<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ÉTÉ : ATTENTION CHALEUR

L'été est bien en place, le soleil et la chaleur aussi!

Chaud attention
Ne laissez pas la chaleur vous mettre des bâtons dans les roues dans vos activités. Il y a plusieurs moyens de combattre la chaleur, et l'un d'entre eux est bien sûr l'hydratation.

L'épuisement par la chaleur vient souvent du fait que nous sommes régulièrement en mode déshydratation lors de grande vague de chaleur. S'il fait plus chaud, naturellement vous perdez plus d'eau, vous devez donc voir à boire plus au courant de votre journée afin de ne pas vous retrouver en état de déshydratation

Chaud attention enfants

Par cette chaleur, une activité physique peut vous faire perdre jusqu’à 3 litres d’eau par heure, soit 3 kilos.
Un seul mot d’ordre : se réhydrater. Oui, mais pas n’importe comment.

Par des conditions climatiques, telles que nous les connaissons depuis déjà quelques jours , nous pouvons transpirer énormément (au travail ou non)
La sueur contient également des électrolytes (minéraux), il est donc important de rééquilibrer ces pertes et de réhydrater l’organisme !
Si les pertes en minéraux et en eau ne sont pas comblées, la santé et les performances physique peuvent être altérées pendant plusieurs semaines!

La première chose dont vous aurez probablement envie est de vous jeter sur la première bouteille d’eau venue pour récupérer les 3 litres qui sont partis en sueur.
Problème: ce qui vous a fait tant suer vous a aussi fait excréter jusqu’à 3,5 grammes de sodium. En buvant de l’eau faiblement minéralisée vous allez diluer encore ce qui vous reste de ce minéral. Et vous risquez l’hyponatrémie. Cette carence en sodium, qui concernerait également 30% des personnes âgées admises à l’hôpital dans les périodes de canicule, peut provoquer confusion, somnolence, désorientation et dans les cas les plus graves des convulsions, le comas et la mort.
La solution : des boissons riches en sels et d'autres riches en nutriments . Vous faites d’une pierre deux coups en apportant à votre corps l’eau, les nutriments et le sel dont il a besoin.

On peut manquer d’eau, même s’il ne fait pas chaud
Les chercheurs sont de plus en plus nombreux à penser que les personnes qui ne s’hydratent pas suffisamment tout au long de l’année ont plus de risques que les autres de souffrir de troubles chroniques, en particulier calculs urinaires, constipation, et peut-être maladies coronariennes, caillots veineux, accident vasculaire cérébral.

Chaleur : la bonne façon de boire
Tout simplement parce qu’en buvant glacé, vous allez boire moins, donc pas suffisamment pour vous réhydrater correctement.
Les premières gorgées glacées sont délicieuses (à condition que vos dents ne soient pas sensibles au froid !) et vous allez vous sentir tout de suite désaltérée.
Mais pas pour longtemps. 10 minutes après, vous avez de nouveau la bouche sèche et vous êtes obligée d’aller chercher de nouveau la bouteille dans le frigo.
En effet, le froid anesthésie les récepteurs installés dans votre bouche et votre gorge et qui sont chargés informer votre cerveau sur l’état d’hydratation de votre corps. Du coup, tout ce système est perturbé.
D’autre part, si vous buvez glacé en mangeant, vous ralentissez le travail de votre estomac.
Lorsque l’eau froide se dissout et que l’intestin l’absorbe, il se transforme rapidement en un tissu adipeux. C’est-à-dire que les aliments se transforment en graisses, qui vont directement dans les artères. Cela peut provoquer certains problèmes de cholestérol sur le long terme, voire des troubles cardiaques.

Voilà pourquoi il vaut mieux boire frais que glacé : vous êtes certaine de boire plus et de mieux vous réhydrater.

Faut-il vous rappeler que la seule et bonne façon de se désaltérer, c’est de boire de l’eau ou un thé ou une tisane, le tout sans sucre ?

Les aliments à privilégier en cas de forte chaleur ?
En période de canicule ....appétit réduit voir envolé, il est tout meme important de ne pas sauter un repas certains aliments favorisent l'hydratation, compensent la perte de minéraux évacuer dans la transpiration et meme limite la dépense énergétique :
- Meilleur boisson pour l'organisme est l'eau : il est recommandée de boire 2 à 3 litres par jour N'attendez pas d'avoir soif pour boire.
- Les crudités : la tomate composée de 95% d'eau élimine les toxines et améliore l'aspect de la peau, la pastèque faite de 90% d'eau avec, seulement 15kcal pour 100g riche en anti oxydants ! Sachez que c'est un fruit diurétique donc faut boire de l'eau après l'avoir consommer, Ainsi que les concombres et les carottes( pour booster votre bronzage )
- Les soupes froides et les salades .
- Les smoothies riches en vitamines et en minéraux en évitant l'ajout du sucre 
- Le poisson qui est riche en oméga 3 et en protéines.
- Les œufs: source de proteines contrairement aux idées reçues l'oeufs n'est pas responsables de cholestérol et de maladies cardiovasculaires cela depend de la quantité consommée ..

Aliments riches en eau

Et si pour changer du café frappé ou de la citronnade, on imitait les californiennes qui se rafraîchissent, en se faisant du bien.
Voici 1 drink healthy, facile à adopter, pour s'hydrater avec style, sous la tonnelle ou au bord de la piscine.
VITA1 COCO ET ANANAS
Pour une touche d’exotisme et d’été avec sa dose de Vita1, on mixe ananas, eau de coco, feuilles de menthe et jus de citron vert.
Un frappé revitalisant !
La recette ? Morceaux d’ananas + eau de coco + Vita 1 + feuilles de menthe + jus de citron vert

Chez VERWAY, nous avons plusieurs produits qui vous aideront à rester hydraté tout au long de vos activités. Voici quelques suggestions :
- Rescue Spray 
- Detox ( sels ) 
- Aloé Vera Bio

Reminéraliser, fortifier & alcaliniser notre corps.
VERWAY All-In-One

Tous ces produits à prix sympas 
https://wbo.verway.ch/home/shop/22865367

Envie de découvrir cette société et/ou rejoindre mon équipe positive et dynamique...Bienvenue à toi 
Régine inspiratrice Nutri-Zen

Chaud alors

 

 

aloé vera verway Vita 1 Rescue Spray canicule