<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Demander de l'aide à nos proches décédés ?

 


Saviez-vous…qu’il est déconseillé de demander de l’aide à nos proches décédés ?

 

 

 

    J’entends très souvent des gens qui me disent combien ils sont portés à demander de l’aide à des membres de leur famille ou des amis décédés. Encore la semaine passée, une dame me parlait de son amie décédée à qui elle parle tous les jours et demande de l’aide très souvent. Quand je lui ai demandé depuis combien de temps son amie est partie et qu’elle m’a répondu quinze ans, je n’ai pu m’empêcher d'avoir un mouvement de surprise.

    Il est important d’accepter le fait que lorsqu’une âme quitte cette terre, c’est qu’elle a fini ce qu’elle avait à faire avec ce corps et dans cet environnement. Elle retourne dans le monde de l’âme pour rejoindre sa famille d’âmes et retrouver son guide spirituel qui l’aide à faire le bilan de ce qu’elle a appris dans cette vie passée. Ensuite, elle est aidée à reconnaître ce qui lui reste encore à accomplir et à apprendre, afin d’atteindre la paix intérieure, l’harmonie complète. Lorsque cette âme sera prête à revenir, elle se choisira un autre corps et un autre environnement pour continuer le travail dont elle a besoin.

    Les périodes entre chaque vie peuvent être comparées aux vacances scolaires dont les enfants ont besoin. Chaque vie est un retour à l’école de la vie terrestre. Si un étudiant n’a pas fait ou appris ce qu’il devait durant une année scolaire, il doit recommencer avant de pouvoir continuer son parcours. Nous vivons la même chose au niveau des besoins de notre âme.

    Chaque âme veut atteindre la fusion avec son esprit, c’est-à-dire atteindre l’amour inconditionnel d’elle-même. Nous partageons tous cette même raison d’être. Une âme doit donc revenir sous différents aspects afin de vivre des expériences pour pouvoir s’accepter. Voilà pourquoi nous revenons dans un environnement où il y a des gens qui nous dérangent pour attirer notre attention sur ce que nous n’acceptons pas de nous-mêmes.

    Quand nous retournons dans le monde de l’âme, c’est pour apprendre ce dont notre âme a besoin pour atteindre son but. Hélas, nous ne pouvons expérimenter dans le monde de l’âme ce que nous y apprenons. Nous pouvons seulement le faire sur la terre. Ce qui nous empêche d’apprendre rapidement et qui nous oblige à revenir maintes fois sur la terre, c’est LE POUVOIR QUE NOUS AVONS DONNÉ À NOTRE EGO. Le plus grand travail que nous avons tous à accomplir est de devenir conscients du pouvoir de notre ego et ensuite d’apprendre à être dans notre cœur plutôt que dans notre tête.

    Si vous parlez à vos proches décédés ou leur faites des demandes, vous les empêchez de poursuivre leur travail dans le monde de l'âme. C’est exactement comme si vous passiez votre temps à aller parler ou à aller demander de l’aide à une collègue de travail. Vous la dérangeriez et la retarderiez dans son travail.

    Ce qui est étrange c’est que bien des gens demandent de l’aide à des personnes décédées qui n’auraient pas su comment les aider de leur vivant. Par exemple, comment une personne qui n’arrivait pas à gérer sa propre vie et qui avait toujours des problèmes de santé, d’argent, de pauvre estime d’elle-même, pourrait-elle aider ses proches alors qu'elle n’avait pas encore appris à le faire pour elle-même ? De son côté, l’âme dans l’au-delà qui de son vivant se croyait responsable du bonheur des autres, va se sentir très coupable de ne pas pouvoir aider lorsqu'un proche lui demande de l’aide.

    De plus, si vous croyez que c’est l'aide extérieure qui vous permet de résoudre un problème, vous perdez contact avec votre propre puissance intérieure et vous donnez trop de pouvoir aux autres.

    Nous avons tous un ange gardien (guide spirituel) qui nous est assigné à notre naissance et ce guide se fait souvent aider par d’autres guides pour certaines spécialités. Donc, quand vous croyez vraiment ne pas pouvoir y arriver tout seul ou qu’il n’y a personne dans votre entourage qui puisse vous aider, vous pouvez demander d’être guidé de l’au-delà. Un vrai guide ne donnera jamais une réponse définitive. Il vous aidera à trouver vos propres réponses – comme tout guide devrait faire ici-bas.

    La plus grande faveur et le plus bel acte d’amour que vous puissiez offrir à un proche qui décède, c’est de le voir baigner dans sa lumière pour l’aider à retrouver son guide le plus vite possible. Cela l’aidera à réaliser qu’il a terminé ce qu'il avait à faire dans sa vie passée – plutôt que de le retenir ici avec vos demandes – et ça l’encouragera à être bien dans le monde de l’âme. En réalité, quand nous quittons cette terre, nous retournons dans notre vraie DEMEURE. La terre est comparable à une école et le monde de l’âme à notre maison familiale.

 

    Avec amour,

    Lise Bourbeau


Voir aussi ..."Pages Dédiées"