<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ASTUCES

Ecologie, économies, idées faciles à vivre, remède de grand-mère
  • Jardin: Economies d'eau

     

    Jardin : Economies d'eau

     
        Afin de réaliser des économies d'eau dans son jardin, il existe quelques astuces à connaître.
        Il faut à la fois bien choisir ses plantes mais aussi bien les entretenir. Évitez les plantations en jardinières ou en pot car elles se dessèchent plus vite. Privilégiez ainsi les espèces dromadaires, les végétaux tels que les cactées, plantes aromatiques, les pélargoniums, les potentilles, nécessitant très peu d'eau.
        Arrosez toujours "à la fraîche", c'est-à dire très tôt le matin ou tard le soir, afin d'éviter les pertes par évaporation. Mais ne négligez pas l'aspect plantation et l'aspect entretien. Pensez à mettre en place un paillage au pieds des plantes (tontes de gazon, écorces de pin, bâche biodégradable...) pour économiser l'évaporation du sol en limitant les apports en eau. De plus cela limitera le travail de désherbage. Ainsi les racines resteront à l'humidité.
        Optez pour des grains d'eau que vous mélangerez au terreau ou au sol afin qu'il reste humide. Autre astuce : Installer du carton autour de votre potager le gardera au frais. Vous pouvez également opter pour un collecteur d'eau de pluie permettant de dévier l'eau de vos gouttières dans des cuves. On en trouve dans toutes les jardineries et magasins de bricolage.