Pourquoi faut-il se méfier plus que tout de le loi de l'attraction?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 19/09/2011
- Dans APPRENTI- SAGE
Pourquoi faut-il se méfier plus que tout de la loi de l’attraction?
Pourquoi faut il se méfier plus que tout de la loi de l' attraction ?
Par définition, une loi est une loi. Une loi est neutre et peut être utilisée de la bonne ou de la mauvaise manière.
Pourquoi faut-il se méfier particulièrement de la loi de l’attraction ?
Parce que lorsque vous n’en avez pas conscience, elle fonctionne à votre insu.
Elle fonctionne tout le temps, aussi bien pour celui qui en est conscient que pour celui qui ne l’est pas. C’est un peu comme si vous possédiez une machine chez vous qui tournait jour et nuit sans savoir à quoi elle sert, ni sur quel bouton appuyer pour la mettre à votre service.
Quel est l’obstacle numéro un qui peut anéantir tous vos efforts ?
C’est la PEUR.
Un évènement extérieur vient titiller une peur enfouie dans le subconscient, et hop ! Votre mental, tel un cheval en furie se met à galoper dans tous les sens et commence à imaginer les pires scénarios. Votre peur joue à ce moment précis le rôle d’amplificateur de votre réalité. Vous allez continuer d’attirer à vous un peu plus de ce problème qui va vous faire focaliser encore plus sur ce problème, etc. etc.
Voici donc un moyen efficace de briser le cercle :
Laisser faire, laisser tomber, lâcher complètement prise. Le simple fait de « laisser tomber » annihilera toute négativité, un peu comme un ballon de baudruche qui se dégonfle. C’est à ce moment-là qu’il vous faut vous changer les idées, que ce soit en lisant un livre, en sortant faire un tour à la campagne, voir de la famille ou des amis, aller au cinéma. Vous verrez ensuite que ce qui vous tracassait aura perdu se son importance et ne se mettra plus au premier plan dans votre esprit. Vous vous sentirez mieux, parce que vous aurez pris du détachement. Votre pôle d’attraction commencera alors à changer.
Lorsque un évènement déstabilisant arrive, essayez le plus rapidement possible de vous en détacher. Se détacher, ne veut pas dire ne pas agir. C’est au contraire agir avec beaucoup plus d’efficacité et de discernement, au bon moment, sans émotions perturbatrices ou polluantes. Plus vous le ferez et plus il sera facile de le faire, surtout lorsque les problèmes n’en sont par vraiment en réalité.
Rappelez-vous de la théorie de Maslow. Le mental amplifie toujours énormément les faits sur le moment. Il ne peut relativiser qu’en fonction des données qu’il a accumulées durant votre expérience de vie et rien d’autre. C’est pour cela que les personnes qui ont connu de fortes épreuves dans leur existence ou qui ont frôlé la mort de peu en en ressortant vainqueurs, ont tous eu des destins hors du commun. Ils ont eu un électrochoc qui les a fait sortir de leur torpeur et modifié leur regard sur les choses à jamais, ainsi que leur pôle d’attraction.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas du tout obligé d’attendre un électrochoc pour mettre en pratique la loi de l’attraction et faire en sorte qu’elle se mette à travailler pour vous plutôt que contre vous.
La loi de l’attraction existe, que vous le vouliez ou non. Que vous en soyez conscient ou non. Que vous y croyiez ou non. La seule question à se poser est : comment allez-vous vous en servir ? De la bonne ou de la mauvaise manière ? Ceux qui étudieront cette loi de près auront un avantage énorme par rapport à ceux qui l’ignorent.
Vous pouvez avoir les meilleures intentions du monde, si vous ne maîtrisez pas le paramètre le plus important de votre vie, vous risquez d’échouer sur les récifs de l’ignorance.
Source: Fabrice Bréal
loi d'attraction visualisation