<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

LIBÉRER LES TOXINES CONTENUES DANS LES CELLULES DE GRAS

Nous sommes tous conçus pour éliminer de manière continue et naturelle les toxines du corps. Mais dans l’environnement toxique d’aujourd’hui, et avec notre exposition constante à des aliments chargés de produits chimiques, la toxicité est presque impossible à éviter et notre système digestif et notre foie peuvent facilement être dépassés. Il existe deux types de toxines : hydrosolubles et liposolubles. Les toxines hydrosolubles sont facilement évacuées du corps par le sang et les reins, mais les toxines liposolubles constituent un défi pour le corps.
Ces toxines liposolubles telles que les métaux lourds, les pesticides, les herbicides, les conservateurs, les additifs alimentaires, les polluants, les plastiques et autres produits chimiques environnementaux doivent devenir hydrosolubles pour que le corps puisse les éliminer complètement. Cela se produit principalement dans le foie, mais si nos voies de digestion et de désintoxication ne fonctionnent pas de manière optimale, ces toxines se retrouvent du foie au sang, aux cellules adipeuses et au cerveau, où elles peuvent être stockées pendant des années, préparant à des soucis de santé.
Je pense que si nous maintenons équilibrés notre digestion, notre niveau de stress et nos voies de détoxification, nous pouvons empêcher les produits chimiques dangereux et les toxines de se stocker dans notre corps.

Comment ?
Lorsque nous digérons un repas, les graisses nutritives et toxiques sont mélangées à travers l’estomac dans l’intestin grêle où la bile sécrétée par le foie et la vésicule biliaire les émulsionnent. Dans l’intestin grêle, il y a des millions de petites villosités et de lactaires, qui sont des "herbes" ou muqueuses en forme de doigts, qui balayent les intestins, aident à absorber les graisses alimentaires & sont envoyer au foie pour transformation. Si cette voie de désintoxication ne fonctionne pas correctement, le corps peut stocker les graisses toxiques plutôt que de les éliminer.
Le tout début du système lymphatique du corps est appelé le tissu lymphatique associé au tube digestif, qui entoure l’ensemble du tractus intestinal, c’est ici que les produits lactés aident à absorber et à transformer les graisses nutritives et toxiques. Le système lymphatique autour de l’intestin ramènera toutes les graisses absorbées vers le foie, où les bonnes graisses sont utilisées pour fabriquer du cholestérol, des membranes cellulaires, des hormones, des cellules cérébrales et la peau….Les toxines sont traitées par le foie et doivent être éliminées. Lorsque le système lymphatique devient encombré, ce processus naturel consistant à utiliser les bonnes graisses et à se débarrasser des mauvaises graisses peut être gravement compromis.
Les symptômes de ce tissu lymphatique congestionné : Problèmes d’élimination (constipation ou diarrhée), Prise de poids autour du ventre, gaz, irritations cutanées, pieds et mains suent, gonflement et sensibilité des seins pendant le cycle menstruel, hypersensibilité, maux de tête occasionnels, raideurs articulaires
Il existe de nombreux facteurs, tels que l’alimentation et le stress, qui peuvent irriter les villosités intestinales et compromettre le bon fonctionnement des intestins. Un stress excessif peut assécher les villosités intestinales et causer une constipation occasionnelle. Des antécédents de constipation peuvent assécher ces villosités (membranes muqueuses ressemblant à de l’herbe) et les forcer à produire un mucus réactif.
Si ce mucus est excessif, les selles peuvent sembler normales, mais vous pouvez quand même être en mauvaise santé et avoir des ballonnements ou un excès de poids autour du ventre. Si le mucus est encore plus excessif, les selles peuvent devenir plus lâches, et plus fréquentes. Normalement, les toxines absorbées dans la lymphe sont neutralisées par les globules blancs. Mais si le mucus est excessif, les toxines sont dirigées vers le foie.
Pour éviter que les toxines ne retombent dans le foie, les muqueuses du tractus intestinal ne peuvent être ni trop sèches ni trop humides – un équilibre délicat doit être atteint. Parmi les autres causes d’irritation qui affectent les villosités intestinales sont le stress, l’inquiétude, les additifs alimentaires, les aliments transformés, le café, les boissons non alcoolisées et l’hyperacidité, pour n’en citer que quelques-uns.
Un écoulement optimal de la bile par le foie est essentiel à notre santé. La bile absorbe les graisses et agit comme le système immunitaire qui répond dans le tube digestif. La bile engloutira les métaux lourds, les parasites, les pesticides, les mauvaises bactéries et de nombreux autres produits chimiques pouvant causer des problèmes. S’il y a beaucoup de fibres dans l’alimentation, la bile très chargée sera amenée aux toilettes. Si le régime alimentaire est pauvre en fibres, jusqu’à 94% de la bile – ainsi que son bagage toxique – sont réabsorbés dans le foie pour être recyclés. Le foie peut être submergé car il n’attend pas le retour de ces cellules graisseuses toxiques.
Au fil du temps, le foie peut devenir congestionné et la bile peut devenir épaisse et boueuse, rendant plus difficile la décomposition d’un hamburger, d’aliments gras, de métaux lourds et d’autres toxines liposolubles. Au fil du temps, la bile peut devenir trop lente et trop épaisse pour tamponner les acides de l’estomac qui commencent à pénétrer dans l’intestin grêle. L’acide agit comme un autre irritant pour les villosités et produit ainsi un mucus réactif plus congestif. Lorsque la bile devient plus visqueuse, elle peut également bloquer le flux d’enzymes pancréatiques dans l’intestin grêle. Le pancréas partage le canal biliaire commun avec la vésicule biliaire et, lorsque ce flux cesse ou devient lent, le processus de digestion peut être compromis.

Que se passe-t-il lorsque le foie devient submergé?
Lorsque les tubes biliaires du foie deviennent encombrés de bile épaisse et de toxines, le foie pousse les toxines liposolubles dans le sang. Ces toxines peuvent pénétrer dans les cellules adipeuses où elles peuvent être stockées pendant de nombreuses années et provoquer une oxydation et une dégénérescence. Les toxines peuvent se déposer dans les tissus adipeux de tout le corps, y compris du cerveau. Il est de plus en plus courant que les toxines deviennent des neurotoxines et se déposent dans les tissus adipeux du cerveau. Ces neurotoxines peuvent causer des problèmes cognitifs et une foule de déséquilibres de santé.

Comment brûler les graisses ?
C’est pourquoi l’un des principaux objectifs de l’Ayurveda est de convaincre le corps de brûler les graisses. Pas principalement pour la perte de poids, mais parce que le métabolisme des graisses est le carburant de désintoxication du corps. Une fois que le système nerveux peut fonctionner sans stress, le corps va naturellement brûler les graisses.
Beaucoup d’entre nous ne décomposent pas et n’absorbent pas les bonnes graisses simplement parce que les villosités et la lymphe autour de l’intestin sont congestionnées. C’est aussi une des raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous sont diagnostiqués comme souffrant d’allergies au blé, aux produits laitiers et au soja. Ces aliments sont lourds, difficiles à digérer et contiennent beaucoup de mucus. S’il y a déjà trop de mucus dans l’intestin et que le gluten n’a pas été décomposé correctement dans l’estomac et le haut de l’intestin grêle, il peut irriter la paroi intestinale et déclencher la production de mucus encore plus réactif.

"Les émotions et les comportements négatifs de l’enfance peuvent se loger dans les cellules adipeuses du corps pendant des années, ce qui nous fait penser les mêmes pensées et répéter les mêmes comportements encore et encore comme les adultes." – Candace Pert

Ces vieilles émotions sont souvent le problème sous-jacent de la défense, de la colère, de l’incertitude, de l’attention, des relations toxiques et des conflits avec les membres de la famille, les amis et les collègues, une faible confiance en soi et une faible estime de soi, le retrait, le mensonge, la peur, l’anxiété, le blâme…

En cas de stress, les produits chimiques toxiques et liposolubles et les émotions se logent dans nos cellules adipeuses jusqu’à ce que le corps soit convaincu qu’il est suffisamment sûr pour libérer ces toxines. Le moyen le plus efficace que j’ai vu de convaincre le corps est de commencer par stimuler un processus de combustion des graisses.

Voir aussi mon article Conseils NaturoHappy de février 

Lors de mes consultations ( qui peuvent se faire par téléphone) , je propose (car nulle obligation ne ressort de mes conseils) la marque QSCiences, et je vous en présente la raison
- Les produits sont backés par la science de plus de 20 ans et de 22 universités dont Harvard.
- Résultats en moins de 15 minutes et garantis satisfaits ou remboursés 30 jours!
- Tous leurs produits seront dispos en Europe à partir d'avril 2019
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde, achetons aux entreprises qui le méritent!
Pour une santé renouvelée et durable!

 

  

 

toxines gras