<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Mon Blog

le-blog.png

 

 

 

 

 

 

BONJOUR! à vous tous qui désirez vous informer par le biais de ce blog.

Je suis heureuse de pouvoir communiquer avec vous et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes pages........


 

livres-gris.jpg

 

        Ma "BOUTIQUE PARTENAIRE", des livres intéressants... Cliquez-moi!

 

LES CATEGORIES:

 

ARTICLES PERTINENTS DE PERSONNES ECLAIRES!
ALLIANCE ETHIQUE
BON A MEDITER....!
GENERALITES.
INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE
THERAPIES A L'HONNEUR!
BON A MEDITER....!
GENERALITES.
ALICAMENTS
PSYCHO - EXISTENTIEL
EVEIL
RECETTES NATURE
SECRETE NATURE
VIE PRATIQUE
CREA - FORME
ASTUCES
DECOUVERTE
ALIMENTATION SANTE
INFO-SONDAGES
BIO-MINCEUR

YOUNIQUE

LES JAMBES LOURDES: UNE FATALITÉ ?

Chaque été, les femmes aiment mettre de jolies robes !
Mais lorsque l’on a les jambes lourdes et gonflées, on aimerait qu’il se termine vite.
Quel dommage ! Les plantes, mais aussi quelques exercices simples, peuvent nous aider.

Été et chaleur sont souvent synonymes de vacances, bronzage, plage et glaces. Mais pour certains, c'est aussi le retour ou l'aggravation des problèmes de circulations sanguine et lymphatique : sensation de jambes lourdes, œdème des pieds et des mollets, varicosités...
Face à ces désagréments, quels conseils vous proposer ?

Jambes piscine

Le mécanisme du retour veineux
Le cœur assure la propulsion du sang dans les artères qui se divisent ensuite en artérioles et capillaires pour irriguer les cellules. Au niveau des capillaires, le sang venant du cœur échange les nutriments qu'il contient contre les déchets cellulaires ; il doit ensuite retourner vers le cœur.
Or ce retour veineux ne bénéficie pas de pompe pour propulser le sang et la gravité ne fait que compliquer ce processus.
La remontée du sang se fait par un mécanisme de valves anti-retour qui s'ouvrent et se ferment grâce aux contractions des muscles qui entourent les veines. Ces valves peuvent s'user et devenir incontinentes : le sang alors redescend et entraîne de l'oedème au niveau des chevilles et des pieds. Les veines perdent leur élasticité et se dilatent, ce qui peut provoquer à terme des varices.
Cette usure vient du stress oxydatif auquel nos veines sont soumises quotidiennement. Ce stress est causé par les erreurs alimentaires, les polluants environnementaux, les pesticides, les toxines métaboliques.

Quelles solutions valables ?
Il y a près de 45 ans, j'ai découvert Hildegarde Von Bingen et ses précieux conseils alimentaires. La vie faisant, je les ai mis parfois un peu de côté
J'y reviens de plus en plus . J'ai trouvé également un site canadien: http://www.epeautre.ca/ qui expose clairement les révélations de la Sainte.
Simple car il n'est pas question de peser, de compter des calories, d'acheter que du bio, de se priver de manger. Non, sainte Hildegarde nous invite à manger avec joie, à satiété, sans gloutonnerie quand même, à boire du vin! Il y a néanmoins quelques petits sacrifices que certains gourmands seront contraints de faire, en effet, Sainte Hildegarde liste des POISONS et détaille les aliments.

Au niveau alimentaire, les conseils d'Hildegarde sont simples à suivre. Ils visent à réduire ce qui surcharge le sang et à le fluidifier ainsi qu'à augmenter les anti-oxydants.
Les voici :
- Réduire la viande de bœuf, les viandes grasses, les graisses saturées et hydrogénées, les préparations industrielles
- Consommer de bons légumes aux couleurs verte, orange et des baies (mûres, framboises, cornouilles, groseilles, myrtilles, cassis) qui sont riches en antioxydants
- Introduire des épices : galanga, pyrethre, ail, muscade

En cas d'insuffisance veineuse, il faut absolument éviter d'être constipé(e)
Adoptez Pack Cleansing * de Ringana

En massage pour un réel soulagement ?
Spray Anti-varices de Ringana *

Au lieu de boire du vin rouge, appliquez-le sur vos jambes – car ensemble avec l’escine du marron d'Inde, l’huile de myrte citronné et l’huile de bourrache, les polyphénols du vin rouge vivifient ! La menthe et le gingembre donnent un coup de fraîcheur immédiat. Pour encore plus de sensation de fraîcheur conservez le spray anti-varices au réfrigérateur. Appliquez-le sur la nuque, les poignets et les genoux pour un effet rafraîchissant.
Que du bonheur !

So cool

Où les trouver ?
http://www.ringana.com/fr/1569809
Mettez des majuscules à tous les noms propres lors de votre inscription

En associant ces conseils aux trois exercices présentés dans la suite l'inconfort d'une mauvaise circulation sanguine durant les mois d'été sera vite oublié
Voici trois exercices simples, à faire au quotidien pour activer le retour veineux.
- La gym veinotonique
Il est souvent conseillé, lorsque l'on souffre de jambes lourdes, de les surélever afin de permettre un meilleur retour veineux. Cette technique est efficace mais peu rapide. Si on y associe la vibration on obtient un résultat plus rapide et plus efficace.
Exercice : allongé sur le dos, sur un lit, lever la jambe droite à l'équerre (ou presque). Pour garder le dos bien à plat il est possible de plier le genou gauche si besoin. Faire vibrer la jambe droite pendant une minute. Plier ensuite doucement le genou droit et reposer la jambe à plat. Faire de même avec la jambe gauche, puis avec les deux jambes en même temps. Cet exercice peut être fait au lever et au coucher, et si besoin plusieurs fois dans la journée.

- La douche écossaise 
Cette technique utilise la vasoconstriction (resserrement des tissus cellulaires) produite par l'eau froide et elle fortifie les parois des veines pour éviter la dilatation excessive quand il fait chaud.
L'exercice : dans la douche, pommeau à la main, alterner le jet d'eau chaude (35°C ) et froide (15°C) sur les jambes (entre la cheville et le genou). Commencer par 5 secondes de chaque (en commençant par le chaud), puis 10s, 20s, 30s, 40s, puis une minute. Terminer par l'eau froide une minute.
Cet exercice peut être fait plusieurs fois par jour.

- Les pointes de pied
La station assise est redoutable quand on souffre d'un mauvais retour veineux. Ce petit exercice permet de stimuler les muscles qui entourent les veines des mollets et donc d'activer la circulation tout en restant assis.
L'exercice : Être assis sur une chaise, pieds à plat sur le sol. Lever les talons pour que seuls les orteils touchent le sol, puis redescendre les talons. Faire cela trente fois de suite toutes les heures (ou demi-heure).

Avec ces trois exercices, les jambes lourdes seront bientôt un souvenir et les beaux jours seront sans désagréments.

Jambes 1