<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

PURIFIER ET NETTOYER UN TAROT OU UN ORACLE

Parfois, un besoin clair se fait sentir, même si on ne l’explique pas toujours : Il est temps de purifier son jeu d’éventuels résidus énergétiques indésirables en chassant les mauvaises vibrations qui auraient pu se nicher au sein de l’oracle malmené, entre deux cartes. Voici quelques méthodes simples et variées pour faire le ménage qui s’impose alors et dire adieu aux ondes négatives qui perturbent les lectures
La remise en ordre de son jeu : 
Ceci est une des techniques de purification les plus accessibles et une étape clé pour nombre de cartomanciens entre deux consultations, presque de l’ordre de la procédure inviolable. Il suffit de ranger les arcanes dans un ordre précis, selon ses préférences mais toujours le même, pour dissiper les énergies indésirables consécutives à une lecture particulièrement éprouvante. 
Dans une pratique plus approfondie du tarot, il est d'usage de nettoyer et de purifier ses cartes... 
Pourquoi ? à force de l’utiliser, on le charge de ses émotions (bonnes ou mauvaises) ou de l’empreinte de la personne pour qui on tire les cartes. 
Il existe différentes techniques (nettoyage au sel, fumigation, avec des gemmes etc...)   
On utilise les cristaux ou pierres car ils possèdent une énergie vibratoire qui permet de "nourrir"  les cartes et/ou de les nettoyer selon leurs propriétés.


Voici quelques conseils :

Nettoyer son tarot

PRÉPARER LE MINÉRAL 
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation.
À l’exception de la sélénite qui ne supporte pas l’eau, placez la pierre sous l’eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre. La sensation de l’air qui parcourt les doigts depuis la paume est la même que celle qu’on doit ressentir pour magnétiser un objet.
Une fois la sensation assez forte, demandez à la pierre à ce qu’elle s’éveille, c’est-à-dire à ce qu’elle active son pouvoir lié à la divination.
Par exemple pour l’améthyste (probablement l’une des meilleures pour cela), pensez une phrase du style "Âme éternelle de l’améthyste je t’appelle, éveille ton pouvoir et ouvre mon esprit à la vérité du tarot, guide mon esprit et concentre mes pensées. Améthyste à la vie éternelle, toi qui possède la plus haute vibration, résonne avec mon âme et ouvre le chemin pour que les messages m’apparaissent clairement et que les ombres du quotidien gardent le silence quand les arcanes me parlent".
Sentez votre énergie aller dans la pierre et sentez cette dernière vous renvoyer une vibration proche de la vôtre, comme une corde qui oscille. Une fois que vous la sentez clairement au même rythme que votre vibration, vous pouvez la poser sur vos cartes et pensez quelque chose du style : "Cartes du savoir, livre du destin, ouvre-moi les portes des secrets du temps, par l’énergie des pierres spirituelles, j’invoque ton savoir. Apporte-moi les réponses à mes questions et guide mon interprétation, suit la lumière de cette pierre et reconnait moi comme ton oracle et ta voix" 

PURIFIER ET NETTOYER VOS CARTES 
Posez la pierre sur vos cartes et sentez les " résonner ensemble". Personne ne doit vous interrompre ou toucher votre pierre ! La cartomancie est un art personnel, il exige un détachement face aux informations fournies par les cartes. L’anxiété et l’attente ne sont pas appropriées pour demander aux cartes de vous livrer leurs secrets (exception faites des cartes conseils qui peuvent évidemment vous aider à circonscrire vos émotions, les décoder et vous aider à les gérer).
Vous pouvez utiliser une bougie (idéalement blanche ou éventuellement violette ou argentée) et/ou de l’encens (de divination ou de concentration notamment) pour renforcer l’effet de votre purification et préparation. Ce rituel peut durer quelques minutes à quelques heures mais ne laissez jamais votre pierre indéfiniment sur votre jeu.
Conservez votre pierre dans un sac de suédine ou de velours noir, bleu ou mauve. Pour recharger vos pierres, vous pouvez les exposer aux lueurs de la pleine lune mais ne laissez surtout pas le soleil les toucher. La lune est l’astre des secrets révélés, le soleil est aveuglant, souvenez-vous en.

QUEL MINÉRAL CHOISIR ?
Pour le choix des pierres, je vous conseillerais celles-ci :
- Pour la voyance, le cristal de roche est excellent. La contre-indication concerne pour les personnes très sensibles ou peu sûres d’elles-mêmes. Pensez que le cristal de roche bénéficie d’une programmation universelle, il amplifie tout, même vos peurs ou vos doutes !
- Pour le contact avec des guides (ou pour les cartes d’Algariel, ...l’Oracle Gé par exemple, ou typiquement des jeux de cartomancie lié au spiritisme), prenez plutôt l’améthyste. Elle a une vibration très élevée qui permet une concentration pouvant atteindre un état de méditation propice au détachement nécessaire de certains voyants. En plus elle est protectrice et vous connecte à votre chakra couronne (Sahasrara) qui vous connecte avec un niveau de conscience pouvant sommeiller en vous .

- Pour celles et ceux qui désirent une guidance et qui ont besoin d’un certain réconfort ou qui ont tendance à s’épuiser lors de l’exercice de voyance en étant parasité par les émotions de leurs "clients", je vous conseille la sélénite. C’est une pierre de sérénité et qui vous apporte la pureté nécessaire à un bon exercice de voyance.
La voyance est un don fragile, les impuretés liées aux actes de magie noire, de la jalousie, la colère et autres sentiments agressifs ont tendance à vous brouiller avec les cartes ou la boule de cristal que vous employez.
Le sélénite peut vous aider à vous recharger en énergie pure. Vous pouvez vous étendre sur votre lit ou sur le sol avec la sélénite sur votre front ou votre plexus solaire Appelez alors vos guides spirituels pour qu’ils vous aident à puiser dans cette "blancheur". Ressentez le poids de la sélénite sur vous et sentez-la s’illuminer comme une ampoule. Ressentez une lumière laiteuse traverser le temps et l’espace qui est attirée par la sélénite allumée. Sentez cette lumière vous remplir comme on remplit un vase d’eau et vous apporter la sérénité.

Sachez que certains oracles ont la réputation (que je trouve fondée personnellement) de vous parasiter par leur "obscurité". Le Belline est un exemple typique, il est formidablement efficace et "parle" presque seul, juste en brassant les cartes, mais c’est un oracle "dominant". Il provoque un sentiment de lourdeur au bout d’un moment (d’ailleurs quand vous êtes trop parasité par cet effet, les cartes collent et tombent en paquet, c’est le signe qu’il faut vous "nettoyer" de son influence).
Pour cette raison, je n'ai jamais voulu acquérir ce tarot 

- Si vous souhaitez poser des questions ou effectuer un voyage astral (comme avec l’oracle de la Triade par exemple), employez plutôt un lapis-lazuli. Pour information, le lapis-lazuli peut parfois "déteindre"  dû la sueur par exemple, ceci n’est pas un signe de mauvaise qualité, cette pierre était utilisée pour teindre des vêtements ou en extraire la couleur bleu outre-mer, c’est donc une propriété naturelle de ce minéral.
Cette pierre permet de dépasser les situations complexes et aussi de favoriser le passage de l’âme à d’autres états de conscience. Elle est donc parfaite pour un tirage karmique et pour les oracles de types "vies antérieures"  ou "Chemin de l’âme"  comme l’Oracle tibétain, la Triade ou encore l’Eteilla.

Enfin, certains emploient la tourmaline noire, mais personnellement je vous la déconseille. Elle ancre dans la "réalité" des choses de ce monde et par réalité j’entends les actions concrètes en ce monde. Elle compte parmi les pierres protectrices par excellence. La voyance est un acte mystique, donc à moins d’être dans une atmosphère chargée d’entités négatives où elle pourrait s’avérer très pratique, elle ne ferait que vous détacher de votre connexion spirituelle qui doit être libre et élevée.
Elle peut néanmoins servir pour décharger un objet (y compris des cartes parasitées par des énergies néfastes) mais sachez que contrairement à l’obsidienne noire ou certaines agates, elle demande d’être déchargée régulièrement en fonction de ce qu’elle reçoit comme ondes négatives (un peu comme un récipient à négativité, elle ne les digère pas mais les emprisonne et devra donc les jeter quelque part).

LES HUILES ESSENTIELLES  
La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles est une alternative bienvenue pour les personnes allergiques à la fumée et qui veulent préserver leurs poumons de ses effets nocifs, selon l’usage. L’avantage réside dans le fait que l’on retrouve également sous cette forme des senteurs propres au monde de l’encens et de la fumigation. Mais il existe aussi d’autres senteurs plus fraîches et discrètes (citron, pin sylvestre…) ! Par ailleurs, on fera d’une pierre trois coups en purifiant son tarot, en assainissant l’atmosphère de la maison (éradication des microbes, virus et autres joyeusetés) et en profitant, l’air de rien, des vertus thérapeutiques et bien-être des huiles. 

Pour ma part, je combine plusieurs techniques mais le procédé que je préfère est celui de "poudrer" mes cartes. 
En plus de purifier, ce talc chargera votre tarot d'une belle vibration et rendra les cartes plus glissantes donc très facile à brasser.
Ce talc pourra être utilisé pour "préparer" votre tarot avant sa consécration 


"TALC LIMINAIRE" pour Tarots et Oracles...
Dans un récipient (type petit bol), versez l'équivalent de 3 cuillères à soupe de talc pur (sans parfum ni aucun additif !!!)
Puis déposez dans le talc, des grains d'encens de Benjoin (1 cuillère à café) et des boutons de roses.
Ne brassez pas mais tapotez doucement le fond du bol sur votre table ou votre plan de travail pour faire "descendre" l'encens et les roses dans le talc.
Puis couvrez le d'une petite assiette et laissez infuser pendant 7 jours.
Une fois ce délai passé, votre talc est prêt à être appliqué à l'aide d'un pinceau (type gros pinceau à maquillage ou même un blaireau à barbe) sur les 2 faces de chaque lame 

Parmi les techniques de purification à éviter, citons la lustration (même partielle) et le passage au-dessus d’une flamme de bougie : L’eau et le feu nuiraient à l’état de votre jeu en altérant le carton et cela peut être, dans le dernier cas, très dangereux si celui-ci venait à s’enflammer (vous vous brûleriez très certainement et risqueriez de mettre le feu à votre demeure en étant surpris et en lâchant prise). 

 

tarot purification