction entre modernité et archaïsme prend tout son sens lorsqu’on connaît la stratégie des Jésuites.
    Guido Verbeck jouera un rôle majeur dans le nouveau gouvernement. Il enseigne à l’université impériale de Tokyo, ville où l’Empereur sera déplacé afin de le couper de ses anciens conseillers. On apprend qu'à cette université, le futur premier ministre du Japon passera entre les mains de Verbeck, continuant une vieille tradition jésuitique de "formation" des élites politiques.
    Une année plus tard, le 15 août (coïncidence ?), six nouveaux ministères sont instaurés, dont le Ministère de l’Éducation – où Verbeck jouera un tel rôle qu’on le considère, aujourd’hui encore, comme le "père du système éducatif japonais"– et le Bureau des Religions, qui va organiser le fameux "Shintô d’État"

    Il est important de comprendre ce qu’est ce Shintô d’État. Le shintoïsme originel est un peu au Japon ce que l’hindouisme est à l’Inde. C’est un système de croyance très ouvert mais essentiellement orienté autour du culte des ancêtres et des lieux saints. Certains ont parlé de chamanisme, mais c’est un chamanisme naturel, totalement intégré dans la conscience mystique des Japonais.
    Le Shintô d’État, imposé à cette période, est un système beaucoup plus rigide, administratif, fermé. Il va surtout permettre de lancer une inquisition contre toutes les pratiques cultuelles du Japon, sous prétexte de vérifier qu’elles incorporent bien un culte à l’Empereur. Ce sera un outil idéal pour permettre aux crypto-Jésuites d’identifier et de prendre le contrôle des différents mouvements religieux, ce qu’ils avaient déjà fait en France, sous couvert de chasse aux hérétiques.
    Il y a une autre chose qu’ils avaient déjà expérimenté en France : l’instauration d’un culte autour du Roi – en l’occurrence Louis XIV, celui qu’on appelait le "Roi Soleil" – afin de l’isoler et de le rendre plus sensible aux suggestions de ses "conseillers". L’Empereur Meiji sera lui aussi isolé et, en quelques années, l’ancienne noblesse des samouraïs sera écrasée jusqu’à disparaître complètement.
    En revanche, l’interdiction sur le christianisme sera levée en 1873. Après 14 ans de travail de sape, Verbeck est enfin libre d’évangéliser. Mais son rôle est terminé, car ses origines occidentales ne lui permettent pas de prendre un rôle important dans la société japonaise encore très tournée vers ses traditions.


    LA PISTE JÉSUITE CONTINUE…
    Le rôle suivant sera tenu par un Japonais qui, peu après l’arrivée de Verbeck au Japon, va quitter le Japon pour aller se former chez les Occidentaux, notamment aux États-Unis où il fréquente les plus grandes universités. Converti au christianisme, il prend le nom que lui donne le riche armateur qui l’a introduit en Occident : Joseph Hardy Neesima.
    Une année après la réouverture du Japon au christianisme – les choses tombent bien – Neesima, devenu prêtre entre temps, réussit à convaincre un comité américain d’aller fonder une école chrétienne au Japon. Cette école deviendra la prestigieuse université Doshisha, encore très réputée aujourd’hui. (Quelques années plus tôt, il aurait accompagné le ministre japonais de l’Éducation – que conseillait Verbeck – lors d’une tournée en Europe).
    Quel est le rapport entre toutes ces intrigues et Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? Eh bien c’est très simple : les premières histoires du mythique fondateur racontent qu’il était professeur – voire directeur ? – à l’université chrétienne Doshisha. Et il aurait même été, selon les recherches très poussées de Pascal Treffainguy, membre de l’ordre des Jésuites . N’est-ce pas merveilleux de retrouver un vrai Jésuite après toutes ces années où ils ne semblaient agir que comme une main invisible?
    Usui a tout du Jésuite. En ce qui concerne la science, il est extrêmement doué, tellement passionné par la mécanique qu’il aurait fondu en larmes en voyant un moteur pour la première fois. Il étudie l’astrologie et devient même le fer de lance de l’introduction de la médecine occidentale (allopathique) au Japon, ce qui devrait faire réfléchir les adeptes du Reiki qui voient dans le docteur un fervent défenseur des médecines naturelles.
    En même temps, sa nature mystique le pousse à se convertir au christianisme dès l’âge de 16 ans. On imagine qu’à partir de ce moment là, il va être fermement pris en main par les pères qui l’éduquent…
    La fable veut qu’un jour, très attristé de n’avoir pas pu expliquer à un de ses élèves comment Jésus guérissait de ses mains, il serait parti aux quatre coins du monde à la recherche de la réponse (dont au Tibet d’où il ramènera un écrit connu sous le nom du Tantra de l'Éclair).
    Usui était effectivement très cosmopolite et polyvalent. On le retrouve conseiller du gouvernement de Taiwan, journaliste, homme d’affaires, rien de l’image de "moine reclus" qu’on lui colle parfois, tout, en revanche, du prêtre jésuite qui a été formé pour infiltrer n'importe quel milieu.
    Finalement, c’est entre 1914 et 1920 que – toujours selon diverses fables récitées dans les stages de Reiki – il reçoit l’illumination après avoir médité 21 jours au sommet d’une montagne sacrée du Japon. Il aurait alors vu une grande forme blanche descendre sur lui, les symboles du Reiki seraient apparus devant ses yeux et il aurait, dès lors, eu le don de guérir miraculeusement les gens, et même de transmettre ce pouvoir.


    L’ÉNERGIE DES FANTÔMES
    Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.
    C’est comme si notre éducation nous avait formés à réagir aux phénomènes occultes, soit en les fuyant, soit en voulant y croire désespérément. Mais le monde invisible obéit à des lois aussi réelles que la loi de la gravitation, et si les Jésuites ont pu prendre un tel pouvoir sur le monde, ce n’est pas seulement par la ruse mais par leur maîtrise totale des forces invisibles.
    Une première règle concernant ces mondes (de même que le monde manifesté) est que rien n’est gratuit. Plus précisément : toute énergie vient de quelque part. On peut alors se demander d’où provient le nuage blanc qu’aurait vu Usui avant de recevoir ses dons ?

    Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie "énergie" (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par "esprit", estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, "esprit", renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !
    Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
    Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.

    En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être "inspirée" d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki "marche"pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les "aider"… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?
    Enfants, nous avons tous lu des histoires où un diable, un méchant génie, exauce les vœux dès qu’on signe un pacte avec lui. Mais lorsqu’on devient adulte et qu’une amie "Nouvel-Âge" nous propose une technique de soin miraculeuse, on se dit prêt à y croire. On pense même qu’y croire fait de nous un être "spirituel", au-dessus de la moyenne.


    LE DÉTOURNEMENT DU SHINTO
    La vision claire de ce qu'est l'au-delà nous aide à mieux comprendre le mécanisme derrière les guérisons "miraculeuses". Mais cela ne suffit pas pour comprendre le succès planétaire du Reiki. Après tout, de tous temps, il a existé des "magnétiseurs" qui, de par leur sensibilité, avaient établi un certain contact avec l’au-delà. Qu’est-ce que le Reiki a de plus ?
    Le système Reiki est contrôlé par les Jésuites et ces champions de l’occulte ne sont pas du genre à fantasmer sur des pouvoirs imaginaires, ni à lancer de grandes campagnes pour un produit qui ne marche pas. Ils ne sont pas là pour perdre de l’énergie, mais pour en gagner toujours plus. Pour cela, ils traquent les réservoirs d’énergies – les égrégores, etc. – et les mettent sous contrôle.
    Lorsque François-Xavier a débarqué au Japon, il a bien senti que les siècles et millénaires de dévotion et de culte aux ancêtres avaient développé une atmosphère naturellement mystique à l’intérieur du pays. Le Japon n’était pas qu’une île de pêcheurs, c’était une formidable cathédrale dans l’au-delà, construite sur une énergie extrêmement raffinée. Cette cathédrale d’énergie était en même temps une protection qui repoussait ceux qui étaient venus sur l’île pour de mauvaises raisons – comme les Jésuites.
    Lorsque ces derniers revinrent au Japon deux siècles plus tard, ils le firent avec beaucoup plus de prudence. Pas question d’imposer un dogme étranger. Au contraire, ils devinrent des champions du culte Shintô : ils firent tout pour bien entourer l’Empereur, pour le flatter et pour organiser un gigantesque – et artificiel – culte autour de sa personne.
    Ainsi, ils s’assuraient qu’une grande partie de l’énergie dévotionnelle allait vers leur protégé. Tout cela ne nécessitait pas beaucoup d’efforts de la part du peuple nippon, car de tous temps au Japon, il y eut un culte rendu aux ancêtres et aux Empereurs.
    Mais cette fois, au lieu que la dévotion envers l’Empereur soit redirigée vers les dieux et les mondes supérieurs – comme cela se fait naturellement dans une société traditionnelle – cette énergie allait être mise sous contrôle jésuite.
    Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !
    Or, c’est seulement quelques années plus tard qu’Usui va avoir son illumination sur la montagne, que le « grand fantôme blanc » va tomber sur lui et lui donner des pouvoirs extraordinaires. Comment ne pas voir dans ce fantôme l’âme de l’Empereur décédé, tellement chargé qu’il ne pouvait que donner une force considérable à celui qui la recevrait – en l’occurrence un agent jésuite qui se trouvait « comme par hasard » à ses côtés à sa mort.
    Lorsque l’on connaît la vivacité des Jésuites et leur désir intense de prendre le contrôle sur les mondes invisibles – presque aussi fort que le désir d’autres groupes de prendre le contrôle sur le monde matériel – on n’est que moyennement surpris d'apprendre qu’ils ont réussi à prendre le contrôle du shintoïsme en un demi-siècle, en s’attaquant directement à la tête du système : l'Empereur. En revanche, on peut encore être étonné par le fait qu’ils ne se contentent pas d’une main-mise occulte sur le Japon, mais qu’ils utilisent ensuite cette victoire pour conquérir le monde entier – par le Reiki !

    LE REIKI, NOUVEAU BAPTÊME
    En effet, quand on s’intéresse à l’histoire du Reiki, on ne peut que s’étonner de la rapidité avec quelle il a quitté le Japon. Lorsque Takata, la troisième personne dans la lignée de Mikao Usui, retourne à Hawaï en 1937, elle est censée laisser derrière elle 2 000 adeptes. Mais après la guerre, il ne reste personne.
    Dans les années 80, lorsque le Reiki explose en Amérique, beaucoup essaient de retourner aux sources japonaises, mais ils ne trouvent rien, si ce n’est quelques portes closes. Pour finir, le Reiki devra être réimporté au Japon, sous sa version occidentalisée, ce qui est un comble!
    Cela signifie que, aux yeux des Jésuites, le Reiki n’était pas destiné aux Japonais. Dès le début, c’est le monde entier qui doit être conquis. La force des morts du Japon a été simplement utilisée comme puissance de conquête.
    Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux. Alors, les légendes se démultiplient, ainsi que les transmissions « channelisées » d’Usui. On finira même par dire qu’Usui n’était pas vraiment chrétien, mais bouddhiste, car cela est plus à la mode dans le Nouvel-Âge.
    Il reste toutefois une base sûre pour tous les adeptes : le mémorial à Usui construit par ses élèves après sa mort, en 1927…. Sauf quand on apprend que des ouvriers japonais ont témoigné qu’ils l’avaient construit en 1975 !
    Les Jésuites, de toute façon, n’ont pas coutume de s’embêter avec les détails. Ils savent que les gens aiment rêver, alors plutôt que de se casser la tête à créer une histoire cohérente, ils préfèrent lancer le plus possible d’anecdotes abracadabrantes, en profitant aussi – pour s’amuser – d’y glisser quelques vérités sur leur entreprise.
    Il est intéressant de constater, par exemple, que dans la légende officielle du Reiki, le "réveil" de Mikao Usui commence par une citation de l’Évangile de Marc où il est dit :
    "Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé : celui qui ne croira pas sera condamné."
    Or le Reiki est vraiment devenu le nouveau baptême du Nouvel-Âge. Un certificat Maître Reiki ouvre en effet les portes à mille autres initiations "Nouvel-Âge", mais aussi et surtout aux "Maîtres de Sagesse" qui apparaissent dès les niveaux supérieurs. Une fois qu’on a cru au Reiki, on est prêt à croire n’importe quoi.
    Le christianisme était encore trop typé et dogmatique pour être vraiment universel, c’est ce dont les Jésuites s’étaient rendu compte au Japon. Alors ils ont retourné la force du Japon contre elle-même, et l’ont utilisée pour conquérir le monde.
    L'onde Reiki fait vraiment partie de l’onde 666, celle qui unira l’humanité par le bas. Elle est comme une vague qui engloutit de plus en plus de personnes crédules, les marquant de signes qui les mettent sous contrôle, un peu comme le baptême de l’Église catholique qui, autrefois, servait essentiellement à rendre docile, en éteignant le feu du questionnement intérieur.
    Qui demain osera remettre en question les bienfaits miraculeux du Reiki ?

    ÉPILOGUE
    Les Jésuites aiment s’amuser avec des légendes mythologiques (auxquelles eux-mêmes ne croient pas), mais lorsqu’on s’oppose à leur plan, par contre, ils ne rigolent plus du tout.
    Ainsi lorsque les Illuminati – ordre fondé par le Jésuite Adam Weishaupt – sont chassés de Bavière, ceux-ci jurent à la destruction totale de l’Allemagne : ce qu’ils obtiendront, en 1945, après près de deux siècles d’efforts. Dix millions d’allemands périront pour cet affront.
    Et lorsque les Jésuites furent expulsés du Japon, il ne fut pas suffisant pour eux d’y retourner deux siècles plus tard et de mettre l’Empereur sous contrôle : ils eurent besoin d’une vengeance totale. C’est pourquoi la deuxième bombe atomique – bombe dont l’utilité militaire et stratégique fut nulle – tombe le 9 août 1945 sur Nagasaki, ancien fief des Jésuites d’où ils furent chassés. 150'000 japonais devront payer de leur vie.
    Est-ce encore un hasard si le Japon se rend le 15 août 1945, et que ce jour est toujours célébré en Occident comme le jour de la victoire sur le Japon ?

    RAPPEL DES ÉVÉNEMENTS AU JAPON QUI ONT EU LIEU UN 15 AOUT
    15 AOÛT 1549 – St-François-Xavier débarque sur les rives de Kagoshima, au Japon.
    15 AOÛT 1863 - Bombardement de Kagoshima. Les Anglais attaquent le Japon suite à une offense des samouraïs.
    15 AOÛT 1869 - L’Empereur Meiji établit six nouveaux ministères, dont un dédié à la religion dite du Shintô d’État.
    15 AOÛT 1945 - Le Japon se rend, après avoir reçu deux bombes atomiques, dont une le 9 août à Nagasaki.
    ... et une date moins connue mais pourtant fondamentale dans l’histoire du Japon : le 15 août 1865, naissance de Mikao Usui. Hasard ou coïncidence ? Ou le signe que, peut-être, le mythique Usui n’a jamais existé mais n’est qu’une construction jésuitique ?

    ** MON AVIS
    J'ai toujours eu un grand malaise avec le reiki. L'énergie dégagée par les pratiquants me semblait plutôt sombre en général et maintenant, je sais pourquoi

    Dernier samourai

     

  • UNE NOURRITURE "RADIOVITALE"

    La vitalité d’un organisme dépend d’un faisceau d’influences vibratoires internes (les ondes émises par les cellules, par les organes) et externes (les ondes cosmiques et telluriques). La nourriture en particulier est un apport de vitalité primordial pour l’organisme, même si pour absorber des produits morts et les hausser à son niveau vibratoire, le corps dépense beaucoup d’énergie.Les aliments qui se digèrent et s’assimilent le mieux, et qui stimulent la vitalité de l’organisme humain, sont ceux dont la longueur d’onde est supérieure à celle du corps (de 6 500 à 10 000 angströms).
    Se nourrir, c'est plus que manger. C'est "vivre de". Mais de quoi ? Les aliments sont davantage que des produits, ils sont des symboles. Ils constituent la base de la vie, mais celle-ci n'est pas seulement biologique, elle est aussi sociale, culturelle et spirituelle.

    La manière de vivre l'acte de manger va déterminer son sens et le rôle de la nourriture. On peut, comme le premier Adam, ramener la création à son ego, user de la nourriture comme d'une chose à consommer, pour la seule satisfaction de ses besoins et envies. On peut aussi voir dans la nourriture un don de Dieu et de la terre, transformer le repas en espace de communion avec la nature, les autres et le divin.

    Tel est donc l'enjeu : faire du repas plus qu'un acte fonctionnel ou de consommation : un art de vivre, un rite créateur de sens et une expérience spirituelle où manger, être en communion avec la terre et les autres, et connaître le Divin se rejoignent. Un travail de conscience au quotidien qui revient à s'éveiller, s'émerveiller, respecter, remercier, bénir, habiter, sentir, ralentir, partager et se réjouir.

    Envie d'en savoir plus 
    " La cuisine de l'énergie: 30 jours pour se remettre à bloc !"
    Par Martine Fallon

    https://books.google.fr/books?id=kkGBCwAAQBAJ&pg=PA21&lpg=PA21&dq=6+500+à+10+000+angströms&source=bl&ots=twjNdsPXyF&sig=112VFK5EBzYC0Li5v9UZTAJoJkc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwix-cn_yOvRAhWE1xoKHUYZDFcQ6AEIIjAC#v=onepage&q=6%20500%20à%2010%20000%20angströms&f=false

    Découvrez bientôt mes ateliers !

    Corps eau1

  • LE PENDULE

    Pourquoi je vous parle du pendule ?
    Et bien c'est un outil nécessaire lorsqu'on veut choisir une pierre ou bien de tester si celle-ci a des énergies négatives.
    Il servira aussi à beaucoup d'autres choses comme :
    * à répondre à des questions précises
    * à rechercher des objets, des personnes, des animaux disparus
    * à détecter le taux vibratoires des lieux et des individus
    * à analyser ce qui vous est favorable ou pas, à l’aide des planches de radiesthésie.
    * Vous pourrez aussi utiliser le pendule pour vos relations sentimentales, pour votre domaine professionnel, dans vos affaires et bien d’autres choses encore.

    Pendule

    Petite initiation aux pendules de radiesthésie (débutants)
    En bois, en métal, en pierre, sphériques, en cône, lourd ou léger et j'en passe! Le pendule de radiesthésie est de plus en plus convoité, que l'on soit initié ou simplement profane en la matière. Il est toujours très difficile de s'orienter vers un premier pendule et d'en saisir l'utilisation, et c'est pourquoi je me permet d'exposer le plus simplement possible et dans les grandes lignes les indispensables à connaître pour ceux souhaitant s'initier à la radiesthésie et apprendre à "faire du pendule".
    A qui s'adresse le pendule de radiesthésie?
    Alors à quoi sert le pendule de radiesthésie?
    Quel pendule choisir?
    Comment s'en servir?
    Et à propos du fameux pendule Egyptien?
    Je vais tenter de répondre à ces questions aussi clairement que possible.

    A qui s'adresse le pendule de radiesthésie?
    Tout d'abord, il s'adresse à tous. Quoique vous puissiez entendre, aucun don n'est nécessaire, si ce n'est qu'il requiert de la patience (plus ou moins selon la sensibilité de certains), pour obtenir des résultats précis. Mais une fois le pendule en main, il est déjà possible de "capter" son énergie, pour appréhender les vibrations qu'il emet ou reçoit.

    A quoi sert le pendule de radiesthésie?
    Le pendule de radiesthésie peut servir à des utilisations multiples. Tout dépendra du type de pendule choisi. Ainsi le pendule peut répondre à vos questions, localiser un endroit, un objet ou une personne. Il est utilisé pour en mesurer le taux de vibration. Mais le pendule est utilisé par certains cartomanciens de manière à préciser leurs tirages.
    Certains pendules sont par ailleurs d'excellents compléments dans le domaine médicale: on parlera alors de radiesthésie médicale (Attention cependant, car ils ne remplacent aucunement la médecine, et c'est bien sur le cas de toutes les sciences parrallèles qui ne sont qu'une "aide" supplémentaire).
    Vous l'aurez compris, les utilisations du pendule de radiesthésie sont tellement variées qu'il serait impossible d'en établir une liste ici.


    Quel pendule choisir?
    Le choix de pendules de radiesthésie est vaste! En réalité, tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Avant toute chose, il convient de distinguer les pendules récepteurs des pendules émetteurs.
    * Recepteurs: Ils captent les vibrations. Idéals pour la recherche et pour répondre à vos questions. Ce sont les pendules conseillés aux débutants car ils permettent une bonne familiarisation avec la radiesthésie.
    * Émetteurs: Comme leur nom l'indique, ils émettent des vibrations. Ils sont utiles pour les travaux à distance et sont très utilisés en radionique. En exemple de pendule émetteur on peut citer le pendule Egyptien (émetteur/récepteur en réalité) qui est sans doute le plus puissant compte tenu de sa forme. Réservé aux initiés, ils permet des travaux plus poussés.
    Ces deux différences faites, il reste à déterminer la matière, le poids, et la forme de l'objet.

    Voyons tout d'abord la matière de l'objet:
    * Le métal: Il y en a de toute sorte, des émetteurs et des récepteurs. Les débutants peuvent donc y trouver le fameux "goutte d'eau" et Luzi, alors que les initiés pourront se tourner par exemple vers un pendule en spiral, idéal pour les travaux en géobiologie.
    * Le bois: Très conseillé pour les débutants, c'est une matière neutre. Un grand classique à ce sujet est le pendule en buis. Les pendules en bois, de part leur matière, sont pour la plupart de très bons récepteurs. On utilise souvent le buis pour leur fabrication car c'est un très bon conducteur d'énergie. Les sourciers l'utilisaient autrefois, preuve de son efficacité.
    * La pierre: Excellent émetteur. Les propriétés de la pierre utilisée permettent d'en définir une utilisation plus précise (voir la lithotérapie). C'est pourquoi beaucoup de pendules en pierre sont utilisés en radiesthésie médicale et en utilisation sur les chakras.

    Question de poids:
    Le choix du poids a son importance. Certains diront qu'il faut simplement être à l'aise avec le poids de l'objet, mais il est interessant d'ajouter un certain point. En effet, on constate que la légèreté du pendule en fait un objet plus sensible et facile à utiliser. Cependant, plus il est sensible et plus il sera aisément perturbé. Le poids peut donc être un bon critère selon que l'on utilise un pendule à l'extérieur (plus de perturbations), ou à l'intérieur (un pendule plus léger fait alors très bien l'affaire).

    Enfin, la forme du pendule peut être un critère déterminant.
    Voyons les principales:
    * Sphérique: On sait que la forme sphérique rend le pendule plus facile à utiliser.
    * Egyptienne (fin, long, en pointe): Nous verrons le pendule Egyptien un peu plus loin, mais on peut déjà dire que la forme Egyptienne en fait un pendule puissant et quelque peu complexe.
    * Cônique: La forme conique, quant à elle, confère une remarquable précision que l'on retrouve également avec les pendules "facettes". C'est le cas de bon nombre de pendule en pierre.
    * Spirale: utilisé en géobiologie
    * Témoins: Inclassables. Ils sont particuliers car ils se dévissent pour laisser paraitre une cavité permettant d'y glisser un objet témoin. Réservé également aux initiés. (voir l'image ci contre).
    Pour conclure sur le choix du pendule, il en existe une multitude dans le domaine de la radiesthésie. Ici ne sont évoqués que les principales caractéristiques, mais il en existe bien d'autres.

    Pour aider les débutants à choisir un pendule, il serait judiciaux de l'orienter vers un simple pendule récepteur (en bois ou certains en métal), assez léger et de forme sphérique (un simple pendule "goutte d'eau" ou "boule en buis" devrait faire l'affaire). Quant aux initiés, leur expérience à sans doute déjà fait le choix.
    Une chose est sure, écoutez votre intuition car votre pendule est unique est personnel. Il ne se prête pas. Vous et le pendule devez ne faire qu'un.


    Comment s'en servir?
    Primo, dans le calme! Ensuite sachez que la première fois que vous allez utiliser votre pendule de radiesthésie, il conviendra de le purifier pour ensuite le charger de votre énergie. C'est très simple, rapide, et accessible.
    Chacun a sa petite méthode de purification. Elle dépend également du pendule généralement, même si le principe est souvent le même. Votre nouveau pendule de radiesthésie à été crée avant que vous le trouviez (à moins que ce ne soit lui qui vous ait trouvé..). Il a été manipulé à la fabrication, il est passé de mains en mains, et cela d'autant plus dans les boutiques ésotériques "physiques" ou il y a eu sa mise en rayon ainsi que sa manipulations par les potentiels acheteurs avant vous. C'est pourquoi il convient de le décharger de toute forme d'énergie quelconque.
    Pour cela le plus simple est de le passer sous l'eau du robinet. D'autres utilisent de l'eau et du gros sel. On utilise alors des méthodes identiques à la purification des pierres. Il est possible de faire cela avec les pendules en métal, ou en pierre. D'autres enterrent leur pendule sous la terre, ou le passent sous une fumée d'encens, ce qui constitue également une bonne méthode.
    Une exception cependant réside chez les pendules en bois, qui ont la particularité d'être neutres. Certains estiment qu'à ce titre, ils ne nécessitent pas d'être déchargés. Je considère qu'il n'est cependant pas inutile de le placer sous terre lors de son acquisition. Personnellement, j'évite d'utiliser l'eau sur le bois.
    Charger le pendule pour qu'il s'imprègne de vos vibrations. Une fois que vous l'aurez passé sous l'eau, essuyez-le avec un chiffon doux. Si vous l'avez placé sous terre, débarrassez-le des quelques "poussières" qui subsistent. Enfin, tenez votre pendule dans votre main pour qu'il se charge de vos vibrations: il doit s'impregner de votre énergie.
    Un conseil: garder votre pendule avec vous lors de vos activités quotidiennes.
    N'hésitez pas à le purifier et à le décharger de temps à autre si il n'en fait qu'à sa tête lors de vos scéances.


    Dernière étape avant son utilisation: La programmation.
    Celle-ci consiste à déterminer le sens de rotation pour vos réponses (oui et non). Demandez simplement à votre pendule de choisir le sens de rotation pour le "oui", et ensuite faite pareil pour le "non". Enfin, faites la même chose pour le "peut-être", car parfois vous n'êtes simplement pas prêt à recevoir une réponse. Pour le peut être, le pendule oscille généralement de gauche à droite ou inversement. Observez.
    Il ne vous reste plus qu'à tester votre pendule, et à vous initier, concentré dans le calme, pourquoi pas à l'aide d'une planche de radiesthésie ou simplement en lui posant les questions qui vous tracassent. Surtout, soyez patient! Rome ne s'est pas construit en un jour .
    Il existe de nombreux ouvrages déstinés à vous faire progresser,  
    A titre de référence, vous pouvez faire un tour sur le site Naturellement Bien, rubrique lithothérapie ( en-bas de l'article). Vous y trouverez un kit de radiesthésie, des pendules.....



    Vous avez dit pendule Égyptien?
    J'adore ces pendules. Il offrent un champs de possibilités inimitable (quoique le pendule des bâtisseurs peut plus ou moins les substituer dans certaines occasions). Ils existent dans toutes les matières. Ce sont d'excellents émetteurs récepteurs qui n'ont pas besoin d’être sans cesse déchargés et rechargés.
    D'ailleurs, ce sont des pendules de références avec lesquels on peut travailler en radionique. A ce titre, ils peuvent charger des objets par exemple, ou encore agir à distance de par leur extrême sensibilité (idéal pour retrouver des personnes disparues). Ils sont la représentation de l'amulette "Ouadj" qui guidaient les morts dans l'ancienne Egypte. On dit d'ailleurs qu'elle étaient même utilisées par les prêtres et les pharaons pour les opérations de haute magie. Un pendule, donc, qui aura su défier le temps.

    In-Vita , cliquez ICI
    Réalisation d'un pendule qui vous correspond 
    Précisez: Recommandé par Régine Draize 

    Focus pendules

    Naturellement Bien, cliquez ICI
    Rubrique Ateliers et kits de lithothérapie 

    Kit pendule 2

     

     

     

     
     
     

  • TRES BONNE ANNEE 2017

    Pour 2017, je vous souhaite que la joie et l'amour ne vous quittent pas un instant.
    Que vous puissiez découvrir à quel point vous êtes une belle personne, capable d’aimer et d’être aimé autant que vous le désirez, sans vous juger et dans le plus grand respect de vous-même.
    Que vous puissiez sentir chaque jour dans votre vie la chance que vous avez d'être en vie, d'avoir des amis pour vous soutenir dans vos difficultés, des personnes avec qui vous sentir bien et rire souvent.
    Que vous puissiez faire des choix en accord avec qui vous êtes. Que vos pensées, vos paroles et vos actions reflètent quelle personne vous voulez vraiment être.
    Que vous puissiez traverser les épreuves avec une petite lanterne d'espoir et de confiance qui ne s'éteint jamais et qui vous montre comment avancer, trouver le chemin et découvrir le cadeau que vous apportera cette expérience.
    Que vous puissiez remercier chaque jour, pour les petites et pour les grandes choses, sentir la gratitude vibrer en vous, pour vous et pour le monde qui vous entoure.
    Surtout, que vous puissiez rire et créer, être sincère, doux et bienveillant - avec vous et avec les autres.
    Pour ma part, je vous remercie pour tous les échanges, toutes les rencontres et les moments partagés avec vous durant cette année 2016. 
     Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour, une année merveilleuse, harmonieuse et abondante à tous les niveaux.

    L'embarquement du vol 2017 est annoncé.
    N'emporte dans tes bagages que les meilleurs souvenirs de 2016.
    Laisse les mauvais moments aux objets perdus.
    La durée de ton voyage sera très exactement de 365 jours.
    Tes prochaines escales seront:
    Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité, Réussite, Bonheur, et Paix.
    Le commandant de bord, te propose le menu suivant servi durant le vol:
        -  Cocktail de l'amitié
        -  Suprême de bonne santé
        -  Gratinée de prospérité
        -  Plateau d'excellentes nouvelles
        -  Salade de réussite
        -  Bûche du bonheur
        -  Le tout accompagné de bulles d'éclats de rires.
    Bon et agréable voyage à bord du vol 2017.
    – Que la clarté soit dans vos objectifs
    – Que la facilité soit dans vos décisions
    – Que la sérénité vous porte
    – Que la force soit avec vous
    – Que la magie opère
    – Que la créativité vous accompagne
    – Que la confiance soit en vous
    – Que la joie vous entoure !
     

    Nouvel an

    INDEMODABLE

    1 voeu an brel

  • DES PERSONNES MAGIQUES NOUS ENTOURENT DE TOUTES PARTS

    Il y a des personnes "magiques" qui nous cernent de tous les côtés.
    Ce sont celles avec lesquelles on découvre le bonheur, celles qui nous aident à voler, à briller et à décharger notre sac à dos. Ce sont des personnes avec qui vous partagez de la complicité et de la stabilité.
    Parfois, nul besoin de dire "je suis à tes côtés "car les mots ne servent à rien. On s’emboîte avec quelqu’un et tout d’un coup, on se laisse porter par la mélodie de l’amitié ou de l’amour. 
    C’est un lien sain, clair comme de l’eau de roche, et ouvert aux expériences. L’amitié est de ces regards sincères qui allègent les poids et qui nous aident à nous défaire des obstacles qui se présentent devant nous.

    "Il y a des personnes magiques. Je te le promets, je les ai vues. Elles se trouvent cachées dans tous les coins de la planète, déguisées en personnes normales, en dissimulant leur manière d’être si spéciale. Elles souhaitent se comporter comme les autres."

    C’est pour cela que parfois, il est si difficile de les trouver. Mais quand on les découvre, il n’y a plus de retour en arrière possible.
    Vous ne pouvez pas vous défaire de ce souvenir. Ne le dites à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elle vous touche une fois, elle reste pour toujours”

    Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main
    Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main. C’est une grande vérité que personne ne peut nier.
    C’est naturel car nous ne pouvons pas avoir les mêmes attentes, sentiments, émotions, pensées et loisirs que toutes les personnes qui entrent dans notre vie.
    Il y a des gens avec lesquels nous nous connectons de manière particulière et auxquels les expériences nous relient.
    Nous nous en servons pour entretenir un aspect parmi les plus importants de votre vie : le social. Comme le dit Aristote, nous sommes des animaux sociaux et nous avons donc besoin de ces unions pour nous sentir complets.

    Les "personnes magiques" sont celles qui ont de grandes qualités sociales et émotionnelles, celles qui apportent leur soutien, qui nous sauvent et qui nous orientent.
    En d’autres termes, celles qui possèdent une intelligence sociale, la sœur la plus proche de l’intelligence émotionnelle.

    L’intelligence sociale et ses deux ingrédients principaux
    L’intelligence sociale est définie comme la capacité des personnes à créer du lien.
    Selon Daniel Goleman, elle a deux ingrédients:

    * La conscience sociale : c’est la capacité à être sensible à l’état intérieur de l’autre personne, de percevoir les signaux émotionnels non verbaux et de comprendre ses sentiments, pensées et intentions. Il s’agit donc de :
    – Harmoniser et écouter vraiment.
    – Donner de la place à l’autre pour qu’il dise ce qu’il veut dire.
    – Offrir la possibilité que la conversation suive un cours favorable pour tout le monde.
    – Pour cela, il est essentiel d’avoir une connaissance véritable de comment cela fonctionne au niveau social car sans cela nous ne pourrions pas dé-codifier les signaux sociaux révélés.

    * L’aptitude sociale : c’est la compétence qui nous permet d’établir de bonnes relations et de nous lier en tenant compte des besoins des autres. C’est-à-dire qu’en plus d’être conscient socialement, nous devons savoir comment construire des échanges fluides et efficaces.

    Pour cela il faut :
    - Apprendre à se présenter.
    - Se préoccuper des besoins des autres et agir en conséquence.

    En résumé, l’intelligence sociale n’est pas seulement de prendre du temps pour écouter mais de s’harmoniser profondément avec les sentiments d’autrui et de donner vie à un contact plus intime.

    Les "personnes magiques"sont des personnes intelligentes sociales et émotionnelles, ce qui leur donne un statut, un don d’expressivité qui attire les autres.

    Ainsi, comme nous le disons, il existe des relations qui forgent et stimulent la possibilité de partager ce qui nous émeut.
    Ces unions nous accrochent à la vie, nous encouragent à être de meilleurs êtres et à déboucher les zones obscures qui assombrissent notre âme.
    Même si cela peut être éloigné, l’intelligence sociale et émotionnelle est quelque chose qui se trouve à portée de main.

    C’est pour cela qu’il ne faut pas écarter la possibilité de croiser des personnes magiques dès aujourd’hui et surtout de diffuser votre propre magie pour quelqu’un.

    Source :  http://nospensees.fr

    Chakra bulle

  • LA LITOTHERAPIE....UN MONDE D'ENERGIES ?

    Le soin par les pierres s’appelle la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basé sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

    Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergie non visible qui nous compose et qui compose tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réel à ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion, nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte qui ont des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition, une énergie subtile stable qui est utilisé en lithothérapie pour influencer notre subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ses améliorations sont à prendre comme des aides puissantes agissant tantôt sur un aspect ou un autre en fonction de la pierre utilisée.

    C’est une méthode de soin holistique car pour un type d’énergie de pierre, l’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.
    On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour soigner un problème de mot, des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, … Le champs d’application n’a aucune limite.

    Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement de 2 points:
    -la profondeur du problème, la sensibilité de la personne. Peu importe la croyance de la personne la lithothérapie n’est pas un placébo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effet. 
    -Par contre une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui craint la critique et le regard des autres ou qui est fermé d’esprit, là, il se crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. Après tout, tout n’est pas blanc ou noir. Tous les degré d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte, notre réceptivité varie fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.
    On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmente une joie de vie qui est déjà bien présente, développer l’intuition, équilibrer les chakras
    Fiche lithotherapie pierres a porterfiche-lithotherapie-pierres-a-porter.pdf (13.81 Mo)

    Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillés en pierre poli, ou laissés à l’état naturel de pierre brut. Les pierres polies  sont privilégiées en lithothothérapie pour le coté pratique, dans une poche l’aspect poli est agréable et n’abime pas les vêtements.
    Une fois qu’une pierre vous à transmit son énergie elle aura besoin d’être purifiée et rechargé au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. Vous pourrez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement.

    La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin.
    La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous?

    Chaque pierre a des vertus particulières pouvant vous aider à surmonter les épreuves de la vie, les maux dont vous souffrez. Depuis la nuit des temps, les minéraux ont tenus une place toute particulière dans la vie des hommes qui se sont servis des cristaux pour la santé et leurs vertus psychologiques.
    En fonction de la taille et de la forme des minéraux, vous pourrez soit les placer dans une de vos pièces, la porter sur vous en bijoux (pendentifs, bracelets, boucles d'oreilles,...) ou la mettre dans votre poche. Vous pouvez aussi tout simplement prendre la pierre dans votre main, la toucher, l'observer et ressentir ses bienfaits...

    La Puissance des Minéraux vous apporteront leurs énergies, leur bienveillance et leurs protection.

    La Magie des minéraux apporte depuis la nuit des temps un Bien-être physique, émotionnel et spirituel. et permettent de libérer son corps des énergies inutiles et accéder ainsi à une vie plus harmonieuse, tonique et apaisée.


    Médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit (stress, sommeil, anxiété,..)
    Les minéraux sont une source d'énergie que nous pouvons également utiliser en les plaçant sur nos chakras (points de jonction de canaux d'énergie). Afin de travailler plus facilement, je vous conseille de travailler en synergie avec une bougie et une plaque énergétique ( article à venir en novembre ) soigneusement sélectionnés pour un travail optimal sur vos centres d'énergies.

    Chakra

    Pierres, Minéraux de différentes formes : pierres roulées, pierres brutes, bijoux (pendentifs, bracelets, colliers, boucles d'oreilles,...) donuts,  formes libres, pièces uniques, druses, géodes, sphères / boules, coeurs, oeufs, pyramides, tranches d'agate, horloges,...).

    Forme Galet : Le galet permet d'effectuer un travail spécifique lors de vos séances de méditation, de massage comme servir de pierre d'ornement afin de répartir toute son énergie dans une pièce. Convient à tous.
    Le galet est la forme idéale pour travailler sur le chakra du 3ème oeil.
    http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=CRAE665

    Forme Sphère : La sphère symbolise le Tout, l'Infini, la Perfection. Convient aux espaces destinés à la relaxation, méditation (chambres, salon,...). Elle diffuse son énergie continuellement, tout en douceur, apportant ainsi une harmonie de vie rayonnante nous englobant ainsi de tout son amour et son énergie maternelle.
    La sphère est d'une forme idéale pour travailler avec le chakra coronal afin de se relier avec le Divin mais elle convient également au chakra du coeur.

    Forme Oeuf : Symbole de l'origine de la Vie, de la transition, de l'évolution, l'oeuf nous ramène à nos propres racines, à notre évolution spirituelle. Cette forme intime conviendra parfaitement au sein d'un lieu de vie privé (chambre, bureau,...). L'oeuf convient parfaitement en méditation avec le chakra racine ou sacré.

    Forme Pyramide : La pyramide symbolise quant à elle notre relation avec l'Univers, le Divin et permet à notre âme d'évoluer palier par palier, apportant ainsi à notre âme l'évolution nécessaire. La Pyramide permet de nettoyer énergétiquement les lieux dans lesquels elle se trouve.
    Elle permet une meilleure connexion au niveau du chakra coronal.


    Forme Pi-Chinois : Sculpté en rond avec un trou au milieu afin d'honorer les esprit en Chine, le Pi-Chinois permet de porter sur soi la pierre afin d'apporter ses énergies en permanence (notamment au niveau du chakra du coeur au bien encore du plexus solaire). De faible épaisseur, elle permet de porter une pierre en toute discrétion.

    Forme Etoile Merkaba : L'étoile de Merkaba est d'une précieuse aide lors de vos séances de méditations grâce aux champs auriques qu'elle favorise. Elle dynamise et purifie également les lieux. L'étoile de Merkaba permet d'intensifier le rayonnement de tous les chakras.

    Forme Druse : La druse (d'Améthyste par exemple) favorise la purification de vos minéraux et leurs rechargements énergétiques. Une druse d'Améthyste placée sur votre table (ou commode) de chevet vous permettra de favoriser votre sommeil et conviendra également à toutes personnes stressées, anxieuses, angoissées ou aideront lors de dépendances de quelques sortes que ce soit (tabac, alccol, droque, médicaments,...)

    Pierres

     

     

     

  • VOTRE NUMERO DE MAISON INFLUENCE VOTRE VIE

    Il y a un lien étroit entre l’endroit, le lieu où vous habitez et la numérologie. Votre date de naissance va permettre d’en savoir plus sur vous, il aide à connaître votre destin.
    Le Feng Shui utilise les nombres pour effectuer des calculs d’astrologie et d’emplacement.
    On y retrouve deux appellations différentes, à savoir: 
    le YANG: les nombres impairs. 
    et le YIN: les nombres pairs.
    Dans cet article nous allons voir comment calculer le numéro d’énergie de votre maison ou appartement en fonction du numéro de rue de celui-ci. Enfin nous verrons vers quel numéro de votre maison ou appartement vous tourner pour équilibrer vos manques.

    Chaque nombre représente des cycles, des rythmes et une vibration spécifique lui est attribuée. 
    Le numéro de notre habitation pourrait indiquer le genre d’expériences auxquelles nous serons confrontés en habitant à cette adresse.
    À ceci, s'associent les diverses leçons que nous pourrons apprendre en habitant dans cette maison.
    Pour choisir votre lieu de vie, il serait préférable de réaliser un calcul. Un calcul assez fréquent en numérologie. Votre numéro de rue a une signification et il permet d’en savoir un peu plus sur vous
    S'il n'y a pas de numéro mais que vous habitez un "lieu dit" calculez la symbolique du nom

    12

    Notez le numéro de votre rue où le lieu dit ou tout autre numéro indiquant votre domiciliation, vous allez le réduire à un chiffre compris entre 1 et 9.
    Les maisons vont de un à neuf.
    Vous devez donc additionner le numéro identifiant votre demeure ainsi que votre numéro d'appartement s'il y a lieu. 
    Si vous arrivez à un nombre au-dessus de 10, il suffit de faire l’addition des deux chiffres et ensuite de les réduire.
    Voici un exemple: 
    910 #5 
    9 + 1 + 0 + 5 = 15 
    ensuite
    1 + 5 = 6 
    donc vous avez la maison 6.

    VOICI L'INTERPRETATION DE LA NUMEROLOGIE DE LA DEMEURE 

    MAISON 1
    Vitalité et agitation de toutes sortes.
    C’est l’inventivité et l’indépendance, soudainement vous pouvez devenir plus créatif, avec beaucoup d’idées et l’énergie pour agir.
    Cette maison pourra attirer des personnes indépendantes, individualistes et entreprenantes.
    À cette adresse, pour s'épanouir, la volonté, la détermination, la créativité et l’originalité seront nécessaires.
    Dans ce lieu, ces qualités se développeront. 
    L’égoïsme sera à éviter ainsi que la domination. 
    La personne pourra cependant avoir l’occasion d’assumer un poste de commandement ou de direction.

    MAISON 2
    Facultés de communication avec échanges et contacts facilités.
    Le nombre deux est le nombre de relations de couple, le travail d’équipe, la paix, l’harmonie et l’équilibre.
    Si vous avez senti des embarras lors de relations de couple, le passage à un appartement "deux" peut aider à remédier à cela. 
    Cette maison favorisera la paix, l’harmonie et tout ce qui touche à l’union, l’amitié, la vie de famille et le bon voisinage.
    Elle permettra aussi à ses occupants de développer les qualités de diplomatie et de serviabilité.
    Ce lieu attire en général des personnes agréables, conciliantes et sociables.
    Le manque de tact, l’agressivité, la bassesse, l’impatience seront à éviter.
    Tout type d’association sera favorisé.

    MAISON 3
    C’est une vie sociale et familiale qui pourrait être un peu trop éparpillée.
    Le trois est le nombre de bonheur et de soleil.
    Lorsqu’il est positif, cela va aguicher les personnes et notamment la famille et des amis.
    Cette maison apportera beaucoup de gaieté et de joie à ses occupants.
    Elle pourra attirer des personnes sociables aimant communiquer et profiter de la vie. 
    Ce lieu renforcera l’imagination et la créativité.
    Un talent artistique pourra s’y épanouir. 
    Il sera préférable d’y entretenir optimisme et sociabilité. 
    Évitez la dispersion d’énergie et l’abus des plaisirs.

    MAISON 4
    On note ici une vie de famille ordonnée manquant de fantaisie, sans exotisme.
    Le quatre est un nombre énigmatique quand il s’agit des appartements.
    Il faut valoriser l’ordre et la netteté ainsi que la structure et la rigueur.
    Travail, l’appui et la résolution sont des choses que les locataires peuvent percevoir, sous une telle énergie.
    Les factures sont financées à temps et c’est impeccable.
    Cette maison risque d’attirer des personnes sérieuses, pratiques, honnêtes et ordonnées et surtout travailleuses. 
    À tout le moins, ce lieu permettra d’y développer ces qualités.
    Cette maison peut apporter la stabilité et la sécurité.
    Attention au numéro quarante qui est lié aux limitations et aux restrictions.

    MAISON 5
    On constate avec ce nombre beaucoup de mouvement, risque de déménagement.
    C’est donc le nombre des changements.
    Si, dans le passé, vous étiez effrayé de faire des choses ou aller dans des lieux, cette énergie vous aidera vraisemblablement à être plus téméraire et instinctif.
    Cette maison pourrait plaire aux personnes qui aiment le mouvement, car elle risque d’apporter des changements, de la nouveauté et de l’imprévu.
    Cet endroit est peu favorable à une vie très domestique, mais favorise cependant l'évolution à travers des expériences et des activités variées. 
    Elle donne l’opportunité d’une vie publique. 
    Il faudra y éviter l’impatience et développer le goût du changement.

    MAISON 6
    Vie de famille abondante sur tous les terrains lorsque votre maison ou appartement tire le numéro 6.
    La richesse n’est pas seulement relative à de l’argent accumulé.
    Le nombre six de la maison, la famille, l’amour, la paix et la tranquillité, la paix la quiétude sont les aspects qui gouvernent cette maison.
    Dénicher un appartement "six" pourrait être difficile dans la mesure où les personnes qui y habitent ont du mal à quitter.
    Cette maison est parfaite pour la vie familiale, les arts et tout ce qui contribue à créer une ambiance chaleureuse. 
    Ici, une vie constructive, le sens du devoir envers la famille ou la communauté pourront apporter aux occupants amour et sécurité financière.

    MAISON 7
    On a ici un sentiment de réclusion, de solitude.
    Accalmie et aussi platitude.
    C’est la maison où se déplacent les personnes de toute forme d’illumination.
    Les chercheurs, psychologues, penseurs, écrivains, peuvent se sentir à l’aise ici.
    Elle offre à ses habitants le calme et la quiétude nécessaires à l’étude et aux travaux de l’esprit. 
    Les qualités intellectuelles et spirituelles pourront s’y épanouir. 
    Cette maison ne se montrera pas très accueillante pour ceux qui ne peuvent vivre seul.

    MAISON 8
    On a ici un don pour le business, le commerce et l’argent de manière plus en général.
    Le nombre huit est le nombre de l’abondance et de l’ opulence matérielle.
    Cela ne signifie pas que le bonheur sera forcement au rendez-vous et que les personnes vivront ad vitam aeternam heureux et satisfaits.
    Cette maison laisse parfois transparaître l’importance et la réussite de ses occupants. 
    C’est une bonne adresse pour le commerce ou les affaires. 
    Force de caractère, sens de l’organisation et des affaires, bon jugement sont demandés à ses habitants.

    MAISON 9
    On note ici des absences à répétition.
    Endroit de conseils et de consolation.
    On peut vous aimer pour votre sagesse et votre appréciation par rapport à des situations variées.
    Très régulièrement en déplacement, le nombre de l’achèvement et de terminaisons.
    Cela pourrait engendrer l’achèvement d’une relation, la fin d’une ère, la fin d’un travail.
    Il y a des achèvement qui pourraient paraître tristes, voire alarmant, mais il y en a d’autres qui nous procurent du bonheur.
    Elle attirera de préférence ceux qui désirent servir et aider autrui, ceux qui sont capables de côtoyer des gens issus de races et de milieux différents.
    Cette maison sera ouverte à ceux qui sont dans le besoin.
    Elle pourra attirer aussi des artistes et de grands idéalistes.
    Lieu enrichissant sur le plan humain, mais qui exigera cependant quelques sacrifices de la part de ses occupants. 
    Il faudra y éviter à tout prix l’égocentrisme.

     

     

     


     

     

    .

     

  • JI-JO! Le GUIDE MECONNU DES SECRETS QUI SOULAGENT ET QUI GUERISSENT

    Et si vous disiez halte à la souffrance une bonne fois pour toute ?
    Car enfin, ne trouvez-vous pas qu’il serait grand temps de ne plus vous laisser malmener par toutes ces petites douleurs qui vous empoisonnent la vie et vous empêchent de la voir en rose? Heureusement, il vous arrive malgré tout inconsciemment de porter vos mains à certains endroits de votre corps pour vous soulager d’une tension ou d’une douleur, ou stimuler une fonction. Tenez, un exemple: que faites-vous lorsque vous réfléchissez et/ou êtes en mal d’inspiration? Vous vous grattez le crâne légèrement en-deçà de son sommet: vous stimulez ainsi l’énergie du point “cent réunions”, réputé notamment pour “muscler” la concentration et la mémoire.

    Ji jo

    Et que faites-vous lorsque le mal de tête vous gagne?
    Vous vous massez tout naturellement les tempes, à hauteur de l’extrémité externe de vos sourcils.
    Vous avez là une bonne intuition car vous titillez, en effet, exactement le point “bambou percé”, véritable missile contre la migraine
    Vous le sentez, ce n’est pas une vue de l’esprit et ça marche. Et savez-vous pourquoi? Parce que vous devenez le petit électricien de votre corps, en intervenant sur ses “interrupteurs” qui régulent son énergie circulante. Ainsi, à la manière de M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, vous utilisez de la même manière une méthode que les sages chinois se transmettent depuis des siècles et qui fait disparaître douleurs et symptômes: le Ji-Jo.

    Le Ji-Jo signifie "premiers secours" en chinois, il s'agit d'une technique très simple qui permet de vous soulager rapidement, facilement et naturellement de nombreuses douleurs.
    Il faut cependant savoir que ces techniques diffèrent complètement de ce que nous, Occidentaux, pratiquons comme soins de premiers secours. De plus, ces techniques de secours asiatiques ne se limitent pas aux cas d'urgence. Elles donnent d'excellents résultats pour soulager la douleur dans un grand nombre de maladies et permet du même coup, de remplacer la plupart des médicaments achetés sans ordonnance
    Selon les médecins chinois, notre corps est parcouru par des réseaux reliant les différents organes entre eux. Ces réseaux véhiculent de l'énergie vitale. Pour que l'organisme fonctionne bien, cette énergie doit circuler parfaitement. Or, un choc, une contrariété, un environnement malsain suffisent à perturber la propagation de cette énergie et c'est la douleur ou l'infection.
    Pour détruire ce déséquilibre, il n'y a qu'une seule solution, selon les médecins chinois : il faut rétablir la circulation de cette énergie. Or, Le Ji-Jo qui est une technique d'une simplicité extrême vous permet de relancer la transmission de cette énergie.

    LA VIE,C'EST LE MOUVEMENT  
    Vous avez dit Énergie? Pour bien comprendre comment le Ji-Jo fonctionne, il faut se reporter à la vision orientale d’un grand principe essentiel: l’Énergie, appelée “Chi”.
    Non seulement elle est partout dans l’univers (le macrocosme) mais elle vous soumet (vous, le microcosme) de façon incessante à ce champ d’énergie qui vous pénètre et, naturellement, vous influence. Mais ce “Chi” n’est pas stagnant (ce serait la mort): il circule aussi dans votre corps sous 2 formes, ou plutôt 2 pôles, comme on le dirait de l’électricité: l’un positif, appelé Yang, l’autre négatif, nommé Yin. La particularité de ces deux forces réside dans leur opposition, dans leur complémentarité et leur relativité. Mais en réalité, l’une ne saurait exister sans l’autre. Cela veut dire que Yang et Yin existent idéalement, en proportion équilibrée. Lorsqu’elles circulent parfaitement bien, elles nourrissent généreusement tous vos organes lors de leur passage. Tout en vous fonctionne bien, votre esprit est en paix, uni à votre corps en état de bien-être. Bref, ces deux-là, en filant le parfait amour et l’idyllique harmonie, vous assurent une bonne santé.

    Mais, que surgisse un "accroc" (virus, peur, choc physique et/ ou émotionnel, mauvaise alimentation, etc.), et voici votre bel équilibre perturbé.
    Résultat: l’énergie n’est plus aussi fluide, laissant sur son passage des “bouchons” à la manière d’un embouteillage de voitures un vendredi soir à 18 h!
    Que va faire alors votre corps? Comme il n’a qu’un objectif, celui de se soigner lui-même et de permettre au processus de guérison d’agir, il n’hésite pas à “appeler au secours”, en allumant des signaux d’alarme – les symptômes – dont le plus spectaculaire, la douleur, vous informe que vous êtes le terrain d’un déséquilibre entre deux environnements:
    – l’un interne, c’est-à-dire l’état de votre intériorité comprenant: vos émotions négatives, l’état de vos organes, la puissance d’expression de votre libre arbitre, la mauvaise alimentation, le manque d’exercice physique, etc.);
    – et l’autre, externe, qui représente les pressions extérieures que vous subissez, à savoir: les conditions climatiques (vent, humidité, coup de froid, insolation), votre travail, vos relations sociales, etc.). Sans cette réharmonisation de ces deux environnements, il y a de grands risques pour que le mal-être, puis la maladie, pointent leur nez.

    S.O.S. Ji-Jo
    En apprenant à pratiquer la méthode efficace du "Ji-Jo" vous avez les outils nécessaires pour pallier en urgence les troubles et autres dysfonctionnements, mais aussi pour contrer la douleur et traiter de nombreux symptômes pathologiques.
    Mais soyons clairs: cette technique ne prétend pas remplacer les autres formes de médecines existantes. Elle devrait faire partie néanmoins de l’hygiène de vie de toute personne respectant l’intégrité de son corps, et attentive à son bon fonctionnement ; qui n’hésite pas à substituer le Ji-Jo au cachet d’aspirine souvent trop vite avalé en cas de douleur. Naturellement, nous recommandons de consulter un médecin si, malgré le traitement, tout symptôme ou douleur persistait.

    Jijo

    Aimeriez-vous quitter votre domicile chaque matin en pleine forme?
    Si votre réponse est oui, ce livre constitue un outil précieux pour y parvenir.
    Vous y découvrirez une pratique millénaire en Chine 
    Vous apprendrez également à vous détendre rapidement, à vous recentrer et surtout à réveiller votre Guérisseur intérieur grâce à la puissance thérapeutique du son, de la couleur et du sourire intérieur.
    Ces exercices simples et efficaces, pratiqués régulièrement, constituent une action préventive et curative à l'égard d'un grand nombre de désordres physiques et émotionnels.
    Donc, je vous le recommande, Cliquez ici
    DÈS MAINTENANT et dites ADIEU à Vos désordres Physiques et Émotionnels! Vous le méritez. C'est pour votre bien.  

  • CHI GONG

    Le qi gongchi gong ou chi kung (chinois simplifié : 气功 ; chinois traditionnel : 氣功 ; pinyin : qìgōng ; Wade : ch'i⁴gong¹) est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration1. Le terme signifie littéralement "exercice (gong) relatif au qi", ou "maîtrise de l'énergie vitale".
    Dans une perspective plus large, "qi gong" signifie "méthode et efficience du souffle" et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison charismatique et de combat qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néoconfucéens, savants ou populaires.
    Les effets allégués d'une pratique régulière du qi gong sont l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, le maintien de la bonne santé, l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité, le développement de soi, le développement de dons de guérison et d'autoguérison, de force surhumaine et de pouvoirs surnaturels.
    Le qi gong compte plusieurs branches, lesquelles recouvrent des centaines de styles différents: le qi gong destiné à la santé et au bien-être (préventif), le qi gong martial, le qi gong médical (curatif), le qi gong sexuel et le qi gong spirituel.

    Chi kung

    CHI veut dire air, prana, ÉNERGIE , orgone, éther, respiration... et KUNG, exercice, travail, MAÎTRISE , temps, réussite, fonction, accomplissement... La juxtaposition des termes CHI et KUNG donne le concept de "maîtrise consciente de l'énergie".

    HISTORIQUE
    Le Chi Kung a une longue histoire et provient de diverses écoles. En Chine, il y a plus de 10 000 versions reconnues de Chi Kung, un grand nombre d'entre elles étant utilisées pour guérir les maladies lorsque les patients ne veulent pas prendre de médicaments. Font partie de ces 10 000 versions, les divers types de Chi Kung médical, Chi Kung spirituel et Chi Kung amaigrissant. De nombreux hôpitaux chinois emploient d'ailleurs des docteurs spécialisés en Chi Kung.
    Le Chi Kung a été introduit en Europe et en Amérique il y a seulement environ 20 ans. Pourquoi? Parce que, auparavant, les maîtres de Chi Kung gardaient leurs secrets et ne les transmettaient qu'aux hommes sur le mode verbal. Ainsi, les connaissances restaient-elles secrètes. Par ailleurs, le gouvernement chinois a toujours interdit, jusqu'à récemment et légalement, d'enseigner le Chi Kung aux étrangers. Depuis peu, il y a une relâche en ce sens et certains maîtres ont quitté la Chine pour aller enseigner à l'étranger. C'est ainsi que les connaissances se sont répandues et se répandent rapidement.

    DEFINITION
    Le Chi Kung, aussi écrit Qi Gong , est une science qui, en permettant de plonger profondément dans le corps et l'esprit humains, vise la découverte des secrets de jouvence. Il permet de manifester les pouvoirs propres à l'humain et d'en découvrir la sagesse profonde. Cet art d'entraînement personnel, non seulement du corps et de l'âme, mais également de la projection de l'énergie, sert à prévenir et à guérir les maladies, ainsi qu'à protéger et à renforcer la santé afin de vivre mieux et plus vieux. Le Chi Kung fait partie du patrimoine inestimable de la culture chinoise ainsi que des méthodes traditionnelles de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
    Le terme "Chi Kung" renvoie également à la notion de pulsions électriques, telles que transmises par le système nerveux, ainsi qu'à la notion du principe moteur se trouvant derrière toute chose dans l'univers (WU CHI ou vide quantique).
    Étant donné que le chi interne (Nei Qi) du Chi Kung et le chi externe (Wai Qi) émis par les maîtres de Chi Kung est invisible et inaudible pour les personnes ordinaires, le Chi Kung est habituellement considéré comme une pratique mystérieuse.

    PRINCIPES DU CHI KUNG: INTENTION, RESPIRATION, MOUVEMENT
    Le Chi Kung consiste en l'art et en l'aptitude de diriger le chi. Pour être plus exact, c'est une méthode par laquelle le praticien effectue des exercices physiques et mentaux en faisant entrer en jeu son initiative subjective. Afin d'atteindre ce but, le praticien doit associer la fonction de l'intention mentale aux postures et à la respiration pour agir sur tout l'organisme. D'un côté, le Chi Kung auto-régule les activités fonctionnelles de l'organisme et maintient un équilibre dynamique. De l'autre, il permet au corps d'engendrer une réaction d'emmagasinage d'énergie en réduisant la consommation de cette dernière et en en augmentant l'accumulation. Il régularise ainsi le Yin et le Yang, il amène l'énergie dans les méridiens et autres vaisseaux énergétiques, et il émet le chi externe. Le Chi Kung amaigrissant se sert des mêmes principes.

    Le Chi Kung équilibre le Yin et le Yang, harmonise et tonifie les organes internes, calme le système nerveux, active le flot de l'énergie dans les méridiens, améliore la circulation sanguine, augmente le mouvement péristaltique, approfondit la respiration et calme le cœur.

    Selon le Journal of Psychosomatic Research (vol. 33, pp. 197-206), le Chi Kung réduit grandement le stress, ainsi que l'anxiété, la dépression, la fatigue et les sautes d'humeur. Un de ses principes majeurs est la transformation du stress, de la peur, de l'anxiété de la haine ou de la colère en vitalité et en énergie!
     
    QI GONG DEBUTANT: LES BASES
     
    CHI KUNG - SHAOLIN
     

     

  • 5 RITUELS SIMPLES DU SOIR POUR AVOIR DE L'ENERGIE

    ET SE SENTIR BIEN DANS SA VIE
    Êtes-vous débordé(e) de travail et à la fois, constamment en train de courir pendant votre journée? Êtes-vous fatigué(e) de vous sentir comme une machine à travailler. Il existe des principes ayurvédiques des routines quotidiennes, dont une perle qui aide au quotidien: l’importance du créneau horaire de 18h à 22h. 
    Un moment unique pour récupérer de l’énergie. On parle souvent des rituels du matin mais les rituels du soir sont essentiels pour nourrir notre vitalité, notre créativité et notre joie de vivre. En plus, si vous avez du mal à vous réveiller tôt (et pour éviter d’inviter mademoiselle culpabilité à la maison), le soir peut être un excellent moment pour se reconnecter à soi.

    L’APPROCHE AYURVÉDIQUE
    La journée est découpée selon des cycles maîtres qui vont influencer l’énergie extérieure et notre énergie intérieure. Chaque cycle est relié à un système corporel (sanguin, immunitaire, nerveux, etc.), à des émotions et à des organes. Nous pourrions passer des heures à discuter de ces différents cycles énergétiques mais aujourd’hui j’avais envie de vous parler de celui qui m’aide le plus au quotidien. Le cycle Kapha de 18h à 22h.

    Horaire kapha

    L’énergie de Kapha, est une énergie qui rassemble et unit tous les morceaux. Un peu comme un pot de glue qui prendrait les morceaux d’une tasse qui serait tombée par terre pour la reconstituer. Pendant la journée, c’est l’énergie de l’air et du feu qui s’exprime, c’est à dire une énergie portée vers l’extérieur. Le travail, la maison, les autres. Pour garder l’image de la tasse, c’est un peu comme si chaque jour plein de morceaux de nous volaient en éclats pour aller dans le monde. Et chaque soir, la glue de Kapha les rassemble. Les unit. Quand vous rassemblez votre énergie de 18h à 22h, vous avez de l’énergie le lendemain. Car chaque soir, vous recollez les morceaux de votre énergie. Physiquement, cela soutient le système immunitaire. Mais de façon presque plus importante, émotionnellement, cela nous aide à ne pas être saturé ou fatigué par notre travail/responsabilités/famille. A nous sentir bien dans notre vie sans friser le burn-out ou les remises en question perpétuelles.

    En ce moment, qu’est-ce que vous faites de 18h à 22h?
    Car le concept des soirées détente disparaît. Une fois le travail officiel fini, nous restons sur la même dynamique d’entreprendre et de faire. Le mental est accro à l’action et n’arrive pas à se poser. Soit vous êtes entrepreneur, libéral, et vous avez du mal à "fermer boutique" et à vous fixer une limite, soit vous êtes salarié, étudiant, et une fois rentrés à la maison, vous enchaînez sur une multitude de tâches. Rangement. Organisation. Réseaux sociaux. Tout ceci nous empêche de réaliser que.. la journée est finie ! Nous avons déjà tout donné. Nous avons déjà fait de notre mieux. Le monde peut attendre demain pour nous retrouver, il est temps de se retrouver. D’où l’idée du rituel du soir. Un sas de décompression.Entre la fin du travail et le début de votre soirée. Pour ne pas amener le travail à la maison.

    10 minutes pour revenir à vous-mêmes et garder la flamme de vos passions, de votre travail et de vos relations personnelles vivante.

    1 – Jambes contre le mur
    Arrivé à la maison, enlevez vos chaussures, chaussettes et votre pantalon. Mettez un pantalon ample et confortable. Prenez votre minuteur (si vous le faites sur votre téléphone, pensez à le mettre en mode avion) et demandez lui de sonner dans 10 minutes. Installez vos jambes contre le mur ou sur une chaise. Fermez vos yeux. Et sentez toute l’énergie de la journée retomber. Concentrez vous sur un seul point: votre respiration et sa relation avec votre nombril.  Il gonfle quand vous inspirez, il se creuse quand vous expirez. Le ventre est un endroit qui emmagasine beaucoup de tensions, de peurs, de tristesse. En respirant ici, vous permettez à ces énergies de circuler et de partir. Fermez vos yeux pendant cette posture. A une époque de ma vie où j’étais très fatiguée, je commençais à pleurer dès que j’étais dans cette posture. Il n’y a rien de mal à être triste. Sentez ce qui vit en vous, sans jugement.

    Mal de dos exercice

    Note: vous allez sentir des sensations à l’arrière de vos jambes, c’est normal. Si elles sont trop intenses, posez les sur une chaise.

    2 – Créez votre tribu
    Quand vous commencerez à honorer ce moment de Kapha de 18h à 22h, sachez que votre mental varapidement essayer de vousgarder hyper-actif. parlez-en à quelqu'un de proche et décidez de vous soutenir mutuellement.Envoyez-vous régulièrement des textos vers 18h/19h « C’est l’heure de Kapha !! Arrête de bosser » pour vous aider à sortir la tête de nos ordinateurs, ou alors allez  regarder le coucher du soleil ensemble, vous balader dans un parc. On décroche ensemble.

    Tribu

    Nous vivons dans une société qui semble ne jamais s’arrêter. Si vous allumez votre téléphone ou votre ordinateur à 18h, vous pouvez facilement tomber sur plein de photos, vous comparer aux autres et du coup, avoir du mal à décrocher. Créez une tribu de personnes qui célèbrent aussi le repos. Le plaisir. Le farnienente. Parlez en à votre meilleure amie ou à votre chéri/chérie. Soutenez vous mutuellement.

    3 – Encens et silence
    Nos yeux et nos oreilles sont les deux organes de sens les plus fatigués. Ce qui crée un déséquilibre dans nos sens et dans notre perception du temps. Quand vous rentrez à la maison, avant de remettre du bruit dans vos oreilles ou des images devant vos yeux, offrez leur une pause. Allumez un bâton d’encens et asseyez-vous pour ne rien faire. Ou, ne rien faire! Quel concept fou pour notre tête. Si vous avez vraiment du mal avec ça, minutez vous. Mettez une alarme de 10 minutes et favorisez les trois autres sens. Le toucher avec de l’huile sur votre nuque ou vos pieds, l’odorat avec l’encens ou une bougie, le goût avec un thé ou un goûter en silence. Ou une compresse d’eau et d’huile essentielle de menthe poivrée sur la tête si vous avez mal à la tête ou que vous passez la journée devant un ordinateur.
     
    4 – Chronos et Kairos
    Il existe deux types de temps. Le temps Chronos, linéaire, productif, guidé par le mental. Il est majoritaire dans notre quotidien et il nous pousse à aller faire des courses, voir des amis, payer nos impôts. Puis il existe le temps Kairos, expansif, qualitatif, guidé par le cœur et par l’âme. C’est un temps qui ne se mesure pas, il se ressent. Profondément. Dix minutes dans ce temps suffisent parfois à changer toute la journée. C’est un temps où vous ne cherchez pas à gérer votre vie à son optimum, mais à la déguster. Le temps Kairos doit exister entre 18h et 22h. Pour que le corps et l’esprit puissent guérir et digérer la journée.
    Est-ce que dernièrement vous n’avez vécu que dans le temps Chronos? Qu’est-ce qui serait pour vous la plus grande décadence de plaisir et de lâcher prise? Ce plaisir et ce lâcher prise du soir vont nourri votre lendemain. Ce n’est pas du temps perdu. C’est à partir de ce repos que vous vous construisez. En ce moment pour moi, c’est enlever mes chaussettes et caresser ma couverture avec mes pieds nus, puis écouter quelques chansons de Jack Johnson en chantant :)
     
    5 – Du miel pour mon cœur
    En Ayurveda, nous parlons de Ojas, comme un liquide mielleux et sucré qui nous fait sentir bien dans notre vie et nos baskets. Plus vous avez d’Ojas, plus vous aimez votre vie. En rentrant à la maison, déchaussez-vous, asseyez-vous avant d’allumer un appareil et si vous êtes assailli par la famille, allez aux toilettes vous isoler. Et imaginez une lumière dorée, comme du miel, qui descend de votre crâne et dégouline jusqu’à vos pieds, en attrapant dans sa texture collante et sucrée, toutes les pensées, les actions, de la journée. Imaginez être recouvert de miel, traversé par du miel, rempli de miel. Ou de sirop d’érable :) La qualité du miel est très proche de la qualité de Kapha: gluante, sucrée, collante, nourrissante. Le fait de la visualiser va vous permettre de basculer de l’énergie air (Vata) à l’énergie Kapha, plus facilement.

    Miel ayurvedique

    Chaque soir votre tête peut essayer de vous convaincre que vous n'avez pas envie de faire votre rituel du soir et chaque soir, vous êtes lavé(e) et ressourcé(e)après l’avoir fait. 10 minutes tous les soirs peuvent vous aider à retomber amoureux/se de votre vie, de votre maison, des personnes qui vous entourent. 
    Vous prendrez bien un petit rituel ? 
     
    Source: le palaissavant

     

  • QI GONG ET CODES D'ACTIVATION DE L'ADN

    Une interview croisée entre Corinne Bissonnier, praticienne en médecine traditionnelle chinoise, professeur de Qi Gong, et Yann Lipnick, géobiologue et bioénergéticien.
    Corinne Bissonnier explique ici comment elle utilise les codes de l'ADN dans sa pratique de la médecine chinoise. Ces codes, transmis par Yann dans son livre "Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers", permettent entre autres d'activer les méridiens et les points d'acupuncture utilisés dans cette médecine (Qi Gong et acupuncture).

    Livre connais toi

    "Yann Lipnick révèle, dans ce livre, un enseignement reçu au fil du temps absolument unique sur la constitution du corps humain et ses capacités remarquables. Cette avancée dans la compréhension de notre fonctionnement et nos potentialités éclaire avec modernité les connaissances héritées des différentes traditions et nous aide à repousser nos limites, dans le respect de l’harmonie et des réalités spirituelles. Le temps est venu d’affiner nos perceptions du monde invisible pour prendre conscience de notre véritable nature et de la réalité multidimensionnelle dont nous faisons partie : il est bien aujourd’hui que certaines connaissances soient rendues publiques et partagées (...)".
    http://www.oviloroi.com/livres/connais-toi-toi-meme/

    Vous pouvez également équilibrer vos méridiens à l'aide d'homéopathie vibratoire : gellule ou info cell gel . Grâce à un bilan énergétique réalisé en radiesthésie, je peux vous définir le plus approprié et ce même à distance
     www.lebionaturel.com/accueil/647
    Rubrique: Les méridiens

  • LE SAVIEZ-VOUS ?

    Retrouvez au fil du temps des conseils bien-être, des informations sur la santé naturelle, des idées pour rester en forme et encore plein de surprises pour tous ceux qui aiment la nature et qui s'intéressent au "mieux-vivre".

    Bienvenue 1

    Pas sans mon Acérola ! Riche en vitamine C, elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire. 

    Acerola

    Pour que votre peau soit aussi douce qu’une peau de bébé, il ne suffit pas de la nourrir de l’extérieur, il faut aussi en prendre soin de l’intérieur ! 

    Peau douce

    Beaute

    Le Printemps est une période idéale pour faire le ménage… intérieur !

    Cure detox

    Cellulite

    C'est le moment du grand nettoyage de printemps.
    Sans produits toxiques, c'est mieux pour la santé… et pour la planète.

    Menage printemps

    Moment present 1

    Pasteque

    Hipocrate

    Curcuma 5

    Rire 1

    Papaye

    Dopamine

    Concombre 1

    Peche energie

    Changement

    Abricot

    Peau cheveux

    Basilic

    Calories

    Sante

    Tomate

    Allergies soleil

    Oeuvre nature

    Fraise 1

    Bureau

    Guerison

    Radis

    Buste

    Happyculteur

    Selenium

    Abricot

    Potager

    Cheminement interieur

    Sel

    Artichaut

    Organisme

    Jus de fruits

    Bonte

    Vitamine a

    Deconnecte

    Poisson sauvage

     

     

  • LES MEDECINS EXPLIQUENT COMMENT LA RANDONNEE CHANGE LE CERVEAU

    Rando

    Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux!
    Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps.
    "La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Le vent va vous insuffler sa fraîcheur, et les orages leur énergie, en même temps que les soucis tomberont comme les feuilles d’automne", a écrit John Muir dans Our National ParksDe toute évidence, John Muir comprenait la valeur fondamentale de passer du temps dans la nature.
    Comme John Muir, nous sommes nombreux à reconnaître que randonner dans la nature est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. Marcher dans les bois tout en observant les oiseaux et les feuillages colorés, en humant l’arôme des épicéas et des pins, et en écoutant le murmure apaisant d’un cours d’eau, tout cela dégage notre esprit et nous nous sentons bien. Heureusement, les médecins sont d’accord. Les études successives montrent que passer du temps à randonner dans la nature procure de multiples avantages pour la santé mentale.

    La randonnée dans la nature réduit la rumination

    Rando chien

    Ceux qui ruminent ou se concentrent sur trop de pensées négatives sur eux-mêmes peuvent présenter de l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes tels que des crises de boulimie ou un trouble de stress post-traumatique. Dans une étude récente, les chercheurs ont voulu savoir si passer du temps dans la nature affecte la rumination et ils ont constaté qu’une excursion dans la nature diminue ces pensées négatives obsessionnelles.
    Dans cette étude, les chercheurs ont comparé la rumination signalée par des participants qui ont fait une randonnée dans un environnement urbain ou dans la nature.  Ils ont trouvé que ceux qui avaient marché pendant 90 minutes dans la nature, un environnement de prairies près de l’Université de Stanford, ont signalé moins de rumination et avaient également réduit l’activité neuronale dans le cortex préfrontal subgenual, qui est associée à la maladie mentale. Ceux qui avaient marché dans un environnement urbain n’avaient pas éprouvé les mêmes bienfaits.
    Ces chercheurs expliquent que notre monde devient de plus en plus urbain et que l’urbanisation est liée à la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Visiblement, nous éloigner d’un environnement urbain et passer du temps à l’extérieur où il y a moins de stress mental, moins de bruit et moins de distractions peuvent être bénéfiques pour notre santé mentale.

    La randonnée en se déconnectant de la technologie stimule la résolution créative de problèmes

    Rando 1

    Selon une étude de Ruth Ann Atchley et David L. Strayer, la résolution créative de problèmes peut être améliorée en se déconnectant de la technologie et en renouant avec la nature. Dans cette étude, les participants ont randonné dans la nature pendant environ quatre jours et ils n’étaient pas autorisés à utiliser la technologie. On leur a demandé d’effectuer des tâches exigeant de la créativité et la résolution de problèmes complexes. Ils ont constaté que les participants immergés dans la nature avaient des performances accrues de 50 % dans les tâches de résolution de problèmes.
    Les chercheurs indiquent que la technologie et le bruit des zones urbaines accapare sans cesse notre attention et nous empêche de nous concentrer, ce qui affecte nos fonctions cognitives. C’est pourquoi lorsque nous nous sentons submergés par les contraintes de la vie urbaine et les connexions 24 /7, les balades dans la nature peuvent être une puissante médecine.  Elles réduisent notre fatigue mentale, apaisent notre esprit et nous aident à penser de façon créative.

    Elles peuvent améliorer le TDAH chez les enfants

    Tdha

    Les enfants souffrant de TDAH ont généralement du mal à rester concentrés, sont facilement distraits, présentent des troubles d’hyperactivité et ont de la difficulté à maîtriser leurs impulsions.
    Cela peut être déconcertant parfois d’élever des enfants souffrant de ce trouble. Néanmoins, de belles nouvelles sont venues du monde médical et scientifique. Dans une étude menée par Frances E. Kuo, PhD et Andrea Faber Taylor, PhD, les chercheurs ont constaté que l’exposition de ces enfants à des "activités de plein air et dans la nature" réduisait leurs symptômes.  Ainsi, selon cette étude, les bénéfices de l’exposition à la nature peuvent s’étendre à toute personne ayant les symptômes d’inattention et d’impulsivité.
    Les médecins concluent que de simples changements impliquant des activités dans la nature peuvent améliorer l’attention. Par exemple, même s’asseoir plus longtemps devant une fenêtre ouvrant sur un paysage de verdure, participer à une après-midi de balade dans la nature ou simplement jouer au ballon dans le parc peuvent soulager les symptômes du TDAH.

    La randonnée dans la nature est un excellent exercice, qui stimule l’intelligence

    Rando 2

    Nous avons tous entendu l’expression un esprit sain dans un corps sainLa randonnée dans la nature est une excellente forme d’exercice et cela peut brûler entre 400 et 700 calories en une heure, selon la difficulté de la marche. L’avantage supplémentaire est que la randonnée n’est pas aussi contraignante pour nos articulations que d’autres formes d’exercice comme la course. De plus, il est avéré que ceux qui font de l’exercice à l’extérieur sont plus susceptibles de se tenir à leurs programmes d’exercice, ce qui rend la randonnée un excellent choix pour ceux qui envisagent d’intégrer l’exercice dans leur vie quotidienne.
    L’esprit et le corps sont naturellement reliés. L’exercice aide à maintenir les cellules de notre cerveau nourries et en bonne santé. En fait, selon les chercheurs de l’Université de Colombie Britannique, l’exercice en plein-air peut même améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Dans l’étude, ils ont trouvé que l’exercice en plein air augmente le volume de l’hippocampe chez les femmes âgées. L’hippocampe est une partie du cerveau associée à la mémoire spatiale et épisodique.
    Non seulement l’exercice améliore la capacité cognitive et peut prévenir son déclin, comme montré dans l’étude, mais il peut également réduire le stress et l’anxiété, stimuler l’estime de soi, et libérer des endorphines (les hormones du bien-être). Il est étonnant qu’une activité physique aussi simple et bon marché que la randonnée puisse procurer tant de bienfaits pour la santé mentale.

    La randonnée est maintenant prescrite par les médecins

    Rando 3

    Est-ce que votre médecin vous a déjà dit de "faire une randonnée" ?
    Ce n’est pas une phrase que nous voulons spécialement entendre, surtout de la part de notre médecin, mais ils ont en fait notre bien-être à l’esprit. Les médecins progressistes sont maintenant conscients que les gens qui passent du temps dans la nature souffrent moins de stress et jouissent d’une meilleure santé physique.
    Selon WebMD, de plus en plus de médecins écrivent « des ordonnances de nature » ou recommandent « l’écothérapie » pour réduire l’anxiété, améliorer les niveaux de stress et pour lutter contre la dépression. De plus, les prescriptions de nature deviennent mieux acceptées par les fournisseurs traditionnels de santé car de plus en plus de recherches montrent les bienfaits de l’exercice et du temps passé dans la nature.
    L’Etat de Californie est traditionnellement l’un des Etats les plus progressistes dans le domaine de la santé alternative. A titre d’exemple, l’Institute at the Golden Gate a mené un combat pour promouvoir l’écothérapie grâce à son initiative "Healthy Parks Healthy People (HPHP)". Dans ce programme, des organisations associatives travaillent avec les professionnels de santé pour améliorer la santé de leurs parcs, et pour promouvoir l’utilisation des parcs en tant que moyen de regagner la santé pour les personnes qui y viennent.

    Comment commencer à faire de la randonnée ?

    Rando dicton
    Faites ce que vous avez à faire jusqu’à ce que vous puissiez faire ce que vous voulez faire

    Heureusement, la randonnée est l’un des sports les plus faciles et les moins chers, et c’est amusant et bénéfique pour toute la famille. Si vous êtes juste un débutant, n’envisagez pas l’ascension du Mont-Blanc ou le GR20 en Corse. Vous pouvez commencer par des petites marches. Découvrez les sentiers locaux de petite randonnée et assurez-vous d’entreprendre une distance sûre et confortable. Vous pouvez trouver des guides de randonnée par régions, ou en ligne, et il existe des applications smartphone pour vous aider à trouver les meilleurs sentiers pour votre niveau et vos intérêts.
    Assurez-vous de porter des chaussures de randonnée robustes et appropriées pour le terrain. Lorsque vous les choisissez, n’hésitez pas à parcourir le magasin de long en large plusieurs fois afin d’éviter que les chaussures vous blessent par la suite. Selon les goûts, vous pouvez envisager des bâtons de marche, qui pour certains réduisent le stress sur les genoux, augmentent la vitesse et améliorent la stabilité. Prévoyez autant de vêtements que nécessaire selon la météo, et portez des vêtements aérés en tissus qui laissent la transpiration s’évacuer et permettent de rester au chaud. Utilisez des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger du soleil. Restez hydraté et amusez-vous !

    L’étude : étude  publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences

    Source : lifehack.org

     

     

     

     

  • LE IONIC SH "UNE TOUTE NOUVELLE TECHNOLOGIE"

    Buvez une eau purifiée parfaitement ionisée pour votre santé

    Eau nature

    Je possède avec bonheur depuis plus de 6 ans, 1 machine Kangen , Enagic Leveliuk .....et aujourd'hui, j'ai un énorme plaisir à vous présenter IONIC SH qui est VRAIMENT avantageuse

    LE IONIC SH "UNE TOUTE NOUVELLE TECHNOLOGIE".....SYSTEME BREVETE ET UNIQUE AU MONDE
    Une des plus importante avancée technologique en matière de santé 

    Ionic sch

    Grâce au ioniseur d'eau IONIC SH, l'eau du robinet ordinaire peut être transformée en une eau vivante, énergisée aux propriétés bénéfiques pour la santé, contenant dans chaque verre des millions d'antioxydants luttant contre le vieillissement cellulaire.
    Le IONIC SH, grâce à sa technologie ionisante permet d'apporter une eau :

    1°) exceptionnellement plus hydratante que n'importe quelle autre eau classique. Cela est dû à sa capacité à réduire le nombre de molécules de l'eau et de la rendre ainsi si légère, si fine qu'elle pénètre mieux dans les tissus cellulaires. Un corps bien hydraté est essentiel au maintien du bon fonctionnement de l'organisme.

    2°) exceptionnellement riche en hydrogène naturel, produisant ainsi une eau anti-oxydante bénéfique contre le vieillissement cellulaire. L'hydrogène naturel est l'antioxydant le plus petit et le plus puissant de l'univers et de tous les organismes vivants. Sans hydrogène, il n'y aurait pas d'eau. Il représente à lui tout seul 63% des atomes du corps humain. Sans lui, nous ne pourrons pas digérer les aliments. 

    3°) naturellement alcaline, bénéfique pour combattre l'excès d'acidité, source de diverses douleurs et de nombreuses maladies d'un organisme. 

    4°) naturellement énergisée et vivante, facilitant une bonne conductivité cellulaire, capital pour être en bonne santé et favorisant ainsi une bonne énergie physique et mentale.

    5°) au PH désiré, rendant ainsi la possibilité tout un chacun de boire une eau bénéfique pour toutes personnes à longueur d'année mais aussi pour diverses utilisations grâce à ses multiples propriétés désinfectantes, cicatrisantes, nettoyantes voire même astringentes resserrant ainsi les pores de la peau pour la rendre plus lisse et plus belle.

    L'eau alcaline ionisée peut véritablement aider votre corps à retrouver sa propre capacité à fonctionner à son plus haut niveau et à maintenir un PH correct et équilibré grâce à sa richesse en minéraux assimilables par l'organisme tel que le calcium, le magnésium et le potassium.

    VIDEO DE DEMONSTRATION DE NOTRE IONIC SH

    Le IONIC SH possède une toute nouvelle technologie d'ionisation d'eau brevetée et unique au monde utilisant "une chambre d'électrolyse cylindrique sans plaque ni membrane".  L'eau alcaline ionisée de notre nouvel appareil IONIC SH est, de loin, la meilleure eau ionisée disponible à ce jour sur le marché. C'est une approche révolutionnaire de l'ionisation de l'eau. Effectivement, l'élément essentiel et le plus important d'un ioniseur d'eau est sa chambre d'électrolyse dont sa fonction permet de séparer l'eau alcaline de l'eau acide. Cette nouvelle technologie permet d'optimiser la qualité de l'eau sans qu'il soit nécessaire d'utiliser de nombreuses plaques ou menbranes. N'ayant plus de plaques d'électrodes fragiles, le nouveau IONIC SH est pratiquement insensible au calcaire, celui-ci ne peut plus se déposer entre les plaques, puisqu'il n' y en a plus.

    Membrane

    Contrairement à tous les autres ioniseurs d'eau qui existent sur le marché, y compris les plus performants ayant les meilleures plaques d'électrolyse au monde, lorsque le calcaire se dépose, à la longue il se calcifie, fait barrage à la ionisation qui ne peut plus se faire correctement car l'eau ne rentre plus en contact avec les plaques. Sans que vous le sachiez, au bout d'une période d'utilisation, si vous ne nettoyez pas les plaques d'une façon régulière, vous croyez boire une eau ionisée alors que vous buvez une eau tout à fait classique et ordinaire. Le IONIC SH, grâce à sa chambre d'électrolyse cylindrique qui ne laisse plus la possibilité au calcaire de se déposer et se calcifier dessus vous garanti de boire une eau constamment et parfaitement ionisée tout le long de l'année

    Mais cette nouvelle technologie va encore beaucoup plus loin. Bien que les unités classiques d'ioniseurs d'eau nécessitent que l'eau doit couler à un faible débit pour obtenir un PH élevé et maximiser une eau antioxydante, le IONIC SH, grâce à sa chambre d'électrolyse cylindrique, permet de l'obtenir et de la maximiser à un débit plus élevé, ce qui donne au consommateur la garantie formelle de toujours boire une eau antioxydante au PH le plus précis possible sans se soucier véritablement de la vitesse du débit d'eau qui coule de son robinet. Cette nouvelle technologie permet également une puissance de sortie constante avec le moins d'énergie électrique possible. Non seulement les problèmes de calcaire ne sont plus existants mais elle augmente aussi une quantité abondante d'hydrogène actif précieux. Cette nouvelle chambre d'électrolyse dépasse véritablement toutes les autres technologies et elle est si fiable que nous la garantissons 10 ans pièces et main d'oeuvre.

    Avantages de notre chambre d'électrolyse en vidéo

    De nos jours, boire suffisamment d'eau n'est pas vraiment suffisant. Vous devez boire le bon type d'eau - l'eau qui aidera à lutter contre l'acidité, à éliminer au mieux les toxines de votre corps et à en faciliter l'absorption avec des propriétés antioxydantes. Ce type d'eau ne se trouve dans aucune bouteille d'eau que vous achetez, ni dans aucun système de filtration d'eau classique et ni dans l'eau qui coule de votre robinet à moins que vous vous procurez notre ioniseur d'eau : le IONIC SH. 

    Effectivement, ce type d'eau est produite à partir de l'eau du robinet que l'on fait passer dans un premier temps par un système de filtration, débarrassant ainsi les polluants chimiques que contient l'eau, pour la rendre la plus pure possible et agréable à boire, pour ensuite passer dans la chambre d'électrolyse qui va séparer naturellement les ions positifs et négatifs, créant ainsi d'une part de l'eau alcaline, et d'autre part de l'eau acide. Ces deux éléments sont produits simultanément lors du processus d'ionisation: 70% d'eau ionisée alcaline et 30% d'eau ionisée acide. Ainsi, à partir d'un litre d'eau du robinet, on obtient 0,7 litres d'eau alcaline et 0,3 litres d'eau acide. 

    VIDEO COMPLETE AU SUJET DE L'EAU EN GENERALE ET DE L'EAU IONISEE

    vidéo d'un témoignage de TV japonaise

    GARANTIE ET PROTECTION
    Le IONIC SH, de part sa nouvelle technologie, ne sera pas détérioré si vous faites rentrer accidentellement de l'eau chaude dans l'appareil, contrairement à d'autres appareils à plaques et membranes, mais au cas où vous venez à commettre cet accident d'une façon répétitive, le IONIC SH est aussi équipé d'un système d'alarme en cas d'utilisation d'eau chaude, ce qui permet d'éviter d'endommager l'appareil tant du point de vue électrique qu'au niveau du filtre. 

    En cas de déménagement, le IONIC SH est également constitué d'un système d'étalonnage par rapport à l'eau, ce qui vous permet d'assurer toujours une eau au bon ph, et aussi une fonction qui donne en temps réel les mesures d'ORP* (de + de 800Mv à - 500Mv), le volume d'eau passé dans le filtre, le débit en cours, le tout dans un cadran LCD géré par un micro-processeur dernière génération.

    Le IONIC SH est chromé en façade avec le flexible en inox, tout comme l'adaptateur qui se fixe sur le robinet de l'évier et non en plastique qui ne tiennent pas dans le temps.

    Garantie 1

    Sous condition que le filtre soit remplacé tous les ans avec une cartouche de nettoyage, nous offrons au minimum une garantie de 10 ans pièces et main d'oeuvre (voir les conditions de la garantie dans le chapitre de la notice des appareils de traitement de l'eau de notre site). Notre S.A.V est en France et non à l'étranger.

    Face à chaque bouton du ioniseur, un dessin est imprimé et compréhensible dans toutes les langues. Les documents fournis sont également traduits dans le pays où le ioniseur est commercialisé (pas toujours le cas......100% des appareils étant des appareils importés de Corée, de Chine, du Japon ou de Taïwan).

    Concernant le IONIC SH, il est fabriqué à Taïwan dont le président de la société de fabrication a inventé et breveté la première chambre d'électrolyse qui est devenue le standard de l'industrie des années 90. En 1990, il a été le premier fabricant à Taïwan des ioniseurs d'eau. Le IONIC SH est aux normes ISO 9001 garantissant aux exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de qualité ainsi qu'aux normes CE, UL.....

    * ORP signifie potentiel de la réduction d'oxydation

    IMPORTANT: 
    L'eau alcaline ionisée produite par le IONIC SH n'est pas un médicament, ni un remède pour soigner une maladie. La consommation d'eau purifiée ionisée du IONIC SH s'inscrit dans un cadre d'une hygiène de vie saine, avec une alimentation sans excès d'alcools, de graisses, de sucres et avec une pratique régulière d'exercice. Utilisée et reconnue au Japon pour ses bienfaits purifiants depuis de très nombreuses années, elle n'a pas de contre indication sauf cas rare d'alcalose...
    En cas de doute, parlez-en à votre médecin 

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES et nombreux dossiers
    http://www.reseau-leader.pro/fr/content/17--ioniseur-d-eau

    Pour commander IONIC SH, Rendez-vous ICI

    Envie de découvrir une eau pure et ionisée contactez-moi 

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :


     

     

     

     

     

     

     


     

     

  • THALASSO A DOMICILE

    ......... en économisant de l’eau avec EcoXygen Turb’eau

    Thalasso 2

    EcoXygen Turb’eau, encore plus tonique, puissante avec 36 arrivées d’air pour un effet venturi poussé au maximum.
    Encore plus d’économie avec seulement 5,75 litres minute en position jet aéré, 1 position pour mettre en pause pendant shampoing et savonnage, et 1 position jet non aéré puissant à 8 litres par minute.
    Nouvelle version de l’EcoXygen Turb’eau est sans conteste la douchette venturi la plus puissante et la plus économe au monde.
    La douchette économe EcoXygen Turb’eau fonctionne sur le principe "Venturi" : l’eau traversant la douchette (dotée de 16 entrées d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau.
    Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort supérieurs à la norme. 
    La douchette EcoXygen Turb’eau est également dotée d’un accélérateur à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et d’agissant comme une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.

    Corps en ABS 757 , Revêtement intérieur ANTI – CALCAIRE , réalisé à base de DELRIN de chez DUPONT DE NEMOURS. Certification ACS

    Exemple d’économie d’eau attendue avec EcoXygen Turb’eau :
    L’économie attendue peut aller jusqu’à 75% par rapport au système classique.
    En effet, une douche standard débite jusqu’à 20 litres par minute, EcoXygen Turb’eau 5,75 litres minute en position jet aéré.

    Une douche coule environ 10 mn/jour/personne à 20 l/minunte soit 200 litres d’eau potable consommée par jour par personne.
    Avec  EcoXygen Turb’eau en position jet aéré, cette consommation peut passé à  57,50 litres sans perte de confort.
    Par an sans l’économiseur : 365 x 200 litres = 73 000 litres d’eau/an

    Avec EcoXygen Turb’eau en position jet aéré : 365 x 57,50 litres = 20 987 litres d’eau/an soit 52 012 litres d’eau économisés par an/personne => 52 x 3 €55 m3 = 184,60 € économisés par an/personne.

    Un bon moyen de réduire votre facture d’eau et votre consommation d’eau potable à usage domestique.

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

    Les bienfaits du Collagène

    Economie d’eau avec Eco Sac

    Sérum aux cellules souches végétales

    Pour commander EcoXygen Turb’eau, Rendez-vous ICI

     Besoin d’aide contactez moi 

    Meditation de la douche

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • LA RESPIRATION

    Trouver L’Équilibre, la Clarté et la Lumière au milieu des Conflits

    1 bb respir 1

    Avant de faire quoi que ce soit, nous allons prendre quelques respirations ensemble … afin de clarifier et de libérer tout ce que vous pensez avoir besoin de laisser partir. 
    Libérez toute tension / stress dans votre corps qui aurait pu vous être transmis par les gens autour de vous, ou venir des événements mondiaux de ce mois passé.

    La respiration, souffle de vie, est une de nos fonctions vitales – une fonction évidente, qui se produit sans réfléchir, tout au long de notre vie. Dans notre société moderne survoltée, stressée et multitâches, pratiquer une respiration consciente au quotidien est devenu presque indispensable pour rester serein. Nombreux sont ceux qui oublient même de respirer ! Ils vivent en permanence avec une respiration superficielle, qui permet juste d’avancer dans un état second, en pilote automatique. Cependant, dès que vous y pensez, vous constaterez à quel point cela fait du bien de s’arrêter quelques instants pour faire quelques respirations profondes. Cela permet de se reconnecter avec soi. Le yoga, la méditation, la relaxation ou encore la sophrologie ou le sport font tous appel à une respiration profonde, complète, parfois même sacrée. 

    La respiration profonde – Une respiration profonde et consciente est structurée en 4 temps: l’inspiration, qui mobilise le bas du ventre, gonfle l’abdomen et le thorax; un instant "poumons pleins"; l’expiration qui vide tous les espaces remplis; et un instant "poumons vides". Pratiquez cette respiration aussi souvent que vous y penserez pour une plus grande sérénité. 

    La respiration calme – A tous moments de la journée, quand vous vous sentez surchargés, épuisés, malmenés, arrêtez-vous quelques instants et reprenez une respiration profonde qui aura pour effet immédiat de vous calmer et de vous détendre. Vous pouvez le faire en conduisant, en travaillant, en marchant, etc. Le monde ne va pas s’arrêter, et vous vous sentirez mieux ! 

    La respiration soulage – En plus de calmer sur le moment ainsi que dans la durée, une respiration profonde peut soulager la plupart des douleurs physiques ou mentales. En effet, pendant la durée de l’expiration, le rythme cardiaque est ralenti, ce qui a pour effet de réduire les réactions du corps au stress et en particulier la production d’adrénaline. La réduction de la quantité d’adrénaline dans le sang réduit immédiatement la sensation de douleur et d’angoisse. Ainsi une respiration bien régulée, longue et profonde, peut être réparatrice à de multiples niveaux. Pratiquez là régulièrement, et visez à allonger votre souffle pour mieux apprécier la vie ! 

     
    ** Pour votre bien-être, pensez à respirer profondément aussi souvent que vous y penserez !

  • Les mots qui donnent le sourire

    C’est tout simple, et ça marche. Lisez la liste de mots ci-dessous, en vous félicitant vous-même pour tout ce que vous avez fait dans votre vie jusqu’à ce jour. Quelques minutes pour se féliciter, c’est beaucoup d’amour de gagné, faites-le tous les jours, faites-en un rituel !
    Votre estime de vous va augmenter, vous aller trouver du positif, même si la journée a été bof-bof. Vous éprouverez davantage de satisfaction dans votre vie, et donc vous vous sentirez plus heureux et plus joyeux.
    Et il est important de penser à féliciter les autres, c’est un cadeau merveilleux.

    A la perfection
    Abondant
    Ahurissant
    Bien joué
    Bon travail
    Brillant
    C’est bon d’être avec toi
    C’est juste ce qu’il me fallait
    C’est magique
    C’est super
    Ca a du sens
    Ca à l’air bien
    Cela va nous aider
    Colossal
    Cool
    De classe mondiale
    De la graine de champion
    De la poésie en mouvement
    Délicieux
    Déterminé
    En plein dans le mille
    Enchanté
    Enorme
    Enthousiasmé
    Étonnant
    Excellent
    Excellent travail
    Exceptionnel
    Excitant
    Extraordinaire
    Extravagant
    Fabuleux
    Fantastique
    Félicitations
    Formidable
    Glorieux
    Grand
    Grandiose
    Idéal
    Illimité
    Imbattable
    Impressionnant
    Incomparable
    Incroyable
    Inspiré
    Intense
    Invincible
    J’adore
    J’apprécie cela
    Je suis fier de toi
    Joli
    Joyeux
    Le meilleur
    Loin devant
    Magnifique
    Merci infiniment
    Merci pour le coup de main
    Merveilleux
    Mieux que jamais
    Ou en serions-nous sans toi
    Parfait
    Parfait comme d’habitude
    Phénoménal
    Première classe
    Prestation démentielle
    Prodigieux
    Radieux
    Ravis
    Remarquable
    Resplendissant
    Sans égal
    Sensationnel
    Simplement génial
    Spectaculaire
    Splendide
    Stupéfiant
    Super
    Superbe
    Suprême
    Très professionnel
    Très talentueux
    Tu as bien fait
    Tu as fait la différence
    Tu es excellent
    Tu es une légende
    Tu nous rends fiers
    Ultime
    Un autre miracle
    Un vrai trésor
    Unique
    Vingt sur vingt
    Wouaaah !!!
    Y a pas mieux…

  • Comme d'habitude ?

    Il y a en nous tous une énergie très forte, à savoir l’énergie de l’habitude. En sanskrit, elle est connue sous le nom de vasana. Chacun de nous a des habitudes particulières, dont l’énergie le pousse à dire ou à faire des choses indésirables. Les énergies de l’habitude nous nuisent et, de plus, empoisonnent nos rapports avec les autres. Notre intellect sait que certaines paroles ou certains actes provoquent beaucoup de souffrance, et pourtant nous sommes comme poussés à de telles paroles ou à de tels actes. Et les dégâts suivent, ainsi que les regrets. Nous nous battons la coulpe, nous arrachons les cheveux et prenons la ferme résolution de ne pas recommencer. Cette résolution nous la prenons sincèrement, mais à la première occasion nous recommençons. Telle est la force de l’énergie de l’habitude, qui nous a peut-être été léguée par nos parents ou par nos grands parents.

    Asto clock 1

    La respiration consciente vous aide à reconnaître l’énergie de l’habitude dès son émergence. Il est inutile que vous luttiez contre cette énergie, il n’y a besoin que de la reconnaître et de lui sourire. Cela suffira. «Bonjour, mon énergie de l’habitude. Je sais que tu es là, mais tu ne peux rien me faire. » Vous souriez à l’énergie de l’habitude, et ainsi vous en libérez. Cette pratique constitue une merveilleuse protection. C’est ce qui m’a fait dire tout à l’heure que la pleine conscience est l’énergie de Dieu, du Bouddha assurant notre protection. Pour permettre à l’énergie de la pleine conscience de faire son travail en vous, il est capital que vous pratiquiez régulièrement la pleine conscience, aussi bien en marchant que sur la respiration. Dès que vous remarquez que l’énergie de l’habitude est à l’œuvre en vous, continuez à respirer normalement, reconnaissez-la et dites : «Bonjour, mon énergie de l’habitude. Je sais que tu es là, mais je suis libre. Tu ne vas pas réussir à me pousser encore une fois à dire ou faire de telles choses.» C’est de cette façon-là que vous pouvez réaliser un mode de réaction différent : en créant une bonne énergie de l’habitude en remplacement d’une mauvaise énergie de l’habitude.

    Notre bonheur dépend beaucoup de la qualité de nos relations, que ce soit avec nous-même ou avec le monde extérieur. Il advient que l’énergie de l’habitude nous pousse à nous maltraiter, ou bien à maltraiter quelqu’un d’autre. Nous devons nous traiter avec respect, avec tendresse, avec compassion. Cela est extrêmement important, parce que si nous avons du respect pour notre propre corps et nos propres sentiments, nous saurons témoigner tout autant de respect envers les autres. C’est de cette façon-là que la paix, la liberté et le bonheur se développeront dans notre monde. Chacun de nous peut contribuer à ce développement. Il suffit pour cela d’un peu d’entraînement. Avoir un ami pratiquant la pleine conscience est certes une chance. Lorsque deux personnes pratiquent ensemble, il y a la possibilité d’un soutien mutuel : en marchant, en respirant, en mangeant, etc., elles cultivent de concert l’énergie appelée pleine conscience.

    À chaque instant de votre vie vous pouvez vous exercer à la pleine conscience – cultiver l’énergie du Bouddha, de l’Esprit saint. Là où il y a l’Esprit saint, la compréhension est là également, ainsi que le pardon et la compassion. L’énergie de la pleine conscience est de même nature. Savoir la générer, cela signifie être véritablement présent, véritablement en vie, véritablement apte à la compréhension. La compréhension étant là, vous devenez compatissant, et tout sera changé dans votre vie.

    Extrait de Soyez libre là où vous êtes, Thich Nhat Hanh

  • Yogi Tea

    Des recettes pour la vie.
    YOGI TEA® est dévoué à la qualité en tout être au-delà de ses produits.
    * Se sentir bien, être bien, agir bien.

    En 1969, Yogi Bhajan, un yogi de religion sikh, originaire du Punjab, dans le nord-ouest de l’Inde est venu en occident pour enseigner le kundalini yoga, la méditation et l’ayurvéda. Au début des années 70, Yogi Bhajan, installé alors en Californie, enseignait le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue. Après chaque cours, Yogi Bhajan servait une boisson aux épices composée de cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir et un peu de thé noir, que ses élèves ont spontanément et affectueusement appelée "yogi tea".
    En fait, cette recette était celle du "tchaï" indien. Tout voyageur qui est allé en Inde a bu du "tchaï", boisson avec des épices, du thé noir et du lait.
    Il faut bien comprendre qu’avant l’arrivée des anglais en Inde, la boisson traditionnelle indienne n’était qu’un mélange d’épices. Ce sont les anglais qui, à partir du début du 19ème siècle, ont donné aux indiens l’habitude de mettre du thé noir et le fameux "nuage de lait ".

    Yogi tea 2


    Animez vos journées par les bienfaits du yoga. Découvrez les postures qui illustrent votre humeur, calment votre esprit et équilibrent votre corps.
    http://www.yogitea.eu/fr/yoga-poses/category/calm

    Vous trouvez des "yogi tea" pour tous les âges, saveurs et surtout ciblés: enfant, homme, femme.....minceur (snack tea), harmonie, digestion, gorge, stress, refroidissement, équilibre...
    détente....découvrez-les vite sans attendre Langue tirée 


    Yogi tea 1

  • L’énergie vitale

    Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé,condition normale de l’être humain. Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre

    Chacun de nous dispose d'un potentiel d’énergie vitale individuelle, variable selon ses acquis depuis la naissance. Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnel.

    Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps.

    Toutes les fonctions vitales indispensables sont régies par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle.

    Cette intelligence vitale qui contrôle toutes les activités du corps, effectue des milliards de fonctions en même temps sans que nous en ayons conscience. Nous ne pouvons pas arrêter consciemment ces processus vitaux essentiels comme les battements de notre cœur, par exemple.

    L’autoguérison, une capacité naturelle du corps humain, dépend de la vivacité de cette énergie. Il s’agit d’une intelligence qui met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il y a déséquilibre. Cette intelligence dépasse le niveau de compréhension de notre mental.

    Il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour voir cette intelligence à l’œuvre.  

    Autre exemple d’expression de cette intelligence vitale : la fièvre. Elle est là pour nettoyer le corps de tout ce qui est indésirable. Plus un individu recèle de puissance vitale, moins son organisme tolère l’accumulation de toxines ou toute cause de déséquilibre.

    Ces symptômes vitaux ne sont pas compris par la médecine.

    Ce que la médecine prend pour phénomènes pathologiques, ne sont bien souvent que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale. 

    L’acharnement médical visant à supprimer ces symptômes vitaux engendre énormément de dégâts. Il en résulte l’installation de maladies chroniques et dégénératives. Le retour vers une meilleure santé reste possible si on donne à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers des crises ou « maladies aiguës » Ces manifestations sont nécessaires pour permettre au corps de s'auto-équilibrer et de se rétablir.

    Ne cédons pas aux peurs, laissons l’organisme se régénérer sans le contrarier.

    Energie vitale

    Quelle est l'origine de l’énergie vitale ?

    L’énergie vitale est de nature spirituelle. Elle existe au-delà de ses manifestations physiques.
    Quand nous sommes ancrés dans le moment présent, il est possible de ressentir tout ce flux vital qui émane de l'intérieur de nous.
    Les magnétiseurs, les guérisseurs, les acupuncteurs nous aident avant tout à drainer les flux de notre propre énergie, mais il s’agit toujours de « béquilles » qui, comme tous les  remèdes, peuvent se révéler transitoirement utiles.

    Augmenter son capital vital

    Il va de soi que seule une vie saine permet de garder ou augmenter son potentiel d’énergie vitale.
    Le sommeil, la relaxation et la méditation rechargent nos batteries.
    La respiration, de préférence au grand air et au soleil, nous emplit d’énergie. La respiration est une fonction sur laquelle nous pouvons avoir une action directe à tout moment.
    Chaque fois que nous emplissons nos poumons d’air, nous vitalisons en même temps  notre organisme avec un principe vital appelé prâna. Le prâna, c’est la vie. Nous respirons la vie.

    Le soleil nous nourrit. On nous a appris à avoir peur du soleil alors qu’il est vital pour notre santé. Tout en évitant l’exposition excessive aux heures chaudes, respirons, bougeons notre corps, marchons pieds nus sur l’herbe, le sable, la terre et remercions le soleil.

    Une alimentation vivante, donc majoritairement cru, est primordiale  pour maintenir notre énergie à bon niveau.

    Pour ne pas se laisser dépouiller de notre vitalité, il va falloir fuir autant que possible les sources de pollutions électromagnétiques. (antenne-relais, wifi, téléphone mobile continuellement en fonctionnement  près du corps, etc.)
    Le plexus solaire est le principal point de jaillissement de l’énergie vitale. Ce centre d’énergie constitue l’axe de rencontre de l’esprit universel avec le physique. En conséquence, c’est à ce niveau que l’universel se différencie dans individuel, c'est-à-dire en chacun de nous.

    Quand le plexus solaire ne subit aucun blocage, il irradie la vie, l’énergie et la vitalité vers  toutes les parties du corps. A ce moment-là, le corps est plein de vigueur et de santé.

    Ce rayonnement du plexus solaire est perturbé par les émotions négatives. Quand notre soleil intérieur ne génère plus assez d’énergie pour vitaliser le corps, l’afflux de vie et d’énergie ralentit ou se bloque et c’est la cause de la plupart des maladies du genre humain. 

    En conséquence, notre manière de penser a une influence déterminante.

    Il apparaît donc clairement que le fait de laisser briller notre lumière intérieure  fera disparaître les zones d’ombre qui perturbent le flux du plexus solaire. Faire briller notre lumière passe nécessairement par l’énergie du cœur.

    Ainsi, la meilleure vitamine est la vitamine Amour.

    En conséquence, à chaque moment de nos journées, soyons conscients combien nos états d’être, nos émotions sont déterminants quant à l'augmentation ou la diminution de notre énergie vitale. Ayons toujours à l’esprit que les émotions négatives, les conflits, les tensions intérieures, les peurs  bloquent ou annihilent cette énergie de vie.

    Sentons à quel point les états d'esprit toujours positifs, joyeux, l’Amour, l’humour nous font vibrer dans de hautes fréquences bienfaisantes.

    Il est important de vivre authentiquement selon ses ressentis.

    Ne  condamnons pas les désirs physiques s’ils sont authentiques, c'est-à-dire n’émanant pas de certaines perversions ou décadences sociales. 

    En conclusion, pour bien faire circuler notre énergie vitale, soyons en harmonie avec nous-mêmes. Être en accord avec ce que nous sommes réellement au fond de nous-mêmes nous relie à l'Esprit Universel. Cette reconnexion avec l'Esprit Universel nous emplit de cette énergie de vie qu’est l’Amour, le véritable carburant de notre énergie vitale.

     
    L’énergie vitale est universelle et intelligence. Elle imprègne tout ce qui vit. La science ne peut insuffler la vie.

     Source: www.Bickel.fr

  • L'automassage des mains

    A l'image d'une carte sensorielle, la main est parcourue de monts et de vallons reliés à tout le corps par des correspondances établies depuis la nuit des temps.

    En un massage de quelques minutes à peine, vous pouvez y puiser des énergies à même de générer de précieux moments de détente.
    - Déposer une noisette de crème. Vous pouvez la faire chauffer entre vos mains.
    - Détendre ensuite les poignets ou "bracelets brésiliens"
    - Continuer en pinçant doucement les métacarpiens de la racine des doigts vers les poignets puis entre les doigts, en pressant la peau entre chaque doigt de l'intérieur vers l'extérieur. Si ça fait un peu mal, c'est normal, ce sont des points de stress.
    - Ensuite, masser tous les doigts en commençant par le pouce, en effectuant des spirales de l'intérieur vers l'extérieur, sans les faire craquer.
    - Masser le plexus solaire ( à mi-chemin entre le mont 1 et 7) par des mouvements circulaires dans un sens puis un autre.
    - Terminer cet auto-massage en s'étirant de tout son corps puis en déchargeant les énergies négatives de nos mains.

    Automassage des mains

     



     

     

  • LA MAGIE DES BOUGIES

    Qu'est-ce qu'une bougie?
    L'usage des bougies est ancestral et quasiment universel. La bougie est un lien entre le monde réel et l'astral. Elle est porteuse de la flamme!
    La flamme est le symbole de l'Âme, de la purification et de l'Amour du créateur.
    Elle brille de façon identique dans l'astral que dans le monde physique. Elle est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies, les esprits.....
    Très utilisée en magie, elle permet "d'ouvrir une porte" entre les différents mondes.
    Etablir un contact,  avec une Force Supérieure, une Energie ....appelez cela comme vous voulez, Bouddha, Dieu, Allah..
    C'est aussi un excellent condensateur fluidique, de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.
    La bougie blanche peut être utilisée pour toutes les opérations en tant que bougie neutre.....
    Dans une église, n'allumez jamais votre bougie à la flamme d'une bougie déjà allumée....Servez-vous de vos propres allumettes,
    sinon vous rejoignez et amplifiez la demande de l'autre personne et non la vôtre!
    Vous entrez en contact avec les Forces supérieures, et ce geste n'est jamais anodin, c'est une prière que vous adressez, quelque soit celui a qui vous l'adressez.
    Une bougie "parfumée" vous sera d'une précieuse aide dans les moments de méditation, de concentration, de relaxation....

    La magie populaire nous enseigne qu'allumer une bougie lors de la naissance d'un enfant est une manière de protéger celui-ci contre les esprits du mal.
    En Angleterre, dans la région du Lancashire, réputée pour ses sorcières, on allume des bougies la veille de la Toussaint pour lutter contre les maléfices des sorcières. Si la bougie s'éteint, on peut redouter le pire...mais si la bougie continue de brûler jusqu'à minuit et plus, la magie noire sera tenue en échec....

    Bougie magie 

    Signification des couleurs pour les bougies

    Argent
    Neutralise les influents néfastes, encourage vos dons de diplomatie, attire favorablement "le regard des Dieux" par la prière. Relié à la Lune.
    La Lune : renforce et appuie toute demande, pour la conduire à la réussite dans les domaines : amour, affaires financières et commerciales, travail.
    Pour neutraliser les influences néfastes, encourager vos dons de diplomatie et attirer le regard des dieux favorablement.
    Ange Gabriel. ( Messager de Dieu)
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Blanche
    Rituel de consécration d'objets, pour la divination, la voyance, accroit les pouvoirs psychiques.
    Planète la Lune: inspiration, ouverture d'esprit, attraction spirituelle, dévotion. Egalement pureté, fusion, sincérité, force spirituelle, protection des anges gardiens.
    Le blanc symbolise la pureté, la vérité et la sincérité. C'est une non-couleur qui synthétise toutes les couleurs. Symbole de perfection, sa vibration est puissante et particulièrement bénéfique. La bougie blanche est utilisée pour représenter le bénéficiaire du rituel.
    La bougie blanche s'utilise dans les rituels de magie de consécration et de dédication, de divination, de clairvoyance. Son utilisation permet d’accroître ses pouvoirs psychiques.

    Anges: Gabriel et Azraël ( celui que Dieu aide) ainsi que et les saints: Benoît, Basile, Pantaleïmon.
    Jour Vibratoire : le lundi.

    Bleue Ciel
    Réussite dans la maison, soutient, protection.
    Ange: Séhaltiel.
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Planète : Jupiter.

    Bleue Azur
    Favorise les études, guérit les relations personnelles et professionnelles
    Ange: Raguel ( Ami de Dieu)

    Bleue Roi
    Facilite les réussites au procés et litiges administratifs.

    Bleue Marine
    Protège des mauvaises influences extérieures. Guérit les fonctions mentales et mémorielles
    Ange: Zadkiel ( Droiture de Dieu)

    Bordeaux......Pourpre
    Augmente le pouvoir des autres bougies voisines. Guérit le peur et la nervosité et purifie l'énergie
    Archange: Michael ( celui qui est comme Dieu)

    Brune
    Aide à localiser les objets perdus (radiesthésie), facilite la concentration et la télépathie. Protection des animaux domestiques.
    Planète Saturne : affaires administratives et sociales, biens matériels, propriétés.
    Le brun et le marron symbolisent les biens matériels, les animaux domestiques. On utilise les bougies marron pour protéger les objets et les animaux ou pour neutraliser les forces du mal.
    Egalement, les bougies brunes s'emploient en magie pour localiser les objets perdus et pour les rituels de consécration. Elles renforcent la télépathie. On les utilise également pour protéger les animaux domestiques.

    Grise
    Utilisée dans les travaux occultes, neutralise les influences négatives extérieures.
    Planète Mercure: protection contre les attaques occultes, neutralise les forces du mal.
    La bougie gris clair neutralise et chasse le mal. La couleur grise est utilisée pour atténuer les situations difficiles et neutraliser les influences négatives.

    Ivoire
    Développe l'Inspiration et l'ouverture d'esprit (l'intelligence). Guérit et éloigne le ressentiment et l'absence de pardon
    Archange: Uriel ( Dieu est lumière)

    Jaune
    Réveille les talents cachés, accroit la confiance en soi et le magnétisme personnel.
    Le Soleil : argent, commerce, confiance, création, échanges.
    Le jaune évoque l’intelligence, les aptitudes intellectuelles, la clarté mentale. La bougie jaune est utilisée pour élargir son cercle d’amis ou de connaissance. Elle favorise aussi la chance rapide.
    Utilisée dans les rituels destinés à accroître la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel et réveiller les talents cachés.
    Ange: Uriel

     

    Lilas
    Purifie l'environnement.

    Noire
    Repousse les influences négatives, utilisée dans les travaux occultes et exorcisme, bannit les "esprits malins".
    Planète Saturne : s'utilise seule ou associée à certaines autres couleurs, pour chasser le Noir !
    Le noir symbolise la tristesse, la dépression, le deuil, le mal.
    La bougie noire est utilisée dans les rituels de bannissement pour représenter le négatif, le malheur, la malchance à dissiper, les mauvaises habitudes à chasser. En magie, on l'emploie afin de bannir les influences négatives, d'exorciser le mauvais œil, de chasser les esprits malins et, en règle générale, pour tous les rituels de bannissement.

    Or
    Attire les influences positives, dans les demandes de réussites, d'honneur. Relié à la planète Soleil.
    Le Soleil : attire la gloire, les honneurs, la richesse, le succés en affaires, la confiance en soi, les opportunités.
    Les bougies or s'utilisent pour attirer les influences cosmiques positives et pour les rituels de magie dédiés aux déités solaires.
    La couleur jaune or a un pouvoir d’attraction et de persuasion, elle représente le charme, le magnétisme, l'accomplissement.

    Orange
    Stimule l'énergie vitale, facilite les réussites, apporte chances, popularité et la gaieté.
    Le Soleil : protection et préservation de la santé, protection lors des voyages.
    La couleur orange attire la bonne fortune. L’orange stimule l’énergie, la force et la vitalité. La bougie orange est utilisée lors de prières ou rituels de magie visant à favoriser l’optimisme et la joie, le retour de la créativité et de l’inspiration ou de la réussite intellectuelle.
    Les bougies orange représentent également l’amour, la féminité et l’amitié.

    Rose foncé
    Consolide l'amour et aide dans les problèmes affectifs. Guérit la négativité et le chaos
    Ange: Jophiel ( Beauté de Dieu)

    Rose tendre
    Réveille la tendresse et développe l'amour. Guérit et aide les animaux sauvages et la nature
    Ange: Ariel ( Lion de Dieu)

    Rose dégradé
    Guérit les troubles d'apprentissage et les problèmes de l'enfance
    Archange: Metatron

    Rouge vif
    Rituel de fertilité et d'amour. Défend contre les ennemis. Renforce la passion, la force physique et le courage. Accroit la volonté.
    Planète Mars: passion, attraction, domination, force, vigueur, fertilité.
    La couleur rouge incarne l’amour, la passion, la sexualité, mais aussi la vigueur, la force et l’enthousiasme. La bougie rouge est particulièrement utilisée lors de rituels magiques et prières ayant trait à la vie amoureuse et pour les vœux concernant l’appel de la force et de la volonté nécessaires à l’aboutissement d’une démarche légitime ou d’un affrontement loyal avec des concurrents.
    Utilisée dans tout rituel de fertilité, d’amour et de passion. Augmente la force physique, donne du courage et permet d’accroître le pouvoir de sa volonté.

    Sapin
    Aide à récupérer les biens financiers.

    Turquoise
    Guérit les tendances agressives
    Ange: Sandalphon

    Vert vif
    Succés, ambition professionel. Favorise la guérison, attire la chance par la prospérité et l'argent dans les commerces. Annule les effets de l'envi et de l'avarice. Aide à contrôler les sentiments de jalousie.
    Planète Vénus et mercure : pour tout ce qui demande du temps et de la patience. Cette Couleur Attire la Chance, favorise le travail, le Commerce, les échanges, la communication, la bonne marche d'une entreprise.
    Le vert concerne l’argent, la richesse, les finances. La bougie verte est utilisée en magie pour favoriser les transactions financières, attirer l’argent, favoriser les gains et l’accroissement des richesses.
    Archange: raphaël ( celui qui guérit)

    Vert Emeraude
    Symbole de l'Abondance. On l'utilise également pour accroître la fertilité, attirer le succès, réaliser des ambitions positives, obtenir la guérison, attirer la chance, prospérité et argent, annuler les effets de l'envie et de l'avarice. Guide les guérisseurs
    Les bougies vertes sont également utilisées pour contrôler et abolir les sentiments de jalousie
    Archange: Raphaël ( celui qui guérit)

    Vert Prés
    Facilite un nouveau départ économique.

    Vert dégradé (rayures)
    Guérit les troubles d'apprentissage et les problèmes de l'enfance
    Archange: Metatron

    Violet
    Directement relié à la spiritualité, accroit le potentiel psychique. Guérison du corps et de l'esprit. Aide à acquérir l'indépendance.
    Planète Mercure: intensifie l'activité merntale, la méditation, la spiritualité, l'intelligence, l'esprit, la communications avec l'au-delà.
    Le violet symbolise la voyance, la médiumnité, le mystérieux, l’intuition, et la vérité. La bougie violette est utilisée pour faciliter la communication spirituelle et les rêves prémonitoires. La couleur violette neutralise l'adversité, dissout et résorbe les problèmes. Elle arrête le mensonge et neutralise la concurrence déloyale.
    On utilise les bougies violettes en magie pour accroître son potentiel psychique, obtenir la guérison, développer son pouvoir personnel. Elles permettent également d’acquérir ou de conserver son indépendance et de protéger son environnement.
    Ange: Jérémie ( Miséricorde de Dieu)


    La divination par la bougie - Lychnomancie

    Si la flamme est stable, lumineuse, annonce une période faste.
    Si la flamme vacille, annonce un changement de situation.
    Si la flamme tournoie, faire attention aux traitres.
    Si la flamme crépite, fait des étincelles, un être de l'au-delà veut vous transmettre un message.
    Si la flamme s'éteint brutalement, annonce une perte sérieuse.
    Si la flamme se divise en deux, annonce un décès.
    Si la flamme brûle faiblement, il vaudra mieux renoncer à un projet.

    Pour utiliser une ou plusieurs bougies pour un rituel, vous devez d'abord "charger les bougies" :
    Enduisez vos bougies d'huile d'olive en badigeonnant de haut en bas sur tout le corps de la bougie. Pour un rituel consistant à chasser des mauvaises ondes ou un mauvais esprit (terrien ou de l'au-delà), badigeonnez de bas en haut.


    Quelques règles d'usage :
    Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier.
    Tant que la bougie brûlera, la flamme continuera de porter votre demande dans les différents mondes.....

    C'est une matière naturelle que l'on peut facilement charger par son intention, un condensateur fluidique, en se consummant l'intention va atteindre la sphère mentale, puis descendre sur le plan astrales en se densifiant de plus en plus, en fonction de l'intensité de la prière ou du voeux, et peut-être s'accomplir sur le plan physique.
    Pour ce qui est des jours ou des lunes, c'est un autres problème qui prend en considération les sphères planétaires issues de la tradition cabbalistique, ce sont des énergies, des vibrations qui entrent en résonnance avec votre prière et la porte plus facilement.
    Enfin, pour éteindre commencer par la bougie allumée en dernier.
    Ne jamais souffler sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre mais la moucher entre les doigts ou utiliser un éteignoir.

    Prière de Dégagement et de Purification

    Allumez 1 bougie blanche ou choisissez la couleur en fonction de votre demande
    Ne jamais l'éteindre, même en fin de prière, faîtes donc attention où vous placez la bougie. 

    Dire :Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen (signe de croix) 
    Moi (prénom et Nom ) 
    Je demande à mes Guides, aux Forces de Lumière, avec l'aide des Anges et de tous les Esprits supérieurs et bienveillants concernés, de joindre leurs efforts et leur puissance afin qu'il soit maintenant procédé au nettoyage total, purification et remise en état complète de mon corps physique, mes corps énergétiques, mon Aura, et de tous les plans de mon être.
    Je demande que toutes les entités négatives et nuisibles, toutes les entités diaboliques, tous les Démons et toutes les Puissances du mal, toutes les entités magiques nuisibles, quels que soient leur origine, leurs liens et leurs buts, toutes les entités parasites, toutes les larves et résidus, et toutes les formes-pensées négatives, qui se trouvent actuellement dans mon corps physique, mes corps énergétiques et mon Aura soient maintenant totalement et définitivement détruites, dissoutes ou désintégrées.
    Si certaines de ces entités ne peuvent ou ne doivent pas être détruites, qu'elles soient éloignées ou rejetées dans leur plan d'existence d'origine, et que tous les Esprits malveillants et nocifs soient éloignés de moi.
    *Que toutes les énergies négatives et nuisibles présentes soient maintenant éliminées ou purifiées,
    *Que toutes les mémoires négatives liées à des entités, à des actes de magie, à des événement passés, à des conflits non résolus ou à des mémoires ancestrales, que toutes ces mémoires soient maintenant totalement effacées...
    *Que toutes les "cordes" ou liens me reliant à des entités, à des énergies nocives, aux Forces du Mal, à un passé contraignant, ou à des personnes néfastes pour moi soient maintenant totalement coupés.
    *Que TOUS les actes de magie, tous les actes de sorcellerie, d'envoûtement, de malédiction et de malveillance, de quelque ordre, de quelque nature et de quelque origine qu'ils soient, qui ont été volontairement mis en place contre moi, ou qui m'ont atteint accidentellement, ou qui m'ont atteint à travers des tiers, à travers des entités, ou à travers mes ancêtres, que tous ces actes soient maintenant détruits, dilués, dissous ou désactivés.

    Je demande que chacun de mes corps énergétiques soient maintenant minutieusement contrôlé, vérifié et restructuré, que l'ensemble soit parfaitement recentré autour de mon corps physique, équilibré et harmonisé, que les décalages et déformations soient supprimés et corrigés, que les enveloppes soient réparées, les trous bouchés, les fuites d'énergie supprimées, que toutes les brèches, déchirures, blessures, meurtrissures, et programmes erronés soient corrigés et réparés.
    Je demande que l'ensemble de mon corps physique, mes corps énergétiques, mon Aura, et les divers plans de mon être soient maintenant totalement nettoyés, purifiés, équilibrés, harmonisés, débarrassés de toute entité ou présence indésirable et de toute souillure, et que l'ensemble de ma structure énergétique soit réparée et équilibrée.
    Je demande à être inondée de Lumière, d'énergie positive et d'Amour Universel, et à être protégée en permanence, maintenant et toujours, contre toute agression, maladie ou accident physique ou psychique, méchanceté, malveillance et mauvaise fortune... sur moi xxxx fils ou fille de xxx sur indiquez les personnes à protéger, sur mes biens mobiliers, immobiliers, sur les voitures xxx sur mes animaux xxxx
    Je demande que tout cela soit fait maintenant. Par la grâce de Dieu et de la Madonne, ainsi Soit-Il. Merci !
    Je remercie mes Guides, mes Anges, je remercie tous les Esprits supérieurs et bienveillants qui ont apporté leur aide, pour l'accomplissement de ces actions et purifications, ainsi que pour leur protection, et je leur demande de rester présents, vigilants et actifs autour de moi jusqu'à ce que toutes les entités négatives soient détruites, écartées, ou renvoyées dans leur plan d'origine, et que toutes les énergies aient été purifiées. Merci !
    Je vous remercie, allez en paix, que la paix soit avec vous

     


     

  • LA MAGNÉTOTHÉRAPIE ET/OU SOINS PAR LES BIJOUX

    Les médias en parlent
    Voici des réponses à vos questions 
    Contactez moi pour toutes infos
    http://www.magazine-avantages.fr/,sante-soulagez-vos-douleurs-avec-la-magnetotherapie,2300105,23069.asp

    Boutique

    Les bracelets 
    Indications pour l'utilisation de bracelets magnétiques
    • Diminution du stress
    Portés d'un côté, de l'autre ou des deux côtés (selon le conseil d'un thérapeute), les aimants seront placés sur la face interne ou externe du poignet.
    Placés du côté interne, les bracelets stimulent ainsi des méridiens reliés au coeur qui en médecine chinoise constitue le siège de l'esprit et le filtre des émotions.
    En stimulant les points «porte de l'esprit» (shen men 7C) les aimants agissent comme des petites aiguilles d'acupuncture dont l'effet serait d'apaiser, de détendre et chasser le stress tout en favorisant la communication.
    Ces points vont également apporter un meilleur sommeil.
    • Amélioration des douleurs liées au canal carpien, et des crevasses
    L'énergie vitale de nature yin va grâce aux aimants circuler plus facilement jusqu'au bout des doigts; puis elle change de polarité et devient yang à l'extrémité des doigts et yin à l'extrémité des orteils; ensuite elle remonte jusqu'à la tête en passant sur la face extérieure de la main, du bras et de l'épaule; enfin dans un troisième temps l'énergie va redescendre jusqu'aux pieds, remonter à la poitrine et recommencer son circuit.
    • Diminution des nausées
    Un point d'acupuncture très utilisé par les praticiens est lui aussi situé à l'intérieur du poignet mais du côte pouce (tai yuan 7P); la stimulation active liée au port d'un bracelet magnétique aura les mêmes effets bénéfiques qu'une pose d'aiguille.
    Les aimants pourront aussi stimuler efficacement un point (nei guan 6Pc) contre les nausées, vomissements, désordres digestifs et douleurs de poitrine (sensation de noud ou de blocage en cas de stress).
    • Activation énergétique globale par les bijoux
    Selon l'équilibre yin yang de chacun, les effets peuvent être différents voire inverses d'un individu à l'autre. Ainsi une personne dormira comme un bébé, car elle en a besoin et une autre se sentira très dynamisée par le port des bijoux.
    Les personnes qui ont un côté faible (peu sensible ou douloureux, qui se cognent toujours dessus...) ont intérêt à porter un bijou magnétique sur cette zone.
    En fait, le plus important est d'essayer soi même et d'observer ses propres réactions. Chez certaines personnes, l'utilisation des bijoux magnétiques va apporter un grand bien être et une amélioration spectaculaire de leur état général. Pour d'autres les résultats seront plus légers. Enfin chez quelques uns ils seront absents.

    Les bagues 
    Elles vont agir localement sur les douleurs, la micro- circulation, les crevasses... mais aussi sur les méridiens en fonction du doigt où elles seront portées.
    Il est possible de porter plusieurs bagues magnétiques à des doigts différents ou sur le même doigt de chaque main pour renforcer leurs effets.
    Il est en effet traditionnel en médecine chinoise de soigner un problème du côté gauche par la droite et vice versa.

    Les colliers
    Ils ont tous des aimants placés au niveau de la nuque.
    Dans cette zone passe un méridien qualifié «d'extraordinaire» et qui est en charge du contrôle de l'énergie yang de tout le corps.
    La nature du yang étant le mouvement, porter un aimant sur cette zone va renforcer l'effet des bracelets tout en favorisant une meilleure circulation du yang dans tout le corps.
    On peut citer les effets le plus souvent observés : soulagement des maux de tête, migraines, cervicalgies, amélioration de la concentration.
    L'activation de ce méridien va aussi pousser le yin dans tout le corps ce qui pourra alors avoir un effet positif sur la circulation sanguine.
    En effet, pour la MTC, le sang ne peut circuler s'il n'est pas poussé par l'énergie vitale. Dans le cas où cette énergie manque (à cause de la fatigue, du surmenage, du stress...) il peut y avoir des phénomènes dits de "vide de sang" (pour simplifier cela signifie que l'énergie est insuffisante dans le sang).

    Les boucles d'oreilles 
    Elles vont stimuler les points de réflexologie situés sur les oreilles et donc participer à un meilleur équilibre énergétique yin yang.
    Elles ont souvent un effet très positif sur les maux de tête et les migraines.
    A noter qu'en portant une seule boucle d'oreille on va stimuler l'hémisphère cérébral opposé.

    Les pendentifs 
    Leur action va en partie dépendre de la longueur de la chaîne :
    Porté en sautoir, le bijou va stimuler le chakra (centre énergétique) de la gorge, favorisant ainsi la communication.
    Porté plus bas, au niveau du chakra du coeur, le pendentif va agir sur les émotions (effet renforcé par le port d'un bracelet).

    Les coeurs aimantés 
    Utilisés localement, ils ont un effet antalgique (anti-douleur) remarquable. Ainsi le gros coeur (177) placé sur le bas ventre améliore considérablement les douleurs des règles.
    Placé sous un col de chemise il soulagera les douleurs cervicales et aura un effet similaire, bien que plus puissant que les colliers.
    Un modèle plus gros appelé "galet" permet de réaliser des massages de points douloureux!

    Coeur magnetique avec fleur de vie

    Les bracelets de cheville 
    Ils ont un effet comparable aux bracelets et aura en plus une action locale sur les douleurs.
    Ce bijou permet de se relier à la terre et agit sur le chakra sexuel par le biais des méridiens du foie et du rein.

    A lire : article très intéressant du magazine "Nous Deux" de février 2016.
    Contactez moi pour plus d'infos

    Medecine douce

    Bijoux et Feng Shui
    Selon le feng shui les bijoux sont des signes de prospérité et richesse, particulièrement pour l'or et l'argent. Porter des bijoux active également l'aspect richesse de notre destinée.
    Les bijoux présentant tout à la fois des coloris argenté et doré sont de très puissants activateurs du yin et du yang.
    Porter un de ces bijoux donne un bon feng shui visuel. C'est à dire que la personne qui nous regarde, capte visuellement de façon souvent inconsciente cet équilibre yin yang.

    L'EAU MAGNETIQUE ou "EAU MERVEILLEUSE" !
    En posant une bouteille d'eau sur un socle magnétique ou en plaçant un «stick» magnétique dans un verre d'eau, on obtient de l'eau magnétisée. En réalité, l'eau ne devient pas  «magnétique» à proprement parler mais une modification cellulaire extrêmement importante se produit : on dit que l'eau devient «trimère». Ce terme concerne un réarrangement des molécules d'eau entre elles. Chaque molécule d'eau est un dipôle électrique H2O ; l'atome d'oxygène est chargé négativement et ceux d'hydrogène positivement.
    L'eau peut prendre cinq états : monomère, dimère, trimère, tétramère et pentamère. Il semblerait d'après diverses recherches que l'eau trimère soit la plus bénéfique au niveau biologique. L'eau magnétique possède un effet «mouillant» plus important qu'une eau ordinaire car sa tension de surface s'abaisse.

    Utilisations :
    - arrosage des plantes : en améliorant l'absorption des oligo éléments, l'eau magnétique favorise la fertilité, la croissance et une meilleure santé des plantes : elles sont plus vertes et plus résistantes.
    Si vous en doutez, vous pouvez faire cette petite expérience amusante : semez des haricots dans deux pots. L'un est arrosé avec de l'eau magnétique et l'autre avec de l'eau ordinaire. Comparez !
    - boisson des animaux
    Témoignage : un chat condamné selon le vétérinaire à cause des calculs rénaux a été sauvé en 24h par sa maîtresse qui l'a forcé à boire de l'eau magnétique. Depuis ce chat devant lequel on place deux bols d'eau (une ordinaire et une magnétique) boit toujours l'eau magnétique !
    - boissons et usage externe pour les humains
    L'eau magnétique possède les mêmes propriétés que les eaux de sources : plus facile à assimiler par l'organisme, elle a un effet diurétique en drainant l'organisme ; elle améliore les fonctions métaboliques en assurant une meilleure oxygénation du sang et en favorisant l'hydratation de la peau ; elle est particulièrement indiquée dans tous les troubles digestifs et rénaux. Elle peut être consommée en permanence. Mais il est recommandé de boire progressivement de l'eau magnétisée.

    NB : il est préférable d'utiliser une eau de boisson de bonne qualité énergétique (ex : Mont Roucous, Volvic ... ).
              Il est possible de magnétiser n'importe quel liquide et pas seulement l'eau !

    Tige melangeur bio magnetique avec fleur de vie

     

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/video-nantes-la-douleur-vaincue-par-les-aimants-720871.html

    Le pouvoir des aimants influence inconsciemment toute la vie sur terre et il a un effet stabilisant.

    MA SELECTION UTILE EN MAGNÉTOTHÉRAPIE 
    https://magnetix-wellness.com/media/pdf/ab/6c/c3/FR_20_katalog_20_rz_FR_Web.pdf?fbclid=IwAR3srRr1TqwNOzg2WSzXJwsMAN11Rw2KGjGHWYvMu18TCKxVjOqOuYYv3BY

    Jour de la terre