<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

L' EAU EN BOUTEILLE: UNE CATASTROPHE .....

...................POUR L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT
De plus en plus de gens consomment de l'eau en bouteille en guise d'eau potable. C'est souvent le cas lorsque l’on ne fait pas confiance à l'eau du robinet ou que des qualités spéciales sont attendues de l'eau. C'est un mythe car l'eau en bouteille est souvent pire que l'eau du robinet. De plus, l'eau est périssable une fois la bouteille ouverte. Elle peut étancher la soif, mais elle reste une catastrophe pour l'homme et l'environnement.
Plus de 150 milliards de litres sont conditionnés chaque année dans des bouteilles en PET, nécessitant plus de 3 millions de tonnes de plastique. La production de bouteilles et leur transport, à l'état plein et vide, requièrent une énorme consommation d'énergie et de matières premières et bien évidemment émettent de grosses quantités de CO2.
Dans la majeure partie du monde, les bouteilles en PET ne sont pas recyclées après utilisation, entraînant ainsi une montagne de déchets dont la croissance est dramatique.
L'eau en bouteille est un produit superflu. L'argent, l'énergie et les efforts seraient mieux dépensés si l’on améliorait les installations d'eau de ceux qui en sont régulièrement à court.

Impact environnemental des bouteilles d'eau jetées
Plus de 200 millions de bouteilles d'eau sont jetées chaque jour dans le monde entier.
Il faut 200 ml de pétrole pour produire une bouteille en plastique. 
L'équivalent en pétrole de 10.000 bouteilles pourrait alimenter une voiture en carburant pendant une année.
D'énormes quantités de gaz à effet de serre sont émises par la fabrication de bouteilles en plastique.
Des millions de litres de carburant sont gaspillés chaque jour pour transporter l'eau en bouteille dans le monde entier.
Et surtout, quasiment toutes les études indépendantes menées sur l'eau en bouteille montrent une contamination par des bactéries et/ou des produits chimiques de synthèse.

Bottledwaterbottledwater.pdf (2.94 Mo)

L'EAU, UN FACTEUR DE SANTE TROP SOUVENT NEGLIGE
L'eau est la pierre angulaire du monde vivant. Sans elle, il n'y a pas de vie. Lorsqu'elle est de mauvaise qualité, elle est source de maladie. Cela est bien connu. Cependant, il est bien rare que la qualité de l'eau, au-delà de sa potabilité, soit mise en avant en tant que facteur de santé et de guérison. Par méconnaissance ou par négligence !
En savoir plus: 
http://www.le-comptoir-malin.com/blog/l-eau-et-votre-bien-etre/l-eau-un-facteur-de-sante-trop-souvent-neglige.html

Bouteille plastique

 

eau en bouteille