<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

COMMENT BIEN NETTOYER VOS INTESTINS POUR 1 SANTE OPTIMALE

Un intestin bien nettoyé est un gage de bonne santé pour bien des civilisations depuis l’aube des temps. Que ce soit les civilisations mésopotamienne, hellénique, chinoise, indienne, égyptienne et bien d’autres, le nettoyage du gros intestin est recommandé soit comme une thérapie ou encore comme une mesure visant à améliorer l’hygiène de vie.
Après plusieurs études, de nombreux médecins ont fait ressortir les avantages d’avoir un intestin bien nettoyé.
Les ouvrages écrits en Suisse par le docteur Catherine Kousmine ou en France par le docteur Paul Carton sont des références en la matière.

L’intestin, une pièce maîtresse du système immunitaire
L’intestin n’a pas qu’une fonction digestive. Il est aussi le premier organe de défense immunitaire de l’homme. Un système complexe qui, en se déréglant, expose à des réactions allergiques ou inflammatoires.
Notre système immunitaire nous protège des agresseurs de l’organisme (virus, bactéries, parasites…) comme une sorte de château fort. L’intestin remplit cette fonction grâce à un écosystème complexe. Si l’une ou l’autre de ses composantes est affaiblie, nos défenses naturelles sont moins performantes, et c’est la porte ouverte aux maladies.
"Des études ont prouvé que l’absence totale de flore intestinale aboutissait chez l’animal à un système immunitaire très atrophié, incapable de résister aux maladies", explique Gérard Corthier, chercheur à l’Institut national de la rechercher agronomique (INRA). Un phénomène également supposé chez l’homme.
Les intestins ont donc un rôle primordial dans notre système de défense, surtout l’intestin grêle, car c’est là que sont triés les bons ou mauvais nutriments.
Pas de bon système immunitaire sans des intestins en bon état de marche !
L’intestin s’occupe aussi de l’absorption des aliments pour faire passer ou non les nutriments dans le sang. Pour nourrir ces cellules intestinales (entérocytes), il faut de la glutamine qu’on trouve dans certains aliments. Encore faut-il savoir lesquels … C’est ce que vous pouvez découvrir dans un instant si vous le souhaitez…

Le nettoyage des intestins, un moyen efficace, simple, naturel et peu onéreux de retrouver ou de conserver sa santé.
Pourquoi faut-il nettoyer son intestin ?
Selon la Société Royale de Médecine de Grande-Bretagne, 90% de toutes les maladies chroniques seraient dues à un côlon dysfonctionnel.
Des déchets alimentaires non digérés s'accumulent au fil des années sur les parois du côlon, occasionnant des fermentations et des putréfactions. 
Par la réabsorption par le circuit sanguin et la lymphe des toxines produites, le côlon devient une source d'auto-intoxication de tout l'organisme.
A la longue, cette toxémie intestinale amorce un processus inexorable de perte de la vitalité et de l’immunité naturelle, qui conduit tôt ou tard à la maladie et à la dégénérescence.
Ces déchets finissent aussi par déformer (diverticulose), irriter (colite) et enflammer les parois du côlon, rendant impossible un transit normal des matières fécales, et entravant davantage le travail de la flore intestinale.

Il est impossible, si l'on prend deux ou trois repas par jour (et même souvent davantage!), de ne pas être victime d'une accumulation dans le côlon de résidus alimentaires non éliminés.
Dans une telle situation, même le meilleur régime ne pourra rien pour vous !

En l'absence de mesures de nettoyage, ces résidus finissent par former des couches épaisses qui tapissent les parois du côlon (imaginez que les éboueurs ne retirent pendant des années qu'une partie du volume de vos poubelles').
Après quelques dizaines d'années, ces couches peuvent atteindre une épaisseur de 12 millimètres et avoir la consistance d'un pneu!

Des autopsies ont même révélé des côlons dont le diamètre atteignait plus de 20 centimètres alors que l'espace libre pour laisser passer les matières fécales ne dépassait pas la taille d'un crayon!

Un individu moyen peut avoir en permanence de 5 à 10 kilos de déchets secs et durcis dans son côlon. Beaucoup plus dans les cas d'obésité ou d'allergies. Ces choses-là s'éliminent couramment au cours d'une cure de nettoyage du colon (le gros intestin).

Des déchets toxiques qui nous empoisonnent lentement, mais "sûrement"...
Qui aurait pensé que de telles "horreurs" pouvaient s'accumuler dans notre organisme tout au long de notre vie? Et comment penser qu'elles n'ont pas une influence profondément néfaste sur notre santé?
Aujourd'hui, un patient sur trois a un problème lié à ses intestins. La constipation est un véritable fléau dans tous les pays développés.
Le corps humain est une machine extrêmement résistante, ce qui nous fait croire que nous pouvons commettre impunément erreurs alimentaires et excès divers, sans aucune limitation. Or, cette machine est aussi douée de la mémoire la plus formidable. 
Le corps n’oublie jamais rien! Il encaisse, mais il n’oublie pas. Et tôt ou tard, il envoie la "facture"…
Notre civilisation est en train de payer la note de tant d’années de vie contre-nature.

Quelques chiffres :
Nombre de nouveaux cas de cancer colorectal estimés en 2011 = 40 500 (53% survenant chez l'homme).
Le cancer du côlon-rectum se situe, tous sexes confondus, au troisième rang des cancers les plus fréquents (deuxième cancer chez la femme et troisième chez l’homme).
D’après les estimations, le nombre de cancers colorectaux devrait augmenter dans les prochaines années pour atteindre 45 000 nouveaux cas annuels en 2020.
La France fait partie des pays dans lesquels le risque de cancer colorectal est élevé, tout comme les autres pays d'Europe de l'Ouest, les USA, l'Australie et, plus récemment, le Japon. Ce cancer est beaucoup plus rare en Amérique du sud, en Asie et surtout en Afrique.
Sources :
> La situation du cancer en France en 2011.
> Dynamique d’évolution des taux de mortalité des principaux cancers en France (novembre 2010).

Les Solutions :
L’hygiène intestinale s’entretient au quotidien par des moyens simples !
Vous avez donc maintenant compris pourquoi le nettoyage des intestins est important pour être en bonne santé.
Heureusement, nous avons travaillé sans relâche pour trouver les meilleurs traitements naturels à ce jour à ma connaissance, pour un nettoyage des intestins optimal !
La médecine naturelle est aujourd’hui de plus en plus vérifiée scientifiquement et les médecins commencent de plus en plus à prescrire des traitements naturels, parfois combinés aux traitements classiques.
Après des centaines d’heures de travail de recherche, nous avons recueillis pour vous les meilleurs traitements naturels, en accord avec la recherche scientifique, pour traiter, soigner, optimiser, prendre soin de vos intestins et être en bonne santé.

Dans ce livre, pas de blabla inutile, un minimum d’explications essentielles à propos des intestins, et un MAXIMUM de solutions naturelles super efficaces … pour une bonne santé !!!
Cliquez ici

Intestins

A VENIR CETTE SEMAINE DES ARTICLES SUR MES SOLUTIONS TESTEES TOP DETOX ET MINCEUR

 

regime kousmine intestins candida diverticulose