<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

5 règles d'éveil.

 

5 règles d'éveil

 

    1-Eclater les barrières de l’esprit.

    Les barrières du mental, ce sont les normes, les préjugés, la peur du regard des autres, les qu’en dira t’on, mais aussi la honte du plaisir et de l’épanouissement si bien entretenu par l’inquisition. Or, il n’y a rien de sale dans l’amour et il n’y a rien de mal dans la nudité car le corps est à l’image de la terre, « aimer son corps, c’est aimer la terre » disent les amérindiens. Ce sont des millénaires de barrières à éclater à travers les mémoires cellulaires et le conditionnement humain. « Travail, famille, patrie » ne sont autre que des instincts de survie, travailler pour manger, assurer la descendance génétique, revendiquer un territoire à son nom ,tout cela ne sont que des peurs . Les frontières, les partis, le loyer et les salaires n’ont plus aucun sens lorsque l’on considère que les frontières sont dans notre tête, que la terre appartient à tout le monde et que la nature offre ses ressources gratuitement.

 

    2- Se libérer de ses peurs

    La peur est l’arme absolue du pouvoir, la peur est utilisée afin de maintenir l’être humain en condition d’esclave. Cette atmosphère de peur, la peur de l’avenir, la peur des attentats, la peur de l’autre, la peur du jugement, créé des pensés qui contribue à maintenir les vibrations négatives. Se libérer de ses peurs permet de devenir un être libre et de libérer la terre de sa lourdeur.

 

    3- Soyez votre propre maître

    Les humains ont été conditionnés par la vénération, l’idolâtrie, la crainte et l’admiration de divinités ou d’êtres humains. Cela place l’être humain en condition infantile, dans la crainte du jugement et l’adoration comme modèle d’un être extérieur. Or les humains n’ont pas besoin d’idolâtrer. Il lui faut apprendre à ne pas se reposer sur d’autres, à ne pas attendre des autres entités, mais à réveiller ses propres capacité d’action en devenant son propre maître.

 

    4- Revenir à l’unité

    L’être humain a été conditionné dans la dualité, cette dualité qui consiste à tout diviser, le ciel et la terre, l’ombre et la lumière, le yin et le yang, le masculin et le féminin, le jour et la nuit, le bien et le mal. Cette dualité n’existe que dans la tête des hommes car le monde n’est que unité. Le ciel et la terre sont un même monde, l’ombre et la lumière ne forment qu’un même relief, nous avons tous en nous du yin et du yang, le jour et la nuit ne sont qu’un éternel présent, le bien et le mal ne sont que des jugements.

 

    5- le non jugement

    La vengeance est bien pour les uns car cela est justice, elle est mal pour d’autres car cela perpétue la haine. En fait, cela n’est ni bien ni mal, cela est. Le bien et le mal sont des jugements, et le non jugement est une règle d’or. Aussi la notion du bien et du mal est une force néfaste car elle juge, et le jugement engendre la peur. Les hommes ont eux même créé ces forces négatives et ces forces positives, l’abandon de la notion du bien et du mal permet de lutter contre la haine, le jugement, la peur, par le non jugement.