<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Articles, conseils, coaching, clés pour optimiser votre potentiel

NE VISEZ JAMAIS DIRECTEMENT VOTRE OBJECTIF

Déplacez-vous toujours en diagonale.

Cela défie la logique humaine car la plupart des gens croient que s'ils veulent "gagner de l'argent", ils doivent essayer de "gagner de l'argent".
La plupart des entreprises qui cherchent simplement à gagner de l'argent gagnent rarement de l'argent. C'est parce que l'argent provient de la valeur et de la valeur qui découlent de l'aide apportée aux personnes.
Lorsque vous visez le fait de "gagner de l'argent", vous êtes aveuglé par l'argent et vous oubliez la chose la plus importante : aider les gens en ajoutant de la valeur.

Pendant la plus grande partie de ma vie, j'ai seulement compris "l'approche directe". Je ne pouvais voir les choses que de manière logique en traçant des lignes droites et en visant directement mes objectifs. Après des années de difficultés, j'ai commencé à réaliser que la plupart de mes actions étaient indirectes.
Presque toutes mes réalisations ont été accidentelles. Elles étaient des sous-produits indirects créés en essayant de réaliser autre chose. C'était comme si mes accidents avaient plus de succès que mes plans.


Comment cela pourrait-il avoir lieu ?
Cette idée m'a fasciné et c'est devenu mon obsession.
J'ai parcouru la terre à la recherche de réponses. J’ai lu des livres, j’ai regardé des documentaires et je me suis plongé dans une des recherches les plus difficiles de toute ma vie.
Partout où je regardais, je trouvais des occurrences de la même chose. Le monde était plein de découvertes indirectes.
Pendant des années, j'ai senti que j'avais le bout de quelque chose de grand, mais rien ne venait.

Vie pa ligne droite

Alors un jour ça m'a choqué !

La nature ne bouge jamais en lignes droites, contrairement à la logique humaine. La nature crée un ordre parfait du chaos. La logique humaine crée le chaos à partir de l'ordre. La nature était un penseur indirect, elle bougeait toujours en diagonale et c'était très bien.
Cette découverte a changé ma perspective sur tout.
C’est comme si j'étais aveugle et que maintenant je pouvais voir.

J'ai commencé à appliquer l'approche indirecte à tout ce qui concernait ma vie, y compris mon entreprise. Mes affaires se passaient bien, mais elles étaient stagnantes, indifférentes et sans intérêt. C'était le résultat de la pensée directe en ligne droite et cela m'a toujours frustré.
J'ai regardé mon entreprise avec de nouveaux yeux et tout est devenu clair pour moi. J'étais trop logique, trop rigide et je planifiais trop. Je ne pouvais voir que des lignes droites. Je ne pouvais pas voir comment tout était interconnecté.
J'ai commencé à viser mes objectifs indirectement et à prendre le contraire de ce que j'avais fait par le passé. Les résultats ont été étonnants. Mon entreprise est passée de la stagnation, peu excitante et à peine rentable à une machine à croissance rapide.

Qu'est-ce qui a changé ?
Comment est-ce que ma vie et mes affaires sont passées d’un état normal stagnant qui n’a de rien d'exceptionnel à l'état où elles se trouvent aujourd'hui ?

Il m’a fallu de nouveaux yeux, une nouvelle perspective et un changement polaire du direct à l’indirect.

Il y a d'innombrables choses que ce changement de mentalité m'a apportées, mais j'ai décidé de faire une liste des trois premiers afin que vous puissiez commencer à les appliquer à votre vie et à vos affaires dès aujourd'hui. Ce ne sont pas des conseils business typiques, mais là encore, ce ne sont pas des résultats business typiques.

VOICI LES 3 CHOSES :

1.- L'illusion de soi

Dans les affaires, vous rencontrerez un ennemi encore et encore. Cet ennemi vous incitera à vous interroger et à douter de chacun de vos mouvements. C'est comme une force sombre qui vous tient par les talons. Un monstre qui respire dans votre cou.
Cet ennemi c'est vous.
Quand j'ai commencé dans les affaires, j'étais timide, maladroit, désemparé, pauvre, horrible pour gérer de l'argent et je n'avais aucune idée du fonctionnement du monde. Je pensais que c'était "moi" et cela me paralysait de devoir prendre des mesures. Le plus grand défi auquel je devais faire face était de perdre mon personnage et mon identité.
La société a des phrases comme "Sois toi-même". "Reste fidèle à tes racines". "N'oublie pas d'où tu viens". Avez-vous déjà pensé à qui vous êtes vraiment ? Est-ce que vous vous appelez "moi"? Le "moi" n'existe pas, c’est simplement vous accrocher à une identité constituée d'histoires et d’un passé. (ego) 
J'ai observé que la seule façon de réussir est de devenir la personne qui le mérite. Lorsque nous devenons cette nouvelle personne, nous ne sommes plus nous-mêmes. Vous voyez, c'est le problème avec notre compréhension : Nous croyons que nous sommes quelque chose alors que nous ne sommes rien.
Pour réussir en affaires, vous devez changer qui vous êtes. Vous devez constamment évoluer. C'est impossible quand vous vous accrochez à votre identité et croyez que vous êtes comme vous êtes. Vous devez massacrer votre image du "moi" ( ciao ego).
Au lieu de répondre à la question "Qui suis-je?", Répondez à la question "Qui suis-je en train de devenir ?". Décidez qui vous devez être pour réussir et ensuite devenir ce nouveau personnage. Tous les mondes sont une scène et nous ne sommes que des acteurs.

2- Le miroir
Les gens n'ont pas de problèmes dans leurs business, ils ont des problèmes dans leur vie qui se reflètent sur leurs business.
La plupart des gens essaient de démarrer une entreprise en se concentrant sur des activités logiques comme leur site Web, leurs compétences, leur marketing, etc. Lorsqu'ils rencontrent un problème dans leurs business, ils pensent que c'est un problème dans leur business et tentent de le résoudre. Cela fonctionne rarement.
Pour le dire simplement, le business est comme un miroir. C'est comme tenir un miroir devant soi et regarder son reflet. Quels que soient les habitudes et les comportements que vous avez, ils vont se refléter dans votre entreprise. Que ce soit en bien ou en mal.

Laissez-moi vous donner quelques exemples :
La plupart des gens croient que personne ne paiera pour leurs compétences et qu’ils n'obtiendront pas de clients. Ils ne croient pas sur le fait d'investir en eux-mêmes, alors comment peuvent-ils croire que les autres y investiront ? Ils voient une image reflétée de leurs propres croyances.
Nous voyons cela avec les vendeurs aussi. S'ils ont du mal à amener les gens à prendre une décision et à continuer à recevoir la réponse "j’y penserai". Ils sont probablement en train "d’y penser" eux aussi quand ils achètent. Les gens vendent comme ils achètent et achètent de la même façon qu’ils vendent.
90% du temps, le problème dans votre entreprise vient de votre vie personnelle. Résolvez-le ce problème et il disparaîtra. Lorsque vous démarrez votre propre entreprise, vous devez connaître le miroir et montrer le comportement que vous souhaitez recevoir.

3- Modèles d'existence
Vous n'êtes pas la meilleure version que vous pouvez imaginer de vous-même, vous êtes la pire version de vous-même que vous pouvez accepter.
La plupart des gens ont des espoirs et des rêves, mais ils ne les réalisent que rarement. Ils écrivent les choses qu'ils veulent et souhaitent des choses heureuses, mais rien n’en sort jamais. Les gens s’alignent toujours avec la pire version d'eux-mêmes qu'ils peuvent accepter, pas la meilleure version qu’ils peuvent imaginer d'eux-mêmes.
Le changement vient de la levée de vos normes et non de vos rêves. Les gens regardent les séries télévisées pendant des heures et laissent leurs rêves pour plus tard, mais ils vont se battre comme des fous pour ne pas enfreindre leurs normes. Ce modèle est le même pour tout le monde.
Voici un exemple commun :

Si vous souhaitez observer le modèle d'existence de certaines personnes : consultez leur compte bancaire. La plupart des gens ont deux chiffres clés : "solde souhaité" et "solde de panique". Ils veulent avoir plus d’argent sur leur compte en banque, mais ce désir n’est pas assez fort pour leur faire faire quelque chose pour atteindre ce solde.
Ensuite, il y a le "solde de panique". Le chiffre qui fait paniquer les gens quand leur solde tombe en dessous. Au moment où quelqu'un se trouve en dessous du "solde de panique", il explose et travaille sans relâche jusqu'à ce qu'il soit de retour dans la zone de sécurité.

Ces deux chiffres présentent les rêves et les normes financières d'une personne. Ils ne font rien pour réaliser leurs rêves, mais ils se battent comme des fous pour ne pas enfreindre leurs normes. Ce même modèle d'existence apparaît partout dans la vie d'une personne, pas seulement sur son compte en banque.

Lorsque vous souhaitez changer votre vie ou votre entreprise, essayez de cartographier vos rêves et vos normes et de comprendre où ils se trouvent. Trouvez la pire version de vous-même que vous êtes prêt à tolérer, puis travaillez à faire en sorte que cette norme soit à la hauteur de vos attentes. Lorsque vous faites cela, vous allumez un feu en vous comme aucun autre.

J'espère que cela vous aidera dans votre voyage ! 

Nej Douma