<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ZENITUDE

Amalgame d'un vaste ensemble  de techniques, d'idéaux philosophiques et esthétiques

LES BIENFAITS DES LAMPES EN CRISTAL DE SEL

Autrefois réservées aux adeptes des pratiques alternatives, les lampes en cristal de sel  de l’Himalaya sont toujours plus populaires.
Elles se distinguent des autres lampes par l’éclairage feutré qu’elles produisent, que beaucoup trouvent immédiatement particulièrement apaisant, et ce sans raison particulière.
Plus que de simples objets de décoration, ces lampes sont de véritables sources de bien-être immédiat.
Elles agissent dans bien des domaines, tant sur le plan physique que mental : purification de l’air, réduction du stress, augmentation de l’énergie, amélioration du sommeil…
Notre environnement est rempli d’objets électroniques : téléphones portables, téléviseurs, box internet, qui diffusent des ondes en tous genres : Wi-Fi, Bluetooth. Ces ondes nous sont néfastes au quotidien car elles libèrent une trop grosse quantité d’ions positifs, c'est-à-dire des ondes électromagnétiques. Ces ondes négatives qui proviennent d’objets dont nous ne saurions nous passer au quotidien, perturbent notre humeur et notre esprit. Difficile de lâcher prise dans un tel environnement. Les cristaux de sel utilisés correctement peuvent permettre de nous soulager et d’apporter de l’apaisement aux plus stressés.   

D’où viennent ces effets et quelles sont les vertus des lampes en cristal de sel ? 
Découvrons-les ensemble.

ÉQUILIBRER L'AIR AUTOUR DE NOUS
L’atmosphère qui nous entoure est chargée de particules électriques et notamment d’ions, à la fois positifs et négatifs, à parts égales.
Il est important de respecter cet équilibre pour se sentir à l’aise dans un environnement, quel qu’il soit. Mais de nombreux éléments indissociables de notre vie moderne émettent un surplus d’ions positifs, ce qui a pour conséquence de perturber notre bien-être à la fois physique et psychique.
Les ions positifs sont associés à la lumière et sont notamment émis en grande quantité par les écrans : ordinateurs, télévisions, tablettes… qui sont des vecteurs de pollution électromagnétique et donc sources de fatigue.
Parce qu’elles émettent des ions négatifs, la vertu principale des lampes en cristal de sel est de rétablir cet équilibre ionique dans l’air. Les ions négatifs sont quant à eux associés à la nature, et notamment l’eau.
Les cascades en montagne sont une grande source d’ions négatifs et bon nombre connaissent l’effet apaisant que l’on ressent à côté.
Étant donné l’omniprésence des appareils électroniques dans notre quotidien tant dans nos foyers que nos bureaux, une lampe en cristal de sel peut aider à purifier l’atmosphère en rééquilibrant la charge des ions dans l’air.

COMMENT FONCTIONNENT-ELLES ? 
Les lampes en cristal de sel ont le même effet qu'un ioniseur. Cependant l'ionisation d'une lampe en cristal de sel ne peut être comparée à celle d'un tel appareil, car elle n'a qu'un effet positif. Les lampes en cristal de sel ont de nombreux avantages sous bien des aspects et améliorent l'atmosphère d'une pièce.
Si la lampe est placée près d'un téléviseur ou d'un ordinateur, son effet, du fait du champ électromagnétique de l'appareil, est d'environ 100 à 160 Hz. Les ondes de notre cerveau ne produisent que 8 Hz selon la fréquence de résonance Schuman. Par conséquent, le corps est soumis à des fréquences de plus de 20 fois supérieures à la normale. Une telle exposition entraîne de la nervosité, de l'insomnie, un manque de concentration ou des faiblesses. De plus, le corps absorbera plus de radicaux libres, source connue de cancer.
La lampe en cristal de sel produit des ions négatifs qui neutralisent l'excès d'ions positifs. Lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l'humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique. Grâce à la lampe, l'atmosphère d'une pièce chargée d'ions positifs peut être neutralisée.
Il faut également savoir que les couleurs des cristaux de sel ont un effet apaisant. Les cristaux de couleur agissent de manière thérapeutique sur la peau puisqu'ils contribuent à régénérer la couche épidermique. Des tests effectués sur des enfants atteints d'ADHD* ont démontré que leurs symptômes avaient diminué après une exposition d'une semaine seulement à des lampes en cristal de sel, mais qu'ils revenaient dès qu'on enlevait les lampes. 
*  Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD)

Résultats de la recherche:
C'est un fait maintenant reconnu que, suite à des recherches scientifiques et empiriques, les lampes en cristal de sel présentent des caractéristiques biophysiques qui agissent d'une façon positive sur notre bien-être. D'un point de vue scientifique, trois principes naturels entrent en jeu : l'ionisation, l'oscillation électromagnétique et la structure cristalline transparente, source d'ondes lumineuses.
Avant de développer en détail les caractéristiques susmentionnées des lampes en cristal de sel, nous aimerions souligner que le sel est un élément primordial, tout comme l'eau et l'air, et que ses minéraux naturels et oligo-éléments possèdent des caractéristiques biophysiques et biochimiques uniques. Le sel doit être considéré neutre, tant chimiquement que physiquement, sans sa propre polarité, toujours stabilisant et neutralisant. Tout comme notre mère la Terre, l'être humain est constitué d'environ 70% d'eau, d'eau salée plus spécifiquement. Cette eau salée a un énorme potentiel puisqu'elle transmet l'énergie de l'oscillation cosmique (vibration), non seulement aux planètes, mais aussi au plus profond de nos nerfs et de nos cellules. Ce n'est pas seulement le sel, du point de vue chimique, dont le corps a besoin pour entretenir toutes ses fonctions vitales, mais le sel, du point de vue biophysique, qui pourra toujours redonner au corps son rythme de vibration énergétique naturel. 

Lampes en cristal de sel 1

LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET IONISATION
Les recherches scientifiques des dix dernières années ont clairement prouvé qu'un rapport d'ions équilibré avec un léger surplus d'ions négatifs pouvait avoir des effets extrêmement positifs sur notre condition physique entière et notre santé. 
Ce qui est plus important, c'est la capacité qu'elles ont de dépolluer l'air ambiant. En fonction de la taille et de la surface de cristal de sel utilisées dans la fabrication de la lampe, l'air ambiant est dépollué grâce au cycle de transformation de l'hydrogène et de l'oxygène, ainsi que des ions de sodium et de chlorure. Cette caractéristique est particulièrement bénéfique pour soulager les symptômes associés à l'asthme et aux allergies en général.
La recherche des caractéristiques de l'air pur ou dépollué grâce à l'action des lampes en cristal de sel est basée sur une thérapie médicale appelée " spéléo-thérapie " qui consiste à faire entrer un patient dans une mine de sel souterraine pour l'exposer à une atmosphère concentrée en ions négatifs. D'autres recherches scientifiques n'ont pas encore été entreprises sous contrôle médical puisque c'est un domaine qui n'en est qu'à ses débuts. On ne peut comparer l'effet thérapeutique d'une simple lampe en cristal de sel aux effets constatés dans une mine de sel et effectués sous contrôle médical. Cependant, on a pu constater des résultats d'auto guérison holistiques et positifs que l'on peut classer comme scientifiquement subjectifs et que l'on doit reconnaître et prendre en considération. 
 
LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET VIBRATIONS ÉLECTOMAGNÉTIQUES
Une ceinture électromagnétique entoure la Terre et à l'intérieur de cette ceinture, toute forme de vie va et vient. De ce fait, chaque forme de vie sur cette planète dépend de la puissance de ce champ de vibrations électromagnétiques, connu sous le nom de fréquence de résonance Schuman. Cette fréquence établit que la fréquence de ce champ électromagnétique est de 7.83 Hz (cycles) par seconde. Cette valeur est reconnue comme étant la fréquence de résonance de notre terre. C'est la mesure de fréquence la plus souvent appliquée aux mammifères et on peut la retrouver dans le cerveau lors d'un EEG.
Un cristal de sel, à son état naturel, indique exactement cette valeur de fréquence de vibrations. Mais, du fait de notre mode de vie industrialisé et mécanisé, plus particulièrement dans nos foyers et nos bureaux l'organisme humain est affecté par des longueurs d'ondes aux diverses valeurs de fréquence dues aux appareils électroniques. Il a été prouvé que ces fréquences ne dérangent pas seulement notre organisme, mais provoquent aussi des maladies puisqu'elles empiètent constamment sur notre fréquence de résonance naturelle. À la suite de cette exposition constante à diverses fréquences, notre propre champ d'énergie électromagnétique devient saturé, ce qui dérange le développement de nos cellules. De par la structure atomique du sel, qui est déjà neutre, il est plus que probable que les fréquences artificielles soient harmonisées ou équilibrées par la lampe de sel allumée puisqu'elle agit comme amplificateur naturel pour la fréquence de résonance de 8 à 10 cycles par seconde nécessaire à notre vie. Grâce à l'utilisation d'une lampe en cristal de sel, nous pouvons régler et neutraliser de façon naturelle les longueurs d'ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques. 

  
LE DOUBLE EFFET: CALME ET DYNAMISME
Outre leurs effets d’ionisation, les lampes à cristal de sel de l’Himalaya  donnent à la pièce un aspect apaisant. Tamisée et indirecte, la lumière produite par ces lampes a un effet relaxant quasi-immédiat sur la majorité des personnes.
Notamment car c’est le même type de luminosité rose ou orangée que nous percevons dans le ventre de notre mère, chaleureuse et rassurante.
Puisque la couleur rappelle également celle de la lumière du soleil couchant, on utilise ces lampes lors de sessions de chromothérapie, elles permettent de dynamiser le patient.

L'effet apaisant des couleurs sur notre corps et notre esprit: 
- Orange - ambiance tamisée, sensation de sécurité, apaise le corps et l’esprit . Apporte une sensation de sécurité et est bénéfique pour notre système nerveux et notre esprit; elle stimule les reins et la vessie.
Jaune - stimule l’intelligence. Favorise la compréhension intellectuelle et stimule le pancréas, le foie et la vésicule biliaire.
Rouge - renforce votre force vitale .Renforce la force vitale et stimule le cœur et la circulation.
Rose - développe le sens du partage et l’amour. Appuie le sens de partenariat et d'amour et ouvre notre corps émotionnel.
- Blanc - effet purifiant et désintoxiquant . A un effet de nettoyage et de désintoxication et représente l'aspect apaisant.
Brun - Aide à trouver son équilibre mental Aide à trouver son propre équilibre et favorise le caractère terre à terre.

Lampes en cristal de sel

LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET ONDES LUMINEUSES
Lorsque nous parlons de la lumière, nous pensons, pour la plupart , aux énergies de vibrations ou aux longueurs d'ondes électromagnétiques que l'on retrouve dans un nanomètre, gamme visible par l'œil humain. Dans la chromothérapie, il est reconnu que l'organisme humain a besoin des ondes lumineuses du spectre de l'arc-en-ciel (300-700 nanomètres) pour préserver sa santé et le corps. Les cellules de notre corps sont alimentées en lumière avec une nouvelle énergie sous la forme de longueurs d'ondes électromagnétiques. Par conséquent, la structure atomique de chaque cellule individuelle vibre dans un ordre bien défini qui lui est propre et peut émettre des bio photons comme le champ d'énergie électromagnétique propre à la cellule.
Les valeurs de vibrations spécifiques aux lampes en cristal de sel dépendent de la structure de couleur cristalline dans la gamme de tons chauds d'argile variant de 600 à 700 nanomètres. Pendant des dizaines d'années, la médecine a utilisé des rayons à lumière monochromatique alors que des gammes de vibrations de couleur exercent une influence directe sur les fonctions qui produisent nos cellules. À quel point une lampe en cristal de sel peut-elle être employée comme thérapie naturelle d'irradiation, cela reste à voir lors de recherches ultérieures. Et pourtant, les lampes en cristal de sel ont été utilisées à des fins thérapeutiques pendant des années. 

DES BÉNÉFICES POUR TOUS 
Produite à partir d’éléments naturels, chaque lampe en cristal de sel est unique. Si tout le monde peut en profiter, ses effets vont pourtant améliorer le ressenti de plusieurs catégories de personnes :
- Parce qu’elle assainissent l’air, les lampes en cristal de sel sont particulièrement recommandées aux personnes qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires comme la toux chronique ou l’asthme,
- La lumière feutrée et douce fait de ces lampes en cristal de sel de parfaites veilleuses dans la chambre d’enfants qui ont peur du noir
- Les personnes souffrant d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil, de troubles de l’humeur voire de dépression (ou dépression saisonnière) seront relaxées et revitalisées par ces lampes si spéciales.

OU PLACER LES LAMPES EN CRISTAL DE SEL POUR BÉNÉFICIER DE LEURS BIENFAITS DE MANIERE OPTIMALE ?
L’effet apaisant des lampes se fera plus ressentir dans une pièce intime, où l’on se sent déjà chez soi. Ce peut être dans la chambre à coucher, pour se relaxer avant d’aller dormir. Ou dans le salon, à proximité de la télévision ou d’un écran d’ordinateur pour limiter les effets fatigants de la pollution électromagnétique.
Dans un bureau, la lampe en cristal de sel aidera à la concentration. On peut également la placer dans l’entrée de la maison, pour créer une sorte de sas de décompression entre le monde extérieur et la chaleur de son foyer.
Elles peuvent également être utilisées dans des espaces professionnels, notamment tous ceux liés au bien-être et à la relaxation.
De nombreux psychologues, masseurs, thérapeutes ou encore esthéticiennes utilisent les lampes à cristal de sel pour créer une atmosphère invitant à la détente pour leurs clients et patients.
De même, on en trouve dans de nombreux studios de yoga. L’effet calmant du cristal de sel vous aidera également à vous relaxer lors de votre séance de méditation.

Pour un effet relaxant et stimulant démultiplié, il ne faut pas hésiter à adapter les règles du feng shui dans son foyer pour trouver la place idéale à sa lampe en cristal de sel.
La nature regorge de richesses aux vertus inattendues. Tout comme une simple lampe en cristal de sel peut vous apaiser, vous aider à mieux dormir, à être plus dynamique ou encore à mieux respirer, bref, avoir des effets positifs durables sur votre santé physique, mentale et morale.

ENTRETIEN DES LAMPES EN CRISTAL DE SEL
Pour un premier usage, allumez-la 7 jours et 7 nuits en continus
Le sel a des propriétés hygroscopiques, ce qui signifie qu'il attire l'eau présente dans l'atmosphère environnante. Par conséquent, il ne faut jamais arroser les lampes en cristal de sel, les garder dans une pièce humide ni les placer à l'extérieur. Parfois, dans des conditions particulièrement humides, la surface de la lampe peut être légèrement humide au toucher. Elle séchera très rapidement si elle reste allumée pendant quelques heures.
Si une cristallisation survient, il suffit de l'essuyer avec un linge humide. Au quotidien, ce n'est pas un problème. Il est conseillé d'allumer la lampe tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats de dépollution et de la laisser allumée aussi longtemps que possible. Non seulement, cela permettra d'obtenir une ionisation négative constante mais encore d'éliminer l'excès d'humidité autour de la lampe.

Si vous projetez de ne pas utiliser la lampe pendant une longue période, recouvrez-la d'un sac de plastique pour la protéger de l'humidité.

COMMENT NETTOYER VOTRE LAMPE EN CRISTAL DE SEL ? 
Essuyez la lampe à l'aide d'une serviette ou d'une éponge humide (non trempée) afin d'enlever la poussière. Une fois nettoyée, séchez-la avec du papier essuie-tout ou allumez-la pendant un certain temps.
 
Avis : Ne pas laisser à portée des enfants.
Toujours débrancher la lampe avant de changer l'ampoule afin de prévenir tout choc électrique.

Si vous décidez de poser une lampe en cristal de sel sur une surface en bois, assurez-vous qu'elle a une base à l'épreuve de l'eau pour éviter d'endommager votre meuble.

Vous possédez une lampe en cristal de sel ?
N’hésitez pas à m'expliquer en commentaires comment vous l’utilisez et comment elle a changé votre vie.
 
MA SÉLECTION DISPONIBLE 
 
Sel bougeoir
Prix: 9,85€ 

Lampe de sel rose
Prix: 22,05 € 
 
Lampe de sel orange
Prix: 22,05€ 
 
Lampe de sel blanche
Prix: 39,20€
 
Lampe de sel coupe
Prix: 51 €
 
Lampe ange
Prix: 57 €
 
Lampe hibou
Prix: 57 €