<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ÉNERGIE VIBRALE

Parce je m'aime et me respecte, je décide plus que jamais de prendre soin de moi, de mes cellules, de mes organes, de mon corps, de mes besoins, de mes envies et de mes rêves
Grace à la pleine conscience je peux faire de cette année un moment magique.

C'est juste une question de perception.
Plus vous êtes positif, plus la vie vous offre des opportunités insoupçonnées.

Expérimentez un merveilleux voyage dans votre intérieur. Je vous propose de vous le faire vivre à vous tous ou pour toutes les personnes qui ont des difficultés avec le lâcher prise. Ils découvriront un premier travail sur eux en toute sécurité et dans la relaxation. N'hésitez pas à me contacter

  • HEALY....LES FRÉQUENCES POUR LA VIE

    Imaginez votre futur ......Où il est possible de choisir facilement la fréquence pour gérer nos fonctions, nos blocages divers, nos émotions, nos schémas de pensées, notre équilibre 
    Vous allez découvrir la biorésonance quantique appelée aussi Thérapie Fréquentielle . Cette nouvelle approche médicale ( pas si nouvelle que ça) est à même de changer le monde 
    Bienvenue dans une vie quantique, là où TOUT est possible 


    Energie medecine

    CHOISIR NOS FRÉQUENCES, C'EST CHOISIR NOTRE VIE 

    Healy est un dispositif médical et un objet connecté. C’est une nouveauté unique en son genre.  
    Healy Gold est un dispositif médical pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d'appoint des maladies mentales comme l'anxiété, la dépression,
    et les troubles du sommeil associés.
    ET BIEN PLUS
     
    Pourquoi healy est si diffrent des autres appareils de biorsonancepourquoi-healy-est-si-diffrent-des-autres-appareils-de-biorsonance.pdf (95.11 Ko)

    Detox 9

    Healy est un produit de qualité mis au point en Allemagne. Il a été conçu et développé en collaboration avec des médecins et des professionnels de santé qui ont apporté de précieuses contributions tirées de leur pratique et de leur expérience.
    C’est une équipe de développeurs et d’ingénieurs expérimentés qui, après avoir travaillé plusieurs années sur les systèmes professionnels TimeWaver, s’est fixée l’objectif ambitieux d’adapter cette technologie coûteuse sous une forme compacte et facile à utiliser.
    Le développement de HEALY, les tests et les préparatifs pour son homologation en tant que dispositif médical ont demandé beaucoup plus d’argent, de temps et de moyens
    mis en œuvre que tous les systèmes TimeWaver avant lui.
    Time waver document frtime-waver-document-fr.pdf (1.67 Mo)

    Hello

    TimeWaver principe :
    Si une personne est physiquement, mentalement ou professionnellement déséquilibrée, certains quanta(médecine quantique)  ne sont plus dans l'ordre harmonique. Avec l'aide de TimeWaver, toutes les informations pertinentes sur un patient peuvent être interrogées dans le champ d'information.
    De cette façon, le thérapeute apprend dans quels domaines et à quels niveaux (physique, biochimique, énergétique, émotionnel, mental, psychologique) les causes des problèmes se trouvent et comment le patient est actuellement en mesure de les régle
    Petit, économique et très simple à utiliser, le Healy GOLD est le résultat de ces travaux. Un clip vous permet de fixer son boîtier compact et léger sur un vêtement. Le Healy GOLD est piloté par l’intermédiaire d’une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone et qui communique avec l’appareil par une connexion Bluetooth.

    Frequences

    Par l’utilisation régulière de programmes de fréquences sélectionnés, Healy a pour but de contribuer à rétablir la tension de la membrane cellulaire à son niveau naturel.  
    Healy vous propose déjà 120 programmes individuels dans les domaines d’application suivants
    Douleur / Psychisme
    Sommeil
    Cycle d’or
    Équilibre psychique
    Travail
    Peau
    Études
    Fitness
    Beauté
    Méridiens
    Chakras
    Équilibre bioénergétique
    Programmes de protection  

    Les programmes

    Frequences colonne

    SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES MÉDICALES
    Pour un produit moderne et connecté comme Healy, la sécurité ne se limite pas au domaine médical et électrique, mais concerne aussi la protection des données.
    Sur ce point, Healy est là encore très en avance : 
    qu’il s’agisse de la liaison Bluetooth ou de la connexion au cloud médical Healy, nous appliquons évidemment les normes de sécurité les plus sévères et nous utilisons de nouveaux procédés brevetés pour les échanges de données.
    Conformément à la loi sur les dispositifs médicaux, un responsable de la sécurité est attribué au produit, lequel travaille selon des protocoles fixés par la loi.

    Comparaison4

    Contenu du coffret

    VOICI HEALY 
    https://www.healyworld.net/fr/partner/Theranomade



     

  • L'EAU ET LA CONSCIENCE QUANTIQUE

    La passerelle quantique vers la santé et le bien-être se trouve en vous
    L'état de l'eau corporelle qui libère 99,999% de votre conscience
    L’eau n’est peut-être pas ce que vous croyez.
    Pouvez-vous imaginer en cet instant que votre cerveau vit des émotions agréables ou désagréables, parce que votre conscience baigne dans un immense champ de conscience liquidien intérieur?
    Dans cette conférence, vous allez découvrir un nouvel univers intérieur, celui de l’océan de conscience associé au quatrième état de l’eau, celui de vos liquides corporels quantiques : l'eau intra et extra-cellulaire, le sang, la lymphe, le LCR.
    Ce nouvel état de l’eau découvert par les chercheurs est appelé quantique, cristallin, interfacial ou morphogénique.
    Il est par essence invisible, on ne le voit jamais, on ne constate que ses effets. Il rend ce qui est invisible, visible.
    C’est lui qui en secret façonne nos organes et nos membranes dès nos origines, et qui construit ensuite nos états d’âme et notre mémoire durant notre enfance.
    Notre bien-être et notre santé dépendent de chacune des gouttes d’eau qui le composent. Sur la base des dernières découvertes en physique quantique, en biophysique, en neurosciences, et en astrophysique, cette conférence vous révèle les secrets du quatrième état de l’eau dans notre quotidien.

    Frequences 1

    Comment il nous permet de capter 99,999% de nouvelles solutions et ressources du champ quantique de tous les possibles, comment il peut apaiser nos frustrations, comment il ralentit notre vieillissement, comment il détermine notre destinée, comment il dissout nos certitudes, comment il nous fait vivre l’état amoureux.
    Stéphane Drouet nous partage comment nous connecter à cet état de l’eau libérateur, en passant par de nouveaux espaces de conscience, ceux de la conscience quantique non locale, afin ainsi de nous détacher de nos situations pesantes au quotidien. Cet état de l'eau connecté est celui des miracles à venir dans vos vies.

    Si cette conférence vous parle, intéressez-vous à Healy 

  • NESTING VIBRATOIRE

    MAIN... TENANT !!
    Ma conception de l'espace temps à travers la vibration sonore des mots 
    J'ai longtemps cru que le futur était écrit et j'ai appris qu'on le bâtit à chaque instant, il est empli d'un potentiel illimité et en fonction de ce que l'on est, vibre, agit dans l'instant, un nouveau scénario se profile. Cela peut paraître inconfortable mais pas du tout si on accepte la respons-ability (capacité de réponse) et que l'on apprend à chaque instant à mieux se connaître et s'améliorer pour teinter notre avenir du meilleur de nous.
    Le temps n'est pas linéaire, il est en nous, car, à l'instar de l'univers nous sommes holographiques.

    Nesting 1

    Le nesting vibratoire, une tendance ? Un besoin !
    Le "NESTING", en français, signifie "faire son nid" ! Le nesting vibratoire correspond donc à faire un "nid vibratoire" avec des accessoires "colorés" ou "sonores" plutôt que de courir aux expos, au musée, au ciné, à la conférence en vogue ces derniers temps ou encore faire la fête pour se persuader que l’on est  "branché", super-dynamique, hyper-sociable ou sacrément cultivé !
    Cette nouvelle tendance est de plus en plus pratiquée car elle correspond bel et bien à un besoin essentiel pour les humains de nos sociétés actuelles. Se retrouver. Il faut entendre : cesser de se perdre…
    Rester chez soi sur ses temps de repos pour s’offrir un espace de calme, de ressourcement et de bien-être est une urgence si l’on souhaite vivre heureux, au top de ses potentiels physiologiques, psychologiques et socio-culturels.


    Pourquoi le nesting est-il si important ?

    Passer du temps chez soi, s’y reposer pour se recentrer efficacement, savourer un temps avec soi en jouant d’un bol de cristal est une véritable bénédiction !
    Nos vies sont de plus en plus stressantes. Nous passons de plus en plus de temps sur les routes, dans nos habitacles roulants et le tumulte épuisant des embouteillages du matin et du soir. Le management à la française laisse aujourd’hui voir ses méfaits et ses répercussions néfastes sur la santé globale. Sans compter la fatigue accumulée qui ne nous permet plus d’être véritablement présents et disponibles pour ceux que nous aimons, nos compagnons, nos enfants, nos amis… Il s’en suit une perte profonde de sens qui affecte nos élans de vie, notre enthousiasme, notre positivité et notre énergie dans son ensemble.

    Quels sont les bienfaits du nesting vibratoire ?
    Notre corps a besoin de repos pour se régénérer. Il a besoin de cesser d'agir pour se placer en état de réceptivité, de calme et de sérénité profonde !

    1- Lutter contre le stress
    L’excès de stress entraîne la sécrétion d'une hormone surrénalienne appelée le cortisol.
    Ce dernier joue un rôle essentiel dans l'équilibre du glucose pour que l’organisme réponde aux demandes en énergie. Il s’agit d’une hormone stéroïde qui est produite à partir du cholestérol. D’un point de vue chronobiologique, sa sécrétion suit un rythme naturel où elle est maximale entre 6 h et 8 h du matin, puis elle décroît jusqu’au soir où elle est minimale. Or, nos fins de journée ne sont pas de tout repos !

    L’excès récurrent de cortisol va peu à peu "désynchroniser" d’autres grandes fonctions et entrainer nombre de maux : obésité, hypertension, acidité de l'estomac, fatigue, trouble de l’humeur, difficulté d’adaptation, déprime, baisse des défenses immunitaires… etc.

    Interrogé il y a quelques mois dans le quotidien espagnol El Pais, le docteur Vicente Saavedra, médecin à Barcelone, explique que le corps humain, les cellules et les organes "ont besoin de repos pour se régénérer". En effet, le stress entraîne la formation d'une hormone appelée le cortisol. Produit trop longtemps ou en trop grande quantité, le cortisol va nuire à la santé générale et provoquer des effets secondaires : obésité, hypertension, acidité dans l'estomac, fatigue, baisse des défenses immunitaires, etc.
    Or, il a été démontré dans cette même étude que le fait de rester chez soi et pratiquer des activités calmes comme la lecture, le jardinage (en pleine terre ou sur votre balcon), la couture, le bricolage, la sieste, la cuisine et en particulier la pâtisserie, contribue à faire baisser le taux de cette hormone.
    Vous voyez, c'est bon pour la santé !

    Pour contribuer à faire baisser le taux de cortisol, il suffit pourtant de se faire plaisir, de vivre au calme, d’être détendu et de diminuer la quantité d’informations qui nous inondent ! Chaque seconde, l’environnement inonde le cerveau avec l’équivalent de 10 mégaoctets d’informations. Une grande partie de ce processus est inconsciente.

    Rester chez soi et pratiquer le nesting vibratoire  en s'alimentant de "couleurs" ( Duolife), en harmonisant en couleurs ( plaques Tesla, pierres...) en jouant d’un Hang ou d'un bol de cristal va générer une sensation de bien-être immédiat et permettre d’atteindre ce fameux lâcher-prise du mental.
    En quelques minutes seulement, le cerveau émet des ondes sur une fréquence cérébrale alfa, correspondant à une relaxation profonde. Et naturellement, c'est l’ensemble de l’être va se ré-accorder en douceur vers un état naturel.

    * Génération d'instruments récents: les hand pans. Ce sont des instruments plutôt rares, mais appréciés dans le style musical new-age/world music, et aussi chez certains nouveaux hippies! Ce n'est ni un OVNI, ni une sculpture antique... en 2000, le premier Hang Drum (Hang) fut créé en Suisse par Felix Rohner et Sabina Schärer. Le Hang est une percussion mélodique aux sonorités particulièrement subtiles, inspiré par le steel-drum des caraïbes, et les sonorités des gamelans et gongs asiatiques.

    Le Hang a connu un succès rapide et aujourd'hui n'ayant qu'un unique fabricant, il est très difficile et onéreux de s'en procurer. Pour autant voici une vidéo ( en bas de cet article) qui permet d'apprécier ses sonorités, par le duo Hang Massive, deux excellents percusionnistes, laissez-vous emporter 
    Le Hang étant devenu rare, d'autres artisants indépendants ont créé leur version en essayant de se rapprocher du Hang. Ainsi des fabricants tel  Zion Drum, Halo Drum, Caisa Drum, ou encore le fabricant français Space Drum. Les sonorités sont propres à chaque artisant, ce donne une personnalité à chaque instrument.  


    2- Favoriser la reliance corps/cerveau
    Nos émotions, tout comme notre cerveau, sont essentielles pour arbitrer la façon dont nous percevons et interagissons avec le monde.
    Cependant, un excès d’informations à gérer ou à intégrer, même inconsciemment, nous placent durablement en état de stress.
    Le cerveau est connecté à la fois au corps et à l’environnement. C’est avec ces deux plans du vivant qu’il interagit et se régule. Au rythme effréné de nos vies, le système nerveux est rapidement débordé, le rythme cardiaque s'emballe, la tension artérielle monte en flèche, les muscles se tendent, prêts à parer les coups… Nous sommes là en état d'alerte... permanente !
    Or, nous savons que les hormones du stress agissent aussi sur le système immunitaire. Les globules blancs, censés nous défendre, vont ainsi informer le cerveau, grâce aux cytokines, de la lutte contre l'intrusion. De leur côté, les cellules NK (natural killer ou cellules tueuses naturelles) sont bloquées et rendues passives par le cortisol et la noradrénaline. Affaibli par le stress chronique et les années, le corps devient plus sensible aux infections de toutes sortes.

    Pour co-participer à un système immunitaire performant, il est impératif de se donner des temps de réel ressourcement qui ne soient pas des passe-temps illusoires.
    Il est essentiel de cultiver un style de vie respectueux du vivant en nous : alimentation saine et vivante, eau qualitative, sommeil profond, méditation, relaxation, activité physique et/ou sportive…etc.
    La psycho-neuro-immunologie a détrôné depuis plus d’une décennie l’approche dualiste corps/esprit de la médecine traditionnelle. Nous savons clairement aujourd’hui que les pratiques de méditation, de conscience corporelle et de relaxation ont un impact mesurable sur notre santé.

    La détente profonde que procure le Nesting Vibratoire favorise la régénérescence cellulaire et la réponse immunitaire. La condition est la régularité de ses bains de fréquences et la manière dont nous "habitons" ces instants de bien-être. Faire pour faire ne transforme pas ! Être pleinement à ce que l’on fait donne une réelle et nouvelle information significative à notre corps/esprit.

    La joie de créer son nid vibratoire
    Ce besoin grandissant de se bâtir un havre de paix et de sécurité chez soi, sera magnifié par les jeux de fréquences vibratoires des techniques "colorées" et "sonores" .
    En effet, ces derniers sont des atouts pour vivre sereinement un nesting vibratoire jubilatoire. 
    Voici quelques-unes de leurs vertus, ils
    - Élèvent le niveau vibratoire de votre lieu de vie
    - Vous détendent en profondeur vous permettant de recontacter vos essentiels
    - Clarifient votre mental et apaisent le défilé incessant de vos pensées automatiques
    - Pacifient vos émotions
    - Vous invitent dans une dimension où la beauté et la pureté sont inspirantes, stimulant votre créativité
    - Invitent à la contemplation


    Ne donnez pas trop de pouvoir aux idées qui semblent vous murmurer à l’oreille que vous n’y pouvez rien changer ! Vous avez le choix.
    Votre besoin de vous reconnecter à vous-même doit être accueilli en conscience.
    Créer avec joie votre espace de nesting vibratoire
    Faites-en un temps et un espace sacré pour vous.
    Placez-y votre enthousiasme, votre désir de vous y retrouver, votre énergie toute personnelle… pour en faire un lieu de ressourcement et d’inspiration. Il ne vous reste plus qu’à créer les conditions de sa réalisation, la manifester dans votre vie et à savourer des instants sans nul autre pareil …

    Naître à nouveau est l’aventure qui vous attend dans votre nesting vibratoire…

    HARMONISER AVEC IONS ET COULEURS.....FAIRE PLAISIR AVEC UN BIJOU ÉNERGÉTIQUE
    https://magnetix-wellness.com/media/pdf/ab/6c/c3/FR_20_katalog_20_rz_FR_Web.pdf?fbclid=IwAR3srRr1TqwNOzg2WSzXJwsMAN11Rw2KGjGHWYvMu18TCKxVjOqOuYYv3BY
    Contactez-moi pour infos et commande

    Couleurs puissantes

    Aroma 5

    Fleur magnetique

  • CHANGEMENT D'ÉNERGIE INTENSE

    L'énergie est actuellement très chargée et intense en raison d’une tempête solaire du 26 au 29 août, puis tempête géomagnétique de niveau G2 supérieur prévue du 1er au 2 septembre.
    L’énergie de la Nouvelle Lune du 30 au 31 août est aussi extrêmement puissante et nous en ressentons déjà les effets, car c'est la Super Lune la plus proche (de la Terre) de l'année.

    Les sites de météorologie spatiale ont signalé que, pour les prochains jours, nous entrons dans une période de tempêtes solaires G1 et peut-être G2, qui ont débuté aujourd'hui. Ceux qui sont très sensibles aux fréquences électromagnétiques sentiront probablement déjà cette énergie surchargée......

    Les symptômes* communs qui sont très probables pendant ce changement d'énergie :
    Remarquer le corps physique semble électrique, ressentir un bourdonnement et des vibrations, tandis que le corps énergétique est rechargé.

    Le sentiment d'être dans une réalité différente de celle de notre entourage, d'être sur une autre longueur d'onde, d'avoir une autre ligne du temps, d'avoir de gros malentendus et des problèmes de communication.

    Le temps semble aller trop lentement ou trop vite, se sentir confus quant à l'heure de la journée, le jour de la semaine ou la date.

    L'électronique et la technologie fonctionnent mal et se dérèglent, comme si ils étaient H.S.

    Notre GPS interne semble désynchronisé, on peut se sentir perdu. Maladresse, oublis et sentiment que le corps et l'âme sont désalignés, que notre vie tourne en rond, comme si on faisait dix pas en arrière pour chaque pas en avant.

    Maux de tête et pression crânienne, douleurs générales, principalement dans la région de l'estomac (plexus solaire). Des symptômes physiologiques peuvent se manifester, comme des symptômes semblables à ceux de la grippe, des bourdonnements d'oreilles ou des douleurs.

    Fatigue extrême, épuisement, manque d'énergie, insomnie, sommeil perturbé (réveil entre 2 et 4 heures du matin), rêves intenses, cauchemars (quelques gouttes d'huile essentielle de lavande permettent de se rappeler ses rêves).

    Faim ou soif intense, changement de régime alimentaire. Aversion ou sensibilité à certains aliments et boissons.

    Apparemment, des accès d'irritabilité, de panique, de tristesse, de nervosité, de colère, d'inquiétude, de peur, de chagrin, d'anxiété, de stress et de débordement. Se sentir en mode « combat ou fuite? ». Ressentir comme si nous étions sous adrénaline, impatients et frustrés, comme si quelque chose d'énorme était sur le point de se produire, mais sans savoir quoi ni quand.

    Difficulté à se détendre, la tête comme un tambour, l’impression d’errer, surtout en raison de pensées fortes et constantes et d'un esprit trop actif, sentiment général d'être totalement ailleurs.

    Sensibilités extrêmement élevées - les lumières sont trop lumineuses et éblouissantes, le son est trop bruyant, le toucher est douloureux, le goût est différent et les odeurs sont plus fortes que la normale. Vouloir se retirer dans la solitude, dans une atmosphère calme, faiblement éclairée et peu perturbée sur le plan sensoriel.

    Questionner la réalité, le but et le sens de la vie. Voir tout et le monde avec plus de clarté, les illusions s'effritent, capacité de voir des vérités qui ont longtemps été cachées. Avoir enfin des réponses attendues depuis longtemps. Vivre des prémonitions et des intuitions qui semblent surgir de nulle part.

    Remarquer les synchronicités, c'est-à-dire la réapparition de certains motifs numériques.

    Être plus conscient des champs d'énergie des autres et très sensible à la négativité, s'éloignant du drame et du conflit.

    Ne plus avoir besoin de forcer quoi que ce soit, de laisser faire ce qui coule librement et de laisser tomber ce qui ne coule pas.

    Se sentir guéri, responsabilisé et prêt à se débarrasser de l'ancien, à se désintoxiquer, à se désencombrer et à commencer un nouveau chapitre, confiant et motivé, sachant que des rencontres magnifiques sont à venir.

    Les tempêtes géomagnétiques sont d'intenses périodes de transformation qui peuvent nous éveiller et nous reconnecter à la connaissance et à la sagesse universelle interne et externe. Pour résonner avec cette énergie supérieure et augmenter nos vibrations afin de combattre les effets négatifs de l'activité solaire, il est recommandé de se reposer et de prendre le temps de faire ce qui suit :
    Boire beaucoup d'eau filtrée (pas d'eau du robinet).

    Prendre des bains d'eau salée (sel d'Epsom ou sel de l'Himalaya) et/ou d'eau magnétisée

    Méditer et rester conscient des pensées et des sentiments récurrents.

    Réduire ou éliminer la caféine et l'alcool.

    Passer du temps dans la nature.

    Consommez des aliments très vibrants, comme les fruits et les légumes.

    Se rappeler que tout dans l'univers est composé d'énergie et que la pensée consciente et l'intention peuvent instantanément modifier notre façon de penser et de sentir.

    Respirer profondément, pardonner, relâcher et s’abandonner.

    Pratiquer la bonté, la compassion, l'acceptation et l'empathie.

    Demeurer à l'affût des pensées et des sentiments récurrents.

    Dans la mesure du possible, se déconnecter temporairement de la technologie et de tout ce qui semble énergétiquement toxique ou drainant.

    Ceux qui sont très sensibles à l'énergie se réveillent souvent le matin d'une tempête solaire avec une anxiété élevée, voire chronique, en sentant leur corps vibrer intensément, et ne peuvent pas tout à fait comprendre pourquoi ni d'où ça vient.

    L'impact peut être si extrême que de nombreuses personnes auront l'impression d'être entrées dans une nouvelle réalité en laissant derrière elles leurs anciennes pensées, émotions et croyances dépassées. La transformation peut être si puissante qu'elle peut pousser les gens à quitter toute relation ou dynamique qui leur cause de la souffrance ou de la destruction.

    Alex Myles
    Traduction libre Coralie Gallant

    *Si vous sentez le besoin de consulter un médecin ou un thérapeute, faites le, le corps physique, l'énergétique ou le mental  peut avoir besoin de soutien.

    26 aout 2019

  • TOUT EST RELIÉ: UNIVERS...ÉNERGIE ET VIBRATIONS

    "Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. "
    Nikola Tesla

    "Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand…
    Tout est énergie et c’est tout.
    Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d’obtenir cette réalité.
    Il ne peut être autrement.
    Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. "
    Albert Einstein

    Si nous souhaitons voir les choses se manifester, nous devons simplement sentir la fréquence souhaitée. Pour redresser une situation difficile, vous devez vous concentrer sur la fréquence désirée. L’énergie attire des fréquences égales à celle-ci, lorsque vous stagnez dans un état de vibration faible, devinez ce que vous recevrez de l’univers? D’autre part, s’il y a un problème, pensez et ressentez l’abondance. S’il y a une présence de tristesse et de solitude, ressentez l’amour et la joie. La loi de l’attraction fonctionne toujours de cette manière. Le principal élément essentiel à retenir, et ce que nous avons souvent tendance à oublier, c’est que "L’énergie va où l’attention se porte." (le 3ème principe de la philosophie de Huna, Makia).

    Cela devient beaucoup plus simple une fois que vous arrivez à gérer tous les aspects importants, comme le subconscient, les modes de fréquences de l’esprit auxquels nous nous accrochons et que nous accumulons, et nos précieux mécanismes de défense. Réfléchissez-y pendant un instant – selon la loi de l’attraction, si nous vivons constamment par mode de « défense », qu’est-ce qu’on attire à votre avis? … toujours plus de raisons d’être sur ses gardes, et ainsi de suite. C’est ainsi que nous créons notre réalité.

    Pour rompre le sortilège, le changement de fréquence doit d’abord être ressenti de l’intérieur. Avec un cœur ouvert, une confiance totale en l’Univers, une transparence totale, et une honnêteté envers nos pensées et nos mots. Comment attirer l’abondance? En étant reconnaissant pour tout ce que nous avons déjà. Comment pouvons-nous attirer davantage d’amour dans nos vies? Avec l’amour qui vient de l’intérieur, l’amour de soi et l’amour que nous avons pour tous les êtres vivants.

    Et le moment idéal pour faire cela est "maintenant", non quand nous pensons au passé, car cela ne fait que nous faire persister dans l’attente. Le seul moment où nous pouvons faire un changement est « maintenant », en ce moment même, dans le présent. C’est ainsi que nous déterminons la réalité du futur. C’est dans ce moment précis que nous créons énergiquement notre avenir.

    L’utilisation des fréquences n’a rien de nouveau. Il s’agit d’une connaissance ancestrale. Depuis la nuit des temps, l’utilisation de certaines fréquences pour la guérison, pour trouver un équilibre intérieur et renforcer ses capacités, est utilisée par la religion dans les chants grégoriens et dans le cadre des techniques de méditation orientales. Le son est une vibration, et lorsque celui-ci est en accord avec la bonne fréquence, il peut avoir des effets instantanés et magiques. L’ancienne échelle musicale des 9 fréquences du solfège peut permettre un équilibre spirituel et guérir le corps et l’esprit.

    Albert Einstein a ainsi déclaré :
    " En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenant enfin reconnue par la science. "


    L’ordre 3-6-9 et le code divin numéro 9, sont liés à la physique de la création.
    Comme Nikola Tesla l’a déclaré: "Si vous connaissiez la magnificence du 3, du 6 et du 9, vous auriez alors la clé de l’univers ". La séquence 3-6-9 constitue incontestablement les vibrations fondamentales de la racine du solfège et de toutes les tonalités à fréquence de la guérison.

    10 facons d augmenter son taux vibratoire

     

  • CARTES BIO-ÉNERGIE

    Pourquoi ai-je choisi de vous proposer ces cartes ? 
    Ces cartes Ionisantes ont été fabriquées en utilisant des Nano Céramiques Micronisées d'une excellente qualité. 
    Ces Nano Céramiques diffusent en abondance les rayons Infrarouges lointains et les Ions Négatifs.
    Issu du même fabricant français reconnu pour ses authentiques Plaques Tesla  

    Le choix de la puissance 
    Alors que l'ensemble des fabricants et des revendeurs ne proposent que des cartes ionisantes émettrices de 1200 / 1400 Ions Négatifs maximum, nous garantissons une émission à plus de 14.000 unités .
    De part sa puissance d'émission et de pénétration, de nombreuses résonnances utiles et saines pour notre santé et notre bien-être, traversent la peau et vont contribuer à enrichir notre sang et ainsi permettre une meilleure oxygénation des cellules . 
    De telle façon, on contribue au processus d'amélioration de l'état général .
    Un net regain d'énergie se fait sentir rapidement 

    Tesla cartes ions negatifs 2

    Du bon usage de l'ionisation 
    - Contribue à réduire le stress et redonne de l'énergie 
    - Stimule et favorise la circulation sanguine 
    - Meilleure récupération pour les sportifs car favorise l'élimination des toxines 
    - Dynamise l'eau de boisson 
    - Combat efficacement les mauvaise odeurs : dans les chaussures, frigo, habitacle de voiture...
    - Soulage les maux de tête, douleurs dorsales, fatigue occulaire 
    - Favorise la croissance des végétaux 

    Comment les utiliser ? 
    - Il suffit de la porter dans une poche de vêtement ou la poser à proximité
    - Pour les personnes sensibles aux ondes GSM, on peut la coller ou l'appliquer près de ces derniers afin d'en atténuer le rayonnement 
    - Pour le sommeil, disposez-la sous l'oreiller 
    - Dans le vide poche de la voiture pour supprimer les mauvaises odeurs 
    - Même les plus petits peuvent bénéficier de ses bienfaits 
    - Les cartes Ionisantes conservent leurs bienfaits pour une durée minimale de 3 ans 

    PRIX 
    10 € pièce ( hors frais de port) 

    25 € pour un lot de 3 ( hors frais d'envoi) 

    Tesla cartes ions negatifs

    Les ondes sont partout et nous affectent dès le plus jeune âge 

  • LES PLAQUES D'ENERGIE DE NIKOLA TESLA

    Toute technologie suffisamment évoluée est impossible à distinguer de la magie.  
    Arthur C. Clarke

    IMAGINEZ que vous possédez un objet qui a le pouvoir de changer l'eau que vous buvez, la nourriture que vous mangez, et qui a le pouvoir de stimuler, et d’accroître votre énergie. Cela parait difficile à croire, mais cet objet existe déjà !

    Faites le plein de bonnes vibrations contre les mauvaises ondes ! Utilisez l'énergie de l'univers
    Grâce à plusieurs centaines de ses inventions, Nikola Tesla a été considéré comme un génie dans le domaine de l’énergie et du magnétisme. 
    Mais, Tesla ne travaillait pas uniquement sur le courant électrique, il s‘est également consacré aux différentes formes d’énergie qui, encore aujourd’hui, sont trop abstraites. 
    Sa vue avant-gardiste a pris au moins mille ans d’avance, dans le domaine des formes d’énergies libres, ainsi connues sous différents noms comme "le tachyon", "le chi", "le prana" ou simplement "l’énergie vitale".

    Plaque denergie pourpre

    ÇA FAIT QUOI ?
    Les plaques et le médaillon Tesla sont réputés pour augmenter  le champ d’énergie et l’état vibrationnel des organismes vivants.des humains, animaux, plantes, nourritures, eau, pierres, etc.
    Les Plaques Tesla élèvent l’état vibratoire de l’énergie du corps humain, comme prouvé par les appareils de mesure radioniques.
    Les plaques (pourpres) Tesla peuvent créer un champ harmonisant, affectant le corps et l’âme de manière positive. 
    Elles peuvent nettoyer la nourriture et l’eau sur un niveau énergétique et aider à la pousse des plantes et des végétaux. De nombreuses personnes les utilisent comme support de guérison pour eux-mêmes, leur animaux domestiques, les plantes.....
    En les portant sur elles-mêmes contre différents troubles tels que douleurs,maux de tête, blessures,coupures,  fractures, etc. baisse d’énergie, baisse de moral etc. ou les portent sur eux afin d’augenter leur fréquence vibratoire ou se régénérer contre les influences des pollutions électromagnétiques, EMF, téléphones cellulaires, etc.)
    Elles peuvent être également utilisées en étant placées sur ou à côté d’aliments et boissons (sous une assiette ou une bouteille, dans un réfrigérateur, etc).
    Les plaques Tesla énergétisent la nourriture et les boissons. Elles aident le processus de régénération contre la pollution électromagnétique et apporte de l’harmonie dans votre espace vital.
    Les plaques Tesla sont également considérées comme un antidote pour toutes les mauvaises ondes qui nous bombardent quotidiennement incluant les pollutions électro-magnétiques (portables, ordinateurs, antennes relais, réseaux électriques etc).
    Placées stratégiquement dans sa maison, au bureau, dans sa voiture ou sur son corps, ces plaques neutralisent et nous protègent des effets néfastes des radiations et vibrations qui nous agressent au quotidien.

    LES ORIGINES
    Concernant le brevet et son inventeur... Remettons les pendules à l'heure.
    Tesla a déposé un brevet sur la methode de l'utilisation de l'energie radiant en 1901.  Brevet qui existe bel et bien sous le nom "method of utilizing radian energy...  http://www.teslauniverse.com/nikola-tesla-patents-685,958-utilizing-radiant-energy
    Brevet N° 685958 déposé le 5 novembre 1901.
    IL n'est pas l'inventeur de la plaque mais en est indirectement bel et bien à l'origine.
    Les plaques Tesla ont été développées par Ralph Bergstresser, qui, dans les années 1940, a travaillé en collaboration avec Nikola Tesla. Conformément au brevet d'invention obtenu, aux connaissances et aux idées de Nikola Tesla... et utilisent le savoir et la technologie d’un des plus talentueux physicien nommé Nikola Tesla. Tesla est credité de centaines d’inventions incluant l’ électricité sans fil, la radio, les rayons X, le moteur à induction et le courant alternatif.
    Ce dernier appelait ces plaques des “antennes ou émetteurs d’énergie gratuite”. ou porteurs d'énergie libre" (method of utilizing radiant energy).
    Les plaques ont été développées par Nikola Tesla avec brevet d'invention. Ralph Bergstresser aux États Unis, les a évolué en leur donnant la couleur pourpre. Puis,en Europe,  on a ajouté les autres couleurs. Le champ magnétique des plaques est changé et interagit avec des tachyons. La surface des Plaques a une structure de cristal.
    Leur composition chimique est identique à celle des rubis et des saphirs. On sait que les rubis donnent de l'énergie ; c’est pour cette raison qu’au Moyen Age on les appelait "pierres de vie".
    Même si cela devient "technique" voila les explications officielles...  
    Donc Tesla n'est pas l'inventeur direct. C'est Dr Bergstresser qui en est l'inventeur direct grâce au brevet de Tesla sur l'utilisation de l'énergie radiant dont il s'est inspiré. Et heureusement que de nouveaux chercheurs s'intéressent à ses travaux et les font avancer. Et vivement que d'autres le fassent pour d'autres de ses recherches, espérons que ce génie n'ai pas finit de changer le monde dans lequel on vit !

    COMMENT ÇA MARCHE
    Nikola Tesla lui-même les a qualifiées d'”antenne à  énergie libre” (method of utilizing radiant energy). Elles transmettraient des informations à partir du "Champ Schuhmann", à l'aura humaine. 
    Les plaques Tesla agissent de manière vibratoire. La science admet de plus en plus que toute matière émet une vibration et une fréquence. Un phycisien de Munich, le Pr Schumann avait découvert qu’entre la surface de la Terre et la ionosphere, il existait un champ magnétique naturel “les résonances de Schumann” dont dépendent les organismes vivants.
    Tout organisme vivant sur terre a besoin de ces stimulis. Particulièrement les êtres humains, nous réagissons fortement si ce champ est interrompu
    Tesla considérait ces résonances comme une matrice énergétique nécessaire pour la vie sur Terre.
    S’ils en sont déconnectés, les êtres humains principalement peuvent être gravement affectés. La NASA elle même, dût inventer un système de compensation pour ses cosmonautes lors de leurs missions dans l’espace.
    Des perturbations naturelles peuvent apparaître dues aux effets climatiques, ou encore à l’influence technique des machines, des moteurs, des stations radio, etc. Une protection contre ce type de champ naturel existe souvent dans les voitures et les immeubles en ferro-ciment.
    Les perturbations de ces champs de Schumann peuvent se produire en raison d’un environnement naturel particulier, des réseaux électriques, des ordinateurs, des téléphones portables, des antennes etc.
    Tesla a qualifié ce champ de “matrice énergétique pour la vie sur terre”, donc simultanément un champ magnétique et un stockage d'information. De la même manière, nous stockons des informations au moyen de champs magnétiques, en audio et video, comme sur les ordinateurs, disques durs externes etc.
    Si notre taux vibratoire est trop élevé ou trop faible, nos états émotionnel, physique ou énergétique peuvent être altérés au point de nous faire tomber malade.
    Si par exemple une personne se fait brûler, le taux de vibration de l’endroit concerné est perturbé, causant la douleur.

    Bioresonnance 2
    Mais si l’on place la plaque près de la brûlure, cela aidera la peau endommagée à revenir à son état normal de vibration, réduisant la douleur et accélérant la guérison.

    Bioresonnance 2

    LA CRÉATION.
    LES PLAQUES D'ENERGIE DE NIKOLA TESLA
    Le fonctionnement de la plaque pourpre Tesla est basé sur la modification de la structure moléculaire de l’aluminium, permettant aux atomes et électrons de l'aluminium de résonner en harmonie avec l'énergie de base qui entraîne les particules de chaque atome et de chaque molécuel à des vibrations constantes Par le processus de l’anodisation, on obtient sur les plaques Tesla une surface microcristalline résistante qui est en résonance avec l’énergie vitale (aussi connu sous le nom de prana, chi, orgon ou énergie universelle), et qui est liée de manière compliquée avec l’énergie des ions négatifs (Tesla disait :"…qui vibrent avec l’énergie libre."). Une fois la structure des atomes de l'aluminium modifiés, ils restent dans cet état indéfiniment. Les plaques ont la capacité de créer un champ d'énergie positive autour d'elles et de pénétrer toute substance matérielle par osmose. La plaque sert comme petite antenne pour transmettre par résonance des informations du champ de Schumann (champ magnétique qui se trouve entre l’ionosphère et la terre) à l’aura humaine.
    Elles génèrent leur énergie dans une durée illimitée en se rechargeant d’elles-mêmes continuellement.
    Muni de telles informations le corps humain procède à l’auto guérison et celle-ci va être accélérée. Le processus correspond aux principes connus de l’esprit - âme – corps, qui sont tous baignés dans l’énergie vitale. Si cette énergie circule trop fortement ou trop faiblement à travers certains méridiens, des organes peuvent être endommagés. La circulation harmonieuse de l’énergie peut seulement être obtenue quand le processus de guérison agit du haut en bas, c’est à dire venant de l’esprit traversant l’âme jusqu'au corps.

    Bioresonnace therapy

    Pour combien de temps fonctionnent les Plaques Tesla ?
    Des plaques sont utilisées depuis 1971 et ont toujours le même effet qu’au premier jour. Parmi les produits tachyon existants, les Plaques Tesla sont les plus anciens. Elles se distinguent des autres car leur durée de fonctionnement est illimité puisqu'elles se rechargent constamment.

    L'énergie vitale des plaques peut-être mesurée:
    - par radionique. Lors de l'utilisation de cette mesure, le niveau d'énergie d'un individu peut osciller ou vibrer autour de 25.000 cycles par seconde. Lorsque vous maintenez une plaque pourpre, la lecture augmente immédiatement à 90.000-95.000 cycles par seconde. Il ne restera pas à ce niveau, mais avec une utilisation continue de la plaque, elle augmentera lentement à une constante de 100 000 cycles par seconde
    - Les effets de la plaque énergétique de Tesla peuvent être prouvés par la photographie de Kirlian. tout instrument radionique le Biopulsar - Reflexograph®, ou avec Quantec(biocommunication instrumentale) ou la Bioélectrographie GDV

    IL EXISTE DE NOMBREUSES UTILISATIONS POUR LES PLAQUES POURPRE
    Voici seulement quelques suggestions
    1- Placez 1 plaque Pourpre de petite taille dans un portefeuille, une poche ou un sac pour plus d'énergie ( le contact n'est pas nécessaire)
    2- Placez 1 grande plaque au réfrigérateur ( l'étagère centrale est la meilleure), l'alimentation, à l'exception de la viande et du poisson frais, resteront frais plus longtemps.
    3- Placez sous des plantes malades, ou les arroser avec de l'eau qui a été placée sur la plaque pendant la nuit
    4- Placez sous le lieu de repos de votre chat ou de votre chien ou sous leur plat de nourriture...ou mieux, choisissez le médaillon et accrochez-le au collier 
    5- Afin de dynamiser les cristaux, les placer sur la plaque pourpre pendant 12 heures
    6- Utilisez la plaque Pourpre sur la zone lésée de toute chose vivante
    7- Les voyageurs peuvent utiliser 1 petite plaque Pourpre pour dynamiser leur eau potable et soulager les maux de transports et d'estomac
    8- Une petite plaque Pourpre placée sur le front pour soulager la douleur des maux de tête, sur les articulations pour les soulager, en cas de coups, de brûlures, de traumatismes divers, ou de coupures, posez à 2/3 mms de l'endroit cutané et laissez en contact quelques minutes.
    9- Egalement posée sur le front afin de faciliter et induire une méditation plus profonde
    10- Les futures mamans trouveront un soulagement des nausées en un temps reccord en plaçant une plaque sur leur ventre
    11- Avant un rendez-vous important, un examen, bref, dans toute situation de stress intense, portez une plaque Pourpre dans sa poche ou dans le sac à main, se révèle redoutablement efficace

    DES MILLIONS D’UTILISATEURS DANS LE MONDE SONT ENCHANTES, depuis plus de 20 ans en Europe, mais c’est en majorité dans les pays anglo-saxons qu’elle a pu démontrer pleinement son incroyable efficacité.
    VOICI QUELQUES EXPERIENCES D'UTILISATEURS
    Acupuncture:
    Des bons résultats ont été observés avec les plaques rondes pendant le traitement énergétique de douleurs. Pour un traitement doux mais puissant, cette méthode est recommandée, comme alternative aux aiguilles, dans l’acupuncture.

    Agressivité:
    Les plaques pourpres agissent à distance en plaçant la photographie d’une personne agressive sur la plaque. La personne concernée perd son excès d’agressivité.

    Alcoolisme:
    En portant les plaques en permanence ou en utilisant la méthode de Linda Goodman pour la photographie, l’alcoolisme a pu être guéri dans plusieurs cas.

    Anxiété - Dépression:
    L’expérience montre que les états anxieux ou dépressifs se sont améliorés en utilisant les plaques pourpres (par exemple la peur du dentiste, etc.)

    Arthrite:
    Le malade sent un grand soulagement des douleurs.
    Asthme:
    Soutient la respiration pendant une crise d’asthme.
    Brûlures:
    Appliquée sur une brûlure, la douleur disparaît, et les effets secondaires de la brûlure n’apparaissent pas.
    Crampes:
    Grâce à la plaque de Tesla, un bébé de cinq mois souffrant de crampes a été guéri et dormait mieux.
    Eczémas:
    Après une application de la plaque pendant quelques heures, l’inflammation disparaît et la plaie sèche. Pendant la nuit, poser la plaque sous l’oreiller. L’eczéma guérit au bout de six jours en laissant juste unelégère rougeur.
    Electro-Smog:
    Les ondes électromagnétiques nocifs (de la Télé, de l’ordinateur, des lignes à haute tension, etc.) sont en grande partie neutralisées.
    Insomnie:
    La plaque Tesla placée sous l’oreiller aide à procurer un sommeil plus profond et reposant.
    Foulure de bras:

    Une plaque a été appliquée sur une foulure de bras douloureuse. Très peu de temps après, la douleur a disparu et le blessé pouvait se servir de son bras normalement.
    Effets de vieillissement:
    Il est recommandé de travailler avec l’énergie des plaques au niveau de la tête pour stimuler l’hypophyse. Elle est l’organe central qui gouverne l’état physique et psychique. Des personnes âgées, déprimées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, témoignent d’une meilleure harmonisation. Ils dorment mieux, ne sont plus agressifs, et arrivent à parler plus clairement.
    Maux d’estomac:
    Un malade a porté la plaque sur son ventre, après peu de temps, la douleur a diminué.
    Maux de tête:
    Appliquer la plaque sur le front et les tempes, après 30-60 minutes la douleur disparaît.
    Mal au dos:
    Couché au lit, la plaque de Tesla appliquée au niveau de la zone douloureuse, la douleur disparaît après 20-30 minutes.

    Animaux:
    A un berger allemand de 11 ans souffrant de la maladie des reins, a été administrée de l’eau traitée avec la plaque et la plaque a été appliquée une seule fois sur lui, accrochée á son collier pendant 15 minutes. Une semaine plus tard, le chien a retrouvé sa santé, son poil luisait et ses yeux étaient vifs, et il ne ressentait plus de douleur.
    Migraine:
    Une dame souffrant de migraine depuis 25 ans a gardé la plaque près de son corps (à une distance d’environ 20-30 cm) et la migraine est rapidement partie.

    Muscles étirés:
    Une dame âgée s’était étirée un muscle et ne pouvait plus marcher à cause d’une douleur forte. La plaque a été appliquée une fois aux lombaires et une fois au cervicales. Deux jours plus tard la douleur a disparu.
    Piqûres d’insectes:
    Appliquée sur la piqûre, l’enflure et la douleur disparaissent.
    Recharge d’énergie:
    Porter la plaque pendant 1-2 heures ou toute la journée sur le corps. En certains cas une certaine fatigue peut apparaître et il est alors conseillé d’enlever la plaque au bout de deux heures.

    ALORS VOUS AUSSI, DECOUVREZ LA, ET FAITES NOUS PART DE VOTRE SATISFACTION, ET DES RESULTATS OBTENUS !

    La couleur pourpre n’a pas été choisie au hasard par NIKOLA TESLA, mais par nécessité. Cette couleur correspond au Chakra (Shasrara) coronal, situé au sommet du crâne. Le pourpre violet étant l’association des couleurs rouges et bleues. Cette couleur dénoue les blocages, et favorise le processus de retour à une pleine harmonie, et contribue au réequilibrage énergétique et vibratoire.

    ENTRETIEN
    La Plaque d'Energie Pourpre ne se décharge pas. Il n'y a rien de spécial à faire pour l'entretenir si ce n'est de la garder propre.
    Pour cela, juste la laver à l'eau claire, toutes les deux semaines.

    PRODUITS
    Les petites plaques : 
    8,5 x 5,5 cm / 3,34" x 2,16", taille carte de crédit
    PLAQUE POURPRE , selon le brevet d'invention de N.Tesla 
    Que vous pouvez porter dans votre portefeuille ou votre poche. Vous pouvez la mettre sur les parties endolories de votre corps*, vous pouvez placer des choses dessus afin de les dynamiser. La nourriture, l'eau, des plantes etc. Vous pouvez la mettre sous votre oreiller, sous le chenil etc. Afin de dynamiser les cristaux, on peut les mettre sur une plaque pendant environ 12 heures.
    Il y a aussi des autres plaques de même taille dans les 6 autres couleurs chakra.

    Pourpre

    Les Plaques, selon le brevet d'invention de N.Tesla, dans les sept couleurs chakra, pourpre, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge peuvent être portées ou utilisées dans le travail sur les chakras.
    Chaque couleur a sa propre puissance, son propre langage. Steiner affirmait clairement que les couleurs donnent lieu à des sentiments qui conduisent à nos actions. La couleur est simplement la perception des différentes longueurs d’ondes lumineuses. Cette perception va entrainer chez les gens des réactions qui font partie de leur mémoire originelle, unique et ancienne, selon le Dr. Max Lüscher.
    Généralement ces plaques sont utilisées comme les grandes. Pour certaines applications, les placer à un endroit douloureux du corps, les mettre dans le sac (à mains), elles sont plus pratiques. Pour dynamiser des cristaux, posez les pendant environ 12 heures sur une Plaque en couleur pourpre.
    Beaucoup d'utilisateurs placent des plantes malades sur une plaque, ou les trempent avec l'eau qui a été dynamisée la nuit sur une plaque.

    PLAQUE ROUGE TESLA
    Correspond au 1er chakra. Le chakra Muladhara, "chakra de la racine", est situé entre l'anus et le scrotum. Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales.fonctions générales de vie, contrôle des fluides du corps, régulation de la température. Force de vie, énergie, réalisation de soi-même, confiance en soi, prise de décision, succès. *
    Le Rouge stimule la force, la joie, le bonheur et l’amour. C’est la couleur du feu. Elle stimule les nerfs sensoriels et active la circulation du sang. Elle est bénéfique pour les Inflammations, les maladies de peau, les toux chronique, l’asthme et l’asthénie. "Je m’ancre, je m’incarne, j’existe, j’ai besoin de vitalité."

    Rouge

    PLAQUE ORANGE TESLA
    Correspond au 2ème chakra. Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire. Point maître du foyer inférieur, il régit l’activité des ovaires et des testicules (les gonades).aide contre la faiblesse de circulation, problèmes de cœur, fatigue, manque d'énergie. Enthousiasme, confiance en soi, sociabilité, joie, amitié, être constructif, compassion. *
    Le Orange stimule la créativité et l’ambition. Cette couleur est bénéfique aux personnes pessimistes, qui dépriment un peu. Elle génère le sentiment de fierté et le sens de la protection de soi, des autres, des animaux, des plantes et des objets. Elle stimule la glande thyroïde, favorise la respiration et agit sur la bile et le pancréas. Elle redonne de l’appétit. "J'ai besoin de présence dans l’instant, d'être ici et maintenant, de me centrer."

     

    Orange 1

    PLAQUE JAUNE TESLA
    Correspond au 3ème chakra, également dénommé "plexus solaire". Il est relié au pancréas. Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif (estomac). Point maître du foyer médian.apporte la vivacité d'esprit, stimule le système nerveux, facilite l'excrétion. Gaieté, générosité, optimisme, imagination, aspire à la réussite, pensée logique, expression de soi. *
    Le Jaune apporte l’espoir, la compréhension et développe l’intuition. Cette couleur aide à la digestion, stimule l’estomac, agit sur les intestins et le foie. Elle est aussi de bon secours pour la mémorisation et l’apprentissage. Elle représente l’intellect. "J’ai besoin de spontanéité, de jeu et de joie, de libérer mes émotions."

     

    Gold

    PLAQUE VERTE TESLA
    Correspond au 4ème chakra, également dénommé l'Anahata le "chakra du cœur". Il est en lien avec le cœur, le système circulatoire les poumons et le thymus. Le lien avec le thymus est important pour le travail avec les enfants car cette glande s’atrophie rapidement avec l’âge, il a pour fonction la production des lymphocytes au début de la vie. Point maître du foyer supérieur.Calme les nerfs et le cœur, a une influence bienveillante sur le processus de vieillissement ; compassion, amour, équilibre, bien-être, harmonie, stabilité, fiabilité, adaptabilité, croissance, abondance, nature, végétation, système immunitaire.*
    Le Vert est une couleur douce, apaisante, curative. Elle fait office de baume reposant pour ceux qui sont fatigués dans leurs corps ou leur esprit. Elle améliore le tonus sexuel. Elle aide pour les maladies des yeux et le diabète, agit sur les inflammations des articulations et les infections. C’est la couleur de l’équilibre, du sentiment de contentement et de sécurité. "J’ai besoin d’air, de ma place, mon espace."

     

    Verte

    PLAQUE BLEUE TESLA
    Correspond au 5ème chakra. Le Vishuddha, "chakra de la gorge", est le centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix (communication) et des mains (manifestation). aide contre l'hypertension artérielle, les infections, la migraine, améliore le sommeil et minimise les troubles liés à la ménopause. Communication, patience, honnêteté, confiance, paix, calme, méditation, vérité, fidélité. *
    Le Bleu est recommandé pour les enfants hyperactifs ou les personnes surmenées. Cette couleur a des propriétés antiseptiques et traite les inflammations. Elle favorise la relaxation.  "J'ai besoin de m’exprimer d'oser marquer mes limites, de Paix."

    Bleue

    PLAQUE INDIGO TESLA
    Correspond au 6ème chakra. L'Ajna, le troisième œil, est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l'intuition. fusion des autres couleurs de chakra, ajuste le flux de la vie, la croissance, le métabolisme, harmonise le cerveau gauche et le cerveau droit. Communication, patience, imagination, sagesse, inspiration, puissance spirituelle, élève la conscience. *
    L'indigo évoque la connaissance de soi et la lucidité. Cette couleur permet l'intégration d'un long travail d'éveil de conscience. C'est la pleine conscience que les décisions que nous prenons nous engagent sur du long terme. Elle a un effet sédatif et calmant. Elle est utilisée pour les traitements des yeux, des oreilles, du nez et des problèmes psychiques mais également pour combattre les dépendances. "J’ai besoin d’expérimentation, de suivre mon intuition, de me responsabiliser."

     
     

    Indigo

    PLAQUE POURPRE TESLA
    Correspond au 7ème chakra. C'est le Sahasrāra, "chakra coronal ou du ciel". Il est en lien avec la glande pinéale (épiphyse). Son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps. Harmonisation d’énergies contraires, conscience, illumination, guérison à tous niveaux. Énergie spirituelle, jonction entre la matière et l'esprit, transformation de l'âme et de l'esprit.*
    Le Pourpre représente les aspirations spirituelles, les justes motivations. Cette couleur favorise la consécration de l’Âme. Elle agit sur l’inconscient, relâche les émotions bloquées, aide à l’ouverture de la conscience. Elle représente la loi du changement et de la croissance. Elle est associée à la prospérité, le bien-être et la richesse. Elle a un effet bénéfique sur la rate et aide le système lymphatique à mieux circuler. "J’ai besoin de méditer, de trouver du sens, de l'universalité."

     

    Pourpre

    MOYENNE  ou GRANDE PLAQUE POURPRE TESLA
    Il a été démontré que les plaques énergétiques de Tesla peuvent être d’une aide efficace à un grand nombre de problèmes de santé tels que la migraine, des maux de tête, d’estomac, et de dents, des piqûres d’insectes, des coupures, des brûlures, des insomnies et maints autres problèmes. On peut la mettre dans le lit (pour vitaliser le corps lors de la récupération sommeil), dans la voiture, dans le frigo...

    Grande plaque

    KIT DE 7 DISQUES CHAKRAS
    Le "Kit Thérapeute " est une série de 7 plaques d'énergie aux couleurs des 7
     chakras principaux du corps et ayant subi le même processus énergetique de traitement que la plaque d'énergie Pourpre.
    Cet outil remarquable et non invasif vous permet
     par leurs couleurs spécifiques et leurs propriétés énergétiques d'harmoniser les différents chakras du corps et d'équilibrer l'ensemble des corps (physiques et subtiles).
    Vous pouvez travailler sur l'ensemble des chakras en séances de 10 à 15 minutes ou travailler plus spécifiquement sur un chakra particulier afin de le ré-aligner et l'équilibrer.

    Chakra aura

     

    MON TARIF
    Petite plaque Pourpre :      25€
    Petite plaque  couleur:        29€
    Moyenne Plaque Pourpre 39,90€
    Grande plaque Pourpre:   59,90€
    Kit de 7 disques chakras:  149€
    Frais de port: 8€
    (envoyé en colissimo dès réception de votre payement)

    INFORMATIONS IMPORTANTES
    Les plaques ne remplacent pas une thérapie médicale et peuvent uniquement s’appliquer aux cas qui n‘ont justement pas besoin d‘interventions médicales. Par contre, elles peuvent être utilisées en soutien de la thérapie médicale.
    Les utilisations présentées ont été trouvés par l’expérimentation personnelle des utilisateurs des plaques.

    Étant donné que - puisque chacun est différent - les plaques de Tesla font un effet différent sur chaque personne, les exemples d’utilisation cités ne peuvent évidemment pas être généralisés et aucun résultat ne peut être garanti. Ces exemples ne servent qu’à donner une idée à ceux, qui s‘y intéressent et à encourager l’expérimentation personnelle avec les plaques.

    L'on oublie souvent aussi que l‘effet des plaques Tesla repose exclusivement sur l’apport de l‘énergie vitale, ce qui déclenche le pouvoir de l‘autoguérison. Mais, cela ne veut pas dire que l‘on soit dispensé de la prise de remèdes! Cela va sans dire qu’un mode de vie sain et équilibré est primordial pour la préservation de la santé.

    Il est également très important de ne pas attribuer l’effet des plaques à la magie! Il s’agit simplement d’une réelle forme d‘énergie. L’augmentation de l‘énergie vitale peut aussi aider à évoluer spirituellement. Donc, les plaques de Tesla, comme d’autres supports de l‘Energie Universelle, contiennent des informations qui se servent au développement personnel, mais elles ne remplacent en aucun cas une thérapie médicale!

    Des extraits de cet article ont parus  dans la brochure "Nikola Tesla - Utilisez la force primordiale de l'univers" publié par la maison "Rosen Herz Verlag" en Suisse.

    Remplissez d’eau une coupe ou un verre… Même en si petite quantité, cette eau représente toutes les eaux de la terre, car symboliquement, magiquement, une seule goutte suffit pour nous lier à tous les fleuves, à tous les lacs, à tous les océans. Placez le récipient sur une plaque tesla. Concentrez-vous sur l’eau de cette coupe pleine, saluez-la pour qu’elle devienne encore plus vivante, vibrante, dites-lui combien vous l’admirez, combien vous la trouvez belle, demandez-lui de vous donner sa clarté, sa transparence. Ensuite, après vous être bien lavé les mains, vous pouvez toucher cette eau, y plonger vos doigts avec la pensée que vous entrez en contact avec son corps éthérique, que vous absorbez ses vibrations, que vous vous en imprégnez. Si vous faites cet exercice avec un sentiment sacré, vous sentirez votre corps vibrer en harmonie avec toute la nature, vous serez allégé, purifié, et même votre cerveau fonctionnera mieux.
    Et puisque l’eau est parmi les quatre éléments celui qui se mêle le plus intimement à notre organisme, vous pouvez aussi la boire en pensant que vous établissez ainsi des communications avec les forces vives de l’univers. Mais buvez-la lentement, avec la conscience que vous recevez ce fluide cosmique qui abreuve et nourrit toutes les créatures.

     

     

     

     

  • LE BALLON SUISSE

    Vous désirez vous remettre en forme, mais n’affectionnez pas particulièrement les salles d’entraînement? Ne désespérez pas! 
    Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de réaliser votre conditionnement maison. 
    On peut penser aux vidéos d’exercices, aux bandes élastiques et poids libres, etc. 
    Et pourquoi pas... le ballon suisse?

    Le ballon yoga/gym aussi appelé "Ballon Suisse" est un accessoire indispensable pour toute séance de yoga, de fitness, de gym, de pilate ou de remise en forme. 
    Il est même utilisé pendant la grossesse ou au travail en lieu et place de la chaise de bureau pour éviter le mal de dos.

    Ballo yoga

    LE BALLON, UN RÉEL OUTIL THÉRAPEUTIQUE !​
    Le ballon est aussi un accessoire thérapeutique permettant de travailler le bassin, de soulager des maux physiques et de préparer, entre autres, son accouchement. Le ballon "thérapeutique "est très emprunté dans les maternités.
    On s’en sert souvent pour travailler les abdominaux, mais ceux-ci peuvent également être utile pour tonifier toutes les régions du corps.
    Il permet de décupler les bienfaits de votre séance en travaillant l'équilibre et le tonus musculaire.  .  
    Toute la journée, notre corps est mis à rude épreuve et influe sur le stress, l’hyperactivité, la sédentarité, ce qui occasionne souvent de mauvaises postures et diverses tensions corporelles. Des postures et/ou des mouvements inadaptés ou répétitifs peuvent entraîner des maux chroniques. 
    C’est ainsi que le mal de dos est devenu l’une des affections les plus fréquentes. Si les traitements actuels permettent de le soulager, la prévention reste essentielle. 

    Peu importe votre niveau de forme physique, vous pouvez travailler avec ce ballon. Il ne suffit que d’adapter les exercices à votre condition. 
    Le ballon suisse peut se pratiquer à peu près n’importe où. Que ce soit dans votre salon, dans un cours de groupe ou encore à l’extérieur si le cœur vous en dit!


    UN EXCELLENT EXERCICE PHYSIQUE 
    Le Postural Ball agit sur deux niveaux. Sur le plan physique, d'abord, cette pratique sportive permet de solliciter les muscles les plus profonds qui composent le corps humain, et plus spécifiquement, les abdominaux.
    De plus, les séances de Postural Ball permettent également de faire travailler les articulations en douceur. C'est aussi un excellent moyen de renforcer l'équilibre, de favoriser la circulation lymphatique et de faciliter le retour veineux.
    Mais ses bienfaits ne se limitent pas à l'organisme. En développant le bien-être corporel, le Postural Ball agit parallèlement sur l'esprit. Les exercices de relaxation pratiqués lors des séances déstressent, détendent, dénouent les tensions musculaires et nerveuses accumulées.

    Lorsque vous êtes sur le ballon, celui-ci induit un déséquilibre. Vos muscles doivent donc travailler constamment pour maintenir la position dans laquelle vous êtes. Cela demande aussi une plus grande concentration pour arriver à exécuter correctement les mouvements. De plus, le maintien de la posture est particulièrement important pour rester en contrôle. Ainsi, après quelques séances d’entraînement, vous pourrez constater une amélioration au niveau de votre équilibre, de votre coordination et de votre posture tout en ayant un plus grand tonus musculaire.
    Les exercices avec le ballon suisse peuvent également contribuer à augmenter la souplesse et la résistance de vos muscles. Les tensions musculaires vont également s’atténuer et votre niveau d’énergie remontera
    Si vous êtes du genre stressé, ou si votre activité professionnelle vous contraint à rester dans une même position toute la journée, le Postural Ball est également fait pour vous. Il vous permettra de vous redresser et de favoriser votre circulation sanguine
    On peut donc résumer tout cela par une qualité de vie améliorée !

    VOICI QUELQUES CONSIGNES POUR MAINTENIR UNE BONNE POSTURE :
    Serrez les abdominaux pour rentrer le ventre
    Contractez les fessiers
    Redressez et abaissez les épaules
    Gardez les épaules en ligne avec les hanches
    Rentrez le menton
    Regardez droit devant vous
    Effectuez un autograndissement comme si un fil vous tirait le dessus de la tête

    LE GYM BALL AFFINE LES JAMBES ET RAFFERMIT LA SILHOUETTE
    S'asseoir sur un Gym Ball, c'est tout d'abord en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale. En prenant le réflexe d'utiliser régulièrement votre Gym Ball (15 minutes par jour pour commencer),  vous améliorerez la tonification de vos muscles et plus généralement de votre silhouette. Par conséquent, ce travail des muscles en profondeur permet de lutter contre la cellulite et donc l'effet peau d'orange.

    LE GYM BALL, L'AMI DU VENTRE PLAT
    Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un gym ball mais sachez qu'il est excllent pour sculpter les abdominaux! En effet, pour pouvoir maintenir une position assise, vous contractez les muscles des membres inférieurs mais pas seulement. En recherchant votre équilibre, les abdominaux sont très sollicités. Voilà pourquoi le Gym Ball permet de muscler la sangle abdominale. Si vous souhaitez cibler cette zone et retrouver un ventre plat, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble de nos exercices vidéo pour vous exercer chez vous.

    LE BALLON, UN EXCELLENT ACCESSOIRE DE RÉEDUCATION POUR LES MAMANS 
    Le ballon est très utilisé dans le cadre de la rééducation périnéale et la préparation à l’accouchement.
    En effet, de nombreux kinésithérapeutes, sages femmes et professeurs de yoga spécialisés pour femmes enceintes utilisent les ballons de rééducation pour renforcer le périnée des futures mamans et le rééduquer après accouchement. C’est une méthode douce et qui fait ses preuves.
    Le ballon demande au périnée de la force, raison pour laquelle il est si convoité dans la rééducation périnéale. Le phénomène de rotation du ballon permet de travailler votre périnée en continu inconsciemment mais efficacement.
    Assise sur votre ballon, préparez-vous à la respiration adaptée lors de votre accouchement ! Vous travaillerez votre méthode respiratoire en sus de soulager votre corps de sa prise de poids liée à votre grossesse.
    Le ballon permet aussi de pratiquer diverses postures ou exercices d’une manière ludique qui, après accouchement peuvent même être pratiqués avec bébé. A domicile, le papa peut aussi participer à ces exercices avec vous, ce qui créé une complicité à deux ou à trois !

    Ball bebe

    BALLON YOGA PILATES POUR LES ENFANTS
    Pour les enfants, il est conseillé d’opter pour un ballon de Yoga Pilates d’un diamètre plus petit comme le 45 ou le 55 cm.
    L’enfant prend conscience de son corps grâce au ballon, il est très convoité dans les écoles entre autres…
    Un vrai copain ! L’enfant s’amuse avec son ballon de yoga pilates en travaillant physiquement sans en prendre conscience tout en évoluant de façon significative.
    Le ballon de Yoga Pilates , un excellent compagnon pour progresser d’une manière ludique pour petits et grands ! 

    Ball enfant

    LE BALLON, LE NOUVEAU FAUTEUIL DE BUREAU AU QUOTIDIEN 
    Le ballon thérapeutique
    , de plus en plus convoité à juste raison,  est très emprunté pour remplacer les fauteuils de bureau actuellement. En effet, souvent avachi ou trop droit sur nos fauteuils de bureau, nous tendons à ressentir des maux de dos.
    Le ballon vous permet d’éviter cela grâce à la bonne attitude posturale que vous adopterez naturellement en sus de pratiquer la détente inconsciente tout en travaillant. Le bénéfice est immédiat pour vous comme pour votre employeur !

    PRÉVENIR LE MAL DE DOS EN ASSOCIANT ÉTIREMENTS ET BALLON SUISSE
    La première étape d’une bonne prévention, passe par un suivi médical renforcé, assuré par un médecin spécialisé en médecine sportive de préférence.
    La prévention consiste essentiellement à pratiquer régulièrement des étirements spécifiques, car la grande majorité des douleurs de dos repose sur une origine musculaire ou une anomalie morphostatique du squelette. Ces étirements doivent se faire sur toute la chaîne musculaire concernée, et devront respecter le geste sportif (spécifiques à la discipline pratiquée). 
    Ainsi, ils permettront d’éliminer les tensions propres à chaque pratique. 
    On ne s’étire pas de la même façon après un entraînement de course à pied, de vélo, ou de natation !

    La pratique des étirements n’est pas la seule démarche préventive. La correction de la statique (dos creusé par hyper lordose lombaire) est souvent associée à un déséquilibre musculaire, avec un dos souvent hyper musclé, et des abdominaux déficients. 
    Le renforcement du gainage abdominal contribue efficacement à corriger les douleurs. 
    Ce renforcement musculaire permet d’une part de rééquilibrer les charges, et d’autre part de mieux transmettre les forces et les tractions lors de l’effort, entre le haut et le bas du corps.

    Plusieurs méthodes existent. 
    La méthode au ballon (Ballon Suisse) offre de multiples avantages,et assure un gainage de qualité, sans effets secondaires délétères.

    Je vous conseille vivement la pratique régulière du gym ball car il contribue à un bon état de santé général ! Accessoire complet, il vous permettra à la fois de renforcer vos muscles, de les détendre et de les étirer. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour être totalement convaincu ! 

    Ballon yoga

  • FANTASTIQUES SELS DE BAINS

    Vous n'imaginez même pas tout ce que les sels de bain peuvent faire pour vous! 
    Les sels de bain ont de fantastiques propriétés sur notre corps.
    Magnésium, potassium, calcium … Les sels de bain purifient, détendent, relaxent, réduisent les douleurs … Idéal pour évacuer le stress de la journée, détendre les muscles, hydrater et favoriser le lâcher prise.
    Le sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il purifie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et très puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura. 
    Ainsi, nous voyons bien comment les éléments de la nature sont là pour nous aider à améliorer notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est le cas du sel, car il peut bien nous aider à rétablir le flux d’énergie et d’éliminer toutes négativités imprégnées dans notre champ aurique ou dans notre environnement proche… 

    Sels reflexologie

    Un pur moment de détente à petit prix
    N’hésitez pas, échangez une poignée d’Euros contre un bon bain, pour lâcher prise et retrouver la sérénité en un seul geste, en quelques minutes vous évacuez le stress et revigorez le corps et l’esprit. Les sels de bain contiennent des sels minéraux et des oligo-éléments, ils sont également enrichis en huiles essentielles. Une poignée de ces sels délassant et tonifiant dans votre bain vont vous permettre de relâcher les tensions du corps et aider l’esprit à organiser les pensées.

    Le gommage au sel : un soin exfoliant naturel pour la peau
    Un excellent exfoliant aux vertus naturelles idéales pour le bien-être du corps, le gommage au sel est très bon pour la santé. Découvrez son origine, son principe et surtout les bienfaits qu'il procure à la peau.

    Qu'est-ce que le gommage au sel ?
    Un gommage à base de produit naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes
    Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes. 


    Le principe du gommage au sel
    Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires. Ce gommage ne doit pas être réalisé plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau.
    N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes. Mais évitez à tout prix le visage et les muqueuses des parties intimes ! Enfin, on rince la peau uniquement à l'eau claire et pas trop chaude. Cela permet de redynamiser la circulation sanguine et de refermer les pores. 


    Les bienfaits du gommage au sel ?
    Le gommage au sel permet l'exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l'épiderme et on participe à la régénérescence des cellules. Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur !

    Bien choisir ses sels de bain pour soulager les maux du quotidien
    Attention de ne pas mettre n’importe quoi dans son bain, commencez déjà par réfléchir à ce que vous attendez de ces quelques minutes passées dans votre bain. 
    - Pour revigorer le corps et l’esprit et soulager bien des maux, je vous conseille ce sel senteur eucalyptus

    Sels de bain eucalyptus
    - Vous préférez la détente, alors choisissez plutôt celui au agrumes : Ce sel peut se révéler bénéfique en cas de burn-out, enfants hyper-actifs 

    Sels de bain agrumes

    NOS ARTISANS ONT DU TALENT 
    Produits naturels, sans additifs chimiques et fait à la main en France 
    Vous abandonnez quand la chimie ?
    Tout le monde dit de plus en plus préservons notre patrimoine 
    Réfléchissez donc et soyez objectifs
    Tant de BIENFAITS dans un SAVOIR-FAIRE ancestral certifié BIO


    Paru dans Infoéco, le magazine de l'information économique en Poitou-Charentes
    Avec Redbains, le bain ne manque pas de sel !
    Pascal Dhaene a créé cette année la société Redbains et commercialise des sels de bains qu’il conçoit lui-même, à base de sel de l’île de Ré.
    Suite à un grave accident de moto, Pascal Dhaene découvre les bienfaits des sels de bain. Il n’avait rien trouvé jusqu’alors pour calmer les douleurs aux jambes qu’il en a gardées.
    Il faudra attendre quelques années pour qu’il trouve la formule qui le soulage. Et quelques temps encore pour qu’il ait l’idée de créer Redbains et de commercialiser sa recette. 
    Mais depuis le 15 janvier 2014 c’est chose faite ! Auparavant, il était déjà entrepreneur, en Angleterre. 
    Surtout, depuis le 17 novembre dernier et l’avis favorable de l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM), il est autorisé à dire que les sels de bains font du bien.

    Sels de re label

    Sels marin eucalyptus

    Sels marins aux huiles essentielles de PIN , CYPRES , ARNICA et enrichis aux huiles d'AGRUMES ou EUCALYPTUS 
    Ces huiles sont extraites des plantes par distillation à la vapeur d'eau et ont fait la preuve de contenir de nombreuses propriétés thérapeutiques ,
    Le sel et les huiles sont BIO et les colorants sont d'origine alimentaire ,
    Peau saine, insuffisance veineuse, crampes, circulation, jambes et chevilles gonflées, douleurs musculaires, sciatique, herpès, zona, cor et durillons, arthrose ( cervicales, articulations...) , polyarthrite rhumatoïde, démangeaisons, champignons, piqûres...  procurer une sensation de bien être , accroître les défenses naturelles et augmenter l'énergie vitale ,

    Douleurs et arthrose
    Il peut apaiser tout en soulageant de nombreuses douleurs courantes telles que celles liées au stress , les contractions musculaires , maux , douleurs et la dépression Si vos articulations , vos genoux , vos hanches , vos cervicales ou vos doigts vous font souffrir ; les bains ou cataplasmes au sel aux huiles essentielles calment vos douleurs en vous apportant le confort que vous souhaitez 
    Vous avez la peau sèche des talons fendillés , des cors et des durillons ; nos sels sont faits pour vous !

    Sels de bain

    Vertus de huiles essentielles contenues dans les sels 
    - PIN va permettre de faire disparaître les callosités ainsi que les cors et les durillons. ça va réparer le contour du talon si il est craquelé ou fendillé. Cela résout les problèmes de peau sèche ou de transpiration excessive. Pour les cors, durillons installés depuis plus de 6 mois, vous pouvez les faire disparaître en cataplasmes.
    - CYPRES:  décongestionner le système veineux et lymphatique, très bon astringent et anti-transpiration . Son action est donc drainante. Son efficacité est étonnante dans les cas : d’œdème des jambes, varices, cellulite et dans les cas de couperose.  
    - ARNICA sert à soulager les douleurs, les coups, les bleus, les bosses, oedème bref tout ce qui fait mal… L’Arnica va soulager vos crampes, courbatures,
    douleurs articulaires ou musculaires. 
    En cas de douleurs musculaires et articulaires La douleur musculaire est l’autre indication phare de l’arnica. Pas étonnant qu’elle soit très utilisée chez le sportif dans le cadre des élongations, des claquages et même de fatigue musculaire toute simple (crampes, courbatures, etc.). Elle peut aussi être d’une grande utilité en rhumatologie, notamment en cas de mal de dos (lumbagos, sciatiques, lombalgies chroniques) ou de rhumatismes (arthrite, arthrose) car il y a le plus souvent une composante musculaire à la douleur dans ces cas. En fait, l’arnica soulage toutes les douleurs calmées par la position allongée 

    Contre l’insuffisance veineuse
    L’arnica agit aussi sur les capillaires, ces vaisseaux sanguins extrêmement fins qui sont connectés aux artères et aux veines et irriguent les tissus. Elle est donc indiquée pour traiter toutes les fragilités capillaires : l’insuffisance veineuse des membres inférieurs (jambe lourde, varices…), mais également les hémorroïdes
     Pour favoriser le sommeil.........C’est une indication peu connue de l’arnica, mais qui a son intérêt chez l’adulte comme chez l’enfant. 
    - EUCALYPTUS: les huiles essentielles extraites des feuilles d’eucalyptus possèdent également de puissantes propriétés médicinales. 
    Stimulant & tonifiant - soulage la fatigue - Décongestionne - Rafraîchissant. Il a des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques qui sont efficaces dans le traitement des plaies, brûlures, coupures, abrasions, plaies et éraflures.utile pour cicatriser ou atténuer les piqûres. En plus d’agir comme un analgésique naturel pour soulager la zone, il empêche la blessure de s’infecter, ce qui accélère la guérison.
    - ORANGE DOUCE :   stimule les défenses immunitaires, aide à la digestion . Elle lutte aussi contre les varices et les jambes lourdes.   Calmante et sédative ++ : pour le corps et l'esprit l'huile essentielle d'Orange Douce calme le stress, et aide à se détendre, grâce à son action spasmolytique, anxiolytique et favorisant le sommeil. 

    UTILISATIONS 
    bain, bain de pieds , exfoliant douche et cataplasme
    Peuvent être utilisés également dans les baignoires balnéos ainsi que les spas et jacuzzis  

    Sels de bain ile de re

    Méfiez-vous des produits bas de gamme et aux senteurs entêtantes.
    Les sels de bain classiques sont très souvent chargés en composants synthétiques et autres conservateurs qui risquent d’agresser votre peau. J'ai testé pour vous ces produits 100 % naturels, pour ne pas vous tromper référez-vous au lien ci-dessous de mon partenaire 

    Prix dégressif 
    Contactez-moi  

    Sel bio

     

  • FENG SHUI ET HUILES ESSENTIELLES

    Le Feng Shui est une science millénaire et sacrée qui peut nous aider à vivre mieux dans notre vie personnelle et professionnelle. Implantation de la maison, conception du jardin, agencement du mobilier, mise en place d'objets, éclairages, choix des revêtements, des couleurs... autant d'éléments d'organisation de notre environnement, pratiques et décoratifs, subtils et cohérents, qui vont nous permettre d'attirer l'harmonie, la prospérité, et la santé physique et mentale.

    "Le Feng Shui est à l'Habitat ce que l'Acupuncture est au Corps". 
    Littéralement, Feng Shui signifie "Vent Eau". Cet art permet d'équilibrer la circulation du vent, du souffle, des flux d'énergie au sein de notre notre intérieur et en nous-même.  Il se base sur le chi, énergie fondamentale de l'univers, qui vibre à des fréquences variées selon la densité de la matière. Toutes formes, couleurs et matières près desquelles nous vivons influencent ainsi notre moral et notre comportement.
    De même que l'accupuncture permet de remédier à un blocage énergétiquedans notre corps (dû à une tension, un stress, ou un dysfonctionnement) pour éviter qu'il ne se transforme en une maladie. Le Feng Shui permet de purifier un lieu de vie (dans un cadre privé, professionnel, ou même institutionnel), de l'organiser de manière à développer et faire circuler une énergie bénéfiquepour les personnes qui sont présentes.

    Le potentiel énergétique des huiles essentielles
    L’aromathérapie Feng Shui montre comment on peut changer notre chi personnel en utilisant des essences pour modifier le chi de la maison et de notre corps. Les secteurs Bagua, et les chakras, ont des énergies spécifiques. Chaque plante a une fréquence spécifique de vibrations. Donc quand on parfume avec l’huile essentielle d’une plante une chambre ou notre corps, nous modifions leur vibration, en les équilibrant et en les harmonisant. On doit toujours se rappeler qu’au moment de la diffusion des essences dans la chambre, elles modifient le chi. Elles modifient la note de l’atmosphère, en apportant du calme, de la stimulation et de l’énergie, selon l’huile utilisée. De même, les huiles aromatiques produisent des ions négatifs ; ça modifie la fréquence de l’air qui est saturé avec des ions positifs qui proviennent des dispositifs électriques. 

    Grâce à leur complexité moléculaire, les huiles essentielles possèdent de manière incontestable des propriétés thérapeutiques. Et notamment pour beaucoup d'entre elles des propriétés anti-infectieuses, ce qui les rend indispensables pour assainir l'atmosphère d'un lieu de vie. Mais aussi des propriétés neuro-régulatrices, ce qui permet à bien d'autres d'être de puissants harmonisants psycho-émotionnels.

    La seule biochimie n’explique cependant pas la totalité de l’activité biologique, les huiles essentielles ont également un rôle informationnel et représentent une "énergie circulante"  importante.

    Les huiles essentielles sont des merveilleux remèdes Feng Shui pour les enfants, ceux-ci étant plus réceptifs à leurs énergies. Pulvérisées dans l’air, elles changent rapidement l’énergie de la chambre. 
    Depuis longtemps, les parfums ont été utilisés dans les maisons et dans les lieux sacres pour changer les énergies et pour créer un milieu équilibré. 
    Le principal élément qui transforme le parfum en énergie positive et en harmonie, est la décision, la confiance, la persuasion que vous désirez faire des changements dans votre vie. La condition essentielle est de savoir comment vous désirez vous changer et comment vous désirez améliorer votre vie. 
    Quand on pulvérise dans l’air d’une chambre les huiles essentielles, elles ont une influence Chi. Elles changent la note de l’atmosphère, en la faisant plus calme, plus stimulante et/ou énergisante – ça dépend des caractéristiques de l’huile utilisée.   

    Des décors olfactifs qui participent à la bonne circulation du Chi
    L’utilisation des essences et des huiles aromatiques
    Les méthodes d’utilisation des huiles aromatiques sont : atomiseur, diffusion dans la salle de bain, massage, ... important est leur utilisation journalière et non pas la manière d’utilisation. Par exemple, ajoutez 10 – 12 gouttes de votre huile dans une bouteille de couleur obscure, de 100 ml, avec atomiseur, mettez de l’eau, mettez le couvercle, agitez, et pulvérisez. Maintenant vous pouvez utiliser l’huile sur le corps et dans la maison, dans le secteur correspondant. 
    Pour améliorer le chi d’un certain secteur de Bagua, utilisez une lampe d’aromathérapie ; c’est une des plus anciennes méthodes, les archéologues ayant trouvé des brûleurs céramiques pour l’aromathérapie en Syrie, en 1300 av JC, similaires à ceux d’aujourd’hui. Si vous utilisez des bougies, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile déjà fondue ; attention, certaines huiles sont inflammables.

    Apprenez à être votre propre alchimiste. Vous pouvez créer un atomiseur avec les essences présentées ou vous pouvez créer votre propre mélange.
    Les producteurs antiques des parfums étaient les prêtres et les personnes chargées avec des rituels sacres.
    Ils comprenaient le pouvoir de l’arôme et aimaient l’utiliser pour amplifier le pouvoir des rites. Vous pouvez faire pareil.
    Quand vous réalisez les mélanges, créez une atmosphère sacre. 
    Apportez tout le temps le sacré dans votre vie ; l’énergie vitale va augmenter.
    Qui va apporter plus de chi dans votre vie : le fait que vous mettez de l’eau et de l’huile essentielle dans une bouteille, ou le suivi d’un processus conscient de choix d’huile par divination et son utilisation avec intention? 

    Quand on met de l’attitude et de la conscience derrière nos actions, celles-ci deviennent une partie d’un processus sacré. 
    Quand vous créez votre mélange d’huiles, mettez-vous dans un état cérémonial du cerveau et ajoutez des images mentales au mélange.
    Mettez dans tout ce que vous faites votre intention (vous pouvez faire tout ça avec tout ce que vous faites pendant la journée).
    Programmez le mélange avec les changements positifs que vous désirez dans votre vie. Et n’oubliez pas de sourire et d’être gai quand vous le faites. Le rire fera votre vie plus plaisante ! 
    L’application des essences Feng Shui n’est pas un long et compliqué processus.
    Il y a cinq étapes faciles à faire dans quelques minutes : 
    1. Relaxez vous, libérez vos pensées perturbantes;
    2. Concentrez vous sur l’intention;
    4. Dites l’intention et visualisez votre désir comme satisfait ; 
    5. Pulvérisez l’huile et le mélange des huiles désiré.


    Vous cherchez de bonnes huiles artisanales qui vibrent bien ? 
    A découvrir sur notre plateforme eco-solidaire
    Inscription gratuite
    -10€ OFFERTS pour votre première commande et XXX € reversé dans votre CAGNOTTE
    https://www.lysclub.fr/lys/lys_club.asp?Code=1LYSb9335


     

     

     

     

     

  • PLACEZ UNE FONTAINE POUR ACTIVER L'ÉNERGIE DE LA PROSPÉRITÉ

    La fontaine Feng Shui doit sa très grande popularité du fait qu'elle permet d'intégrer l'eau de façon naturelle dans notre espace de vie que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. En effet, en tant qu'objet de décoration d'intérieur, la fontaine s'intègre d'autant plus facilement à l'habitation qu'elle donne plaisir à voir. En cela, elle devient même l'objet central de certains foyers où elle est aménagée.

    L’utilisation de l’eau dans l’univers Feng Shui est le facteur fondamental de la quête pour l’apaisement et le calme. Les aquariums, les fontaines d’intérieur, les images de cascades sont autant de stimulants pour le Chi et appellent à l’énergie des finances, à la prospérité et aux événements bénéfiques. Évidemment les accessoires reliées à l’Élément Eau sont particulièrement opportuns dans le domaine de la Richesse. Mais parfois, l’eau peut-être source d’agitation. Il serait donc préférable de ne pas laisser les fontaines d’eau ou les filtreurs d’aquarium fonctionner pendant la nuit, à moins qu’ils ne soient suffisamment éloignés de votre lieu de sommeil.

    Les fontaines sont des objets qui ont des caractéristiques Yang, raison pour laquelle elles sont très prisées par les adeptes du Feng Shui. En avoir une, c'est aussi l'occasion d'avoir l'"élément eau" dans sa maison ou dans son bureau, permettant ainsi de compléter l'ensemble des cinq éléments vitaux que sont le bois, le feu, la terre, le métal, et l'eau. Leur emplacement dans notre habitat ainsi que d'autres critères favorisent la chance dans les différents secteurs de la vie selon les croyances populaires. Par exemple placé au sud est elle apporte la richesse, à l'est c'est une promesse de prospérité, et au nord c'est bénéfique pour la carrière et le travail. Toutes ces théories découlent de l'art du Feng Shui qui consiste à bien harmoniser les énergies et les éléments qui nous entourent.

    - L'Eau va activer l'énergie du secteur dans lequel elle se trouve.
    - Elle favorisera vos relations, qu'il s'agisse de relations amicales, amoureuses ou professionnelles.
    - Elle activera une seconde fois la prospérité matérielle et la réussite.
    - Elle favorisera la santé et le soutien des autres, et dégalement, la clarté d'esprit et la sérénité.

    Vous pouvez mettre l'Eau sous diverses formes: fontaine d'intérieur, bassin, aquarium...
    Je vous recommande donc de placer une certaine quantité d'Eau dans le secteur dont vous avez le plus besoin de l'énergie. L'Énergie de l'argent sera de toute façon activée.
    Différentes sortes de fontaines d'intérieur et de jardin sont disponibles, sous une multitude de formes très variées. On peut citer parmi quelques exemples, les fontaines à étage, les petites fontaines, et les jets d'eau..

    En appliquant les principes que vous avez appris jusqu'à ce jour, il y a de fortes chances pour que vous voyez votre vie peu à peu se transformer et vous réserver de merveilleuses surprises...

    Modèles insolites d'intérieur ou d'extérieur en forme de bouddha, murs d'eau, cascade ....
    A vous de choisir parmi tous les modèles celle qui suscitera votre coup de coeur 


     

     

     

     

  • ÉQUILIBREZ VOS CHAKRAS, C'EST HYPER IMPORTANT

    Les chakras forment 1 partie intégrale des corps subtils de l’homme, qui sont reliés à différentes parties de nos organes.
    Des fatigues chroniques, des changements d’humeur, des émotions à fleur de peau sont autant de signes indicateurs que vos énergies ne sont pas équilibrées.

    Un thérapeute énergéticien est un thérapeute qui, à distance ou en séance va vous aider à rééquilibrer vos énergies par l’harmonisation de votre aura et de vos chakras. Il peut opérer par différents procédés.
    Personnellement, j’utilise:
    le ressenti intuitif,
    la radiesthésie,
    le CleanEnergy 
    le pouvoir des énergies vibratoires des couleurs dont la technique révolutionnaire des lunettes PSIO
    Inclure de façon systématique le Psio durant le soin, de cette façon, le consultant est totalement en lâcher prise, son corps est donc plus réceptif de l'énergie. Et à la fin de la séance, à chaque fois, c'est Waouhh
    A DECOUVRIR ICI 

    https://www.psiostore.com/fr/socialNetworks/a10331-energyzen111/sleep/contact/?t=lulla​
    Envie de tester gratuitement
    Je vous offre une séance découverte
    Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
    https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf

    Vous pouvez aussi équilibrer vos chakras avec les plaques énergétiques Tesla 
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
     

    Chakra vitalisation

  • PSIO: MON COMPLÉMENT AU QUOTIDIEN

    Selon Wikipedia, méditer est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés ou l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation.
    Les neurosciences s'intéressent de plus en plus aux effets de la méditation. Plusieurs chercheurs ont prouvé que les exercices de méditation améliorent le fonctionnement du cerveau.

    10 minutes meditation
    Ce n'est toutefois pas chose simple pour la plupart des gens de faire le vide de leur esprit. Nous sommes constamment bousculé par les petits tracas de la vie quotidienne qui nous viennent en tête.

    PSIO: Sons et lumières pour une expérience sensorielle
    Les lunettes de luminothérapie et de relaxation PSiO est un outil qui simplifie nettement cette tâche. Grâce à la luminothérapie qui y est intégrée, ces lunettes permettent de régulariser la mélatonine et sérotonine dans votre cerveau.
    Détente garantie et bien plus encore!
    Pour de plus amples informations, contactez-moi ! 
    https://www.psiostore.com/fr/socialNetworks/a10331-energyzen111/sleep/contact/?t=lulla
    Envie de tester gratuitement
    Je vous offre une séance découverte
    Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !

    https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf

    Complement au quotidien

    LUNETTES PSIO
    Connaissez-vous les lunettes PSIO ? Découvrez ce merveilleux outil de bien-être et de développement personnel. Relaxation, amélioration du sommeil, travail en visualisation positive, méditation… autant de programmes adaptés à vos besoins !

    Top 3

    Les lunettes PSIO, c’est quoi ?
    Spécialiste en technologie pour la gestion des troubles dus au stress, Psychomed, inventeur de PSIO , se veut pourtant rassurant et tente de bouleverser le domaine médical en développant l'"audio-chromo-cament "distillé par son appareil.
    Les lunettes PSIO combinent le pouvoir de la lumière pulsée, de la luminothérapie et de la chromothérapie (action directe sur le cerveau et sécrétion de certaines hormones) avec des programmes audios de suggestions ciblées selon les sujets (relaxation, sophrologie, hypnose ericksonienne, fréquences sonores).
    Selon les programmes utilisés, le PSIO peut donc stimuler l’attention pour obtenir une action énergisante, mais aussi atteindre de profonds états de relaxation. Certains programmes agissent également sur la sécrétion de mélatonine qui favorise l’endormissement et la régulation des cycles de sommeil.

    La mise en œuvre est simple: on choisit son programme, on chausse les lunettes, on glisse les écouteurs dans ses oreilles et on lance son «sons et lumières» personnel. Il y a des programmes pour tous les goûts et pour tous les maux que l'on peut apprécier les yeux ouverts ou fermés.
    La liste est longue  et pour la compléter, il suffit d'aller en télécharger sur le site du constructeur.
    Des titres aussi évocateurs que Détente chez le dentiste, Améliorez la facette financière de votre vie ou encore S'endormir au jardin des dieux, invitent à la détente.

    Programmes

    Qui peut utiliser le PSIO ?
    Les lunettes PSIO peuvent être utilisées par toute la famille. Selon ses besoins, chacun trouvera un programme adapté : concentration et apprentissage, gestion du stress, perte de poids, libido, régulation du sommeil, dépression, gestion de la douleur, applications cliniques… Les différents programmes abordent de nombreuses problématiques. Notez également que de nouveaux programmes sortent régulièrement.

    Pour en savoir plus et être informé de toutes les actualités PSIO, téléchargez le Psio Magazine.

    Pour quoi

    Comment découvrir les lunettes PSIO ?
    Vous êtes curieux ? Le meilleur moyen de bien comprendre l’efficacité des lunettes PSIO, c’est bien sûr de les tester !
    Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une séance découverte.
    Vous pouvez également découvrir l’intégralité des offres et des programmes disponibles dans ma boutique PSIO.
    Utilisez le code ambassadeur " energyzen111" pour accéder aux infos !

    Seance 1

     

    Et parce que quelques images valent parfois mieux qu’un long discours, si vous avez 2 min 36, vous pouvez aussi regarder cette vidéo !

     

  • LA MAGIE DES PARFUMS NATURELS

    Les parfums, les couleurs et les sons se répondent disait avec justesse Charles Baudelaire. La magie des parfums a toujours fasciné par les propriétés subtiles qui la caractérisent. En effet, tout dans la nature a une correspondance de règne en règne, que se soit dans les fluides vitaux ou autres manifestations naturelles.

    Tout en fait est lié, mais l'homme ne se souvient plus des "accords " harmonieux de tout ce qui l'entoure afin d'en tirer le meilleur bénéfice .

    La tradition des parfums magiques date de la nuit des temps, puisqu'elle est même antérieure à celle de l'alchimie
    De nombreuses tablettes cunéiformes nous montrent que l'usage et le commerce du parfum en vue d'une "utilisation magique" étaient connus dès les Sumériens

    Potion magique

    Essences des dieux ou créés par des mages, les parfums peuvent avoir des propriétés magiques
    Dans toutes les mythologies, les parfums jouent un rôle important et on cite souvent les effluves dégagées par les dieux. Chez les grecs où on trouve cela régulièrement, de la fleur au dieu, en passant par les mortels, chacun avait une odeur particulière.

    Les techniques de production étaient rudimentaires, et le resteront jusqu'à la fin du Moyen Âge : les produits étaient broyés, pilés, bouillis, imprégnés de matières grasses, et on utilisait surtout des écorces, des résines, des racines ou des matières animales servant de fixateurs.

    A la différence des univers modernes où l’on ressent la présence d’une force, d’un être magique ou divin par sa magie, par la mana qu’il dégage ou toute autre source de magie, à l’époque, seul le parfum était le moyen de repérer ce qui n’était pas visible. On disait d’ailleurs que les dieux manifestaient leur présence dans les temples, seulement par leur odeur et qu’ils étaient sensibles à l’odeur dégagée par les encens, d’où leur forte utilisation dans les rituels.

    En magie, les parfums des plantes et des fleurs sont couramment utilisés pour leurs pouvoirs. Attraction, répulsion, séduction, empoisonnement, endormissement,… nombreuses sont les possibilités que les essences offrent en les utilisant sous forme de philtres ou potions ou de poudres. Certains mages basent même leur magie uniquement sur les parfums tant leur puissance peut-être grande.

    Le parfum est toujours un élément rare, choisi par goût. Il ne s'impose pas, mais la personne l'adopte comme un compagnon intime. Lavande, rose, patchouli, bergamote, cédrat… Les parfums naturels gardent en eux les bienfaits des espèces dont ils sont issus. Riches en huiles essentielles ou essences,  ils font voyager sur les terres aromatiques.

    Les occultistes du Moyen Age savaient que certaines odeurs étaient dotées de facultés curatives, aussi bien pour le corps que pour l'esprit, et ils portaient remède de cette manière à nombre de troubles De nos jours, la science a pu prouver que le sens de l’odorat est le plus puissant de nos 5 sens - qu’il est le moyen le plus direct pour véhiculer des informations (et même des ordres) au cerveau (plus rapide que la vue ou que l’ouïe) - que les senteurs peuvent influencer le comportement, la vision du monde, la forme physique - que certaines senteurs peuvent donner subitement faim, soif, envie de dormir, du tonus et élever la réception et l’excitation sexuelle...
    Nous avons la preuve, aujourd'hui, que la stimulation de la muqueuse des fosses nasales a des effets sur nos états d'âme, grâce à la glande pituitaire, petite glande de la grosseur d'un pois, située à la base du cerveau et rattachée par une petite tige à l'arrière des fosses nasales. C'est l'une des glandes les plus importantes de l'organisme car elle contrôle la production d'hormones des autres glandes endocrines, comme la thyroïde ou les glandes sexuelles.
    Une senteur perçue inconsciemment une seule fois dans la vie peut tout à coup ranimer des souvenirs très précis lorsqu’elle est perçue à nouveau après 10, 20, 30 ou même 50 ans. Le cerveau mémorise donc une senteur sans jamais l’oublier. L’odorat est non seulement le sens le plus influent mais aussi le sens le plus performant de la mémoire à long terme.

    Retrouvez petit à petit,, des produits variés aux senteurs "naturellement "magiques
    Des déclinaisons florales délicates, Des senteurs gourmandes......
    La magie des parfums naturels : Usage spirituel et magique des arômes, à travers les bougies,  encens, poudres, huiles essentielles, parfums

    Senteurs elfiques

     

  • LE PSORIASIS

    Le psoriasis est une maladie chronique, il s’agit d’une affection auto-immune inflammatoire mais non contagieuse de la peau et relativement fréquente, il se caractérise par l’apparition sur la peau de plaques souvent de couleur rouge ou blanche et sous forme de squames; l’apparition du psoriasis se fait souvent par poussées, entrecoupées de phases de rémission.
    La cause principale du psoriasis réside dans le fait que le renouvellement des cellules de l’épiderme est fortement accéléré par rapport à la normale (8 jours en cas de psoriasis contre 28 jours en cas normal). Il en résulte une accumulation de cellules de l’épiderme ce qui forme des plaques et des squames
    .Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de psoriasis, le plus fréquent dans 80% à 90% des cas étant le psoriasis en plaques ou psoriasis vulgaire (psoriasis commun), mais aussi le psoriasis en gouttes (10% des cas), le psoriasis du visage, le psoriasis du cuir chevelu, le rhumatisme psoriasique. Chaque type de psoriasis a ses caractéristiques et le médecin adaptera le traitement pour chaque forme.

    Le saviez-vous ?
    En France, environ 95 000 personnes sont atteintes de rhumatisme psoriasique. La pathologie touche autant les hommes que les femmes, avec une apparition des symptômes entre 30 et 50 ans.

    CAUSES & FACTEURS AGGRAVANTS
    ~Le stress, il favorise en particulier les poussées de psoriasis. Selon une étude publiée en 2013, le stress en plus d’être un facteur déclenchant peut aussi réduire l’efficacité des traitements pour soigner le psoriasis. Un risque de cercle vicieux peut exister si le stress n’est pas correctement pris en charge.
    ~Les maladies infectieuses comme l’angine
    ~Un climat froid
    ~La prise de certains médicaments (p. ex. lithium, antipaludiques, bêta-bloquants, interféron)
    ~Un traumatisme dans la vie : décès, licenciement..
    ~Des problèmes psychiques
    ~Un excès de poids, l’obésité (confirmé par une étude de 2007)
    ~Des blessures
    ~Des facteurs hormonaux (par ex. la grossesse)
    ~Divers problèmes hormonaux ou métaboliques
    ~La consommation d’alcool (surtout pour les hommes) et/ou de tabac (serait responsable du quart des cas de psoriasis, confirmé par une étude de fin 2007)
    ~Un coup de soleil
    ~ L'arrêt du sport

    Le saviez-vous ?
    Le risque de développer une maladie de Crohn est 3 fois plus élevé chez les patients atteints de psoriasis et 2 fois plus élevé chez les patients atteints de rhumatisme psoriasique. La maladie de Crohn est une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin (MICI) impactant la qualité de vie de ceux qui en souffrent.

    SYMPTÔMES
    - Psoriasis en plaques (dans 80 à 90% des cas)
    Nommé aussi psoriasis vulgaire ou psoriasis commun sont en général :
    ~des plaques rouges rugueuses recouvertes par des squames de couleur blanchâtre assez épaisses et bien délimitées souvent disposées en foyers circulaires ou ovales. Dans 20 à 30% des cas ces lésions grattent.
    Plus de la moitié des patients atteints de psoriasis en plaques souffrent également de symptômes sur le cuir chevelu.
    - Psoriasis en goutte
    Les foyers de psoriasis peuvent être beaucoup plus petits et prendre la forme de gouttes.

    Le psoriasis en gouttes, qui touche essentiellement les enfants et les jeunes adultes, est particulier du fait de son aspect clinique et de son mode de survenue, parfois en réaction à une infection de la gorge (angine). Il se présente sous la forme de petites plaques de moins d’un centimètre qui se distribuent de façon rapide et généralisée sur le corps, notamment sur le dos, le torse et les membres.

    LOCALISATION DU PSORIASIS
    La localisation du psoriasis peut se situer sur les coudes, les genoux, les articulations en général, le dos mais également sur le cuir chevelu (on nomme alors le psoriasis du cuir chevelu) ou les ongles, voire dans des cas plus graves sur tout le corps. Il faut également noter que le psoriasis évolue par poussées, en cas de poussée de psoriasis, votre médecin vous conseillera sur la stratégie thérapeutique à adopter.

    COMPLICATIONS
    - Rhumatisme psoriasique est une affection qui provoque des douleurs articulaires et qui peut mener jusqu’à des déformations articulaires. Néanmoins pour rassurer les personnes atteintes de psoriasis, il existe des traitements de plus en plus efficace qui permettent de soigner et prévenir ce risque de complications.
    Le rhumatisme psoriasique se manifeste souvent de façon asymétrique, c’est-à-dire que les deux côtés du corps ne sont pas touchés de manière égale. L’inflammation peut se manifester par des douleurs articulaires, qui peuvent parfois être importantes, et par un gonflement des articulations. C’est notamment le cas des doigts et des chevilles.Parlez-en à votre médecin.
    - Le risque de souffrir de complications d’ordre psychologique (anxiété, dépression,…). En effet le psoriasis peut être difficile à supporter par rapport à la société, il peut être source de honte et de replis sur soi et donc perte de confiance de la part du patient. Il est donc très important d’en parler avec son médecin mais aussi et surtout avec son entourage.
    - Des chercheurs ont également découvert un risque accru d’infarctus du myocarde chez les personnes atteintes de psoriasis. On observe aussi un risque plus élevé de syndrome métabolique (diabète, hypertension,…) ainsi qu’une plus grande prévalence au tabagisme et à l’hypertension.
    - Il faut aussi relever un lien entre l’hépatite C chronique et le psoriasis, en effet les traitements de l’hépatite C peuvent avoir un facteur déclenchant ou aggravant du psoriasis.Les patients souffrant de psoriasis ont parfois une comorbidité avec des maladies comme l’hypertension ou la maladie de Crohn.

    Participez a votre guérison
    Le saviez-vous ? En tant que patient, vous pouvez vous impliquer dans la décision médicale avec votre médecin.
    La décision médicale partagée est la collaboration entre les patients et les professionnels de santé pour prendre ensemble les meilleures décisions de soins pour le patient.
    Alors n'hésitez pas à poser vos questions et à vous engager auprès du thérapeute ou de l'équipe médicale qui vous suit.

     

    CÔTÉ NATUROPATHIE ET ALIMENTATION
    Les poussées de psoriasis sont suspectées d’être en lien avec une toxémie acide, c'est à dire un apport en excès d'aliments acides et acidifiants (exemple : la viande, le poisson, les tomates, rhubarbe, oseille, citron pour certain tempérament...), d'entrants acidifiants (ex: médicaments, alcool, sucre, pesticides, drogue, tabac, additifs alimentaires, colorants artificiels...) mais pas que... le stress, le manque de sommeil, les émotions sont également des facteurs aggravants. L'équilibre acido basique est à rétablir.

    De plus, le Dr Seignalet, auteur de l'alimentation ou la troisième médecine, souligne que le psoriasis serait une pathologie d'élimination cutanée due à une hyperperméabilité intestinale, qui laisserait les déchets passer à travers la membrane de l'intestin et qui s'orienteraient vers la peau dans le but d'être éliminés. La mélisse officinale, la camomille matricaire et l'aloé vera Barbadensis Miller de bonne qualité sont des régulateurs de terrain qui peuvent être apportés en complément d'une alimentation adaptée pour aider à diminuer l'inflammation intestinale.
    Dans le cas du psoriasis, il est intéressant d'apporter régulièrement une alimentation basifiante (banane, avocat, courge, pomme de terre, châtaigne, légumes verts en général...), de privilégier le régime hypotoxique du Dr J.Seignalet en limitant au maximum les produits laitiers et les céréales riches en gluten de type blé principalement et d'apporter les nutriments nécessaires à la bonne santé de la peau comme les vitamines B, C, D, le zinc, le souffre et les omégas 3.
    Quels aliments à privilégier et pourquoi?
    En ce qui concerne le psoriasis, les nutriments à privilégier sont les suivants :
    Les vitamines du groupe A, B,C,D:

    - Vitamine B, que l'on trouvera principalement dans les oléagineux, les céréales complètes, les légumineuses, la levure de bière
    - La vitamine C tels que le cassis, le persil, le poivron, le brocoli, le chou de bruxelles, le chou rouge, le kiwi, les fraises, la ciboulette, le citron, l'orange

    - La vitamine A que l'on trouvera dans les légumes feuilles de type pissenlit, épinard, persil, choux, endives, laitue, ciboulette...les fruits tels que banane, melon, pastèque...
    - La vitamine D, champignons, germe de blé, cacao, sardines, beurre, jaune d'œuf...et l'exposition au soleil!
    - Les aliments soufrés tels que les poireaux, l'ail, l'oignon, les choux vont nourrir les cellules de la peau.
    - Des omégas 3 que l'on trouvera dans l'huile de lin, de noix, de soja, de cameline...
    L'apport en minéraux basifiants tels que Calcium, magnésium, potassium est essentiel également pour la régulation du système nerveux; que l'on trouvera dans les algues" dulce", les poissons, mollusques, les fruits de mer, les oléagineux...car l'on sait aussi que la sphère nerveuse est aussi à prendre en compte dans les problèmes de peau.
    Tous ces nutriments auront un rôle essentiel quant au maintien de la santé de la peau.

    Ce que l’on mange est-il la seule clé pour résoudre nos problèmes de peau ?
    Pas seulement, en effet, la sphère psycho-émotionnelle est aussi très importante à prendre en compte. La peau est un indicateur de notre bien-être émotionnel. Dans l'embryogénèse, le cerveau et la peau sont un seul et même tissu.La peau est une continuation du système nerveux c'est pourquoi l'on dit aussi qu'elle reflète notre état émotionnel.
    C’est donc un excellent marqueur de notre niveau de stress mais aussi de notre peur, de notre culpabilité, de notre colère et de notre révolte. Les pathologies de la peau nécessitent alors un accompagnement profond afin de verbaliser et d’accepter ses émotions. Bien souvent une meilleure gestion de ses émotions aide à résoudre les maladies de peau.

    En naturopathie, nous nous intéressons aussi bien aux dimensions physiques, physiologiques mais aussi psycho-émotionnelles.
    C'est à dire que le naturopathe va remonter à la cause de la cause de la cause afin de comprendre le symptôme et de le mettre en relation avec l'histoire de vie du patient. En décodage biologique selon Christian Flèche, lorsqu'il y a psoriasis il peut y avoir conflit d'agression ou de séparation.
    Le psoriasis renaît dans 70% des cas à cause du stress, il est donc primordial d'avoir un accompagnement psycho-émotionnel afin d'apaiser le système nerveux. Différentes techniques peuvent être utiles, comme la psychothérapie, la méditation, l’art thérapie, la sophrologie, la cohérence cardiaque...ou le PSIO qui reprend tout cela

    ACCOMPAGNER UN PROCHE QUI SOUFFRE DU PSORIASIS
    Une maladie sujette aux préjugés et jugements

    Psoriasis
    Le psoriasis est encore une maladie méconnue qui suscite beaucoup d’interrogation de la part des autres. Les préjugés sont nombreux sur les personnes psoriasiques : manque d’hygiène, maladie contagieuse… Et les jugements sont eux aussi bien présents et difficiles à vivre au quotidien.
    Un proche (collègue, ami, conjoint) est atteint de psoriasis ?
    Sachez que votre manière d’agir peut avoir des répercussions sur la façon dont cette personne se sent...

    Comment réagir ?
    Soyez un partenaire attentionné et gardez en tête les conseils suivants :
    1- Aidez votre proche à rester actif (en période de crise) en l'étant vous-même. Proposez-lui de sortir, d’aller faire un resto, d’aller au cinéma, de boire un café en terrasse ou d’aller faire du shopping. Cela ne stoppera pas la crise mais la personne y pensera moins.
    2- Ne pensez pas que vous pouvez deviner les pensées de votre proche, discutez plutôt avec lui. Le psoriasis est une maladie bien particulière qui ne peut être comprise que si elle est vécue.
    3- Soyez à l’écoute de la personne à laquelle vous tenez, mais ne l’obligez pas à parler de son affection. Parlez d’autres choses !
    4- Ne portez pas de jugements sur les choix de mode de vie et de médicaments qui seraient meilleurs pour votre proche. Encore une fois seule cette personne est à même de savoir ce qui est bien pour elle. Elle va tester des médicaments, voir si il y a un effet sur son psoriasis et va évaluer si elle poursuit le traitement ou non. Ce que vous pouvez faire en revanche c’est lui parler d’un produit dont vous avez eu connaissance et vous pensez qu’elle ne le connait pas.
    5- Laissez la personne à laquelle vous tenez gérer ses propres sentiments et décider de sa façon de vivre avec le psoriasis. Pas de jugement, on ne le répétera jamais assez, mais plutôt de l’accompagnement, de l’écoute, de l’amitié, de l’amour.

    TRAITEMENT DU PSORIASIS
    Les traitements locaux communs contiennent presque toujours des stéroïdes voire de l’acide salicylique, des rétinoïdes ou du dithranol.
    Cependant, s’il existe un traitement naturel par excellence capable d’améliorer le psoriasis sans provoquer d’effets secondaires, c’est sans aucun doute, l’Aloé Vera Barbadensis Miller
    Les anthraquinones sont l’élément le plus bienfaisant de l’Aloe Vera pour le psoriasis.

    Ces enzymes ont un fort pouvoir antibiotique, antiviral et cicatrisant. Elles purifient la peau et notre organisme.
    L’Aloe Vera est riche en divers types d’anthraquinones qui vont nous être très utiles :
    - Aloïne : Présente une propriété analgésique et apaisante.
    - Emodine : Efficace dans la lutte contre les infections et a le même effet qu’une aspirine.
    - Acide aloétique : Il a une action bactéricide et neutralise les toxines bactériennes.
    - Acide crisophanique : C’est un dérivé de l’émodine et il s’utilise dans l’industrie pharmaceutique pour les maladies de la peau.

    Nous devons également prendre en compte le fait que grâce à l’Aloé Vera, ces zones desséchées à cause du psoriasis se remplissent d’humidité et d’une hydratation permanente.
    L’Aloé Vera a également un grand pouvoir apaisant, hydratant et réfrigérant, et il stimule la croissance de nouvelles cellules de la peau grâce à sa teneur en stéroïdes naturels, en minéraux et vitamines, en enzymes, en nutriments, en acides aminés et en antioxydants.
    Si nous nous habituons à appliquer un peu d’Aloé Vera sur la peau de manière régulière, nous observerons des résultats au bout de 10 jours.
    Les rougeurs seront moins intenses et nous arriverons à soulager les démangeaisons, l’inflammation et la desquamation.

    Psoriasis et aloe vera
     
    Comment utiliser l’Aloé Vera pour traiter le psoriasis ?
    Usage local de l’Aloe Vera
    Pour traiter le psoriasis et voir des résultats significatifs nous devrons appliquer le gel de l’intérieur de la plante sur notre peau, au moins deux fois par jour.

    Vous pouvez procéder de deux manières :
    - Remplissez un bac à glaçons de gel d’Aloé Vera et congelez-le. Plus tard, vous pouvez prendre un glaçon et l’appliquer sur les zones touchées.

    - A titre de recommandation, même si vous pouvez trouver des crèmes à l’Aloe Vera dans beaucoup de boutiques, il sera toujours plus adapté d’avoir des plantes ou produits frais chez vous.
    Elles grandissent vite, n’ont pas besoin de beaucoup de soin et il suffit de couper une feuille, puis de la couper en deux et de récupérer la quantité de pulpe nécessaire, avec une petite cuillère. Elle se conserve très bien au réfrigérateur.

    Usage oral de l’Aloé Vera
    Pour compléter notre traitement naturel à l’Aloe Vera, il est recommandé de prendre tous les matins un verre d’eau avec ce gel si thérapeutique.
    Je vous explique comment procéder.
    Ingrédients
    - 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera (20 g)
    - 2 cuillères à soupe de jus de citron (20 ml)
    - 1 verre d’eau (200 ml)

    Pour un meilleur résultat, faites une cure de boisson au gel d'aloé vera de trois mois à six mois
    Commencer une cure de boisson gel d'aloe vera au plus tôt cela vous fera le plus grand bien et en plus comme c'est un des meilleurs complément alimentaire vous serez en super forme. De nombreuses personnes ont vu leur vie transformée juste avec la prise quotidienne de 60 à 90 ml de gel d'aloe vera en boisson vous verrez c'est comme si votre corps se régénérait de l'intérieur; les résultats sont quelque fois incroyablement rapide. Adieu la peau qui se désquame, qui est inflammatoire (donc rouge tout le temps), finis les suintements, la peau ulcérée, les plaques... Adieu les nuits a se gratter et surtout a ne plus dormir correctement.

    LES AUTRES BONS GESTES DE LA VIE QUOTIDIENNE
    - Evitez les longs bains chauds car sinon l'eau irrite la peau. On préfère les douches courtes et à température moyenne.
    - Exit les savons et autres produits nettoyants qui décapent la peau et la privent de sa couche protectrice. Choisissez plutôt un savon qui hydrate et réduit la sensibilité cutanée.

    - Après la douche, on s'essuie doucement sans frotter puis on hydrate la peau avec de l'aloé vera qui assouplit la peau et la rend plus imperméable et plus douce.
    - Portez des vêtements en tissu lisse type coton et soie, moins agressifs pour la peau. Idem pour les draps du lit.
    - Utilisez une lessive naturelle sans adoucissant...**Je vaporise quelques pulvérisations de Pro Clean Verway ( santé et réelles économies vont de pair !)
    - Pour éviter de se gratter, on garde les ongles courts et limés. En cas de crise sévère, c'est le moment de d'appliquer plusieurs fois par jour le spray Rescue à l'aloé vera Verway et la gelée concentrée maison si besoin.
    - Passez souvent l'aspirateur sur les tapis et moquettes pour éviter la multiplication des acariens. On lave régulièrement le linge de lit et les peluches des enfants.
    - Quand on a transpiré après avoir fait du sport par exemple, on éponge sa sueur avec un linge humide pour éviter l'excès de chaleur qui favorise les irritations ou frottez-vous avec de  l'aloé vera 
    - On porte des bijoux en or et argent et on évite ce qui est en nickel, et si besoin vous aspergez le bijoux avec le spray Rescue à l'aloé vera (Verway) le matin avant de le mettre.

    AUDIOCAMENT : GÉRER LE PSORIASIS
    La difficulté à exprimer ses émotions, la peur de déplaire aux autres en osant dire NON et la mauvaise gestion d'une trop grande générosité sont quelques facteurs importants dans le déclenchement de crises de psoriasis ou dans la chronicité de certaines lésions psoriasiques. Dans ces situations, le subconscient envoie un message pour vous dire de prendre du recul. Ce message utilise le terrain héréditaire qui est le vôtre en déclenchant la réaction cutanée ou articulaire que vous connaissez. Le contenu de ce titre aide à comprendre ce message en le décryptant inconsciemment pour que les changements qui seront les vôtres soient aussi ceux qu'il attend.
    Durée de l'enregistrement : 41 minutes

    Psoriasis 4

    https://www.psio.com/fr/index.htm
    Code ambassadeur: energyzen111

    Envie de tester gratuitement
    Je vous offre une séance découverte
    Régine votre NaturoÉnergéticienne 
    Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
    https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf


     

  • ALOE VERA.

    INTRODUCTION - SUR L'ALOE VERA
     Connue depuis la plus haute Antiquité, les prêtres de l'Egypte Pharaonique l'avait surnommé "la plante de l'immortalité", l'Aloé Véra était déjà connue dans le monde entier plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Les traces des premières utilisations médicinales se retrouvent chez les Sumériens puis chez les Egyptiens, mais aussi chez les Chinois et plus tard chez les Hébreux et les Grecs, les Romains, mais également les Amérindiens.  
    Son succès et sa réputation était si grande qu'Alexandre le Grand s'empara de l'île de Socotra, uniquement pour fournir en feuilles fraiches d'Aloé Véra ses armées.  
    La médecine indienne (ayurvédique) lui attribue le pouvoir d'équilibrer les Doschas (Kapha, Vata et Pitta) tandis que les musulmans la considèrent comme le symbole du bonheur parfait.
    S'il faut attendre le milieu du 19ème siècle pour voir la science s'intéresser sérieusement à lui, l'Aloé Véra et ses vertus sont vantées par les grands Anciens que ce soit Hippocrate, Aristote Celsius, Dioscoride ou Pline l'Ancien ainsi que par Galien et le célèbre Paracelce.  

     
     HISTORIQUE MÉDICAL
     C'est en 1851 que Smith et Stenhouse identifient et isolent l'un des principes actifs de l'Aloé Véra : l'aloïne à laquelle on a attribué longtemps l'ensemble des vertus de la plante. Cependant, on s'apercevra dans la deuxième moitié du 20ème siècle que l'aloïne en forte concentration pouvait présenter un danger ce qui n'est pas d'ailleurs le cas dans le jus frais stabilisé. Mais autour des années 1990, l'Aloé Véra était pour grande partie importée en Europe sous forme désydratée ce qui entraînait la concentration en aloïne ayant pour conséquence une interdiction momentanée du produit.  
    Dès 1912, Johnstone découvrit l'effet de la pulpe sur les brûlures, et en 1930 Collins démontra l'effet réductif sur les atteintes néfastes des radiations, ce qui devait d'ailleurs être confirmé des années plus tard par l'utilisation qu'en ont fait les Japonais après les attaques nucléaires de Nagasaki et Hiroshima.  
    C'est en 1959 que Coats stabilisa la pulpe d'Aloé Véra fraiche par un procédé naturel qui est toujours utilisé de nos jours.

    Historique
     
    DÉFINITION BOTANIQUE
     Parmi les quelques 300 variétés d'Aloès c'est l 'Aloé Véra Barbadensis qui est utilisée pour la production de pulpe fraiche, jus et gel. L'Aloé Véra appartient à la famille des Liliacés et à la classe des Monocotylédones. Appelée également "lys du désert" c'est une plante arborescente qui peut atteindre 1 mètre de haut. Les racines sont massives et peu profondes. La tige est très courte et porte des feuilles charnues à coupe triangulaire qui peuvent atteindre jusqu'à 80 cm de long et 10 cm de large. Les bords et la pointe sont munis d'épines.  
    Dans son biotope, l'Aloé Véra pousse sur des terrains pauvres, sablonneux et calcaires des régions désertiques. En Europe, les principales cultures et certainement parmi les meilleures sur le plan biologique, se situent dans le sud de l'Espagne, en Andalousie.  
    A la floraison, les fleurs sont groupées sur plusieurs hampes florales. Elle sont pendantes, jaunâtres et rappellent la forme de trompette.  
    C'est une plante qui se reproduit soit par graines, soit encore par stolons. C'est la pulpe des feuilles qui sert à produire le jus d'Aloé Véra.  
    Cultivée industriellement aux Etats-Unis, Mexique, etc, la plante donne un jus d'Aloé Véra de moins bonne qualité que celui produit en culture biologique en Andalousie. Ces cultures Espagnoles sont par ailleurs pratiquement les plus anciennes puisqu'elles datent de plus de quatre siècles. D'autre part, de nombreux jus d'Aloé Véra d'importation sont des poudres réhydratées et le processus de déshydratation détruit de nombreux composants dont les vitamines.

    COMPOSITION BIOCHIMIQUE
    Les analyses effectuées sur l'Aloe vera barbadensis Miller démontrent son exceptionnelle richesse. Chacun de ses constituants est susceptible d'exercer une action bénéfique sur l'organisme, mais les scientifiques considèrent en fait qu'ils agissent en synergie, potentialisant leurs effets respectifs.

    • Les polysaccharides (acémannane, glucomannane) font partie des composants les plus intéressants de l'aloe vera.
    L'acide malique est un acide organique indispensable à la formation d'énergie par le corps lors de la digestion.
    Les vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, R, bêta-carotène (précurseur de la vitamine A)
    Les minéraux : Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Zinc, Phosphore, Bore, Chrome.
    • Les enzymes : Alinase, Amylase, Bradykinase, Carboxypeptidase, Catalase, Cellulase, Glucose-Oxydase, Lipase, Phosphatase, Déshydrogénase.
    Les acides aminés : Acide Glutamique, Glutamine, Glycine Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Phénylalanine, Proline, Sérine, Théonine, Tyrosine, Valine.
    Les dérivés anthracéniques (de la sève) : barbaloïne, aloe-émodol, isobarbaloïne, aloïnosides.
    Les substances antiseptiques : soufre, phénol, lupéol, anthraquinones.
    Les substances antalgiques : lupéol, magnésium, acide salicylique.
    Les substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérelline, anthraquinone.
    Les autres constituants : aloésine, aloénine, acide cinnalique, acides chrysophanique, résistanol (dérivé alcoolique de l'acide cinnamique), lignine, saponines, huiles volatiles, choline...
    Cette richesse exceptionnelle en nutriments de toutes sortes permet de lieux comprendre l'étendue de ses propriétés thérapeutiques.

     
    PROPRIETES THERAPEUTIQUES SCIENTIFIQUEMENT CONFIRMÉES
    Vous savez sans doute que l'Aloe vera contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux (dont le calcium, le phosphore, le potassium le magnésium et le zinc), des acides aminés, des fibres, des enzymes, des saponines, des antioxydants...
    Mais il y a aussi quelque chose en plus. Une chose que les scientifiques du monde entier ont cherché à isoler tant les résultats obtenus par l'application du jus d'Aloe vera sur une simple coupure sont étonnants. Ce sont les sucres complexes que contient la plante qui en font un être à part dans la règne végétal.
    Outre les vertus laxatives dues à l'aloïne ou barbaloïne, l'Aloé Véra possède bien d'autres qualités dues à ses composants exceptionnels.  
    Apport minéral bien sûr, mais surtout apport en acides aminés essentiels puisqu'il en possède 7 sur 8. Les acides aminés sont indispensables à la vie, et les acides aminés essentiels sont nécessaires à la fabrication des autres par l'organisme. L'organisme ne fabrique pas d'acides aminés essentiels et nous devons donc les trouver dans notre nourriture au même titre que les vitamines et les minéraux.
    Les acides aminés ou aminoacides sont en quelques sortes les briques permettant la construction des protéines, ce sont des molécules complexes comportant jusqu'à 25 atomes, hydrogène, carbone, oxygène et systématiquement un atome d'azote et pour deux d'entre eux un atome de soufre.
    Exemple de formule d'un acide aminé la Glycine :  
    C2H5NO2
    A ce jour ont été découverts 22 acides aminés, mais tout laisse à penser qu'il en existe d'autres.  
    Parmi ces 22, huit sont dit essentiels parce qu'ils sont nécessaires à la fabrication des autres, il s'agit de :
    Valine, Tryptophane, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Leucine, Thréonine, Isoleucine
    Seul le Tryptophane manque à l'Aloé Véra !
    D'autres part, les vertus cicatrisantes et l'action sur les brûlures ont été largement démontré.  

    Aloe vera

    DES NUTRIMENTS QUE L'ON TROUVE SEULEMENT DANS L'ALOÉ VERA
    Un de ces sucres complexes a pour nom l’acémannane, on ne le trouve que dans l'Aloe Vera. Il forme en fait la base de tous nos tissus conjonctifs dont les vaisseaux sanguins, le cartilage, la peau, les tendons, les articulations et les os.
    L’acémannane est en outre un stimulant des différents outils dont dispose le système immunitaire : macrophages, lymphocytes NK, monocytes, cellules B, anticorps, cellules T...  Il accroît leur nombre et facilite la phagocytose, c’est-à-dire l’absorption des protéines étrangères (comme par exemple les particules virales) par le macrophage.
    Absorbé par l’intestin, l’acémannane est ensuite redistribué à toutes les cellules de l’organisme. De cette façon, il stimule et renforce le système digestif, mais aussi tout le système immunitaire, étroitement lié à l’absorption de nos aliments
    En plus, toutes les molécules d’acémannane ne sont pas assimilées par l’intestin, mais elles tiennent lieu de rempart aux cellules de la paroi intestinale. Ainsi, prendre de l’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l'intégrité de la muqueuse  intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin, le mouvement musculaire du système digestif, s'améliore. Nettoyé et stimulé, votre intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.

    L'autre trésor de l’Aloé vera
    Il n’y a pas que l’acémannane dans l’Aloe vera ! On y trouve aussi tout un tas d’autres éléments aux vertus régénératrices qui ne se rencontrent qu'au coeur de cette plante décidément pas comme les autres.
    - L’aloetine, un germicide à large spectre
    - L’aloelucine, qui active la régénérescence cellulaire et accélère la guérison des ulcères
    - L’aloemicine, un anti-tumoral dont les propriétés sont encore à l’étude,
    - L’isobarbaloïne, un analgésique et un antibiotique

    En plus de toutes ces substances dont l'Aloe est le détenteur exclusif, l'analyse de la plante fait apparaître un autre trésor : la gibbérelline. Il s'agit, nous disent les études, d'un anti-inflammatoire naturel, d'un antirhumatismal et d'un cicatrisant . Mais ce qui a le plus attiré jusqu'ici l'attention des chercheurs, c'est qu'il s'agit d'une phyto-hormone qui, si on l'injecte à n'importe quel autre végétal, accélère dans des proportions étonnantes sa croissance, sa germination et sa fructification. C'est un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'Aloe vera est capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l'être humain.
    Il serait également dommage d’oublier la présence de molécules rares appelées chromones . Grâce à elles, l’Aloe vera contribue à l’abaissement des pics glycémiques par un accroissement de la sensibilité à l’insuline, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes diabétique.

    RENFORCE L'ASSIMILATION DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
    Une fois le travail de détoxification de l'aloe vera effectué et les organes nettoyés en douceur (environ 3 mois pour une action optimum....c'est la base pour régénérer votre organisme), le corps peut absorber les nutriments avec une plus grande efficacité.
    Les polysaccharides vont, comme dit précédemment, faciliter le passage par la muqueuse intestinale des nutriments, enzymes, vitamines, acides aminés fournis par l'alimentation ou les compléments alimentaires. Pour exemple les polysaccharides du jus d'aloe vera peuvent augmenter de 20 l'absorption de la vitamine C et augmentent de 50% l'absorption de la vitamine B12.
    C'est pour cela qu'il serait bon de toujours prendre ses compléments alimentaires avec l'aloé vera (même dilué dans un peu d'eau ou de jus de fruit) ou en cubes Verway
    Support de l'immunité
    Beaucoup de personnes qui consommaient régulièrement de l'aloe vera pour des raisons digestives ont été surprises de remarquer qu'elles étaient beaucoup moins souvent malades et que lorsqu'elles l'étaient, elles se rétablissaient très rapidement. De même, les personnes qui présentaient des problèmes d'asthme et d'allergie ont vu leurs symptômes amoindris.
    En effet, les polysaccharides de l'aloe stimulent le système immunitaire, pas seulement e augmentant le nombre (causant des allergies), mais aussi en modulant l'activité selon les besoins spécifiques de l'organisme.


    Tous les polysaccharides n'ont pas les mêmes effets. Les chercheurs ont découvert qu'il existait plusieurs classes de polysaccharides avec des effets différents pour chacun d'eux. Ces différentes classes sont déterminées par les hauts poids moléculaires exprimés en Daltons. Les polysaccharides qui présenteraient le plus d'effets bénéfiques pour la santé, sont ceux qui auraient le poids moléculaire le plus élevé. En effet cette classe de cellules immunitaires va nettoyer les sites infectés en phagocytant les particules étrangères et hostiles à l'organisme qui s'introduisent dans le corps. Voyant l'effet de ces polysaccharides de haut poids moléculaires, certains laboratoires ont mis au point des techniques visant à les concentrer, rendant antibactérienne. Enfin le pouvoir antioxydant de l'aloes protège les cellules immunitaires qui à leur tour peuvent vous protéger.

     
    PROPRIÉTÉS NUTRITIONNELLES
    L'apport conjugué et équilibré de vitamines, minéraux et acides aminés aide au rééquilibrage organique et améliore notablement le terrain biologique, et par voie de conséquences, les défenses immunitaires.

     

    PROPRIÉTÉS DIGESTIVES 
    Et si l’Aloé vera avait un rôle à jouer sur vos troubles digestifs ?

    La présence de nombreux enzymes améliore la digestion et diminue les putréfactions intestinales. D'autre part, l'action tonifiante sur les intestins permet souvent de régulariser le transit intestinal. 
    Si les propriétés protectrices contre le diabète sont encore très discutées, les vertus hypoglycémiantes sont indéniables.  
    En ce qui concerne l'action sur les cancers de la sphère digestive, de nombreuses études sont en cours, il semble que les résultats ne soient pas réguliers d'un individu à l'autre, mais la prise d'Aloé Véra peut en tout état de cause ne pas entraîner d'aggravation. 
    Ajouté à d'autres super-nutiments, l'aloé vera est mieux toléré par tous dès le plus jeune âge!
    Maux de ventre, ballonnement, difficulté à digérer… Les symptômes des troubles digestifs sont nombreux et variés, et vous ne savez pas comment vous réconcilier avec votre système digestif. Mais peut-être n’en prenez-vous pas assez soin ?  Voici mes conseils pour réduire vos troubles digestifs, et améliorer votre digestion avec une solution toute naturelle
    Ballonnements, brûlures, pesanteur gastrique, troubles du transit de type diarrhées ou constipation, nausées, reflux… Les troubles digestifs, dits fonctionnels(TDF), sont nombreux, variés et fréquents !

    Les troubles digestifs sont si fréquents qu’ils constituent le premier motif de consultation : 7 Français sur 10 en souffrent de manière intermittente !
    Quels sont les symptômes des troubles digestifs ?
    Les troubles digestifs sont des problèmes fréquents et quotidiens. Ils peuvent venir de l’estomac comme des intestins.
    Voyons un peu plus en détail les différents symptômes des troubles digestifs fonctionnels :

    Les troubles digestifs de l’estomac, qu’on nomme souvent dyspepsie :
    - Perte d’appétit
    - Nausées
    - Brûlures gastriques
    - Éructations (appelées dans le langage familier un "rot " ou un "renvoi"
    - Ballonnements…

    Les troubles digestifs de l’intestin :
    - Ballonnements
    - Gaz intestinaux…
    Il existe aussi des symptômes plus spécifiques, tels que :
    - Syndrome de l’intestin irritable
    - Gastroentérite
    - Constipation
    - Ulcère de l’estomac…

    La dyspepsie se caractérise par un ballonnement (sensation de « trop-plein ») qui peut être accompagné de rots ou de renvois, ou de douleur dans le haut du ventre qui survient pendant ou après les repas. La dyspepsie se retrouve chez 25 % à 40 % des adultes !
    Le reflux gastro-oesophagien, appelé plus couramment les brûlures d’estomac, incommode régulièrement 30 % de la population !
    Quant aux gaz intestinaux émis sous forme de vents (les "pets"), qu’on se rassure… Ils se produisent chez pratiquement tout le monde, de 5 à 20 fois par jour !

    Aloe vertus corps 1

    PROPRIÉTES COSMÉTOLOGIQUES.
    La nature nous a fait un superbe cadeau : l'aloé vera. Cette plante assez géniale produit un gel aux vertus étonnantes pour la peau et les cheveux et hydrate l'épiderme comme aucun autre soin, pour un teint éclatant et des cheveux soyeux.
    Les effets cutanés de l'Aloé Véra ne sont plus à démontrer : rééquilibrage du pH, desquamation des cellules mortes, hydratation de la peau, stimulation de la fabrication de collagène ; il s'agit en fait d'un traitement complet de la peau entièrement mis au point par Dame Nature.
    Soin réparateur cutané
    Quand on voit les effets de l'aloe vera en interne, on peut se dire que l'utilisation en externe est tout aussi formidable. Bien sûr les meilleurs résultats surviennent à la suite d'un traitement par voies internes et externes, les effets bénéfiques de l'aloe vera s'accumulent alors pour régénérer et favoriser la croissance de nouvelles cellules.
    L'aloe vera n'a pas qu'un pouvoir hydratant, c'est aussi anti-âge qui aide à la croissance de nouvelles cellules et qui soigne les irritations et les rougeurs.
    L'aspect frais et réparateur de l'aloe vera sur les coups de soleil, prouve à quel point il est ultra hydratant et à quel point il va protéger la peau jour après jour.
    Au contraire, de l'aloe vera, les produits classiques et les huiles ne font que retenir l'eau dans les cellules en bloquant sa sortie. Bien souvent, ils vont obstruer les pores de la peau, empêchant les déchets métaboliques de sortit et la cellule de respirer.
    L'aloe vera, lui, va très rapidement pénétrer dans la cellule et l'aider à maintenir son hydratation tout en respectant son intégrité. Les cellules sont mieux hydratées, oxygénées et le film hydrolipidique est préservé. Grâce à son action hydratante, protectrice et antioxydante, l'aloe vera peut prévenir et diminuer les tâches de vieillesse.
    Si vous étiez convaincu que l'aloes était une plante pour lutter contre les effets de l'âge, vous serez enchantés de savoir que l'aloe vera contient de la gibbéridine, une substance naturelle qui agir sur la croissance des cellules végétales et qui a montré également une action sur les cellules animales. En effet, l'aloe vera a une action sur la croissance des fibrolastes de la peau (cellules qui produisent le collagène), et donc sur la production de collagène. Ce qui explique pourquoi l'aloe est aussi efficace pour soulager et cicatriser les brûlures.
    Toujours par son effet anti-âge, l'aloe vera va prévenir l'affaissement des tissus en agissant premièrement sur la production des fibres de collagène mais aussi grâce à son action antioxydante qui va lutter contre les radicaux responsables de la dégradation des tissus. Après trois mois de traitement la peau retrouve plus de souplesse, elle est parfaitement rajeunie !
    Enfin toutes ses actions cumulées font de l'aloe vera une plante très intéressante pour aider les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis, mais aussi sur les problèmes d'acné.


    Index par pathologies (cas pratiques)
    - Petites coupures et plaies
    Le fort pouvoir cicatrisant et anti-infectieux de l'aloe vera va être d'une aide précieuse. Pour cela appliquez généreusement deux à trois fois par jour du gel cutané sur toute la surface de la plaie.
    - Problèmes de digestion
    - Constipation
    - Diarrhée
    - Flatulences
    - Ballonnements
    - Acidité gastrique
    - Ulcère
    Pour chacun des cas énumérés ci-dessus, prenez une à deux cuillères de gelée maison ou boisson avant chaque repas.
    - Soin du cuir chevelu et cheveux
    Utilisez directement comme un soin capillaire après le shampoing sur toute la longueur du cheveu (de la racine jusqu'aux pointes), laissez poser 10 minutes avant de rincer.
    Utilisé plusieurs fois par semaine, le cuir chevelu en est apaisé (prévient l'apparition des pellicules), le cheveu revitalisé et brillant.
    - Hémorroïdes
    L'aloé vera est connu depuis des siècles pour soulager les problèmes hémorroïdaires. Traditionnellement un petit morceau de feuille pelée de la taille d'un suppositoire était introduit à l'intérieur du rectum. De nos jours, des gels à appliquer localement vont très vite soulager mais certains voudront peut être renforcer l'action grâce à l'installation d'une petite quantité de gelée sur le rectum. Tamponner régulièrement avec un morceau mis au frigo
    - Problèmes de démangeaisons
    Utilisé directement sur la zone irritée.
    - Psoriasis et eczémas
    Pour cela utilisez la gelée maison en interne et en externe. 2 cuillères à soupes, une à deux fois par jour en interne et une légère épaisseur directement sur les zones affectées jusqu'à disparition total des symptômes.
    - Disparition des cicatrices
    De nombreuses personnes attestent une réduction, voire une disparition des cicatrices. Appliquez matin et soir un peu de jus dessus et autour, mais armez-vous de patience cela peut prendre plusieurs mois (parfois plus de 6 mois).
    - Prévention des vergetures chez les femmes enceintes
    Appliquez tout le long de la grossesse du gel d'aloe vera autour de l'abdomen. C'est un remède qui se transmet de génération en génération depuis des années, tant l'effet est remarquable.
    - Piqûres d'insectes, de moustiques, d'orties, de méduses
    Appliquez immédiatement du gel sur toute la zone, cela permet un soulagement rapide et efficace.

     

     

    L'ALOÉ VERA & MOI .....1 HISTOIRE D'AMOUR de 35 ANS MAINTENANT
    N'hésitez pas à me contacter pour recevoir des conseils personnalisés
    Avez-vous déjà cuisiné avec l'aloé vera ?

    DÉCOUVREZ L'EFFET 4D DE L'ALOÉ VERA
    L'effet 4D de l'Aloe Vera est :
    - Désacidification, 
    - Dépuration, 
    - Détoxication,
    - Dégraissage de l'organisme.


    MES TOP CHOIX
    Pour moi, rien ne vaut le "Fait Maison" ou "Home Made"
    Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
    J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
    Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
    Optimisez maintenant  : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
    Découvrons ensemble de nouveaux possibles !
    https://www.biologiquement.com/biologique/pulpe-aloe-vera-plante-gel-jus-anti-cancer-peau/?wpam_id=48

    Mode d'emploi générale
    Par voie orale :
    En général, 2 gélules 3 fois par jour avant le repas.

    On peut doubler cette posologie dans les situations difficiles.
    La durée de la cure dépend de la situation clinique.
    L’utilisation de l’Aloe Vera peut être ponctuelle dans les troubles digestifs ou stomatologiques,

    En local :
    Pour obtenir du gel, vous pouvez ouvrir 2 ou 3 gélules (suivant besoin) et ajouter un peu d'eau afin de le réaliser.
    Utiliser une compresse afin de laisser le gel en place sur la zone à traiter.
    Renouveler l’application 2 à 3 fois par jour dans les cas chroniques, et toutes les heures si nécessaire, dans les cas aigus comme les brûlures.

     


     

     

    Lire la suite

  • POURQUOI EST-IL TEMPS D'ADOPTER LA RÉVOLUTION SELF CARE ?

    Commencez 2018 en adoptant cette attitude, le selfcare ou comment prendre soin de vous-même
    Le terme self-care désigne l’acte de prendre soin de soi et il n’est pas un concept nouveau.
    Mais le renouveau des "soins personnels" à la suite des temps tumultueux témoigne de combien nous avons besoin de ce moment pour tendre vers notre bien-être mental et physique.

    VOICI QUELQUES CONSEILS POUR BIEN FAIRE LES CHOSES
    1- Immersion en aromathérapie

    Versez-vous un verre de bon vin, écoutez de la musique relaxante et préparez-vous un bain chaud infusé d’huiles essentielles. Les scientifiques ont découvert que les huiles d’aromathérapie fonctionnent avec les parties les plus profondes du cerveau, favorisant la relaxation et soulageant le stress.
    Juste une touche de camomille, de bois de santal et de vétiver peut changer votre humeur et aider à lutter contre la dépression et l’insomnie. Préparez-vous un bain et assurez-vous de masser votre torse avec des huiles d’aromathérapie de haute qualité avant de vous glisser dans l’eau chaude.
    Vous n'avez pas de baignoire, pas de souci
    L’utilisation de l’olfaction permet de passer par un biais difficilement influençable par le mental et d’avoir un impact sur la structure énergétique.
    Mettez 1 goutte d'un produit de votre choix de L'Instant Plénitude sur votre poignet ou votre jugulaire et savourez  l'instant  présent
    Pour les découvrir, voici le lien : Rubrique Pour l'esprit
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

    2- Lister
    Quand vous avez des millions de pensées qui tournent autour de votre cerveau, écrire une liste peut être incroyablement thérapeutique. Notez tout ce dont vous devez vous rappeler, des rendez-vous et des réunions de la semaine prochaine aux plans de repas et aux listes d’anniversaire. Garanti, cela soulagera immédiatement votre esprit anxieux.
    Petit conseil de coach NutriZen
    La première idée qui vient à votre esprit est la bonne.
    Pourquoi ? Parce qu'elle vient de l'âme! Et les autres idées qui suivent me direz-vous ? C'est l'esprit qui se manifeste. Qui vient donner son point de vue.
    Mais l'idée suivante, la troisième, peut être opposée à la deuxième, et ainsi de suite. S'ensuit des idées qui discutent, s'interpellent, se contredisent... et là, vous avez la preuve de "qui" émet l'idée, l'esprit. 
    La première idée qui surgit et qui vient donc de l'âme se vérifiera dans la matière... essayez, et vous verrez!
    Combien de fois où cela m'est arrivée! La pensée surgit, parfois je la mets de côté, d'autres fois non, je suis cette idée et je suis RÉCOMPENSÉE !
    Soyez centré(e) et connecté(e)...Le moment présent est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir

    3- Cours de yoga réparateur
    Pas tous les cours de yoga impliquent des poses de guerriers intenses et salutations de soleil sans fin. Le yoga réparateur est une pratique douce principalement basée sur le sol, où vous maintenez les postures plus longtemps et utilisez beaucoup d’accessoires (couvertures douces, coussins pour les yeux à la lavande et respiration profonde.)
    Souvent, les cours de yoga réparateur comprennent le yoga nidra (essentiellement un savasana très long). Ensuite, vous vous sentirez comme si vous étiez réveillé d’un incroyable sommeil de dix heures.
    * Actuellement, pour me "retrouver énergétiquement" je teste une méthode axée sur le "Yoga de l'Esprit" et le "Postural Ball"
    J'y reviendrai prochaînement dans des articles

    4- Masques de cheveux maison
    Pourquoi aller chez le coiffeur pour un traitement capillaire dispendieux quand vous pouvez le faire chez vous ? 
    L’Aloé Vera et/ou huile de noix de coco fait un super masque de cheveux maison. Ils regorgent de vitamines et d’acides gras essentiels qui aident à nourrir les cuirs chevelus secs et à prévenir les pointes fourchues.
    Masque cheveux à l’huile de noix de coco et miel
    Ingrédients

    - 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique
    - 1 cuillère à soupe de miel biologique
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre brut
    Ces quantités peuvent varier selon la longueur ou l’épaisseur de vos cheveux.
    Préparation
    Faire fondre l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Ajoutez le miel à l’huile. Si le miel est un peu dur, réchauffez-le au bain marie. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien les ingrédients en fouettant le tout. La meilleure façon d’appliquer le masque est d’utiliser un pinceau à colorer les cheveux ou un pinceau à pâtisserie.  Partagez vos cheveux en quatre parties égales, puis divisez vos cheveux en sections d’1.5 cm. Appliquez le masque capillaire à l’huile de coco en commençant par les racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Une fois que vous avez terminé une section, massez vos cheveux avec vos doigts pour vraiment les imprégner. Nouez vos cheveux en un chignon et laissez reposer pendant 15-20 minutes, puis lavez avec un shampooing doux et naturel. Vous n’avez pas besoin d’un après-shampoing supplémentaire.
    Si vos cheveux sont très secs, laissez le masque plus longtemps. Mieux encore, enveloppez vos cheveux dans une serviette ou utilisez un bonnet de douche et laissez le masque pendant une heure ou plus, puis rincez-le.

    ** Vos cheveux sont  ternes et cassants?  Des pellicules se retrouvent sur vos épaules et vous commencez à perdre vos cheveux ? Savez-vous qu’il existe un produit naturel qui peut redonner vigueur et éclat à vos cheveux, une plante étonnante constituée à 99% d’eau et de 75 autres composants agissant en synergie: vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés ?
    Cette plante est  l’aloé Vera ! Elle peut même vous débarrasser des pellicules ! En soin, en masque, en shampoing, découvrez l’utilisation du gel d’aloé Vera et ses bienfaits pour la beauté de vos cheveux.
    Je vos communique des recettes maison "Home Made" d'ici peu dans la rubrique de mon blog "Aloé Vera un ami précieux "

    5- Detox numérique
    Nos vies sont dominées par des téléphones bourdonnants et des notifications de médias sociaux clignotants. Éteignez votre téléphone ; même si c’est juste un jour par semaine.
    L’adulte britannique moyen passe 8 heures et 41 minutes à regarder un écran chaque jour,  tandis que l’utilisateur moyen du smartphone touche son appareil plus de
    2 000 fois en 24 heures. Donnez-vous une pause bien méritée dans le monde numérique et vous finirez le week-end avec une sensation de bien-être et de ressourcement.

    5- Cuisiner
    Rappelez-vous ces recettes délicieuses que vous avez gardées en favoris mais que vous n’avez jamais eu le temps de faire ? Qu’il s’agisse d’un mets délicat compliqué ou juste d’une miche de pain, utilisez votre “moment à vous” pour faire de ce repas une réalité.
    Privilégiez autant que possible des aliments frais et de saison

    6- Dire non !
    Nous avons tous tendance à dire "oui" à des choses que nous ne voulons pas vraiment faire. Soyez courageux et dites «non» !
    Cela peut sembler difficile, mais vous vous sentirez beaucoup plus heureux sans cet arrangement indésirable qui menace votre week-end.

    EN 2018 FAITES DE VOUS VOTRE PRIORITÉ
    J'apprends à m'alléger en éliminant progressivement dans ma vie de tous les jours tout ce qui me parait inutile, lourd et superflu.....
    J'apprends à retirer de ma vie, toute ces petites obligations qui chargent mon quotidien et que je fais par peur et non par satisfaction...
    J'apprends à écouter les signes que la vie m'envoie comme par exemple de ne pas arriver à joindre une personne, ou les émotions désagréables que je ressens au contact d'une autre....
    J'apprends à honorer la vie qui me guide à chaque instant, non pas dans ce que je veux à tout prix, mais dans ce qu'il y a de mieux pour ma libération intérieure.
    J'apprends à remercier chaque petite chose qui est belle et juste dans ma journée et que je reçois comme un cadeau précieux, comme par exemple, avoir échangé avec mon enfant de tout et de rien, cuisiner un bon plat , avoir acheté un joli bouquet de fleurs ou avoir fait mon ménage dans la satisfaction d'avoir une maison propre et bien rangée.
    J'apprends qu'il n'y a pas de "hasard", mais que des rendez-vous.
    J'apprends et je me souviens surtout que aujourd'hui est encore une opportunité exceptionnelle de vivre la joie, la gratitude et le contentement, car je ne sais pas si demain j'aurais encore la chance d'être là.
    J'apprends que ceux que j'aime ne sont pas non plus éternels et que chaque jour j'ai envie de leur faire savoir à quel point ils comptent pour moi.
    J'apprends que l'âge ne compte pas, et que mes rides et mes cheveux blancs en disent long sur tout ce que j'ai traversé, et tout le courage qu'il m' a fallu pour quelquefois rester en vie en dépit de tout...
    J'apprends que l'amour que je cherche est en moi et que je ne peux aimer personne inconditionnellement si je ne le fais pas d'abord avec moi-même.
    J'apprends que je suis venue ici pour apprendre et accepte de rester enseignable et humble jusqu'à mon dernier jour.
    J'apprends que la vie est Amour et j'apprends à m'émerveiller dans la joie et le rayonnement total

    Amour 3

  • ENCHANTEZ VOTRE QUOTIDIEN

    .......avec les solutions que je vous propose !
    J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
    Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien

    Il en sort de mon blog des produits, aliments, élixirs, baumes, crèmes… peu banals avec de hautes vibrations car leur création ou préparation sont vibratoires ainsi que de qualité, biologiques, 100% naturels et respectueux du vivant
    Je vous y convie

    L’Esprit des plantes au service de la Conscience du corps
    Travailler avec les forces de la nature. C’est une joyeuse et bouillonnante alchimie qui se crée entre les esprits des plantes, les esprits de la nature et autres énergies qui m’accompagnent, l’intuition et mes intentions, la connaissance pratique et scientifique.

    Ces préparations pour certaines "artisanales", dont les recettes ont été élaborées avec soin, agissent aussi bien sur le physique que le spirituel, contribuant à votre bien être, et vous accompagnent avec bienveillance sur votre chemin.
    La plupart comporte un protocole/exercice spécifique qui permet une intégration optimale.

    Mon accompagnement de NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen...
    L’information est créée par le choix optimal des différents éléments mis à disposition
    Pas de potion ni de baguette magique, mais juste s’autoriser à se reconnecter à notre nature profonde.

    Mes protocoles NutriZen
    "Un esprit sain dans un corps sain" est une base incontournable.... il m’apparaît donc essentiel de prendre soin de soi à tous les niveaux. Faire de l’exercice physique, prendre du temps pour se reposer, pour se développer spirituellement, bien dormir et se soucier de son alimentation.Leur action passe par différentes méthodes, y compris l’olfaction, qui court-circuite le mental et l’utilisation d’un protocole/exercice propre à chaque problématique. Cette démarche d’évolution suppose un engagement et une volonté de par la constance et la régularité qu’il demande. Pas juste une baguette magique extérieure, mais une implication qui vient de vous
    L’information qui vous sera préconisée est en fonction de la thématique choisie.
    Ces informations d’évolution permettent de libérer et faire circuler d’autres en lien avec elles, et qui étaient bloquées, cristallisées dans le corps. Cela va les rendre disponibles et ainsi faire évoluer l’énergie chez nous et dans notre environnement.
    L’utilisation de l’olfaction permet de passer par un biais difficilement influençable par le mental et d’avoir un impact sur la structure énergétique.

    Les produits et programmes thématiques sont généralement accompagnés de consignes à appliquer sur minimum 21 jours
    Les Huiles Essentielles donnent l’orientation, l’exercice en permet l’incarnation.
    L'olfaction impulse et oriente une dynamique, en remettant des processus naturels, endormis par les vicissitudes de la vie, en action. L’exercice va l’ancrer dans le corps, la faire perdurer, vous aider à vous centrer dans l'instant présent
    Il s’agit d’un exercice en général qui mobilise et ramène de la conscience dans le corps par sa mise en action.
    Il mobilise l’énergie de création dans le corps et facilite, voire est nécessaire pour intégrer les évolutions amenées par l'olfaction

    Des produits qui préservent et soutiennent votre santé et beauté tant intérieur qu'extérieure
    Des baumes, huiles qui répondent à un symptôme, douleurs, bobos…
    Des préparations qui enchanteront votre peau tout en la respectant.

    Optimisez en 2018 : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
    Découvrons ensemble de nouveaux possibles !
    En attendant de vous rencontrer.
    Bien coeur-dialement.
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen

    Heureux 3

  • SE RÉVEILLER ENTRE 3H ET 5H DU MATIN VEUT DIRE........

    BEAUCOUP DE CHOSES .........
    Les troubles du sommeil peuvent être provoqués par plusieurs facteurs liés au stress, à la fatigue, à l’âge, à la prise de certains médicaments, à la consommation d’alcool et il y a également d’autres sources dont beaucoup ignorent l’existence.

    Le cycle de notre sommeil nous révèle l’état de notre esprit
    Vous avez tendance à vous réveiller au même moment chaque nuit ? L’explication est ci-dessous.
     
    Mis à part le volet physique, le corps est un système énergétique à part entière très sophistiqué et un dysfonctionnement créé dans ce système entraînera des troubles physiques. Il existe indubitablement une synergie entre le physique et les énergies qui traversent le corps notamment ce qu’on appelle en médecine traditionnelle chinoise les méridiens énergétiques, ces flux d’énergie au niveau des méridiens où on pratique l’acupuncture et l’acupression.

    Les canaux énergétiques du corps sont liés à un système d’horloge biologique. Ces canaux représentent une force énergisante pour les différentes parties du corps à diverses heures du jour.
     
    La chronobiologie, à titre d’exemple, décrit ce phénomène comme étant un cycle de 24 heures qui est divisé en douze parties d’une durée moyenne de 2 heures durant lesquelles l’énergie se déplace d’un organe à un autre afin de réguler nos fonctions biologiques et comportementales. La dérégulation de ce rythme provoque des troubles du sommeil et d’importantes perturbations physiologiques ce qui explique ces réveils.

    Sachant que les organes du corps sont interdépendants, le déplacement de l’énergie en fonction de chaque organe à un moment précis nous aidera à repérer l’organe qui essaye de nous alerter via ces réveils.

    Avoir des troubles du sommeil entre 21 heures et 23 heures pourrait être un signe de stress :
    C’est le moment où habituellement la majorité des gens vont au lit. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir entre ces deux heures, ceci est un indice d’un excès de stress. La méditation, les mantras et les exercices de relaxation sont fortement recommandés dans ce cas de figure.

    Se réveiller entre 23 heures et 1 heure du matin pourrait provenir d’une déception émotionnelle
    La médecine traditionnelle chinoise explique que cette heure-ci coïncide avec l’activité de l’énergie méridienne de la vésicule biliaire. Se réveiller à ce moment pourrait signifier qu’il y a une déception émotionnelle et qu’il est conseillé de travailler sur soi-même que ce soit sur le plan du pardon ou encore sur l’acceptation de soi. 

    Se réveiller entre 1 heure et 3 heures peut cacher une colère
    Les énergies méridiennes sont connectées avec le foie, se réveiller à ce moment pourrait être associé à la colère et un excès d’énergie Yang. Pour dormir en paix prenez possession de la situation qui vous a mis en colère, buvez un verre d’eau fraiche rendormez-vous paisiblement. 

    Se réveiller entre 3 heures et 5 heures peut signifier que votre puissance supérieure vous tend la main
    Durant cette tranche horaire, le méridien est relié aux poumons ainsi qu’aux émotions de tristesse. Si vous vous réveillez à ce moment c’est que votre puissance supérieure vous alerte sur votre situation afin de vous guider vers vos objectifs. Pour retrouver le sommeil, faites des exercices de respiration et une prière.

    Se réveiller entre 5 heures et 7 heures est associé aux blocages émotionnels
    Le flux d’énergie entre ces deux heures est celui du gros intestin, si vous vous levez à ce moment, cela veut dire que vous avez des blocages au niveau des émotions l’énergie méridienne de la vésicule biliaire. Faire des étirements ou un tour aux toilettes pour vous aider à retrouver le sommeil.

    Le corps est réellement fascinant, si on apprend à l’observer et à écouter ce qu’il essaye de nous dire, peut-être pourrions-nous être capables d’améliorer les deux aspects de notre vie, physique et spirituel.

    MES CONSEILS AVÉRÉS
    1- Adoptez RELAX
    Vous apportera un apaisement immédiat, une sensation de calme rapide ou un sommeil rapide au moment de l'endormissement.
    Crème végétale + Huiles Essentielles HEBBD de Ylang-Ylang, Mandarine, Angélique, Lavande (voir composition)
    CE PRODUIT A ETE VITALISÉ PAR BIO-RESONANCE
    Pour la découvrir, voici le lien :
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601
    Rubrique "Pour l'esprit"

    2- Découvrez prochainement une solution simple et pratique, utilisable par tous et partout dès l'enfance : la Relaxation - méditation "yoga de l'esprit" 
    *En formation continue, je teste pour vous en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider à optimiser cela ...C'est trop bien !
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen

    3- Faites un bilan énergétique pour voir où se situe précisément votre problème

    Reveil nocturne


     

  • LE CŒUR A UNE INFLUENCE SUR L'INTUITION

    Le cœur est loin de n'être qu'une pompe servant à la circulation sanguine.
    Les nouvelles recherche suggèrent que notre cœur est un point d'accès pour notre technologie naturel interne.

    L'Institut HeartMath est composé de scientifiques qui mènent d'importantes recherches sur les fonctions du cœur.

    Le cœur est composé de dizaines de milliers de neurones. Il émet un champ électromagnétique et révèle plusieurs fonctions supplémentaires.
    Une interaction entre le "cerveau" du cœur et le cerveau de la tête a été identifié, ainsi qu'entre les émotions et les battements cardiaques et enfin sur un plan plus subtil, le cœur aurait une influence sur l'intuition.

    L'intelligence intuitive du cœur nous permet d'améliorer nos communications, nos décisions et nos choix avec plus d'efficacité.

    Une chose intéressante, pas rapport les recherches c'est que, lorsque les gens maintient une intention sur leur cœur, comme, l'appréciation ou la compassion, cela accroît, de façon significative, leur cohérence cardiaque.

    Coeur langage

    *Découvrez une solution simple et pratique, utilisable par tous et partout dès l'enfance : la Relaxation - méditation "yoga de l'esprit"
    En formation continue, je teste pour vous en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider à optimiser cela ...C'est trop bien !
    Savez vous que 5 min de respiration en pleine conscience vous permet de mieux gérer votre stress quotidien ? Non? Essayez... Vous verrez !!!

    Un défi , en tous les cas, particulièrement complexe et d’autant plus difficile que les recherches actuelles en neurosciences ont mis en évidence un métabolisme de la dépression spécifiquement addictif. La pensée positive, l’utilisation régulière des applications PSiO® provoque pratiquement un état d’esprit teinté d’émotions apaisantes, agréables et écologiques. Finalement, à part la décision d’utiliser le PSiO® et de s’offrir un moment à soi régulièrement, l’esprit se retrouve projeté dans un univers salvateur automatiquement; par l’imagerie, par l’émotion générée, par la respiration apaisante. Par une méthode finalement simple à mettre en œuvre, l’esprit se met à penser naturellement positivement. C’est là que le pouvoir de l’imagerie prend tout son sens! Comme une véritable gymnastique des neurones, ceux-ci sont, étape par étape, entraînés vers la pensée positive. Petit à petit, le métabolisme change, se modifie ainsi que la qualité de la neurotransmission

    https://www.psio.com/fr/index.htm
    Code ambassadeur: energyzen111

    Envie de tester gratuitement
    Je vous offre une séance découverte
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen

    Vu a la tele

  • SI VOUS VOULEZ ÉCHAPPER A LA GRIPPE CETTE ANNÉE ....RELAX

    Avec la neige et les températures glaciales, les mois d’hiver apportent leur lot de toux, de rhumes et de grippe. Les infections du système respiratoire – celles qui provoquent une congestion de la poitrine que ne soulagent pas des quintes de toux profondes – figurent parmi les dix premières causes de décès aux États-Unis et dans le monde. Aux États-Unis, la grippe à elle seule tue des milliers de personnes chaque année.
    En plus d’être à l’origine d’une mauvaise santé, la grippe et les autres affections respiratoires ont également un coup économique énorme. Une étude publiée en 2007 suggère que les épidémies de grippe entraînent chaque année aux États-Unis 10 milliards de dollars de dépenses directement liées aux frais médicaux tandis que le manque à gagner dû à la maladie se monte à 16,3 milliards supplémentaires annuels.
    Et cela ne tient pas compte des refroidissements et des rhumes ordinaires : le poids économique des infections respiratoires hors virus grippal se chiffre à quelque 40 milliards supplémentaires par an.
    Éviter la grippe ou un rhume pendant les mois d’hiver peut se révéler difficile. Mais vous pouvez faire quelque chose en plus de vous faire vacciner contre la grippe et de laver vos mains : détendez-vous ! Le stress est fortement suspecté d’attaquer le système immunitaire et il risque de vous rendre plus vulnérable face aux infections.

    LE STRESS A FORTES DOSES ENDOMMAGE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
    Le psychologue de la santé Andrew Baum a défini le stress comme étant une "expérience émotionnelle négative accompagnée de changements prévisibles, biochimiques, physiologiques et comportementaux, en vue d’une adaptation ". En fait, les scientifiques peuvent mesurer la réponse qu’apporte le stress à notre organisme qui met tout en œuvre pour se sortir de situations ardues, qu’il s’agisse d’événements difficiles de la vie ou d’infections.
    Parmi la plupart des réponses au stress, le corps humain produit des substances chimiques appelées cytokines pro-inflammatoires. Elles activent le système immunitaire et, sans elles, l’organisme serait incapable de combattre bactéries, virus et champignons. Normalement, la réponse face au stress est utile en ceci qu’elle prépare votre organisme à affronter n’importe quelle difficulté à venir. Quand le danger s’évanouit, cette réaction disparaît avec la production de cytokines anti-inflammatoires.
    Cependant, si la riposte au stress ne peut plus être arrêtée ou s’il y a déséquilibre entre cytokines inflammatoires et anti-inflammatoires, l’organisme peut se trouver endommagé. On appelle "charge allostatique" ce supplément d’"usure" dû à l’inflammation que provoque un degré élevé de stress. Cette charge allostatique est associée à de nombreuses maladies chroniques, tels les problèmes cardiovasculaires et le diabète. Cela explique en partie l’accent mis sur la prise de suppléments anti-inflammatoires destinés à prévenir ou traiter la maladie.
    Le stress à court terme est également nuisible
    Une réponse inappropriée au stress peut causer des dégâts plus graves qu’une maladie chronique. Elle risque aussi de vous prédisposer davantage aux infections aiguës en supprimant votre système immunitaire.
    Par exemple, quand des souris sont soumises à différentes formes de stress environnemental, cela déclenche une augmentation, dans leur sang, de molécules dont on sait qu’elles ont des effets immunosuppresseurs pour l’organisme. La recherche a montré que ce type de réaction a son équivalent chez les êtres humains. Lors d’une étude menée auprès de femmes d’âge moyen et de femmes âgées, à qui on demandait d’effectuer un exercice de calcul mental ou de prononcer un discours, le stress éprouvé faisait grimper le taux de molécules similaires.
    Le temps des études et des examens est souvent le temps du stress.
    Jack Hynes/Flickr, CC BY-NC-SA
    Une réponse analogue a été observée auprès d’étudiants en médecine. Selon une étude datant de 1995, ce sont les étudiants "se sentant stressés" pendant la période d’examen qui ont montré le taux le plus élevé de molécules présentant des caractéristiques de type immunosuppresseur.

    LE STRESS OUVRE LA VOIE AUX MALADIES
    Il y a aussi des preuves directes qui montrent que le stress peut augmenter le risque d’infection. Ainsi, en Espagne, pendant une année, un groupe de scientifiques a effectué des sondages pour évaluer le stress auprès de 1140 personnes et a mesuré ensuite le nombre de rhumes intervenus dans le groupe. Ils ont découvert que chaque niveau de stress mesuré était associé à un risque plus élevé d’attraper cette maladie. L’échantillon important de personnes et le but de cette étude la rendent particulièrement significative. Même si la relation entre grippe et stress avait été établie ) dès les années 1960.
    Plus récemment, nous avons présenté une étude calculant les scores de charges allostatiques chez plus de 10 000 personnes participantes à l’enquête National Health and Nutrition Examination Survey entre 1999 et 2002. Nous avons cherché s’il existait des corrélations entre les résultats de ces charges allostatiques et la possibilité de ressentir les symptômes de maladie contagieuse comme le rhume. Selon nos résultats, plus le niveau de charge allostatique était élevé chez un individu, plus il est probable qu’il avait manifesté des symptômes de maladie.
    Même si la relation de cause à effet n’est pas complètement confirmée dans le type d’analyse que nous avons menée, nos calculs ont pris en compte de multiples marqueurs biologiques et chimiques qui n’auraient pas été impactés de façon significative par de courtes maladies. Cela suggère que la corrélation entre les résultats d’une charge allostatique et les symptômes dus à la maladie n’est pas seulement provoquée par le stress engendré par le fait d’être malade.
    Nos constatations reflètent ce qui est communément admis dans ce domaine – une multitude de chapitres de livres ont été consacrés aux conséquences de l’interaction stress et risque infectieux. Toutes ces preuves laissent à penser que la diminution du stress peut conduire, pour ce qui concerne le rhume et la grippe, à passer une saison en meilleure santé.

    UNE ORDONNANCE POUR LA RELAXATION
    La vitamine C contre le rhume n’est pas vraiment efficace.
    Certes, il existe des médicaments capables de traiter la grippe mais les derniers éléments avancés par la recherche semble montrer qu’ils ne sont efficaces qu’à la marge pour soulager les symptômes. Et qu’ils n’ont aucun effet dans la réduction du nombre d’hospitalisations. Quant à la vitamine C, fréquemment vantée comme un remède contre le rhume, elle n’a que peu d’effet sur l’incidence du rhume ordinaire, si l’on en croit les plus récentes études compilées par la collaboration Cochrane, un réseau indépendant de chercheurs.
    Donc, tenir le stress à distance serait un pari plus efficace pour rester en bonne santé. Mais, outre penser à respirer profondément, on a montré que participer à des activités anti-stress pendant les mois d’hiver est un moyen de réduire le fardeau des maladies respiratoires. On pourrait y ajouter la mise en pratique d’une résolution de Nouvel An, se mettre à la gym.
    En fait, un récent essai contrôlé a démontré que les personnes se livrant à une activité physique ou à de la méditation avaient moins de maladies respiratoires sévères et graves que celles qui ne pratiquaient aucune de ces activités.
    On peut également se faire aider en parlant à quelqu’un, comme son médecin ou un psychologue afin d’acquérir des techniques de gestion du stress. Dans un essai clinique réalisé avec des enfants entre 8 et 12 ans, ceux qui parlaient relaxation avec des thérapeutes étaient de meilleure humeur et souffraient d’une moindre fréquence de refroidissements. À un niveau cellulaire, les enfants faisant partie du groupe encadré par des thérapeutes montraient des niveaux plus élevés d’immunoglobulines A, l’une des molécules qui protègent d’une infection les surfaces de muqueuses, comme les poumons.

    Les procédés en question ne conviennent pas seulement aux enfants. Des articles de revues scientifiques concluent que les techniques de relaxation constituent, contre le stress, une importante stratégie thérapeutique.

    La saison des rhumes et de la grippe est là, mais vous faire du souci ne peut que handicaper vos chances de rester en bonne santé. À la place, réfléchissez à la façon dont le stress attaque votre système immunitaire et prescrivez-vous une ordonnance de relaxation.

    AUTEUR
    Alexander Chaitoff, Medical Student at Cleveland Clinic Lerner College of Medicine, Case Western Reserve University et Joshua Daniel Niforatos, Medical Student at Cleveland Clinic Lerner College of Medicine, Case Western Reserve University
    Source: http://theconversation.com/fr

    Pour chaque problématique, il existe des solutions naturelles
    *En formation continue, je teste pour vous en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider sur plein de problématiques et également optimiser nos possibles...C'est trop bien !
    Plus d'infos très rapidement
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen

    Grippe et conscience

    Photo source: https://chfa.ca

  • AROMATHÉRAPIE: LES HÔPITAUX S'Y INTÉRESSENT

    L'intérêt pour l'aromathérapie en milieu hospitalier va grandissant. Les huiles essentielles sont le plus souvent utilisées pour masquer les odeurs désagréables, mais aussi pour améliorer le confort des patients.

    "Cela sent bon chez vous ! "Il est rare que la visite d'une unité de soins palliatifs suscite de telles remarques. Pourtant ce jour-là alors que le Dr Claire Chauffour-Ader* lui faisait découvrir le service qu'elle dirige à l'hôpital Joseph-Ducuing (Toulouse), le visiteur était admiratif. Un mélange fruité et épicé lui chatouillait les narines. "C'était un directeur d'hôpital. Je lui ai dit qu'on utilisait l'aromathérapie pour soulager les patients en fin de vie ", raconte le médecin. L'hôte a été conquis. Lui qui n'avait pas donné suite à un projet d'utilisation des huiles essentielles dans le cadre hospitalier a promis de revoir sa copie. Top Santé

    En cancéro, la menthe poivrée contre les nausées
    L'aromathérapie reste peu développée dans le cadre hospitalier. Du moins en France. Car dans les pays limitrophes, en particulier en Allemagne, en Belgique et en Suisse, elle est totalement intégrée aux soins de support (soins d'accompagnement pour les pathologies lourdes). La gériatrie et la cancérologie, mais aussi la gynécologie-obstétrique, la pneumologie, la dermatologie. Sans surprise c'est dans les villes les plus proches de ces pays pionniers, Nancy, Colmar, Lille, Valenciennes ou encore Dijon que les premières expériences ont eu lieu. Et c'est à la faculté de médecine de Strasbourg que le Pr Annelise Lobstein a créé le premier DU (diplôme d'université) d'aromathérapie clinique en France. Les hôpitaux et CHU d'Angers, Rennes, Montpellier, Toulouse et La Rochelle s'y sont mis. Pour parfumer l'atmosphère, mais pas seulement. En cancérologie et en gérontologie, les huiles essentielles permettent de soulager des maux sans avoir recours aux médicaments. Un atout pour des patients qui en prennent déjà beaucoup. Par exemple, la menthe poivrée fait merveille contre les vomissements et les nausées fréquents chez ces patients.

    Les huiles essentielles contre les infections nosocomiales
    Des mélanges d'huiles essentielles sont également proposés pour calmer les angoisses et aider à l'endormissement. Avantage de ces approches : contrairement aux sédatifs, qui augmentent le risque de chutes chez les personnes âgées, l'aromathérapie favorise un sommeil naturel. En cancérologie, les chimiothérapies et les séances de radiothérapie entraînent de nombreux effets secondaires cutanés (démangeaisons, irritations...) que les huiles essentielles apaisantes et cicatrisantes calment efficacement. Leur effet sur les bactéries, les virus et les champignons est bénéfique aussi.
    Ces propriétés intéressent de plus en plus les équipes médicales confrontées aux résistances aux antibiotiques et aux infections nosocomiales. À l'hôpital Joseph-Ducuing, on a ainsi évalué l'intérêt des pansements aux huiles essentielles. Pas les pansements pour les petits bobos du quotidien, mais ceux qui protègent les tissus nécrosés et les plaies infectées. L'ajout d'huiles essentielles dans les soins d'une nécrose du pied a été testé en association aux traitements habituels. Elles ont permis de ne pas refaire les pansements tous les jours. Un vrai plus pour les patients comme pour les équipes. Cette étude a été présentée lors d'un récent congrès scientifique.
    *Chef de service de l'unité de soins palliatifs à l'hôpital Joseph-Ducuing (Toulouse), elle vient de recevoir le prix Aromathérapie clinique

    UN REPORTAGE INTÉRESSANT
    http://m.rtl.be/videos/655818

    Pourquoi utiliser les huiles essentielles à l’hôpital, en cancérologie, soins palliatifs et gériatrie ?
    Les huiles essentielles offrent un complément thérapeutique naturel et à moindre coût aux traitements conventionnels. Leur forte concentration moléculaire rend leur action très efficace. Elles ont fait l’objet de nombreuses études et on connait bien leurs vertus et leurs modes d’utilisation aussi bien que leurs précautions d’emplois vis à vis de certains composés. (Sur pubmed, le site référence en matière d’études médicales , il n’y a pas moins de 18250 articles mentionnant les huiles essentielles "essential oil ").
    Une pénétration parfaite : action systémique des molécules actives : Les huiles essentielles possèdent un poids moléculaire faible ce qui les rend facilement absorbables en les respirant ou en les appliquant sur la peau. Dans les deux cas, elles pénètrent dans la circulation sanguine en quelques minutes.
    Une bonne rémanence : Une fois absorbées, elles restent de 8h à trois jours dans l’organisme, avant d’être éliminées à 85 % par les urines, par les selles et les poumons pour le reste. Durant cette période, les composés des huiles essentielles circulent dans le sang et peuvent exercer leur action.
    Une efficacité douce et rapide : Les huiles essentielles sont très actives et rapides d’action mais n’offrent que peu ou pas d’effets secondaires quand elles sont utilisées correctement.
    De la souplesse et un confort d’utilisation : Les huiles essentielles peuvent s’utiliser facilement en diffusion ou en olfaction, aussi bien qu’en application cutanée lors d’un toucher-relaxant. Les fragrances sont souvent agréables et appréciées. Elles sont compatibles avec les traitements conventionnels.
    Une action anti-infectieuse : La complexité de la composition des huiles essentielles rend impossible la résistance bactérienne et leur permet de prévenir les maladies iatrogènes (maladies occasionnées par le traitement médical).
    Des produits économiques : Leur efficacité et leur faible coût permet d’utiliser moins de médicaments et de limiter les pathologies iatrogènes.
    Un projet fédérateur : mettre en place en équipe l’utilisation d’huiles essentielles dans un projet de soins fédère le groupe et redonne au personnel une nouvelle motivation

    Quelles sont les applications des huiles essentielles dans les services hospitaliers ?
    - Les plaies malodorantes : en diffusion et en application pour la cicatrisation ; utilisation d’huile essentielle de lemongrass, de laurier, de myrrhe, d’encens, de ciste …
    - Les douleurs et les inflammations : en applications cutanées d’huiles essentielles de basilic tropical, de menthe poivrée, de girofle, de romarin camphré ou lavandin, de myrrhe, d’encens…
    - L’anxiété, le stress, les troubles du sommeil, la démence : diffusion et toucher relaxant d’essence d’agrumes, d’huile essentielle de lavande vraie, de camomille noble , de petit grain bigaradier…
    - Nausées, vomissements, troubles de l’appétit : inhalation et diffusion d’huile essentielle de citron, de menthe poivrée, de gingembre.
    - La désodorisation, l’assainissement de l’air, l’accueil olfactif : en diffusion ou vaporisation des huiles essentielles de pins, d’eucalyptus radie, de ravintsara/saro, de citron.

    MON CONSTAT & AVIS DE NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
    Issue d'un cursus médical en Belgique, il y a plusieurs années, je me suis dirigée vers d'autres formations dites "parallèles " où je me sens vraiment plus à ma place
    Des hôpitaux et des centres de soins de plus en plus nombreux utilisent les huiles essentielles en complément de la médecine allopathique. Des infirmières très motivées ainsi que des associations de patients font entrer ces pratiques dans le milieu hospitalier. Et donnent une dimension holistique aux traitements.
    Au cours d’une journée à l’hôpital, que l’on soit du côté des malades ou du personnel soignant, la dimension humaine manque souvent à l’appel. La sphère psychologique (angoisse, problèmes de sommeil…) et les effets secondaires des traitements et de l’alitement (problèmes digestifs, escarres…) ne sont pas systématiquement pris en compte, ou alors de manière strictement médicamenteuse. Pour la famille aussi, l’odeur aseptisée des couloirs hospitaliers constitue en coi une épreuve à surmonter lors des visites.
    Cependant, plusieurs expériences remarquables sont menées pour améliorer le bien-être des patients, et globalement la qualité de vie à l’hôpital. Elles ont comme point commun le recours à l’aromathérapie.

    Pour se sentir bien à l’hôpital
    C’est en Allemagne que ces expériences sont les plus nombreuses et les plus avancées. Maria Hoch, infirmière allemande, a introduit les huiles essentielles en milieu hospitalier il y a vingt-huit ans: " J’ai commencé mes premières expériences sur un terrain vierge; que ce soit en diffusion, en massage ou en friction, l’aromathérapie a tout de suite eu beaucoup de succès auprès des patients". Dans la clinique Augustinum à Munich où Maria Hoch est entrée en 1995, une chambre d’aromathérapie a même été créée une pièce pour se sentir bien à l’hôpital en quelque sorte. Dans cet hôpital, l’odeur des huiles essentielles est partout, relate l’infirmière. Des mélanges sont diffusés dans les chambres, pour purifier l’air en journée ou pour faciliter le sommeil la nuit venue. Des synergies sont appliqués sur la peau pour relaxer les patients, mais aussi pour éviter les phlébites ou en prévention des escarres.
    C’est en expansion dans toute l’Allemagne et cela se fait en étroite collaboration avec la médecine allopathique, se réjouit Maria Hoch. PLus modestement, l’aromathérapie en France est aussi en train de gagner du terrain en milieu hospitalier.
    Des infirmières à l’origine des projets
    En général, les initiatives reposent sur des volontés individuelles. Le plus souvent, ce sont des infirmières ou des cadres de santé qui sont moteurs des projets. Les personnes qui sont au plus près des malades savent ce dont ils ont besoin
    Médecine holistique
    Dans les projets menés en France, le but recherché peut être très trivial: lutter contre les mauvaises odeurs qui isolent les malades de leur entourage.  Mais comme en Allemagne, les projets français s’inscrivent souvent dans une démarche de médecine holistique, c’est-à-dire que les maux de l’esprit sont traités à l’égal de ceux du corps. Est-il nécessaire de rappeler que les huiles essentielles sont dotées d’un grand pouvoir de relaxation ? Face à l’anxiété ou l’insomnie, la diffusion ou les effleurements (massages légers) à base d’huiles essentielles soulagent les malades.
    Plusieurs études récentes menées dans des maisons de retraite, ont montré que le recours à l’aromathérapie ayant entraîné un moindre recours aux tranquillisants, neuroleptiques et somnifères. La conséquence est notamment un moindre risque de chute chez les personnes âgées qui sont détendues sans être pour autant somnolentes.
    Mais en plus, les patients bénéficient d’une attention et d’un contact plus humain au travers de l’aromathérapie: les parfums stimulent leurs sens, sans parler des multiples bienfaits des massages

     Alors restons confiants car à chaque fois que les huiles essentielles rentrent par la petite porte de la diffusion, elles conquièrent ensuite rapidement les malades, les familles et le corps médical.
    Aux côtés d’autres approches de médecines douces telles que l’hypnose, l’ostéopathie ou encore l’acupuncture, l’aromathérapie a de beaux jours devant elle pour ouvrir une nouvelle dimension, plus humaine, du soin.

    Mes sélections super Huiles Essentielles 
    A découvrir dans la rubrique La Boutique Fan Taste Hit d'Arwen

    Cette année j'ai décidé de rejoindre un concept global de bien-être NutriZen
     "Nutri'Zen" un système d'entraide unique ou on retrouve la force de se battre grâce au groupe ...
    Je vous en parlerai régulièrement dans mes prochains articles et newsletters
    Voici déjà une petite partie de ce concept
    Vous cherchez des produits naturels, sains et tout prêts ( donc sans danger) pour vous y compris vos animaux ?
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

    Nutrizen

     

     

  • LA CONSTITUTION SPIRALÉE DE L'HOMME

    Tous les phénomènes sans exception qui surgissent et disparaissent au sein de cet océan infini de l'Esprit Universel sont constitués sous forme de spirales. Que ce soit la structure des galaxies ou des atomes, le mouvement du vent ou des eaux, la croissance des plantes et des animaux, tout suit le modèle universel de la spirale. L’homme, de même, avec ses structures physiques, mentales et spirituelles en forme de spirale apparaît et disparaît sur le modèle spiralé.
    La formation de la spirale pour le développement de la constitution humaine et de l'évolution physique mentale et spirituelle suit généralement différents schémas de mouvements spiralés, comme ci dessous :

    A- La période de l'environnement
    Depuis l'un infini de l'océan illimité de l'unité, nous nous transformons par l'étape de la polarisation yin et yang, forces. Antagonistes et complémentaires qui est la clef de tous les mondes relatifs structurés sur le modèle spiralé suivant un développement logarithmique. C'est par le mouvement spiralé des forces d'énergie, que le monde des vibrations et de l'énergie produit les phénomènes pré atomiques, dont diverses particules.
    Les atomes sont constitués de spirales complexes et variées, de même que les molécules qui lient les atomes entre eux comme dans le cas de l'A.D.N. C'est le mouvement spiralé de ces molécules qui fait apparaître le monde de la nature, constitué de terre, d'eau et d'air, comme on peut le voir dans le déplacement apparent des galaxies, dans les courants d'eau, les mouvements du vent et les graphiques de pression d'air.
    Toutes les vies biologiques, espèces animales et végétales incluses, se développent sur le modèle spiralé, nous pouvons l'observer dans la croissance des racines, des troncs, des branches, des feuilles et des fleurs, ainsi que dans la formation des organismes cellulaires tels que les muscles, les os, les organes, les glandes, de même que les fonctions digestives, respiratoires, circulatoires, excrétoires et nerveuses d'un corps animal.

    B- La période de préconception
    Lorsque nous absorbons de la nourriture par le système digestif, elle est distribuée à travers tout le corps sous forme de divers constituants du sang, des lymphes et des autres fluides corporels, qui, eux même, circulent sous forme de spirales que l'on peut observer en regardant le corps par le haut ou par le bas. A son tour, cette nourriture qui est devenue sang et liquides corporels est transformée en différentes cellules reproductives et constitutives du corps; elles ne sont rien d'autre que des spirales qui se rassemblent pour former les organes compacts et denses, les tissus et les muscles.
    Dans les organes de reproduction que sont les testicules et les ovaires, les cellules reproductives, follicules, forment, par une spirale centrifuge, le sperme chez l'homme, et par une spirale centripète l'ovule chez la femme. Tandis que l'ovule et le spermatozoïde émettent des vibrations sous formes de modèle spiralé vers le milieu environnant, alors qu'ils s'attirent l'un vers l'autre dans l'utérus de la femme, leur mouvement décrit aussi une spirale, augmentée par leur propre rotation.

    C- La période fœtale et embryonnaire
    L 'oeuf fécondé traverse, pendant sa croissance, du moment de la conception jusqu'à la naissance, quatre périodes majeures. Chaque phase prépare la suivante d'après un schéma logarithmique de durée qui est de un pour trois.
    - La première phase: 7 jours, depuis la fécondation jusqu'à l'implantation, qui a lieu au plus profond de l'utérus. Pendant cette période, l'ovule fécondé se divise en plusieurs cellules, suivant une progression logarithmique de 1 à 2, 2 à 4, 4 à 8, 8 à 16 ; et cette multiplication des cellules suit un mouvement spiralé, accompagné d'une rotation de l'oeuf sur lui-même et des changements de direction de son axe.
    - La deuxième phase: 21 jours de l'implantation jusqu'à la constitution du système général.
    C'est pendant cette période que se forme le système interne qui deviendra ensuite le système digestif et respiratoire, le système périphérique qui deviendra le système nerveux, et enfin, le système central, qui deviendra le système circulatoire et excrétoire. Les systèmes digestif et respiratoire internes suivent un mouvement spiralé de croissance qui s'étend d'une façon centrifuge et le système nerveux périphérique grandit sur un modèle spiralé qui répond aux forces contractantes centripètes. Les systèmes circulatoires et excrétoires sont constitués ultérieurement par un mouvement de spirale qui s'insère entre les deux systèmes principaux. Le mouvement spiralé ne s'étend pas seulement à chaque système, mais il est aussi le schéma de relation entre ces trois systèmes majeurs , interne, périphérique et central , constitués en couches pendant cette période et connectés entre eux par les extrémités, formant un tout.
    - La troisième phase: 63 jours, période de formation des organes, des glandes et des structures principales.
    Le long des trois systèmes viennent se former pendant cette période les futurs organes et glandes et autres structures essentielles du corps. Tout se développe sur un modèle de spirale, résultat, soit de la force centrifuge, soit de la force centripète. La force centrifuge crée des formes plus malléables et creuses telles que le gros intestin, l'intestin grêle, l'estomac, la vésicule biliaire et la vessie, tandis que l'autre, centripète, crée des formes plus compactes telles que les poumons, le coeur, la rate, le foie et les reins. Du fait que chacun des organes est constitué par le mouvement spiralé de l'énergie, ils sont élaborés en plusieurs couches.
    - La quatrième phase: 189 jours, la période du développement général jusqu'à l'accouchement.
    Pendant cette période, les systèmes, organes, glandes et structures essentielles du corps, ainsi que les éléments et fonctions annexes continuent à se développer jusqu'à leur formation complète à la fin des 280 jours de période embryonnaire. Pendant toute cette période, l'embryon ne cesse de bouger, alternant les mouvements rapides et lents. De plus, il bouge suivant la forme d'une spirale engendrée par une rotation des changements d'axe. C'est lors de ces mouvements en spirales, bien ordonnée que l'embryon trouve l'équilibre entre sa tête et son Corps, la droite et la gauche, l'avant et l'arrière, l'intérieur et l'extérieur ainsi que dans le fonctionnement de ses organes, systèmes et glandes, et la circulation des liquides corporels. Les tendances antagonistes mais complémentaires yin et yang sont bien équilibrée,s pour former un tout prêt à la naissance. Par exemple, la tête devient plus compacte alors que le corps s'allonge. Le devant du corps se ramollit tandis que le dos se durcit. Les tissus et les parties musculaires attirent plus de protéines et de graisse, tandis que les os attirent les minéraux.


    D- La période de la petite enfance
    Cette période s'étend de la naissance jusqu'au moment où le nourrisson se dresse sur ses jambes. Pendant cette durée, nous revivons toute l'évolution de l'espèce humaine qui se déroula sur la terre ferme après l'apparition des continents jusqu'aux temps modernes où l'homme y apparut. Pendant cette répétition d'environ 400 millions d'années biologiques, nous développons la perception mécanique, sensorielle et sentimentale, de nouveau selon une progression logarithmique. Durant les quatre premières semaines qui suivent la naissance, nos fonctions sont presque toutes mécaniques; la période de 12 semaines qui suit voit se développer, en plus des fonctions mécaniques, la perception sensorielle; cette conscience sensorielle continue à grandir pendant les 36 semaines suivantes.
    A ce moment, de pair avec les précédentes réactions mécaniques et sensorielles, nous élargissons les dimensions de notre espace d'une façon logarithmique tandis que notre posture évolue vers la station debout à travers les étapes des amphibiens, des reptiles, des mammifères et des singes. Cette croissance du corps est le reflet d'un mouvement spiralé: lorsque nous nous penchons en avant, nous contractons le corps en spirale; et lorsque nous étirons le corps, nous déroulons la spirale. De même, lorsque nous contractons les bras nous formons des spirales, et lorsque nous les étendons, nous déroulons la spirale. Lors de la respiration, l'inspiration et l'expiration engendrent des déplacements d'air spiralés et opposés lorsque celui-ci passe par les narines. Lorsque nous avalons des aliments ou des liquides, leur mouvement de descente forme un mouvement spiralé opposé à celui des urines ou des selles.

    E- L'enfance
    Pendant l'enfance, qui s'étend depuis le moment de la posture verticale jusqu'à la puberté, notre mouvement physique s'active suivant un modèle de spirale qui va de la contraction à la dilatation.
    Lorsque, dans la journée nous sommes debout, nous avons tendance à tendre complètement nos spirales corporelles en gardant une posture généralement bien droite, et la nuit, pendant le sommeil, nous avons tendance à la contraction, rassemblant les jambes et la tête vers l'intérieur. Lorsque nous courons, mouvement rapide, nous avons tendance à donner une forme plus ramassée à notre spirale et lorsque nous nous reposons nous la détendons en allongeant les jambes, les bras et le corps entier dans une position relaxante.
    Lorsque nous émettons des sons, l'air sort dans un mouvement d'expansion de la spirale, lors de l'inspiration l'air qui pénètre forme une spirale plus contractée. L'accomplissement de nos fonctions sensorielles telles que le goût, l'odorat, l'ouïe et la vue suit aussi un modèle spiralé pour identifier l'intensité, la direction et la distance de leurs impulsions. Dans le même temps, les facultés psychologiques ainsi que le cours de la pensée se développent en spirale. Après la période de la petite enfance, pendant laquelle nous développons notre conscience sensorielle et sentimentale, nous continuons à développer notre conscience intellectuelle durant la se période. Elle croît et fonctionne suivant une spirale vers une plus large dimension de l'environnement extérieur sous la forme de l'imagination, de la spéculation, de l'évaluation, des suppositions et autres facultés que nous appelons d'ordinaire « compréhension ».
    Lors de l'utilisation de la partie droite du cerveau, plus concernée par les concepts mécaniques de base, nous émettons, sous forme de spirale, des vibrations de pensée autour du cerveau droit; en utilisant la partie gauche du cerveau plus concernée par les pensées complexes et esthétiques, nous formons des vibrations autour d'elle, sous forme de spirale. Chacun de nos mouvements physiques ainsi que nos activités psychologiques épousent une forme spiralée, soit d'expansion centrifuge, soit de contraction centripète, soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit dans le sens contraire, qui sont les mouvements spiralés de l'énergie et des vibrations.

    F- L’âge adulte
    L'âge adulte correspond à peu près à la période qui s'étend entre la puberté et l'âge approximatif de 50 ans, lorsque la ménopause survient chez la femme. Pendant cette période, la croissance physique s'arrête mais le développement psychologique et spirituel se poursuit.
    Cette évolution qui succède au développement psychologique de l'étape précédente, là encore, se déroule suivant une spirale logarithmique. En plus de notre conscience mécanique, sensorielle, sentimentale et intellectuelle qui continuent à s'affiner, les concepts sociaux s'inscrivent dans notre conscience à travers les relations que nous vivons.
    Cet éveil social contribue à poursuivre une conscience philosophique et idéologique plus évoluée qui permet la compréhension de la société, de la vie et de l'univers dans son entier. Cette évolution continue à se parfaire sur un mode logarithmique, élargissant nos dimensions du temps et de l'espace.
    L'intérêt que nous portons à nos préoccupations personnelles s'étend alors à celles de notre famille et du groupe auquel nous appartenons, et plus encore, aux problèmes de la communauté et de la société, jusqu'à toucher le monde entier. La compréhension philosophique et idéologique commence par notre vécu personnel en relation à autrui et à notre environnement.
    Elle se renforce ensuite par notre intérêt pour la destinée de l'humanité et évolue vers une compréhension de l'univers, incluant le visible et l'invisible, le matériel et le spirituel, le physique et le mental, les mondes finis et infinis pourquoi sommes nous ici ? , d'où venons nous ? Et où allons nous ? Quel est le but de la vie ? Qu'est-ce que l'amour, la justice, la paix, la liberté ? L'univers se déplace-t-il dans une direction donnée ? Existe-t-il un ordre universel qui règle tous les phénomènes qui apparaissent ? , etc…
    Du fait que ces aspects de notre développement mental ont une croissance spiralée en expansion yin les activités physiques qui nous amènent à avoir des contacts avec autrui et les êtres vivants tendent aussi à augmenter suivant un mode d'expansion, yin. Au fur et à mesure de notre évolution, nos contacts touchent un plus grand nombre de personnes, de choses et d'événements dans la société et la nature.
    Par la suite, nous nous référons plus au passé et faisons davantage de projets d'avenir. Suivant la tendance générale de la formation d'une famille, des célibataires s'accouplent, le couple met au monde plusieurs enfants qui respectivement donnent naissance à beaucoup d'enfants. Parallèlement, pendant cette période, l'accumulation matérielle suit la même expansion. D'une façon générale il semble que l'accumulation de biens aille moins vite que la création des contacts humains et que l'élargissement ces derniers soit moins rapide que le développement de la conscience.
    Ces trois phases de développement constituent les trois orbites internes, centrales et périphériques de la spirale logarithmique qui représente le développement total de la vie humaine pendant cette période. Dans ce type de croissance, une grande vitesse d'accumulation matérielle entrave le développement des deux autres aspects contacts humains, et conscience qui tendent à ralentir.

    G- L'âge mûr
    La période de vie qui commence à 50 ans est ce que l'on peut appeler l'âge mûr, l'accomplissement de la vie. Dans cette période, nous affinons toujours rapidement notre conscience sociale, philosophique et idéologique suivant un mode logarithmique.
    Elles nous amènent à la conscience spirituelle et cosmologique qui permet de reconnaître notre vie comme un passage intermédiaire dans le long voyage qui a commencé dans l'océan infini et qui a pour but ce même infini. Nous comprenons alors que le long voyage de la vie est un cycle sans fin entre l'infini et les innombrables manifestations finies.
    Dans cet éternel cycle de la vie, toutes les manifestations matérielles sont la forme compacte yang d'une existence immatérielle, spirituelle et vibratoire, et toutes les existences spirituelles ne sont que les formes dilatées yin qui couvrent toutes les dimensions de cet univers et s'étendent même au delà de ses limites être d'omnipotence infinie.
    C'est pendant cette étape de la vie que nous réalisons le vrai bonheur grâce au développement de notre conscience spirituelle et cosmologique. Notre vie matérielle ainsi que nos relations avec les gens et les autres êtres s'ajustent naturellement du fait de cette conscience spirituelle et cosmologique de la vie éternelle.
    Vers la fin de la vie, le développement physique ou matériel tend à décliner, tandis que nos rapports humains et sociaux s'accroissent constamment ainsi que le développement de notre niveau de conscience.

    H- La période d'après-vie
    La décomposition effective de la constitution physique accélère encore plus le processus de croissance yin lors de la fin de la vie humaine sur cette terre. Certains constituants tels que les organismes cellulaires retournent au monde originel des éléments en se différenciant et en se répandant dans le sol, l'eau et l'air. D'autres, tels que les vibrations, les ondes et les radiations qui se sont manifestées sous forme d'énergie physique et mentale, retournent et se répandent dans leur monde originel. Par suite, ce que nous nommons notre conscience subsiste sous la forme d'une masse de vibrations et continue d'exister en tant que "esprit" ou "âme", transformée en différentes longueurs d'ondes, et qui peuvent influencer les souvenirs, les images et les pensées de nos camarades encore vivants.
    Ces existences vibratoires continuent à se dissoudre et à se fondre dans des dimensions très grandes, et retournent parfois à la dimension infinie, qui couvre l'univers entier.

    Ces huit étapes de développement de la constitution physique mentale et spirituelle de l'homme, bien qu'elles se succèdent généralement sur le mode de la spirale logarithmique, varient suivant ces facteurs.
    1- La qualité traditionnelle et héréditaire reçue de nos parents et ancêtres, d'un point de vue, biologique et psychologique.

    2- Les influences environnantes, comprenant, les conditions climatiques et météorologiques, les particularités géographiques et les conditions atmosphériques, ainsi que les influences planétaires.

    3- La quantité et la qualité de la nourriture et de la boisson absorbées pendant notre vie, jour après jour, qui détermine nos qualités et nos tendances physiques, mentales et spirituelles.

    4- Le milieu social, qui intègre les différentes relations avec les autres, la nature de la civilisation et de la culture qui nous entourent.

    MA CONCLUSION
    Que ces influences soient positives ou négatives, de toute façon, chacun de nous a la liberté de composer avec ces influences par l'initiative de notre vie quotidienne. Aussi, pour être en bonne santé et heureux, il est indispensable de régler notre vie quotidienne selon les principes macrobiotiques, alliant à un régime alimentaire des exercices physiques, mentaux et spirituels tels que le méditation active, Do-In.......
    Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen

    Abonnez-vous pour plus d'inspiration, partagez, likez c'est être au Top du NutriZen
    *Je teste en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider sur plein de problématiques et également optimiser nos possibles
    Plus d'infos très rapidement

    Homme spirale

  • ALIMENTATION ET ÉNERGIE

    COMMENT AUGMENTER SON TAUX VIBRATOIRE GRÂCE A NOTRE ALIMENTATION ?
    Notre Univers et notre planète sont faits d’énergie. Tout ce que nous voyons est énergie. Nous sommes constitués d’énergie et tout ce qui nous entoure l’est aussi : les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux et même les objets. Le taux vibratoire (mesure de cette énergie) se mesure en Unités Bovis (UB). Il est commun de dire que le taux vibratoire "normal" d’un être humain oscille entre 6000 et 9000 UB. Comme nous sommes tous différents, nous avons tous par conséquent notre propre taux vibratoire, qui varie en fonction de notre état du moment (santé, humeur, émotions…etc.).
    On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies.

    QUEL RAPPORT ENTRE TAUX VIBRATOIRE ET ALIMENTATION ?
    Il existe de nombreuses façons d’élever son taux vibratoire (faire de l’exercice, méditer, faire des activités qui vous plaisent, être dans la nature, rire…) et le choix de son alimentation en fait partie.
    Chaque organisme se caractérise par l’émission d’une certaine longueur d’onde spécifique qui, en baissant, entraînerait dégénérescence, maladie et mort. Ce sont peut-être les aliments, qui assurent, le plus ordinairement, le maintien ou l’appauvrissement de notre énergie physique. Car les aliments, provenant d’organismes vivants, sont eux aussi dotés d’une longueur d’onde particulière qui ajoute ou retranche à la longueur d’onde de l’organisme qui les absorbe.

    Manger ne doit pas être un acte sans conscience, parce qu’on à "l’habitude", que c’est obligé chaque jour alors on mange juste ce que l’on a sous la main. Chaque aliment a aussi son énergie, et vous "rempli" ou vous "vide". Certains aliments ont une fréquence négative ou très basse et nuisent donc à votre santé et bien-être. (Sucre blanc, farine blanche raffinée, conservateurs, pesticides, produits chimiques, fritures, viande et produits animaux issus d’animaux maltraités ou mal-nourris, etc). Il est impératif de prendre la décision d’adopter une alimentation "vivante" et haute en énergie (beaucoup de fruits et légumes, céréales non transformées et biologiques, réduction maximale de produits animaux, augmentation des protéines végétales, noix, bonnes huiles etc…).

    Nos aliments sont vivants, il faut vraiment en avoir conscience pour le comprendre au-delà de nos considérations habituelles qui sont le plaisir de manger, la faim, le désir de tel ou tel aliment, le partage etc. Nos aliments contiennent la vie sous forme d’ondes vibratoires qui interfèrent avec nos propres vibrations. Nous les consommons tous les jours, ils sont issus de la terre et ils émettent un taux vibratoire qui est calculé en Angströms (A°).

    LES 3 CATÉGORIES ÉNERGÉTIQUES D'ALIMENTS
    Étant donné que notre corps vibre à un certain taux vibratoire, les aliments vont pouvoir se positionner sur cette échelle par rapport à là où nous en sommes. Soit ils sont plus bas, soit ils sont au même niveau ou alors plus élevés vibratoirement. L’objectif est de trouver un équilibre dans notre alimentation adapté à notre niveau de conscience, à notre fréquence vibratoire. Certains aliments sont plus lourds, d’autres nous élèvent.
    C’est le même principe qu’avec l’alimentation acido-basique. Les médecines naturelles nous le disent depuis des années : notre style de vie est très acide. Sur le long terme, il est néfaste pour notre santé de consommer trop de produits acides comme les protéines, le café, les sodas, … Nous aurions tout à gagner dans notre santé en se tournant vers les aliments alcalinisants comme les fruits et légumes, en particulier la patate douce, le riz noir, la banane, les avocats, les carottes …

    1- L’alimentation morte
    Cette première catégorie d’aliment est celle des aliments morts. Leur taux vibratoire est très bas, elle porte la peur, la souffrance des animaux en fin de vie dans nos abattoirs. Consommer ces produits revient à injecter dans notre corps leur vibration.
    Dans les aliments morts, nous trouvons les viandes, poisson, œuf, laitages, ainsi que tous les produits transformés par l’industrie. On citera ainsi les pizza surgelées, surimi, jambon, les bouillons cubes, les plats préparés, les sauces industrielles, les plats surgelés, la friture. Et on peut également ajouter les agents conservateurs, les colorants, l’édulcorant, les sodas, les boissons industrielles, le café, les drogues, l’alcool.

    Ces aliments n’apportent pas d’énergie vitale à notre métabolisme. Ils demandent à notre corps beaucoup d’effort d’assimilation et d’élimination. Ils nous demande de consommer plus d’énergie vibratoire pour les digérer qu’ils n’en apportent.

    2- Les aliments neutres
    Ce sont les aliments d’origine végétale cuits. Ce sont des produits bruts non transformés qui apportent une certaine énergie mais qui s’annule quasiment rien qu’avec le processus de digestion.
    Citons ainsi : le riz, les céréales cuites maison, les légumes cuits, les confitures et compotes, les légumes au four, grillés, les lentilles, pois chiches, les sauces végétales, l’eau en bouteille … On peut aussi ajouter les fruits et légumes crus issus de l’agriculture conventionnelle (non bio, OGM, les tomates sans goût des super marchés)

    Ces produits sont principalement alcalinisant, bien que les céréales et les légumineuses contiennent beaucoup de protéines et peuvent être acidifiants. L’important est de trouver un équilibre et d’écouter son corps.

    3- Les aliments vivants
    Ces aliments sont un grand apport énergétique. Ils ont une haute vibration et sont gorgés de vitalité. Ils incarnent la vie.
    - L’eau dynamisée, magnétisée. Ou l’eau consommée à la source
    - Eau de quinton
    - Les fruits et légumes crus, biologiques, frais
    - Les graines germées
    - Les aliments fermentés non stérilisés : légumes fermentés maison, kéfir, choucroute crue, Kombucha, la pâte miso, le tamari, …
    - Les super aliments : Goji, spiruline, thé vert, graines de chia, les algues, le miel, olives, avocat, açaï, shitaké, cacao cru, noix de coco, …
    - Les produits crus bruts : amandes, noix, fruits secs
    - Les jus de légumes fait maison

    MES CONSEILS DE NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
    - Tous ces aliments sont plein de vie, et ils apportent la vie en nous. Ils nous aident à élever notre taux vibratoire. C’est-à-dire à avoir des pensées et émotions plus élevée, plus positives comme la joie, l’amour, la compassion, la gratitude.
    - L’important est d’avoir une alimentation variée et adaptée à notre vie, notre fréquence vibratoire.
    - Utilise des produits qui se trouvent dans les trois catégories énergétiques d’aliments pour composer ton propre équilibre.
    - Écoutes ton corps avant tout.
    - Utilise des compléments alimentaires et des épices "vibrants" , non-irradiées ...De nombreuses réponses dans les articles du blog

    Manger sainement

  • GANESH

    Ganesh est certainement la divinité hindoue la plus reconnaissable : c’est le dieu à la tête d’éléphant. Mais à l’image de ses divins confrères c’est un personnage complexe. Dieu très populaire en Inde, la mythologie autour de Ganesh est abondante et les nombreuses versions des légendes qui l’entourent ne manquent pas de déstabiliser le profane. Mais derrière la tête d’éléphant et la silhouette empâtée de ce gourmand gaillard, il y a un cœur. Allons manger quelques fruits frais en sa compagnie pour essayer de le connaître un peu mieux.

    LES ATTRIBUTS ET LE SYMBOLISME DE GANESH
    Ganesh est donc facilement reconnaissable à sa tête d’éléphant et son corps humain grassouillet. Il est généralement représenté assis sur un trône ou sur un lotus, avec une corbeille de fruits à ses pieds. Plutôt généreux d’avoir toujours un morceau de mangue à proposer lorsque vous le sollicitez.

    Son énorme tête d’éléphant incarne la sagesse et la connaissance. Dans toutes ses représentations, il a une défense cassée qui reflète l’existence de l’imperfection dans le monde physique. Ses petits yeux sont le symbole de la concentration. Sa petite bouche et ses grandes oreilles représentent la nécessité de moins parler et de plus écouter. Il n’entend que les bonnes paroles et rejette les mauvaises.

    Son gros ventre symbolise l’abondance, la générosité et l’acceptation. Nous pouvons également l’interpréter comme la capacité de digérer les bonnes et les mauvaises expériences de la vie. C’est aussi un signe de bien-être et un symbole de son rôle de fournisseur de richesse terrestre.

    Ganesh est doué de quatre bras. Dans sa main droite, il tient un crochet (Ankusa) utilisé pour dresser les éléphants et qui signifie « l’éveil ». Dans sa main gauche il tient une sorte de nœud coulant (Paasa) qui signifie le contrôle. Ce qu’il faut comprendre à travers ces instruments, c’est qu’il faut éveiller notre esprit et l’apprivoiser, le garder sous contrôle. Avec l’éveil beaucoup d’énergie est libérée, qui sans contrôle, peut faire perdre la tête.

    Sa troisième main est généralement ouverte en signe de bénédiction qui protège sur le chemin de la spiritualité.

    Dans sa dernière main, il tient souvent des gâteaux sucrés (Modaka) que Parvati lui aurait offert. Attiré par l’odeur des pâtisseries, un rat serait sorti de son trou et serait devenu la monture de Ganesh.

    La trompe de Ganesh étant considérée comme un bras, il est donc le seul Dieu de la mythologie hindoue, à avoir un nombre de bras impair.

    Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.

    Il est difficile de définir précisément chaque symbole autour de ce dieu, tant les représentations et les légendes qui l’entourent sont différentes.

    SON RÔLE
    Ganesh est à la fois le dieu du savoir, de la vertu, de la sagesse et du succès. Difficile d’être plus positif et irréprochable. Il est aussi considéré comme le patron des lettres, de l’écriture et du savoir. Mais il est surtout le seigneur des obstacles qu’il met en travers de la route des impies et qu’il écarte du chemin de ses adorateurs.

    Le symbole de l’éléphant est une belle métaphore de l’état d’esprit qu’il faut adopter quand on vénère Ganesh. Les éléphants ne marchent pas autour des obstacles et les obstacles n’arrêtent pas non plus les éléphants. Il suffit de les supprimer et d’aller de l’avant sans aucun effort. Ganesh est donc avant toute chose celui qui efface les obstacles et calme les problèmes.

    Porteur de chance, n’oubliez pas de l’invoquer avant d’entreprendre une action importante.

    Ganesh

  • L’ HUMAIN EST PRODUCTEUR D’ÉNERGIE SCALAIRE

    A l’origine les cellules humaines sont remplies d’électricité à charge négative.
    Lors des désordres physiologiques et psychologiques qui entrainent des maladies, ces charges diminuent et le corps s’affaiblit. On peut dire qu’il se remplit d’une charge électrique positive qui est néfaste pour la santé. Renforcer le corps de l’extérieur par une charge électrique négative aide les processus naturels de rétablissement.

    Les toxines, les métaux lourds et les poisons pénètrent le corps humain et selon le principe de l’attraction des contraires sont attirés par les cellules humaines à charge négative. Ils se fixent sur elles, ils les suffoquent et oppressent leur fonctionnement normal.

    Selon "l’électricité qui guérit " tous les processus et réactions biochimiques qui créent les désordres et les maladies, ont leur origine dans les interactions électromagnétiques du corps avec l’environnement.
    Quand nous émettons une électricité à charge négative, nous faisons plonger le corps dans un milieu électromagnétique favorable et propice à la guérison et le bien être.
    Ce potentiel négatif entre en réaction avec les toxines dans le corps chargées positif, les neutralise et les toxines se décrochent des cellules humaines qui se libèrent par les émonctoires…

    Les effets bénéfiques :
    - Augmentation de la capacité respiratoire
    - Stimulation du fonctionnement des vassaux sanguins
    - Stimulation de la bioénergie dans le cerveau
    - Augmentation du niveau de l’oxygène dans le sang
    - Soulagement des maux de tête, soulagement des douleurs
    - Amélioration des réflexes, du sommeil
    - Accroissement des capacités de concertation
    - Plus de forces face aux facteurs polluants de l’environnement
    - État de bien être général
    - Restaure l’ADN.
    - Restaure l’énergie des lieux

    Toutes les énergies sont trop complexes pour pouvoir être étudiées, même sommairement. Il fallait toutefois en évoquer certaines car la Terre génère un champ magnétique altéré par des champs de force. Et tout porte à croire que la santé humaine est liée aux paramètres géophysiques par le biais d’énergies qui ont une influence sur notre mental, la structure générale et cellulaire de notre corps, nos cycles de sommeil et de rêve, nos émotions et notre esprit, et peuvent constituer des éléments tendant à modifier l’homme et la vie même sur notre planète.

    La Résonance de Schumann
    En 1957, le Pr. O.W.Schumann (Université Munich) découvre les Ondes Transversales Magnétiques Terrestres aujourd’hui connues sous le nom d’Ondes de Schumann ou Résonance de Schumann. Il s’agit d’un phénomène atmosphérique naturel et permanent qui se propage autour de la Terre sous la forme d’une Onde Radioélectrique
    Dans les années 50, Russes et Américains s’intéressent aux travaux de TESLA et se rendent vite compte que de puissantes émissions d’ondes ionisantes ont le pouvoir de modifier le climat. Ils leurs suffit d’activer les Électrons qui composent les différentes couches de l’atmosphère jusqu’à en modifier la densité. Le système HAARP de modification du climat est déjà là.
    Mais ces ondes participent aussi à la régulation de notre horloge interne, On sait maintenant qu’il y a une relation harmonique entre la Terre et notre corps-esprit.

    Le champ isoélectrique de basse fréquence de la Terre, le champ magnétique terrestre et le champ électrostatique de notre corps sont étroitement entrelacés. Ainsi, nos rythmes internes interagissent avec les rythmes externes influençant ainsi notre équilibre, la santé, la concentration mentale, régulant nos horloges internes et agissant sur les schémas Sommeil/Rêve/Éveil/Sécrétion Hormonale.
    Cette vibration naturelle n’est pas une valeur fixe mais fluctue en fonction de la situation géographique, de la foudre, des éruptions solaires, de l’ionisation atmosphérique et des cycles diurnes. Elle émet une onde de 7,5 cycles par seconde c’est-à-dire d’une fréquence de 7,5 Hz qui est précisément la fréquence de résonance des structures cérébrales des mammifères dont l’homme fait partie…

    Le Réseau Hartman
    Hartman est un chercheur allemand qui a mit en évidence un quadrillage électromagnétique naturel terrestre dont les mailles rectangulaires émettent de l’énergie qui s’élève à la verticale. L’intersection de ces murs, appelée nœud, peut être extrêmement nocive en cas de perturbations. La géobiologie (science occidentale) ou le Feng shui (tradition orientale) utilisent ce réseau de mailles d’énergie tellurique.
    Les Celtes choisissaient toujours leurs lieux sacrés en fonction de ce réseau, sans le savoir scientifiquement. Plus tard les bâtisseurs de cathédrales ont fait de même. À notre époque, des chercheurs font le lien entre ce réseau d’énergie et l’emplacement des pyramides, la région de Stonehenge en Angleterre ou la présence de certains Crop Circles (toujours dans des lieux de concentration au niveau de la grille de Hartman, qui n’est pas uniforme sur la Terre).

    Un autre nom mystérieux : Les ondes scalaires
    Albert Einstein a reconnu l’existence de cette forme d’énergie et a fait référence à l’énergie Scalaire dans les années 1920. Et Nicolas Tesla est généralement considéré comme le père de l’électromagnétisme scalaire. Cette énergie est appelée aussi "scalaire énergie" ou "point zéro" énergie "Radiant Energy."
    L’univers visible ne représente qu’une petite partie des forces qui s’exercent dans notre cosmos.
    Cette force naturelle cosmique peut s’exercer de manière infinitésimale et constituer une énergie supplémentaire dite surunitaire. C’est ce que l’on nomme d’ordinaire l’énergie libre. Ce processus qui permet l’énergie surunitaire peut être réalisé n’importe où, c’est une source d’énergie cosmique infinie.

    LE CERVEAU: Émetteur d’ondes scalaires
    Le plus extraordinaire est qu’il semble que le corps humain puisse produire lui-même ce genre d’énergies !

    Et qu’est-ce que cela donne ? Eh bien, c’est peut-être ce qui permet aux guérisseurs ou magnétiseurs d’opérer sans instruments.
    Ce serait ce que l’on retrouve dans les transes et les guérisons (par magnétisme) dans certaines pratiques rituelles, dans les états de transe au rythme des tambours chamaniques, ou de la plupart des danses extatiques, des prières religieuses… On pourrait, qui sait ?…, également détruire le cancer et tous les virus…

    Nous notons par exemple ce lien particulier habituellement qualifié de "télépathique" et décrit comme une communication extrasensorielle visible surtout entre des êtres liés émotionnellement.

    Ces phénomènes se rapprocheraient de la théorie quantique.

    Pour manifester ces ondes scalaires, le corps humain doit produire de l’électricité. C’est de cette manière que l’information voyage dans l’influx nerveux.
    Pour produire une onde scalaire le corps humain doit donc amplifier son potentiel électrique.
    Il faut essentiellement deux choses : Un émetteur et une source d’énergie, tous les nerfs du corps humain aboutissent au cerveau et les deux lobes du cerveau humain deviennent donc les deux antennes émetteur/récepteur qui peuvent produire des ondes scalaires.
    L’être humain possède tout ce qu’il faut pour produire des ondes scalaires naturellement, mais il doit apprendre à les contrôler parfaitement pour agir, par exemple, sur la matière à distance !

    Déjà en 1974 Jean-Pierre Girard fournissait des preuves de psychokinèse observables :

    La pensée ne génère pas automatiquement des ondes scalaires, car l’état d’esprit ordinaire de l’humain ne lui permet pas de contrôler efficacement les ondes produites par son cerveau. De plus, la culture propre à notre réalité sociale ajoute des tabous qui limitent et même oblitèrent l’esprit de l’homme occidental.

    Il faut s’entraîner : méditation, yoga…

    Dans une séance de guérison (ou pour se guérir soi-même), il est important de se mettre dans un état d’amour au point zéro justement pour que cette énergie circule bien et dans un état de neutralité.
    Il faut donc se mettre en état de vision périphérique et non pas en état de vision concentrée, sinon c’est le vouloir qui prend les commandes, en d’autres mots l’énergie du mental.
    Le mécanisme de transfert de l’énergie-source vers le cerveau, en passant par la colonne vertébrale, a été modélisé par la physique qui présente de manière originale ceci comme un circuit électronique.

    "En réalité, lever une montagne avec le gros orteil est facile" affirme le Bouddha dans le Sadharma Pundarika Sutra.

    Comment notre cerveau peut-il produire des ondes scalaires ?
    Tous les nerfs du corps humain aboutissent au cerveau. Les DEUX LOBES DU CERVEAU HUMAIN deviennent les deux antennes émettrices qui peuvent produire des ONDES SCALAIRES.
    Un lobe pour produire l’onde horizontale et l’autre lobe pour produire l’onde verticale. Les deux ondes doivent être émises à 180 degrés l’une de l’autre tout en se déplaçant dans un mouvement de spirale.

    L’ÉNERGIE SOURCE: Le Prana par les Chakras
    Circuit électronique du corps humain
    Le PRANA pénètre dans le corps par les SIX sens.
    Il faut donc imaginer ce schéma répété SIX fois et aboutir à la colonne vertébrale dans laquelle monte l’énergie électrique vers le CERVEAU – Émetteur d’ondes E.L.F. en champs d’ONDES SCALAIRES pour ainsi agir sur la MATIÈRE À DISTANCE par la PENSÉE DIRIGÉE, dans un ÉTAT ALTÉRÉ DE CONSCIENCE.

    Pour s’alimenter à l’énergie source nécessaire au cerveau il faut "respirer" le PRANA par tous ses sens afin d’actionner ses chakras -dynamos- qui augmenteront la tension électrique des cellules nerveuses du corps et enverront cette énergie vers le cerveau, par la KUNDALINI.
    Le mécanisme de transfert de l’énergie-source vers le cerveau, en passant par la colonne vertébrale, a été modélisé par le physicien Robert St-Onge, qui est présenté de manière originale comme un circuit électronique. Il y a un circuit semblable pour chaque chakra.
    Dans la Tradition, c’est bien connu que les chakras sont des roues qui tournent sur elles-mêmes comme des dynamos qui engendrent de l’énergie, mais aussi permettent de maintenir l’individu en équilibre psychique.

    On parle aussi d’Ondes de formes ou Émissions des Formes (EIF) :
    Tout ce qui a une forme dégage de l’énergie, émet une onde qui agit sur l’espace dans lequel elle se propage.
    Émanations de la constante spirituelle et matérielle de l’Être et de l’Univers, les ondes de formes agiraient sur le physique et sur le mental, pouvant même influencer, dans une certaine mesure, les événements.

    Leurs sources en sont diverses (objets, dessins, structures matérielles naturelles ou artificielles, pensées, idées…) et leurs possibilités d’utilisation vastes mais encore floues… (Action sur l’environnement, sur soi-même ou sur autrui, soutien à la chance, à l’amour ou au succès matériel, abandon des mauvaises habitudes, réforme du caractère et développement des capacités intellectuelles ou psychiques de l’individu, neutralisation des ondes nocives…).

    Chaque forme semble émettre des ondes car elle déforme le champ d’énergie dans lequel baigne l’univers, créant un EIF ou champ inducteur d’expérience.

    De la grande pyramide de Kheops aux cathédrales de l’Europe occidentale, l’architecture sacrée peut également recouvrir des aspects liés aux ondes de formes…

    Ainsi des champs hypothétiques contiendraient de l’énergie sans être constitué de matière et seraient même déterminant dans le comportement des êtres vivants ; l’esprit ne s’identifie pas avec le cerveau, mais s’étend au-delà de l’organe physique sous la forme d’un champ de perception produit par l’activité cérébrale, il n’y reste pas confiné et constitue un champ sensible qui interagit avec l’environnement.

    De nombreux scientifiques s’intéressent à ces domaines de perception mais une minorité de sceptiques très active impose une attitude dogmatique opposée à ces études ce qui est en soi une prise de position totalement antiscientifique.

    L’intérêt de la science est au contraire dans l’étude de tous les phénomènes de la nature. En fait, l’homme est un être complexe, plus électromagnétique que chimique (c’est aussi le cas pour l’univers) et sensible aux champs électromagnétiques naturels et artificiellement provoqués.

    Le pont qui relie les résonances du système solaire et les fréquences cérébrales se situe dans l’hélice de l’ADN humain qui s’est structuré dans l’environnement Terrestre.

    Les domaines de la science et de la spiritualité, qui sont indissociables et complémentaires, en se réunissant harmonieusement, modifient irréversiblement notre vision et notre compréhension de l’Univers, et cela doit permettre d’accélérer l’ouverture des consciences individuelles et collectives qui devient incontournable et urgente.

    Notre ADN est en train de changer car nous sommes tous interconnectés dans les champs morphogénétiques. Ce que je guéris en moi va générer un effet sur vous, où que vous soyez, quoi que vous en pensiez… Si vous en êtes conscients et que vous oubliez la peur, vous avez plus de chance d’en récupérer les bénéfices.

    Servons nous de la méditation pour agir par nos ondes électromagnétiques mentales… N’oubliez pas nos mains produisent des ondes scalaires, posez les sur vous et acceptez pour vous-même ces bienfaits. Travaillez à nettoyer votre glande pinéale, ressentez la montée de l’énergie de la Kundalini, et activez la couronne radiante de votre tête … mais ne fuyez pas la réalité de l’information et engagez vous … Dans la lumière du cœur...

    UN SUPER COUP DE POUCE NATUREL
    SERENITY
    Rubrique produits pour l'esprit
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

    PLUS ++++++
    *Je teste en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider sur plein de problématiques et également optimiser nos possibles
    Plus d'infos très rapidement

    ENFANCE: DES CHERCHEURS PROUVENT QUE l' AMOUR IMPACTE L'ADN D' UN BÉBÉ
    Énorme, si on regarde bien! Presque toute la base est là!
    Au Canada, une équipe de chercheurs spécialistes de la génétique vient de démontrer que le réconfort procuré par un adulte à un nourrisson s’inscrit dans ses gènes.
    L’amour physique et émotionnel prodigué par ses parents ou ses soigneurs est ainsi visible sur le plan moléculaire.

    https://positivr.fr/etude-scientifique-amour-impact-adn-genes-bebe/

     

    Energie adn

  • POUR MAIGRIR, IL FAUT BIEN DORMIR !

    Et si pour perdre quelques kilos, il suffisait de dormir mieux ou plus ?
    Malgré de nombreux régimes, une femme désespérait de ses kilos en trop. Au détour d'une émission radio, elle entend un médecin évoquer le lien entre manque de sommeil et surpoids. Elle décide alors de tenter cet ultime "régime", gratuit et simple pour une fois : plus et mieux dormir. Deux mois plus tard, impressionnée par les résultats, elle contacte le médecin pour la remercier. "Vous m'avez sauvée, m'a-t-elle dit", se souvient le Dr Joëlle Adrien, la spécialiste en question, qui est aussi directrice de recherche à l'Inserm et présidente du conseil scientifique de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV).

    "Les résultats ne sont pas toujours aussi spectaculaires, prévient le Dr Adrien, et plus précisément bien dormir permet surtout de rester mince, tandis qu'un mauvais sommeil fait indubitablement grossir." Depuis une dizaine d'années, plusieurs recherches ont montré ce rapport et l'étude récente conduite par l'INSV auprès de 49 000 Français le confirme : "Le lien observé entre l'obésité et le sommeil [...] est très net [...], qu'il s'agisse de réduction du temps de sommeil, d'insomnie, d'hyper-somnolence, de présence de problèmes de sommeil au cours des huit derniers jours et du syndrome d'apnées du sommeil." Globalement, on retrouve chez les petits dormeurs (6 heures par 24 heures pour les adultes et 8 heures pour les ados) des comportements alimentaires délétères avec une faible consommation de fruits et de légumes, de poissons, ainsi qu'un attrait plus important pour les aliments gras et sucrés et l'alcool. Le rythme alimentaire est également souvent en cause : petit déjeuner sauté, heures de repas irrégulières, grignotages...

    - COMPORTEMENT ALIMENTAIRE :
    Plusieurs mécanismes expliquent la prise de poids entraînée par les problèmes de sommeil. Tout d'abord, ces troubles modifient nos comportements : en dormant moins, on dispose de plus de temps et on a naturellement tendance à grignoter le soir. Ensuite, après un déficit de sommeil, on se tourne vers des aliments plus énergétiques pour contrer la fatigue. Une étude a notamment montré que seulement deux nuits trop courtes augmentent la sensation de faim de 24 % et l'attrait pour les aliments riches en glucides et caloriques de 23 % ! Sans compter que la fatigue nous incite aussi à moins bouger...

    - CHAMBOULEMENT HORMONAL:
    Mais l'interaction entre sommeil et surpoids a aussi une composante hormonale. "De manière simplifiée, durant le sommeil, on secrète la leptine, une hormone qui nous donne un sentiment de satiété et participe à la métabolisation des graisses, explique Joëlle Adrien. Au contraire durant les phases d'éveil, on sécrète une autre hormone, la ghréline. Cette dernière nous apporte la sensation de faim et une appétence pour les produits gras et sucrés." Cela explique que lorsqu'on ne dort pas assez, on ne secrète pas assez de leptine et trop de ghréline, ce qui nous stimule l'appétit en pleine nuit !

    D'autres mécanismes hormonaux sont également en oeuvre dans le duo sommeil-poids. Ainsi, l'hormone de croissance régule elle aussi la masse grasse, et dormir moins pourrait perturber sa sécrétion, tout comme celle du cortisol qui joue sur l'obésité abdominale.

    - DIÉTÉTIQUE DU SOMMEIL :
    Enfin, bien dormir passe aussi par bien se nourrir avec le respect de quelques règles de base : une alimentation diversifiée et sans excès, des heures de repas régulières et la limitation des excitants comme le café, le coca, les boissons énergisantes, le thé et le chocolat après 15 heures. "L'effet cumulatif de la caféine est méconnu, explique Joëlle Adrien. En effet, celle-ci a une demi-vie de 4 heures : 4 ou 5 heures après l'avoir ingérée, il en reste encore la moitié dans le sang et après 8 ou 9 heures, le quart !" Par ailleurs, la caféine impacte aussi la qualité du sommeil, qu'elle fragmente et rend plus léger (moins de sommeil réparateur). Chaque personne a une sensibilité différente à la caféine (présente dans le café, mais aussi le thé et le chocolat), et en cas de problème de sommeil, il peut être intéressant de l'écarter durant quelques jours, même le matin, pour observer une amélioration éventuelle sur le sommeil.

    L'alcool est un autre "faux ami" à éviter le soir : dans un premier temps, il favorise l'endormissement, mais 4 heures plus tard, il détériore le sommeil et peut provoquer des insomnies ou des cauchemars. Le tabac est lui aussi à écarter le soir, car, c'est un stimulant qui retarde l'endormissement et augmente les réveils nocturnes.

    Enfin, pour le dîner, limitez les protéines animales comme la viande rouge (stimule la vigilance), préférez les féculents (pain, riz, pâtes complètes, légumineuses...) et adoptez le sympathique rituel de la tisane. Tilleul, camomille, passiflore ou valériane seront vos alliés pour une longue et bonne nuit réparatrice et si besoin amincissante !

    MON SUPER COUP DE POUCE NATUREL
    RELAX
    Rubrique produits pour l'esprit
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

    *Je teste en ce moment le dispositif qui est le plus puissant pour aider sur plein de problématiques et également optimiser nos possibles
    Plus d'infos très rapidement

    Sommeil1

    Photo source: sommeil Santé

  • LA NEUROCOSMÉTIQUE

    Cosmétique naturelle qui s’adresse au psychisme par les principes actifs des plantes & l’aromachologie. Elle intervient notamment en proposant des solutions innovantes interagissant directement sur la protection et la prévention du vieillissement des nerfs cutanés pour améliorer/garder intact la communication entre les neurones et les autres cellules de la peau. Système nerveux et épiderme étant étroitement liés.
    Amélioration des connaissances en dermatologie et biotechnologies, nouveaux actifs et systèmes de délivrance, la cosmétologie d’aujourd’hui est plus complexe, mais surtout plus efficace. On parle désormais de cosméceutiques, de cellules souches, et plus dernièrement de neuro-cosmétique, mais de quoi s’agit-il réellement ?

    Des recherches récentes dans les domaines des neurosciences, de l’endocrinologie et de l’immunologie, ont révélé de nouvelles facettes de la complexité de la peau, notamment la "communication" continue de ses cellules avec le système nerveux et leur implication dans la réponse immunitaire.
    La fonction neuro-immuno-endocrinienne de la peau (Neuro-Immune-Endocrine Function of the Skin), nouveau terme populaire dans le langage des chercheurs en dermo-cosmétique, définit la peau comme un organe complexe, qui sous influence directe des hormones peut provoquer une réponse immunitaire, informer le cerveau de son état de santé et recevoir en retour les signaux déterminant l’action protectrice des cellules cutanées. Autrement dit, la peau est un allié inséparable du système nerveux, en ligne de front avec l’environnement extérieur.
    Par conséquent, tout dispositif topique exerçant une action sur l’épiderme, liée à une influence sur le système nerveux, – qu’elle soit modérée comme un simple effet apaisant ou plus agressive comme la paralysie des muscles -, mérite la définition de "neuro-cosmétique" .

    Quelle-est la véritable fonction de la neuro-cosmétique et quel est le secret de son efficacité ?
    La neuro-cosmétique peut avoir une action apaisante ou stimulante ; supprimer les réactions inflammatoires ou au contraire provoquer une "inflammation utile" dans les couches profondes ; désactiver la sensibilité de certains récepteurs, par exemple pour réduire la sensibilité au froid et la réactivité des vaisseaux cutanés ; paralyser les fibres musculaires ; ou encore diminuer ou augmenter l’intensité de la synthèse de la mélanine. En raison de leur capacité à agir mutuellement sur les récepteurs de la membrane cellulaire et d’affecter la synthèse de nombreuses substances dans les structures de la peau, les produits neuro-cosmétiques peuvent être particulièrement performants et améliorer remarquablement l’état de la peau.

    Ces Crèmes sont universelles :
    Conviennent à TOUS âges, TOUS types de peaux et TOUTES couleurs de peau.

    N'hésitez pas à me contacter

    À offrir ou à s'offrir !
    https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601

    Neurocosmetique

    Neurocosmetique gamme infos

    Gamme bien etre

    Circulation

    Circulation1

    Inflammation

    Oil

  • LE PRINCIPE UNIVERSEL DE GUÉRISON

    Chaque médecin sait quel rôle décisif joue le mental du malade dans toute guérison. Nous possédons en nous-mêmes les armes pour nous défendre ; il nous reste seulement à les découvrir et à apprendre à les manier. 
    Santé et bonheur sont un état originel normal et, par l’esprit, chacun est maître non seulement de son corps, mais de sa vie entière.

    Nous sommes Un avec la Force cosmique ou Energie universelle ; elle est en nous, disponible et accessible à chacun, à tout moment et dans n’importe quelle situation, mais ne peut nous aider que si nous faisons appel à elleTous nos maux (maladie, dénuement, détresse, solitude, échec…) sont contraires à la nature, alors que notre santé, notre bonheur et notre réussite font partie du Plan divin. C’est uniquement nous seuls, par nos barrières mentales – conscientes ou non – qui opposons des résistances au grand dessein de Dieu en nous. C’est donc nous qui devons changer. L’esprit est tout et il peut tout.

    Ne jamais désespérer ! La Présence qui guérit, crée et aide, est en nous ; ne la cherchons pas en dehors de nous ! Elle attend tout simplement que nous nous servions d’elle, et nous vivrons alors des miracles dont nous ne pourrons plus douter. C’est pour nous et pour tous ceux qui connaissent des difficultés – de tout ordre – dans notre existence que ceci a été écrit. Il représente un magnifique espoir et, pour un grand nombre, une certitude et une réalité vivante.

    Toute personne peut jouir d’une excellente santé si elle la cherche de la bonne manière. La santé n’est pas donnée par une capricieuse Providence à quelques favorisés, ni la maladie infligée à certains autres parce qu’une insondable Destinée désire "qu’ils portent leur croix "et, ainsi, parachèvent quelque nébuleuse purification spirituelle. 

    Dans la science médicale, la première loi de toute guérison est ; supprimer la cause, cause qui est cherchée d’ordinaire dans les processus organiques du corps. Néanmoins, non seulement le métaphysicien, mais aussi le médecin pratiquant concluent maintenant que la cause fondamentale de la plupart des maladies se trouve dans l’esprit. Cela ne signifie pas que les gens imaginent simplement qu’ils sont malades et peuvent alors imaginer qu’ils deviennent bien portants. L’explication se trouve plus profond, dans les activités complexes de l’esprit humain.

    La vraie cause de la maladie est dans des émotions enchevêtrées ; peurs, jalousies, anxiété, frustrations et déceptions engendrées par les efforts des hommes et des femmes pour réaliser le bonheur et faire face aux exigences de la vie moderne. Des impressions d’enfance et des enseignements reçus dans l’adolescence peuvent être des causes accessoires ; le choc des myriades d’intelligences gravitant autour de nous a une influence déterminante ; la conversation d’amis et de parents nous affecte. Il faut ajouter à ces causes l’énumération de symptômes de maladies et l’implantation de peur dans les esprits qui caractérisent la publicité des spécialités médicales.

    Les campagnes de santé et de prévention lancées par des associations, des compagnies d’assurances, des sommités du corps médical et d’autres qui cherchent à sauvegarder la santé du public ne réussissent souvent qu’à implanter une conscience de peur. Celui qui reçoit ces impressions n’en est pas toujours conscient – d’habitude il est entièrement inconscient – mais l’effet brutal est l’érection dans l’esprit des gens d’un grand édifice subjectif de pensées de peur qui affectent l’organisme humain jour et nuit, endormi et éveillé, bien que le sujet ainsi affecté puisse complètement l’ignorer.

    Quant aux causes objectives, l’observation de certaines formes de maladies chez des amis ou des parents créé un état de crainte et l’appréhension d’en être soi-même atteint. Le fait que père et mère ou autres parents ont souffert de certaines affections mène à la peur qu’il pourrait y avoir là une tendance héréditaire.

    Quel que soit le genre de peur se trouvant à la base d’une maladie, le fait demeure que l’affection véritable n’est pas tant la manifestation physique extérieure que l’état mental sous-jacent.

    Guerison 2

    La maladie est le signe extérieur d’une perturbation intérieure mentale.
    Il s’ensuit que toute action curative dirigée uniquement sur la forme physique laissera intacte la cause fondamentale. C’est pourquoi, en suivant le dicton "Supprimer la cause", le chercheur de santé devra apprendre d’abord à effacer la pensée-modèle destructive avant de pouvoir espérer déraciner le trouble physique.
    Le but de ce livre est d’exposer, dans le langage de tous les jours, la façon dont la maladie est issue de la vie de la pensée et la méthode que devra suivre l’individu désireux de refaire le chemin parcouru par son esprit jusqu’à la complète libération de la peur de la maladie aussi bien que de la forme effective de cette dernière.

    Cet exposé étant destiné au profane, les termes techniques seront évités, sauf là où le sens eût été obscurci par leur omission. Nous demandons l’indulgence du lecteur possédant une formation médicale si quelquefois des faits scientifiques sont exposées en termes plutôt simples et expliqués par l’emploi d’exemples "non scientifiques", ce livre étant destiné à conduire ses lecteurs vers une compréhension claire des forces universelles dont ils pourront se servir pour se libérer eux-mêmes de la maladie.

    Dans un livre de cette nature, les répétions sont inévitables, la même pensée devant être appliquée à des états divers.

    Docteur Frederick – W.Bailes
    https://medecinehistorique.wordpress.com/

    MA VISION de NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
    Nous sommes lumière en permanence ... c'est uniquement notre regard sur notre Vie qui la rend obscure !
    Changeons notre regard... Restons lumineux. Même dans les moments les plus difficiles ... ayons confiance en la Vie !
    Nous verrons l'obscurité par contraste mais n'en ferons plus partie
    Car il n'est nulle épreuve qui nous soit donnée que nous ne puissions dépasser ...
    Oui,avec la méditation sur le sujet qui se présente en obstacle, à une heure par exemple quand tout le monde dort où tout est calme,en me connectant à l'univers,je peux avoir l'information nécessaire pour vaincre la situation. Je dois arriver à sortir mon esprit de l'atmosphère de trouble pour ensuite en créer une autre qui me sera favorable par la bonne informations reçue à travers mon élévation.

    Je teste tout le mois de janvier le dispositif qui est le plus puissant pour aider sur plein de problématiques et également optimiser nos possibles
    Plus d'infos dès février

    Une solution naturelle efficace et utile
    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/nutricosmetique/la-neurocosmetique.html

    Lumiere 7

    MA PHILOSOPHIE
    Une plage immense sur laquelle sont échouées des millions d’étoiles de mer. Une femme marche seule et les ramasse une par une pour les remettre dans l’eau. Un homme vient la voir et lui demande pourquoi elle perd son temps car elle ne pourra jamais les rejeter toutes à la mer.
    Alors la femme se penche, prend une nouvelle étoile de mer, la montre à l’homme et lui dit : "pour celle-là, cela fait toute la différence !". Et elle la remet à l’eau.Vous êtes comme cette femme. Vous avez choisi de ne pas céder au cynisme ou à la résignation. Vous avez choisi d’agir pour changer les choses en mieux.Alors oui c'est vrai: nous sommes des millions échoués sur cette plage.Alors oui c'est vrai: cette souffrance ne se tarira jamais.Mais je ne doute jamais d’une chose: quotidiennement en temps que NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen, je fais une énorme différence pour chacun de mes consultants !

    DE LA PEUR À LA JOIE
    Notre vraie nature est d'être dans la Joie alors comment quitter le monde ancien de des peurs et de nos fantômes pour aller vers la Joie ?
    Et si la plus grande de nos peurs était celle de notre propre lumière ? Voilà quelques questions essentielles et bien d'autres abordées par ce documentaire très passionnant !

  • LES SOINS ÉNERGÉTIQUES: QUEL INTERÊT?

    QU'EST-CE QU'UN SOIN ÉNERGÉTIQUE ?
    Même, si cette méthode de soin est pratiquée depuis des milliers d’années en Asie, une grande partie de la population Française ne connaît pas le soin énergétique ou reste septique sur son efficacité. Le docteur Luc Bodin nous en dévoile les bienfaits.

    Les Anglo-saxons rangent les soins énergétiques dans la famille des MAC : Médecines Alternatives et Complémentaires. En fait, lorsque la médecine conventionnelle a des solutions, elles sont complémentaires. En revanche, quand la médecine conventionnelle n’a rien à proposer, elles deviennent des alternatives.

    LES SOINS ÉNERGÉTIQUES
    Ces soins visent à rééquilibrer et à harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps. De fait, cette méthode cherche à dénouer les blocages à la fois physiques, psychiques, et émotionnels. Ils peuvent être effectués chez un praticien ou à distance.
    4 indications importantes :
    - les problèmes physiques, comme les douleurs, les spasmes, les allergies, les problèmes respiratoires…. D’ailleurs, il suffit d’une séance et les résultats sont immédiats.
    - les douleurs psychologiques : la déprime, les angoisses, l’anxiété, les malaises, les chocs émotionnels… les soins énergétiques donnent de bons et rapides résultats.
    - la prévention : les personnes en pleine forme et qui souhaitent le rester ! Elles consultent afin de dépister d’éventuels blocages, de plus ce travail permet de nettoyer le corps et d’éviter de développer une pathologie. En général, le médecin les voit 2 ou 3 fois par an.
    - l’évolution personnelle : quand on supprime les blocages énergétiques on enlève les chocs émotionnels, la personne retrouve son chemin de vie. Enfin, on interroge l’enfant intérieur qui donne des informations importantes sur la route qu’elle souhaite prendre puisqu’il y en a plusieurs pour arriver à sa mission.

    Voici pourquoi se servir des soins énergétiques est important. Nul besoin de toucher la personne, ce travail peut se faire à distance et sans effets secondaires. Le praticien retravaille immédiatement sur les vieilles énergies et les symptômes s’ils ne disparaissent pas rapidement.

    Soins energetiques

    MA VISION DE NaturoÉnergéticienne
    Vous en savez un peu plus sur les soins énergétiques, maintenant il ne vous reste qu’à tester la pratique. Ce système est complet puisque l’on peut travailler sur le physique, la psychologie, la prévention, il est même idéal pour les personnes qui cherchent à évoluer.
    Les soins énergétiques sont pratiquées depuis la nuit des temps.Ils regroupent un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels.
    La médecine énergétique et les soins énergétiques sont l’une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde.
    La richesse des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) alliée à celles des sciences occidentales font des soins énergétiques une médecine à la fois complémentaire et alternative. Ces pratiques thérapeutiques  sont reconnues pour leurs bienfaits et efficacité.

    Ils permettent de supprimer les énergies négatives et de ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne.
    Les soins énergétiques aident à maintenir la santé globale de l’être, dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle, en agissant en lien direct avec les énergies cosmiques ou quantiques ( terme très à la mode).

    Après avoir étudié différentes techniques, j'utilise aujourd'hui mon propre protocole que je personnalise selon chaque personne. Durant une séance, en tant que praticien, je commence par évacuer les énergies négatives du receveur. Je ressens et efface les mémoires émotionnelles perturbantes, lève les blocages énergétiques pour ensuite permettre aux chakras de se réharmoniser sans aucune intervention humaine ( ceci est un point fondamental pour moi!) et ainsi laisser le corps remplacer les énergies négatives par des énergies positives.
    La libre circulation des énergies est alors rétablie, le corps peut alors bénéficier au mieux de ses ressources et de son système naturel d'autoguérison. Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel.
    Ensuite, que ce soit en live ( plus de techniques possible) ou à distance, nous parlons ensuite du vécu-ressenti

    Très important dans ma vision : la maladie s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique. En rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques. Les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies.

    Mal a die

    LES BIENFAITS D'UNE SÉANCE
    Les soins énergétiques agissent  sur la globalité de l’être et ils contribuent à relancer le processus d’auto-guérison. Ils sont à utiliser en complément d’autres traitements et dans le respect des besoins de chacun.

    Les bienfaits des soins énergétiques sont nombreux :
    - un bien-être général
    - une meilleure résistance physique
    - une plus fine perception des niveaux plus subtils
    - de se relaxer profondément
    - de se soulager du stress et de la douleur
    - de revitaliser le corps et l’esprit
    - de stimuler le système immunitaire
    - d’activer le système énergétique
    - d’équilibrer les énergies subtiles du corps
    - d’aider à l’élimination des toxines

     

  • OBJECTIFS 2018

    1- Formidable, encore une nouvelle et belle année !
    Bonne année, bien sûr, Bonne santé, naturellement,
    Je vous souhaite une belle, lumineuse et pétillante année de tous les possibles,
    Je vous souhaite de vous offrir de faire les choix qui vous conviennent vraiment,
    Je vous souhaite de prendre chaque jour le temps de respirer consciemment,
    Je vous souhaite de sentir l’énergie de vie qui coule en vous,
    Je vous souhaite de choisir d’être heureux-se d’être en vie !

    Mais que souhaiter à nouveau pour rester original
    J’ai une idée, je vous souhaite d’avoir une idée.
    Une idée géniale qui changera votre vie.
    Pas mal, non !

    2018

     

    2- Je vous souhaite
    De croire au Bonheur et à la Joie
    D'ouvrir tous vos sens à l'optimisme et à la gratitude,
    De semer les graines d'une humanité profonde, consciente et généreuse
    Qui verra notre monde basculer dans une Énergie que nous croyions impossible,
    De ressentir la profonde connexion qui nous relie, habitants de la planète Terre
    Entre nous mais aussi avec celle qui nous héberge.
    Je vous souhaite de garder le cap sur l'Essentiel,
    D'être vigilants quant aux caprices de notre humanité et de ses tentations,
    D'oser être rebelle et frondeur face aux inepties de ce que nos erreurs parviennent à créer,
    D'admirer sans relâche le vivant et ses réalisations,
    De pardonner nos tâtonnements respectifs et collectifs,
    De partager douceur, tendresse et compréhension, terreau de notre humanité.
    Je vous souhaite d'être vous sans réserve et d'accueillir l'autre avec la même amplitude.
    Quels que soient les remous environnants, je vous souhaite de vivre intensément l'instant présent.
    Et de rire à n'en plus finir!

    François Fierens

     

    2018 demain

    3- Je ne vous souhaite RIEN pour 2018.....pourquoi ?
    Oui en effet, pour cette nouvelle année je ne vous "souhaite" pas d'être en meilleure santé, de perdre du poids ou encore d'avoir plus d'énergie au quotidien...
    Le terme "souhaiter" n'est pas assez fort pour définir l'envie que j'ai de vous aider à atteindre la meilleure forme de votre vie en 2018 !

    Savez-vous d'ailleurs que le terme "souhaiter" provient du mot gallo-romain "subtus-haitare" qui signifie littéralement
    "promettre sans trop s’engager"(pas très motivant n'est-ce pas  )
    Je suis désolée, mais je suis trop motivée à vous aider pour simplement vous "promettre quelque chose sans trop m'engager".

    Nous allons faire de cette nouvelle année la meilleure forme de votre vie sur le plan physique et moral ! Peu importe où vous en êtes actuellement, je vais vous apporter toutes les informations et tous les conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs.
    Perdre du poids (définitivement) et être en bonne forme physique n'est pas de l'ordre du simple souhait. C'est quelque chose qui s'atteint réellement et facilement avec les bonnes méthodes et les bonnes pratiques.

    Voici ma première résolution pour 2018 :
    "Pour cette année, je fais de ma santé une priorité"
    et vous quelle bonne résolution avez- vous choisie ?
    Ne rejoignez pas ces 88% des personnes qui prennent des résolutions et qui ne les tiennent pas. Soyez determiné(e) !

    Quels sont vos projets pour les 12 mois à venir ?
    Précisez vos rêves afin de les transformer en vision puis en actions spécifiques
    Soyez déterminé(e) à vivre votre vie

    Donc je ne vous "souhaite" rien mais je m'engage profondément à vous aider tout au long de cette nouvelle année afin que vous atteignez la forme et la santé que vous méritez !....Progression et aventures
    Je vous (souhaite) PROMETS une année 2018 magique !
    Régine votre NaturoÉnergéticienne

    Annee 2

    4- Ouf.
    L'année 2 cosmique sera moins dure que 2017 pour la simple et bonne raison que 2017 était l'année du renouveau.
    Si vous vous êtes accroché toute cette année, les réalisations vont commencer à pousser.
    Ne perdrez pas la foi!
    On y arrive.

     

  • LE CLAIR RESSENTI, UNE CAPACITÉ EXTRASENSORIELLE À LA PORTÉE DE TOUS

    Clair ressenti

    Au cours de cet article, nous allons aborder une capacité extrasensorielle que nous possédons tous et que je juge très importante à bien des égards, car elle permet d’explorer le monde invisible, tester et mesurer les énergies et le taux vibratoire des aliments, objets, minéraux, eau, êtres vivants, lieux, etc. Cela permet également de se prendre en charge d’un point de vue énergétique et d’exploiter tout notre potentiel. Il était important d’avoir une bonne compréhension du clair-ressenti, car plusieurs articles à venir renverront vers celui-ci pour comprendre comment nous pouvons acquérir certaines informations ou encore communiquer avec les présences invisibles. Ce don est d’autant plus intéressant, qu’il est accessible à tous et nous permet de mieux comprendre notre environnement multidimensionnel.

    Certains d’entre nous ont des capacités innées et arrivent à se servir du clair-ressenti très rapidement, mais je ne vais pas vous mentir, pour la grande majorité d’entre nous, cela demande du travail, de la constance, de la volonté, de la rigueur et une certaine hygiène de vie. Certains arriveront à des résultats en quelques jours, d’autres après plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Bien souvent, sur le Net, on tombe sur de nombreuses personnes qui semblent dire que communiquer avec ses guides ou utiliser ses capacités extra-sensorielles c’est simple. De tels discours découragent de nombreuses personnes qui n’y arrivent pas, car elles pensent ne pas être "normales" ou être moins "avancées"  que la moyenne et du coup abandonnent très rapidement. Je trouve ces discours regrettables, car cela engendre des complexes d’infériorité ou au contraire, un certain ego spirituel. Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis une personne "lambda", je suis sortie assez tard de mes conditionnements mentaux et j’ai compris assez tard que le monde dans lequel nous vivions était très différent de celui qui nous a été présenté depuis notre enfance.

    Clair ressenti 1

    On ne sort pas d’une telle programmation mentale en claquant des doigts et cela m’a demandé beaucoup de travail et d’humilité pour désapprendre afin de réapprendre, changer certaines habitudes de vie et d’alimentation et apprendre à profiter des énergies qui nous entourent. Encore maintenant, c’est un travail journalier, rigoureux avec des hauts et des bas pour essayer d’améliorer mes perceptions et donner le meilleur de moi-même. C’est un travail d’autant plus rigoureux, que de nombreux obstacles ont été placés volontairement sur notre chemin pour réduire nos capacités pour plusieurs raisons, mais là n’est pas le sujet de cet article. Nous n’avons pas idée à quel point le taux vibratoire du système solaire a déjà augmenté, car de nombreuses infrastructures ont été mises en place pour réduire cette montée vibratoire et notre évolution. Le jour où les énergies pourront à nouveau circuler librement, tous les êtres vivants sur Gaïa le ressentiront et cela entraînera des changements importants au niveau du mental, de la conscience, des capacités extrasensorielles, de la perception des énergies, etc. Pour le moment, il y a de grandes variations de taux vibratoire sur différents endroits de notre Terre et entre les zones urbaines et rurales. Plus nous serons préparés à ces changements qui arriveront tôt ou tard, mieux nous les vivrons et mieux nous en profiterons (surtout s’ils sont accompagnés d’une vague énergétique en provenance du soleil central de notre galaxie, comme l’annoncent de nombreuses personnes).

    Qu’est-ce que le clair-ressenti ?
    Alors, je précise tout d’abord que je ne fais que présenter le clair-ressenti pour en comprendre l’essentiel, car il faudrait des heures, voire un stage de plusieurs jours pour tout expliquer (son fonctionnement, comment le travailler, comment l’utiliser, comment se préparer, l’équilibrage énergétique afin de mieux ressentir les énergies, comment se perfectionner, etc.). Pour tous ceux qui veulent aller plus loin, nous trouvons dorénavant de nombreuses documentations et des stages d’initiation ou de perfectionnement en France, DOM-TOM, Canada ou de nombreux autres pays.

    Clair ressenti 2

    Le clair-ressenti fait partie des nombreuses capacités subtiles que l’être humain possède avec la claire-voyance, la claire-audience, la claire-olfaction, le clair-savoir, la claire-saveur, le 3éme Œil, le canal Antahkarana, le magnétisme, et tant d’autres. L’ancienne Égypte (entre autres civilisations) formait ceux qui le voulaient au sein des Écoles des Mystère pour développer ces capacités, mais de nos jours tout ceci est caché du peuple, ou catalogué au rang de "pratiques occultes" pour éloigner tout curieux. Ces pratiques ont été interdites à partir de la période d’inquisition.

    Le clair-ressenti, c’est tout simplement le fait de pourvoir ressentir par le toucher ou des sensations des énergies, des vortex ou des couches ou enveloppes éthériques plus ou moins denses en fonction des harmoniques. On peut ainsi ressentir et mesurer les diverses harmoniques de notre corps éthérique, nos plans (vertical et horizontal) , le rayonnement de nos chakras, de nos plexus, glandes, points énergétiques tout au long de nos méridiens, ou encore le rayonnement énergétique des minéraux, de certains objets, des ondes de formes (géométrie sacrée), de l’eau, des végétaux, ou encore diverses énergies présentes dans la nature (vortex, cheminées, lignes, grilles, portes multidimensionnelles, etc.) . Et donc , on peut également toucher et mesurer le corps éthérique des présences invisibles (êtres de la nature, êtres angéliques, êtres de l’intraterre, présence éthérique extra-terrestre, êtres ascensionnés, défunts, divinités, etc.) et donc deviner leurs formes et même échanger avec eux (la présence se déplace d’un point à un autre pour répondre "Oui", ou "Non").

    J’y reviens plus en détail plus bas, mais c’est donc une solution alternative et plus directe de communiquer avec les merveilleuses présences invisibles, autres que le channeling ou la télépathie. Et je dis bien "merveilleuses", car il faut sortir de cet état de torpeur dans lequel nous ont plongés les religions en mettant les anges d’un côté et les démons de l’autre. Beaucoup de gens ont peur de l’invisible. Non, la nature, notre Terre Mère accueille des milliers d’êtres qui évoluent dans divers plans et comme chez les hommes ils ont aussi leurs personnalités plus ou moins avenantes, mais en grande majorité ce sont des êtres merveilleux et très respectueux. Évidemment, plus la présence évolue sur un plan élevé, plus on a de chance de tomber sur un être qui rayonne d’amour. Cela dit, la très grande majorité des présences que l’on rencontre sont au service de Gaïa, de la nature et des 4 éléments, ce qu’on appelle des élémentaux, mais nous aurons l’occasion de reparler plus en détail des différentes présences terrestres dans un prochain article.

    Clair ressenti 3

    Pour comprendre en quoi consiste le clair-ressenti, il faut savoir que notre corps éthérique est notre corps subtil le plus dense et rayonne sur le plan éthérique (5D), qui est un plan très proche du plan physique, vers lequel l’humanité se dirige petit à petit. Ce rayonnement possède plusieurs couches qui se dilatent ou se contractent en fonction de nos émotions ou du niveau vibratoire des lieux, de ce que nous mesurons ou de ce qui interfère avec nous. Par exemple, si je rentre dans un lieu doté d’une belle et puissante énergie (comme un vortex) ou si un être angélique m’approche, les différentes couches de mon corps éthérique vont se dilater et notre plan horizontal va monter. Plus la vibration de cette présence est élevée plus notre corps se dilate. Si au contraire, l’entité que je mesure est négative ou le lieu est plombé, les couches vont se contracter. En général, on mesure notre première harmonique, qui est la couche la plus dense et donc la plus facile à ressentir au touché.
    On peut également toucher les membranes des plans vertical et horizontal. Ces deux plans se croisent au niveau du nombril (où se trouvent notre 2e Chakra, notre Hara, notre canal de bénédiction ou encore notre plexus central). Chez les personnes puissamment "ancrées" leur plan horizontal est plus bas que le nombril. Certains lieux peuvent également renforcer notre ancrage et faire descendre ce plan. On peut le ressentir physique, comme si notre centre de gravité s’abaissait.  Le plan vertical est plus lié aux énergies négatives, entités, parasites, pollutions ou la radioactivité. Lorsque nous sommes affectés par une énergie négative, notre plan vertical va se mettre en biais, ou se décaler de son axe (à gauche en général).

    En général, dans la majorité des cas, que nous soyons droitiers ou gauchers, c’est notre main gauche qu’on utilise pour toucher les couches éthériques et notre main droite sert d’antenne, de capteur et permet également de mesurer quelque chose de distant qui ne peut pas être touché directement. Ainsi, on peut mesurer quelque chose pouvant se trouver à plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs km en pointant notre main droite dans sa direction. On peut même mesurer un objet, un lieu ou une personne avec une photo en pointant du doigt ce qu’on veut mesurer.
    Tout en désignant la cible avec la main droite, la main gauche ouverte et bien à plat va essayer de trouver la couche éthérique ou le plan horizontal et calculer le taux d’augmentation ou de réduction en % par rapport à sa position initiale. Ainsi, on pourra dire que tel objet, aliment, ou présence, vibre à 100%, 2000% ou 12 500% par exemple (la couche du corps éthérique sert à mesurer les petites valeurs (aliments, eau, etc), où constater un changement de taux vibratoire assez rapidement, mais pour les valeurs élevées, on utilisera le plan vertical).
    Ce n’est donc pas une unité de mesure, mais un ratio calculé par rapport à notre taux vibratoire. Cela permet donc de connaitre l’intensité de l’influence positive ou négative qu’un lieu, objet, présence, aliment ou eau va avoir sur nous par rapport à notre taux vibratoire et donc, s’il nous apportera de l’énergie vitale ou si au contraire il va nous en pomper. En effet, si vous mesurez un soda qui vibre plus bas que vous, par exemple, il pompera votre énergie vitale (qui est différente de l’énergie calorifique).

    Que peut-on faire avec le clair-ressenti ?
    Une fois acquis, le clair ressenti ouvre une infinie de potentialités et vous permet de découvrir le monde invisible et de prendre encore plus conscience de notre place dans l’univers, du lien qui nous uni tous, de notre rôle sur Terre et surtout de notre potentiel créateur, car nous avons la possibilité d’agir en faisant le lien entre le monde physique et éthéré pour aider notre Terre mère, mais aussi toutes les présences invisibles qui ont besoin de nous, de notre amour, de nos capacités. Nous pouvons agir sur l’éther par notre pouvoir créateur, soigner des végétaux et tout être vivant, purifier des lieux, des cours d’eau, bloquer les mauvaises ondes, encoder des minéraux, harmoniser des habitats, des jardins pour de plus beaux fruits et légumes, aider les entités ou les défunts à rejoindre la lumière. Il ne faut pas avoir peur des entités négatives, car elles aussi ont besoin de notre amour pour évoluer et monter dans les plans supérieurs. Je dirais même que c’est notre devoir d’apporter un peu de notre lumière dans les plans inférieurs, comme le font toutes ces présences invisibles pour nous.
    Mais aussi, cela permet de communiquer, poser des questions ou faire appel à certains êtres capables de nous soigner ou de nous aider à progresser ou d’intervenir pour résoudre des problèmes. Certains êtres sont dotés de grandes connaissances, souvent spécialisées dans telles ou telles partie du corps, énergie, lieux, soins, etc. Ils peuvent nous apprendre énormément de choses sur nous, notre histoire, l’histoire de Gaïa, de l’univers. Et comme le clair ressenti permet de connaitre le taux vibratoire de la présence, on sait de suite si on peut lui faire confiance ou pas. On pourra ensuite lui demander qui elle est précisément pour savoir ce qu’elle peut nous apporter ou ce que nous pouvons lui apporter.

    Faune

    Par exemple, lorsque vous appelez un faune (esprit de la nature, gardien des arbres, de forme humanoïde avec des jambes de bouc, des cornes, très farceur, mais plein de tendresse). Il sort de l’arbre et se positionne devant vous. Vous balayez devant vous avec votre main droite, et lorsque que le pointez votre enveloppe se dilate. Cela permet donc de bien savoir où il se trouve. Vous lui demandez ensuite poliment de se déplacer pour répondre "Oui" ou rester sur place pour répondre "Non", voire choisir deux propositions bien précises qui correspondent à "Oui" et "Non". Vous pouvez utiliser le même protocole pour communiquer avec n’importe quelle présence, que ce soit votre ange gardien, un être de l’intraterre, un esprit de la nature, une fée, un dragon, etc.
    Attention tout de même, car pour bien réussir une conversation avec une présence invisible, il faut d’abord parfaitement maîtriser le clair-ressenti, car la première chose à faire c’est donc de mesurer le taux vibratoire de la présence pour être sûr qu’il s’agit bien d’une présence positive et pas d’une entité négative qui pourrait non seulement vous tromper, mais pire, vous affecter. Dans ce cas-là, on coupe de suite le contact et il existe des protocoles ou des protections pour éloigner la présence, mais ça aussi nous y reviendrons dans un article dédié. Vous pouvez également utiliser plusieurs protections préventives, pour réduire le risque de mauvaise rencontre lorsque vous appelez une présence, comme allumer de l’encens, activer certaines protections, utiliser certains minéraux, ondes de formes, etc.

    Clair ressenti 4

    Il faut également être à l’aise dans la communication à questions fermés (dont la réponse est uniquement oui ou non), ce qui n’est pas si simple qu’on peut le croire. Évidemment, il faut s’adresser à une présence invisible avec politesse, voire un certain respect, comme lorsque vous vous adressez à une belle personne, qui vous aime et vous respecte énormément. J’ai toujours été surpris de voir combien ces présences étaient patientes et se rendaient disponibles pour nous avec une réactivité étonnante. Évidemment, ces présences sont capables de se projeter à différents endroits en même temps et instantanément. La plupart des présences savent quand vous débutez et se prêteront volontiers au jeu pour vous aider à progresser, mais par respect, peut-être vaut-il mieux le préciser tout de même… Donc, au départ il est conseillé de s’entraîner en mesurant le taux vibratoire des fruits, légumes, aliments, eau, pierres, lieux, etc. Une fois qu’on maîtrise bien le toucher de notre membrane éthérique et qu’on arrive aisément à donner des valeurs à chaque chose mesurée, on peut s’entraîner avec son "ange" gardien (qui n’est pas forcément un ange), car s’il y a bien une présence invisible sur laquelle vous pouvez compter et avoir confiance, c’est bien lui.

    Bref, les possibilités sont très vastes : connaitre la qualité vibratoire des aliments, eaux, lieux, personnes, pratiquer des soins énergétiques, détecter les blocages, parasites, implants, kystes éthériques, apprendre à communiquer avec les présences invisibles, son ange gardien, apprendre à mieux se connaitre au-delà de notre corps physique et mieux avancer dans son développement personnel, développer d’autres capacités extrasensorielles, agir pour notre Terre Mère en purifiant des lieux, des cours d’eau, des bâtiments, des antennes, aider à faire monter des êtres vivants dans la lumière (entités, défunts animaux), détecter les vortex, grilles, lieux énergétiques ou les parcours énergétiques dans certains bâtiments sacrés ou dans la nature, en savoir plus sur l’histoire de l’humanité, etc., etc.

    Comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo, des enfants formés au clair-ressenti nous montrent comment ils interviennent pour soigner des arbres, détourner des courants telluriques négatifs, encoder des pierres ou encore communiquer avec des elfes, dragons ou des fées :

    Débuter avec le Clair-ressenti
    Chaque personne a ses sensibilités, ses prédispositions ou non avec telle ou telle capacité extrasensorielle. La très grande majorité devra beaucoup travailler, s’entraîner et surtout se mettre dans les meilleures conditions possible afin de bien travailler et développer ses sensibilités et ses perceptions. Mais surtout, si vous n’y arrivez pas, ne culpabilisez jamais, il ne faut surtout pas complexer ou penser que parce qu’une personne y arrive plus vite elle est supérieure. Évidemment, le meilleur conseil c’est de participer à un soin ou à un stage avec une personne qui connait parfaitement son sujet et qui pratique l’équilibrage énergétique afin d’enlever les blocages potentiels. Lorsqu’on n’a pas de résultat au bout de plusieurs mois, c’est qu’il y a une raison et nous allons voir dans ce chapitre tout ce qui permet de développer son clair-ressenti, optimiser ses chances afin de mieux s’entraîner.

    Tout d’abord il faut savoir que les deux canaux de clair-ressenti qui sortent de nos paumes des mains, remontent jusqu’au centre de notre cerveau et sont connectés à la glande pinéale. Cette glande est un véritable centre de perception d’où partent tous les canaux extrasensoriels. La plupart des gens actuellement n’ont aucun canal actif, tout est éteint. Plus cette glande pinéale sera active et sensible, plus les canaux seront puissants et lumineux et plus l’apprentissage ira vite. Réactiver les canaux éthériques et avoir une glande pinéale en parfait état de marche, c’est de loin le plus grand défi de cet apprentissage et l’âge de la personne compte, car plus on aura passé du temps sans entretenir cette glande, plus il y a de chance qu’elle soit calcifiée , voire pire. Il faut donc à la fois la décalcifier, la purifier, puis la refaire marcher par des exercices journaliers et essayer de la maintenir dans un bon état grâce à une meilleure hygiène de vie.
    Le problème c’est que de nombreuses choses affectent cette glande comme le fluor, les ondes, certains aliments, la façon dont nous dormons, notre exposition au soleil, la fréquence à laquelle nous méditons, etc. Je ferai un article spécialement dédié à la glande pinéale, mais en gros, il faut surtout essayer de décalcifier cette glande en stoppant toute consommation de fluor donc en faisant attention à l’eau que nous buvons et au dentifrice que nous utilisons. Certains aliments permettent de la décalcifier plus rapidement comme le curcuma ou l’huile de foie de raie fermentée. D’autre part, il faut essayer de dormir dans le noir, faire des jeûnes de temps en temps et essayer de passer du temps au soleil, le moins possible devant des écrans. Le sungazing au lever et coucher du soleil semble être assez efficace. Également, la méditation en visionnant un point lumineux au centre de notre cerveau. Accompagné d’exercices de respiration. Il existe également des codes ADN pour purifier et activer les glandes pinéale et pituitaire ou les canaux.
    Évidemment, pour développer le clair-ressenti, il faut s’exercer, car pour toucher l’invisible ou des énergies, cela passe par des sensations tellement subtiles, que nous n’avons pas l’habitude de nous servir, qu’il faut de l’entrainement, afin de développer cette sensibilité extrême nécessaire. L’espace au sein de notre enveloppe éthérique est plus dense, et avec de l’entrainement on le ressent. La surface de la couche, épaisse de 8 mm est encore plus dense. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’au-delà de cette sensibilité au toucher, on ressent aussi intuitivement lorsqu’on touche notre enveloppe éthérique. Certaines personnes peuvent également ressentir diverses manifestations comme une contraction au niveau des tempes, un léger bruit ou changement de tonalité ou une pression au niveau des oreilles. À force d’entrainement, on peut entendre un petit bruit, comme un cliquetis, à chaque fois qu’on touche la surface de la membrane éthérique (de l’enveloppe ou des plans). On ressent souvent des fourmillements dans les mains lorsqu’on touche la membrane. Cela peut être aussi une sensation de contraction au niveau des yeux, ou tout simplement ressentir le toucher de la main avec son corps éthérique. Plus on s’entraînera, plus les sensations s’affûteront et deviendront plus perceptibles ! Chacun à ses particularités, ses sensibilités, son petit truc qu’il faut trouver.
    Autre précision et pas des moindres, car c’est très important. Nous sommes énergie, et toutes nos capacités extrasensorielles dépendent donc de la circulation de nos énergies. Plus nos énergies circulent, plus nos capacités sont développées. En toute logique, de nombreux blocages peuvent affecter notre circulation énergétique. Certains blocages sont même radicaux et nous coupent totalement nos sensations. Ainsi, un kyste éthérique ou émotionnel, externe ou interne, un parasite, une entité qui nous affecte, un ou plusieurs implants peuvent nous empêcher de nous servir du clair ressenti. Cela peut être un bijou relié à une émotion, une pierre non purifiée, un lieu qui nous affecte, bref, plusieurs choses peuvent diminuer nos capacités de perception. Pour certains, il sera donc indispensable de faire un soin ou un équilibrage énergétique.

    Dans le même style, plus nous avons d’énergie vitale, plus notre taux vibratoire est élevé, plus notre enveloppe sera dense et facile a détecté. Notre énergie vitale dépend de nombreux facteurs comme notre alimentation, la qualité de notre eau, le taux vibratoire du lieu où on se trouve, de la qualité vibratoire de notre habitat et surtout du lieu où nous dormons, du sport que nous pratiquons, et même de nos comportements. Quelqu’un qui mange beaucoup de légumes crus, de fruits, de l’eau vibrante et la plus pure possible, des exercices physiques réguliers, un contact régulier avec la nature, des activités saines et énergisantes, une méditation régulière, une lecture plus spirituelle, etc., etc. Plus vous évoquez ou vous lisez des sujets sombres, plus cela vous affecte. Lorsque vous vous engueulez avec quelqu’un l’insultez, cela vous affecte. Inutile de préciser que certains médicaments, les prises régulières de drogues ou produits de substitution, réduisent nos sensibilités, nos émotions et notre taux vibratoire.

    Des codes ADN pour accélérer le processus !
    Je dois avouer que j’avais de sérieux doutes au départ, sur l’efficacité de la réalité de ces codes ADN, surtout qu’au début, on essaye quelques codes et ça ne fonctionne pas, jusqu’au jour où on tombe sur le code qui fonctionne et qui lève tout doute. Une fois convaincue tout va tellement plus vite, comme quoi, cela se passe en grande partie dans le mental. Plus l’intention et la conviction seront fortes, plus ça marchera, car on peut également activer n’importe quel centre énergétique, méridien ou canal par la conscience, là aussi, je reviendrai plus précisément sur les codes ADN lors d’un prochain article pour comprendre comment et pourquoi cela fonctionne et la meilleure façon de les utiliser, car il y a plusieurs raisons qui feront qu’un code sera plus ou moins efficace. Vous pourrez faire vos propres expériences et vous en rendre compte par vous même.

    Clair ressenti 5

    Les codes ADN peuvent être chiffrés ou prononcés dans un langage sacré qui a servi à créer notre ADN. Ils doivent être prononcés 3 fois en plaçant votre conscience sur l’endroit du corps concerné, comme si vous vous adressiez à vos cellules. Il vaut mieux être au calme pour que ce soit plus efficace, loin de toute perturbation (onde, appareil électrique, téléphone, etc.). Si vous avez la chance de pouvoir pratiquer dehors, ou mieux dans un lieu très énergétique, vous aurez des résultats plus convaincants. Je me rappelle une journée après avoir passé deux heures dans le vortex de Lourdes. Lorsque je suis arrivé chez moi, les codes fonctionnaient bien plus avec certaines énergies ! Dans l’immédiat, si les codes ne marchent pas, il y a une raison propre à chacun, parfois très simple à corriger. L’idéal serait de faire un équilibrage énergétique avant.

    Enfin, quand vous maîtriserez le clair-ressenti, l’utilisation des codes ne sera plus nécessaire, il s’agit surtout de coup de pouce pour purifier et réactiver ces capacités extrasensorielles restées endormies . Bref, voici une liste de codes ADN :
    - Purifier la glande pinéale : 3 x K-Shùry (prononcer Kachouraï)

    - Activer la glande pinéale au 1er niveau : 3 x Ûhxnûé (Ouxnoué)
    - Purification des canaux de clair-ressenti : 3 x Styna (Staïna)
    - Purification des canaux primaires des mains gauche & droite : 3x N’vry et 3x N’vùs (Ainvraï et Ainvous)
    - Activation des canaux primaires des mains : 3x Sivo et 3x Rého
    - Activation du Thymus au 3e niveau : 3 x Jyktü (Jaïktou). Pour éliminer certains implants superficiels, qui peuvent empêcher l’activation des canaux (certains implants demandent des soins plus profonds).
    - Activation des canaux de clair-ressenti au 1er niveau : 3 x Litmé
    - Activation des canaux de clair-ressenti au 2e niveau : 3 x Spomty
    - Activation des canaux de clair-ressenti au 3e niveau : 3 x Punky
    - Purification et activation des chakras :  à prononcer 3 fois de suite en se concentrant sur l’endroit concerné et à faire une fois tous les 15 jours ou selon son ressenti : le premier code correspond à la purification et le 2ème à  l’activation :
    1er chakra : omgû (omgou) / lsogi (l-soji)
    2ème : maggy (maji) / ghiûl (jioul)
    3ème : aosi / yhoso
    4ème : raûn (raoun) / johén
    5ème : reig / ukni
    6ème : jkei (g-keï) / jsohé (j-sohé)
    7ème : amré / khiû

    Les purifications durent entre 3 et 7 min. Il est conseillé de faire une seule purification en même temps. Il n’est pas nécessaire de rester concentré durant ce laps de temps, vous pouvez lancer la purification et faire autre chose. Les durées d’activations sont plus longues (de 15 à 30 min en général). Vous pouvez répéter l’activation ou la purification quand vous le désirez, le nombre de fois que vous voulez.

    *Veillez bien respecter les niveaux. Il faut travailler sur un niveau plusieurs jours avant de passer au suivant. Avec les codes ADN il faut faire attention de ne pas aller trop vite, sinon on peut faire des malaises. Certaines énergies très puissantes comme l’activation du "Torus "(12 niveaux), de la "Merkaba"(12 niveaux) ou du "Plexus central" (Hara, Ki) par exemple, peuvent même être dangereuses si on brûle les étapes. Le Torus au 12e niveau augmente le taux vibratoire de notre corps éthérique de 59 000 % !! En général, si on est loin du niveau il ne s’active pas, mai dans certaines circonstances ça peut arriver (lieu très énergétique par exemple). Il faut plusieurs mois d’entrainement rigoureux…
    *Lorsque votre glande pinéale est active, vous pouvez ressentir une grosse pression dans le centre du cerveau, voir des vibrations, ou, lorsque vous méditez, des vagues de lumière les yeux fermés qui partent du centre du 3e oeil. Parfois, cette lumière devient violette. Il y a 9 niveaux d’activation de la glande pinéale et chaque niveau à ses particularités, si bien que parfois il faut utiliser un niveau particulier. Là encore, je reviendrai plus en détail dans un prochain article dédié à cette glande mystérieuse qui fonctionne en duo avec la glande pituitaire.
    *Il est également possible d’utiliser des combinaisons pour que ce soit encore plus efficace. On peut même fixer ces combinaisons sur des mudras pour tout activer en un seul geste.

    Quelques conseils pour les motivés

  • CRISTAUX DE MAGNÉTITE ET CORPS HUMAIN

    Un chercheur américain, le professeur J. Kirshvink, a démontré qu'il existe dans le cerveau humain, par gramme de tissu, environ 5 millions de petits cristaux de magnétite ( aimants naturels). Les enveloppes méningées qui entourent le cerveau contiennent, quant à elles, plus de 100 millions de ces cristaux de magnétite par gramme de tissu.
    Chaque cristal de magnétite (FE3O4 auquel est asocié un peu de maghémite (FE304) est protégé par une membrane et constitue avec elle un "magnétosome"
    La membrane du magnétosome est formée de diverses sortes de lipides et de protéines dont certaines sont spécifiques à cette membrane.
    Les magnétosomes sont répartis dans le tissu nerveux par groupes de 50 à 100 éléments.
    La magnétite est un matériau très bon conducteur de l'électricité; environ 6000 fois plus conducteur que n'importe quel autre matériau biologique.
    La magnétite est donc sensible aux champs électromagnétiques. Les magnétosomes sont en quelque sorte des organes des sens capables de percevoir les variations des champs électromagnétiques ambiants.
     
    Ehs
     
    Les champs électromagnétiques des micro-ondes sont porteurs d'une énergie importante. Les cellules qui ne contiennent pas de cristaux de magnétite se laissent facilement traverser par des micro-ondes et n'absorbent qu'une infime partie, environ 0,046 % , de l'énergie de ces micro-ondes. Il n'en est pas de même des cellules qui contiennent des cristaux de magnétite. Ces cellules peuvent absorber jusqu'à 30 % de l'énergie des micro-ondes qui les traversent.
    Les atomes de tout réseau cristallin sont capables de vibrer collectivement.
    Dans les cristaux de magnétite, les micro-ondes, par un effet magnéto-acoustique, donnent naissance à des ondes acoustiques de même fréquence.

    Ehs afi
     
    Sous l'effet des micro-ondes, ce sont des ultrasons, les phonons, qui apparaissent, sons que l'oreille humaine n'entend pas.
    Ces ultrasons dissipent leur énergie dans les structures cellulaires entourant les magnétosomes. Ils provoquent également des ouvertures transitoires dans la membrane des magnétosomes.
    Mis à nu, le cristal de magnétite entre ainsi en contact avec les autres constituants de la cellule. Les atomes de fer de la maghémite qu'il contient s'oxydent alors en provoquant l'apparition de radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent altérer toutes les membranes cellulaires et endommager l'ADN, l'acide nucléique de nos cellules, porteur de nos gènes et support de notre hérédité.
    Les micro-ondes 900 MHz et 1800 MHz, utilisées par la technologie GSM et DCS de la téléphonie mobile, sont des ondes pulsées et modulées en amplitude. Ce sont en fait des bouffées de micro-ondes qui sortent des antennes.
    La fréquence de ces bouffées est une basse fréquence (217 Hz). Ainsi, aux champs électromagnétiques propres des micro-ondes, ils se superposent en champ électromagnétique à basse fréquence.
    Les micro-ondes 2100 MHz utilisées par la technologie UMTS de la téléphonie mobile, ne sont pas des ondes pulsées, elles sont émises de manière continue.
    Tel que mentionné précédemment, tous ces champs électromagnétiques agissent sur les cristaux de magnétite du corps humain. Outre la fréquence de 217 Hz, on rencontre dans les ondes émises par la téléphonie mobile, du fait de la complexité des systèmes utilisés, des ondes de 8 Hz et de 2 Hz, qui, quant à elles, peuvent interférer avec les ondes alpha et delta émises par notre cerveau.
    Une onde qui est pulsée semble être plus nocive qu'une onde non pulsée de même fréquence, aussi bien lorsqu'il s'agit d'ondes de basse fréquence pulsées que de micro-ondes pulsées.

    Ehs1

    Pour le professeur J. Kirshvink, les cristaux d'aimants naturels présents dans le cerveau humain permettent d'expliquer la sensibilité de l'homme aux champs électromagnétiques ambiants, que ce soient des champs de basses fréquences, comme ceux induits par le réseau électrique 50 Hertz, des champs de moyennes fréquences ou des champs de fréquences élevées, comme ceux induits par les micro-ondes.

    Dans un monde "connecté" où de plus en plus d’objets du quotidien vont se voir attacher à une IP, quelle sera la place de l’homme dans cet environnement ? Et si toute cette technologie, fort utile au demeurant, nous coupait du monde ? En voulant surexploiter le virtuel, passons-nous à côté d’une autre réalité ?

    DE LA MAGNÉTITE DANS LE CORPS HUMAIN
    Yves Rocard (le père de Michel Rocard), scientifique renommé, père du programme nucléaire français, profita de sa retraite pour étudier minutieusement la radiesthésie et le biomagnétisme humain. Ses conclusions furent surprenantes :
    Dans l’ABC de la radiesthésie, aux éditions Jacques Grancher, il est dit : « On croyait que les baguettisants et les pendulisants ressentaient la présence d’eau à l’aide de leurs instruments. En réalité, Yves Rocard a démontré qu’ils détectent non pas l’eau mais la présence d’une anomalie dans le champ magnétique local, anomalie qui va agir sur le sourcier lui-même… »
    Le Professeur Rocard détermina que ces différentiels magnétiques étaient détectés aux moyens de cristaux d’aimant (Fe3 04 ou magnétite) présents à l’état naturel dans les différentes articulations du corps humains : coudes, genoux, nuques…
    Tout comme de nombreux animaux (pigeons, abeilles…), l’homme est donc naturellement connecté avec son environnement, ressentant inconsciemment, les subtiles variations locales du courant magnétique terrestre. Le pendule et la baguette ne jouent qu’un rôle d’amplificateur des micros mouvements nerveux et musculaires : l’inconscient fournissant ainsi les informations au conscient.

    Ondes de forme

    C’est de nouveau dans un livre que l’on peut trouver une explication. Dans "Les ondes de forme vues par un physicien, aux éditions Servranx», le Docteur en physique, Laurent Souriau, reprit les petites planchettes de bois rainurées de Jean de la Foye, celles avec lesquelles l’ingénieur agronome arrivait à corriger les perturbations magnétiques locales. Une en particulier, " le disque équatorial", était selon son constructeur un émetteur "d’ondes bénéfiques et correctrices" appelées aussi "ondes de forme "…
    Le Docteur Laurent Souriau raconte :" J’ai compris que les émissions de forme sont des neutrinos. Or en cherchant le mécanisme d’attraction et d’émission de neutrinos par les formes, j’ai compris qu’en fait ce qu’on appelle les émissions de forme ne pouvaient fonctionner qu’avec des monopoles magnétiques et non pas avec des neutrinos.La nuance est subtile, mais importante. Un monopole magnétique est un neutrino magnétiquement chargé. Sans charge magnétique, un neutrino ne peut être attiré et émis par une forme.
    Un simple disque de bois percé en son centre, dans lequel on place une tige de cuivre : le fameux "disque équatorial "
    Je me suis donc dit que si les ondes de forme sont des monopoles magnétiques, en plaçant un morceau d’aluminium à la sortie de mon "disque équatorial" et en le laissant suffisamment de temps, je devrais réussir à l’aimanter. Et c’est ce qui s’est passé à ma grande surprise. J’avais du mal à y croire."
    Ainsi Laurent Souriau venait de découvrir la particule détectée par les radiesthésistes : le neutrino et plus précisément le neutrino chargé magnétiquement.

    Mais que sont les neutrinos ? D’où viennent-ils ?
    Les neutrinos sont des particules élémentaires, de masse pratiquement nulle. Elles sont engendrées par des réactions nucléaires. Tandis que les étoiles et autres phénomènes approchants produisent des neutrinos de basse énergie, les neutrinos de haute énergie sont produits par des cataclysmes cosmiques lointains et extrêmement violents tels que les trous noirs, les supernovas et le Big-Bang.

    On émet l’existence du neutrino que très tardivement, en 1930, puis la communauté scientifique confirme son existence en 1956. Parce que sa découverte est récente et parce qu’ils interagissent faiblement avec la matière, de nombreuses expériences sont consacrées à connaître ses propriétés exactes.
    Dans ce cadre, Laurent Souriau émet une nouvelle hypothèse. Si les neutrinos n’ont aucune interaction directe avec la matière, certaines de ses particules, véhiculées notamment par notre soleil, se chargent magnétiquement (soit avec un seul pôle positif, soit avec un seul pôle négatif) au contact du magnétisme terrestre et deviennent des "monopoles magnétiques".
    Ces particules chargées interagissent alors avec la matière, les objets, les formes, un peu comme le feraient les photons sur un prisme de verre.
    Si on reprend la remarque de l’abbé Alexandre Perraud sur la perte de ses capacités radiesthésiques lors d’une éclipse solaire et que l’on applique la théorie du Docteur Souriau, nous pouvons faire l’hypothèse suivante :
    L’homme a la capacité de se connecter à son environnement, proche ou lointain, aux moyens de particules cosmiques, chargées par le champ magnétique terrestre. Se faisant, il accède, comme un émetteur-récepteur, à " l’information " qu’il souhaite analyser.

    La voilà donc cette fameuse réalité ! Nous croyons avoir besoin d’être connecté à nos ordinateurs, à nos smartphones pour comprendre le monde… Nous sommes bombardés d'ondes qui attaque à chaque instant notre ADN. Nous croyons aussi avoir inventé un nouvel univers "multi-connecté" alors que la nature nous a déjà précédés.
    En prendre conscience c’est un peu nous retrouver nous-mêmes.
    * Je vous propose des solutions efficaces en fin d'article !

    POSITION DE LA MAGNÉTITE DANS LE CORPS HUMAIN ET EXPLICATIONS
    Tout le monde possède des cristaux de magnétite dans le corps, à proportion variable, selon les individus. La magnétite que nous avons dans notre corps est composée de cristaux d'aimant nature. C'est le professeur Rocard qui fut le premier à admettre cette hypothèse comme vu ci-dessus. Le biologiste Robert Baker a, quant à lui, réussi à localiser cette magnétite à l'aide d'un puissant microscope électronique.
    1- Dans les arcades sourcilières : sur les tendons des muscles oculomoteurs, servant à tourner les yeux, sans bouger la tête.
    2- Dans la nuque: sur les tendons des muscles qui permettent à l'homme de tenir sa tête verticale
    3- Dans les coudes: au creux des coudes, exactement aux attaches des biceps
    4- Dans le bas du dos: aux points d'attaches des muscles lombaires
    5- Dans les genoux: au creux même des genoux
    6- Dans les talons: sur la verticale des os des jambes, à 6 cm en avant de la base arrière du talon et pratiquement à 1cm du sol
    7- Dans le gros orteil: dans l'articulation de la première phalange, à 1 cm du sol
    8- Dans les mains: dans les articulations des doigts

    Magnetit

    Ces centres énergétiques servent à maintenir notre équilibre, et à nous éviter de tomber, notamment lorsque nous traversons des endroits fortement chargés magnétiquement: ce qui a pour effet de solliciter et fatiguer davantage nos muscles.
    Cette capacité magnétique de l'homme remonterait aux temps préhistoriques, période à laquelle l'homme vivait en contact direct avec la nature.
    Peu à peu, cette faculté s'est émoussée ....Néanmoins, certains ont conservés ce potentiel magnétique et notamment les magnétiseurs.
    - Très librement adapté du livre ABC du magnétisme de Jacques Mandorla


    PRÉSERVER VOTRE POTENTIEL EN MAGNÉTITE: UN MÉCANISME NATUREL QUI FERA PASSER L'HUMANITÉ À L'ÈRE SPIRITUELLE
    Chaque jour, nous sommes bombardés d'ondes telles des flèches aui attaquent nos cellules . Ces flèches ont pour but de calcifier nos cristaux et certaines parties de notre organisme dont notamment le corps caleux
    Transformez ces flèches en fleurs de vie

    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/i-like/meta-convertisseur.html

    A lire
    https://www.jeanpierrevarlenge.com/sciences/les-nouvelles-technologies-et-la-m%C3%A9decine-1/
     

  • MÉTA CONVERTISSEUR

    Des scientifiques suisses, en collaboration avec des chercheurs, des développeurs et des professionnels du monde de la physique, de la médecine et de la santé, ont conçu un mélange de magnétite et de minéraux qu’ils ont ensuite intégré dans un convertisseur programmable. À l’aide de la technologie de radiothérapie par impulsion qui est issue de 25 années de développement thérapeutique par des centaines de professionnels, on peut transmettre par des fréquence bio-résonantes des informations au convertisseur ou aux produits vital. Ce qui crée une fréquence revitalisante tel un stimulus réactif qui peut être activée au besoin (détérioration, perturbation) et qui va neutraliser les fréquences nuisibles potentielles. Pour chaque convertisseur, le choix de la fréquence émise dépend de l’action souhaitée.

    Autoregulation

    L’e-smog, qu’est-ce que c’est?
    L’apparition d’e-smog (pollution électromagnétique) est présentée comme un champ de résonance provenant d’une onde électromagnétique. Il apparaît toujours quand du courant (sous toutes les formes) est fabriqué (par usage de la technologie), transporté ou utilisé. Cela implique un processus non naturel qui peut déranger nos cellules corporelles. Quand l’électricité est produite par l’homme (générateur), stockée et transportée (Tous les types de lignes électriques, faisceaux tels que les piles), puis utilisée dans un "consommateur" (tout appareil utilisant de l’électricité, le téléphone portable, la brosse à dents électrique, avec la lumière, dans la voiture, etc…), cette dispersion appelée e-smog survient. Et l’e-smog cause des dommages biologiques à notre corps. Les effets perturbateurs sont mesurables par la médecine.

    Convertir en ondes positives l’e-smog
    La nature nous fournit des ondes électriques et magnétiques. L‘Homme en fait de l‘électromagnétisme qui s’accompagne malheureusement de beaucoup d‘électro-smog. Nos cellules corporelles n‘aiment pas vraiment cela. Beaucoup de personnes sont électro-sensibles. Mais beaucoup en constatent les influences nocives seulement tardivement, peut-être même lorsque les problèmes sont déjà apparus. L‘oreille devient chaude en téléphonant, des maux de tête surviennent, la fatigue grandit. Les effets de l‘électro-smog ont été démontrés scientifiquement depuis longtemps. Que ce soit sous forme de téléphones portables, d‘écrans d‘ordinateurs, de lampes, de prises et d‘interrupteurs dans les chambres à coucher. De nombreuses sources d‘électro-smog irradient quotidiennement les cellules de notre corps! La Bio-résonance apporte une solution à ce problème. Par ce moyen l‘électro-smog est vitalisé et recharge en énergie les cellules de l‘utilisateur. Les effets positifs sont connus en médecine et en Tai-chi (principe de la transformation de l’énergie) et sont étudiés scientifiquement.
    Conclusion: Le rayonnement électrique devient bénéfique par bio-résonance !
    Mais seulement avec l‘E-chip d‘i-like.

    Fool energy

    La vitalité au quotidien par la bio-résonance pour les hommes, les animaux et les aliments
    ACHETER ICI

    https://rdraize.i-like.net/fr/bio-resonance/meta-convertisseur

    Kategorie meta converter

  • HUILE VITAL

    LA FORMULE MAGISTRALE ISSUE DE LA MTC
    L’huile Vital est élaborée en mélangeant différentes huiles essentielles bio d’Europe selon les principes du Yin et du Yang. En les couplant à la technologie révolutionnaire suisse de bio-résonance, on obtient du Qi à l’état pur. La médecine ancestrale chinoise a pendant des centaines d’années utilisé des huiles essentielles extraites de semences, de racines, de feuilles, d’écorces et de fleurs, de toutes sortes de plantes. La composition de l’huile Vital provient d’un mélange de formules magistrales anciennes et hautement estimées, issues de la philosophie de régénération asiatique. Une fois traitée par bio-résonance, l’huile Vital se transforme en Qi de la plus grande pureté connue.
    Elle permet ainsi,par exemple, en la respirant (parfum d’ambiance), au Qi du poumon de circuler.
    Le mieux est de tout simplement essayer l`huile Vital soi-même. De nombreuses utilisations possibles sont à découvrir lors d`une consultation personnelle.
    Usage interne et externe
    En compte-goutte ou en spray