<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ANIMAL MON AMI

Les animaux sont nos amis. Ils occupent parfois une place importante dans notre vie . Parce que nous les aimons, nous voulons le meilleur pour eux.

Voici des pistes pour vous aider à vivre le plus longtemps ensemble en harmonie

TERRE DE DIATOMEE

Nettoyant, anti tâches, insecticide naturel, antiparasites...
Issue de carrières européennes quasi inépuisables, la Terre de Diatomée est un insecticide naturel qui agit par effet biologique sans effet secondaire, sans accoutumances et très économique.
Elle est utilisée pour : neutraliser les infestations des rampants dans les maisons (fourmis, cloportes, poissons d’argent, punaises, cafards, blattes...), elle traite les tâches de graisse sur les tissus, canapés, cuir, tâches d’urines des enfants ou des animaux sur les couettes, le siège bébé...
Elle nettoie sans rayer et fait briller : inox, cuivre, étain, argenterie...
Utile pour combattre les invasions de parasites sur le pelage et le plumage des animaux (puces, poux, tiques, punaises, poux rouges des oiseaux...) et en traitement préventif, curatif et pour assainir leur environnement (litière, corbeille, cage...).
Si vous désirez protéger votre foyer, jardin et vos animaux sans avoir recours à des solutions Chimiques et Nocives, ce produit naturel s’avère être une arme redoutable dans la lutte contre les différents types de nuisibles.
Extraction et fabrication en France. Produit biocide.
Non toxique pour l’homme et les animaux à sang chaud.
Indice carbone 85 gr/CO2.

ORIGINE
Fruit de l’entassement de coques de diatomées (micro-algues) durant plusieurs  millions d’années dans le lit d’anciens  fonds marins & extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement, non calcinée et sans transformation chimique, la Terre de Diatomée amorphe (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques marines très coupants. Son action biocide-insecticide est purement biologique (fortement abrasive et desséchante), sans effet secondaire et s’applique sur de nombreux parasites et insectes rampants.
Composée à plus de 80% de silice minérale, cette poudre aux 1001 propriétés qu’est la Terre Diatomée permet notamment:
 le soin des animaux, comme insecticide ménager, pour la fabrication des peintures et les travaux ménagers .
Je vous recommande l'achat du cahier de recettes…
Pour réaliser vous-même de nombreux produits d’entretien de toute la maison, le cahier de recettes fourmille de conseils et de recettes pour nettoyer, entretenir la maison, l'atelier, le jardin. Bicarbonate de soude, Terre de Diatomée... n'auront plus de secrets pour vous. Format A5, 48 pages ; Impression écologique sur papier recyclé. Vous trouverez dans ces pages tout un cocktail de bonnes recettes, ingénieuses, efficaces et économiques à partir de produits de base fabriqués en Europe occidentale avec un minimum d’énergie et de matières premières. 
Avant toute utilisation, veuillez lire l’étiquette et les informations les concernant.

Les points forts :
. Absorbe 130% de son poids en eau ou en huile
. Provient de carrières naturelles quasi-inépuisables
. Non toxique et sans danger pour l’environnement.
. Indice carbone faible (85)

CONSEILS D'UTILISATION
Action insecticide : 
La Terre de Diatomée est un insecticide totalement naturel et reconnu comme biocide par la réglementation européenne. Contrairement à la très grande majorité des insecticides, la Terre de Diatomée agit par effet biologique sur les insectes en développant un double action fortement abrasive et desséchante (capture jusqu’à 150% de son poids). Les parasites des animaux familiers et les insectes rampants sont enrobés par la Terre de Diatomée composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants, se vident de leur humidité et meurent par dessiccation. La peau imprégnée de cette poudre est aussi protégée des attaques des insectes. En outre l’action purement mécanique de cette poudre exclut tout effet d’accoutumance habituel aux produits de traitement conventionnel.

Combat les infestations d’insectes rampants dans les maisons : 
Les fourmis, Pucerons, Acariens, Cafards, Mites, Vers de l’épi maïs, Perce-oreilles, Mouches, Cicadelles, Punaises, Estigmènes dimorphes, Charançons, Tétranyques, Anthrènes des tapis, Mille-pattes, Lépismes argentés, Limaces, Acariens, Poux, Poux rouges, Escargots, Punaises, Punaises de lits, Araignées rouges, Puces de plancher…… Pour traiter, épandre la poudre partout sur les lieux de passages des insectes rampants et dans leurs refuges possibles (joints des planchers, fissures...). On empêche également la reproduction des parasites et on combat les larves des insectes en saupoudrant les foyers typiques comme les joints des planchers, les fissures, etc. Laisser la poudre de manière visible dans les endroits possibles (grenier, cave, dépendances…) et renouveler si nécessaire. Les surfaces traitées doivent être exemptes d’humidité.

Protéger vos animaux des parasites:
La Terre de Diatomée peut éradiquer les parasites externes qui nichent sous le pelage de vos animaux sans faire usage de produits chimiques souvent toxiques et agressifs. Ce produit s’avère redoutables pour les puces et les tiques

Fortifier le métabolisme de l’animal
Chevaux, vaches, cochons, moutons, chèvres, lapins, poulets  au même titre que  les chiens et les chats peuvent bénéficier des bienfaits de la Terre de Diatomées. 
Bien que composée de près de 85% de silice minérale (SiO2), une quinzaine d’oligo-éléments et minéraux sont cependant présents naturellement dans la composition de la Terre de Diatomée dont: le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium sodium, le magnésium et le calcium
"ajouter 2 à 5g de terre de diatomée pour 100g de nourriture chaque jours afin que vos animaux puissent profiter des bienfaits de cette poudre. Dosage recommandé pour une cure de 45 à 60 jours"

Éliminer les parasites internes
Complètement sûre et non toxique, la Terre Diatomée permet de lutter contre les parasites intestinaux vers et  larves du type:
–Helminthes (vers ronds types nématodes, vers plats types Cestodes)
–Protozoaires (organismes végétaux unicellulaires ou à cellules peu différenciées).
Attention, cela ne fait pas de cette poudre un médicament, aucune substance active ou chimique car,  là aussi  cet effet vermifugeant, constaté par  les utilisateurs de Terre de Diatomée, résulte d’une action mécanique.
"En préventif, l’animal bénéficiera un apport en minéraux  et oligo-élément qui  renforcera son métabolisme, et le rendra donc plus résistant face aux parasites."

Ce produit constitue LA MEILLEURE SOLUTION NATURELLE pour lutter contre les parasites. 

Les bénéfices de la Terre de Diatomée sont trop nombreux pour les citer tous, juste 3 de ses avantages:
- Composée à près de 85% de silice amorphe, la qualité de cette Terre de Diatomée disponible sur notre site est  Alimentaire (Food grade), classée comme additif alimentaire (e551) elle peut même être consommée par les hommes pour qui la poudre est sans danger.
- La Terre de Diatomée est effective théoriquement contre tous les insectes car elle tue de manière mécanique en les lacérant puis en les déshydratant. Quelques applications suffisent.
- Une quinzaines d’oligo-éléments et sels minéraux chélates sont présent dans la composition de la Terre de Diatomée, parmi eux: bore, calcium, fer, manganèse, cuivre, Sodium. Elle préviendra des carences alimentaires et servira d’amendement pour votre sol.

Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans le cahier écologique : 
Recette pour combattre les invasions de parasites des animaux et sur leur pelage et plumage, traitement préventif, curatif et assainissement de l’environnement des animaux (litière, corbeille, cage...)… Les propriétés désodorisantes et absorbantes de la Terre de Diatomée sont utiles partout dans la maison : tâches de graisse sur les tissus, canapés, cuir, tâches d’urines sur les couettes et le siège bébé… Grâce à sa structure très fine et abrasive, la Terre de Diatomée nettoie sans rayer et fait briller l’inox, le cuivre, l’étain et l’argenterie….

Impact Environnemental : 
Extraction, production (raffinage mécanique sans transformation chimique ni chauffage) et conditionnement en Europe Occidentale à partir de carrières quasi-inépuisables. Large spectre d’utilisations. Emballage en tube carton. Non toxique pour l’homme. Indice carbone du produit en tube 250 gr : 85 gr de CO2.

BON A SAVOIR
- L’utilisation de la terre de  diatomée comme Biocide est reconnu par L’ UE et le ministère de l’Agriculture Français conformément a la Directive Biocide 98/8/CE n° CAS 61790-53-2 ICSC 0248
- Le ministère de la Santé a autorisé la Terre de Diatomée pour le traitement du chikungunya dans sa CIRCULAIRE n° DSG/DUS/RI1/2008/138.

Quelques caractéristiques techniques : 
• Poudre très fine de couleur blanchâtre non chauffée, composée à 83% de dioxyde de silicium SiO2
• Absorbe 130% de son poids en eau ou en huile
• Non inflammable, pH de 8,5

Conservation : 
Au sec et bien fermé, se conserve presque indéfiniment

POUR COMMANDER
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=CRAE665

Terre de diatomee