<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

INTESTINS POREUX ET ACIDES AMINES

Ils peuvent être impliqués dans le phénomène de l’addiction.
1- Intestins poreux
Comment savoir ?
Si votre intestin est poreux, il va souffrir d’une perte d'étanchéité au niveau de la muqueuse et va de ce fait, permettre une entrée massive de molécules qui ne devraient pas passer.
Les perturbations s’exprimeront dans le meilleur des cas sous la forme de troubles fonctionnels (diarrhées, constipation), jusqu’au pire, sous la forme de maladies auto-immunes, lorsqu’on laisse le souci s’installer.
Les maladies auto-immunes touchent le système digestif lui-même mais peuvent aussi concerner la peau, les articulations, les tendons, les muscles, la thyroïde, les poumons, le système nerveux, etc.. L’hyper perméabilité intestinale est retrouvée dans toutes les pathologies suivantes, même si ce n’est pas le seul mécanisme en jeu car ce sont le plus souvent des pathologies multifactorielles, mais il doit absolument être pris en considération.
 
Les premiers symptômes de l’intestin poreux
· Allergies,
· Apathie, Fatigue chronique
· Constipation et/ou Diarrhée
· Douleurs abdominales
· Douleurs au cou, épaules, dos et articulaires
· Ecoulement nasal persistant
· Enurésie
· Flatulences malodorantes, Selles nauséabondes, Mucus dans les selles
· Ballonnements
· Fringales chroniques / Fringales sucrées
· Foie fatigué
· Grincements des dents pendant le sommeil
· Nervosité, Irritabilité
· Toux sèche nocturne
· Problèmes de peau Ongles rongés
· Troubles de la mémoire, Troubles du sommeil
 
Les causes de ce dysfonctionnement de l’intestin :
· Une alimentation pauvre en fibres mais riche en acides gras et en sucre
· L'excès de sucres raffinés (pain blanc, sodas, bonbons, gâteaux)
· L'aspartame
· La caféine et l'alcool : ils sont acidifiants et donc irritants pour la muqueuse intestinale
· L'intolérance au lactose qui induit une déficience enzymatique
· Les moisissures et les mycotoxines des fruits non lavés
· Les engrais, les pesticides, les métaux lourds
· Les produits chimiques tels que colorants, conservateurs, graisses hydrogénées, agents de texture et de saveur
· Les antibiotiques à répétition: ils aident au développement d'une flore indésirable (parasites, mauvaises bactéries, candida albicans)
· La chimiothérapie, la radiothérapie
· La constipation chronique / l'abus de laxatifs
· Le stress : production excessive d'acides ...
 
2- Les acides aminés
Le corps humain est composé de 20% de protéines. Les protéines ont un rôle décisif dans pratiquement tous les processus biologiques. Les protéines sont d’infimes molécules constituées d’acides aminés. Les acides aminés sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l'intégralité des processus métaboliques. Leur tâche principale consiste à assurer :
• le transport optimal ainsi que
• le stockage optimisé de toutes les substances nutritives (c-à-d. de l'eau, des lipides, des glucides, des protéines, des minéraux et des vitamines).
La plupart des maladies liées au style de vie moderne telles que l'obésité, un taux élevé de cholestérol, les troubles comportementaux, le diabète, l'insomnie, les dysfonctions érectiles ou bien encore l'arthrite sont attribuables à des troubles métaboliques de base.

Acides amines besoins
 
Malheureusement, un apport suffisant en acides aminés n'est pas toujours assuré, en raison notamment de la dégradation qualitative de nos habitudes alimentaires. Un grand nombre de facteurs de la vie quotidienne empêchent notre corps de se fournir de manière globale et équilibrée en substances vitales. Ces facteurs sont notamment les impacts environnementaux négatifs causés p. ex. par la combustion des carburants, les déchets hormonaux des animaux d’élevage, l’utilisation intensive d’engrais agricoles, et en grande partie aux habitudes quotidiennes comme le tabagisme et la consommation d’alcool. Un facteur supplémentaire aggravant contribuant aux déficits nutritionnels dans l’alimentation est la manipulation industrielle des aliments, c’est à dire des modifications allant de la récolte à la consommation de ces produits dans notre assiette. En fournissant à l’organisme des nutriments de façon optimale, les acides aminés aident à équilibrer les pertes nutritives, et contribuent ainsi à la santé du corps et à la vitalité de haut niveau. En fait, tout l’ensemble du bien-être est dépendant d’eux.
Pour cette raison, une supplémentation en acides aminés est souvent conseillée.
 
MA SOLUTION SAINE ET GOURMANDE POUR TOUS : INBC
http://bcomebio.com/detail/institut-nutrition-bio-conseil​
Conseillère: Régine DRAIZE   Code: 2098
 

acides aminés surpoids alzheimer allergies intestins poreux addictions