<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

10 méthodes pour retarder le vieillissement

 

Dix méthodes pour retarder le vieillissement 

 

 

     1. Les barbes et les cheveux reluisants: selon la médecine traditionnelle chinoise, l'écoulement du sang s'effectue jusqu'au bout des cheveux; les barbes et les cheveux reluisants sont les manifestations de l'abondance du sang et du qi (énergie vitale), leur flétrissement ou blanchissement prématuré est un des signes de vieillissement précoce dû à la déficience du qi et du sang. Pour garder le bon état des barbes et des cheveux, l'important est de renforcer le yin et de nourrir le sang. Plantes médicinales au choix: radix polygoni multiflori, radix rehmanniae, fructus ligustri lucidi, yerbade tajo, etc.Supplémenter aussi en Minéraux colloïdaux, vitamines, antioxydants

    2. L'ouïe fine, la vue perçante et les dents solides: selon la médecine traditionnelle chinoise, les reins sont en correspondance avec les oreilles, le foie avec les yeux; le fonctionnement des reins déterminent la solidité des os dont le prolongement sont les dents. En général, les personnes âgées souffrent de surdité, de trouble de la vue et de déchaussement des dents, dus à une énergie insuffisante dans les reins et le foie. Dans ce cas, il faut recourir à des compléments tonifiant le foie, améliorant la vue et l'ouïe, fortifiant les reins et consolidant les dents.

    3. Calmer l'esprit et nourrir l'intelligence: les personnes âgées ont une mémoire défaillante et un sommeil court, se réveillant souvent très tôt. Ce sont des signes du vieillessement du cerveau. Pour les combattre, il faut choisir les compléments nourrissant le cerveau, calmant l'esprit et bénéfiques à l'intelligence.

    4. Maintenir le cœur et les poumons en bonne condition: le cœur et les poumons sont des organes importants. La déficience d'énergie dans ces organes peut engendrer des symptômes tels que la toux, l'essoufflement, les sensations d'oppression et les douleurs cardiaques. Pour les traiter, il faut d'abord rétablir de bonnes conditions de fonctionnement pour le cœur et les poumons.

    5. Tonifier la rate et l'estomac: la rate et l'estomac sont les piliers du fonctionnement du corps et produisent le sang et le qi. Les éléments nutritifs dont le corps a besoin proviennent de la digestion et sont absorbés par la rate et l'estomac. Les personnes âgées souffrent souvent d'affaiblissement splénique et gastrique, mangent peu et ont des selles irrégulières.

 

    6. Réguler le qi et le sang: le qi et le sang sont des éléments importants qui permettent les activités de la vie humaine. En général, les personnes âgées, en mauvais état d'esprit souffrent souvent d'une déficience du qi et du sang. Elles sont faibles, résistent mal à la fatigue et tombent facilement malades. Pour les soigner, il faut un apport supplémentaire de qi qui doit ensuite être préservé, nourrir le sang et fortifier la constitution.

    7. Equilibrer le yin et le yang: l'équilibre entre le yin et le yang est important pour être en bonne santé. Le déséquilibre entre le yin et le yang serait la cause d'un vieillissement précoce. L'asthénie du yin est caractérisée par la langue rouge et la bouche sèche. Dans ce cas-là, il vaut mieux, avant tout, nourrir le yin. L'asthénie du yang est caractérisée par des sensations de froid, le refroidissement des quatre membres, la pâleur de la langue ou la pellicule blanche recouvrant celle-ci. Pour la traiter, le patient doit surtout utiliser des compléments de nature yang et tonifier l'énergie rénale

    8. Nourrir la moelle et apporter un supplément d'essence vitale: celle-ci est fondamentale pour maintenir les capacités de reproduction et les activités de la vie humaine. Le manque d'essence vitale serait la cause d'un vieillissement précoce. Généralement, l'essence vitale des personnes âgées est insuffisante et leur santé est fragile. Pour vaincre les maladies et vivre longtemps, il est nécessaire de renforcer l'essence vitale. ( Voir "Alicaments" Aphanizomenon - SynerStem)

    9. Préserver l'énergie dans la partie inférieure du corps et faciliter l'évacuation des urines et des selles: l'énergie dans la partie inférieure du corps des personnes âgées est souvent insuffisante. Celles-ci souffrent souvent d'une evacuation irrégulière des urines et des selles. Pour traiter ces inconvénients, il est important de préserver l'énergie dans la partie inférieure du corps. En cas de sécheresse intestinale et de constipation, manger du sésame noir et des noix
    Si l'essence n'est pas préservée, l'homme peut être sujet à des pertes séminales et la femme à des leucorrhées troubles. Dans ce cas, prendre régulièrement des compléments spécifiques pour préserver l'essence, conserver l'énergie dans la partie inférieure du corps et d'arrêter les pertes séminales ou blanches.

    10. Renforcer les tendons et les os et chasser le vent: les personnes âgées souffrent souvent de douleurs dans les reins et les genoux et de faiblesse musculaire dues à l'insufficance d'énergie hépatique et rénale. Le fonctionnement du foie détermine l'état des tendons, des reins et des os. Pour combattre les douleurs, il faut en premier lieu tonifier le foie et les reins puis renforcer les tendons et les os. Si la personne souffre en même temps de rhumatismes, il lui est conseillé de prendre en plus des compléments propres à chasser le vent: coing, pilules de rajeunissement, etc.

Ma solution: 
http://boutique.777newlife.com/?CodeCourtier=ANCS361

Aller bien naturellement