<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Le bicarbonate de soude : produit miracle ?

 

Le bicarbonate de soude : produit miracle ?

    Les vertus du Bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude serait-il devenu le produit miracle et écologique ? Il est utilisé aujourd'hui pour le nettoyage, la cuisine, les soins, le jardinage et même comme cosmétique. Voici donc une sélection d'astuces pour vous faire découvrir les vertus du bicarbonate de soude.

    Le bicarbonate comme cosmétique :
    Vous n'avez plus de dentifrice ? Pas de panique il y a le bicarbonate de soude. Mouillez votre brosse à dent et saupoudrez-la de bicarbonate, le tour est joué. En plus de nettoyer vos dents, il les rendra également plus blanches !

    Le bicarbonate contre les mauvaises odeurs :
    Mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ? Placez pendant plusieurs heures une soucoupe accompagnée de bicarbonate et les odeurs disparaitront ! Cette technique fonctionne également pour les odeurs de cigarettes dans les voitures.
    Le bicarbonate est également très efficace comme déodorant ! Il suffit de mettre une pincée de bicarbonate dans vos mains avec de l'eau chaude et de l'appliquer sous vos aisselles.

    Le bicarbonate de soude pour le jardin :
    Le bicarbonate est un excellent fongicide, mélangez 4 cuillères à café dans 1 litre d'eau et vaporisez votre mélange sur la zone de végétation à protéger ! N'hésitez pas à répéter l'opération chaque semaine et après chaque pluie !

    Le bicarbonate pour les soins du quotidien :
    Vous avez des aphtes et vous n'arrivez pas à vous soigner ? Alors utiliser le bicarbonate de soude. Pour cela, versez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau, mélangez et faîtes un gargarisme.

    Le bicarbonate également utile en cuisine :
    Vous pouvez nettoyer vos légumes avec du bicarbonate de soude, mélangez 3 volumes de poudre avec 1 volume d'eau. L'objectif est d'obtenir une pâte. Ensuite, frottez les légumes et les fruits puis rincez ensuite sous l'eau courante.

 

    Source: agirpourleplanete.com